PDA

Voir la version complète : Installation des modules


GA_Thrawn
08/04/2007, 17h15
A cause du fourbe Danton et de ses excellents AAR (:mrgreen: ) j'ai craqué pour NWN 1 qui me tendait les bras vendredi à la fnac.
Je serais interessé par le module sur le batard de kosigan (jouable avec NWN 1 c'est bien ca?), seulement une fois devant la page de téléchargement (celle ci http://nwvault.ign.com/View.php?view=modules.Detail&id=4948)
je ne sais pas trop quoi faire.
Si quelqu'un qui l'a déja fais pouvais prendre quelques minutes pour montrer le droit chemin à un agneau égaré je lui en serais éternellement (ou presque ne poussons pas :yeux: ) reconnaisant.
Merci :hello:

Danton
08/04/2007, 18h59
Et un de plus qui a craqué, un :mrgreen:

Bienvenue au club, il y a déjà Jmlo, Chazam, Chal... Et moi :yeux: ... A ma connaissance, personne ne l'a encore regretté ;)

Aloooors...

Ben déjà, j'espère que tu as aussi les deux extensions (Shadow of undrentide et Horde of the Underdark) car je ne sais pas si la version de base suffit pour le module du bâtard :?:

Pour les téléchargements:

Le module en lui même (les lions diffamés.rar) => Décompresser et mettre dans le fichier... module de NWN :mrgreen:
Pour tous les fichiers Hak ( il y en a beaucoup à mettre pour le premier épisode, c'est assez long et pénible mais c'est beaucoup plus léger pour les autres épisodes :) )... Les mettre dans le dossier Hak de NWN
Pour tous les fichiers musiques (bmu), les mettre... dans le dossier musique de NWN :mrgreen:

Cela semble rébarbatif et même effrayant :?: , mais en fait c'est assez simple ( je n'y serais pas arrivé sinon :yeux: )

Pour garder son perso lors de l'épisode suivant :chicos: , il faut ouvrir le dossier save à la fin de ce premier module et copier la fiche de son perso (.bic) dans le dossier localvault de NWN. C'est le seul point qui n'était pas précisé je crois et j'ai du cherché un peu ( vu que je voulais garder mon Artemis à moi :) )... Mais ce sera pour quand tu auras terminé le premier module ;)


Tes futurs fans attendent tes exploits avec impatience :mrgreen:

Krae
08/04/2007, 19h44
Alors là oui , on attend tous tes exploits !( je veux pas te mettre la pression , hein :o: )

GA_Thrawn
08/04/2007, 21h33
Bon Bon ok merci pour les explications. Dis comme ca ca n'a pas l'air trop dur (J'ai dis pas l'air :yeux: )

J'essayerais ca dès que j'aurais un peu progressé dans la campagne principale.
J'avais commencé avec un paladin mais devoir etre sympa tout le temps m'avais vite saoulé donc j'ai recommencé avec un demi elfe ensorceleur loyal mauvais :mrgreen: que j'aimerais orienter vers la nécromancie.
J'ai hésité avec un roublard assasin :chicos:
Sinon la boite comprenais aussi les extensions le tout pour 15E, une affaire donc vu que comme j'avance treèèèèès lentement, je serais sans doute à la retraite le temps de le finir :p:
Par contre ce sont de très petits fichiers à télécharger non? parce que 13Mo pour le fichier .rar je trouve ca léger. C'est normal?:)

jmlo
08/04/2007, 22h23
Il doit t'en manquer , regarde bien la liste ;)

Danton
08/04/2007, 23h17
Ben vi, c'est normal.

Mais comme Jmlo l'a précisé, le module du scénar n'est qu'un des fichiers à télécharger ;)

http://fabien.cerutti.free.fr/telechargements.htm

Voir tout en bas, tous les liens et hakpacks à charger. Le gros morceau, c'est vraiment pour le premier épisode, beaucoup à charger.

Mais si tu t'es lancé dans la campagne, tu risques d'avoir des difficultés à trouver du temps pour ce module :lol: (un sombre nécromancien... Futur maître blême?)

GA_Thrawn
09/04/2007, 10h42
Bon c'est installé et ca à l'air de fonctionner. Effectivement y'avais pas qu'un fichier et ca m'a pris un bon moment. Mais apparement je ne le regreterrai pas. merci pour vos conseils :)



Mais si tu t'es lancé dans la campagne, tu risques d'avoir des difficultés à trouver du temps pour ce module :lol: (un sombre nécromancien... Futur maître blême?)

Oui c'est bien mon intention :mrgreen:

Danton
09/04/2007, 11h25
Tu nous dira ce que cela vaut alors ;)

Avec des sorts supplémentaires tous les deux niveaux seulement, le handicap est lourd :?: ... Je suppose qu'il faut compenser avec les capacités à lever des morts-vivants, mais le manuel ne précise pas leur puissance :ouin:

GA_Thrawn
09/04/2007, 13h50
Je sens que ce mod va me plaire.
Je débute en massacrant quelques anglais à coup de hache puis je sauve une malheureuse paysanne des mains de ces vils soudards. Malheureusement (pour elle :mrgreen: ), les sangs quelque peu échauffé par les combats je me retrouve à prendre la place des anglais et emporté par l'enthousiame je termine en l'étranglant :yeux: . Oups...
Bon allez continuons vers la ville... :lol:

Danton
09/04/2007, 18h02
Je constate que tes perso n'ont pas les très hautes qualités morales des miens :mrgreen:

Lafrite
09/04/2007, 21h25
Sinon la boite comprenais aussi les extensions le tout pour 15E, une affaire donc vu que comme j'avance treèèèèès lentement, je serais sans doute à la retraite le temps de le finir

C'est l'avantage de cette drogue, tu fixes ta dose et ça joue sur le longt terme :chicos:

Ca fait quasi 3 ans voir plus qu'il est installé sur mon disque, j'ai le dernier chapitre du batard à terminer et l'excellent module Daggerfold. (http://nwvault.ign.com/View.php?view=modules.Detail&id=5122)

Bref toujours de quoi s'occuper avec ce jeu, j'irais voir du côté du 2 quand il sera en prix budget :lol:

Danton
13/04/2007, 21h38
- Campagne du bâtard à terminer

- Hordes of the Underdark à terminer

- Campagne NWN2 à terminer

- Module chose conseillé par Galou à essayer


Une vrai drogue, en effet :yeux:

Manu Militari
14/04/2007, 22h15
Tu nous dira ce que cela vaut alors ;)

Avec des sorts supplémentaires tous les deux niveaux seulement, le handicap est lourd :?: ... Je suppose qu'il faut compenser avec les capacités à lever des morts-vivants, mais le manuel ne précise pas leur puissance :ouin: D'après le manuel DD3 (oui, j'ai presque tous les bouquins :honte: en plus je n'y joue même plus :loose: ) ... Le maître blème obtient comme pouvoir :

Cotte de maille osseuse (la puissance augmente avec les niveaux : +2/+4/+6 :armure naturelle ne génant pas les sorts
Animation des morts : 1 fois par jour, PAS de composante matériel, le nombre de dé de "vie" des morts-vivant est déterminé par les niveau de lanceur de sort ...
Vision dans le noir (18m) cumulatif
Convocation de mort-vivant : 2fois/jour peut convoquer 2 mort-vivants, type de créature en fonction du niveau du lanceur
convocation de mort-vivant supérieur : 1 fois/jour, peut convoquer 1 mort-vivant, type de créature en fonction du niveau du lanceur
vigueur de la non-mort : niveau 5 ==> +3pt de vie/niveau
greffon mort-vivant : (niveau 6) remplacement d'un bras par une prothèse mort-vivant. Celle-ci devient de plus en plus puissante à mesure des niveaux : +4 force, pouvoir = toucher paralysant/affaiblissant/dégénérescent/d'autorité, 2/3/4 fois/jour
changement de catégorie (niveau 7) on passe d'humanoïde à mort-vivant, pas de dégat temporaire, impossible à étourdir,, ...
Maitrise de la non-vie : immunité aux coûts critiques, vassal mort-vivant non comptabilisé dans le total de DV contrôlable par le maître blème. Le nombre de DV du mort vivant ne doit pas dépasser le niveau de lanceur du maître blème.
Toucher du maitre de la non vie : Toute créature (Grande Taille ou plus petit) doit réussir un jet de vigueur (DD17) :shocked: ou mourir. Le mort est automatiquement animé un round après. (attention à la limite des DV contrôlable).
Niveau de lanceur type de mort vivant 5 Goule 6 Ombre 7 Blème 8 Nécrophage 9 Ame-en-peine


Niveau de lanceur Mort-vivant convoqué 9 Momie 10 Spectre 11 Vampire 12 Fantôme


Bref une classe de prestige bien bourrine :yeux: par contre faut pas espérer emballer en boite avec ça ! :chicos: (quoique :siffle2: ... une gothique bien atteinte :chicos: :=(: :honte: )


Voili, voilou

GA_Thrawn
15/04/2007, 08h42
Oui c'est bien ca!

Je compte monter encore mon ensorceleur niveau 10 (plus qu'un niveau), puis opter pour cette classe de prestige. Histoire d'avoir un bon perso pour affronter les hordes de l'underdark. :)
C'est quand meme autre chose que le paladin loyal con, heu bon, que j'avais pris au début :mrgreen:

Danton
15/04/2007, 11h15
Intéressant :mrgreen:


Les créatures conjurées sont souvent de faible puissance à NWN mais... les morts-vivants ont d'intéressantes capacités spéciales qui vont compenser ( goules peuvent paralyser, Ombres diminuer la force etc etc)

Cotte de maille osseuse, greffon mort-vivant et toucher du maître de la non vie :chicos: ( DD 17 vigueur, c'est juste quand même... Contre un combattant c'est sans espoir, mais contre un mage ou un prêtre :siffle: )... Résultat, des capacités de corps à corps plus élevées... Mais pourquoi alors avoir garder ses jets d'attaque 'faibles'? :loose: ( on aurait du passer en 'moyen' je trouve)

Les immunités, c'est vraiment très bon par contre :) (rien de pire que d'être étourdi ou de se prendre un coup critique à 100 points de dégâts :enerve: )


Euh...vigueur de la non-mort... c'est rétroactif ou pas???? Parce que si oui, c'est vraiment pas mal :o:


Tu en où Thrawn? Drogué va :mrgreen:

GA_Thrawn
17/04/2007, 14h12
J'en suis toujours au deuxième chapitre. J'avance lentement mais j'essaye de faire le maximum de quete. Mon ensorceleur est niveau 10 et bientot je serais maitre bleme : rire sardonique:

Je me balade avec le demi orque qui tape fort avec sa double lame, plus ma pixie et souvent un ours invoqué. Je reste courageusement à l'arrière ou je soutient mes camarades à coup de boule de feu... :mrgreen:

Sinon une petite question. Si je veux faire monter un perso de niveau rapidement sans me retaper les chapitres je fais comment? J'ai voulu créer quelque chose avec l'éditeur, comme pour le batard ou le pixie vous monte automatiquement de niveau mais c'est trop compliqué pour moi.
Une idée?

Danton
17/04/2007, 19h43
Je me balade avec le demi orque qui tape fort avec sa double lame, plus ma pixie et souvent un ours invoqué. Je reste courageusement à l'arrière ou je soutient mes camarades à coup de boule de feu... :mrgreen:


Cela me rappèle quelque chose :siffle2: ( ou plutôt quelqu'un :mrgreen: )

Aucune idée pour monter de niveau artificiellement :loose: , mais je sais que c'est possible

Galou
18/04/2007, 19h36
Module chose conseillé par Galou à essayer
Yep.
A dance with rogues...il vient d'être élu "module of the year"...d'la bonne came j'vous dis.
La version anglaise du bâtard est quand même 3e (les henchmen sont trop délaissés dans cette série, c'est dommage)

GA_Thrawn
19/04/2007, 07h11
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Le XPmod permet de monter jusqu'au niveau 40 mais aussi acheter de l'équipement et tester vos combinaisons contre n'importe quel monstre.
Bref un très bon outil pour créer des personnages originaux.
C'est par là http://cassinus.free.fr/modules/index.htm
:hello:

Danton
19/04/2007, 18h21
Niveau 40 :goutte:

jmlo
19/04/2007, 18h40
ça permet de latter un dragon en un seul coup ! :lol:
Bref à part pour les pressés je voie pas l'intérêt :yeux:

Danton
30/04/2007, 22h54
L'équivalent pour NWN2:


http://nwvault.ign.com/View.php?view=nwn2modulesenglish.Detail&id=23


Je viens de l'utiliser pour me créer un perso level 6 et rejoindre une partie multi commencée il y a des semaines ( à laquelle j'ai du renoncé, temporairement, suite à mes occupations professionnelles (nommées EUII :chicos: )

Reste à voir maintenant s'il est possible de prendre la campagne solo en plein milieu par exemple, pour éviter de devoir tout rejouer suite à un changement de perso ( c'était le but de GA Thrawn rappelons le)

Je me demande comment :?:

GA_Thrawn
01/05/2007, 11h50
Mon bon Danton, je me demande quand tu trouve le temps de travailler pour gagner ta vie. A moins que tu ne sois rentier :lol:
Tout ca parait louche quand meme, pas de boulot, pas de photo, une activité en ligne uniquement... :chicos:
Pour en revenir aux modules, pour le 1 NWN est découpé en chapitre. Donc si je ne m'abuse on dois pouvoir commencer au chapitre X, avec le perso du niveau souhaité. J'ignore si c'est pareil pour le 2. :)

Danton
01/05/2007, 15h34
Je travaille tous les jours de la semaine et ne prend quasi jamais congé :tongue:


Je dois être l'exception qui confirme la règle sur ce forum de geeks :chicos:

NWN2 est divisé en actes, mais bon cela ne suffit vraiment pas :?: : on commence l'acte I level 3 et l'acte II... Ben je ne sais plus :honte: , mais là je suis toujours dedans et j'approche du level 14 :p: