Voir la version complète : Defrag...
SeNTEnZa
17/04/2007, 09h44
Bijour!
Je trouve mon PC portable un peu lent. Je me suis dis : une bonne défrag, et il n'y pparaitra plus rien ....
Sauf que j'ai jamais trouvé ou c'etait dans le cro$osft windoz XP?
Savez vous ?
merci!
Franckix
17/04/2007, 10h03
Ouvre un explorateur windows, click droit sur le lecteur à defragmenter (ex : "c:") puis choisir "propriétés" dans le menu contextuel, puis choisir l'onglet "outils" et bouton "défragmenter maintenant", et voilou ! :hello:
SeNTEnZa
17/04/2007, 10h07
haaa! merci, je cherchai dans les outils d'administration, ou accessoires, la ou c'etait avant!
Merci :)
hoaxpunk
17/04/2007, 10h23
il y avait "un avant XP" :choc:
yboompook
17/04/2007, 10h34
il y avait "un avant XP" :choc:lol oui ... linux ...
Selon certains, le défragmenteur de windows ne serait pas terrible.
Essaye Diskeeper Lite que j'utilise depuis quelques années et qui fait bien son boulot.
hoaxpunk
17/04/2007, 12h25
j'utilise celui de windows meuwa, et c'est vrai que c'est long, que c'est pas forcement "totalement" bleu a la fin , mais en ce qui concerne les données type musique film etc, ca suffit largement. je vais essayé ce que danton indique.
jagermeister
17/04/2007, 12h46
En mode NTFS la défragmentation est très rapide sous XP. :)
yboompook
17/04/2007, 13h01
@ hoax ... je pense pas que dandy aprecie etre traité de danton ...
@ tout le monde avec linux plus besoin de defragmenté ...
Le jour où les Geeks comprendront que Linux n'est pas fait pour tout le monde, la communication aura fait un grand pas en avant... :)
/Tgx
SeNTEnZa
17/04/2007, 13h20
Selon certains, le défragmenteur de windows ne serait pas terrible.
Essaye Diskeeper Lite que j'utilise depuis quelques années et qui fait bien son boulot.
je vais l'essayer!
Gratuit ICI (http://www.commentcamarche.net/download/fichiers/dklite.exe)
et moi aussi j'ai toujours entendu dire que celui de cro$oft etait lent et pas optimum (a l'epoque sous Windows 98 SE
En ce qui concerne l'optimisatino du registre, il y a System Mechanic, mais qui est payant, et payant aussi pour passer d'une version à l'autre (du 5 au 6 actuel je crois)
Vous avez des logiciels pour nettoyer le registre en Free/Share Ware svp ? :)
SeNTEnZa
17/04/2007, 13h24
J'ai trouvé REGCLEANER (http://www.commentcamarche.net/download/fichiers/regcleaner.exe) en telechargement gratuit, faire un back up du registre (dans les options)
hoaxpunk
17/04/2007, 13h44
@ hoax ... je pense pas que dandy aprecie etre traité de danton ...
oh la boulette :s ohhh lalalaaaa la boulette....
ceux qui aurais compris aurons compris dandy et non danton... :yeux:
Le jour où les Geeks comprendront que Linux n'est pas fait pour tout le monde, la communication aura fait un grand pas en avant... :)
/Tgx
Le jour ou tout le monde comprendra que Linux n'est pas réservé aux geeks on aura fait un grand pas en avant tu veux dire ;)
Je n'aurais pas du utiliser le terme geek, c'est inapproprié. Je reformule donc :
LINUX n'est pas un système d'exploitation Grand Public.
C'est un OS destiné aux personnes qui sont prêts à mettre un minimum les doigts dans la machine.
Ce qui, je le répète encore une fois, n'est le cas que d'une minorité de possesseurs de micro-ordinateurs.
Pour faire un parallèle, faire une vidange sur une voiture, c'est simple.
Même moi qui ne suis pas manuel pour deux sous, je sais le faire.
Eh bien, je ne le fais pas, parce que ça me fait chier de devoir me dégueulasser alors que je peux faire faire ça par un garagiste.
Je fais le choix de payer pour ma propre tranquilité.
On pourrait citer aussi, les gens qui se font livrer et qui paient pour ce service. Tous ne sont pas forcément impotents. C'est un choix.
En ce qui me concerne, quand je vais changer ma literie, je me ferai livrer plutôt que d'aller bousiller l'après-midi d'un ami.
/Tgx
PS : pardon pour le détournement de topic :)
Geek lâcheur
17/04/2007, 20h08
Vous avez des logiciels pour nettoyer le registre en Free/Share Ware svp ? :)
Pour nettoyer le registre, j'utilise easycleaner (http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html)
EasyCleaner est un logiciel tout en un pour supprimer les entrées obsolètes de la base de registre de Windows, nettoyer le menu ajout/suppression de programmes (pour enlever par exemple les patchs de sécurité de Windows qu'on ne désinstallera vraisemblablement pas), supprimer les doublons du disque dur, effacer les fichiers inutiles, désactiver des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows…
EasyCleaner est aussi capable d'affiche l'occupation disque sous forme graphique, par l'intermédiaire d'un camembert et de supprimer l'historique de navigation d'Internet Explorer.
Notre avis : Un logiciel de maintenance de Windows tout en un qui à l'avantage de ne demander aucune installation et d'être gratuit.
pour la défragmentation, Dklite est un bon choix :hello:
hoaxpunk
19/04/2007, 13h20
juste pour infos, j'ai utiliser diskkeeper ce matin, et franchement...moyen
-j'ai attendu quasiment aussi longtemps qu'avec windows
-il restait pas mal de blocs rougec(aparament quand le ratio est de 1rouge/1autre il de frangmente plus...mais suis pas sur)
donc voila, je sais pas trop quoi en penSer si c'est du lard ou du cochon...
hoaxpunk
19/04/2007, 14h35
:loose:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org