PDA

Voir la version complète : [Fallout 3] Oblivion est mort, vive Fallout !

style
03/03/2007, 12h04
[Fallout 3] Oblivion est mort, vive Fallout !

Voilà qui va faire des heureux : au cours d’une interview de Pro-G, Peter Hines le vice-président des relations publiques de Bethesda, a révélé qu’une fois achevé The Shivering Isles, l’extension d’Oblivion, tout le studio allait se pencher sur le très attendu Fallout 3. Oufff ! Bon pour l'instant, l’avenir de ce blockbuster se dessine à peine, mais une chose est sûre : ici on l’attend de pied ferme !

Enfin, toujours selon notre homme, il faudra attendre la fin du développement de ce même Fallout 3 pour espérer entendre parler d'un Elder Scroll V.

http://www.jeuxvideopc.com/news/7584-fallout-3-oblivion-est-mort-vive-fallout.php

voila qui réjouira les amateurs de fallout l'ennui c'est qui va falloir attendre un sacrée moment avant d'y pouvoir y jouer.

Massassa
03/03/2007, 13h37
E-xce-llente nouvelle !!! :hello: :hello:

Je ressors régulièrement le 1 et le 2... :)

Krae
03/03/2007, 13h47
Cool :hello:

euh non en faite , c'est quoi Fallout ? :honte: ( je sais que c'est un jeu dans un univers Post-Apocalyptique )

jagermeister
03/03/2007, 13h48
Sachant que Fallout 3 sortira d'abord sur Xbox çà m'inquièterait plus qu'autre chose. :yeux:

Une fausse bonne nouvelle en quelque sorte.

Massassa
03/03/2007, 13h50
Allez, quelques liens pour le p'tit jeune: ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout
http://www.nukacola.com/
http://www.rpgfrance.net/~frenchvault/
http://fallout.warparadise.com/
http://www.falloutvault.com/index.php?title=Main_Page
http://www.ged.ironie.org/fallout.html

jagermeister
03/03/2007, 13h52
A essayer surtout que les 2 tournent bien sous xp. :hello:

J'ai réinstallé le 1 y a pas très longtemps d'ailleurs.

Reborn
03/03/2007, 13h54
Je n'attend que The Elder Scrolls V personnellment. En espèrant qu'il se rapproche plus de Morrowind que d'Oblivion.

Krae
03/03/2007, 14h02
Allez, quelques liens pour le p'tit jeune: ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout
http://www.nukacola.com/
http://www.rpgfrance.net/~frenchvault/ (http://www.rpgfrance.net/%7Efrenchvault/)
http://fallout.warparadise.com/
http://www.falloutvault.com/index.php?title=Main_Page
http://www.ged.ironie.org/fallout.html

Merci ;)
Et j'ai cru voir que le 1 était en abandonware , je pourrais peut-être le tester un des ces jours :hello:

gamecubeaccro
03/03/2007, 14h12
Moi j'aime bien Oblvion sur xbox 360, les graphismes sont tout simplement malade!:chicos:

Krae
03/03/2007, 14h18
J'ai vu qu'il y avait une démo multi pour fallout tactic , ça vaudrait le coup ou pas ?

Massassa
03/03/2007, 15h04
Non, Fallout tactics est à proscrire. Ca n'est pas du Fallout, pour la plupart des puristes. :yeux:

Otto Granpieds
03/03/2007, 15h31
Je n'attend que The Elder Scrolls V personnellment. En espèrant qu'il se rapproche plus de Morrowind que d'Oblivion.
+ 1 :hello::love: :biere: (je rajoute des emoticones pour étoffer mon post et ne pas être accusé de flooder :chicos: )

el_slapper
03/03/2007, 21h37
Non, Fallout tactics est à proscrire. Ca n'est pas du Fallout, pour la plupart des puristes. :yeux:

C'est du tout bon pour les amateurs de tactique au tour-par-tour, avec quand même un gros bémol : aucune rejouabilité. Celà dit, il doit falloir quelques dizaines d'heures pour arriver au bout.....

RoyalQuiche
05/03/2007, 10h33
Ca dépend (si y'a du vent ...:desole: ) si tu recherches du RPG ou du tactical game.

En gros, si tu as aimé Fallout 1 et 2, seul l'univers reste, mais pas le fond, et si tu as aimé Jagged Alliance 1 et surtout le 2, alors tu peux foncer.

D'ailleur si quelqu'un aime Fallout Tactic, y'a possibilité, il me semble de faire du multi ... reste à savoir si ça vaut le coup ...

style
23/06/2007, 09h40
Je remonte le fil pour des nouvelles fraiches.
http://www.jeuxvideopc.com/news/9947-premieres-infos-fallout-3-alors-rpg-action-rpg.php

Premières infos sur Fallout 3 ! Alors Rpg ou Action-Rpg ?
Fallout 3

Le réputé magazine Game Informer a donc eu le privilège de révéler à ses lecteurs les premières informations concrètes sur Fallout 3, qui y apparaît d'ailleurs dans la catégorie Action-RPG. Le joueur étant généreux et partageur, l'article a été numérisé et diffusé sur la toile pour la curiosité de tous. On y apprend nombre de détails intéressant sur le jeu, ses mécanismes, l'interface, etc...
En résumé, Fallout 3 se jouera aussi bien à la première qu'à la troisiéme personne, le scénario débute avec le héros partant à la recherche de son père, le Pip Boy sera toujours bien présent et sera sous la forme cette fois d'un gros PDA fixé à votre avant bras, le jeu est orienté adulte et comportera donc une dose certaine de violence et incidemment de sang, vous aurez entre autres arme amusante un lance-grenade nucléaire, la radioactivité sera plus finement gérée, ou encore, comparativement à Oblivion, il y aura moins de Personnages Non-Joueurs mais ceux-ci seront bien plus fouillés, très peu de PNJs pourront être recrutés, le scénario proposera entre 9 et 12 fins selons vos actions durant la partie, j'en passe et des meilleures comme le système de combat en réel pausable qui en fait déjà hurler plus d'un.

Dans l'ensemble, le résultat est plutôt prometteur mais il faudra toutefois encore attendre pour savoir si dans ce nouvel épisode de la série Fallout l'action prendra à nouveau le pas sur l'histoire, ce qui aurait des conséquences apocalyptiques pour nombre de fans.

GA_Thrawn
23/06/2007, 10h47
Comme ils disent esperons que l'histoire sera à la hauteur car aujourd'hui les jeux de roles ont tendance à la passer au second plan.
On ne revoit plus des scenario aussi bon que ceux de fallout ou de baldur's gate... :ouin:

Leaz
23/06/2007, 15h49
Je plussoie a 100% GA, les jeux récents font de beaux graphismes mais passent l'univers, la trame, finalement l'esprit du jeu a la trappe.

Et c'est franchement dommage, autant j'ai adoré les BG (1 et 2) et j'ai vraiment accroché a l'univers et a l'histoire, autant j'ai dû jouer 4 heures a Oblivion avant de désinstaller le jeu tellement celà ne m'inspirait pas du tout.

La moindre des choses en repprenant une franchise aussi mythique que Fallout serait de respecter les premiers opus avec un jeu au moins aussi jouissif a jouer et permettant toujours autant de choses. Et surtout proposer un mode multi !

D'ailleurs il n'existe aucun MMORPG dans un univers a la Fallout ?

Bubu
23/06/2007, 17h36
La moindre des choses en repprenant une franchise aussi mythique que Fallout serait de respecter les premiers opus avec un jeu au moins aussi jouissif a jouer et permettant toujours autant de choses.
Rien ne dit qu'ils ne respecteront pas l'univers. Le site officiel et l'article de GI indiquent plutôt le contraire. Par contre plus de vue isométrique et le système de tour par tour est remplacé par un système mi-TPT mi-TR.

Et surtout proposer un mode multi !
Apparement ce n'est pas au programme.

D'ailleurs il n'existe aucun MMORPG dans un univers a la Fallout ?
Interplay a conservé la licence pour un Fallout MMORPG mais étant donné sa situation financière il est peu probable que celà dépasse le stade de l'annonce.

Danton
23/06/2007, 19h33
Et vous avez pensé à essayer Neverwinter night? :mrgreen:

J'y joue en multi actuellement et cela vaut le détour ( le solo aussi notez bien :o:

Leaz
23/06/2007, 19h48
:lol:

Ecoute Danton j'ai joué a NWN pendant 2 ans en MMORPG alors crois moi je connais :chicos:

Danton
23/06/2007, 20h10
Je n'ai rien dit :loose:

Ah mais si: et Neverwinter Night 2, tu as déjà pensé à essayer? :mrgreen:

Leaz
23/06/2007, 20h14
Non, je suis ressortie dégouté de NWN et ma tentative sur le 2 n'a pas du tout marcher :loose:

Ils ont pas changer le moteur du jeu entre les deux opus et une fois que tu a en a fais le tour c'est lassant (donjon toujours pareil, etc.).

style
07/07/2007, 10h19
Petit résumé des premières previews de Fallout 3
Fallout 3

Et voilà, cela devait bien arriver, le web anglophone nous livre ce week-end des préviews de Fallout 3 comme si il en pleuvait. Que ressort-il de tout ces articles qui s'inscrivent toutefois en substance dans la foulée de celui de Game Informer ? Primo, aucunes nouvelles images du jeu mais des screenshots un peu plus précis et, deuxio, point de révélations mais nombre de détails croustillants sur le jeu. A croire que les fans de Fallout mènent la vie dure à Bethesda en se perdant en suppositions et autres hypothèses alarmistes si ce n'est alarmante, et qu'il fallait que l'éditeur fasse un geste et lache du lest.

Voici donc en résumé pour les anglophobes et ceux n'ayant pas la patience de lire la huitaine d'articles sur la toile les grandes lignes à retenir de tout cela.

En ce qui concerne le contexte, le jeu ne prendra en compte que Fallout 1 & 2 (donc pas Tactics). L'action se situera en 2277, soit trente ans après Fallout 2 et deux siècles après que la Chine ait attaquée les USA transformant l'Amérique du nord et particulièrement Washington et ses alentours en un vaste désert radioactif ! Le coeur du jeu sera donc situé dans les ruines de la capitale américaine, qui n'est pas reproduite à l'identique de la réalité et qui représentera techniquement un quart de la zone explorable (ce qui ne signifie pas un quart du jeu !). Les trois-quarts restants consisteront en un mélange de terres désolés et de vestiges divers dans lesquels vous trouverez des lieux tels les décombres d'un centre commercial désormais fief des esclavagistes (Paradise Falls) ou une bourgade renaissante abritant d'honnête survivants à l'apocalypse (Megaton). La durée de vie du jeu quant à elle est estimé entre vingt et quarante heures, selon que vous jouiez tout ou partie des quêtes.

Le jeu est bien sur toujours fermement ancré dans l'inspiration des années 50 (en excluant le fait qu'à l'aube de la guerre froide, la Chine était le cadet des soucis des américains alors que actuellement ...) et présentera donc une vision du futur telle qu'on se la faisait à cette époque. Cela inclue aussi bien le fameux bazooka atomique (Fat Man, clin d'oeil probable à la seconde bombe atomique qui rasa Nagasaki), que des voitures à propulsion nucléaire (que vous ne pourrez pas conduire, mais pourrez faire exploser dans les combats), ou encore des robots destinés à accomplir mille tâches de la vie quotidienne comme le fameux Mr Handyman qui sera de nouveau de la partie.

On notera un exemple amusant de l'interaction possible avec les robots dans le cadre de vos périples souterrains dans le métro de Washington. En effet, les couloirs du métro servant aussi bien de voie rapide pour se déplacer dans la périphérie de la ville que de refuge pour les Super-Mutants y menant une offensive à mi-chemin entre le raid prolongé et le siège, au grand dam de la Confrérie de l'Acier qui semble avoir besoin d'un coup de main, emprunter ces tunnels relèvera au début du pari audacieux. Vous aurez néanmoins la possibilité d'activer les robots de surveillance qui en leur temps avait été programmé pour contrôler les voyageurs et le cas échéant, chasser les contrevenants manu militari si nécessaire. Si ce n'est pas une idée originale, ça !
Au sujet du niveau d'adversité des ennemis dans Fallout 3, celui-ci ne variera pas fonction de votre niveau, par contre certaines zones du jeu s'adapteront elles à votre potentiel, certainement pour éviter de rendre l'histoire trop linéaire.

Concernant l'interaction avec l'environnement, celui-ci ne sera pas destructible en tant que tel. Par contre, une gestion fine des textures offrira de nombreuses variations de manière à donner l'illusion de changements. Après, le moteur graphique permettra quelques effets physiques style projection d'objet. D'ailleurs, le jeu ne nécessitera pas forcément DirectX 10, même si il en tirera avantage.

Bien sur il vous faudra pour parvenir à réactiver des robots deux sous de jugeotte et un minimum de compétences techniques. Mais, au même titre que Fallout était un jeu privilégiant les personnages intelligents en leur offrant plus de variétés dans les choix, Fallout 3 s'annonce comme très prometteur dans la gestion des caractéristiques et, surtout, leur impact « réaliste » dans le jeu.
Cela se verra particuliérement dans les relations avec les Personnages Non Joueurs. Si le système reposera sur celui d'Oblivion, moteur de jeu oblige, il semble avoir été amélioré pour renforcer l'un des points forts de l'univers de Fallout : les personnages originaux. Il est d'ailleurs confirmé que ces derniers seront au nombre grosso modo de trois cent, aussi uniques que possible et très détaillés. Bethesda à fait appel à une quarantaine d'acteurs pour réaliser les voix, ce qui offre une belle palette de doublage fonction du talent des acteurs, dont le plus notoire est Liam Neeson qui jouera ici le rôle de votre père.

Coté scénario, on sait juste que l'abri 101 est resté isolé du monde depuis la guerre et qu'une seule personne en est sorti il y a peu, le meilleur scientifique que l'abri ait connu, votre père. Son absence aussi prolongée qu'inquiétante suscitera diverses réactions plus ou moins hostiles à votre égard chez les habitants de l'abri et vous poussera à partir à sa recherche, seul mais armé de l'énergie du désespoir et de votre ordinateur portable, le Pip-Boy.

Cet objet, sorte de PDA évolué, servira autant d'interface dans le jeu que d'outil pour vous « orienter » dans le vaste monde, ou du moins recenser tout ce que vous y verrez. Fonctionnalité amusante, votre Pip-Boy vous permettra de capter la radio. Ceci vous permettra d'écouter une vingtaine de tubes des années 40-50 mais aussi d'écouter les nouvelles diffusées par Galaxy News, dont le DJ est d'ailleurs un PNJ que l'on croise. Détail amusant, vous pourrez y entendre un écho de vos actions, fonction de l'ampleur de celles-ci dans la région, et vous pourrez aussi éventuellement capter des transmissions isolés, comme par exemple des esclavagistes en patrouille discutant de leurs activités présentes et futures. Un moyen ingénieux d'amener une nouvelle quête.

Coté combats, sujets de toutes les inquiétudes s'il en est, les articles tendent à clarifier un peu la chose. Si l'essentiel du jeu sera à la première personne, il sera néanmoins possible d'adopter une vue type caméra arrière par dessus l'épaule. Il est plus ou moins évoqué qu'il sera possible de jouer avec la caméra pour obtenir un angle de vue un peu éloigné, façon vue isométrique, mais rien de clair n'est dit à ce propos, surtout dès qu'on se pose le problème de la vue en espace clos.
Toujours est-il que dans les combats vous pourrez utiliser le VATS (Vault-Tech Assisted Targeting System ou système d'assistance à la visée Vault-Tech) pour d'une part mettre le combat en pause puis zoomer sur un adversaire de manière à cibler un point faible ou son arme et enfin, éventuellement, programmer une action après votre attaque, fonction de vos points d'actions. Cela permettra de singer des combats en tour par tour, et la résolution de vos actions se traduira par divers effets de caméra (i.e. ralenti façon bullet time) vous permettant de profiter du spectacle au lieu de vous obliger à continuer à cliquer frénétiquement sur votre adversaire.
Le jeu comportera nombre de détails graphiques destiné tant à retranscrire la violence de la situation que les effets précis de vos actions. Cette violence est à percevoir au même titre que celle présente dans les films de catégorie Gore, à savoir une exagération satirique dont le but au demeurant n'est pas d'écoeurer mais de caricaturer. Comme l'évoque un des développeurs et comme Fallout l'avait démontré, quand c'est bien fait, c'est très amusant.
Autre point non négligeable, dans la logique d'un RPG, les résultats des combats dépendront beaucoup plus des caractéristiques de votre héros que de votre habileté dans le maniement de la souris. Si le déroulement des combats est encore assez obscur, voilà qui devrait en rassurer plus d'un.

Au sujet des choix moraux auquel vous aurez à faire face au travers de votre avatar, on apprend que la neutralité sera une position aussi intéressante que celle du bon samaritain, ou à l'inverse du mécréant.
Si vous aurez toujours le choix de prendre le parti qui vous intéresse, certaines situations ou certains PNJ demanderont que vous ne vous impliquiez pas trop coté « bien » ou coté « mal ». La neutralité pourra aussi vous éviter d'être pris à parti par des factions extrêmes. A l'inverse, vous « manquerez » certains moments du jeu en ne vous impliquant pas, et de toutes manières, le cours des événements incite beaucoup à prendre position. Le tout sera donc à priori de bien choisir, ou alors de refaire le jeu avec une approche différente qui devrait en effet donner des résultats différents.
Le cas du village de Megaton est à ce titre souvent cité en exemple. Ce lieu auquel vous arrivez assez tôt dans le jeu consiste en une sorte de village où entre deux maisonnées et un avion de ligne écrasé au sol sommeille une ogive nucléaire, missile n'ayant à l'évidence pas explosé. A votre arrivée, le sheriff vous demande si vous pouvez désamorcer la dite bombe. Un autre individu vous propose lui de saboter l'engin pour le faire exploser, éradiquant au passage la communauté. Si vous « sauvez » Megaton, vous aurez probablement de nouveaux amis. Si vous rasez la bourgade, vous aurez accès plus tard à une zone nommée les Tours Tenpenny. Dans tout les cas votre réputation en sera marquée et vous devrez vous attendre à des réactions.

En dernier lieu, le recrutement de PNJs est dit plus proche du premier Fallout. Dans l'idée, vous pourrez demander assistance à des personnages, mais ceux-ci ne vous accompagneront pas pour l'ensemble de l'aventure, mais plutôt pour des passages ou des périodes spécifiques. Et pour ce qui est de futur contenu supplémentaire, façon Bethesda ou réalisé par des passionnés, rien n'est à priori encore exclu, donc tout reste envisageable.

http://www.jeuxvideopc.com/news/10347-petit-resume-premieres-previews-fallout-3.php