Voir la version complète : Et meeerde...
:yeux:
Je viens d'acheter le jeu ce midi. Je l'installe, je tappe les patchs, j'installe la new carte car il semblerait qu'elle fera moins ramer.
Et ben le jeu se lance pas. Faut Pixel Shader 2.0 minimum, c'est à dire une carte graphique pas trop ringarde.
Avis aux joueurs ayant pas un PC tout neuf quoi. Faites pas la même connerie que moi! :loose:
Bin pourtant ça a fait tout un foin sur le forum cette sal***ie de pixel shader :loose:
Bah oui le marseillais en a pas mal parler ici
Oui je sais bien, j'avais aussi testé la démo.
Mais y avait des bruits comme quoi les derniers patchs arrangeaient ce "problème"... Donc bon, j'ai tenté, et çà a raté.
Vivement un nouveau PC! :p:
SeNTEnZa
17/04/2007, 13h41
Es tu allé faire un tour ici : http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=282832
C'est un topic special pourl es problemes de carte graphique sous EU 3
Es tu allé faire un tour ici : http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=282832
C'est un topic special pourl es problemes de carte graphique sous EU 3
Je te remercie beaucoup pour le lien.
Mais je dois avouer ne rien avoir compris à leurs discutions d'informaticiens. :loose:
SeNTEnZa
17/04/2007, 14h31
Essaye de rediger (en francais ou anglais) ta question avec :
- ton OS (windobe XP)
- ta carte graphique (marque et modèle)
- Les "symptomes" (est ce que le jeu se lance, message d'erreur, et si message d'erreur, noter ce que ca raconte)
Apres je connais pas assez le matériel pour te donner une réponse, mais on pourra aller le poster dnas le forum approprié sur paradox ??
Bon ben la réponse m'est venue du forum paradox francophone.
Ma carte graphique fait tout simplement pas partie de la liste officielle des cartes avec lesquelles on peut faire tourner le jeu. (Radeon 9250)
Donc bon... Cela sent la nouvelle carte à devoir acheter. :loose:
Merci quand même! :ouin:
Emp_Palpatine
17/04/2007, 15h01
:yeux:
Je viens d'acheter le jeu ce midi. Je l'installe, je tappe les patchs, j'installe la new carte car il semblerait qu'elle fera moins ramer.
Et ben le jeu se lance pas. Faut Pixel Shader 2.0 minimum, c'est à dire une carte graphique pas trop ringarde.
Avis aux joueurs ayant pas un PC tout neuf quoi. Faites pas la même connerie que moi! :loose:
règle numéro 1: ne pas acheter EU3, c'est du caca et une anarque.
règle numéro 2: en cas de tentation, se référer à la règle numéro 1.
Achète le n,ouveau BoA à la place. :o:
Non mais depuis quand un architecte peut pas se payer une carte graphique pixel shader 2.0 ? :lol:
Achètes en une pas trop chère sur internet et ça fonctionnera parfaitement en virant les effets graphqiues inutils (mouvements d'eau etc)
Pedrolane
17/04/2007, 17h52
40-50 euros la carte supportant ca , c'est pas la mer a boire, surtout si t'es pret a payer 30 euros pr acheter un jeu dont t'es pas sur qu'il fonctionne .:chicos:
je suppose que tu as installé les patch? ils resouent en partie ceci (desoller pour la question idiote si tu 'las deja fait :( )
J'ai résolu le problème, je viens d'acheter un new PC et le jeu marche!
:mrgreen:
Direction rubrique gpo =p
Geek lâcheur
17/04/2007, 22h04
ça c'est de la résolution de problème :mrgreen:
Ouais en fait tu avais déjà commandé ton PC quand tu as acheté EU3, et tu as essayé sur ton ancien parce que le nouveau était pas encore arrivé.
En gros fallait que tu trouves un moyen de te plaindre :lol:
Non non, j'ai acheté le jeu à midi, en rentrant je vois que çà marche pas, direction le Cora et achat d'une nouvelle tour. Vais pas me faire chier.:mrgreen:
Et bilan aprés quelques instants de jeu... :yeux:
EU2 va me manquer terriblement... J'espère qu'une partie de la communauté continuera des parties Online avec EU2. :ouin: :loose:
Non non, j'ai acheté le jeu à midi, en rentrant je vois que çà marche pas, direction le Cora et achat d'une nouvelle tour. Vais pas me faire chier.:mrgreen:
EU2 va me manquer terriblement... J'espère qu'une partie de la communauté continuera des parties Online avec EU2. :ouin: :loose:
C'est beau hein! :lol:
Oh tu vas voir , si eu2 est pour beaucoup mieux en solo , en mp je trouve eu3 bien plus interessant :)
Emp_Palpatine
18/04/2007, 09h33
T'étais prévenu. :o:
T'étais prévenu. :o:
Tu te prendrais pas pour une espèce de grand sorcier, ces temps-ci? :mrgreen:
;)
Bon, c'est vrai que j'ai du mal à accrocher pour le moment, alors que je me souviens la première fois que j'ai joué à Europa Universalis, premier du nom... :)
Souvenirs...
Allez, je vais continuer à y jouer et finirais bien par me faire aux graphismes immondes.:?:
Il aurait été tellement plus simple d'ajouter toutes ces nouveautés géniales sur EU2, tout bêtement! :ouin:
Marco Rale
18/04/2007, 10h26
Installe - vite le mod graphique TOT pour faire la paix avec tes yeux tu pourra passer aux choses sérieuses
Otto Granpieds
18/04/2007, 10h32
zerf = 1 clavier par jeu
battu à plate couture par
Cypho = 1 ordi par jeu :clap: :clap: :clap: :trone: :ovation:
SeNTEnZa
18/04/2007, 10h47
je n'attend qu'une chose de ce jeux pour qu'il soit bien : un mod avec des events historiques ... bref, un EU2 amélioré. Perso a part dans CK, le systeme dynamique me pompe ... car en fait il se passe pas grand choses.
Il faut des events selon moi, pour relancer le jeu en solo, sinon bah c'est un peu longuet ...
Pfiouuu... je me venterais pas Zerg. :loose:
Car pour moi cela fait chère la déception...
Plus chère çà s'appelle un mariage!
Otto Granpieds
18/04/2007, 11h52
Plus chère çà s'appelle un mariage!
Mais vous autres belges n'êtes pas obligés d'acheter une femme :o:
Vous pouvez louer ;)
lemarseillais
18/04/2007, 12h07
Cypho tu es un malade ........ah non excuse moi.....je recommence.
Cypho tu es un belge ! On ne rachète pas un pc parce qu'un jeu ne marche pas bon sang. Ralala, en plus acheter une tour complète dans une grande surface c'est la PIRE chose à faire.
Si tu t'y connais pas en info, tu demandes conseil aux autres. Ralalla, tu payais les frais de port et moi je te le montais ton pc (en plus j'aurais pu complètement customiser ta tour aux couleurs du plus beau pays du monde) :chicos:
SeNTEnZa
18/04/2007, 12h09
Oui, imagine un PC avec ces belles couleurs, et une jolie etoile :
http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/illus/flg/T049108A.jpg
:mrgreen:
lemarseillais
18/04/2007, 12h55
Tu m'as mal lu Sentenza, je parlais de celui-ci : :france:
:chicos:
SeNTEnZa
18/04/2007, 13h34
orf, c'est les mêmes couleurs, ya même une jolie étoile en plus! :mrgreen:
Chui sur que cypho prefèrerai noir or et rouge ...
http://formateur69.free.fr/Images/drapeau-allemagne.gif
... qwaaaa? :chicos:
lemarseillais
18/04/2007, 13h39
Je pense aussi :mrgreen:.
Et s'il vient à parler d'un autre drapeau avec les mêmes couleurs, je tiens à lui rappeler que ce drapeau en question n'est qu'une concession amicale de la part du gouvernement légitime de la province belge, c'est-à-dire la France.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org