PDA

Voir la version complète : Commentaires sur la 1ère partie de World Domination


djop
19/03/2007, 11h43
La côte d'Ivoire vaincra le Japon

hoaxpunk
19/03/2007, 12h55
:bouletON:
dit , il y a moyen de faire au passage un petit recapitulatif des regles ?
:bouletOFF:

florian
19/03/2007, 13h00
Je vais faire ca oui. Deux minutes, le temps de mettre la carte a jour.

Schnick
19/03/2007, 13h37
Je pense peupler une zone de coprospérité africasienne sous le nom de Grande Inde :mrgreen:

Notre politique sera d'aider les pays en voie de sous dévellopement comme le Costa-Rica ou la France à tomber dans les travers de la précarité nationale :mrgreen:

Le Japon peut être un partenaire, un allié ou un rival... A lui de voir :)
Les liens étroits qui relient la Côte d'Ivoire en font un laquais suspect de la France mais mon opinion peut se réviser en fonction de leur attitude :yeux:

Schnick
19/03/2007, 14h34
Tant qu'il reste ici, je peux aider, faire des sticky, ce genre de choses :hello:

florian
19/03/2007, 14h57
Florian si tu as besoin d'un forum pour plus de facilité de gestion préviens moi ;) (sous forum jeux pour qu'il soit plus visible, comme lg ou les quizz)


Par contre si le forum venait à devenir inactif dans le futur, il réintégrera ce forum :hello: (je dis ça sinon jmlo va râler :chicos: )

Ca devrait aller, mais si le besoin se fait sentir, je t'enverrai un chtit mp

Schnick
19/03/2007, 15h17
J'ai scindé les topics pour plus de clarté :hello:

curTis newTon
19/03/2007, 18h26
Ayé, je vous ai rejoints :hello:

:jumpy:

J'ai pris la Russie (et pourtant, j'avais demandé la Suisse, je vous le jure :mrgreen: )

Tzarkubis Troyp
19/03/2007, 20h02
Ca à l'air interessant ce "petit" jeu. J'attend de voir comment ça se passe et pit'être que je partissiperais à la deuxième partie.

blackwoolf
19/03/2007, 21h38
La france mainera une politique de soutien envers ces ex colonie,et espere mener une bonne entente avec son voisin russe.

djop
20/03/2007, 07h21
La france mainera une politique de soutien envers ces ex colonie,et espere mener une bonne entente avec son voisin russe.

La côte d'Ivoire n'a que faire du soutien de la France; cela fait trop d'années que nous sommes aliénés par cette "puissance";
Nous avons les moyens de gérer seuls notre avenir afin de devenir une puissance régionale et nous comptons sur ce sujet nous appuyer sur le bel exemple offert par l'inde.
Nous espérons aussi que le Costa Rica saura s'affranchir de la puissance américaine afin de tracer sa route seul en Amérique centrale.

curTis newTon
20/03/2007, 10h49
Yahoo Actualités :

Le président Hasselhov présente ses voeux au monde libre

Dans un long entretien accordé à la chaîne de télévision non indépendante "Russia 1", le nouveau président Davitt-Curtiz Hasselhov a exposé les lignes de sa politique générale, affirmant "vouloir trancher avec les anciennes lignes de conduite" et imposer "une image de coolitude branchée et sexy" à la tête du gouvernement.
Vêtu d'un slip Calvin Klein et d'une chemise Coelio, affublé d'un sourire impeccable et d'un brushing taillé au cordeau, le président Hasselhov est revenu à plusieurs reprises sur le thème de la politique internationale. "La France ? Je l'ai toujours aimée passionnément, cette patrie des Droits de l'Homme. Je suis favorable à une extension de sa sphère d'influence, et une "grande France", élargie à ses frontières naturelles (Monaco et Andorre) recueillerait mes faveurs. La Russie, par ailleurs, a toujours été le meilleur allié des pays émergents, désireux de se débarraser de la tutelle des nations impéralistes. La Cote-d'Ivoire et le Costa Rica, peuples fiers et ombrageux à défaut d'être ombragés ont toujours bénéficié des sympathies comm... euh sov... euh... russes. Le continent russo-asiatique focalise également toute mon attention : l'Inde peut être un partenaire de choix, si ses ambitions peu effrénées s'harmonise avec nos propres prétentions. Le Japon, enfin, certes isolé en son archipel peut nous apporter beaucoup, et cette considération est réciproque."
A la question de savoir si la recréation d'un Empire Russe Maximal était à l'ordre du jour, le président Hasselhov a éludé la question d'un sourire rayonnant de blancheur : "Nous nous focaliserons d'abord sur notre redéploiement économique intérieur. Structurellement, notre puissance militaire est appérciable, assez pour nous prémunir de malversations possibles à notre encontre. Notre économie et la loyauté de nos fidèles suj... euh concitoyens peut encore être améliorée. On m'a posé récemment la question "Vous situez-vous dans le camp des gagnants ou des perdants ?" J'y ai répondu en disant que je voyais plutôt la Russie comme élément du corps arbitral."
Le Président a conclu l'interview par un pot-pourri de ses plus grands succès, au grand ravissement d'une foule dont il avait été vérifié au préalable que chaque personne possédait bel et bien sa carte de fan-club.


http://idata.over-blog.com/0/00/23/56/hoff.jpg

(ben oui, j'ai tapé "vieux beau" dans Google Images, et c'est ce monsieur qui est arrivé premier des occurences :lol: )

hoaxpunk
20/03/2007, 11h22
Le président du costa rica (je sais meme pas si c'est un president, un dictateur, un admin ou autre...'suis une buse en geographie/histoire/politique etrangère/locale)
Le president, donc, a quand a lui decidé d'etendre son territoire, il se sent un peut a l'etroit, et souhaite etendre les frontières de son pays pour permetre a son peuple/citoyens/victimes, de perduré et ainsi devenir une nation forte au sein de la communauté mondiale

Reborn
20/03/2007, 18h23
Le 1er ministre du Japon, Reborn Hanzo, a annoncé publiquement vouloir étendre l'influence de la Nation au delà de ses îles. La 2nde Guerre Mondiale est depuis longtemps passé et il ne semble pas normal que le Japon se voit contraint à garder une simple force de police au lieu d'une vraie armée capable de défrendre son peuple.
"Face à la menace coréenne, nous ne pouvons rester passifs"a déclaré le 1er ministre lors de la conférence de Presse.

http://park.org/Japan/TokyoNet/aip/IMG/flag/japan.gif



Le Japon souhaite également adresser des messages aux plus grandes nations du monde.
Le Japon fait savoir à l'Union Indienne que celle-ci a tout les atouts en main pour devenir un concurrent à la Chine. Dans ce cadre, le Japon se ferait un plaisir d'entretenir des relations privilégiées avec le gouvernement indien.
A l'URSS, les tensions persistantes au sujet des îles Kouriles doivent être reglées si nous voulons avoir des relations saines. Notre gouvernement est à l'écoute de toute proposition raisonnable.
A la France, le Japon exprime son respect. Votre pays reste attaché à la paix et le peuple japonais vous estime pour cela.
Le Japon demande au Costa Rica de ne pas se montrer trop expansionniste, en particulier vers le Canal de Panama. Celui-ci est vital pour les économies de toutes nos nations et une invasion de Panama ne saurait qu'apporter que malheur et souffrance au pays qui l'aurait lancée.
Enfin, à la Côte d'Ivoire, le Japon souhaite que le gouvernement puisse stabiliser la situation difficile après la fin de la guerre civile.

blackwoolf
21/03/2007, 21h36
Le président de la république française vient d'aprendre la nouvelle,le royaume unis aceuille un nouveaux premier ministre sur ceux le président souhaite etre en bon therme avec ce voisin et salut l'arrivée.

florian
24/03/2007, 13h58
Vu dans différents journeaux

La côte d'ivoire attaque le Mali

Vendredi dans la soirée la république de la côte d'ivoire a tenté d'envahir la Mali, une grande partie des forces armées ivoirienne aurait franchi la frontière malienne avec la ferme intention de s'y établir. Le nouveau président Ivoirien n'aura guère attendu pour faire voir ses envies conquérentes et après des jours de luttes acharnées, le président Amadou Touré a vu son pays envahi par des troupes supérieure en nombre et en technologie. Les quelques escarmouches ayant eu lieu sur le territoire auront tout de meme couté la vie à près de 200.000 militaires malien et 40.000 militaire ivoirien. A l'heure actuelle, la situation est grave sur le plan international puisque le président Touré est maintenant réfugié à la tête de sa garde personnelle et du reste de son armée dans la dernière ville libre malienne, sa capitale Bamako.

florian
24/03/2007, 14h04
Le Japon relance la course à l'armement

En extrème Orient, le Japon, grande puissance économique vient de recréer une armée de métier, malgrès un matériel de première main exceptionnel, cette force militaire a encore beaucoup à apprendre. Il est à noter que le président américain s'est exprimé à ce sujet avec véhémence en demandant aux japonais de diussoudre cette armée conformément aux accords vieux d'il y a 60 ans.

florian
24/03/2007, 14h10
Grande vague de médiatisation du nouveau présiudent français suite au retour de la croissance. Le président français s'est exprimé ce mois-ci sur toutes les chaines télévisé publiques et privés en félicitant les français de leur engagement pour relancer l'économie, avec les premiers signes de croissance retrouvés, le moral des français est au beau fixe. D'après les récents sondages, le président blackwoolf a ainsi un taux de satisfaction électoral jamais obtenu depuis la fondation de la cinquième république.

florian
24/03/2007, 14h15
El presidente hoaxpunk vient de réaliser les premiers essais de missiles balistiques quantiques, cette découverte d'un physisien américain exilé au Costa Rica pour "soigner ses problèmes de dos" vient de révolutionner l'industrie de l'armemant, mais le gouvernement du president hoaxpunk vient d'annoncer avec cette nouvelle, que sa nouvelle fabrication en série sera réservé à l'armée de son pays. Le président du Nicaragua a imploré les Nations Unis d'intervenir et de démilitariser son voisin jugé trop agressif par ses voisins.

florian
24/03/2007, 14h18
Baisse du nombrte de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté en Inde, cette nouvelle a été suivi par l'annonce des nouveaux effectifs militaires, un effectif un peu moins nombreux, mais beaucoup mieux formé. Ces nouvelles n'ont pas manqué de réjouir la population indienne.

florian
24/03/2007, 14h21
La Russie montre le bon exemple en lançant son prgramme de désarmement nucléaire. Il est à noté que malgrès les propos des présidents américains successifs, le président en place n'a pas tenu sa promesse en suivant le bon exemple de son homologue russe.

florian
24/03/2007, 14h25
La soudaine croissance ressenti dans la communauté européenne a fait connaître à l'économie anglaise sa plus forte croissance depuis plus d'un siècle. La dette extérieure du pays est enfin repassé en dessous de 200% du PIB annuel.

Reborn
24/03/2007, 14h54
http://www.morgancarbon.com/fr/images/flag_japan_sm.gif

Message officiel du 1er ministre du Japon, Reborn Hanzo



Le Japon tient à rappeller à nos alliés américains que le Japon est une nation indépendante depuis la signature du traité de San Francisco. La situation a bien évolué depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Le Japon n'a cessé de prouver au monde sa volonté pacifiste, mais face à la montée en puissance de nations agressives, je me vois obligé, en tant que 1er ministre du Japon, de développer la puissance militaire du pays. Si les Etats-Unis ne peuvent tolérer qu'une nation protège ses citoyens, je l'invite à en discuter à l'ONU.

Le véritable problème se déroule actuellement en Afrique. L'état autoritaire de Côte d'Ivoire est actuellement en train d'envahir son voisin malien. Je demande donc à l'ONU de prendre ses responsabilités et de tout faire pour stopper cette guerre scandaleuse.

Krae
24/03/2007, 15h29
http://www.maison-des-drapeaux.com/pics/384b.gif

Official message of the Prime Minister of the United-Kingdom:
Hugh O'Cadean


La politique de Royaume-Uni sera de renflouer ses caisses pour faire face à la dette que l'union Europèene subit depuis quelques années , ne croyez pas que la Grande-Bretagne oublie ses voisins et sa situation dans certain pays , car a terme nous essairons d'aider les pays en voie de développement où qu'ils soient . De plus nous nous engageons à fournir 1000 casques bleus minimum à l'ONU en cas de conflit .


La reine et moi avont discutés de l'attaque du Mali par notre ami le général Djop , jusqu'à nouvel ordre nous le soutenons mais nous voulons avoir des explications sur son acte , sans quoi nous pouvons retirer notre soutien à la Côte d'Ivoire malgré notre amitié pour son dirigeant .

blackwoolf
24/03/2007, 15h39
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:lYoRoZJWX5BK7M:http://blog.doctissimo.fr/php/blog/Le_monde_de_Pixelle/images/drapeau%2520france.bmp (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://blog.doctissimo.fr/php/blog/Le_monde_de_Pixelle/images/drapeau%2520france.bmp&imgrefurl=http://merenguepolis.over-blog.com/liste-article-blog.php&h=307&w=304&sz=274&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=lYoRoZJWX5BK7M:&tbnh=117&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Ddrapeau%2Bfrance%26svnum%3D10%26um%3D 1%26hl%3Dfr)
Message du président français.

Je souhaite parler des deux cas qui ébranle le monde en ce moment,parlons tous d'abord du cas de la cote d'ivoire,je suis contre cette invasion et souhaite l'arrêt des hostilités.
Quand au japon nous souhaiton qu'il reformer une armée ,je rapelle que la france a faillit etre sous gérance americaine et que sans le général de gaule et de sa lutte contre l'emprise totale de l'amerique ne nous ne serions ce que nous somme aujourd'hui c'est pourquoi le japon qui est maintenant composée d'une poupulation qui n'étais pas à la grande guerre puisse se défendre des enemies qui pourait aparaitre.

GA_Thrawn
24/03/2007, 15h49
C'est le premier tour et certains individus mals intentionnés commencent déja à attaquer leur voisin! :yeux: :lol:

Vous etes incorrigibles les gars! :mrgreen:

florian
24/03/2007, 19h00
Braking news

Alors que les gens s'intéressaient aux nouvelles armes du costa rica, ce dernier a commencé à envahir le Mexique à l'aide de son ancienne armée. Le Mexique a pour l'instant apparemment le dessus, mais la politique militariste du nouveau président du costa rica pourrait bien venir à bout de ce grand pays.

Reborn
24/03/2007, 19h06
Ca m'a tout l'air d'être une fausse bonne idée de la part du dirigeant costa-ricain.
J'ai hâte de voir la réaction de l'hyperpuissance voisine. :lol:

djop
24/03/2007, 20h41
Le Général Djop tient à faire savoir à la communauté internationale qu'il devrait tenir en soirée une grande conférence de presse à laquelle seront conviés tous les grands médias du pays.
Nous tenons donc à faire savoir à nos homologues internationaux qu'ils auront réponse aux questions qu'ils se posent dès la parution des premiers quotidiens.

djop
25/03/2007, 09h14
Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire vient en aide à son voisin malien



A la demande de son homologue malien et sur la foi des rapports des agents de renseignements du pays, l'armée de notre pays est intervenue au Mali, sur ordre du Général Djop, pour déjouer une tentative de coup d'état militaire
Le colonel Sissoko, chef des armées du Mali, avait l'intention de soulevé toutes les troupes du pays et de les faire converger vars Bamako pour renverser le président Touré
Les trois quart des forces armées de notre pays ont donc pénétré rapidement au Mali afin de prendre possession des casernes et autres bases militaires puis pour sécuriser les centres stratégiques notamment le long du fleuve Niger
Les pertes côtés maliennes sont édifiantes et malheureusement nous devons également déplorons quelques centaines de décès parmi nos hommes.
A ce jour Bamako est en sécurité et le Général Djop discute avec le président Touré d'une mise sous tutelle ivoirienne du Mali le temps de la résolution de la crise

hoaxpunk
25/03/2007, 16h21
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:0-ISsuw8rV2DMM:http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/amsudant/images/costa-rica-drap2.gif
Communiqué Officiel du Dictateur Costaricain(...) hOAx punK

messieurs,

Je tiens a signalé au monde entier, que moi, hOAx punK, chefs des armées du costa-rica, veux la capitulation du president mexicain, et ce avec la force si il le faut. Les premières batailles ont été difficiles pour mes soldats, mais ils sont courageux, valeureux. Le peuple a jugé par referendum unilateral a une seule voix (ma mienne...) que le mexique devait passé sous la banière de notre pays. Certe cette première deconvenue les a quelques peut ebranlés, mais il savent que leurs mari, frere, père, amant, coup d'un soir, lutterons pour notre drapeau.
Je tiens a présenté, toute ma sympatie au familles qui on deja perdues un membre durant ces premiers jours de combat, en leur assurant la victoire definitive du costa rica, face a leur enemi, le mexi...mexi...mexique !!!

vive le costa rica, et vive moi

florian
25/03/2007, 23h44
Flash special

210 pertes du coté de l'alliance mexicano-nicaragueenne, 70 perte du coté costa ricain.

Le Nicaragua a essayé de porter assistance au Mexique en attaquant les camp fortifié costa ricain, mais c'était sans compter sur la bravoure des combattants costa-ricain qui ont réduit ses forces d'attaques a néant. Il est a noté que le président du Nicaragua a signé dans la soirée une capitulation sans condition et a envoyé un message aupres de l'Onu afin que ces derniers permettent a son pays de conserver son indépendance.

curTis newTon
26/03/2007, 12h22
Tiré de www.jean-marc-morandinov-le-blog.com (http://www.jean-marc-morandinov-le-blog.com) :

"Hier, le président Hasselhov était l'invité de La Méthode Couetov, sur la principale chaîne nationale. L'animateur a remis à cette occasion au président Hasselhov une carte de parti de diamant (célébrant le score de 1 000 000 d'affiliés). Après avoir fait la promotion de son nouveau parfum "L'Axe du Mâle", le président Hasselhov a répondu à quelques questions sur la géopolitique géostratégique internationale. Morceaux choisis :

"(La démilitarisation) Elle obéit à une logique implacable, correspondant à une nouvelle vision de l'Etat : après la glasnost et la politique verticale de mes prédécesseurs, voici venu le temps de la glam-politik, une politique que je qualifierais de "cool et sexy, baby". (...) C'est dans cette optique que j'ai décidé de la nomination de Cristina Aguilerovska au poste de Ministre de la Culture."

"(Les guerres en cours) Elles obéissent à une logique implacable. Je le dis haut et fort, quitte à ruer dan l'étrier : "La guerre, c'est comme le sida et la famine, c'est pas bien et je suis contre."

"(Une opinion plus tranchée ?) Et donc, nous parlions de mon nouveau parfum, qui obéit à une logique implacable, que je qualifierais de "cool et sexy, baby"

"(Oui, mais la crise ouest-africaine ?) Mon opinion sur le Togo est toute relative. Je condamne sa politique agressive en ce sens qu'elle n'est pas cool, ni sexy baby. Elle ne cadre donc pas avec la nouvelle ligne de glam-politik. Néanmoins, et je dis bien néanmoins, nous considérons également le fait que le Togo souhaite consacrer ses efforts à une reprise en main et une pacification de l'Ouest africain. Nous affichons donc une position neutre quant à ses agissements."

"(Et la crise centraméricaine ?) On a parlé de mon parfum ? Oui ? Bon, alors : le Costa-Rica devrait prendre garde à ne pas se tromper de cible. Je ne parlerais pas d'attaques, plutôt d'incursion... Ou d'excursion, même... Son excurison au Mexique n'est pas gravissime à mes yeux et même plutôt périphérique. Par contre, l'agression fomentée par le Nicaragua, profitant lâchement et traîtreusement de failles dans la procédure militaire costaricaine, est extrêmement condamnable. Je peux vous dire que l'attitude de la Russie au Conseil de l'ONU sera extrêmement ferme et énergique. Le Nicaragua a abusé la bienveillance de la communauté internationale par une manoeuvre déloyale, et sa mise sous tutelle costaricaine me semble une mesure apte à apaiser les tensions centraméricaines. J'espère convaincre les autres pays siégeant de suivre cette opinion.S'il le faut, je peux même envisager de donner un concert humanitaire afin de célébrer la chute du mur séparant le Costa-Rica du Nicaragua"

"(L'attitude des autres chancelleries ?) Je tiens à évoquer le double langage des Etats-Unis, qui prêchent depuis longtemps un abandon concerté des programmes nucléaires, mais évitent de passer aux actes quand la possibilité s'en présente. De même, les nouvelles politiques du Japon sont désarçonnantes. Les leçons de l'Histoire ne sont pas à oublier, et la Russie, il y a un siècle, a fait l'amère expérience d'un Japon belliqueux. Si la militarisation devait se poursuivre, alors que nul besoin ne s'en fait sentir, des mesures intransigeantes pourraient être prises. Nous ne nous laisserons pas prendre comme la bête au filet ("We won't let catch ourselve like a beast in the net, baby"). Pour info, notre croiseur amiral, l'URSS Pamela Anderson est en train de mouiller abondamment en rade de Bombay. Ce n'est pas une position extrêmement éloignée de pays plus orientaux."

http://img168.imageshack.us/img168/9383/russieno3.png
Le président Hasselhov en compagnie de Cauetov, dans les coulisses de l'émission. "Ce que je retiens de la politique de Staline ? Sa moustache et sa coupe de cheveux."

hoaxpunk
26/03/2007, 12h55
Tiré de
"(Et la crise centraméricaine ?) On a parlé de mon parfum ? Oui ? Bon, alors : le Costa-Rica devrait prendre garde à ne pas se tromper de cible. Je ne parlerais pas d'attaques, plutôt d'incursion... Ou d'excursion, même... Son excurison au Mexique n'est pas gravissime à mes yeux et même plutôt périphérique. Par contre, l'agression fomentée par le Nicaragua, profitant lâchement et traîtreusement de failles dans la procédure militaire costaricaine, est extrêmement condamnable. Je peux vous dire que l'attitude de la Russie au Conseil de l'ONU sera extrêmement ferme et énergique. Le Nicaragua a abusé la bienveillance de la communauté internationale par une manoeuvre déloyale, et sa mise sous tutelle costaricaine me semble une mesure apte à apaiser les tensions centraméricaines. J'espère convaincre les autres pays siégeant de suivre cette opinion.S'il le faut, je peux même envisager de donner un concert humanitaire afin de célébrer la chute du mur séparant le Costa-Rica du Nicaragua"


Le dirigeant hoaxpunk a affirmé que le soutient de la russie dans le conflit costa rico-mexico-nicaraguaien, c'est "cool, yeaaaaah".

Des manifestations d'enfants pour supporté les troupes on été mise en place partout dans le pays :

http://img256.imageshack.us/img256/6070/manifninosxg7.jpg

(aucuns enfants n'a été bléssé pdt cette prise d'otages sceance photo)

Reborn
26/03/2007, 14h00
Le Japon est pour le moins étonné de l'attitude de certains pays que je ne citerais pas. Alors que le monde entier est en train de sombrer dans la misère et l'horreur par la faute de dictateurs sans scrupule, les grandes puissances ne cessent de blâmer le Japon, alors que celui ne cherche qu'à protéger son territoire.
Faut-il rappeller que le Japon n'a agressé personne depuis la fin de la seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas le cas de pays comme la Russie (pour ne pas la nommer) ou encore les Etats-Unis ?!

La guerre semble être, en ces moments troubles, la réponse la plus fréquente aux tensions entre nations. Le Japon ne peut le tolérer ! C'est pourquoi, je demande officiellement à l'ONU l'envoi immédiat d'une force de casques bleus en Amérique Centrale afin de mettre fin aux massacres commis par les forces armées costa-ricaines.

Au sujet de la Côte d'Ivoire, il semble nécessaire qu'un dialogue s'ouvre entre les différents partis ivoriens et maliens afin que le Mali retrouve sa pleine souveraineté au plus vite. Le Japon serait heureux de pouvoir aider le général Djop à se retirer pacifiquement du pays.

blackwoolf
26/03/2007, 18h35
La france voit dans le conflit qui règne en amerique du centre ,un acte non réfléchit et a l'encontre de la democratie,elle souligne que le mexique fesant partis de l'ALENA vois en ce moment meme un manque à gagner pour l'economie americaine sans est fait resentir et cette repercution a été vue a la bourse de paris qui peut voire une legere chute sur mon économie à venir.

florian
28/03/2007, 12h35
Je rappelle que la fin du tour est Vendredi minuit, vous avez des instructions a m'envoyer ;) Et il y a un vote a l'ONU pour ceux qui veulent voter...

Pour ceux qui trouvent étrange l'annexion du nicaragua par le costa rica, quelques petites explications. Le nicaragua, comme le Honduras, fait partie de ses pays tres tres pauvres avec une faible population, donc en gros voila ce qui s'est passé:

Le costa Rica s'est pris une rouste au Mexique, le Mexique, vexé a décidé de contre attaquer a partir des bases du Nicaragua, mais la c'est le Mexique qui s'est pris une déculotté et au passage les forces du Costa Rica peuvent envahir gratuitement le Nicaragua. Voilou pour l'explication. Il est a noter que le Mexique n'est pas encore a genou, il lui reste des réserves ;)