PDA

Voir la version complète : World domination


florian
10/03/2007, 16h36
Bon alors le but est assez simple c'est un peu comme a risk, chacun aura un objectif a remplir, cet objectif pourra etre militaire, diplomatique ou economique (les trois composantes du jeu).

Chaque joueur choisira un pays n'importe lequel (le premier qui choisit le swaziland a perdu, non je déconne mais c'est clair qu'il partira avec un lourd handicap).

Chaque pays dispose de "ressources" de bases, mais le total est toujours de 1000, les différentes ressources sont :

-La fidélité de son "électorat" en effet l'une des facon de perdre est d'etre victime d'un coup d'état.
-L'argent pour corrompre des dirigeants de l'ONU, convaincre un pays de vous aider, engager des mercenaires, etc...
-Le poids diplomatique, c'est principalement pour mettre des batons dans les roues de vos adversaires, en gros ca permet d'envoyer des casques bleus pour vous assurer que vos adversaires ne vont pas annexer un pays, etc... Bien sur cela peut vous permettre aussi de vous assurer que VOUS pourrez annexer un pays.
-L'effectif de votre armee.

Quelques exemples pour montrer comment que ca marche:

Vous avez une armee de 400, vous voyez en face un pays neutre avec une armee de 200. Afin d'envahir ce pays, vous devez envoyer des troupes, par exemple 300, je resoud le combat (jet de dés) et si vous gagnez, vous pouvez annexer le pays. Jusque la rien de complique.

Maintenant au tour suivant vos adversaires ne vont pas vous laisser garder ce pays tranquillement, vous devez donc allez au siege de l'ONU et la il va falloir voter, le vote se fait simplement :
vous et vos allies ca fait un total de points de diplomatie, si il est plus grand que ceux d'en face vous avez gagne.

Vous suivez tous? Ca va se compliquer.

Vous pouvez acheter des soutiens politiques grace a votre argent a un ratio de 3:1 (3 sous=1 soutien) aupres des pays plus pauvres.

Perdre des troupes vous fait perdre de la loyauté, mais vous pouvez la racheter a raison de 2:1 (2 sous=1 point de loyauté)

Vous suivez toujours? Ben voila vous avez tout compris alors.

Sont intéressés:

Hoaxpunk
Blackwolf
Djop
Reborn
Krae

blackwoolf
10/03/2007, 16h49
Les sous et les troupes sont distribué celon quelle critére le nombre de teritoire?la puissance du pays ? ou autrement ?

florian
10/03/2007, 18h02
Les sous et les troupes sont distribué celon quelle critére le nombre de teritoire?la puissance du pays ? ou autrement ?

Selon les pays que tu controlles. L'argent et les troupes sont les seuls ressources "renouvelables", il me semble que j'avais oubli ce détail

blackwoolf
10/03/2007, 18h12
Mais normalement lorsque tu acquiert de nouveaux territoire cela donne de nouvelle richesse aux pays esque sa sera prit en compte sinon je veut bien participer ou m'investir dans un jeux comme ça.

florian
10/03/2007, 18h33
Oui tu gagnes des ressources pour chaque pays que tu annexes, sinon ca servirai a rien de les annexer :)

Krae
10/03/2007, 18h39
pourquoi pas ( même si je pense que ça va être complexe à jouer )

blackwoolf
10/03/2007, 18h58
Enfin le plux complexe reste à attaquer des territoire tous en fesant les beaux yeux devant le conseil de l'ONU,par contre si j'ai bien comprit on choisi une nation au debut donc un pays par conte je pense que certain pays vont etre convoité.

Reborn
10/03/2007, 22h56
Ca pourrait m'intéresser. Quelle niveau d'implication est nécessaire ? Par exemple, si je ne me connecte pas un jour, c'est une catastrophe ?

florian
11/03/2007, 04h29
Ce sera une action par personne et par jour, action envoyé par mp et résolution faite des que toutes les actions sont choisies

djop
11/03/2007, 07h38
C'est tentant
Mais ça va te prendre un temps ...

florian
11/03/2007, 12h09
Je pense pas, la phase résolution va etre sans doute plus rapide que la phase reflexion. Enfin on verra bien ;)

Reborn
11/03/2007, 13h44
Ok, j'en suis. Ca me fait un peu penser à Diplomatie ce jeu.

florian
11/03/2007, 19h07
Euh... C'est normal :) diplomatie est une reference en matiere de jdp, mais la j'ai essaye de garder des regles simples t'auras peut-etre remarqué ;)

florian
13/03/2007, 09h45
Bon ben on va commencer, ceux qui sont motivés peuvent m'envoyer une liste des trois pays qui les intéressent avec un ordre de préférence.

blackwoolf
13/03/2007, 17h27
ok je vais t'envoyer ça.

florian
15/03/2007, 14h16
J'attends toujours les chix de djop et de krae ou leur desistement.

hoaxpunk
19/03/2007, 10h38
mon piti florian maintenant que tu est mort dans la partie de LG (paix a ton ame) tu peut nous dire ou ca en est ? les absents ont ils envoyés leurs choix de pays ?

florian
19/03/2007, 10h43
J'ai toujours que trois personnes qui m'aient contacté. Des que j'arrive a 4 je lance la partie.

djop
19/03/2007, 10h50
Regarde tes MP

Schnick
19/03/2007, 12h11
Je peux encore m'inscrire ? Finalement cela me tente bien. :hello:
Comme pays, je prendrais bien l'Inde ou le Brésil :)

florian
19/03/2007, 12h25
Pas de probleme vu qu'on a pas encore commencé. Banco sur l'Inde.

Chazam
19/03/2007, 13h21
Avait pas vu ce fil. Bonne partie à tous, je me demande ce que ça va donner. :hello:

Krae
20/03/2007, 18h32
J'attends toujours les chix de djop et de krae ou leur desistement.

Euh , c'est toujours possible ? Désolé du retard :loose:

jmlo
23/03/2007, 14h12
Bon alors le but est assez simple c'est un peu comme a risk, chacun aura un objectif a remplir, cet objectif pourra etre militaire, diplomatique ou economique (les trois composantes du jeu).

Chaque joueur choisira un pays n'importe lequel (le premier qui choisit le swaziland a perdu, non je déconne mais c'est clair qu'il partira avec un lourd handicap).

Chaque pays dispose de "ressources" de bases, mais le total est toujours de 1000, les différentes ressources sont :

-La fidélité de son "électorat" en effet l'une des facon de perdre est d'etre victime d'un coup d'état.
-L'argent pour corrompre des dirigeants de l'ONU, convaincre un pays de vous aider, engager des mercenaires, etc...
-Le poids diplomatique, c'est principalement pour mettre des batons dans les roues de vos adversaires, en gros ca permet d'envoyer des casques bleus pour vous assurer que vos adversaires ne vont pas annexer un pays, etc... Bien sur cela peut vous permettre aussi de vous assurer que VOUS pourrez annexer un pays.
-L'effectif de votre armee.

Quelques exemples pour montrer comment que ca marche:

Vous avez une armee de 400, vous voyez en face un pays neutre avec une armee de 200. Afin d'envahir ce pays, vous devez envoyer des troupes, par exemple 300, je resoud le combat (jet de dés) et si vous gagnez, vous pouvez annexer le pays. Jusque la rien de complique.

Maintenant au tour suivant vos adversaires ne vont pas vous laisser garder ce pays tranquillement, vous devez donc allez au siege de l'ONU et la il va falloir voter, le vote se fait simplement :
vous et vos allies ca fait un total de points de diplomatie, si il est plus grand que ceux d'en face vous avez gagne.

Vous suivez tous? Ca va se compliquer.

Vous pouvez acheter des soutiens politiques grace a votre argent a un ratio de 3:1 (3 sous=1 soutien) aupres des pays plus pauvres.

Perdre des troupes vous fait perdre de la loyauté, mais vous pouvez la racheter a raison de 2:1 (2 sous=1 point de loyauté)


Pourquoi t'embeter alors que c'est déjà en train de se faire sur le oueb ;)
http://www.gnoodiplo.com/wiki/index.php/Accueil#Premiers_pas