S'identifier

Voir la version complète : La météo perd la boule ou quoi ?

Gilou
13/04/2007, 13h14
Je sais pas pour vous, mais ici la sonde thermométrique indique vingt cinq degrés huit à treize heures. J'ai la flemme our travailler, les terrasses sont bondées, et on ne sait plus quel mois nous sommes.....

curTis newTon
13/04/2007, 13h18
Je confirmes les données de Gilou : hier soir, 21°C à 20h30... et on est même pas à la mi-avril.

C'est plutôt du temps de juin... :?:
Tiens, et ça me fait penser : ça doit bien faire une semaine qu'il n'a pas plu... ce qui en Belgique est hautement improbable :lol:

L'hiver a été extrêmement doux (je ne sais même pas s'il a gelé hors Ardennes), le début du printemps est somptueux... Ca présage une canicule en été ? :loose:

Reborn
13/04/2007, 13h23
En Bretagne :
14°C, temps gris, sol mouillé, personne dehors ...

La canicule, nous, on connait pas. :breton:

curTis newTon
13/04/2007, 13h48
http://img207.imageshack.us/img207/6915/europauj8.jpg

Exclusif : les zones climatiques en 2008 !

En rouge : climat surtropical : 55°C en juillet
En orange : climat tropical : 52°C en juillet
En jaune : climat agréablement tempéré : 28°C en juillet
En bleu : climat glaciaire : -20°C en juillet

La Bretagne a été engloutie, mais Philippe de Villiers créera un son et lumière sur le sujet ("Ys-toire de Bretagne : le grand plouf") :mrgreen:
Les pétroliers, désorientés par cette disparition, s'échoueront un peu partout au hasard sur les côtes normandes.
Les Pays-Bas disparaissent également sous les flots, laissant un bel espace de plages à la Belgique. Liège deviendra en 2008 le premier port maritime mondial.
Le monde sera envahie par la production belge : olives, tapenade, palmiers, café, boules de pétanque (avec un Flamand caché dedans, comme les Kinder surprise)

:?:
'trop joué à Gnoo, moi... :loose:

RoyalQuiche
13/04/2007, 14h28
:lol:

Ben par chez moi, si il fait ce temps là en juillet, je m'exile au Tchad !!! :?:

Tzarkubis Troyp
13/04/2007, 15h16
Deux semaines que je suis retourné en Normandie et il n'a pas plu une goutte :loose:.

yboompook
13/04/2007, 16h30
ici (nord de l'angleterre ...) il fait beau et chaud le jour (15 a 20° l'apem) par contre il continue de caillé la nuit ... (5°) mais ça gel pas ... d'ailleurs il a presque pas gelé de l'hiver ici alors que d'habitude ils ont 2 moi a température négative ...

ar sparfell
13/04/2007, 16h41
Chez moi, un jour il fait très chaud ( 28 degrés), un jour il caille et il pleut. Un jour il fait très chaud, un jour il caille et il pleut.

Une mise en oeuvre avant-coureuse du programme météorologique de M. Bayrou? :chicos: :lol:

Gilou
13/04/2007, 18h37
Sinon, bien entendu on ne se plaindra pas des températures mais cela va encore sentir le furet dans le métro:loose:

Tzarkubis Troyp
13/04/2007, 18h55
Sinon, bien entendu on ne se plaindra pas des températures

Faux. C'est pas parce que les températures sont a priori agréables qu'on doit pas s'en plaindre :tongue:. Ca me fait penser à ses :enerve::enerve::enerve: de présentateurs(trices) de météo, toujours prompts à se réjouir du "merveilleux soleil tout beau et des belles températures toutes chaudes toutes mignonnes (on ne parle pas de femmes qe je sache!)"

style
13/04/2007, 19h12
Décidément les humains Jamais content du temps qu'il fait.

Massassa
13/04/2007, 19h58
Ben, tant qu'on peut s'isoler de la chaleur la plupart du temps, ça va...

Quand on bosse huit heures par jour dans des locaux qui chauffent très vite (25° quand il fait 21 dehors, 30 à l'intérieur quand il fait 24/25) .... Je n'ose imaginer ce que ça va donner dans quelques temps. :?:

style
13/04/2007, 20h41
J'ai bien une solution travaillez a la fraîche de bon matin c'est comme ça qu'ont travaillent dans les serres lorsqu'il fait chaud.

hoaxpunk
13/04/2007, 21h39
J'ai bien une solution travaillez a la fraîche de bon matin c'est comme ça qu'ont travaillent dans les serres lorsqu'il fait chaud.

tu fait quoi dans des serres ?

Schnick
13/04/2007, 22h01
Boulanger non ? :lol:

Geek lâcheur
15/04/2007, 02h11
Effectivement, l'été est là plus tôt que prévu....

Le week-end dernier je campais en montagne avec des amis ( -5° ) :hello:

Gilou
15/04/2007, 09h25
Et bien voilà à quinze heure le thermomètre affichait vingt huit degrés.

A cette heure-ci, il y a déjà vingt degrés !

Emp_Palpatine
15/04/2007, 09h30
Ptites natures!
Ici c'est comme ça depuis Janvier. :mrgreen:

Gilou
15/04/2007, 10h02
Ptites natures!
Ici c'est comme ça depuis Janvier. :mrgreen:
Ouais, ouais, sauf qu'a Bruxelles lorsqu'il fait chaud comme cela, l'air est douf ! C'est écrasant sans un souffle de vent. Enfin statistiquement ce sont les meilleurs conditions climatiques pour les vacances de pâques depuis plus de soixantes ans.....

style
15/04/2007, 18h35
a hoaxpunk je travaille dans la floriculture les fleurs.

Boulanger non ? :[QUOTE]schnik

:lol: :lol: :lol:

Gilou
16/04/2007, 08h07
Bon bah hier vers seize heures on était à près de trente degrés, et ce matin à six heures trente il y avait déjà quatorze degrés.

Comme quoi le dicton "En Avril ne te découvre pas d'un fil" pourrait évoluer vers "En Avril montre ton nombril"

hoaxpunk
16/04/2007, 08h20
a hoaxpunk je travaille dans la floriculture les fleurs.

Boulanger non ? :

:lol: :lol: :lol:

euh elles son ou ces serres ? ma copine a fait des etude en production florale et legumière, ca pourrais l'intéréssé.

Gilou
25/04/2007, 09h23
Hop record de tout les temps, jamais un mois d'avril n'avait été aussi sec et aussi chaud, vingt cinq jours sans pluie.....On parle déjà de sécheresse même dans le nord.....Je le sens bien moi le bel été:yeux: (Pourquoi ai-je eu l'idée farfelue de partir en juillet au Portugal ? Moi qui n'aime pas la chaleur)

Aedan
25/04/2007, 10h19
Le portugal, surtout dans le nord et la région de porto est particulièrement frais l'été avec un climat de type Bretagne a peine plus chaud. Cela est du au courant froid qui passe au large des cotes.

Durant la canicule 2003, la Galice espagnole et le nord du portugal fut une des rares régions épargnée par la canicule. Bon par contre au sud dans l'Algarve, pas de bol il fera chaud... mais jamais les température extrement de l'Andalousie pourtant juste voisine et ses 40 degré systématique à Séville durant tout l'été...

Gilou
25/04/2007, 11h47
Bon par contre au sud dans l'Algarve, pas de bol il fera chaud...
C'est justement là que j'ai la maison:loose: :akmar:

ar sparfell
25/04/2007, 15h16
Chez moi c'est de plus en plus l'été. Au début du printemps, c'était un jour à 28° sans un nuage, un jour de pluie, un jour à 28° sans un nuage, un jour de pluie...Maintenant c'est : trois jours à 30/35° sans un nuage, un jour de pluie, trois jours à 30/35° sansu n nuage, un jour de pluie...

Gilou
25/04/2007, 17h23
Chez moi c'est de plus en plus l'été. Au début du printemps, c'était un jour à 28° sans un nuage, un jour de pluie, un jour à 28° sans un nuage, un jour de pluie...Maintenant c'est : trois jours à 30/35° sans un nuage, un jour de pluie, trois jours à 30/35° sansu n nuage, un jour de pluie...
Oui mais au moins toi du a un jour de pluie par-ci, par-là, nous nawak !

Geek lâcheur
25/04/2007, 19h28
Ouais, et pense à ceux qui sont allergiques aux pollens :?:

J'en connais qui s'arrache les cheveux (enfin surtout les yeux).

Un bon coup de pluie les plaquerais au sol, ça ferais du bien :loose:

Massassa
25/04/2007, 21h24

A Madrid, il n'a pas du pleuvoir plus de 5 fois pendant tout mon séjour... :?:

ar sparfell
26/04/2007, 01h56
Oui mais au moins toi du a un jour de pluie par-ci, par-là, nous nawak !Ouais, et tu t'habilles comment quand il pleut mais qu'il fait 25°? :?:

:chicos:

yboompook
26/04/2007, 06h33
Le portugal, surtout dans le nord et la région de porto est particulièrement frais l'été avec un climat de type Bretagne a peine plus chaud. Cela est du au courant froid qui passe au large des cotes.

Durant la canicule 2003, la Galice espagnole et le nord du portugal fut une des rares régions épargnée par la canicule. Bon par contre au sud dans l'Algarve, pas de bol il fera chaud... mais jamais les température extrement de l'Andalousie pourtant juste voisine et ses 40 degré systématique à Séville durant tout l'été...j'aime bien la fraicheur bretonne ... sache qu'a rennes il fait durant plusieurs semaine 35° tout les été ... quand s'est pas 40° les été de canicule ... on s'est vrai que sur la cote il fait plus frais mais dans les terres s'est pareil qu'ailleurs dans le nord de la france ...

autrement ici a newcastle meme probleme que partout avec un poil plus de fraicheur ... il ne fait que 25~28° l'aprem et 15° le matin ... bref si ca continue comme ca meme ici il ferat trop chaud cet été ... ( lété dernier le plus chaud de tout les temp en angleterre il a fait plus de 30° durant plus d'un moi ...) pour celle et ceux qui ne savent pas ou est newcastle s'est dans l'extreme nord de l'angleterre a QQ pas de l'ecosse ...

Gilou
26/04/2007, 08h48
Ouais, et tu t'habilles comment quand il pleut mais qu'il fait 25°? :?:

:chicos:Avec un parapluie pardi ! Ou juste un bob sur la tête (dans ces moments là j'envie Jmlo qui n'a besoin que d'une peau de chamois pour sécher sa tête après la pluie)

Chazam
26/04/2007, 10h24
:lol: :roule: Tidiou, heureusement que je ne perds pas encore mes cheveux! :p:

jmlo
26/04/2007, 13h29
Les cheveux sous la pluie ça sert à rien : c'est des sourcils qui faut avoir. :mrgreen:

Gilou
26/04/2007, 13h31
Les cheveux sous la pluie ça sert à rien : c'est des sourcils qui faut avoir. :mrgreen:
Oui mais on ne passe pas des heures à se polir le crâne pour offrir un minimum de résistance au vent lorsque l'on est à vélo :lol:

Chazam
26/04/2007, 13h38
:lol: :lol: :roule: Comme quoi, la chute des cheveux ouvre des perspectives différentes. :mrgreen:

jmlo
26/04/2007, 13h49
J'ai pas de velo :tongue: Par contre pour la natation c'est bien (de ne plus avoir de cheveux)

Gilou
26/04/2007, 13h49
J'ai pas de velo :tongue: Par contre pour la natation c'est bien (de ne plus avoir de cheveux)
Enfin tu fais le malin, mais j'ai un souvenir d'un gars dégarni qui après une journée de soleil à Bruxelles avait le crâne qui ressemblait à un feu stop;)