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Voir la version complète : [Wii] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2


Tgx
25/04/2007, 11h59
pour faire court : ça déchire (enfin pour les aficionados, pour les autres, c'est "juste" un excellent jeu de baston).

Pros :

+ excellent gameplay, très riche.
Il y a vraiment une très grande variété de coups (ça va de l'enchainement pieds-poings au contact avec téléportation jusqu'au Genkidama en passant par les transformations et fusions). On arrive assez facilement à faire des enchainements réellement impressionants :)
+ une ribambelle de persos à débloquer (j'ai plus les chiffres en tête mais il doit y avoir environ 90 persos et dans le 130 en comptant toutes les transformations).

+ animations très bien faites. Vraiment hein, c'est pas du jugement de fanboy. La modélisation donne vraiment l'impression d'être dans l'anim (jusqu'aux sons des pouvoirs). De plus, le jeu est super fluide.
+ un mode aventure particulièrement riche qui reprend en gros la saga DBZ, une partie de la saga DBGT et tous les OAVs/films.

+ des possibilités de customisation assez impressionnantes via les bonus ramassés, achetés ou obtenus par combinaisons.

+ la prise en main Wiimote + Nunchuk : pari réussi, en ce qui me concerne. Oui, Massassa, on peut mimer les Kamehameha et autres Genkidama ... et ça marche !!!

+ voix en anglais ou en japonais, pour les puristes (avec le sous-titrage en vf, pas de panique)

Cons :

+ l'univers DragonBall Z : ceux qui y sont allergiques, passez votre chemin.

+ une prise en main assez laborieuse : il faut vraiment faire le tutorial complètement avant de pouvoir espérer faire quelque chose. Clairement pas un jeu auquel on peut faire jouer un pote en lui expliquant les différents coups en 2 minutes...

+ pas testé mais aux dires de certains, les duels en mode "écran splité" ne sont pas super ergonomiques.

+ pas de jeu réseau possible, à ma connaissance.

+ les musique américaines au lieu des musiques japonaises :ouin:
A priori, une histoire de droits d'auteur lié au fait que la version Europe est tiré de la version US.

/Tgx

florian
25/04/2007, 13h26
Pour les coups de poing et les Kamehamehas je vois bien comment tu fais avec la wii, mais pour les coups de pied, c'est comment ?

Emp_Palpatine
25/04/2007, 18h05
Massassa, ton petit frère voudrait pas une Wii? :o:

:mrgreen:

Geek lâcheur
25/04/2007, 19h21
Je confirme que l'écran splité, c'est merdique :loose:


Sinon, chaud à prendre en mains, mais après que du bon :mrgreen:

hoaxpunk
25/04/2007, 20h59
a peut prés la meme critique que Game One TXG :hello:

/me commence a economisé...

Massassa
25/04/2007, 21h37
Merci pour ces commentaires !

Emp et moi sommes des amateurs de Tenkaichi sur ps2, justement... ;) Evidemment, j'explose Emp régulièrement ! :chicos:

Ca donne envie...

Krae
25/04/2007, 21h38
Massassa, ton petit frère voudrait pas une Wii? :o:

:mrgreen:

Moi j'en veux bien une :chicos:

Emp_Palpatine
26/04/2007, 09h56
Merci pour ces commentaires !

Emp et moi sommes des amateurs de Tenkaichi sur ps2, justement... ;) Evidemment, j'explose Emp régulièrement ! :chicos:

Ca donne envie...

Moi je me souviens d'un combat Hercule Satan/Piccolo d'anthologie qui ne correspond pas vraiment à tout ça... :o:

: voudrait coller son gif de Hercules:

Tgx
26/04/2007, 14h24
Liste des persos, pour vous donner une idée :
Goku (Normal, SSJ, SSJ2, SSJ3, Vegeto, Super Vegeto, Gogeta)
Gohan Enfant
Gohan Ado (Normal, SSJ, SSJ2)
Gohan Epoque Buu (Normal, SSJ, SSJ2, GT Sayaman)
Gohan Ultime
Piccolo
Krilin

Yamcha
Tenshinhan
Chaoz
Vegeta époque Cell (Normal, SSJ, Super Vegeta)
Vegeta époque Buu(Normal, SSJ, SSJ2, Vegeto, Super Vegeto, Gogeta)
Trunks avec épée (Normal, SSJ)
Trunks (Normal, SSJ, Super Trunks)

Goten (Normal, SSJ, Gotrunks, Super Gotrunks, Gotrunks SSJ3)
Chibi Trunks (Normal, SSJ, Gotrunks, Super Gotrunks, Gotrunks SSJ3)
Majin Vegeta SSJ2
Hercule
Videl (Normal, GT Sayawoman)
Kaio Shin (Normal, Kaiobito)
Bardock (Normal, Bardock Singe Géant)

Radditz (Normal, Singe Géant)
Saibaman
Nappa (Normal, Singe géant)
Vegeta avec Detecteur (Normal, Singe géant)
Kiwi
Doria
Zarbon (Normal, Transformé)

Guldo
Reecom
Jeece
Barta
Ginyu
Frieza (Normal, Forme 2, Forme 3, Forme Parfaite, Ultime 100%)
Mecha Frieza

Dr Gero
C19
C18
C17
C16
Cell (Normal, Seconde Forme, Forme Finale, Forme parfaite 100%)
Cell Jr

Dabra
Buu (Mal incarné)
Buu
Majin Buu (Normal, Absorption Gotrunks, Absorption Gohan Ultime)
Kid Majin Buu
Garlic Jr (Normal, Forme 2)
Thalès (Normal, Singe géant)

Slugh (Normal, géant)
Sauzer
Coola (Normal, transformé)
Metal Coola
C13 (Normal, Super C13)
Broly (Normal, SSJ, Legendaire SSJ)
Zangya

Bojack (Normal, MAX)
Janemba (forme imparfaite, forme ultime)
Hildegarne
Tapion
Paikuhan
Yajirobé
Tao Pai Pai

Goku SSJ4 (SSJ4, Gogeta 4)
Vegeta SSJ4 (SSJ4, Gogeta 4)
Pan
Uub (Normal, Perfect Uub)
Baby Vegeta (Normal, Forme 2, Forme Finale, Oozaru Gold)
Super C17
Li Shenron (Normal, Forme Finale)

Oozaru
Tortue géniale (Normal, MAX)
Sangoku Petit (Normal, Oozaru)
Grand Père Sangohan

(en gras, ce que j'ai pour l'instant réussi à débloquer)

/Tgx

PS : il en manque, ça ça vient de la version PS. De mémoire il y a notamment ce guignol de Pilaf :chicos: ...

(Update)

Emp_Palpatine
26/04/2007, 16h10
Chouette, y a Tortue Génial et Hercule!
Je pourrai ridiculiser Massassa. :mrgreen:

Tgx
26/04/2007, 18h51
Il y a apparemment plein de clins d'oeil à la série.
Puisque tu parles d'Hercules, justement :
. il ne peut pas voler (enfin si mais pas longtemps, en battant des bras)
. son ultime ... ne fait rien

... et avec ça faut gagner un match contre C-18 :chicos:

/Tgx

Massassa
27/04/2007, 00h06
Tortue géniale, me ridiculiser... y'a pas de honte à perdre contre lui, après tout il détruit bien la lune dès les premiers tomes, donc il est assez fort pour détruire la terre ! :chicos:

Tgx
27/04/2007, 13h48
6 formes à rajouter (obtenues à l'issue des Ultimate Challenge) :

. Appule
. Cyborg Tao
. Demon King Piccolo
. Frieza Soldier
. Pilaf Machine
. Pilaf Machine Combined

/Tgx

Tgx
27/04/2007, 20h14
Wouaiiiiis, je viens de débloquer Hercules...

Premier combat : Cell forme parfaite :chicos:

/Tgx

Edit: argh, la misère, l'impression de courir autour du ring pour échapper à l'adversaire..
Edit bis : re-argh, au moins, contre Cell, il ne fallait que survivre mais cet andouille est censé battre C-18 :ouin:

Emp_Palpatine
28/04/2007, 16h50
Ca fait envie...

Massaaaaa!
Offre une Wii à ton ptit frère! :o:

Massassa
29/04/2007, 11h44
Muarf, depuis qu'il a un PC, il lâche un peu les consoles, alors tu sais ! :lol:

Emp_Palpatine
29/04/2007, 17h08
Il m'a envoyé un mail comme quoi il veut la wii et budokai XII. :o: :mrgreen:

Lafrite
03/05/2007, 16h11
Massassa vs Palpatine (http://www.youtube.com/watch?v=wM-e5p5nPbI&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ejapanator%2Ecom%2Fnever%2D argue%2Dwith%2Dan%2Dotaku%2Dboys%2Dedition) (7 minutes de DBZ bien poilantes) :chicos:

Emp_Palpatine
03/05/2007, 17h30
Même pas vrai!

:lol:

Hmmmf, je regarde aussi vite que le permet le débit ici. :lol:
C'est énorme :lol:

Mass', on leur montre nos mails?! :o:

Chazam
03/05/2007, 19h45
:choc:

E-NO-RME! :ko: (vu qu'un tiers là)

SeNTEnZa
07/05/2007, 14h48
mais euh ya une histoire dans Budokai ou ce sont juste des combats 1vs1 a la suite ? ya pas à marcher un peu, faire des trucs ? non ?

Tgx
09/05/2007, 12h08
L'ensemble de la saga Dragon Ball Z, plus les OAV plus les films, plus une partie de DB GT.

Cela dit, oui, ça reste à la base une succession de combats entrecoupés de scènes (animées) tirées de la série.

A chaque épisode, un (ou plusieurs) protagoniste se retrouve sur la map de DragonBall avec différents points pouvant être visités (des points jaunes qui peuvent donner lieu à de nouveaux combats ou à du recrutement, la boutique de Baba, un point rouge qui correspond à la trame, et éventuellement un point blanc pour Shenron si l'on a rassemblé les 7 dragonballs).

/Tgx

Tgx
09/05/2007, 13h12
Un guide GameFAQS (http://www.gamefaqs.com/console/wii/file/932846/48186) pour vous donner une idée du combat.

/Tgx