PDA

Voir la version complète : Ubuesque


Tovi
02/04/2007, 09h37
Hier je découvre que mon compte a été débité de 85 euros par neuf cegetel. Comme je n'ai pas appellé en Australie je tente d'en savoir plus. Mais ils ne m'envoient plus leurs factures par la poste depuis des mois, mais par mail. Facture à laquelle je n'ai pas accès faute de code d'utilisateur.

Bon, je tente d'appeller le service client. Pas de numero sur leur site. Malin je laisse un mot comme quoi je souhaite m'abonner. On me rappelle moinsde 5 minutes plus tard. Du coup je peut récupérer un numero de tel du service commercial.
Ce numero est facturé 36 cts la minute comme il se doit.

Pour avoir accès à ma facture ils me demandent mon nom et mon numero de telephone. Or visiblement comme j'avais gardé mon numero France Telecom, aucun nom n'est associé à un compte chez eux à ce numero. Il me demande un numero de dossier que je n'ai évidemment pas. "Il est présent sur votre facture"..."je n'ai pas de facture ! Je n'en ai plus depuis des mois, vous me les envoyez par mail !"
Je n'ai pas non plus leur foutu numero 9 cegetel qu'ils ne m'ont jamais communiqué. Dailleurs je ne savais même pas que j'en avais un.
Alors je demande comment avoir mon numero de dossier autrement. On peut l'obtenir via le net en tapant un code à 4 chiffre. Or pour avoir ce code à 4 chiffres il faut entrer son numero de dossier.
Donc pour avoir son numero de dossier par mail il faut dabord entrer son numero de dossier...
Alors je commence à gueuler : " Bon mais vous avez mon nom, mon adresse, mon numero de telephone, vous pouvez bien retrouver ma facture !"
- Non il me faudrait le numero de tel de 9 Cegetel
- Mais je ne l'ai jamais eu
- Si, lors de la mise en service du dégroupage
- C'était il y a plus d'un an, je n'ai plus ce papier. Si je l'ai jamais eu, vu que je n'était même pas au courant.
- Alors je ne peut rien faire.
- Attendez. Vous me prenez 85 euros, vous avez bien mon numero de compte bancaire. Quand vous me prenez mon fric vous savez bien à qui vous le prenez non ?
- Vous croyez que je connais des millions de numeros ?
- Mais au service facturation il y a bien y avoir moyen d'associer un numero de compte avec un numero client ?
- Non, mon logiciel ne fait pas ça.
- Alors il n'y a aucun moyen d'avoir son numero de dossier, ni son numero de téléphone ni sa facture. Mais pour encaisser 85 euros la c'est possible.
- On peut rester à en parler des heures mais ça ne changera rien.
- Oui c'est certain, c'est un appel facturé en plus !

je raccroche...

Bon mais au moins internet fonctionne, ça permet de se défouler. :enerve:

Gilou
02/04/2007, 10h19
C'est un prélèvelent automatique ? Alors il te suffit le faire suspendre par ta banque ! Là tu verras qu'ils vont se décarcasser pour que tu ai accès à ta facture !

Tovi
02/04/2007, 10h24
Oui en effet quand je leur ai dit ça j'ai pu parler à une responsable (au bout du deuxième appel). En cherchant bien on est arrivé à la conclusion que j'étais abonné à Cegetel et que mon compte n'avait pas migré jusqu'à 9. Or j'étais en communication avec le service clientèle du 9, qui visiblement est different de celui de Cegetel bien que ce soit la même société maintenant.
J'ai donc pu avoir un autre numero de téléphone qui, eux, ont pu me répondre.

PS : la raison pour laquelle ma facture a explosé c'est que j'appellais ma copine sur son numero en 08 au lieu du 04 de FT. or comme son opérateur FAi est différent du mien, les appels que je croyait gratuits étaient en fait surfacturés.


A sec et sans vaseline...

Otto Granpieds
02/04/2007, 10h26
Tu n'as probablement pas eu de papier, mais un mail à l'ouverture du compte...
Est-ce que tu l'as gardé ?

Sinon, je compatis... les FAI (et de téléphone) ---> :enerve: :bananax2: :bananax: :bazooka: :lucifer:

Gilou
02/04/2007, 11h09
PS : la raison pour laquelle ma facture a explosé c'est que j'appellais ma copine sur son numero en 08 au lieu du 04 de FT. or comme son opérateur FAi est différent du mien, les appels que je croyait gratuits étaient en fait surfacturés.


A sec et sans vaseline...
Passe à Skype, tu vas voir c'est pour une bouchée de pain. 3,2 €uros pour une heure quarante (100 minutes de conversassion) avec ma copine qui est actuellement en Suisse.

Cypho51
02/04/2007, 11h23
Passe à Skype, tu vas voir c'est pour une bouchée de pain. 3,2 €uros pour une heure quarante (100 minutes de conversassion) avec ma copine qui est actuellement en Suisse.

Et si elle a un PC et le net, c'est gratuit (mais de moins bonne qualité).

Gilou
02/04/2007, 15h01
Et si elle a un PC et le net, c'est gratuit (mais de moins bonne qualité).Oui aussi, mais pour la qualité il y a une parade, le téléphone Skype Wifi, j'en ai un et c'est nickel plus besoin de PC, tu peux téléphoner directement via le routeur !