S'identifier

Voir la version complète : Rendre physique une partition logique ?

hoaxpunk
30/03/2007, 12h16
est ce que quelqu'un saurait comment faire ca ?

en gros j'ai un DD de 40go avec 2 partitions : System et Programs
un DD de 80go(données), que je suis en train de vider vers un DD externe.

et je voudrais que le 40 reste seul avec System
que le 80 devienne Programs

bien entendu, les programmes installés dans 40->Programs doivent continuer de fonctionner dans 80->ProgramsNew

j'utilise partition magique pour faire mes partition, mais je ne l'utilise pas comme utilisateur avancé, je sais juste faire mes partitions c'tout.

quelqu'un aurais une idée ?

Bubu
30/03/2007, 15h11
My Computer->Clic-droit->Manage->Storage->Disk Management

Là tu devrais voir ton deuxième DD si tu l'as installé correctement. Il te suffit ensuite de choisir le file system et de formater.

Pour transférer la partition ça se fait avec une ligne de commande dont j'ai oublié le nom.

edit: c'est xcopy la commande

Tgx
30/03/2007, 15h16
Oui, mais il veut aussi passer tous ses programmes (disons c:\program Files pour simplifier) sur le second disque, sans avoir à se taper toutes les mises à jours à la main (genre la base de registres)...

Honnêtement, sur Windows, je ne suis pas sûr que ça existe (et si ça existe, je suis sceptique quand à l'efficacité du truc)...

/Tgx

Bubu
30/03/2007, 15h26
Sisi c'est possible de transférer une partition d'un DD à l'autre sans toucher aux tables

edit: Là c'est pour copier d'un disque dur à l'autre mais ça doit marcher pareil pour les partitions:
http://www.yacapa.com/article-1132.html
Evidement il faut remplacer "c:\ d:\" avec les lettres qui conviennent

hoaxpunk
30/03/2007, 16h27
merci bubu, mais je penSe que pour le registre Ca va tout foutre en l'air

Leaz
30/03/2007, 19h21
Dans le même ordre d'idée est-il possible de formater une partition système, tout en gardant les logiciels installé sur la partition stockage ? (sur le même disque dur, contrairement a hoax)

Tzarkubis Troyp
30/03/2007, 22h09
merci bubu, mais je penSe que pour le registre Ca va tout foutre en l'air

c'est bien :o: ;)

hoaxpunk
30/03/2007, 23h33
c'est bien :o: ;)

:tongue:

hoaxpunk
31/03/2007, 09h14
bon alors je m'en suis depatouillé ainsi :

formatage du disque de données
le disque etant "dynamique" je ne pouvais rien en faire, donc je l'ai passé en disque de base
j'ai cherchouillé un peu dans partition magique et j'ai trouver "copier une partition", j'ai effectuer la manip ce matin, au moment ou je vous parle partition magique est en train de faire l'operation 2/4 a savoir copier la partition ^^

@ /TGX : j'ai reflechi hier soir avant d'allé au dodo(ouai aussi, je reflechis des fois, mais j'avoue s'pas facile tous les jours... :loose: , mais comme la nuit porte conseil...) etant donné que la lettre du lecteur restera surment la meme (il n'y a que l'emplacement sur les disques physiques qui change) je pence qu'au niveau du registre, il n'y aura pas de problèmes...m'enfin a voir :chicos: