PDA

Voir la version complète : GnooDiplomacy, le jeu en multi qui fait fureur


marlouf
29/03/2007, 13h42
Petit point sur le jeu révélation qui fait actuellement fureur parmi les franconautes, GnooDiplomacy.
Incarnez le leader de la premiére puissance au monde ou retrouvez vous au manettes de Haiti, dans ce superbe jeu (gratuit !) en multi ou vous pourrez facilement cotoyer jusqu'à une bonne centaine de joueurs différents.

Industrialisation du pays, taux d'imposition, gestion des ressources, mise en place de programme militaire, aide aux plus pauvres mais aussi embargos, passage devant l'ONU, bombardements stratégiques et retournement d'alliances, tout un programme qui constitue - à mes yeux - le jeu en multi le plus bluffant auquel j'ai jamais participé.

Vous souhaitez depuis toujours construire des bombes sales en Iran, ou refaire à partir des débris soviétique un ensemble homogéne, ce jeu est pour vous ! Le systéme de tour par tour (2 tours par semaine se finissant à des dates précises) permet de gerer le pays à son rythme, et une bonne dose de Role Play est necessaire.
Attention, ce jeu est hautement addictif et nuit gravement à la vie sociale !

Pour s'inscrire (http://www.gnoodiplo.com/home/)
Les régles de base du jeu (http://www.gnoodiplo.com/wiki/index.php/Accueil)

http://img442.imageshack.us/img442/9282/carteoo4.jpg

Benny
29/03/2007, 13h59
Et désolé pour votre vie sociale....on vous croira jamais quand vous direz que tout çà c'est de la faute d'un Ours polaire ! :)

marlouf
29/03/2007, 14h03
Et désolé pour votre vie sociale....on vous croira jamais quand vous direz que tout çà c'est de la faute d'un Ours polaire ! :)
Ba c'est pas tant que ça le jour que ça pose probléme. Comme le dit le proverbe slovaque bien connu, "femme au boulot, homme au Gnoodiplo"

C'est le soir que ça pose soucis, j'ai ce vieux reflexe de me rapprocher de l'ordi quand la miss va aux toilettes, juste pour vérifier que non, le Kazakhstan n'a pas encore pondu une déclaration bidon :lol:

Benny
29/03/2007, 14h14
Symptome classique...après si ca s'aggrave, ca devient, choix du lieu de vacances en fonction de la dispo d'une connexion internet...plus de sorties les soirs de passage du tour... :)