S'identifier

Voir la version complète : Le trone de fer

Manu Militari
01/03/2007, 15h28
:étonné: Houlà, c'est mort ici ... bon faisons notre devoir

Et bien, je viens d'acheter les 3 premiers tomes du "Trone de fer". Je compte faire un compte rendu de mes impressions. Compte rendu totalement subjectif et totalement dépendant de mes gouts, bien sur. :chicos:

Sans dévoiler l'intrigue

PS : Pourquoi ai-je créer ce post alors que je n'ai pas encore lu ces livres. Et bien c'est pour me forcer la main :lol: :lol: :lol:

Voili, voilou

Schnick
01/03/2007, 15h37
:étonné: Houlà, c'est mort ici ... bon faisons notre devoirC'est parce que tu ne passes pas en bd :mrgreen:

hoaxpunk
01/03/2007, 16h10
moi qui aime ce genre de bouquins, je les ai pas encore lus, mais on ne m'en dit que du bien, donc ^^

Otto Granpieds
01/03/2007, 17h04
Depuis le temps qu'on m'en parle, je suis curieux de voir ce que tu en penses de ce trône de fer (doit pas être très confortable, non ? ;) ).

Seten
01/03/2007, 18h43
Westeros , continent des 7 rois fut conquis par la maison des Targaryen il y a des centaines d'années avant la periode des livres.
Ils ont traversé les oceans , defait une par une les armées qui se dressaient contre eux a l'aide de leur dragon , forgé le trone de fer d'ou ils regnerent en apliquant leur devise "feu et sang"

Si leur regime fut dur l'uniter et la propserité fut maintenu jusqu'a ce que la consanguinité affaiblisse les targaryen (trop pur pour se meller a la noblesse les freres epousaient les soeurs..) et mena a la guerre civil sous le regne du dernier roi des targaryen , Aerys le fol.
Une coalition fut mené par la maison stark , baratheon puis join plus tard par les lanister.
Robert baratheon monta sur le trone , les targaryen furent tous exterminé.

Les decenies passerent , si la maison baratheon domine la cour est en proie aux pires intrigues , majoriterement le fait des Lanistere (dont la femme de Robert en est l'heritiere).
Robert est un roi de guerre , non de paix , ils preferent les tournois et la chasse plutot que de diriger le trone de fer et beaucoup le surnome l'usurpateur. Son povoir est miné par les lanistere , une maison digne de machiavel et dont la richesse n'est egalé.
Robert veut sortir de cette situation et nomme Eddard Stark son fidel ami main du roi pour l'aider dans cette tache. Le Duc , homme d'honeur et de loi peut il survivre au milieu de la cour et de la decadence?
Surtout qu'au nord les peuplades barbares s'agitent et les legendes fleurissent a propos du retour des "autres" , des creatures ennemi de toute vie.
"L'hiver vient" tel est la devise des Stark et tout est en place pour que cette prophétie se realise.
Tout sauf peut etre la maison targaryen , dont deux descendant auaient survecu et serait parti loin a travers les oceans sur d'autre continent , en proie a la folie de leur sang , de leur heritage.

Oublier les archetypes de l'heroic fantasy.
Point de magie a outrance , elle brille par son absence aparante.
Poiint de succession de creature magique , elles apartiennent au legende , dragon , autre (le fameu ennemi invisible classique) , soit disparu soit jamais auparant , ce ne sont que des menaces cacher , le temoignage du passé antique dun monde coherent , realiste , parfaitement construit et maitrisé.
Point de hero sans peur et sans reproche , personne n'est blanc ou noir , si ce n'est la maison stark a ses debuts dans l'histoire.

Le credo de se livbre est intrigue. Parfaitement agencé , cela commence par l'opposition d'archetype que chaque maison represente (targaryen = tyranie , lanister coruption , stark = honeur , barethon : force). Petit a petit ses archetypes evoluent , se dissolve pour montrer l'affrontement simplement d'homme. La force de se roman est la saveur de ses intrigues parfaitement subtil , se complexifiant petit a petit nautreelement et sans que le lecteur s'y perd. A mesure qu'elles evoluent les hommes , le monde change , une action a un endroit a des repercussions a des millier d'autre. C'est un monde vivant et prenant.

Mais si vous aimez vous attaché a des personnages faite une croix dessus , l'auteur ne prend aucune pincette avec le lecteur et aime le malmener a se niveau la. Des personnages disparaissent , d'autre aparaissent , les heros naturel n'existe pas , jamais l'action n'est reelement centré autour d'un personnage mais autour d'un monde , autour du trone de fer.

Manu Militari
02/03/2007, 10h21
J'ai lu les premières pages : très bon début.

Comme dis Seten oublier l'héroique fantaisy, vous êtes plutôt dans Excalibur ou "L'armure de vengeance" de Brussolo Serge. Je ne parlerais pas de l'intrigue mais juste quelques touches et détails :impressionniste: :chicos:

Un jeune nobliau de 19 ans menant une patrouille et faisant bien sentir à ses compagnons la différence de classe (au risque de se prendre un bon coup de dague), Un père emmenant ses fils, dont celui de 7 ans :étonné: , à l'execution capitale afin de parfaire leur éducation, un batard élévé avec ses demi-frêres et soeurs mais en butte à la rancune de l'épouse officielle, le mur d'hadrien revisité ...

bref une histoire dans un monde médieval et féodale avec des personnages cohérents, en phase avec leur société et leur temps ... bref crédible.

ET ENFIN (du moins à ce stade) PAS DE QUETE ULTIME DU MEGA SUPREME ARTEFAC :enerve: :enerve: POUR SAUVER LE MONDE !!!! MERCI ! :) je ne supporte plus ce type de scénario. :confus:

Voili, voilou

Chazam
02/03/2007, 10h28
J'ai lu les deux-rois premiers tomes. j'ai adoré.

Ce qui m'empêche de lire la suite, c'est qu'il faudrait que je me remette au début (en achetant les bouquins) et que j'achète ensuite tous les autres. Et je n'ai pas le temps. :(

GA_Thrawn
02/03/2007, 10h34
Ces livres font parti sans aucun doute des meilleurs livres que j'ai lus et je maudit l'éditeur francais qui s'amuse à sortir les livres découpés en morceaux :enerve:

Je reviendrais plus tard faire une critique plus approfondi. :hello:

Danton
02/03/2007, 19h55
Ces livres font parti sans aucun doute des meilleurs livres que j'ai lus et je maudit l'éditeur francais qui s'amuse à sortir les livres découpés en morceaux :enerve:

:enerve: :enerve: :enerve:

C'était un message de soutien contre la vile politique mercantile et ignoble des éditeurs Français :mrgreen:

Pis moi j'ai craqué :loose: , je n'en pouvais plus d'attendre la suite en poche, alors j'ai finalement acheté les volumes 10 et 11 en grand format :honte:

Nominoë
02/03/2007, 22h34
J'ai lu les neufs premiers (deux fois). J'aime bien le personnage du nain.

Coelio
15/07/2008, 16h28
J'ai récemment plongé aussi. Je viens de finir les trois premiers, j'irais chercher la suite à la Bibliothèque le week end prochain (elle est tres bien cette bibliotheque :chicos: )

J'aime beaucoup. J'adore cette ambiance un peu politique, d'intrigues, de vassaux. En fait quand j'ai lu ça j'ai vachement pensé à CK :drogué aux jeux para:. Le jour où dans une vie parallèle je n'aurais rien à faire de mes journées, un mod Trone de Fer sur CK serait absolument génial à créer et jouer :)

Effectivement l'auteur n'a aucun scrupule à enchainer des scènes glauques et à tuer des personnages gentils/innocents/attachants ce qui rend l'ambiance un peu moins angéliques que dans d'autres sagas qui m'ont bien plu style la Belgariade.

J'avoue un grand faible pour les excellents Tyrion et Littlefinger :love:

GA_Thrawn
15/07/2008, 20h39
Toi aussi tu à rejoint la secte, et tu a bien fait! :mrgreen:

En plus tu va voir littlefinger est encore plus rusé qu'on ne croit...
Dans le genre perso machiavélique on peut aussi rajouter le père de Tyrion, Lord Tywin :love:

Tzarkubis Troyp
15/07/2008, 21h25
J'ai acheté le premier tome, que je lirai quand j'aurai fini "Carnets de guerre" de Vassili Grossman :banana:

jmlo
15/07/2008, 22h38
J'ai acheté le premier tome, que je lirai quand j'aurai fini "Carnets de guerre" de Vassili Grossman :banana:

:lol: ça va te changer ! J'ai tout lu et c'est très bon : un univers très riches et des personnages fouillés.

De grossman c'est ça (http://www.histoire-politique.fr/index.php?numero=05&rub=comptes-rendus&item=25) dont tu parle ?

TheNaq
15/07/2008, 23h44
Oui, ben moi aussi j'aime beaucoup cette série... Sauf que Martin est à la bourre sur son calendrier et que, comme il y a 7 volumes en anglais (à multiplier par trois en français) et qu'on en est seulement au 4ème, on n'est pas rendu. :ouin: :ouin: :ouin:

SeNTEnZa
16/07/2008, 10h22
:lol: ça va te changer ! J'ai tout lu et c'est très bon : un univers très riches et des personnages fouillés.

De grossman c'est ça (http://www.histoire-politique.fr/index.php?numero=05&rub=comptes-rendus&item=25) dont tu parle ?

oui c'est ca, marlouf & moi en avions parlé aussi :)

:gratt-gratt: oui bon ok ... j'ai posté pour ne rien dire! :tongue:

Tzarkubis Troyp
16/07/2008, 13h12

C'est bien celui-ci :hello:

Edit: j'aurai p'têt du lire la réponse de Sent juste avant, ça aurait évité ce flood impardonnable!:loose: :s'en va se couper le p'tit doigt pour la peine:

Krae
22/09/2008, 21h03
J'ai acheté le tome 1 suite à vos conseils :hello: .

jmlo
25/09/2008, 22h33
Il me semble en avoir entendu parlé ici , j'ai commencé la série L'Assassin Royal de Robin Hobb.
ça a l'air bien sympa :)

edit : mince je voulais écrire ce message sur le sujet des lectures du moment :loose:

florian
25/09/2008, 22h35
C'est très sympa effectivement.

Danton
04/11/2008, 20h17
Mais qu'est ce que cette :enerve: grosse feignasse :enerve: aux origines certainement Marseillaises de Martin attend pour nous pondre la suite!

Cela fait un an maintenant que le tome 12 est sorti en Français!

Cette attente est inacceptable, qu'il cesse de se croire éternel et se mette enfin au boulot :tongue:

Soyez heureux, vous qui n'avez pas encore lu les 12 tomes... Tiens je vais peut-être les relire :chicos: ( ah mais non, j'ai au moins une quinzaine de livres non lus qui m'attendent encore :siffle2: )

C'était le cris du coeur d'un fan déçu par cette attente interminable :loose:

Danton
05/11/2008, 15h05
Incroyable mais vrai :choc:

En fouillant parmi les piles des livres encore à lire ( il y en a plus que je ne le pensais :loose: ), je suis tombé sur ceci:

G.R.R. Martin ( tiens, ce nom me dit quelque chose :siffle2: ), Le chevalier errant-L'épée lige. Le trône de fer préludes"

Quelqu'un l'a déjà lu?

Non? Bien, je vous dirai ce que j'en ai pensé, mais un roman de Martin qui se déroule dans Westeros, cela ne peut être que bien :jumpy: ( je me demande depuis combien de temps je l'ai celui là :o: )

D'ailleurs, du même auteur mais dans un autre monde, n'hésitez pas à lire Windhaven, cela vaut aussi le détour ;)

jmlo
05/11/2008, 17h21
Il a fait aussi des bouquins de SF plutôt sympa :)

Danton
05/11/2008, 17h33
Mais encore? :o:

Quels sont les titres?

Du même auteur, j'ai déjà lu Riverdream ( pour ceux qui aiment les vampires :chicos: ) et Les Rois des Sables ( plusieurs nouvelles, celle qui m'a le plus marqué étant justement Rois des sables)

Il est bon ce coco, mais il est lent :enerve:

GA_Thrawn
05/11/2008, 17h51
M'en parle pas...:enerve:

J'ai qu'une peur que tout ça finisse en saga inachevée.... :goutte:
Le problème du trone de fer c'est beaucoup d'autres livres de Fantasy paraissent fades à coté. :mouais:

jmlo
05/11/2008, 20h35
Le problème du trone de fer c'est beaucoup d'autres livres de Fantasy paraissent fades à coté. :mouais:

Tu peut lire la trilogie Lyonesse de J Vance un must également :cool:

http://www.actusf.com/spip/article-2414.html
http://www.actusf.com/spip/article-2415.html
http://www.actusf.com/spip/article-2416.html

@Danton : c'est un receuil de longues nouvelles centré sur le même personnage Le voyage d'Haviland Tuf
http://www.actusf.com/spip/article-3774.html :)

Krae
05/11/2008, 21h21
Je viens de finir le tome 1 du trone de fer ... c'est de la bombe ! De la fantasy de haut niveau comme j'ai peu souvent eu l'occasion de lire ! :ko: J'ai hâte d'acheter les prochain tômes

En fantasy je vous conseille aussi les Chroniques de la Compagnie Noire, y'a quelques passages longuet (dont 1 dans le tome 4 que j'arrive pas à passer ...) mais ça vaut vraiment le détour ! ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire)
Et en SF y'a la "Saga du Commonwealth" (T1: L'étoile de Pandore) de Peter Hamilton qui dans la catégorie Space Opera vaut vraiment le détour !
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Saga_du_Commonwealth

GA_Thrawn
05/11/2008, 21h38
Merci pour vos recommandations. :hello:
Oui j'ai lu la compagnie noire c'est pas mal du tout!

Danton
06/11/2008, 15h27
Le voyage d'Haviland Tuf me tente, je vais me le procurer et l'ajouter aux livres à lire :o:

Sinon, la trilogie de Vance vaut effectivement le coup, même si j'ai toujours regretté que le Roi Casmir n'arrive pas à établir son hégémonie :o: , c'est l'autre hypocrite du Troicinet qui va rafler la mise ( il est du genre Coelio :chicos: : " Casmir veut dominer le continent... Pour l'en empêcher, unissons-nous et ainsi au final c'est moi qui dominerai le continent")

Mais je n'en dirai pas plus :o:

GA_Thrawn
06/11/2008, 16h33
Effectivement ça m'a l'air pas mal du tout cette trilogie que nous conseille joe...
Allez hop, ajouté à la liste des cadeaux à me faire pour mon anniversaire. :chicos:

jmlo
06/11/2008, 18h06
Sinon, la trilogie de Vance vaut effectivement le coup, même si j'ai toujours regretté que le Roi Casmir n'arrive pas à établir son hégémonie :o: , c'est l'autre hypocrite du Troicinet qui va rafler la mise ( il est du genre Coelio :chicos: : " Casmir veut dominer le continent... Pour l'en empêcher, unissons-nous et ainsi au final c'est moi qui dominerai le continent")

:lol: :lol: C'est pas faux

Danton
16/11/2008, 20h50
J'ai terminé "Le chevalier errant et l'épée lige", les deux nouvelles de Martin dans le monde de Westeros.

Plaisant, mais cela ne casse pas des briques non plus, le livre de Martin que j'ai le moins apprécié. Cela ne vaut pas le coût d'un grand format en tout cas.

Par contre, je vous recommande le dernier Ken Follett, un monde sans fin, c'est excellent :clap:

Passons maintenant au dernier volume de l'épée de vérité de T. Goodkind :o:

Maurice Morisson
26/06/2009, 09h00
En passant sur le site du développeur Cyanide, je suis tombé par hasard sur ça: http://www.cyanide-studio.com/?rub=node&nid=807
Ça me semble plutôt de bonne augure, Cyanide me semble un studio assez sérieux et moins atteint par le virus de la rentabilité à tout prix que certains autres...

Coelio
26/06/2009, 09h43
Merci de l'info Maurice !

Bon ben ca passe direct en tête de mes jeux les plus attendus :chicos:.

Mais c'est Cyanide.

Et quiconque a autant joué que moi aux Cycling Manager est déja mort de peur devant ce que ca peut donner (Requiert un PC de la Nasa pour faire tourner la cinématique d'intro, Tywin Lannister avec un lance-roquette, Tyrion Lannister deux fois plus grands que Ser Gregor Clegane, Daenerys faisant du 105 E de tour de poitrine. Une de ces craintes étant moins grave que les autres) :chicos:

Maurice Morisson
26/06/2009, 09h59
Ils ont aussi fait Chaos League, qui était une vraie réussite. ;)
Moi je préfère infiniment ça que de voir EA ou Activision se charger de l'adaptation. :lol:

Danton
04/07/2009, 16h40
Dès qu'il est sorti, je lance une gpo :o:

J’ai enfin terminé le dernier volume de Terry Goodkind dont je parlais ci-dessus (bon, entretemps j’en ai terminé quantités d’autres vu que j’ai la fâcheuse habitude de lire plusieurs livres en même temps :yeux:), l’Empire des Vaincus. Cela devient à la limite du supportable :?:. Un auteur de qualité (lisez le premier volume, vous serez séduit) qui devient imbuvable à force de développer de plus en plus longuement ses idées nauséabondes (dans ce dernier volume, il insiste lourdement sur le fait qu’il soit hautement moral de massacrer femmes et enfants innocents dont le seul tort est de vouloir rejetter la violence aveugle et sanglante… Philosophie qui m’a fait penser à certaines interviews de cow-boys des temps modernes qui abattent sans sommation femmes et enfants dans un pays qui n’est pas le leur quand les malheureux ne répondent pas à leurs directives (hurlées dans une langue que les dits malheureux ne comprennent pas naturellement) et qui racontent tout cela aux médias avec la conviction profonde d’avoir bien agis, pour le bien être de l’humanité :goutte:

Le roman en lui-même garde quelques idées franchement intéressantes, mais sont désormais noyées sous un flot de boue. Le chapardeur et les trous dans le monde par exemple auraient mérités bien plus, mais la magie des premiers romans n’opère plus… Trop de boue et tiré en longueur. J’ai le 9° volume, mais aurais-je encore le courage ?

Plus tard sans doute, là je passe au 3° volume de Trudi Canavan et sa trilogie du magicien noir (la philosophie de l’auteur est bien plus morale. Le Haut Seigneur utilise la magie noire pour contrer les utilisateurs de celle-ci et n’ignore pas qu’il est sur un fil tendu : le côté obscur guette ^^) ainsi qu’au 6° volume de D. Coe, la couronne des sept royaumes, avec les intéressants dilemmes de certains Qirsi (rejoindre le Tisserand et trahir les Eandis qui de toute façon, au mieux se méfient d’eux, au pire les persécutent ou lutter contre ses projets qui ne sont rien d’autre que de vouloir renverser la situation à son profit)

Premier volume de la Roue du temps de Jordan achevé aussi... J'accroche moyennement, j'ai vraiment l'impression de relire un remake du Seigneur des Anneaux.

Danton
09/08/2009, 16h51
http://www.lagardedenuit.com/blog/2009/07/des-nouvelles-dadwd

Juste pour info, c'est la dernière date de sortie annoncée: février 2010 pour la version vo.

Le prochain volume Fr pourrait donc théoriquement sortir fin 2010... C'est long :enerve:

A noter que le volume VO = 2-3 volumes Fr, donc traduction intégrale mi 2011 au mieux je dirais...

La fin de la sage, elle, est prévue pour 2015, soyez patients :mrgreen:

Coelio
13/08/2009, 13h23
Vu qu'ils sont sortis en Livre de Poche, j'ai lu récemment les deux nouvelles Le Chevalier Errant et L'Epee Lige, de Martin, les préquelles du Trône...

Franchement, j'ai bien aimé :)

Cela m'a évoqué un mix entre le Trône de Fer et des légendes chevaleresques à la Roland de Roncevaux, ca se lit très bien, et, même pour des nouvelles, le background et les persos sont fouillés.

Et puis en savoir un peu plus sur les Targaryens du temps jadis c'est toujours intéressant (fascinant ces gens, la moitié sont des héros parfaits, l'autre moitié des psychopates congénitaux, on se croirait dans un élevage de champions consanguins dans CK)

Lafrite
27/09/2009, 10h43
Je suis également tombé dans la marmite 'Trône de Fer', j'avais acheté le premier volume poche 'pour voir' et c'est effectivement excellent.

Mon avantage sur Danton c'est que maintenant il me reste 11 volumes à savourer :angel:

Coelio
27/09/2009, 12h29
Profites, parce qu'au rythme où c'est tu auras fini les 12 premiers que le 13ème ne sera pas encore sorti, ou pas encore traduit :loose:

Lafrite
28/09/2009, 15h02
Vu le tronçonnage de la série, je poursuis avec le tome 2 en VF et je vais tenter A clash of Kings en VO (http://www.play.com/Books/Books/4-/234150/A-Clash-of-Kings/Product.html). Il sera toujours temps de faire marche arrière ensuite :cool:

Lafrite
08/07/2011, 18h35
Sympa, ça devrait arriver mardi ou mercredi prochain :)

Your order for A Dance with Dragons has been posted.

Please note PLAY.COM (http://play.com/) will show on your statement.

Please allow 3-5 days delivery.

Please check the following order information:

Title: A Dance with Dragons
Price: EURO 18.49
Quantity:1

Kevinus Pontifex
08/07/2011, 19h27
j'ai commandé la boite de 5 bouquins 'gold' :honte:

c'est ta faute, fred! :o:

GA_Thrawn
08/07/2011, 19h42
Y'en a qu'on les moyens! :enerve:
:o:

Kevinus Pontifex
08/07/2011, 19h47
bah je crois que ca me coute moins cher qu'acheter les tomes en francais de toute facon! :tongue:

38€ pour l'equivalent des 10 tomes francais, en plus je subodore que cela se lit facilement en british...

(car je ne supporte pas tous ces changements de nom bidon ... le pire etant verfurque et rufurque, l'oeildieu, port-real etc ... )

DarthMath
08/07/2011, 19h50
De mon côté, j'avais opté pour la version "Intégrale" en Français sur Amazon, autour de 15-16 euros/pièce. J'en suis pleinement satisfait ... :ok: ( il va d'ailleurs falloir que je prenne le Tome 4, un de ces jours ... :o: )

ben_artistim
14/07/2011, 18h13
A Dance with Dragons est le cinquième livre de la saga Le Trône de fer (http://www.franconaute.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer) écrite par George R. R. Martin (http://www.franconaute.org/wiki/George_R._R._Martin). Le livre a été publié en version originale le 12 (http://www.franconaute.org/wiki/12_juillet) juillet (http://www.franconaute.org/wiki/Juillet_2011) 2011 (http://www.franconaute.org/wiki/2011_en_litt%C3%A9rature), alors que la publication de sa traduction française devrait débuter en 2012 (http://www.franconaute.org/wiki/2012_en_litt%C3%A9rature)

L'éditeur français Pygmalion (http://www.franconaute.org/wiki/Pygmalion_(maison_d%27%C3%A9dition)) a annoncé que le livre serait découpé en trois parties pour sa traduction française et a donné comme dates indicatives de publication des trois volumes mars (http://www.franconaute.org/wiki/Mars_(mois)) 2012 (http://www.franconaute.org/wiki/2012_en_litt%C3%A9rature), septembre (http://www.franconaute.org/wiki/Septembre) 2012 (http://www.franconaute.org/wiki/2012_en_litt%C3%A9rature) et mars (http://www.franconaute.org/wiki/Mars_(mois)) 2013 (http://www.franconaute.org/wiki/2013_en_litt%C3%A9rature). Il est à noter que la traduction de la saga, assurée jusqu'ici par Jean Sola, sera reprise par Patrick Marcel à partir du tome 13.

:loose::loose::loose: Pourquoi ca prend autant de temps de traduire un truc qui marche si bien :loose:

Apres ça l'histoire sera fini ? Ou y'aura encore une suite qui sortira en 2025? :goutte:

Kevinus Pontifex
14/07/2011, 19h06
:loose::loose::loose: Pourquoi ca prend autant de temps de traduire un truc qui marche si bien :loose:

Apres ça l'histoire sera fini ? Ou y'aura encore une suite qui sortira en 2025? :goutte:

bah si tu veux apres l'avoir lu en anglais, on te racontera tout ! :mrgreen:

moi j'ai recu mon coffret in englischeuh!

GA_Thrawn
14/07/2011, 21h57
C'est vraiment des chiens de le découper en trois :enerve:
Raclures! :o:

ben_artistim
15/07/2011, 09h57
bah si tu veux apres l'avoir lu en anglais, on te racontera tout ! :mrgreen:

moi j'ai recu mon coffret in englischeuh!

:tongue::tongue::tongue:

Lafrite
28/07/2011, 20h08
Tiens, il annonce déjà le 6ème volume : The Winds of Winter. Espérons qu'il ne meurt pas avant :o:

marlouf
28/07/2011, 21h58
J'ai avancé un peu sur le gros Tome 2, et il est bien sympa :ok:
Par contre un truc que j'adore, c'est que dés qu'il est fait allusion au roi Joffrey (alias tête à claques) c'est uniquement pour préciser qu'il teste ses arbalétes sur des animaux domestiques :shocked: :lol:

Un personnage qu'on adore détester :mrgreen:

Leaz
05/08/2011, 15h09
J'en suis a la moitié du tome 2 aussi, c'est toujours trés sympa mais tout de même qu'est-ce que le rythme est leeeennnt.. :yeux:

Tyrion est vraiment excellent, et Bran que j'aimais bien au début devient de plus en plus dur a supporter a éternellement se plaindre de sa condition :o:
Dommage qu'il n'y ai pas plus de chapitres sur Daenerys par contre, là elle vient d'arriver dans la cité d'orient, ça promet ! Vivement que ses dragonnet soit un peu plus grand (a moins qu'elle ne se les fassent piquer..)

ben_artistim
06/08/2011, 13h51
Moi je suis à la moitié du 10, et je suis un peu deçue de ne plus suivre l'histoire avec les personnages "principaux" et pour le moment comparé aux 7,8,9 le 10 est pas mal moue :mouais:

Sinon un autre truc qui me prend la tete, c'est que je vais devoir attendre 2014 pour avoir le 13,14,15 :loose: Et qui sait 2021 pour avoir le 16,17,18 :o: Car si j'ai bien compris l'auteur compte continuer l'histoire... :goutte:

L'histoire de Dany m'interesse plus trop, en fait, c'est plutot un personnage qui m'agace a tjrs dire "je suis la reine des dragons bla bla" et à ne jamais ecouter les gens qu'il faut :yeux:

Spoiler attention tome 3? (ou 7,8,9) :
J'ai vraiment apprecié que l'auteur fasse couper la main de Jaime, je m'y attendais vraiment pas et du coup ça m'a fait apprecier le personnage un peu plus.
Tryion qui bute son pere et dont on attend plus parler (pour le moment j'espere) m'a vraiment scotché ! Bref excellent le tome 3

J'aurais bien aimé que Jon accepte de devenir un Stark quand Stannis lui a proposé surtout que c'etait le souhait de Robb aussi, mais enfin en tant que Lord commandant, il est bien aussi.

Pour la pretresse rouge, je sais vraiment pas quoi en penser encore.

Un truc que je n'ai pas trop compris ou j'ai du raté une partie, apparement c'est Littlefinger et la folle dingue Lysa qui auraient prémédité le meurtre de Jon Arryn alors que je pensais que c'etait Cersei et Jaime pour cacher le fait que les enfants de Cersei etaient issue de leurs incestes :pigepas:

Bref :hello:

GA_Thrawn
06/08/2011, 14h20
L'histoire de Dany m'interesse plus trop, en fait, c'est plutot un personnage qui m'agace a tjrs dire "je suis la reine des dragons bla bla" et à ne jamais ecouter les gens qu'il faut

Ouais c'est une fille quoi. :o:

:chicos:

marlouf
06/08/2011, 23h04
J'ai fais une bêtise, j'ai surligner sans faire gaffe le spoiler de Cilem alors que j'en suis à peine au début du troisiéme tome (bref les bouquins 6 à 9)
:ko: :(

Sinon bien que ça semble assez facultatif, j'aime bien les histoires des Greyjoy et autres Fer-nés. A croire que l'auteur a fait un mix entre Roubaix et l'île d'Ouessant :o:

Kevinus Pontifex
08/08/2011, 11h56
moi j'aui perdu les bouquins dans le déménagement ... je ne sais plus dans quelles caisses ils sont ... ((sachant que j'ai 4 endroits de stockages differents et eloignés) :(

ar sparfell
08/08/2011, 12h00
Alors ça y est, tu pars pour Monaco maintenant ??? :):hello:

Kevinus Pontifex
08/08/2011, 13h48
non. Je déménage, vu que j'ai acheté un appart, mais il y a des travaux a faire (ce qui ne se fera pas avant septembre)

pour surveiller un peu les travaux, je prefere pas etre a monaco.

ar sparfell
08/08/2011, 15h14
T'as bien raison !! Il faut leur serrer la vis aux peones, sinon ils font n'importe quoi !! :enerve:

Leaz
12/08/2011, 16h40
Il fait dur d'être un Stark a la fin du tome 2 quand même entre le batard Balon l'écorché et l'autre idiot de Greyjoy on peut pas dire qu'ils aient beaucoups de chance.. :yeux:

Reborn
12/08/2011, 16h44
J'ai craqué et ai acheté le 1er tome.
Pour le moment, je ne regrette rien. :smoke:

marlouf
14/08/2011, 10h39
Y'a un seul truc qui me chiffone, c'est l'absence de repère temporel dans les bouquins.
Par exemple la j'en suis au tome 3, je défie quiconque de me dire combien de temps (6 mois? 2 ans ?) s'est écoulé depuis le début du tome 1 :ko:

GA_Thrawn
14/08/2011, 11h47

Si tu regarde sur le wiki du trone de fer les internautes ont fait un très belle chronologie de la saga à partir des infos qu'ils ont.

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Chronologie_de_la_saga

:hello:

Coelio
14/08/2011, 12h18
Orienter quelqu'un qui n'a pas fini de lire vers le wiki ce n'est pas gentil :o:

GA_Thrawn
14/08/2011, 12h21
Mad cliquera si il a envie, et saura s'arrêter à temps avant de se spoiler. :o:

Je crois en la responsabilité individuelle moi môsieur, contrairement aux gauchistes que vous representez :o: :frederic lefebvre: :palpatine:

Leaz
14/08/2011, 13h44
Y'a un seul truc qui me chiffone, c'est l'absence de repère temporel dans les bouquins.
Par exemple la j'en suis au tome 3, je défie quiconque de me dire combien de temps (6 mois? 2 ans ?) s'est écoulé depuis le début du tome 1 :ko:

Bah pourtant.. on sait que grosso modo entre le début du tome 1 et le tome 2 il se passe une année. Ensuite le temps du tome 2 doit s'étaler entre 6 mois et 1 ans au vues des actions, le voyage de Catelyn qui fait un aller retour dans le sud par exemple nous donne quand même une idée du temps qui passe. Mais c'est vrais que c'est pas clairement énnoncé. Je dirais qu'entre le début du tome 1 et le début du tome 3, un et demi s'est écoulé ?

En même temps une année dans cet univers semble bien différente, pas de saison comme chez nous.. :ko:

Des internautes se sont aussi amusez a faire une carte et a la comparer a la taille de l'europe, mine de rien Dorne serait en Espagne et le mur au niveau du Danemark !

ben_artistim
15/08/2011, 10h23
Par rapport à l'age des enfants on peut se reperer non ?

Kevinus Pontifex
16/08/2011, 11h36
Un bon repere temporel c'est peut etre la fuite d'Arya, puisqu'elle se déroule en quasi continu (en meme temps je dis ca mais j'en sais rien car j'attaque seulement le tome 4)

GA_Thrawn
15/03/2012, 11h50
http://www.frenchpokerplayer.com/wp-content/uploads/2011/01/pigeon1.jpg

Coelio après avoir acheté le premier volume de dance with dragon qui sort aujourd'hui en français, vue d'artiste :o:

Reborn
15/03/2012, 14h30
Le mien est arrivé aujourd'hui. :o:

De toute façon, tu vas l'acheter et tu le sais. ;)

GA_Thrawn
15/03/2012, 15h36
certainement pas! Je vais pas enrichir ces raclures de pygmalion! :o:
Je le lis tranquillement et doucement en anglais et j'acheterais les bouquins en poche.

marlouf
15/03/2012, 17h24
Ce qui me fait penser ... l'intro de l'épisode des Simpson sorti la semaine derniére aux USA .... bel hommage :ok:
n8kdTLrZ-Mo

jmlo
15/03/2012, 18h02
Ce qui me fait penser ... l'intro de l'épisode des Simpson sorti la semaine derniére aux USA .... bel hommage :ok:
n8kdTLrZ-Mo

:lol::lol: Enorme :ok:

Coelio
16/03/2012, 05h40
j'acheterais les bouquins en poche.

D'ici là le Président Jean Sarkozy aura fait interdire la lecture :o:

Coelio
19/03/2012, 18h16
J'ai commencé. Je suis en transe :o:

Par contre je rêve ou le traducteur hérétique traduit "direwolf" par loup géant maintenant ? :enerve:

Reborn
19/03/2012, 18h36
J'ai commencé. Je suis en transe :o:

Par contre je rêve ou le traducteur hérétique traduit "direwolf" par loup géant maintenant ? :enerve:
Tu ne rêves pas. :goutte:

En tout cas, cela promet avec ce qui se met en place à l'Est. :ok:

GA_Thrawn
19/03/2012, 18h39
Ils ont changé de traducteur malheureusement...:(

Apparemment Jean Sola a fait une DarthMath et ne voulait plus jouer.

GA_Thrawn
20/03/2012, 22h39
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lu6b86E2eh1r4iq89o1_500.jpg

Plus j'avance, plus je tremble en me demandant qui il va bien pouvoir nous buter dans ce tome... :froid:

Reborn
20/03/2012, 22h58
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lu6b86E2eh1r4iq89o1_500.jpg

Plus j'avance, plus je tremble en me demandant qui il va bien pouvoir nous buter dans ce tome... :froid:
:lol:

En même temps, il en fait revivre d'autres. :o:

GA_Thrawn
20/03/2012, 23h16
http://static.tumblr.com/ewftoaf/uRwlplk55/tumblr_lnoegd33u61qzctjlo1_500.png

Reborn
21/03/2012, 00h04
Mon personnage préféré, c'était Podrick "Regarde ses pompes" Payne, mais il s'est fait pendre comme un malpropre. :(

Kevinus Pontifex
21/03/2012, 11h33
:enerve: spoiler

Coelio
30/03/2012, 18h45
J'ai fini le bouquin en français :pigeon:

Ben c'est toujours aussi bon mais attendre encore un an va être affreux affreux affreux :(

GA_Thrawn
30/03/2012, 20h14
Oui moi aussi j'ai fini l'équivalent du premier tome francais et même si ça patine un peu du coté de chez certains personnages (tyrion/daenerys) ça avance bien pour d'autres (stannis notamment dont j'ai apprécié les chapitres du point de vue de Jon). On se dirige vers une intéressante confrontation Stannis/les salopards de Bolton soutenus par les frey.
Mention particulière au chapitre de Schlingue, flippant à souhait. Le bâtard Bolton remplace fort bien la chèvre et clegane niveau cruauté :froid: Je plains la pauvre fausse arya. :(

Sur le retour d'un certain personnage le jeune griff je suis plus circonspect. Ca fait un peu lapin tiré du chapeau, j'attends de voir comment martin va gérer ça, même si à mon avis c'est un imposteur :o:

Lafrite
30/03/2012, 21h43
Les commentaires sont assassins, j'ai de la peine pour vous :o:

http://www.amazon.fr/Le-Tr%C3%B4ne-fer-Tome-13/dp/2756405868/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1333136486&sr=1-1

GA_Thrawn
30/03/2012, 21h44
Les commentaires concernent pas le livre mais l'éditeur. :lol:
et moi je n'achèterais pas cette édition là, je ne suis pas un pigeon :o:

Coelio
17/09/2012, 19h41
J'ai fini le tome 14 :mugu:

J'en veux encore :loose:

N'empêche que quelque part, à ce rythme, tu as l'impression qu'il pourrait y avoir encore 20 tomes sans problème :lol:
Je suis pas contre ceci dit :o:

GA_Thrawn
16/12/2012, 11h56
http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2012/048/5/c/cyvasse_by_miouwwww-d4q2sve.jpg

Reborn
16/12/2012, 15h49
Nul. :o:

Kevinus Pontifex
17/12/2012, 12h16
Oui moi aussi j'ai fini l'équivalent du premier tome francais et même si ça patine un peu du coté de chez certains personnages (tyrion/daenerys) ça avance bien pour d'autres (stannis notamment dont j'ai apprécié les chapitres du point de vue de Jon). On se dirige vers une intéressante confrontation Stannis/les salopards de Bolton soutenus par les frey.
Mention particulière au chapitre de Schlingue, flippant à souhait. Le bâtard Bolton remplace fort bien la chèvre et clegane niveau cruauté :froid: Je plains la pauvre fausse arya. :(

Sur le retour d'un certain personnage le jeune griff je suis plus circonspect. Ca fait un peu lapin tiré du chapeau, j'attends de voir comment martin va gérer ça, même si à mon avis c'est un imposteur :o:

gné ... Schlingue ? .... c'est Reek en VO ...

pour griff, n'oublie pas la maison des Undyings ... le Dragon doit avoir trois têtes ... on n'en est qu'a deux (dany & griff) si je compte bien ... je suppose que viserys ne compte pas :confus:

GA_Thrawn
17/12/2012, 12h32
Et en francais c'est schlingue :o:

Quand aux têtes du dragon rien ne dit qu'elles doivent être targaryennes, ça pourrait très bien être bran, tyrion ou d'autres...

Et sinon Manderly et sa tourte au mariage est un grand moment.
Je suis persuadé qu'il a fait bouffer aux invités les 3 frey qui se sont "perdus" entre Blancport et Winterfell :mrgreen:

Coelio
17/12/2012, 12h51
Thrawn connait mon avis sur les trois têtes du Dragon, et ni Griff ni Viserys n'en sont :o:

GA_Thrawn
17/12/2012, 12h54
De toute façon au rythme ou elle lambine à l'est, daenerys arrivera sur westeros à la fin des temps :goutte:

Kevinus Pontifex
17/12/2012, 13h24
Thrawn connait mon avis sur les trois têtes du Dragon, et ni Griff ni Viserys n'en sont :o:
et seul thrawn a le privilège de pouvoir partager ton opinion ? :o:

tu nous a fait un post a la griffon la! (le griffon de chez smith d'en face, pas du bouquin :o: )

pour Lord Manderly, meme pensée, sauf qu'il a du en bouffer plus que les autres, je ne sais pas quel gout a le Frey, certainement un peu rance ...

PS : je le lis en anglais, je ne sais pas ou vous en etes du dance with dragons :confus: (j'en suis en gros au 2/3). Je prefere largement ce tome a feast for crows, qui etait un peu longuet

http://www.saportfolio.com/wp-content/gallery/wip/manderly-3.jpg

jmlo
17/12/2012, 13h36
PS : je le lis en anglais, je ne sais pas ou vous en etes du dance with dragons :confus: (j'en suis en gros au 2/3). Je prefere largement ce tome a feast for crows, qui etait un peu longuet
La fin du 2ème tome français correspond à la page 660 du livre anglais.
Reste 300 pages.

Coelio
17/12/2012, 13h50
et seul thrawn a le privilège de pouvoir partager ton opinion ? :o:

Mon prono est que les trois têtes du Dragon sont Dany, Jon, qui est pour moi comme pour beaucoup le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar et Tyrion, dont je ne jurerais pas que Tywin est le père :o:)

GA_Thrawn
17/12/2012, 13h56
Tout ce qui se passe dans le nord est passionnant, il n'y a que les chapitres sur dany qui font du surplace :goutte:

De toute facon c'est stannis qui finira Roi, maintenant qu'il a acquit le soutien de la banque de fer :o:
Il va reprendre Winterfell, fesser les bolton, puis descendre au sud taper les frey :o:

Kevinus Pontifex
17/12/2012, 14h23
edité car on voit , sorry :(

"Men’s laws give you the right to bear my name and display my colors, since I cannot prove that you are not mine." (Lord Tywin, dans Storm of Sword) :o:

quant a jon, effectivement, pourquoi faire autant de mystère sur son origine s'i ln'y a rien a cacher derrière ... et puis ca ressemble à Ned (de sauver un bambin et de tout prendre sur lui car il pense qu'il a une responsabilité la dedans gnagnagna ...

je pense aussi que griff est peut etre un usurpateur, ou bien s'il ne l'est pas, il ne survivra pas ... je pensais que c'etait lui ce prince dont des rubis tombent de la poitrine, dans la maison des Undyings

marlouf
17/12/2012, 14h50
Il faudrait éviter de quoter les "textes secrets", ça les fait apparaitre d'office du coup ;)

Kevinus Pontifex
17/12/2012, 15h01
Il faudrait éviter de quoter les "textes secrets", ça les fait apparaitre d'office du coup ;)

corrigé, désolé :(

tiens, une question en spolier aussi : ou est Jeyne Westerling ? Au Crag ?

GA_Thrawn
17/12/2012, 15h51
Oui il l'ont renvoyé là bas pour s'assure qu'elle n'épouse personne d'autre et ne donne pas naissance à des rumeurs avec la naissance d'un enfant.

Reborn
17/12/2012, 17h11
Parlez français ou ne parlez pas. :o:

GA_Thrawn
16/01/2013, 10h26
ATTENTION SPOILER SUR LE DERNIER TOME EN FRANCAIS (la fin d'ADWD)

Quelle belle fin de bouquin quand même :clap:
Et surtout que de questions laissés en suspens:

-Jon n'est pas mort :o: C'est à peu près sur, pourquoi Martin buterait maintenant ce personnage, ça serait jagoulesque! :enerve: La question c'est de savoir comment il va survivre? Grace à Melisandre?

-Stannis non plus n'est pas mort! :o: A mon avis l'épée remise au bâtard Bolton est un piège manigancé par les hommes de Manderly parti combattre Stannis. Une prise de Winterfell par surprise est probable. La question est de savoir si le bâtard va enfin payer pour tous ses crimes :mrgreen:

-J'ai beaucoup aimé les chapitres sur le très mathien et dépressif ser Barristan. Le voir finalement putscher un Roi, lui qui détestait tant Jaime c'est assez ironique.

-La "résurrection" d'Aegon pouvait paraître assez clichée, mais finalement je l'ai trouvée bien traitée. Le personnage de Jon Connington était vraiment bien écrit, et de toute façon je suis persuadé que cet Aegon est un usurpateur.

-Un peu moins convaincu par par les chapitres de Quentyn Martell -Pourquoi le faire mourir si tôt :???:- et par les chapitres sur Victarion que j'ai trouvé pour le coup extrêmement clichés -j'espère que l'affreux greyjoy crèvera vite dans le prochain :o: -

-Cersei a réussi à m'émouvoir :choc: ce que je n'aurais jamais cru possible. Martin lui a fait vraiment toucher le fond, tuer le personnage serait presque une miséricorde. Si Lord Tywin avait vu ça....:ko:
La mort de Kevan m'a rendu bien triste, c'était un personnage secondaire que j'aimais beaucoup; J'espère qu'un jour l'eunuque Varys paiera pour ses crimes :chair:

Donc même si il y avait quelques longueurs dans le bouquin parfois (chez Jon et Daenerys surtout) un excellent cru! :ok: