PDA

Voir la version complète : Micro-trottoir

curTis newTon
12/04/2007, 19h49
http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE&mode=related&search=

Un micro-trottoir dans lequel le présentateur pose des questions de culture générale aux Américains (hop, polémique - mais non, c'est de l'humour, c'est pour rire, mais pas pour se moquer) :)

Geek lâcheur
12/04/2007, 20h24
:étonné: S'pas possible, c'est truqué >.<

hoaxpunk
12/04/2007, 20h41
star wars basé sur une histoire vrai :lol:

...

florian
12/04/2007, 20h49
On peut toujours compter sur les franconautes pour nous amener le meilleur de youtube. Et sur les américains pour dire toujours autant de connerie :)

Massassa
12/04/2007, 20h50
On obtiendrait exactement le même résultat en France, il suffit d'interroger un peu de monde, de ne pas montrer les bonnes réponses et de sélectionner les plus beaufs. :yeux:

Geek lâcheur
12/04/2007, 21h04
Tu en as, massassa ? j'aimerais bien voir pour la france :)

Chazam
12/04/2007, 21h25
Bah, voilà du vécu :

"Heuuloooot, dis-donnnn, r'gard'ça! Un Euro Egyptien!" (SIC! :ko: )

Evidemment, c'était un euro grec. Comme quoi tout le monde ne sait pas que l'Egypte n'est pas sur le continent européen et ne fait pas partie de l'UE. Et après, ces gens votent pour donner leur avis sur le fonctionnemen de cette UE. :fou: :lol: Mais bien sûûûûûr... :mrgreen: Ah oui, ils votent aussi pour les présidentielles. :) m'enfin ne nous emballons pas, nous allons tomber dans l'actualité.

En cherchant un peu, tu trouves la connerie (le manque de culture ici) la plus crasse où tu veux. :( (ce qui n'empêche pas ces gens d'être tout à fait charmants hein, serviables, sérieux, professionnels et tout ;) mais pas bien au courant de "comment est le monde dans lequel ils vivent" parce que de toute façon, on n'en parle pas vriament dans ce qu'ils aiment regarder à la télé).

Manu Militari
12/04/2007, 22h25
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent, GROZZZE RIGOLADE !!!

Très bon

On obtiendrait exactement le même résultat en France, il suffit d'interroger un peu de monde, de ne pas montrer les bonnes réponses et de sélectionner les plus beaufs. :yeux: +1 :ok: Tu poses 10 questions, 9 sont bons mais ils font une grosse gaffe pour la dixième.

Voili, voilou

Reborn
12/04/2007, 23h38
Un nom de pays commençant par U : Utopia :lol:

Ou sinon quand ils devaient placer les pays sur une carte, ils pointaient tous l'Australie !? :roule:

latiatia
13/04/2007, 00h04
Comment vous êtes méchants avec eux.:lol:

Pas facile d'être aussi douer que les célèbres Franconautes, élite parmit l'élite.

Manu Militari
13/04/2007, 09h33
J'en rigole encore ...
Toutefois, 2 petites trucs m'ont interpellé. Malheureusement le firewall de ma boite bloque les vidéo (normal :confus: ) donc je ne peux pas vérifier mes dires.

1) Le sigle de la TV n'est pas CNN mais CNNN ou CNNNN ( ==> est-ce que ce serait une émission satirique ? un peu comme le "vrai faux journal" ? )

2) Ou sinon quand ils devaient placer les pays sur une carte, ils pointaient tous l'Australie !? :roule: J'ai cru voir, je ne suis pas sur :non:, que la carte avait été truquée. Dans un des cas, j'ai cru lire "IRAN" écrit sur l'Australie. Est-ce que j'ai révé ou d'autres ont vu la même chose ? :???:

Cela corresponderait bien à l'esprit de l'émission. Les gens en ont entendu parlé mais ne savent pas le placer.

Voili, voilou

Tzarkubis Troyp
13/04/2007, 11h17
D'accord avec toi sur les deux points :hello:

florian
13/04/2007, 11h35
Pour info l'émission s'appelle CNNNN (CHASER NON-STOP NEWS NETWORK) et elle passe sur la chaine ABC

ar sparfell
13/04/2007, 16h59
Toujours marrant à voir, mais sans chercher à interpreter. :)

Pour ce qui est d'avoir écrit "iran" sur l'australie, en fait c'est le stiqueur que le gus pose qui porte ce nom, pas l'australie.Il n'y a donc pas falcification. :hello:

Ahhhhh!!! Qu'il est doux de voir des gros cons d'américains. Ca me rappelle un reportage sur France 2 il y a quelques années où les journalistes avaient gardé exprès un extrait où un type se disait que c'étaient les allemands qui avaient attaqué pearl harbour.

En france, une fois, sur France 2, j'avais vu un tout petit passage d'un truc semblable avec des français interrogés aux tuileries ( ou au champs de mars, je ne sais plus .... ). On avait demandé à un type de placé chypre ( c'était du temps du référendum dans la partie grecque), et le gus avait pointé....la France!! :chicos: Puis aussi, en plein paris, on demandait au gens de placer paris sur une carte de france. y'en avait un qui l'avait mis plus ou moins à marseille.

je suppose que l'émission fait un tabac aux états-unis, où l'on trouve que décidemment ces français sont tous des gros cons incultes. :chicos: :lol:

Chazam
13/04/2007, 17h00
les cartes américaines... il me semble qu'elles mettent le continent américain au centre. Du coup, l'Australie doit être plus ou moins coupée en deux non?

Du coup ils ne savent pas ce que c'est. :siffle2:

Y'a un institut de sondage hongrois qui a sondé les hongrois sur les ethnies qu'ils aimaient le moins. Pour pondérer leurs propos, ils ont inventé littéralement un nom d'ethnie imaginaire.

Vous savez laquelle était la moins appréciée?

Celle qui n'existait pas. :lol: (véridique, je peux vous retrouver ça si vous voulez ;) ).

ar sparfell
13/04/2007, 17h04
:choc: Je connais pas cette histoire!!

Oui on veut !! oui on veut !!! :clap: :clap: :clap:

Tzarkubis Troyp
13/04/2007, 19h54
Y'a un institut de sondage hongrois qui a sondé les hongrois sur les ethnies qu'ils aimaient le moins. Pour pondérer leurs propos, ils ont inventé littéralement un nom d'ethnie imaginaire.

Vous savez laquelle était la moins appréciée?

Celle qui n'existait pas. :lol: (véridique, je peux vous retrouver ça si vous voulez ;) ).

Ah ouiii, c'était pas dans un courrier international?

Chazam
13/04/2007, 22h15
Vivi, c'est ça. :mrgreen:

(Arounet, depuis le temps que je te dis de t'abonner ;)).

Bon, la recherche marche pas là... je retenterai plus tard (faut que je renouvelle le mien d'abonnement... ceci explique peut-être celà :siffle2: )

Lucayes
14/04/2007, 01h24
les cartes américaines... il me semble qu'elles mettent le continent américain au centre. Du coup, l'Australie doit être plus ou moins coupée en deux non?
).

non non, c'est très exactement l'Iran ou sa frontière avec l'Irak qui est coupée. m'étonne pas qu'ils connaissent si bien la région :mrgreen:

je suis sur que certains doivent dès lors penser que l'Iran et l'Irak ce sont deux pays a des dizaines de milliers de kilomètres :hello:

Chazam
14/04/2007, 08h53
:lol: merci de la précision. :)

Leaz
14/04/2007, 17h59
J'ai lus cet article avec les hongrois c'est dans l'avant dernier numéro de CI (vivre a Bagdad ou s'enfuir).

Leaz
14/04/2007, 18h11
http://www.world-atlas.us/world-map.gif

Effectivement l'Iran est tout a droite, ça explique sûrrement en partie pourquoi ils regardent tous vers la droite de la carte..

jmlo
14/04/2007, 19h05
Le Canada me parait étonnamment balèze sur cette carte ! :beuh:

stratcom
14/04/2007, 19h46
Le Canada me parait étonnamment balèze sur cette carte ! :beuh:La projection de Mercator respecte les angles (parallèles et méridiens se coupent à angles droits) et les formes (par exemple celles des continents) mais elle déforme les surfaces (déformation croissante à mesure que l'on s'approche des pôles).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_cartographique

florian
14/04/2007, 20h06
Exact, sur cette carte on a l'impression que le Groenland est grosso modo de la meme taille que l'afrique ou une fois et demi plus petit, alors qu'en fait il est 14 fois plus petit. De plus comme les pays proche de l'équateur sont la plus part du temps les pays pauvres, en les rapetissant comme cela on diminue leur importance de facon plus ou moins inconsciente et c'est un sujet de disputes dans le monde des géographes parait-il.

GI Joe

Knowing is half the battle.

jmlo
14/04/2007, 22h17
Oui je connait le principe :) mais avec les cartes européennes le canada est dans un coin ça se remarque moins.

Emp_Palpatine
15/04/2007, 09h38
On obtiendrait exactement le même résultat en France, il suffit d'interroger un peu de monde, de ne pas montrer les bonnes réponses et de sélectionner les plus beaufs. :yeux:

Pas mieux.
J'aimerai surtout voir les résultats français en géo...

Emp_Palpatine
15/04/2007, 09h45

Les cartes libyennes mettent la Libye (enfin maintenant l'Afrique) au centre, la Chine met la Chine, les notres sont centrées sur la France, etc etc... ;)

florian
15/04/2007, 12h25
Les cartes libyennes mettent la Libye (enfin maintenant l'Afrique) au centre, la Chine met la Chine, les notres sont centrées sur la France, etc etc... ;)

Tatatatata, nous on met Greenwich au centre, la longitude 0, nos cartes sont les seules bonnes cartes :chicos: (ceci n'est pas un message colonialiste:p: )

Chazam
15/04/2007, 23h05

Je sais bien. :hello: (même s'il me parrait moins dommage de couper un océan en deux plutôt au'un continent... :p: ).

Les néo-zélandais font des cartes où ils sont au centre et où le pôle sud est en haut de la carte aussi. :) (p't'être que tous les pays de l'hémisphère sud, proches du pôle, le font aussi?)

stratcom
16/05/2007, 23h01
On obtiendrait exactement le même résultat en France
La preuve par l'image ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4 (http://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4)

latiatia
16/05/2007, 23h11
Faut vraiment être mauvais pour se planter comme ça....

http://www.youtube.com/watch?v=0GlQI6kiW-w

C'est encore plus gratiné:lol: :lol: :lol: :lol:

Chazam
17/05/2007, 00h11
Ah ouais, quand même... l'exemple de Stratcom est incommensurable de heu... de...

J'ai pas de mots. :ko:

C'est un mot compliqué à comprendre "graviter"? Ca doit être pour ça... :pasvrai:

ar sparfell
17/05/2007, 00h56
Moi j'aime bien le vote du public, dans celui de stratcom. :chicos:

Et dire que ça vote... :yeux:

Otto Granpieds
17/05/2007, 09h02
Moi j'aime bien le vote du public, dans celui de stratcom. :chicos:

:lolmdr:

Chazam
17/05/2007, 10h23
On est bien d'accord. :ko:

jmlo
17/05/2007, 10h44

c'est marrant , c'est ce qu'a dit Le Pen (en gros) au soir du 1er tour... :yeux:

marlouf
17/05/2007, 11h04
Mouais... enfin je ne me baserais certainement pas sur le public présent à des emissions d'argent pour extrapoler sur l'intelligence ou la culture moyenne des Français (ou des Américains, ou n'importe quel pays)

Par défaut, et dans la grande majorité des cas, les catagories socio-professionelles présentes sur ce type d'émissions sont celles au pouvoir d'achat le plus faible (d'ou des études souvent baclées et une culture pas toujours au top) qui voient dans le jeu tv le seul moyen de s'en sortir financiérement sans faire des crédits.

Il suffit de voir les boulets que l'on retrouve sur le Maillon faible ou la Roue de la fortune pour voir que les productions accélérent un peu plus le processus en retenant des candidats clichés.
Donc ils sont pathétiques culturellement parlant, mais c'est aussi le but recherché. Comme déjà dis, on vire 90% des bonnes réponses pour ne garder que la mauvaise. La tv amplifie le phénoméne car la meilleure audience passe aussi par la moquerie et le sentiment de pitié.

Willy AIR
17/05/2007, 11h24
Mouais... enfin je ne me baserais certainement pas sur le public présent à des emissions d'argent pour extrapoler sur l'intelligence ou la culture moyenne des Français (ou des Américains, ou n'importe quel pays)

Par défaut, et dans la grande majorité des cas, les catagories socio-professionelles présentes sur ce type d'émissions sont celles au pouvoir d'achat le plus faible (d'ou des études souvent baclées et une culture pas toujours au top) qui voient dans le jeu tv le seul moyen de s'en sortir financiérement sans faire des crédits.

Il suffit de voir les boulets que l'on retrouve sur le Maillon faible ou la Roue de la fortune pour voir que les productions accélérent un peu plus le processus en retenant des candidats clichés.
Donc ils sont pathétiques culturellement parlant, mais c'est aussi le but recherché. Comme déjà dis, on vire 90% des bonnes réponses pour ne garder que la mauvaise. La tv amplifie le phénoméne car la meilleure audience passe aussi par la moquerie et le sentiment de pitié.

C'est pas faux....ms franchement quelle tanche !! Et le public ds le même sac ! A ce niveau là c'est plus possible :lol: :lol:

marlouf
17/05/2007, 11h29
C'est pas faux....ms franchement quelle tanche !! Et le public ds le même sac ! A ce niveau là c'est plus possible :lol: :lol:
Ouais, du coup je l'ai pas indiqué puisque c'est pas la premiére fois que je vois cet extrait sur le soleil et la terre, mais effectivement c'est tous simplement navrant... et aucun pour repêcher l'autre, que ce soit le puiblic ou le candidat :lol: :loose:

Chazam
17/05/2007, 14h07
Oui, c'est ça le gros "problème". Que l'on favorise le manque de culture pour des questions d'audimat (vive le voyeurisme :?: ) est profitable et donc encouragé à la télé poubelle...

Mais que le manque de culture atteigne un tel degré... :ouin:

Je n'arrive toujours pas à savoir si le gars (comme le publique) ne sait pas que la terre tourne autour du soleil, ou plutôt s'il ne sait pas ce que signifie "graviter"... :?:

florian
17/05/2007, 14h37
Perso je penche pour le fait que les gens aient compris graviter comme tourne autour de.

ar sparfell
17/05/2007, 15h08
c'est marrant , c'est ce qu'a dit Le Pen (en gros) au soir du 1er tour... :yeux:c'est aussi ce qu'avait dit Hugo en 1848. :tongue:

Mouais... enfin je ne me baserais certainement pas sur le public présent à des emissions d'argent pour extrapoler sur l'intelligence ou la culture moyenne des Français (ou des Américains, ou n'importe quel pays) Bien sûr que non, moi non plus, je sais très bien que la plupart des français ne pourraient pas passer à la télé car serait incapable d'articuler d'affilé trois phrases grammaticalement correctes. :mrgreen:

Au fait, je vous ai raconter mon aventure à propos des dinosaures? Y'a la copine d'un pote qui est venue le visiter. Elle ( et il ) est ( et est...donc sont...) bon, je reprends suite à ce magnifique exemple de l'imbécilité crasse moyenne du français moyen, exposé par une tournure grammaticalement dommageable et amour-propralement honteuse: ils sont tous les deux français, et alors qu'on était en train de parler de machins, sa copine demande si les dinosaures c'était avant ou après le big bang! :shocked:
Puis après, une fois qu'on ait été remis, elle demande si les dinosaures pondaient des oeufs. Moi je réponds :" Les dinosaures? Des oeufs ? pour quoi faire? de toute façon ils n'avaient pas de pain pour faire les mouillettes..."

Bhein croyez-le, croyez-le pas, des deux, c'est moi qui suis passé le plus pour un con.... :mouais:

Oui, c'est ça le gros "problème". Que l'on favorise le manque de culture pour des questions d'audimat Mais noooooon!! enfin!!! C'est pas du tout le gros problème!! le gros problème, c'est quand dans ce genre d'émission ils baisent pas !! regarde l'île des abrutis qui profèrent des tupidités plus grosses que la dette cumulée de la france, c'est pas de la connerie poussée à l'état d'art, ça??

Là, tu changes un poilounet le concept de l'émission...genre, s'ils répondent bon, ils gagnent de la tunne, mais EN PLUS, à chaque question, une très jolie fille enlève un vêtement, et après 10 bonnes réponses, ils peuvent la baiser, et s'il répondent faux, ils enlèvent un vêtement, et après dix mauvaises réponses, ils se font enculer par un chien. Bhein je te jure que là, les questions de savoir qui gravite autour de quoi, bhein t'en aurais plus rien à péter. :chicos: :chicos:

ar sparfell
17/05/2007, 15h10
Perso je penche pour le fait que les gens aient compris graviter comme tourne autour de.Pareil en fait....:yeux:

Me rappelle la fois ou j'ai dit "périclite" en licence 2... :yeux: :loose:

Tzarkubis Troyp
17/05/2007, 15h16
Au fait, je vous ai raconter mon aventure à propos des dinosaures? Y'a la copine d'un pote qui est venue le visiter. Elle ( et il ) est ( et est...donc sont...) bon, je reprends suite à ce magnifique exemple de l'imbécilité crasse moyenne du français moyen, exposé par une tournure grammaticalement dommageable et amour-propralement honteuse: ils sont tous les deux français, et alors qu'on était en train de parler de machins, sa copine demande si les dinosaures c'était avant ou après le big bang! :shocked:
Puis après, une fois qu'on ait été remis, elle demande si les dinosaures pondaient des oeufs. Moi je réponds :" Les dinosaures? Des oeufs ? pour quoi faire? de toute façon ils n'avaient pas de pain pour faire les mouillettes..."

Bhein croyez-le, croyez-le pas, des deux, c'est moi qui suis passé le plus pour un con.... :mouais:

Elle était sérieuse ou bien elle blaguait comme toi ? En tout cas ils manquent d'humour t'es ami(e)s :?: ...

Me rappelle la fois ou j'ai dit "périclite" en licence 2... :yeux: :loose:

Raconte, qu'est-ce qu'il s'est passé? Une émeute?? Un meurtre? Une touze? :chicos:

Chazam
17/05/2007, 15h20
Moi, j'adore cette blague. :lol: :lol:

ar sparfell
17/05/2007, 15h41
Elle était sérieuse ou bien elle blaguait comme toi ? En tout cas ils manquent d'humour t'es ami(e)s :?: ... Beuh nan nan, elle elle était sérieuse...
Bah....y'a que son copain qui a rit en fait. je crois que c'est le seul qui a compris. Mais bon, lui , l'est marrant...:yeux:

Raconte, qu'est-ce qu'il s'est passé? Une émeute?? Un meurtre? Une touze? :chicos:bhein rien. La prof de TD d'histoire médiévale voulait dire que je ne sais plus quoi périclitait, mais elle trouvait pas son mot. Alors elle a fait un geste avec ses deux bras, en disant quelque chose comme "et ils ...Ils ...*geste* euh..vous voyez ce que je veut dire?" et moi j'ai crié bien fort, un peu comme j'avais l'habitude de crier " et là il l'encule !!" dans un classe silencieuse: "ils PERICLITENT."

Puis là, elle m'a regardé,et elle m'a demandé de répéter ce que je venais de dire. Alors comme en vrai je suis timide, je l'ai répété tout doucement, et elle a dit qu'elle n'était sûre que ce mot existait. :loose:

Alors je suis passé pour un con.:loose:

Heureusement, après, j'ai sauvé la mise auprès de mes amies en disant que qu'elle avait sans doute cru que je disais qu' "ils tournaient autour du clitoris." :chicos: :yeux: :lol:

Manu Militari
17/05/2007, 17h52
Et dire que ça vote... :yeux: la démocratie est le pire des systèmes ........... à l'exception de tous les autres :) ;)

Allons Ar Sparfell, un coup de blouze ?

Voili, voilou

Tzarkubis Troyp
17/05/2007, 18h05
...

:lol: Mais t'aurais dû apporter un dico et lui montrer à la prof que le verbe "péricliter" est homlogué par l'académie française :yeux: ...

Chazam
17/05/2007, 18h06
"Péricliter" : verbe, tourner autour du clitoris.

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:

Leaz
17/05/2007, 18h10
Et aprés on veut nous faire croire que la langue française est pauvre :mrgreen:

ar sparfell
17/05/2007, 18h17
la démocratie est le pire des systèmes ........... à l'exception de tous les autres :) ;)

Allons Ar Sparfell, un coup de blouze ?
Comme disait Churchill...

Allons allons, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je suis profondement démocrate.

C'est juste que des fois, j'allucine. Le pire c'est que c'est bien souvent le même genre de personne qui vous assène des vérités de moniteur d'autoécole. :yeux:

ar sparfell
17/05/2007, 18h18

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:Quoi, ça veut pas dire ça??? :mrgreen:

;)

Tzarkubis Troyp
17/05/2007, 18h26
Quoi, ça veut pas dire ça??? :mrgreen:

;)

Péricliter peut donc se substituer à l'expression "tourner autour du pot?" :chicos:

ar sparfell
17/05/2007, 18h32
Péricliter peut donc se substituer à l'expression "tourner autour du pot?" :chicos:Euh...pas exactement. Tourner autour du pot c'est 3/4cm plus bas... :yeux:

Et je ne vous dis même pas ce que "jouer la mouche du coche" veut dire en vrai. :flash: :shocked:

jmlo
17/05/2007, 18h37

Avec la langue ? ... :mrgreen:

:sorti:

marlouf
17/05/2007, 18h51
Vu le suffixe "péri", ça doit être avec le péroné :mrgreen:
(mon dieu, quelle vision d'horreur...)

Chazam
17/05/2007, 19h55
Avec la langue ? ... :mrgreen:

:sorti:

Ben avec les moyens disponibles en fait, sans exclusive... :o:

Tzarkubis Troyp