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Voir la version complète : Sortie de Spore


cepalui
11/03/2007, 13h30
Dans un récent article pour le magazine WIRED, Will Wright annonce SPORE pour septembre 2007.Ne vous réjouissez pas trop vite je garde quand à moi la date de novembre 2007 , vaudrait mieux cela qu'un jeu tronqué. http://sporemania.com/spore/Smileys/2007/sicon_sad.gif
L'article est en traduction http://sporemania.com/spore/Smileys/2007/sicon_laugh.gif

http://i133.photobucket.com/albums/q44/rauva/ScreenShoot/ScreenShot007-1.jpg

Nouvelle image du stade cellulaire

Tovi
11/03/2007, 16h20
Hum, c'est un peu ridicule des yeux pour une cellule...

cepalui
11/03/2007, 19h03
J'avoue que graphiquement je serais plutôt de ton avis , mais je n'ai jamais été très attiré par les graphismes:)

cepalui
13/03/2007, 23h00
La mode influencée par Spore


http://i133.photobucket.com/albums/q44/rauva/temps/420241646_165293727e.jpg http://i133.photobucket.com/albums/q44/rauva/temps/420241480_b00536b15b.jpg

cepalui
22/03/2007, 14h10
en mp3 une audio sur will Wright et le SXSW (pour ceux qui parlent Anglais couramment http://sporemania.com/spore/Smileys/2007/sicon_smile.gif )
http://2007.sxsw.com/blogs/podcasts.php/2007/03/21/will_wright_s_keynote_at_sxsw_2007

Electronic Arts passe des annonces en Europe pour rechercher un directeur marketing http://sporemania.com/spore/Smileys/2007/ninja.gif La sortie de Spore programmé pour l'automne commence a faire bouger les états majors. http://sporemania.com/spore/Smileys/2007/ninja.gif

Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de nouvelles avant la fin du mois mais toute fois il faut rester vigilant car croyez moi on sent que nous sommes dans la dernière ligne droite que ce soit en septembre ou au mois de novembre . http://sporemania.com/spore/Smileys/2007/ninja.gif

cepalui
08/05/2007, 11h35
http://www.virginmedia.com/games/features/most-hyped-games-2007-3.php

Spore

Hype doesn't come any bigger than this. Those in the know are hailing this as the game to change gaming forever. Difficult to summarise, but basically you start as a microbe, develop your species, evolve to your planet's conditions, then master space travel and colonise another planet. With every online player having their own planet, it's a big old universe out there!
PRE-ORDER IT NOW!
Platform:PC
Release date:September 2007
Hype rating:11/10
Gallery of the top ten pre-order games

Ben alors 10/10 c'était pas assez http://sporemania.com/spore/Smileys/2007/mdrr.gif

Bon la date de sortie est pour Virgin est en septembre , à mon avis c'est comme la note trop optimiste :mrgreen:

cepalui
09/05/2007, 07h15
http://sporemania.com/spore/Smileys/2007/sicon_sad.gif Ce n'est pas avec joie que je vous annonce que Spore pourrait être retardé jusqu'en Avril 2008.
Je ne sais pas encore ce que je suis autorisé à dire ou pas .
En tout cas il fallait choisir , simplifier le jeu ou le retardé .
Wright à choisi il ne veut pas lui et son équipe que SPORE soit coupé de sa substance et préfère le laisser encore en étude.
J'attends une confirmation de Electronic Arts http://www.sporemania.com/spore/Themes/default/images/icons/modify_inline.gif

Lafrite
09/05/2007, 08h35
Quelle surprise :lol:

En attendant tu joues à quoi à part à attendre Spore ? :chicos:

Massassa
09/05/2007, 09h44
Pareil que Lafrite, on s'y attendait un peu....

cepalui
09/05/2007, 10h40
A part Spore je crois que je vais essayé de refaire un peu de civilization IV , du moins BTS:chicos:
Moi aussi je le savais mais n'étais pas sûr du choix qu'allait faire Electronic arts .
Je ne pouvais rien dire juste faire des allusions c'est pour cette raison que j'employais les thermes de "il paraitrait , il est possible que , devrais être etc.."
Spore c'était une obligation devait sortir en Automne , seul Electronic Arts pouvait en retarder la date , Maxis à insisté pour ne pas délivrer un jeu tronqué de la plupart de ses fonctionnalités.
En fait je crois que je peux dire pourquoi ....maintenant
1) le dossier des créatures aux stades civilizations et espace est beaucoup plus important que celui prévue par Wright et cela pose problème pour la banque mondiale des données.
2) L'éditeur des véhicules pose encore plus de problèmes "vitesses , directions, déplacements" et je n'ai plus de nouvelles car je crois qu'il n'est toujours pas réglé.
Il est fort à parier que c'est lui qui est à la base de tous ces retards.
Par contre je crois que la solution d'EA de retarder le jeu était la meilleur possible pour les gameurs .
Voili , voilà .
Je repasserai plus tard car j'attends des nouvelles importantes d'ici peu .:)
:hello:

Lafrite
09/05/2007, 10h55
Par contre je crois que la solution d'EA de retarder le jeu était la meilleur possible pour les gameurs .

Ben tiens..

Après tant de buzz EA n'a pas trop le choix, le sortir maintenant et sombrer dans le ridicule, le sortir plus tard et limiter les dégâts.

Le terme Vaporware (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaporware) va bientôt laisse place à celui de Sporeware :chicos:

cepalui
09/05/2007, 15h39
En guise de retard ce seras 3 mois :lol:

cepalui
09/05/2007, 22h56
En fait il faut qu'il sorte avant le premier avril 2008 ou alors il passe sur l'exercice budgétaire suivant et c'est trop long pour les actionnaires (en espérant avoir bien traduit :lol::lol:)

Massassa
09/05/2007, 23h00
Comme je l'ai dit précédemment, tes efforts pour relayer les informations sont plus que louables, ils sont admirables, mais je sens aussi la déception poindre ici ou là dans les commentaires, à l'annonce des retards, incertitudes, etc.

Reviens avec des bonnes nouvelles, ça vaudra mieux ! :hello: Et bon courage pour la suite !

cepalui
15/05/2007, 14h53
3 nouvelles vidéos sont disponibles ici : http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3016.0

Spore sera à la conférence qui remplace l'E3 (Média et business Summit)à cette occasion il y aura des nouvelles du jeu

Les nouvelles en provenance de Maxis sont excellentes . Spore sera bien le jeu que nous attendons.

Pour ce qui concerne la date de sortie , je ne pense pas que vous l'aurez avant le mois d'aôut.(Elle risque de ne pas vous faire plaisir).

En ce qui concerne Electronic arts c'est maintenant certain qu'ils vont faire un maximum de marketing (le premier du genre) pour spore.
Il faudra attendre voilà tout :loose:

jmlo
20/06/2007, 11h47
ça devient l'arlésienne ce truc ! :lol:

http://www.clubic.com/actualite-75445-spore-2008-mal-engage.html

Lafrite
20/06/2007, 11h55
Mauvaise lange va, il va sortir en bundle avec Duke Nukem Forever :chicos: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Duke_Nukem_Forever)

Otto Granpieds
20/06/2007, 12h07
Mauvaise lange va, il va sortir en bundle avec Duke Nukem Forever :chicos: (http://fr.wikipedia.org/wiki/Duke_Nukem_Forever)
Et Elite IV :chicos: :yeux: :enerve: :ouin:

Lafrite
20/06/2007, 18h52
A ce propos y'a un original qui a décompilé First Encounters (http://en.wikipedia.org/wiki/Frontier:_First_Encounters) pour corriger les bugs et le faire fonctionner sous XP. :fume:

http://jaj22.org.uk/jjffe/

cepalui
21/06/2007, 07h44
:enerve: Vous m'avez demandé de ne vous faire que des informations officielles .
Or vous même vous faites de la desinformation .
Electronic Arts vient d'annoncer OFFICIELLEMENT que c'était pas vrai et que EA renouvellait sa très grande confiance à Maxis .
Game informer à reçu une missive (la même que la mienne ) qu'il a mal interpreter celon Electronic Arts qui est assez furieux sur ce coup.
Tous les sites hier soir annonçaient donc spore indéfiniment repousser , TOUS bien sur que non .
SPOREMANIA garde toujours la même date de sortie pour la fin de l'année 2007.:lol::lol:
Si cette date devait changer vous en ferait part et vous serez dans les premiers avertis.
Pour l'instant ce n'est pas le cas.
Merci de votre confiance :mrgreen:

Massassa
21/06/2007, 09h07
Tiens, j'étais sur le point de venir dire que le jeu sortait en 2009... :?:

cepalui
21/06/2007, 11h54
Tu m'as demandé de ne faire que des informations officielles c'est ce que je fait .
La date approximative sera communiquer certainement avant la fin de l'été.

2009 c'est la plus grande ####### que j'ai pu lire .

Pour l'instant je commence à discuter des Alpha, pas ici puisque ce n'est pas officiel :chicos:.
Le jeu rencontre des difficultés c'est inutile de le cacher, peut être qu'un retard s'imposera mais la date de mise en vente de Spore sur sporemania ne changera pas .
Sauf annonce de Maxis ou de EA
Il est fort probable que d'ici là on annonce que spore ne fait plus partie de l'année fiscale ,2008, 2009, 2010 etc...c'est pour moi des NON NOUVELLES !Spore ne faisant pratiquement plus partie de l'année fiscale en cours.....et ALORS ?
Le principal c'est que J.R annonce pourles amateurs de jeux vidéo qu'il a toute confiance en W.Wright et Spore, maintenant quand John Riccitiello fait des annonces financières il faut soit comprendre le fonctionnement d'une société qui fait + de 3 milliards de chiffres d'affaires par an soit se renseigner sur ce qui rentre dans un exercice fiscal et quelle sont les postes fiscalement parlant dans le bilan annuel de cette société.
Avis aux comptables ce n'est pas triste.
Spore n'étant pas sortie il a un poste dans l'exercice en cours dans financements (il y en a beaucoup:lol:)
Posez vous cette question :Quel est le poste du marketing chez IA et est il lier à un jeu ou global?
Voilà vous pouvez toujours compter sur moi pour des annonces officielles.
Si vous voulez parler des alphas je peux aussi le faire , mais vous donnez des informations confidentielles, ça je ne peux pas .
:hello:

cepalui
22/06/2007, 07h14
Depuis le 27/05/2007 l'information exact et confidentiel sur le pourquoi de cette valse des absences de Spore dans les exercices fiscaux de Electronic Arts est déposé sur un forum .
UN SEUL

Sur un seul parmi les + ou - 70 forums que je parcours régulièrement pour ce jeu .
Aussi bien Américains , Espagnol, Brésilien, Hollandais etc...et bien cette information existe belle et bien c'est vrai qu'il faut aimer le jeu et vouloir savoir mais le jour ou je dirais ou elle se trouve je crois que Kotaku et peut être EA France en feront une jaunisse car elle est marqué en toute lettre et en gras:lol::lol:.

En attendant la sortie de Spore pour l'instant toujours prévue pour novembre -décembre 2007 , j'attendrais d'avoir des nouvelles officielles avant de repasser vous voir.
Certainement après avoir fêter mes 59 balais:loose:
:hello:

Chazam
22/06/2007, 10h12
Eh ben... Espérons qu'ils n'attendent pas exprès tes 60 ans pour te faire très très plaisir en sortant Spore.;)

cepalui
23/06/2007, 06h30
Uniquement pour te faire plaisir j'ai bien peur que ce soit pour mes 59 ans au jour pile pour qu'ils fassent une annonce officielle :lol:
Ben ou sinon il faudraque j'attende le 20 aôut 2008 pour avoir enfin ce jeu , au bout de temps de temps d'attente je ne suis plus à 8 mois prés :lol:
:hello:

Otto Granpieds
23/06/2007, 09h33
En tout cas, on ne pourra pas dire que tu n'as pas maintenu la pression ;)

cepalui
23/06/2007, 12h33
Franchement que je meurt si je ment :eveque: c'est plus pour donné des informations sur ce jeu que pour maintenir une préssion.
Je ne peux pas critiquer un jeu que je ne connais que partiellement.
Je ne fais que défendre ses innovations et ses concepts.
Malheureusement je suis réaliste et je sais parfaitement qu'il n'attendra ses objectifs qu'après un ou deux add on.
Pour l'instant c'est le seul en cours de développement qui me fait rêver mais quand est il réellement ?
Avec Spore je passe du chaud au froid ,j'ai eu plusieurs coups de chance successifs qui m'ont permis d'avoir des confidences sur ce jeu.
J'essaies d'en faire partager le plus possible de monde mais je ne comprend pas tout ce que l'on me dit vu que je suis très loin d'être un développeur .
De plus sans avoir rien signé du tout je sais que je n'ai pas le droit de tout dire .
Alors voilà quand j'ai un scoop je suis tellement content que j'essaies de faire partager ce que je peux
L'autre jour game informer puis Kotaku ont annoncés un "delayed indefinitely " alors que quelques heures auparavant on venait de m'expliquer que ce n'était pas possible qu'il sorte au delà de 2008 et pourquoi l'annonce du mois de mai de John Riccietto portait à confusion.
Les grands sites Français ont bien sûr relayés cette fausse nouvelle et j'ai eu même du mal sur sporemania à rétablir la vérité jusqu'au moment ou le démenti officiel est tombé .
La date que je donne est donc probable mais pas certaine, elle fait partie d'une fourchette dont c'est la plus basse.
Quand aux alpha je commençais à en parler sérieusement avec Sanmilie quand cette histoire a foutue un bordel pas possible .
Elle est remontée jusqu'à J;R lui même , du coup on a mis un frein à nos commentaires, estimations et parfois révélations .
:hello:

Tovi
25/06/2007, 10h04
Je préfère qu'un jeu sorte plus tard mais fini, de toute façon.

cepalui
25/06/2007, 18h59
Tovi cela dépend uniquement ce que tu entends pour FINi .

Si tu veux dire un jeu sans bug Ok si tu veux dire un jeu qui atteint toutes ses possibilitées lors de sa sortie la réponse est NON .

Il faudra déjà attendre au moins 1 ou 2 add on pour qu'il devienne déjà à la hauteur de mes espérances.

Sera t il un bon jeu ? j'en sais rien du tout , il atteindra ses nouveaux concepts , une foule d'innovations mais cela ne fait pas un bon jeu .

Saura t il autant jouer que les SIMS ? toutes les études disent OUI mais moi je préfère d'autres jeux aux SIMS.

Alors défendre les innovations , les concepts OK après c'est un peu l'inconnu pour moi et défendre un jeu à tout prix ne rentre pas dans ma vision du monde des jeux vidéo.

Massassa
25/06/2007, 21h19
Tiens, comment l'équipe de Spore prend t-elle contact avec toi ? Par e-mail, téléphone, tu es invité de temps en temps chez eux ou rencontres des responsables ?

cepalui
27/06/2007, 14h39
:lol: :lol: :lol: l'équipe de Spore ....je la connais pas l'équipe :lol:

J'aimerais bien rencontré un responsable mais ce n'est pas le cas .

Après va savoir .......:lol:

Pour Ea je peux te le dire ce n'est pas secret ( tout par email)
Une seule fois en 1an et des poussières par mp lors de notre premier contact .
Suivi d'un email pour bien m'apercevoir que ce n'était pas une blague et d'un coup de téléphone de ma part .
Voilà tu sais presque tout .

Mais pour Maxis peut être par télépathie :lol::lol::lol:
:hello:

cepalui
01/07/2007, 06h40
Spore à l'E3 ?
Gamespot l'annonce .(mais c'est le seul site à le faire)
IGN.com le donne comme absent
Sporemania n'en sait strictement rien du tout bien que des rumeurs l'annonçant à l'E3 sont parvenues à ses oreilles.
Maxis se prépare à une conférence (mais laquelle) avec des nouvelles vidéos.

Une décision devrait être prise durant la fin de l'été (concernant la sortie de Spore) , vraisemblablement vers la fin août .
:hello:

Chazam
01/07/2007, 09h46
:) A force de suivre l'accouchement de ce jeu, ca va me donner envie de l'acheter à sa sortie... Vu que je reisque d'être un peu au chômedu quelques semaines en attendant, j'aurai le temps...:mrgreen:

cepalui
01/07/2007, 18h15
:lol: Dire que tu as le temps est un euphémisme .:lol:

Il est prévu pour la fin de l'année 2007 s'il ne prends pas un retard conséquent .
S'il ne pleut pas en californie
S'il y a pas trop de soleil , un tremblement de terre , un raz de marée , une guerre en Iran etc.....alors il sortira , Euh....quand il sera prêt.:lol:

comeon
01/07/2007, 18h38
Spore à l'E3 ?
Gamespot l'annonce .(mais c'est le seul site à le faire)
IGN.com le donne comme absent
Sporemania n'en sait strictement rien du tout bien que des rumeurs l'annonçant à l'E3 sont parvenues à ses oreilles.
Maxis se prépare à une conférence (mais laquelle) avec des nouvelles vidéos.

Une décision devrait être prise durant la fin de l'été (concernant la sortie de Spore) , vraisemblablement vers la fin août .
:hello:

Je croyais que l'E3 n'existait plus ?

Krae
01/07/2007, 20h57
Je croyais que l'E3 n'existait plus ?

Hein ? Quoi ? :flash::???::shocked:

Krae
01/07/2007, 21h06
Je croyais que l'E3 n'existait plus ?

Hein ? Quoi ? :flash::???::shocked:

cepalui
02/07/2007, 12h16
Oui tu as parfaitement raison .
Il est remplacé par le: http://img502.imageshack.us/img502/7564/e3medps3.jpg (http://imageshack.us)
Mais en fait c'est un E3 sauf que:
Il faut être invité (il n'y a pas d'invitations:lol:)
Qu'il n'y aura pas de démonstration public(on s'en fou il n'y a pas de public:lol:)
ETC........

Krae
02/07/2007, 16h54
Avant l'accés à l'E3 était déjà réservé aux Médias non ?

cepalui
02/07/2007, 18h03
Oui mais aussi au public maintenant plus .:enerve:

Je m'en fou je ne serais pas aller jusqu'à santa Monica :lol:

Massassa
02/07/2007, 21h58
:lol: :lol: :lol: l'équipe de Spore ....je la connais pas l'équipe :lol:

J'aimerais bien rencontré un responsable mais ce n'est pas le cas .

Après va savoir .......:lol:

Pour Ea je peux te le dire ce n'est pas secret ( tout par email)
Une seule fois en 1an et des poussières par mp lors de notre premier contact .
Suivi d'un email pour bien m'apercevoir que ce n'était pas une blague et d'un coup de téléphone de ma part .
Voilà tu sais presque tout .

Mais pour Maxis peut être par télépathie :lol::lol::lol:
:hello:

Ah bon, ok....

C'est juste que ça me paraît bizarre de déployer autant d'efforts (tu as dit quelque part que tu furetais ou surveillais 70 forums) gratuitement. Ils doivent bien te payer un peu, non ?

Je ne me verrais pas faire tout ça aux frais de la princesse.

cepalui
02/07/2007, 22h39
:lol::lol::lol: Tant qu'il me demande pas d'argent tout vas bien .
Non mais ça me plais de découvrir un tas de forums en plus j'en tire un peu de satisfaction et parfois des coups de chances.
Tient par exemple je viens d'en apprendre une bien bonne sur ce jeu .
Je ne dirais pas de qui vient cette indiscrétion mais c'est de taille .
Maintenant je sais pourquoi Wright à dit pourquoi le stage galactique était le stade ou le jeu prenait toute sa valeur .
Ce mec est un fou génial , jamais personne n'aurait oser faire cela que le jeu soit nul ou grandiose cela n'enlèvera rien à la chose.
Par contre c'est impossible de savoir s'il va à l'E3 , on me dit que oui mais à part gamespot personne ne le marque dans la liste des jeux présentés.
C'est pas les conférences qui vont manqués durant cette été
Liste jointe :

Juillet 2007

http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifVideo Games Design (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=838)
London, London, United Kingdom
July 04, 2007 to July 12, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifBunnyfoot London Launch (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=852)
London, UK, United Kingdom
July 05, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gif"Video Games Live" in Detroit, MI! (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=843)
Detroit, MI, United States
July 06, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifChina Games Trade Mission (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=815)
China
July 08, 2007 to July 13, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifLife Drawing and Movement (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=836)
london, London, United Kingdom
July 10, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gif"Video Games Live" in Houston, TX! (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=844)
Houston, TX, United States
July 13, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gif"Video Games Live" in Houston, TX! (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=845)
Houston, TX, United States
July 14, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifThe 2007 Mashup, Presented by Ypulse (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=834)
San Francisco, CA, United States
July 16, 2007 to July 17, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifCasual Games Association's Seattle Conference (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=805)
Seattle, WA, United States
July 17, 2007 to July 19, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifChristian Game Developers Association (CGDC) (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=802)
Corvallis, OR, United States
July 19, 2007 to July 21, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifChristian Game Developers Conference (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=807)
Portland, OR, United States
July 19, 2007 to July 21, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gif"Video Games Live" in Louisville, KY! (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=846)
Louiseville, KY, United States
July 20, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifCGAMES 07 - Computer Games Conference (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=778)
Louisville, Kentucky, United States
July 25, 2007 to July 28, 2007
August, 2007

http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifGC Developers Conference (GCDC) (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=849)
Leipzig, Germany, Germany
August 20, 2007 to August 22, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifPenny Arcade Expo (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=831)
Seattle, WA, United States
August 24, 2007 to August 26, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifGDC China (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=826)
Shanghai, China August 27, 2007 to August 29, 2007

September, 2007

http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifPresenting Yourself: The Big Pitch (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=837)
London, London, United Kingdom
September 05, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifGC Asia Conference (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=850)
Singaopre, Singapore
September 06, 2007 to September 07, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifGAMEON-NA 2007 (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=809)
Gainesville, Florida, United States
September 10, 2007 to September 12, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifGeometric Algebra Workshop (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=848)
London, United Kingdom
September 14, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifDiGRA 2007 (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=800)
Bunkyo-ku, Tokyo, Japan
September 24, 2007 to September 28, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifLearning with Games 2007 (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=814)
SOPHIA ANTIPOLIS, France
September 24, 2007 to September 26, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifLearning with Games (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=816)
Sophia Antipolis, France
September 24, 2007 to September 26, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifMobile Games Seminar (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=833)
Los Angeles, CA, United States
September 27, 2007 to September 28, 2007
http://www.gamasutra.com/db_area/images/layout/99_icon_arrow.gifMobile Games Seminar (http://www.gamasutra.com/php-bin/calendar.php?event_id=841)
Los Angeles, CA, United States
September 27, 2007 to September 28, 2007

Par contre reste l'enigme de la date de sortie ,bien que je n'ai pas changé mon estimation (fin de l'année 2007) je conviens que c'est vraiment et de loin la plus optimiste que vous pourrez trouver .:mrgreen:
Chaque jour qui passe j'en apprends un peu plus sur ce formidable projet sans dévoilés des aspects qui doivent pour le moment rester encore un peu dans l'ombre j'avoue franchement que c'est un jeu qui remplira d'aise les modeurs.
Tout ou presque tout est modelable y compris les planètes.
J'ai compris aussi pourquoi il parlait de massivement simple joueur
Je connais la taille des cartes et là c'est encore du jamais vu , un simple secteur est plus grand que tous ce qui existe comme carte à l'heure actuelle et je n'ose pas dire combien il y en a .
Votre ordi ne génerera pas les secteurs ou vous ne jouez pas , si vous y passer alors c'est la banque mondiale des données qui l'envoie .
Voilà l'explication:

La génération de la vie dans les secteurs morts de Spore.*

Comme vous devez le savoir votre PC n'a pas la possibilité de générer de l'activité dans les zones non active du jeu.

Toutefois pour pallier à ce gros problème nous avons la banque mondiale des données.
Chaque joueur qui sera connecté à internet envoie les avancements de son secteur dans la banque mondiale .
par la suite et lors de la génération des secteurs nous aurons 2 choix:

-Si tu es en ligne Spore téléchargera de la méga-base 1 des 100 secteurs* les plus actifs et le fera apparaître avec une IA à la place de l'humain qui la générée.
Lorsque la zone demandera un nouveau loadage SPORE le mettra automatiquement à jour avec les dernières données reçue de cette zone ainsi ton monde évolue à la vitesse des autres joueurs.

-Dans le cas ou on est pas connecté c'est un générateur de secteur qui déterminera les races et le % d'évolution de celle ci, ensuite l'IA prendra le relais durant la période active du secteur et ensuite génère un vieillissement de la zone toutes les fois que tu la visite à nouveau.

Bref! Chaque game de Spore t'emmèneras dans un nouvel univers qui pourra être peupler des créatures de tes ami(e)s...
)
(Il y aura une fonction qui te permettra de faire une liste d'ami(e)s)ce qui aura pour effet de donner un bon hint au générateur lorsqu'il décidera de faire apparaître une nouvelle race.)

Voilà c'est ça le jeu massivement simple joueur . http://sporemania.com/spore/Smileys/2007/Sifflote.gif
*par secteur mort j'entend ceux ou vous n'êtes pas présent mais ils peuvent bien sûr être occupés par des centaines d'autres joueurs.
*le chiffre 100 n'est qu'un exemple et non pas le chiffre réel.

cepalui
07/08/2007, 17h08
L'information délivré à l'instant par gamespot est de taille .
Spore sera bien jouable à Leipzig ce mois ci mais uniquement par les journalistes
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3484.msg46772;topicseen#new

cepalui
17/08/2007, 07h51
En attendant 3 nouvelles vidéos sont distribuées par Google et filefront
Voir ici car je suis un peu préssé j'ai 2 ou 3 mondes à construirent pour Dimanche :lol:

http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3512.0

Schnick
17/08/2007, 08h23
Tu peux déjà jouer toi ? :jaloux:

cepalui
17/08/2007, 12h40
Non , je le pourrais certainement si j'allais en Californie mais je ne crois pas que Maxis soit assez couillon pour m'envoyer un jeu toujours en Alpha :lol::lol:

Bon il y a encore du nouveau ce matin
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3511.0

Schnick
20/08/2007, 17h02
Bon anniversaire en passant :hello:

cepalui
20/08/2007, 18h47
Merci c'est très gentil :p:

cepalui
15/01/2008, 10h55
Une certaine annonce

Elle est faite pour coîncider avec l'expo de Macworld qui commence aujourd'hui à San Francisco.

C'est bien possible que la date de sortie de Spore soit dévoiler aujourd'hui



source http://www.news.com/Coming-to-the-Mac-in-2008-Spore/2100-1043_3-6226087.html

Otto Granpieds
15/01/2008, 11h04
cepalui, tu as de la veine que je ne sois pas cardiaque :hello:

Lafrite
15/01/2008, 13h26
Ca fait un bail qu'il est annoncé pour le 07/03/2008 sur les magasins en ligne non ?

cepalui
15/01/2008, 14h09
Non ! ça c'est le pré order des sites , ce n'était en aucun cas la date officielle qui devrait tomber demain .
pour ma par je la vois en automne mais ce n'et que mon pronostic. :chicos:

Otto Granpieds
15/01/2008, 14h14
Non ! ça c'est le pré order des sites , ce n'était en aucun cas la date officielle qui devrait tomber demain .
pour ma par je la vois en automne mais ce n'et que mon pronostic. :chicos:
On aura le temps de faire des économies :mrgreen:

cepalui
15/01/2008, 15h07
:lol::lol:

Pour l'instant ce que j'aimerais savoir ce sont les configurations car mon ordi ce fait vieux (comme moi):chicos:

Otto Granpieds
15/01/2008, 15h19
:lol::lol:

Pour l'instant ce que j'aimerais savoir ce sont les configurations car mon ordi ce fait vieux (comme moi):chicos:
On est deux (pas très jeune et ordinateur dépassé)...

Lafrite
15/01/2008, 16h19
Echangez vous des pièces, on aura un Cepagrandpied de compet pour le forum :chicos:

Chazam
15/01/2008, 19h11
:lol::lol::lol:

Ca va être beau tiens... :mrgreen:

En tous cas, ces nouvelles sont intéressantes. :)

jmlo
15/01/2008, 19h44
Echangez vous des pièces, on aura un Cepagrandpied de compet pour le forum :chicos:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens ça me console presque de mon dernier tour de WAW ;)

cepalui
16/01/2008, 10h28
Ben non les nouvelles sont foireuses .
Cnet news à fait un beau coup de pub avec des messages qui pouvaient faire croire à la date de sortie de Spore .
même les ricains sont tombés dans ce piège.
Il n'en ai rien .
Ea c'est contenter de confirmer que spore sortirait simultanément sur Windows et sur Mac.

:loose: Bon avant de me donner une balle dans la tête je vais me pendre .

La seule autre confirmation c'est que Spore sortira bien cette année .

Les bêtas n'ont toujours pas commencés mais ils sont très proches , vu la grosseur du jeu je me demande combien il y aura de mois avant sa sortie (6 ou 8 minimum) :ouin:

cepalui
03/02/2008, 15h44
Un Journaliste de GFW déclare avoir vu Spore Récemment

posté le 3 Fevrier 2008 par SpaceOddity, Lien vers la source de l'information (http://spore.strategyplanet.gamespy.com/hotcold/explorationblogs/SpaceOddity/spaceoddity.html?subaction=showfull&id=1201600190&archive=&start_from=&ucat=&).


http://spore.strategyplanet.gamespy.com/hotcold/explorationblogs/SpaceOddity/blogworks/data/upimages/spore_byke.jpg

"Dans le podcast "1 Up yours" un journaliste de GFW admet avoir pu suivre une présentation de Spore récemment. Sous la pression de l'embargo sur l'information imposé par EA, il ne peut malheureusement pas en parler actuellement, mais il assure que Spore sera exposé au GDC. Il a également déclaré au sujet des éléments dévoilés lors de cette conférence qu'ils vont littéralement "couper le souffle au public".

Cela signifie également qu'il pourrait participer à une sorte de session en cours de planification le 15 à Londres. Nous devrons donc attendre jusqu'au 18-22 Février avant d'apercevoir quoi que ce soit à ce sujet sur la toile."

Space Odditty

cepalui
06/02/2008, 14h47
Information importante .

L'immense centre de traduction d'Electronic Arts à MADRID vient d'ouvrir ses portes .
Cela permettra de traduire dans nos langues Européennes les futurs jeux de Electronic Arts.
Spore ne doit pas être si lointain que cela :chicos:

Ce n'est qu'une information de Next Gen qu'avec le blocus il m'est impossible de commenter
http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=8984&Itemid=2

Massassa
07/02/2008, 08h20
Ils ne lésinent pas sur les moyens et la sécurité, en tout cas. Les employés doivent franchir des portiques de sécurité pour s'assurer qu'ils ne repartent pas avec du matos "sensible"...

cepalui
07/02/2008, 09h14
moi j'en ai pas :lol:
Mais toi tu ne protègerais pas ton capital ?

:hello: A bientôt en espérant avoir de meilleures nouvelles de spore .

cepalui
07/02/2008, 10h16
Présentation officielle de Spore hier à Paris

article de libération.fr http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/308538.FR.php :hello:

Lafrite
07/02/2008, 12h10
Ils ne lésinent pas sur les moyens et la sécurité, en tout cas. Les employés doivent franchir des portiques de sécurité pour s'assurer qu'ils ne repartent pas avec du matos "sensible"...

Que ce soit en matière de JV ou de piratage cinématogrpahique, les premières fuites sont toujours internes.

Tovi
07/02/2008, 17h01
Autrement dit, c’est une œuvre évolutionniste qui place le joueur dans une position créationniste. Paradoxe partout insoutenable, sauf dans le monde parallèle du jeu vidéo.

Oui, j'avais fait cette analyse aussi.
Une sorte de théorie unificatrice. Nous serions en fait dans un jeu video semi-interactif. :priere:

cepalui
07/02/2008, 23h58
Nouvelle vidéo .
Il s'agit de will wright à la Nasa (avec spore bien sût) .
J'avais parlé de cette participation de Wright à la Nasa mais uniquement sur sporemania car je ne pensais pas avoir la vidéo avant le GDC.:chicos:

http://blip.tv/file/652152

:hello:

cepalui
12/02/2008, 19h55
Sortie officielle de Spore le 7 septembre 2008 .

Pas besoin de changer la date de sortie sur Franconaute ou sur sporemania puisque la date officielle coïncide avec celle que j'avais donné :mrgreen:

Je crois ne pas mettre trompé sur celle des bêtas non plus , c'est ce mois ci , on attend la confirmation des bêtas

latiatia
12/02/2008, 20h23
Sortie officielle de Spore le 7 septembre 2008 .

Pas besoin de changer la date de sortie sur Franconaute ou sur sporemania puisque la date officielle coïncide avec celle que j'avais donné :mrgreen:

Je crois ne pas mettre trompé sur celle des bêtas non plus , c'est ce mois ci , on attend la confirmation des bêtas


:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Tovi
12/02/2008, 23h59
si j'ai la beta je vous fais signe ;)

cepalui
13/02/2008, 00h18
Pas la peine tu ne peux pas l'avoir , pas plus que moi d'ailleurs :loose:

Cypho51
13/02/2008, 00h25
Pas la peine tu ne peux pas l'avoir , pas plus que moi d'ailleurs :loose:

Pourquoi donc?

Tovi
13/02/2008, 01h05
Connais tu la taille que prendra le jeu ? Combien de dvd ? Un seul non ?

cepalui
13/02/2008, 13h44
Franchement j'en sais rien .
Pour les bêtas elles sont internes à EA et Maxis pour les testeurs développeurs .:loose:
Hé oui que des pros.

Par contre si tu vas chez Maxis , tu as des chances de l'essayer mais bon c'est loin et bof .

cepalui
14/02/2008, 08h01
2 jours après l'annonce de Spore il est temps pour nous de faire un petit récapitulatif de quelques mastodontes des jeux vidéo

http://i133.photobucket.com/albums/q44/rauva/ScreenShoot/screen_33_big.jpg

Par RAUVA traduction et mise en page .

Wired (http://www.wired.com/gaming/gamingreviews/multimedia/2008/02/gallery_spore?slide=1&slideView=10):
-"Vous pouvez même essayer de créer un personnage ressemblant à un humain: 'j'en ai fait un qui ressemblait beaucoup à Homer Simpson' dit Wright en riant"
-"Ils vont même encore plus loin en distribuant ce créateur (l'éditeur de créatures) gratuitement quelques mois avant que le jeu se retrouve sur les rayons."
-"Les villes peuvent être soit portées sur l'économie, religieuses ou militaires"
-"Pour chaque ville, pour chaque colonie que je fais, un thème (musical) sera généré pour elle, dit il. Le générateur de musiques permet aux utilisateurs d'y aller et créer leurs propres thèmes en cliquant et tirant des notes de musiques. "Je pourrais y mettre le thème se Star Wars si je voulais." dit Wright"
-"Le but du jeu spatial (et le but ultime de Spore) est d'atteindre le milieu exact de la galaxie."
-"Maxis s'attend à ce que le créateur de créature aura pour consequance de faire entrée plusieur joueurs dans le monde de Spore. Maxis pence meme à distribuer gratuitement ce créateur quelques mois avant que le jeu hits rayon.

Newsweek Will Wright: (http://blog.newsweek.com/blogs/levelup/archive/2008/02/12/exclusive-will-wright-on-why-spore-is-taking-so-long-and-much-more-part-i.aspx)
-Il a parlé des raisons du retard
-"Si je prenais un bâtiment de ma ville, le programme peut voir aux autres contenus qui correspondent thématiquement à cette mairie, et me les proposer."
-"EA leur a accordé de faire tout ce qu'ils veulent, et eux, l'équipe de développement a décidé de le retarder.
-On pourra jouer en mode facile, intermédiaire, ou difficile.
-On pourra télécharger les créatures depuis l'éditeur, directement sur youtube.


Newsweek Lucy Bradshaw: (http://blog.newsweek.com/blogs/levelup/archive/2008/02/12/exclusive-lucy-bradshaw-on-how-spore-evolved-for-nintendo-ds-mac-and-mobile.aspx)
- "Le contenu que les joueurs de créer sur la version Mac peut être partagé avec les joueurs PC ainsi que d'autres joueurs Mac"
- La téléphonie mobile et les versions DS sera le partage du contenu. La version mobile sera la marée piscine phase, la version DS sera quant à la créature phase.


IGN: (http://pc.ign.com/articles/851/851665p1.html)
- Dans la phase de l'espace ", vous pouvez coloniser, vous sautez établir ces points, vous pouvez prendre pour devenir la plus grande fédération, le plus grand empire, vous voudrez peut-être jouer plus d'une guerre des mondes style"
- Dans la "mélodie éditeur», vous pouvez choisir l'arrière-beat, la mélodie et alors vous pouvez mettre en place un petit client en manipulant et en leur donnant les durées. "

Joystiq PC/Mac: (http://www.joystiq.com/2008/02/13/joystiq-impressions-spore-pc-mac/)
- Vous pouvez capturer (et, je l'espère domestiquer) créatures ennemies dans la phase tribale.
- Dans le Civ. Phase ", si vous capturez des autres types de villes, vous pouvez ajouter les types de véhicules à votre forces"
- En l'espace-temps, «différentes planètes différentes couleurs de la récolte des épices. Vous pouvez profiter de ces variétés avec des routes commerciales à travers la galaxie."
- Vous aller rencontrer de grande et robuste civilisation avant que vous finissier la quête [fondamentales].


Joystiq Wii: (http://www.joystiq.com/2008/02/12/will-wright-talks-spore-on-wii-delays-procedural-music/)
- retarder pour cause prendre plus d'aventage avec la Wiimote sur votre creature
- la musique procedural (?) en aproche de ville adverse


Joystiq DS: (http://www.joystiq.com/2008/02/13/joystiq-impressions-spore-creatures-ds/)
- ce sera "Spore Creatures"
- "Spore Creatures" commance avec votre creature elever par des Alien."
- "Votre creature peux avoir des "bio-powers" genre bouche de dragon et tout autre possibiliter"


Joystiq Mobile: (http://www.joystiq.com/2008/02/13/joystiq-impressions-spore-creatures-mobile/)
- Version mobile juste la phase cellulaire
- Vous pouver cree votre propre creature
- Pour tout cellulaire "(ceux capable de le supporter mais tout fournisseur possible)

Videogamer: (http://www.videogamer.com/pc/spore/preview-777.html)
- Spore devrait etre aussi sur les console Wii, Xbox 360 and PS3, entendu en coulise.


La préview de sporemania ne sortira que le mois prochain .

Massassa
14/02/2008, 19h43
Et tu gagnes combien pour cette campagne ? :chicos:

Tes messages sont partout sur le net francophone, j'ai du mal à imaginer un fan rentrant du travail et se dédiant jusque 2h du matin, à créer du buzz autour du jeu. Il suffit de taper "cepalui" sur Google, c'est impressionnant. :lol:

Allez, mais reconnais-le que tu es un marketeux ! Tombe la chemise ! :mrgreen:

Cypho51
14/02/2008, 20h02
Cepalui... Une campagne de pub à lui tout seul! :p:

Bon boulot Cepalui, je penserais à toi quand je lancerais ma gamme de bières artisanales!
Mais pour trouver des Betas testeurs çà je sais que je peux compter sur les Franconautes, hein? :roi:

cepalui
15/02/2008, 08h14
? ben pourtant je poste beaucoup moins qu'avant .
Je ne suis plus beaucoup de forum (seulement les meilleurs) :lol:

il y en a une dizaine avant c'était beaucoup plus .:hello:

Pour les bêtas ce n'est pas possible c'est interne chez EA et MAXIS .:loose:

*Mode incompréhensible on*

D'ailleurs ils commencent aujourd'hui ou lundi Mais qu'est ce que je racontes :mrgreen: je ne sais pas quand ils commencent .
Ils ont commencés
*Mode incompréhensible off*

En attendant j'ai rajouté les dernières vidéos .:lolmdr:

Otto Granpieds
15/02/2008, 09h29
*Mode incompréhensible on*

D'ailleurs ils commencent aujourd'hui ou lundi Mais qu'est ce que je racontes :mrgreen: je ne sais pas quand ils commencent .
Ils ont commencés
*Mode incompréhensible off*

cepalui se dévoile, à défaut de spore... :lol:

cepalui
15/02/2008, 12h11
###ain avec ton avatar je ne sais plus ou je suis :lol:

:priere:

:hurle: je parle de spore je ne fais pas le lancer de nains ....non mais .:mrgreen:

Otto Granpieds
15/02/2008, 12h55
###ain avec ton avatar je ne sais plus ou je suis :lol:

C'est bizarre... :???:
T'es le premier à me dire ça...
Qu'est-ce qu'il a, mon avatar ? :siffle:

cepalui
15/02/2008, 18h55
Il a pas un strabisme ?:mrgreen:

cepalui
15/02/2008, 23h58
Source : multiplayerblog.mtv (http://multiplayerblog.mtv.com/2008/02/14/spore-surprises/)

Cette semaine, à Manhattan, il y avait possibilité de jouer a Spore, dans un club nommé Branch.

J'ai joue avec - pendant 20 secondes - et j'ai aussi écouté une présentation par un chef designer, Alex Hutchinson.

J'avais déjà joué à Spore avant. J'ai lu le blog de N-Gai Croal. Je pensais que je connaissais tout de Spore.

C'était faux.

Hutchinson était déjà en train de faire une présentation a d'autres reporteurs. J'étais assis dans un siège en demi-cercle, manipulant l'éditeur de créature sur un PC. J'avais déjà utilise l'éditeur - y a 2 E3s de ca - et j'avais fait des créatures. Hutchinson faisait de même, les transformant aussi facilement que de coller des pièces de Play-Doh ensemble.

"Je pense qu'une portion de notre audience ne jouera pas au jeu," dit il tout en cliquant sur un bouton pour faire marcher sa créature. "Ils feront des objets (créatures, bâtiments, engins, ...), et les partageront à la communauté."

J'ai réalisé que je me suis fait entraîner dans une démo par un désigner qui était plus enthousiaste de montrer que son jeu n'était pas réellement juste un jeu. En fait, de ce qu'il n'a pas dit, j'ai déduit que les hardcore gamers vont vraiment réfléchir clairement sur ce qu'il veulent extraire de "Spore". Ils ne feront pas les sensations fortes du Harcore Gaming.

Les développeurs de chez Maxis ont profité de la création de jeu qui ont un aspect de jeu pour joueur occasionnel appelant au plus large. Celui-ci - jusqu'à un certain degré - est l'un d'entre eux.

Hutchinson a été occupe ces derniers temps car il ne semble pas savoir que "World of Warcraft" a dépassé les 10 millions de joueurs. Qu'importe, il me fit une confidence - et résuma le but de Spore - en comparant la foule de Wow avec celle des Sims. Avec ce nouveau jeu, ils pensent atteindre 120 millions de joueurs plutôt que seulement 9 millions.

Et comment avoir une audience de la taille des "Sims"? Maxis répond en espérant que "Spore" devienne une version mondiale de Photoshop et Youtube... en mettant à disposition des outils de créations aux gens... en faisant en sorte que les gens créent, créent et créent encore plus. Ce n'est pas réellement un jeu de joueurs. Les 5 stages de l'évolution - Cellule, Créature, Tribu, Civilisation, Espace - se raccordent. Mais tous ces jeux sont fait pour ne pas être trop complexe.

Rappelez vous d'une remarque précédente concernant le fait que Spore sera utilisé par des gens qui ne joueront pas au jeu. Il est sérieux. Ce jeu servira a faire un contenu généré par des utilisateurs. (Surprise: pendant qu'Hutchinson me montrait l'éditeur de créature, il a clique sur un bouton-camera et une fenêtre s'est ouverte avec le logo de YouTube. Ce dialogue permettait d'envoyer des clips de nos créatures directement sur le site.)

Plus tôt dans la semaine, une nouvelle était déjà tombée concernant le fait que l'éditeur de créature sortira gratuitement quelques temps avant le 7 septembre. Ceci permettant ainsi de remplir le contenu de création avant la sortie publique du jeu.

Mais... est ce que ça veut dire que la plupart des gens auquel Hutchinson est en train de penser, cad ceux qui créeront du contenu, n'auront pas besoin d'acheter le jeu? Non, car en fait, juste l'éditeur de créature sera gratuit. Les autres 15 éditeurs - OVNI, bâtiments, engins, etc. - seront disponible uniquement dans le jeu officiel. (Un représentant d'EA m'a précisé que bien qu'aucune date officielle n'existe encore, l'éditeur de créature devrait être fourni 1 à 2 mois avant le 7 septembre.)

Comme les joueurs pourront créer des créatures avant la sortie finale du jeu, j'ai demande a Hutchinson si Maxis fournira ces créatures sur le CD. Il a répondu que quelques "milliers" seront livrés avec le CD, pour les gens qui ne joueront pas en ligne. Mais ces quelques milliers seront vraiment un tres faible échantillon des possibilités. Ils espèrent bien avoir des "millions" de créatures accessible pour le jour J.

J'ai voulu savoir si Hutchinson avait crée une créature a son effigie. Non. Créer des créatures humaines réalistes n'est pas possible, du moins, pas intentionnellement. "Nous avons la décision de ne pas avoir de bloc qui ressemblent a 100% a un humain ou a un animal," me dit il. C'est un challenge pour les futurs créateurs de Spore!

Hutchinson m'a montré l'étape cellulaire. C'est un jeu à la Pac-Man auquel on ne devrait jouer pas plus de 15 minutes. En ajoutant des parties à notre cellule, on en fait un carnivore, herbivore ou omnivore.

Il m'a montré le mode Créature. C'est a ce moment que j'ai demandé si je pouvais jouer. C'est d'un jeu d'action en 3D. Il a utilisé la souris pour bouger la créature à coté d'une autre, et il a cliqué sur le bouton rouge (à cote du vert) pour activer des actions. La seule possible était "mordre". J'ai donc pris la souris, mis le doigt sur le bouton, et j'ai cliqué. Ma créature a commencé à mordre plusieurs fois. Une horde d'autres créatures me sont tombées dessus et je suis mort. C'est comme ça la vie sauvage.

Nous avons survolé le mode Tribal, puis sommes directement allé en mode Spatial. Il a choisit un vaisseau en forme de corne et l'amena au dessus d'une planète stérile. Il y eut un temps ou les développeurs de Spore voulaient laisser la possibilité au joueur d'avoir un éditeur de planète. Ce n'est plus la cas. L'ordinateur fait le boulot. Il a sélectionne un bouton nommé 'Genesis Device' et, après un éclair de lumière, la planète commençait à grouiller de vie. Nous avons atterri et avons rencontré des créatures, toutes avaient un œil écarté.

J'ai demande s'il y avait un problème avec les graphiques. Non pas qu'ils étaient mauvais, mais s'il était possible de les rendre un peu plus cartoon pour rappeler l'effet "Sims".
“That possibility was inherent in the there to begin with,” he said. “When you say you’re going to be making aliens, exploring space, that’s kind of a nerdy thing.”

J'ai aussi parlé des missions. L'année dernière, au DICE summit 2007, Will Wright avait parlé des missions rattachées au stade Spatial, des taches générées par l'ordinateur pour tuer des monstres habitants de lointaines planètes ou faire la paix ou quoi que ce soit d'autre d'envisageable. Hutchinson me dit que cela avait changé. Ces missions étaient maintenant disponibles dans plusieurs phases. Elles ont un code de couleur, rouge (moyen?) ou verte (gentil).
Mais a nouveau, ce n'est pas très complexe. Ce jeu semble, pour un jeu, assez simple. La gloire semble être dans la création.

Revenons à l'idée de créer des trucs, maintenant. Il faudra noter qu'il n'y a aucun bouton dans Spore pour créé une créature aléatoirement. Vous ne pouvez pas faire ce que vous pourriez faire dans un créateur de visage dans un jeu de sport quelconque, en appuyant juste sur le bouton et en voyant ce qui arrive à l'écran. Vous pourrez soit créer les trucs par vous même, soit aller dans la théoriquement infinie Sporepedia et trouver des créatures et des bâtiments cool créés par les autres joueurs ou simplement explorer les cinq millions de systèmes solaires de Spore et découvrir quel genre de contenu le jeu a extrait des serveurs lui-même. Le contenu de ces interfaces, en parlant de ça, peut être filtré par nom, type ou autre catégorie. Et on peut y accéder par le web, ainsi les gens qui sont au travail pourront trouver des créatures et les télécharger jusqu'à leur copie du jeu à la maison.

Tout cela était excitant, mais je voulais savoir comment le jeu était fait pour contrer le côté le plus malfaisant de l'humanité. Et si je créait quelque chose dans Spore et décidait d'essayer de faire payer les gens pour ça ? (C'est si malveillant que ça ?) Hutchinson a indiqué que personne ne payera pour ça. "Pourquoi vous feriez ça, alors que nous sommes prêt à donner ça gratuitement ?" A-t-il dit. Il n'y a aucune notion de contenu "a soi", donc les chances pour qu'un marché noir "Sporesque" se mette en place semblent minces.

D'accord, mais à propos du contenu illicite ? "Vous pouvez avoir une voiture-pénis voler dans une maison-vagin", dit-il, rougissant plus que je ne le pensais. "Si vous voulez vivre dans une ville-pénis, d'accord. Nous vous donnerons le filtre pour bannir ces trucs." Hutchinson ne m'a montré aucun filtre pour ce genre de contenu dans la Sporepedia, mais il m'a montré le bouton "ban". Si vous êtes en train de jouer au jeu et que vous voyez quelque chose que vous n'aimez pas, cliquez dessus et il sera banni. Il ne disparaitra pas tant que le jeu ne sera pas redémarré mais après ça, il sera banni.

Le jeu était impressionnant. Tout ce que je viens de décrire était concentré dans un discours de 30 minutes qui a impliqué systématiquement de la création de créature ou s'aventurer dans le jeu. Le jeu ne semblait pas aussi profond - aussi façon hardcore gamers - que Hutchinson disait. Mais il reste irrésistible, il reste quelque chose que vous voulez essayer.

Mais mon PC ne sera pas assez puissant. Je suis foutu? J'ai un portable Apple. "Ton MacBook sera suffisant," me dit Hutchinson. C'est tout ce que je voulais entendre. Fin de la démo.

cepalui
20/02/2008, 15h56
Article de"GAMERSGLOBAL" (http://www.gamersglobal.com/special/hands-on/spore-hands-on-pc-ds-version)

Traduction : Prothallich et Morgana
Correction et mise en page : SuPeRrNoVa et Nbajer

Spore : La destinée d'une Galaxie :

http://img514.imageshack.us/img514/5958/newgalaxyed8.png (http://imageshack.us)

En dehors du "Guide du voyageur galactique", il a été impossible d'avoir un univers entier dans une boîte d'allumettes. Mais ce septembre, Will Wright a prévu de vous offrir une galaxie de la taille d'un jeu vidéo. Vous aurez votre propre univers avec (nous avons arrêté de compter) des milliers de planètes et toutes ces planètes pourront être "pollenisées" par vos propres créations ou celles des autres joueurs.

Cela fait quelques temps que nous avons fait une préview de Spore( la dernière en date à la Games Convention 2007 à Leipzig ). Les 5 stades du jeu étaient reliés entre eux, mais beaucoup de questions restaient sans réponses.

Nous avons pu tester une version assez "raffinée", et nous avons aussi reçu beaucoup d'informations sur la façon dont EA espère réitérer l'immense succès des Sims en terme de contenu créé par les joueurs. La date de sortie de Spore est prévue pour les alentours du 5 Septembre en Europe et du 7 Septembre aux U.S. Le jeu est supposé sortir aussi sur MAC, Téléphone mobile et Nintendo DS. Concernant les versions téléphones et DS, naturellement, les limites et l'envergure ne sont pas les mêmes, ces adaptations se concentrant plus sur le stade cellulaire et créature. Il y aura aussi très certainement une version pour les consoles Nextgen, mais il faudra faire un portage assez lourd pour PS3 et Xbox360 au lieu d'un simple portage technique( la version Wii est en pause actuellement). Les PC et les MAC, en toute logique, sont plus adaptés pour les jeux complexes, spécialement pour le contenu créé par les joueurs, ceci étant à proprement parler le cœur même du jeu. Nous ne nous attarderons pas sur l'ensemble du gameplay, que vous connaissez déjà( ou que vous pouvez lire dans nos préviews précédentes) mais plutôt sur les
nouvelles informations et descriptions sur la façon dont se joue Spore actuellement.

http://img292.imageshack.us/img292/1751/zerbotstep4hx9.jpg (http://imageshack.us)
Qui a dit que les créatures de Spore devaient être jolies et duveteuses? Ce gars a clairement été conçu par un joueur ayant un agenda militaire dans la tête...

http://www.gamersglobal.com/media/special/spore2008/spore_ds1.jpg
Spore: Les versions DS et mobile.

La plus grande différence de la version Nintendo DS: Il n'y a pas cinq étapes, le jeu entier est basé sur le stade Créature. Les graphismes sont également différents, ressemblant à une version refaite de Viva Piñata. Spore DS semble être plus basé sur les missions que la version PC quand nous y avons joué; notre premier but principal était de "trouver le vaisseau spatial qui s'était écrasé", tandis que nos autres buts étaient "trouver et prendre une pièce buccale" ou "devenir ami avec le tackzp solitaire". Il y a différents niveaux et continents, et il y aura des échanges de contenu en local et peut-être ("nous y travaillons", a dit Lucy Bradshaw) via connexion WiFi. La version smartphone est encore plus simplifiée: Entièrement consacrée au stade Cellulaire, qui est l'étape la plus courte des cinq de la version PC.

Image 1 montre le Sporepedia, vous pouvez surfer entre les créatures (remarquez le texte "7 des 51 espèces trouvées"). 2 montre l'écran supérieur de l'Editeur de Créatures avec nos stats. La barre bleue à gauche montre les points de corps qui sont la monnaie principale dans Spore DS. 3 Dans l'écran du bas de l'Editeur de Créatures, vous pouvez manipuler des parties variées de corps: ces yeux n'ont pas besoin de rester sur le devant de la tête!(Mais vous manipulerez toujours un côté de votre créature, uniquement, qui sera répliqué en miroir sur l'autre côté.) 4 montre l'abstraite carte principale, la disposition des niveaux n'est pas aléatoire. 5 montre une bataille; vous combattez en dessinant rapidement des diagonales ou lignes droites (précisées par le jeu) sur l'écran. Votre créature peut apprendre des attaques spéciales ou augmenter leur taux de "dommages doublés" durant le cours du jeu. (un système similaire est utilisé pour faire des amis, on danse dans un mini-jeu d'action). 6 montre que vous avez trouvé quelque chose dans le sol (une partie de corps: la jambe.)

Vous pouvez commencer à n'importe quel stade:
http://img182.imageshack.us/img182/6279/sporeciv3bq5.jpg (http://imageshack.us)
Cette scène de la quatrième étape (Civilisation) montre clairement que vous commanderez des douzaines d'unités, divisées entre économie, religieux et militaire. Les unités pourront également soit rouler, nager ou voler.

Comme vous le savez déjà, il y a 5 stades sur les versions PC et MAC. A l'origine l'objectif était de commencer au stade cellulaire, pour atteindre la phase créature, former une tribu, bâtir une civilisation et atteindre la partie essentielle et principale du jeu, le "bac à sable" de la phase spatiale( qui par ailleurs est plus longue que les 4 autres stades combinés). Mais dans cette nouvelle version, vous pouvez commencer à n'importe quel stade, et par exemple débuter une partie par la phase Spatiale.
Bien entendu, cela veut dire que vous perdrez le "sentiment" de n'avoir pas vécu la naissance de votre civilisation, partant d'une simple et modeste flaque.

Par contre, à notre connaissance, le stade cellulaire n'influe pas réellement sur le stade créature voir le stade tribal (à ce stade vous changerez tellement votre créature que vous pourrez laissez quelques "traces" de ses origines si vous êtes nostalgique). Si vous commencez au stade civilisation vous pouvez bien entendu créer votre race ou votre cité: il vous faut utiliser les différents éditeurs pour indépendamment créer les créatures, bâtiments et véhicules que vous désirez. C'est une approche du jeu qui est fort appréciable, au lieu d'être forcé à suivre l'étape "mange-ou-tu-seras-mangé" de la phase cellulaire, nous pouvons nous concentrer sur le stade qui nous plaît le plus.

Il y a aussi une troisième manière de débuter dans Spore, tout dépend du stage avec lequel vous commencez, vous pouvez inclure les "Sporecast Themes" à votre partie, ce sont les créations des autres joueurs du monde entier. Nous avons été témoins des différents styles et approches de la créativité des différents testeurs et designers. Par exemple il y avait une civilisation où les créatures ressemblaient a l'alphabet de A a Z, une autre civilisation inspirée du Manga Neuschwanstein avec les véhicules, bâtiments et créatures s'y référant. Nous pouvons vous promettre que vous serez surpris de la créativité des autres joueurs. Un autre exemple, dans notre phase de test, nous avons utilisé un "Star Destroyer Imperial" comme vaisseau spatial, mais aussi une soucoupe volante de type "classique" et un "sofa volant". Mais comment avons-nous pu choisir parmi des milliers si ce n'est des millions de créations faites par les autres "Sporiens et Sporiennes"? C'est là que la magie de la technique entre en jeu, le "Sporepedia".

http://www.gamersglobal.com/media/special/spore2008/spore_cell.jpghttp://www.gamersglobal.com/media/special/spore2008/spore_creature.jpghttp://www.gamersglobal.com/media/special/spore2008/spore_tribe.jpg
Les trois premiers stades, depuis le haut: Cellulaire, Créature, Tribal.

http://www.gamersglobal.com/media/special/spore2008/spore_ship.jpg
L'outil Editeur n'est pas seulement pour l'apparence: Quand vous ajoutez des articles spécifiques à votre vaisseau spatial comme une dérive plus rapide, vous remarquerez les résultats immédiatement lorsque vous serez retournés dans le jeu.

Au premier regard, la "Sporepedia" correspond pour les vieux fans de Sid-Meier à un dérivé de la "Civilopedia". Elle vous donne des informations sur le jeu. Par exemple, vous pouvez voir toutes les statistiques des créatures que vous avez découvertes( guerrières, musiciennes etc etc ). Vous pouvez parcourir toutes vos créations de la phase cellulaire jusqu'à l'espace.La "Sporepedia" retrace aussi les événements importants-- comme votre civilisation ( qu'un autre joueur que vous ne connaissez même pas a pu rencontrer ) réduite a néant dans cette autre partie de la galaxie. Elle vous rappelle aussi vos objectifs atteint, par des screenshots de format rectangulaire. C'est aussi un moteur de recherche qui vous permet de trouver du contenu spécifique, comme une créature à 3 pattes par exemple.

Trouver du contenu revient à la même utilisation qu'un moteur de recherche classique. Les différents onglets ne vous proposent pas uniquement les photos des créatures, véhicules ou bâtiments que vous recherchez, mais aussi toutes les informations nécessaires pour pouvoir la réaliser. C'est par ce procédé que vous pourrez envoyer ces "mini-dossiers" (d'un poids variant de 20KB à 0.02 MB) à votre ami qui se demandera pourquoi tous vos tanks ont cette texture "Rose-verdâtre". Et ceci fonctionne pour toutes les créations que les "Sporiens - Sporiennes" mettront en ligne. Il sera donc facile d'échanger nos créations via la "Sporepedia", avec en prime une utilisation limitée de la bande passante.


La "Sporepedia" est aussi un réseau social. Vous pouvez créer une page façon "Myspace" que l'on appellera donc "MySpore" ou vous pourrez créer un avatar et filtrer les différents types de contenu que vous recherchez, comme uniquement celui de vos amis par exemple. Il y aura un système de vote à la "pouce en haut ou vers le bas" qui permettra au créateur d'être promu " Top designer", ce qui lui permettra de bénéficier de contenu plus "sophistiqué".

A parler de "design" les éditeurs sont très simples d'utilisation. Pour faire simple vous "construisez" à gauche avec les différents outils et forme proposée dans plusieurs catégories et vous "assemblez" à droite de votre écran. Il est facile de peindre toutes vos créatures avec la même texture en quelques secondes pour leur donner un air de famille.

Vous pouvez envoyez vos créatures favorites par e-cards, vous pouvez enregistrer une vidéo et l'envoyer par Youtube avec un clic de souris. Vous pouvez changer votre arrière-plan en noir ou blanc pour faire un screenshot de vos création et les mettre sur votre site web, T-shirt, tasse etc etc. Vous serez heureux d'apprendre que l'éditeur de créatures sera disponible avant la sortie de Spore, merci EA.

Nous avions mentionné précédemment la façon "Magique" dont la "Sporepedia" vous assiste au filtrage des différents contenus et par conséquent ne pas être "submergé" par du "non désirable" . Basé sur le principe d'algorithmes, les serveurs filtreront le contenu se rapprochant le plus de votre type de créations, et occulteront le reste. Cette magie qui fonctionne en arrière-plan de manière à "Remplir" vos systèmes solaires de façon adéquate à votre style graphique. Lucy Bradshaw Producteur Exécutif de Spore nous donne un exemple : "si vous recherchez un thème hivernal, le programme vous trouvera des bâtiments couverts de neige, ou quand bien même du contenu uniquement de couleur jaune grâce à "Sporepedia"".

http://www.gamersglobal.com/media/special/spore2008/spore_5step_building.jpg
La construction, de l'ébauche aux finitions: Ajoutez simplement des structures géométriques, manipulez-les, ajoutez des objets spéciaux comme la lampe-spot de recherche, et finalement ajoutez la peinture.


http://www.gamersglobal.com/media/special/spore2008/spore_galaxy.jpg
Ce que vous voyez est juste une minuscule section zoomée de la gigantesque galaxie. Chaque petit disque ressemble à un système solaire, contenant plusieurs planètes.

Les buts dans les quatre premières étapes du jeu sont très simples (vous devez remplir certaines conditions pour passer à l'étape suivante). Au stade Civilisation, il y a apparemment quatre stratégies générales: militaire, diplomatique (qui semble être une approche militaire, mais avec des alliés), religieuse (convertir d'autres villes) et économique (rassembler des ressources). Mais le stade Spatial est où le réel aspect bac-à-sable de Spore est mis en avant: A cause de l'énorme taille du monde du jeu (une galaxie, après tout, implique des milliers de milliers de mondes), c'est à vous de décider ce qui vous satisfera en vous limitant à une seule région, ou en tentant de bâtir un vaste empire spatial.

Il y a même un but suprême pour les joueurs acharnés qui auront joyeusement ajouté des centaines de mondes à leur palmarès et en auront visité des centaines d'autres: comme dans les jeux précédents comme Starflight 2, vous trouverez des allusions, dans certains mondes, qui semblent impliquer que toutes les espèces dans la galaxie partagent une sorte d'héritage culturel commun. Vous pouvez suivre ce scénario jusqu'à ce que vous affrontiez l'ultime destinée pour la vie de votre galaxie, mais cela vous coutera beaucoup, beaucoup de temps.

Mais pour l'instant, sautons directement dans l'étape Spatiale! Depuis le menu principal, nous sélectionnerons Espace et prendrons une couleur et Sporecast (d'un ami ou de l'immensité d'Internet). Nous prenons une espèce (les villes de notre monde natal seront peuplées par cette espèce) et un vaisseau spatial existant. Comme mentionné plus tôt, notre premier choix a été un Imperial Star Destroyer (ce sera intéressant de vois comment Spore s'arrangera avec la distribution de matériaux clairement copyrightés copiés par les utilisateurs). Ce vaisseau est notre Avatar dans le monde du jeu. Au début, Nous avons besoin de gagner notre badge de capitaine, en volant simplement aux alentours et reliant plusieurs points de navigation, qui sont des grands globes translucides flottant dans les airs, généralement au dessus de villes. Diriger notre OVNI avec la souris est très simple, vous apprendrez à voler en quelques secondes.

Après cette mission initiale, nous pouvons quitter la surface de la planète et voler dans l'espace proche pour atteindre d'autres planètes du même système solaire. Mais nous avons besoin d'un hyperdrive pour atteindre d'autres systèmes solaires, et même si on en obtient un, notre portée (depuis notre système initial) sera limité. Donc on dirait qu'il n'est pas vraiment possible de jouer un type de jeu "seulement en faisant des expéditions"; vous aurez besoin de fonder de nouvelles colonies (mais pas nécessairement conquérir les civilisations existantes) pour augmenter la portée de votre vaisseau spatial. Alors que voler 'dans un système' ressemble à un simulateur Spatial très simplifié, la caméra dézoome quand vous suivez un 'rail de lumière' vers un monde distant, vous y téléportant basiquement en l'espace de quelques secondes.

Alors que pouvons-nous faire avec toutes ces planètes? Habituellement, vous suivrez les missions que vous donnera votre propre civilisation (le Sénat ou quelques Vieux Sages, nous pensons). Cela implique enlever des spécimens de civilisations étrangères pour les besoin de la recherche avec un 'rayon magnétique' (mais ne les lâchez pas d'une altitude trop élevée quand vous avez fini!). Ou bien vos anciens vous disent de conquérir 10 villes. Vous pourriez être envoyés pour prendre contact avec une autre espèce ayant atteint le stade spatial, ou construire une colonie, ou trouver X ressources, ou changer Y rochers stériles en mondes habitables. En fait, terraformer est l'un des aspects principaux de Spore.

http://www.gamersglobal.com/media/special/spore2008/spore_planet.jpg
Les planètes peuvent être très diverses, voici un monde habitable, vert et luxuriant.


http://img247.imageshack.us/img247/7802/sporespace2rc2.jpg (http://imageshack.us)
Nous voguons à travers un système solaire. Le grande planète bleue est une géante gazeuse, nous ne pouvons pas y placer des colonies ou la terraformer. Mais la roche aride violette à l'avant-plan n'attend que notre traitement par machines à Genèse.

Il y a des étoiles rouges, bleues et jaunes, et, comme dans Starflight 2 ou les jeux similaires, vous apprendrez à quelles planètes vous attendre dans leur voisinage, et quelles ressources auront ces planètes. Comme quasiment tout dans Spore, les concepts abstraits sont représentés de manière qu'il est vraiment facile de prendre, jeter ou manipuler quelque chose, ce qui vous immerge directement dans le monde du jeu.

Par exemple, pour terraformer un monde stérile de T0 à T3 (contenant une grande palette de vies), vous ne cliquez pas sur quelque chose ou ordonnez à d'autres pour faire le travail. A la place, vous manipulez vous-même le monde. Si une planète est trop chaude pour permettre de fonder une colonie, vous pouvez y envoyer (en payant pour ça, bien sûr) un générateur de glace. Cette machine soufflera de l'air froid, refroidissant la planète. Mais ne la laissez pas devenir trop froide (comme nous avons fait lors de notre première tentative), parce qu'alors les océans gèleront, tuant toute vie émergente. Alors, vite, érigeons quelques volcans pour remonter la température. Non, attendez, c'est trop à nouveau, où est ce Rayon Gelant pour que cet océan arrête de bouillir? Comme vous pouvez le voir, ajuster la balance d'une seule planète peut vous amuser pendant une bonne heure, et puisque les planètes sont différentes il n'y a pas une stratégie standard pour trouver la bonne température, densité atmosphérique et autres.

http://img88.imageshack.us/img88/2977/sporeterraformingkr5.jpg (http://imageshack.us)
Panneau de terraformation: Le cercle à gauche montre quels sont la température (gauche/droite) et le niveau d'atmosphère (haut/bas) de votre planète, ce qui est requis pour l'amener de T0 (sans vie) à T3 (terraformé).

Peu importe ce que vous faites à une planète, vous pouvez toujours la ramener à un meilleur 'niveau T', avec du temps et de la patience. Ou vous pouvez simplement jeter quelques (extrêmement chers) machines à Genèse dans ce monde (elles créeront automatiquement un paradis). Quelle que soit votre approche: Après plusieurs minutes réelles, la planète aura visiblement changé, espérons pour le mieux. Une fois que vous avez réussi à fonder une petite colonie (ville), vous pouvez commencer à peaufiner, et finalement le monde sera à vous, ajoutant à vos revenus, élargissant le rayon dans lequel vous pouvez opérer.

La carte de la Galaxie contient des milliers de mondes, un de ces groupes contient environ une douzaine de systèmes solaires. Dans un système, il y aura habituellement de trois à six planètes. Une fois que vous êtes dans un système et sur une planète, vous pouvez choisir de visiter cette planète. La caméra bougera sans heurts jusqu'à la surface de la planète, où vous pourrez faire voler votre engin au dessus des montagnes et océans. La Galaxie est simulée, donc des mondes stériles pourraient devenir des paradis idylliques si le temps passe.

Vous n'êtes pas seul dans l'espace, bien sûr. Si vous commencez à avancer dans un territoire hostile, vous pourriez être attaqués. Si vous êtes alliés à d'autres espèces, vous aurez des OVNI de ces espèces qui viendront vous aider à combattre (vous permettant essentiellement de construire une petite flotte). Mais soyez prudent: s'allier à une espèce peut signifier que leur ennemi mortel (que peut être vous ne connaissez pas encore) pourrait ne pas vous aimer du tout. S'il vient se battre (vous pouvez conquérir des mondes colonisés par les autres espèces), cela implique des combats au laser, des appareils de camouflage, des bombes de destruction massive (mais toujours enclenchés depuis votre vaisseau spatial, vous n'emporterez jamais d'armées, d'après ce que nous avons compris). Vos ennemis n'attendront pas sagement d'être vaincus, cependant: Ils pourront attaquer vos planètes, mais vos sujets se défendront eux-même, donc vous aurez le temps de retourner montrer à l'agresseur qui a le plus gros canon à plasma (ou vous n'aurez même pas à y retourner, si vos mondes sont assez forts).

Un dernier petit exemple pour la somme de détails qui semblent avoir été mis dans Spore: Ensemble avec le sorcier de la musique électronique Brian Eno, les ingénieurs du son ont créé un "éditeur d'hymnes" avec lequel vous pouvez aisément créer votre propre hymne national (nous n'avons pas vu ou entendu cela nous même). Quand vous construisez de nouvelles colonies ou conquérez des mondes, cette hymne sera jouée en arrière plan chaque fois que vous le visiterez, vous accompagnant à travers la galaxie. Une fois encore, vous n'êtes pas abstraitement en train de 'projeter le pouvoir de votre Empire' comme dans tant de jeux d'espace 4X. Au lieu de ça, vous émettez la musique de votre Empire, disant à tous ceux à portée d'oreille que VOUS êtes arrivés...

http://img219.imageshack.us/img219/6149/bandeauzw1.jpg (http://imageshack.us)
Tous nos remerciements à GamersGlobal pour cette excellente préview.

Tovi
20/02/2008, 16h53
Je me demande quelles extensions vont sortir pour ce jeu.

cepalui
20/02/2008, 20h34
:hello: Une seule chose est sûr ce ne sera pas comme les SIMS .
Maintenant je voudrais bien vous en dire plus mais faudrait il encore que je le sache :lol:

cepalui
21/02/2008, 12h50
2 vidéos du GDC 2008 viennent d'être uploader sur Sporemania
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=4818.msg61853#msg61853

A voir pour les amateurs de spore :honte:

Cypho51
21/02/2008, 15h12
Est-ce que quelqu'un a pensé à la possibilité que Cepalui n'aime pas le jeu une fois celui ci sorti??? :?:

Faudra lui assurer un soutien psychologique si c'est le cas.

cepalui
21/02/2008, 16h41
Pas la peine c'est une possibilité à laquelle j'ai déjà pensé :lol:

Car bien sûr c'est des concepts que je suis fan , pour le jeu c'est plus difficile :lol:, il faudrait d'abord qu'il sorte .:roi:

cepalui
21/02/2008, 17h16
je vais quand même faire un petit aveu , je suis aussi sur un autre jeu dont la sortie n'est pas encore programmée .

Nom de code RedLime :lol:

Tovi
26/02/2008, 00h16
Redlime personne ne sait ce que c'est. Je ne vois pas comment on peut s'y intéresser. Si ça se trouve c'est un tetris :lol:

cepalui
26/02/2008, 10h04
C'est assez facile de savoir tu téléphones et tu demandes .

Men du tala svenska :lol:

Tovi
26/02/2008, 15h59
Bon , j'appeellé, et en fait il s'agirait dun enième FPS.

*appui sur le petit bouton rouge sous le bureau pour ouvrir la trappe*

cepalui
27/02/2008, 13h57
Probable mais pas sûr , pourquoi tu parles suédois :lol::lol:

Tovi
28/02/2008, 01h45
Vu comment j'ai écrit "j'ai appellé" je me le demande aussi ....

cepalui
28/02/2008, 09h11
Nouvelle vidéo

Le thème en est la création de la soupe originelle

http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=4887.0

Vu comment j'ai écrit "j'ai appellé" je me le demande aussi .... par Tovi

Que celui qui ne fait jamais de faute d'orthographe te lance la première pierre.
malheureusement ce n'est pas mon cas :lol:

jagermeister
01/03/2008, 16h15
Si çà se trouve Spore va être le jeu du siècle et tout ceux qui ont osé critiquer le jeu avant sa sortie seront immolés en place public et leurs restes donnés en pature aux chiens errants. :mrgreen:

Ca peut être aussi un beau ratage, c'est quand même le jeu du papa du meilleur simulateur de vie de merde ayant jamais existé (les Sims pour ceux qui n'auraient pas compris :tongue: ).



C'était la minute inutile de Jag. :honte:


:bye:

cepalui
02/03/2008, 18h29
:lol::lol:

Qu'est ce que je pense vraiment de Spore ?

Bah ! les concepts sont extras , le jeu par lui même risque d'en surprendre plus d'un , mais delà à dire que c'est le meilleur que le monde est connu :lol: certainement pas .

Ce n'est pas un ratage je peux te l'affirmer, ce n'est pas non plus un chef d'œuvre .

Le problème c'est qu'il est difficile et voir presque impossible de dire comment une personne peut l'appréhender .

Sur sporemania j'ai dit une phrase qui en dit long sur le jeu , je la répète ici .

"Une personne ne fera peut être que quelques parties , d'autre peut être aucune mais tous les deux continueront pourtant à y jouer ."

C'est difficile à expliquer mais je vais essayer , il y a énormément d'éditeurs dans le jeu et en fait du peux si tu en as envie commencer par la phase spatiale faire ta propre histoire et construire ton propre univers .
C'est avec ton scénario que tu écriras une histoire avec des vidéos que tu pourras mettre sur youtube directement par le jeu.
Une partie, c'est différent il faut faire des missions , se battre contre des civilisations différentes (des milliers qui ont toutes les caractéristiques qu'un joueur lambda lui a donné)
Se battre contre les GROBBS qui sont des robots et enfin arrivé au centre de la galaxie ou tu gagneras la partie.

Voilà ce sont les 2 principaux aspects de Spore .
Il y en a d'autres :mrgreen:

papa du meilleur simulateur de vie de merde ayant jamais existé
Perso je ne suis pas un fan des Sims , je n'y trouve que peu d'intérêts.

:honte: Je ne sais pas si c'est clair :loose:

jagermeister
02/03/2008, 18h38
Clair et niet. :o:

:mrgreen:


Réponse en septembre alors.

cepalui
02/03/2008, 18h43
:lol:

Réponse en septembre alors.
Faut le dire vite , mais c'est bien la date officielle :mrgreen: 4 septembre 2008 :siffle:

Clair et niet. :o:

oui , oui je sais c'est sur les forums Français que j'ai le moins de succès :lol: :lol:

jagermeister
02/03/2008, 18h58
Keep the flame ! :clap: :ok:

Maurice Morisson
02/03/2008, 19h00
Ce jeu me fait une impression bizarre, au fil des infos je suis à la fois de plus en plus intéressé par le concept, la profondeur de jeu ect et à la fois de plus en plus inquiet de la possibilité que le jeu devient un super Sims ou que la partie inter-activité avec les autres joueurs ne soit trop envahissante:?:

cepalui
02/03/2008, 19h29
inter-activité avec les autres joueurs ne soit trop envahissante
Non il y a une option qui permet de refuser les créations de joueurs qu'on ne désire pas :mrgreen:

Il y a aussi 3 niveaux de jeu .

Je ne peux pas faire de paralèlle avec un autre jeu car il y en a pas

:hello:

cepalui
08/03/2008, 23h08
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=4962.0

Ce sera sans commentaires. Merci !

:hello:

Tovi
09/03/2008, 13h01
Deja avant de faire des commentaires il faudrait savoir de quoi il est question.

marlouf
09/03/2008, 14h11
J'avoue qu'à force de lire ici des dépêches sur Spore depuis 2 ans, ça a fait l'effet inverse sur moi : si j'étais interessé au début et que je trouvais le concept novateur, maintenant je suis arrivé à saturation :lol:

cepalui
09/03/2008, 15h41
http://www.sgsgames.com/gen/index.php?topic=1125.msg13296#msg13296

Il y a des risques , sans couilles ce n'est pas possible :mrgreen:

Je n'ai pas le droit de répondre sur SPORE , je crois avoir tout dit .
Non j'affirme vous avoir donnés toutes les informations , reste à les comprendre .
Je ne suis pas responsable de cela .



Chez moi elles sont vieilles mais encore bien pendues :mrgreen:


:hello:

Tovi
09/03/2008, 21h49
Si tu parles ils t'envoient un tueur ? :choc:

Lafrite
09/03/2008, 22h07
Son pacemaker (payé par EA) est relié à Internet, il parle, pschuit, plus de cepalui.:ouin:

J'espère tout de même qu'il n'est pas sous Windows les accidents sont si vite arrivés :chicos:

Cypho51
09/03/2008, 23h17
Son pacemaker (payé par EA) est relié à Internet, il parle, pschuit, plus de cepalui.:ouin:

J'espère tout de même qu'il n'est pas sous Windows les accidents sont si vite arrivés :chicos:



Pacemaker tournant sous Windos... L'invention de l'année. :p:

cepalui
14/03/2008, 09h34
Il est que grand temps de revenir à spore .

Si vous préferez des nouvelles en avant première de chez EA en voilà .

TK2 s'appellera désormais EATK2 :chicos: :lol:

Bon à moins d'un miracle d'ici le 11 avril mais franchement je n'y crois pas .

Dans les 3 plus grands actionnaires de TK2 , deux ont vendus énormements d'actions et sont sur le départ .
Le troisième viens de déposer une plainte contre TK2 .

La bourse en Amériques est très dur avec la loi .:siffle:

Tovi
01/09/2008, 01h11
Sortie le 4 septembre...

Lafrite
01/09/2008, 09h48
Soit on rigole un grand coup, soit on est époustouflé :siffle2:

Otto Granpieds
01/09/2008, 11h40
Soit c'est un jeu culte... soit c'est un super flop.

Maurice Morisson
01/09/2008, 12h58
Pas forcement, si c'est juste un "super-sims" il ne sera probablement ni culte ni flop...

Reborn
01/09/2008, 13h21
Un test (http://forums.sporemania.com/news/spore_par_pc_power_play-t6748.0.html) intéressant sur le jeu.

A trop se concentrer sur les éditeurs, on arrive à un grand vide. Amateur des Sims, vous allez être comblé.
Personnellement, l'éditeur de créatures dispo en démo m'a tenu en haleine 1/2 heure. Autant dire que je vais passer mon tour sur ce Sims-like.

Tovi
01/09/2008, 19h06
Je pense qu'il sera culte ! :priere:

La durée de vie est illimitée. Juger sur l'editeur c'est un peu comme juger un wargame sur la couleur des uniformes.

marlouf
01/09/2008, 20h22
Test interessant, même si je n'en sais pas plus... la démo m'avait amusé (sans plus) mais ma copine y avait également joué (c'est bien la premiére fois qu'elle touchait à un jeu :choc: )
Bref je ne sais toujours pas, ça semble vraiment interessant mais je crains l'absence de profondeur ... donc j'attends l'avis du premier franconaute à tester ce jeu ;)

Tovi
02/09/2008, 19h51
Je connais ce test, mais, comment dire... tout dépend de ce qu'on appelle un "hardcore gamer". Si c'est un joueur de Counter Strike, bah, je préfère autant que ça lui plaise pas :mrgreen:

Ressembler aux Sims n'empêche pas d'en faire un jeu culte. La preuve, Les Sims EST un jeu culte...

Donc, voilà, je sais que ça fera un peu comme pour les Total War. Un jeu très ambitieux, avec pas mal de défauts mais sans équivalent et d'une richesse largement au dessus de la moyenne des autres jeux (qui sont d'une imagination affligeante).

Leaz
03/09/2008, 15h43
Yep faut pas oublier que Les Sims est le jeu le plus vendus de tout les temps (lui et sa ribambelle d'expansion) sur Pc ! Car même si il est boudé par les gamers il touche une tout autre portion de la population, a commencer par les femmes.

Et a mon avis ce sera un peu la même orientation pour Spore, avec une durée de vie et un intérêt plus poussé que Les Sims avec l'apport du coté multijoueur/échange de données. D'ailleurs je me demande si ils vont pas finir par nous sortir la même chose avec les Sims ?

Enfin bon a mon avis ca risque quand même d'être un carton !

Tovi
03/09/2008, 17h58
Et puis j'y ai joué un peu aux Sims, c'est pas si horrible que ça. Il suffit de dire que les filles y jouent pour que les gamins disent "c'est un jeu de fille" ?
Je vois pas en quoi Spore, par exemple, serait un jeu de filles. Il y a une dimension relativement scientifique.
Ceci dit, je déteste le style cartoon, même s'il doit certainement faciliter les choses du point de vue graphique.

Je reçois le jeu cette nuit, je vous en dit plus demain (ou ce week end).

Otto Granpieds
03/09/2008, 21h20
Ressembler aux Sims n'empêche pas d'en faire un jeu culte. La preuve, Les Sims EST un jeu culte...

Je ne sais pas Sims est culte, mais il me semble que c'est le plus vendu de tous les jeux vidéo :lol:

Otto Granpieds
05/09/2008, 17h52
Je reçois le jeu cette nuit, je vous en dit plus demain (ou ce week end).
Alors :jumpy:

Lafrite
20/06/2011, 14h35
C'est vrai ça. Et alors ?

Coelio
20/06/2011, 15h18
Lafrite aussi fait du necroposting :lol:

Kevinus Pontifex
20/06/2011, 16h18
un des plus gros flop de la décénie ce SPORE! :lol:

jagermeister
20/06/2011, 16h31
D'ailleurs Cepalui ne s'en est pas remis. :o:

Emp_Palpatine
20/06/2011, 17h01
Faut dire, c'était odieusement mauvais. :o:

GA_Thrawn
20/06/2011, 18h25
J'avais presque oublié cette canaille de Cepalui qui nous a abreuvé pendant des mois de propagande à faire rougir de honte Enver Hoxha lui même, pour un jeu finalement à chier et qui nous quitte en nous insultant. :enerve::enerve:

Bon débarras raclure. :crash::mitraill:

Désolé je devais me défouler sur quelqu'un. :o: :loose:

Reborn
20/06/2011, 18h41
Jre vais vous dire franchement ce qui me fait le plus chier ....
C'est l'ignorance .
Les partis pris débiles
L'idiotié notoire
En deux mots la connerie . BYE!

:gonfle: :colere: :colere2:

Geek lâcheur
20/06/2011, 19h45
Moi j'avais trouvé le concept de l'éditeur assez interessant. Une heure ou deux, en tous cas :hello:

marlouf
20/06/2011, 20h24
Jre vais vous dire franchement ce qui me fait le plus chier ....
C'est l'ignorance .
Les partis pris débiles
L'idiotié notoire
En deux mots la connerie . BYE!

:gonfle: :colere: :colere2:

:clap: Bravo ! Encore !
(quelqu'un avait compris le pourquoi de son emportement, d'ailleurs ? Le matin il était content, le soir il nous insultait tous :lol: )

GA_Thrawn
20/06/2011, 20h25
Il a du discerner les sous entendus des propos de Lafrite. :o:

Reborn
20/06/2011, 20h36
On devrait peut être le prévenir que le forum est à nouveau actif. :siffle2:

Kevinus Pontifex
21/06/2011, 09h53
:clap: Bravo ! Encore !
(quelqu'un avait compris le pourquoi de son emportement, d'ailleurs ? Le matin il était content, le soir il nous insultait tous :lol: )


massassa pensait a un vol de compte, ou a une erreur sur le forum (car i lpostait la meem chose sur tous les forums)...

ptet une crise de ral 'bol qui l'a fait poster un message de fermeture identique sur plein de forum .... meme si les smileys me paraissent spécifiques a franco

strabovortschkinn
21/06/2011, 18h33
Il avait posté plein de fois le même message à plein d'endroits différents ???? :pigepas:

Kevinus Pontifex
21/06/2011, 18h45
je sais pas ... Et je t'avoues que disons ... comment dire ... c'est pas ma préoccupation principale ! :o:

au fait, ce jeu n'est jamais sorti en fin de compte ?

Geek lâcheur
21/06/2011, 19h16
Sisi, et depuis sa sortie on en a plus entendu parler :o: :lol:

Emp_Palpatine
21/06/2011, 19h51
Un peu comme Daube of Nations. :o:

GA_Thrawn
17/06/2013, 13h40
http://www.sgsgames.com/gen/index.php?topic=1125.msg13296#msg13296

Il y a des risques , sans couilles ce n'est pas possible :mrgreen:

Je n'ai pas le droit de répondre sur SPORE , je crois avoir tout dit .
Non j'affirme vous avoir donnés toutes les informations , reste à les comprendre .
Je ne suis pas responsable de cela .



Chez moi elles sont vieilles mais encore bien pendues :mrgreen:


:hello:


:lol::lol:


"Une personne ne fera peut être que quelques parties , d'autre peut être aucune mais tous les deux continueront pourtant à y jouer ."

http://medias.lepost.fr/ill/2011/03/10/h-20-2430267-1299760673.jpg