Voir la version complète : Recherche remplaçant-titulaire
Pedrolane
09/04/2007, 18h35
Salut, voilà je cherche un remplaçant-titulaire pour la GPO de la rentrée qui se joue le lundi soir de 20h30 à 00h. Le pays est l'Espagne, la situation est moyenne, l'Espagne possède un grand territoire très riche mais avec certains païens encore non-convertis...
Voici l'enfillade:
ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)
Il reste 3-4 séances, nous sommes en 1748 et une guerre déchire l'Europe mais l'Espagne n'est pas encore engagée. A vous de décider du sort de ce pays.
Je veux bien remplacer des gens ou m'introduire dans une GPO (du moment que c'est féminin moi). Je n'ai pas lu tous les résumés mais comme je suis assez dispo contactez moi. Merci.
Je... Comment dire... Il n'y a plus aucune GPO EU2 depuis quelques mois :loose:
Nous sommes tous passés sur EU3, n'hésite pas à rallier le mouvement ;)
Il est possible aussi que tous les déçus de EU3 reviennent un jour sur EU2 :siffle:
Aaah, je me disais bien aussi :mrgreen:
Et c'est mieux alors ?
à mort EU3 !!! :enerve:
Depuis que ce jeu est sorti je fréquente moins Franconaute d'ailleurs, plus personne ne joue à EU2. :(
Otto Granpieds
12/11/2007, 14h30
Ben, je n'ai pas acheté EU3, moi non plus...
J'attends qu'on me démontre l'intérêt de cette dépense :yeux:
ric novice
12/11/2007, 14h36
:eveque2:
GPO EU2
(2002 - 2007)
Ici gît les GPO EU2, à genoux mes frères et receuillons nous ! :mrgreen:
Le pasteur Ric vous propose de partager "Sur la tombe d'un spirite" , honteusement pompé sur http://spirite.free.fr
=========
"Du bord de cette fosse, avant de rendre à la terre la dépouille de notre frère, avant de rendre la poussière à la poussière, nous saluons l’Esprit à sa rentrée dans le, monde invisible.
Aujourd’hui, affranchi de l’esclavage de la matière, il va rejoindre ceux de ses bien-aimés qui l’ont devancé dans la vie supérieure, il va recueillir dans la paix sereine des espaces. les fruits d’une existence de labeurs et d’épreuves.
Dieu puissant, sois-lui miséricordieux. Ouvre-lui tes vastes horizons lumineux; permets qu’il jouisse des splendeurs et des harmonies de ton oeuvre infinie.
Fais, Seigneur, que dans ce spectacle grandiose, dans l’étude qu’il va faire de l’Univers, il puise avec une compréhension plus large de ta loi, un désir ardent de travailler à son évolution et à celle de ses semblables.
Sachez-le, vous tous qui m’écoutez, elles sont menteuses, ces inscriptions dont nous sommes entourés et qui disent: « Ici gît un tel ; ici repose tel autre. » Il n’y a plus sous le sol que les débris, de vêtements usés.
La vie libre de l’Esprit, dans l’espace est une vie d’activité et d’utile labeur; suivant ses capacités et son degré d’avancement, l’Esprit reçoit des missions qui contribuent à l’élever plus haut sur l’échelle infinie : missions de protection envers ceux qu’il a laissés sur la terre, en attendant qu’ils aillent le rejoindre dans l’Au-delà (parler ici de la veuve, des enfants, s’il y a lieu), missions d’enseignement et d’éducation au profit des Esprits inférieurs ; missions d’inspiration et d’assistance envers les humains qui poursuivent, une noble tâche ou qui subissent le poids de cruelles épreuves.
La vie de l’esprit n’est pas une béate contemplation, mais une action constante en vue de son élévation et de celle de tous.
Rappelons ici ce que fut la vie de notre frère, c’est-à-dire une vie de labeur et d’abnégation Une force l’a toujours assisté au milieu de ses épreuves : c’est sa foi profonde en la vie future, sa croyance au monde invisible, à la justice éternelle, sa croyance aux vies renaissantes par lesquelles l’être s’élève de degré en degré sur l’échelle des mondes. En un mot, c’est le spiritisme qui l’a soutenu et consolé, fortifié dans ses luttes et dans ses maux.
Cette grande doctrine est à la fois ancienne et nouvelle, parce que la vérité est de tous les temps. Après avoir été oubliée, elle se réveille aujourd’hui ; elle se répand avec une puissance et une rapidité merveilleuses, elle rallie à elle l’élite des penseurs et des savants du monde entier. Elle nous apporte des précisions, des certitudes sur notre véritable nature, sur notre avenir d’outre-tombe, sur nos destinées immortelles.
Remarquez-le, cette doctrine s’appuie sur un ensemble imposant de faits, de preuves expérimentales, qui constituent une science vaste et profonde.
La preuve est faite désormais que la mort n’est qu’une apparence. Ceux que nous croyons perdus revivent d’une vie plus haute et sont souvent près de nous. Des rapports sont établis entre les vivants et les défunts et bientôt ils se sentiront unis dans une oeuvre commune de solidarité et de progrès.
Et cette science, cette doctrine se manifeste à une époque où les épreuves se multiplient, où l’existence devient plus âpre, plus difficile, où des conflits surgissent à chaque instant entre les races, entre les peuples, entre les classes sociales. Les leçons de la guerre, pourtant si éclatantes, ne nous ont pas profité et une vague de haine, d’ardentes convoitises, d’immoralité passe sur le monde ; de nouveaux malheurs nous menacent.
C’est à cette heure que la voix des Esprits s’élève pour nous rappeler qu’il y a au-dessus, de nous des lois éternelles qu’on ne viole pas impunément et dont l’application peut seule ramener parmi nous la paix, la sécurité, l’harmonie sociale.
Cette voix vient réveiller dans les consciences troublées la notion des devoirs et des responsabilités, rappeler à tous que le bien comme le mal retombent sur leurs auteurs et que l’âme moissonne infailliblement, dans ses vies successives, tout ce qu’elle a semé.
Cette voix, EU2 l’avait entendue ces enseignements, il les avait compris. Aussi, toute sa vie fut bonne et exemplaire.
Et C’est. pourquoi nous, qui partageons ses croyances, nous qui avons foi en la survivance et en l’immortalité, nous venons sur cette fosse dire à l’Esprit invisible, mais non absent, nom pas cet adieu final qu’on entend trop souvent retentir sur les tombes, mais un cordial au-revoir ; au revoir dans cette vie nouvelle qui s’ouvre devant lui, dans cette vie supérieure où nous nous retrouverons tous ! "
oh ben moi je me laisserais bien tenté à nouveau... :siffle:
Otto Granpieds
12/11/2007, 15h24
oh ben moi je me laisserais bien tenté à nouveau... :siffle:
Eh, eh... Y a t'il des possibilités de résurrection ? :siffle:
Me fait une partie solo avec la Horde d'Or en ce moment. Par contre je sais pas si j'ai le bon patch/mod.
Ben oui, il faut l'avouer, eu2 va peut etre rennaitre de ses cendres :clap:...Je tenterai bien une nouvelle GPO moi! (version 1.09)
WATK, plutot que 1.09, non ?
Salut Vince! Euh non, pas watk, car je l'ai pas et je vois pas l'avantage de ce truc.
ben si tu l'as. on a joué la gpo rentrée (dans laquelle tu étais l'autriche) avec le watk.
ou alors tu l'as viré de don DD ?
Ah bon, alors peut-etre que je l'ai alors... en tous cas, ca n'apparait pas sur le n° de version. y'a seulement 1.09
lemarseillais
22/11/2007, 18h55
Servus, on ne se connait pas mais je retrouve du Danton en toi. De la famille ? :chicos:
Servus, on ne se connait pas mais je retrouve du Danton en toi. De la famille ? :chicos:
Bravo, je retrouve du Marseillais en toi... Tu as fais plusieurs séances de gpo avec Servus, mais "tu ne le connais pas" :chicos:
LOL danton et lemarseillais, y'a du servus en vous :angel:... vous avez fait plusieurs parties deja avec moué !
LOL danton et lemarseillais, y'a du servus en vous :angel:... vous avez fait plusieurs parties deja avec moué !
Vu ton Post Count, t'as pas dut faire beaucoup d'AAR dis donc! :p:
vous avez tous la mémoire courte, ma parole..:ko:
aar rentrée (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=83462&postcount=2)
Bon, on se la fait quand cette GPO ??:mrgreen:
Je croyais que la GPO de la rentrée était finit !?
Bon, je propose une GPO originale (mais je suis ouvert à toute proposition).
Quelque chose comme :
- GPO France : chacun joue un duché français : France, Bretagne, Bourgogne, Savoie etc. et éventuellement Angleterre. Le but est moins de recreer l'unité de la France que d'imaginer un scenario différent, avec des états indépendants et éventuellement alliés.
- GPO Espagne : Idem, avec Portugal, Castille, Aragon, Navarre. Tous ensembles à la conquête du nouveau monde et de l'Europe... ou ravagés par les guerres intestines ?
- GPO Europe Centrale : Autriche, Bohème, Hongrie, Venise et ... Empire Ottoman dans le rôle du méchant.
L'intérêt de ces petits scénarios c'est qu'ils ne devraient pas durer trop longtemps (quoique). Du moins, ils sont actifs tout de suite et poussent à des diplomaties locales auxquelles on est moins habitués. L'objectif est moins de gagner en 1800 que de simuler ces configurations régionales.
Par contre : pas de parties les lundi et jeudi soirs, pour cause de passage de tour à Gnoodiplo :chicos:
ric novice
26/11/2007, 18h06
bah j'aurais bien retoucher à EU2 histoire de pas perdre la main mais je suis dispo qu'une semaine sur deux :ouin:
enfin j'ai trop vu de gars abandonné en cours de route ou bien ne pas supporter de se prendre une roustre quand je joue l'angleterre :o:
Tovi , ton idée de Gpo est pas mal et j'y souscris. Mais par contre, le fait de regner sur des duchés ne va t-il pas créer de grosses tension par manque d'expansion? Pourquoi ne pas tenter la GPo espagnole, avec en plus quelques duchés italiens et un Pape? Tout depend aussi du nombre de joueurs...
Ou alors, ce qui serait interessant aussi, serait de faire une partie avec des pays du levant, allant de la perse au japon et de la russie a l'inde...
J'avais déjà joué une GPO islam, qui était très sympa dailleurs.
Concernant le manque d'expansion c'est assez relatif quand même. Aussi bien en France qu'en Espagne il y a toujours la possibilité de coloniser le nouveau monde.
Mais sinon, oui, il y aura des tensions, c'est sûr. C'est ça qui est drôle :roule:
Bon, bah, pas trop de motivés on dirait...
ric novice
03/12/2007, 11h17
bah si mais perso , je suis displo que 1 semaine sur deux :loose:
trouvons d'autres gpistes... y'aurait donc moi, Tovi, ca fait deja deux !:lol:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org