S'identifier

Voir la version complète : Disque dur externe

jagermeister
23/02/2007, 13h35
Je cherche un moyen de stocker tout mes cd (des vrais achetés avec mes sous ;) ), donc je m'oriente sur un disque dur externe de bonne contenance, usb 2.0, forcèment, avec alimentation extérieure et sorties audios.

Je n'attend pas particulièrement de conseils de vous chers confrères et consoeurs mais plutôt vos avis, vous qui utilisez déjà ce genre de périphèriques.

:hello:

Geek lâcheur
23/02/2007, 13h43
Perso, j'en ai un de 200Go qui me sert à stocker mes films quand je me deplace...

Pratique pour les soirées DVD :)

Je regrete juste l'alimentation externe, c'est chiant de devoir se trimballer un transformateur...

jagermeister
23/02/2007, 13h50
Je regrete juste l'alimentation externe, c'est chiant de devoir se trimballer un transformateur...

Moi je préfére à cause que mon alimentation risque d'être trop faible pour supporter ce surplus.

Geek lâcheur
23/02/2007, 13h55
Tu es sur PC portable ?

jagermeister
23/02/2007, 13h57
Tu es sur PC portable ?

Non un pc de bureau.

Le disque dur lui devrait être placé entre l'ordi et la chaîne hi-fi. J'adore mettre des cables partout. :lol:

latiatia
23/02/2007, 14h27
J'en ai de 300GO(je dirai pas pourquoi) avec alim esterne et sortie audio et vidéo.

J'avoue que c'est vraiment pratique mais c'est chiant d'avoir une alim externe.
Je l'ai prit sur cdiscount.

Je vais d'ailleur en racheter un dans très peu de temps, j'aimerais bien un 500Giga en multimédia, mais bon.
Tout sa pour dire que ce type de support existe bel et bien, reste à savoir la quantitée de chanson que tu a à stocker.

Chazam
23/02/2007, 14h34
Tzarkubis en a un, et on ne l'utilise quasiment pas. :loose: :lol:

latiatia
23/02/2007, 14h35
Vas y Chazamovitch donne moi tout les renseignement en MP, enfin si vous voulez le vendre.

jagermeister
23/02/2007, 14h37
Tzarkubis en a un, et on ne l'utilise quasiment pas. :loose: :lol:

Vous avez pas la geek attitude. :o:

Pour répondre à Latiatia, à raison de 100Mo par album (pour avoir une très bonne qualité) en moyenne un 250/350GO devrait suffire. :)

jmlo
23/02/2007, 15h47
Je cherche un moyen de stocker tout mes cd (des vrais achetés avec mes sous ;) ), donc je m'oriente sur un disque dur externe de bonne contenance, usb 2.0, forcèment, avec alimentation extérieure et sorties audios.

Mefie toi d'en prendre un silencieux , les modèles de DD externes avec alim séparé qu'on a au boulot font un boucan pas possible ! (à croire qu'ils ont collé un ventilo de CG là dedans ! :idiot: )

Chazam
23/02/2007, 16h30
Vas y Chazamovitch donne moi tout les renseignement en MP, enfin si vous voulez le vendre.

Ah non hein, on le garde. Et j'ai oublié de préciser que c'était un DD externe tout con, pas multimédia. :honte:

florian
23/02/2007, 18h19
Un disque dur externe, l'élèment indispensable de l'accroc aux dvds que je suis (acheté avec "mes" sous moi z'aussi évidemment)

jagermeister
23/02/2007, 18h31
J'ai vu ceux-là entre autre dans mon auchan par chez moi.

http://vad.auchan.fr/index.jsp?rayon=8215&ssrayon=8216&etapeaac=1

Akmar Nibelung
23/02/2007, 18h44
J'ai vu ceux-là entre autre dans mon auchan par chez moi.

http://vad.auchan.fr/index.jsp?rayon=8215&ssrayon=8216&etapeaac=1

Ce sont pas les disques durs à empreinte digitale ça ? :lol:

Jag va pouvoir se prendre pour un agent secret :chicos:

Albionlemaudit
24/02/2007, 02h37
Ce sont pas les disques durs à empreinte digitale ça ? :lol:

Jag va pouvoir se prendre pour un agent secret :chicos:

Heu je crois pas ... :yeux:

Ce sont deux modèles de LaCie, PORSCHE DESIGN, très bon modèle d'après ce que j'ai pu en lire, mais pas de sortie audio etc. USB only.

D'ailleurs, je sais pas si pour toi (jagermeister) les sorties audio/vidéo sont importantes ou pas, parce que perso je viens de m'acheter un disque dur externe 320 Go sur LDLC, et j'en suis fort content, mais il fait que de l'USB.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040730.html

Je le trouve très bon pour le moment, mais je l'ai que depuis ... hum ... 10 heures. Ceci dit, les avis d'acheteurs sont très bons.

En plus, LDLC, c'est vraiment top comme site : délai très très rapide, emballages nickels, petits cadeaux à l'intérieur, nombreuses promo et j'en passe :chicos:

Voilà :hello:

PS: d'ailleurs, je viens de copier dessus l'intégralité de mon disque dur interne (HD hein Zerf ?:lol:) et j'en suis arrivé à me demander s'il copiait réellement les fichiers tellement il était silencieux :chicos:

jagermeister
24/02/2007, 16h13
Ca y est j'ai acheté le mien 90€, 250Go, installation ultra simple, pour la sortie audio j'utiliserai celle de l'ordinateur. :)

jagermeister
19/03/2007, 15h04
J'ai bien fait de l'acheter maintenant.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39367889,00.htm

:enerve: