PDA

Voir la version complète : Jeux Forumiques Proposition/Discussion


Krae
19/02/2007, 22h07
Bon , comme Akmar l'a dire dernièrement les anciens du forum se lassent du LG , donc pourquoi ne pas creer un jeu typique du forum franconaute . Dans le même genre que le LG mais en mieux !

Moi je vais vous faire des propositions ( juste des ébauches , pas avec les règles et tout ça , si l'une d'entre elle vous interessera , on l'approfondira ;))


"LG" express : un loup/assassin tue un joueur toute les heures ( heures et demie ou d'autre délai ) le loup/assassin commence à tuer les joueurs vers 10h et jusqu'à environ 18h ( le délai peut être raccourcis ou le délai entre les meurtres ) . à chaque mort le MJ donne des indices à un détective soit pour trouver l'assassin soit pour sauver la prochaine victime ( le détective est soit anonyme soit la dernière victime ) . On peut creer d'autre rôle mais le plus important c'est que c'est rapide ! ( 2 jours max je pense ) .


Le dragueur : Il y a un dragueur , des "dames" et un(ou plusieurs) roi , le dragueur envoi des MPs aux dames pour les "draguées" et si il tombe sur le(s) roi(s) , hop perdu pour le dragueur . L'avantage c'est que il ne faut pas créer des topics spéciaux ( hormis pour l'inscription ) , et le MJ n'a pas beaucoup de travail .


Les Membresdumoiselle: Chaque mois , tout les membres du forum élisent un membre du mois qui portera le titre de membre du mois , mais la concurence est rude et les membres se présentant doivent présenter des argument valables . De plus , les membres peuvent utiliser tout les coups tordus possibles et inimaginable ( fausses vidéos , faux échanges de MPs , sorti au bois de boulognes et j'en passe ). Le membre élu sera Admin à la place des Admins pour la durée d'une journée , le jury final sera le Conseil des Admins .

Akmar Nibelung
19/02/2007, 22h20
Tout d'abord c'est une bonne idée d'apporter des idées nouvelles :hello:

Bon ça c'est fait, maintenant je peux être méchant :angel:



"LG" express : un loup/assassin tue un joueur toute les heures ( heures et demie ou d'autre délai ) le loup/assassin commence à tuer les joueurs vers 10h et jusqu'à environ 18h ( le délai peut être raccourcis ou le délai entre les meurtres ) . à chaque mort le MJ donne des indices à un détective soit pour trouver l'assassin soit pour sauver la prochaine victime ( le détective est soit anonyme soit la dernière victime ) . On peut creer d'autre rôle mais le plus important c'est que c'est rapide ! ( 2 jours max je pense ) .

Le problème c'est qu'il faut une grande présence non ? C'est un truc à réserver aux geeks :lol:


Le dragueur : Il y a un dragueur , des "dames" et un(ou plusieurs) roi , le dragueur envoi des MPs aux dames pour les "draguées" et si il tombe sur le(s) roi(s) , hop perdu pour le dragueur . L'avantage c'est que il ne faut pas créer des topics spéciaux ( hormis pour l'inscription ) , et le MJ n'a pas beaucoup de travail .

Tu peux développer ? :hello:



Les Membresdumoiselle: Chaque mois , tout les membres du forum élisent un membre du mois qui portera le titre de membre du mois , mais la concurence est rude et les membres se présentant doivent présenter des argument valables . De plus , les membres peuvent utiliser tout les coups tordus possibles et inimaginable ( fausses vidéos , faux échanges de MPs , sorti au bois de boulognes et j'en passe ). Le membre élu sera Admin à la place des Admins pour la durée d'une journée , le jury final sera le Conseil des Admins .



Admin à la place des admins ? :lol: :n'a rien lu: :o: (c'est un coup à se retrouver avec un forum supprimé ça :lol: )

Krae
19/02/2007, 22h42
Le problème c'est qu'il faut une grande présence non ? C'est un truc à réserver aux geeks :lol:


c'est pour ceux qui se plaigne qu'un LG c'est trop long :o:




Tu peux développer ? :hello:



Euuhh , tu veux savoir quoi de plus ? :lol:



Admin à la place des admins ? :lol: :n'a rien lu: :o: (c'est un coup à se retrouver avec un forum supprimé ça :lol: )

Je sais pas moi , ça pourrait être marrant :yeux:( Admin pas au sens Admin du forum , au sens grand maître du forum :lol: , car tout le monde sait que tu es le grand manitou ici :chicos:)

blackwoolf
19/02/2007, 22h59
Dans le jeu Le dragueur le drageur il gagne comment ?

Krae
20/02/2007, 11h25
quand tout le monde est draguée ( sauf le roi ) donc je pense qu'on devrait créer un topic et quand la personne est draguée elle poste "draguée" et elle est donc barrée de la liste ;)

hoaxpunk
20/02/2007, 11h30
j'aime bien le LG express et Le Drageur...

:lecheON: le dernier, n'est pas concevable, un admin a la place de l'Admin, quand ce dernier est Akmar, non mais, Krae, tu est fou :enerve: :lecheOFF:

Krae
20/02/2007, 11h36
Pour le dragueur je vais demarrer par expliquer sur la base du jeu de cartes ( à la base c'est un jeu de carte , auquel on jouait entre cousin , d'ailleurs on avait inventé quelque modification aux rôles du LG :yeux:) .

Alors , le dragueur ( certain l'appelle le meurtrier ou l'assassin donc au lieu de dragueur il tue ;)) Il y a comme personnage pour 12 personnes :

1 ou 2 roi
2 valets ( je me base sur le jeu de carte , un valet equivaux à un dragueur )
tout le reste c'est des dames
Ensuite le MJ distribue les cartes retournées ( les joueurs regardent leur carte et la laisse face caché ) , la partie commence et le dragueur fait des clins d'oeil aux dames ( les MPs sur le forum ) . Et quand les dames voient le dragueur leur faire un clin d'oeil elles retourne leur carte et disent "draguée" . Quand le roi trouve qui est le dragueur je sais plus ce qu'il dit , mais dans le jeu de carte il faut juste qu'il remarque qui fait des clin d'oeils à tout bout de champs :lol: .

Après pour le forum il suffit juste d'adapter quelques petits trucs;) .

Edit : vous aussi vous pouvez faire des propositions :tongue:

curTis newTon
20/02/2007, 12h08
au sens grand maître du forum, car tout le monde sait que tu es le grand manitou ici

Si Akmar est le grand manitou, Coelio et Massassa sont les petits manitous ? :lol:
(excusez-moi de flooder comme ça, mais "petit manitou", je trouve ça rigolo, on dirait presque un dessin animé :lol: )
Ca pourrait presque faire un bon titre :mrgreen:

Krae
20/02/2007, 13h34
Massassa , petit Manitou et Coelio euhhh .... non je me tais :mrgreen:

Akmar Nibelung
20/02/2007, 15h50
Je vois mal comment adapter le dragueur sur le forum :confus:

Krae
20/02/2007, 20h15
ça ajoute une grosse part de hasard , le(s) dragueur(s) envoient des mps pour draguer et les "dames" disent sur un topic quand elles sont draguée ;) , mais sa perd peut-être de son intérêt :?: .

hoaxpunk
24/02/2007, 13h51
ça ajoute une grosse part de hasard , le(s) dragueur(s) envoient des mps pour draguer et les "dames" disent sur un topic quand elles sont draguée ;) , mais sa perd peut-être de son intérêt :?: .

ce qui serait bien ,c'est d'ajouter la manière, genre, une fois draguée, la "femme" poste le texte du mp par lequel elle a été dragué, et ce texte devras forcement contenir un certain nombre de terme(en fonction du nombre de joueur) que le drageur devra placer :hello:

genre une liste de 20 mots, et il devra en placer 3 par mp par exemple, ce qui donne un peu de piquant aux mp du drageur ^^

Akmar Nibelung
24/02/2007, 14h51
M'enfin je pense que l'on peut tester ça après la partie de lg actuelle pour voir ce que ça donne. Tu te sens de le faire Krae ? :chicos:

Albionlemaudit
24/02/2007, 20h12
Ah j'me disais bien que le dragueur je connaissais... Sauf que ça s'appelait le killer :chicos: Et que le dragueur était un assassin, le roi un policier, et qu'il y'avait une prostituée qui faisait des bisous pour réssusiter tout le monde, pi aussi des complices pour le killer etc. On jouait avec des cartes et pour tuer, le killer faisait des clins d'oeil ;) C'est bien sympa.

florian
10/03/2007, 14h07
Je me propose de lancer une partie d'un jeu inconnu (je l'ai inventé en partie sous la douche, enfin les grandes lignes, les regles plus poussé, j'ai attendu d'avoir un papier et un crayon sous la main). Le jeu qui s'en rapprocherait le plus ce serait grosso modo risk (mais moins d'aléatoire et plus complexe, pour moi pas pour vous). Donc si il y a au moins 4 personnes intéressé, je tente de lancer ca, sinon ben tant pis pour vous.

hoaxpunk
10/03/2007, 15h59
Je me propose de lancer une partie d'un jeu inconnu (je l'ai inventé en partie sous la douche, enfin les grandes lignes, les regles plus poussé, j'ai attendu d'avoir un papier et un crayon sous la main). Le jeu qui s'en rapprocherait le plus ce serait grosso modo risk (mais moins d'aléatoire et plus complexe, pour moi pas pour vous). Donc si il y a au moins 4 personnes intéressé, je tente de lancer ca, sinon ben tant pis pour vous.


moi ca m'interesse, juste si tu pouvais expliqué succintement dans un topic en quoi ca s'agit :chicos:

edit : je viens de m'apercevoir que j'avais dit que j'etait intéréssé, alors que dans la mme phrase je demande des explication...m'allé, on prend des risques, je suis un fou :loose:

florian
10/03/2007, 16h21
Bon je vais ouvrir un autre sujet pour les regles.