PDA

Voir la version complète : Amiens du 11 au 16 juin

djop
04/04/2007, 11h27
Salut à tous,
J'ai une formation de Médecine de catastrophe à Amiens aux dates sus mentionnées. Comme je ne suis jamais allé dans cette belle ville picarde, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des trucs sympa là-bas (bar, resto ...)
On pourrait peut-être envisager un apéro avec les Lillois, non ? Bien que je ne sache pas encore si j'y vais en train ou en voiture et que je ne connais donc pas mes capacités de déplacement une fois sur place

Picards, j'attends vos répoonses

Seb
04/04/2007, 11h59
Salut à tous,
J'ai une formation de Médecine de catastrophe à Amiens aux dates sus mentionnées. Comme je ne suis jamais allé dans cette belle ville picarde, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des trucs sympa là-bas (bar, resto ...)
On pourrait peut-être envisager un apéro avec les Lillois, non ? Bien que je ne sache pas encore si j'y vais en train ou en voiture et que je ne connais donc pas mes capacités de déplacement une fois sur place

Picards, j'attends vos répoonses

Je ne connait pas très bien , mais on vas essayer d'aiguilloner le Djop:chicos:

J'ai vécu 3 mois à Amiens en Septembre décembre 1997...donc mes informations sont peut-être un peu désuetes....

En tout cas , je te conseille le quartier St Leu et en particulier le bar " la Lune Des Pirates"...

Pour le tourisme, je te conseille fortement la cathédrale et aussi les Hortillonages...

Mais pour le moral je te déconseille le quartier de la Gare avec sa tour Perret (du nom de l'architecte qui a conçu le quartier)

Sinon c'est une ville assez animée d'environ 80000habitants dans laquelle tu trouveras pas mal de rues piétonne avec beaucoup de commerces....

Sait tu où tu vas loger?

djop
04/04/2007, 12h29
Pour le moment je ne sis pas grand chose notamment je ne sais pas où je vais loger
Je sais par contre que j'aurais préféré une formation à Montpellier ou Biarritz

Gilou
04/04/2007, 12h44
Bah c'est joli amiens, et en plus c'est pas si loin de la mer.

Loda
04/04/2007, 14h16
[mode les pitchards parlent aux pitchards on]

Je crois que Seb a déjà presque tout dit :)

Côté tourisme, une fois la cathédrale et les hortillonages visités, considère que tu as fait le tour :lol:

Bien sûr, il y a le musée, mais j'avoue ne jamais y avoir mis les pieds :loose:

La ville a salement été amochée pendant les 2 guerres mondiales et ça se voit. Heureusement, depuis 20 ans à peu près, ça s'est bien amélioré : le centre ville est piétonnier, les façade ont bien été ravalées...

Malheureusement, il reste encore trop de reconstructions de l'après guerre, comme la gare et sa tour Perret, dont, parait-il, beaucoup de picards sont fiers :pigepas: :étonné:

Enfin chacun ses goûts...

Côté animation, le pittoresque quartier Saint Leu et en particulier le quai bellu est bien pour passer ses soirées. C'est le quartier universitaire donc ceci explique celà :)

Et puis si tu es là l'été (l'été en picardie, c'est du 12 au 17 Août :chicos: ), sache que tu es à 1h de la mer et en particulier de nos chère stations balnéaires Le Crotoy et Berck plage, ça ne s'invente pas :lol:
Prévois une petite laine quand même...

Si tu aimes la nature, il y a le parc ornithologique du Marquenterre (http://www.baiedesomme.org/html/fr/approche-carto/index-marquenterre.htm) : à ne pas manquer!

[/mode les pitchards parlent aux pitchards off]

Tzarkubis Troyp
04/04/2007, 14h44
L'architecte de la tour Perret, il se serait pas suicidé du haut de celle-ci justement parce que les gens la trouvaient trop moche?

Seb
04/04/2007, 15h13
L'architecte de la tour Perret, il se serait pas suicidé du haut de celle-ci justement parce que les gens la trouvaient trop moche?

Le mieux , comme disait un pote, c'est d'y habiter.....Car le seul endroit d'Amiens d'où tu la vois pas :chicos:

Dolmard
05/04/2007, 11h26
Les amienois et leur tour Perret ! Plaignez-vous... Ici au Havre c'est toute la ville qui a été reconstruite par Perret ! Merci la Royal Air Force. Ceci vaut tout de même à la Porte Océane d'être classé au patrimoine mondial de L'Unesco.

Pour Amiens j'y ai fait mes études. Rien à rajouter : St Leu pour les sorties, Cathédrale somptueuse, le musée est très sympa.

syrco
05/04/2007, 11h34
tient l'office du tourisme d'Amiens rôde

Seb
11/04/2007, 13h11
Et puis si tu es là l'été (l'été en picardie, c'est du 12 au 17 Août :chicos: )

LOL....J'avais pas vu cette petite Loda's blagounette :)

Bah oué.... Il est tout de même nettement plus long que l'été Breton....Car en Bretagne c'est du 13 au 15 août et en général c'est un été pluvieux....

:sorti:

:breton: ;)

Krae
11/04/2007, 13h52
:hurle: YBOOOOOMMMMMMM !!!! Y'a un méchant ici !

Bon , sinon amiens je connais , mais le parc du marquenterre c'est super :hello:

Seb
11/04/2007, 14h25
:hurle: YBOOOOOMMMMMMM !!!! Y'a un méchant ici !

Je peux me permettre....chuis breton ;)...bon certes j'ai toujours vécu dans le Sud Picard....mais breton quand même!

Mes parents ,aieux, super-aieux, méga-aieux sont tous bretons....

Même nos chiens étaient des imports!On récupérait tout ce qui jappait et qui avait au moins 3 ou 4 pattes dans les fermes du sud-est cote d'armor....

Même qu'une fois on a cru qu'on s'était trompé....On a récupéré un chien d'une marque peu courante....Après diverses études scientifiques, on a découvert en faite qu'il s'agissait d'un lévrier Afghan.....en Bretagne.....

Un lévrier Afghan-Breton......(il était noir et blanc :).....)

:breton:

yboompook
11/04/2007, 20h40
:hurle: YBOOOOOMMMMMMM !!!! Y'a un méchant ici ! t'inquiète comme tout breton qui se respecte je regarde les statistique ... il y a plus de jour de soleil a rennes qu'as paris par exemple ... et moins de précipitation annuel qu'as toulouse pour un autre exemple ... alors tu sait celles et ceux qui disent du mal du temps breton faut d'abbord qu'il regarde chez eux ...

saloperie de correcteur d'orthographe ... comment on écris d'abbord SVP ...

jmlo
11/04/2007, 20h51
t'inquiète comme tout breton qui se respecte je regarde les statistiques ... il y a plus de jours de soleil à rennes qu'à paris par exemple ... et moins de précipitations annuelles qu'à toulouse pour un autre exemple ... alors tu sait celles et ceux qui disent du mal du temps breton faut d'abord qu'ils regardent chez eux ...

saloperie de correcteur d'orthographe ... comment on écris d'abord SVP ...

Voila

florian
11/04/2007, 21h00
Ayant vécu pendant plus de trois ans à Brest, je dis que tu bluffes Yboom

yboompook
11/04/2007, 21h39
Ayant vécu pendant plus de trois ans à Brest, je dis que tu bluffes Yboombrest et rennes n'on rien a voir ... météorologiquement parlant ...

Massassa
11/04/2007, 21h40

Tu es le bienvenu ! Emp ne sera pas encore là par contre il me semble... :hello:

Seb
12/04/2007, 09h02
t'inquiète comme tout breton qui se respecte je regarde les statistique ... il y a plus de jour de soleil a rennes qu'as paris par exemple ... et moins de précipitation annuel qu'as toulouse pour un autre exemple ... alors tu sait celles et ceux qui disent du mal du temps breton faut d'abbord qu'il regarde chez eux ...

saloperie de correcteur d'orthographe ... comment on écris d'abbord SVP ...

Ouais c'est bien vrai ça.....En Bretagne, il fait beau....il fait même beau plusieurs fois par jour.....

Nan faut pas se moquer....C'est de l'auto-dérision!

En faite,la météo Bretonne est une météo agréable....Quand j'y suis allé en 2003 il faut bien avouer que c'était du bonheur (quel soulagement....) par rapport à la température intenable qui régnait chez le voisin Français ;)

Signé: un breton qui se respecte pas car il a pas vu les stats....:mrgreen:

:breton: