PDA

Voir la version complète : Warzone 2100


Riwan
17/02/2007, 13h11
En 1999 est sorti l'un des premiers RTS en 3D : Warzone 2100.
Le jeu, pourtant aux multiples qualités, n'a pas eu son heure de gloire ( c'est l'époque de l'ultra-domination de AoE 2 ).
En 2004, le jeu est rendu public par la compagnie qui l'a créé ( Pumpkin Studio ).
Aujourd'hui, il est à présent disponible gratuitement sur internet, pourquoi se priver ??


Voici le lien que j'ai trouvé :

http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Warzone_2100


Je ne l'ai pas testé, ayant le jeu chez moi, mais il n'est pas impossible qu'il soit en anglais :?:



Donc voici mon petit test :


- Graphiquement, Warzone 2100 fut l'un ( ou le ) premier RTS en 3D, une 3D qui date de 1999... C'est franchement potable, mais aujourd'hui le graphisme accuse son age :

http://www.sonic.net/mnitepub/pccafe/reviews/warzone2100/yellowcar.jpg

L'utilisation du brouillard rend la portée visuelle assez faible. Autant dire qu'il faut avoir bien memorisé la carte dans sa tete pour garder une vue d'ensemble. La minicarte n'aide en cela a pratiquement rien, car elle est très imprécise.
Heureusement l'on peut tourner la caméra dans tout les sens, ca aide bien. Par contre le zoom est très faible ( d'ailleurs mieux vaut etre au minimum ).



- Au niveau du scenario de la campagne, il est vraiment excellent, probablement l'un des plus abouti pour un RTS :

Dans les années 2060 est créé le programme NASDA, qui a pour but d'empecher toute menace nucléaire. Il s'agit de nombreux satellites bardés d'ogives nucléaires pointées sur les plus grandes villes du monde. Hélas il y eu un dysfonctionnement ( enfin c'est la version officielle ) dans le système et la Terre fut rasée dans le grand cataclysme de 2065. L'hiver nucléaire et les virus achevèrent d'exterminer la majeure partie de la biosphère.
Vous etes un groupe de gens ayant fuit Seattle pour les Rocheuses, ou la radioactivité est plus faible, puis installés dans un ancien centre militaire des montagnes. En 2100, le groupe ressort dehors et c'est le début du "Projet", dont le but est de reconstruire un nouveau monde, sur les ruines de l'ancien.

Sans spoiler sur la suite, ce ne sera evidement pas aussi simple.

Dans la campagne, l'originalité du jeu repose sur le fait qu'on ne reconstruit pas a chaque nouvelle mission sa base. Effectivement, soit la carte ou se trouve la base est agrandie, soit une expedition est menée sur une autre carte. Bref point de reconstruction fastidieuse et de perpetuelle redecouverte de technologies.

En parlant de ca, il faut dire aussi que la campagne est justement basée surtout sur la recherche "d'artefacts" qui débloquent des parties de l'immense arbre tech du jeu. Car il s'agit bien de redecouverte des technologies perdues a cause du désastre.

Un autre aspect très innovant du jeu est la possibilité de designer ( de design en anglois ) ses vehicules comme on le souhaite ( à la Sid Meier's Alpha Centauri pour ceux qui connaissent ), avec 3 elements principaux ( le chassis, le moyen de propulsion, et l'arme/équipement ). Au début bien sur l'on ne possède qu'un petit blindé leger sur roues avec mitrailleuse, mais ensuite les possiblilités offertes sont démultipliées par la decouverte de nouvelles techs.

Le jeu en multi existe, meme si je l'ai jamais testé. Il doit y avoir une bonne trentaine de cartes.

Bref un excellent jeu au final malgré des faiblesses au niveau du graphisme et du gameplay.

Geek lâcheur
17/02/2007, 13h34
ça a l'air sympa, je vais essayer :hello:

Geek lâcheur
19/02/2007, 13h12
Effectivement il est en anglais :loose:


Le jeu se lance en mode fenêtré, j'arrive pas à le mettre en pleine écran :akmar:

Emp_Palpatine
20/02/2007, 16h12
Moi je l'avais téléchargé il y a quelques temps. Il fait son âge, mais c'est parfois sympa de jouer à un jeu de dingue du click!

marlouf
24/02/2007, 11h45
Effectivement il est en anglais :loose:


Le jeu se lance en mode fenêtré, j'arrive pas à le mettre en pleine écran :akmar:
J'ai testé et l'une des 2 versions du jeu (bien qu'en anglais) se lance en plein écran
(je ne sais plus si c'est la 0.2.2 ou la 2.0.5)
Petit truc rageant en revanche, la derniére sauvegarde de ma campagne fait planter le jeu quand je la lance - or j'écrase toujours mes sauvegardes :?:
Pas trop le courage de recommencer toute la campagne...
Sinon un jeu vraiment sympa, le fait de ne pas à devoir reconstruire une base à chaque mission (mais seulement l'améliorer) fait gagner beaucoup de temps.

Riwan
25/02/2007, 09h58
C'est la 2.0.5 qu'il faut telecharger, la plus recente quoi.

Sinon comme c'est en anglais, si vous le souhaitez je peux vous donner un petit résumé de chaque mission ( objectifs surtout ). C'est vous qui voyez.

Emp_Palpatine
12/08/2007, 23h50
http://wz2100.net/home

Ca vous dit quelque chose? Quelqu'un a essayé? :hello:

Emp_Palpatine
16/08/2007, 20h41
J'ai téléchargé le plus récent, mais ça reste fenêtré... :?:

Massassa
16/08/2007, 21h36
J'ai téléchargé le plus récent, mais ça reste fenêtré... :?:

Je dois l'avoir sur un vieux CD à la maison, à voir... :hello: