PDA

Voir la version complète : Encore un qui s'en va....


Gilou
20/04/2007, 12h29
L'acteur français Jean-Pierre Cassel est décédé hier/jeudi à l'âge de 74 ans, après un demi-siècle de carrière cinématographique, a annoncé ce vendredi son agent.

Né le 27 Octobre 1932 à Paris de l'union d'un médecin et d'une chanteuse d'opéra, Jean-Pierre Cassel (Jean-Pierre Crochon de son vrai nom), en une carrière longue de près de 55 ans, s'est imposé comme un nom incontournable du cinéma français. Il est apparu à l'affiche de classiques tels que Paris brûle-t-il ?, de René Clément (1966) et . Il a collaboré avec une longue liste de réalisateurs 5 étoiles, parmi lesquels Claude Chabrol, Jean Renoir, Abel Gance, René Clair, Jean-Pierre Melville, Luis Bunuel, Sidney Lumet et Robert Altman. Sa filmographie compte également des films de metteurs en scène belges, dont Alain Berliner (J'aurais voulu être un danseur), le Snul Stefan Liberski (Bunker Paradise), Chantal Akerman (Les Rendez-vous d'Anna) et Marion Hänsel (Sur la terre comme au ciel).

Geek lâcheur
20/04/2007, 19h02
Je ne le connaissais que de nom :?:

Gilou
22/04/2007, 12h31
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Cassel#Filmographie_s.C3.A9lective


Voici un liste de ses diférents rôles

curTis newTon
23/04/2007, 10h13
C'était aussi le papa de Vincent Cassel et (je l'ai découvert en allant voir le lien wiki) du leader d'Assassin.

SeNTEnZa
23/04/2007, 11h10
Sans oublier sa participation dans "l'Armée des Ombres"

Gilou
23/04/2007, 13h24
Sans oublier sa participation dans "l'Armée des Ombres"En effet, un de ses meilleurs rôle je crois !

Seb
26/04/2007, 13h42
A noter que le vrai nom de JP Cassel est Jean-Pierre Crochon...Son fils s'étant marié avec la sublime Monica Bellucci on pourra noter que cette dernière s'appelle , dans le civil et à la ville , Monica Crochon...Nettement moins classe pour monter les marches à Cannes

[mode direct live sur C+]

"Ca y est, à l'image la montée des marches de Monique Crochon....":mrgreen:

[mode direct live sur C+]


C'est juste un détail qui n'enlève rien aux formidables talents des Cassel père et fils ainsi qu'à la belle Monica :)

RoyalQuiche
26/04/2007, 16h17
:rire:

C'est sûr, Monique Crochon, c'est moin glamour !!!



Sinon euh, pour être un peu plus sérieux sur ce topic pas drôle ... ben JP Cassel ... je voyais sa tête, c'est un peu près tout ... :loose:

Chazam
26/04/2007, 18h48
Monica n'a aucun talent... je ne la trouve même pas belle tellement elle est inexpressive! :???:

Seb
27/04/2007, 12h38
Monica n'a aucun talent... je ne la trouve même pas belle tellement elle est inexpressive! :???:

Bon j'avouerai que j'ai vu peu de films avec elle....(j'ai dit ça surtout pour la forme)

Cependant il me semble que les critiques étaient bonnes concernant sa prestation dans Irréversible...Certains ,ici , ont peut-être vu le film et pourrait en parler....

Quant à sa beauté, là ça reste une question de goût.....

florian
27/04/2007, 13h18
Irréversible est pour moi un scandale pour le septieme art. Monica Bellucci est pas une mauvaise actrice, elle correspond a ce qu'attendent les spectateurs actuels, mais c'est vrai que les attentes des spectateurs ont baissé depuis un certain temps (enfin c'est mon impression)