PDA

Voir la version complète : démarrage windaube : quels logiciels peut-on empêcher de se lancer?

Chazam
25/03/2007, 16h31
Tout est dans le titre...

Que ce soit moi ou ma tendre et douce, il y a des tas de logiciels qui se lancent et ça me :enerve:d'autant plus que je ne sais même pas quel est leur rôle.

Bref, savez-vous où je pourrais me renseigner pour savoir lesquels empêcher de se lancer automatiquement au démarage?

(déjà, j'ai trouvé msn... :mrgreen: youpiiii, il en reste tout plein :( ).

Lafrite
25/03/2007, 16h33
Commence par les service c'est ça qui bouffe pas mal de ressources

Liste selon tes goûts (http://www.google.com/search?q=unnecessary+service+windows&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a)

Chazam
25/03/2007, 16h37
:choc: Lafrite, l'homme qui postait plus vite que son ombre!

Merci. :hello: (effectivement, je viens de voir la liste des services sur mon ordi... :ko: )

florian
25/03/2007, 18h37
Tu peux aussi bloquer un programme super dangeureux pour ton hardware, ta connection internet, la protection de tes données, celle de ta vie privée, etc... Il s'appele Windows...

Pinguin POWER!

Tgx
25/03/2007, 19h59
vi vi,

et quand Chazam sera complètement paumé, tu lui assureras le SAV ? :chicos:

Chaz, je dois avoir quelque part un fichier que j'avais fait avec les modifs à effectuer pour optimiser un peu le fonctionnement de Win XP. Si ça t'intéresse, je te l'enverrai...

/Tgx

marlouf
25/03/2007, 20h34
Ca m'interesserait également, puisque je vois des tonnes de prorgammes tourner sans savoir s'ils sont réellement nécessaires ou non (et le lien sur le net est sympa, mais ne m'aide pas tant que ça :honte: )

florian
25/03/2007, 21h04
Et quand Chaz sera completement paumé? Bien sur que je ferai le SAV :)

Et puis d'abord il sera pas completement paumé, suffit de choisir les bons trucs ;)

Albionlemaudit
25/03/2007, 21h42
Ca m'interesserait également, puisque je vois des tonnes de prorgammes tourner sans savoir s'ils sont réellement nécessaires ou non (et le lien sur le net est sympa, mais ne m'aide pas tant que ça :honte: )

Moi de même :hello:

florian
25/03/2007, 21h44
Un petit truc pour les neophytes, allez voir la gestion des taches et faites la liste des processes utilisés. Avec cette liste vous faites une recherche google, un par un et vous lisez les sites en francais sur ce process. C'est plus fastidieux, mais ca vous rend un peu plus indépendant ;)

jmlo
25/03/2007, 22h32
Plus pratique : l'utilitaire msconfig permet de trier les services et surtout les programmes qui se lancent au démarage (les 2 derniers onglets) . il suffit de cocher ou non chaque ligne.
Il peut se lancer avec la commande exécuter
Simple et sans danger :hello:

Chazam
25/03/2007, 22h49
Ben je connais la commande msconfig... le truc c'est que ça n'explique pas à quoi serven les programmes lancés au démarrage ni les services...

Donc TGX, si tu retrouves ton fichier, il m'intéresse.

Si tu ne le retrouves pas, c'est pas grave, de toute façon, je vais aller fouiner via google pour savoir quoi sert à quoi dans ce bazard. :hello:

stratcom
25/03/2007, 23h16
Bref, savez-vous où je pourrais me renseigner pour savoir lesquels empêcher de se lancer automatiquement au démarage?Au démarrage, tu as besoin d'un pare-feu et d'un anti-virus. Le reste est inutile (sauf cas particuliers).

Leaz
26/03/2007, 12h47
Attention, n'utilisez pas l'utilitaire ms config, il ne donne pas accés a tout les paramètres. Préferez lui "services.msc" qui liste tout les services de windows.

Personellement j'utilise ce site (http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html) qui est trés complet, bien detaillé et surtout, en français !

:hello:

Chazam
26/03/2007, 13h16
ok, merci de vos réponses, je vais m'occuper de ça ce soir. :hello:

jmlo
26/03/2007, 18h55
Attention, n'utilisez pas l'utilitaire ms config, il ne donne pas accés a tout les paramètres. Préferez lui "services.msc" qui liste tout les services de windows.

Pour les services certes mais si tu veut enpecher des programmes de se lancer au démarages pour les gens qui ont peur de bidouiller la base de registre c'est pratique.

edit : le lien est sympa , j'en ai arreté 4 de plus :)