PDA

Voir la version complète : Choix de la date de départ pour la GPO 2007


jagermeister
14/02/2007, 15h03
Deux choix de départ : 1453 ou 1492


je vote pour 1453


Reste à voter :

Dandy - Angleterre
Ciirse - Empire Ottoman
Riwan - Suède



La majorité l'emportera.


PS : Manu (ou Dandy) peux tu mettre ce topic en sticky le temps que tout le monde vote stp. :)

comeon
14/02/2007, 15h10
Bon alors suite à de de multiples réflexions, je vote pour 1492
En effet, la France me semble beaucoup trop puissante en 1453, mais alors vraiment beaucoup beaucoup trop...( j'ai testé et comparer aux autres pays joués). En 1492, la partie est bien plus équilibrée.
Je joue la france et vous remarquerez mon fair-play au passage :chicos:

Elvis
14/02/2007, 15h13
1492 également pour les même raisons.

(voir scenario 1493 avec C Colomb pour l Espagne )

Chal
14/02/2007, 15h17
J'aime bien commencer dès le départ du jeu, donc 1453, maintenant pour la france s'il elle devient trop puissante reste les coalitions des autres joueurs pour la limiter, et puis a quoi cela sert la diplo hein !! ;)

jagermeister
14/02/2007, 15h18
J'aime bien commencer dès le départ du jeu, donc 1453, maintenant pour la france s'il elle devient trop puissante reste les coalitions des autres joueurs pour la limiter, et puis a quoi cela sert la diplo hein !! ;)

Tu es donc notre 9ème joueur ? ;) Si c'est le cas j'enregistrerai ton vote.


Les votes :


1453 - 1 vote (jag)
1492 - 2 votes (Comeon, Elvis)

ric novice
14/02/2007, 15h22
laisser le choix dans la date le jour de la st valentin :lol:

jagermeister
14/02/2007, 15h23
laisser le choix dans la date le jour de la st valentin :lol:

Eh alors les affaires ne s'arrêtent pas de tourner pour autant. :chicos:

Seten
14/02/2007, 15h35
1453


Avec Venise

Si on commence en 1492 alors je preferais le Portugal (si bien sur cela ne derange pas)


Concernant la France , le seul probleme d'equilibre est qu'a travers la Bourgogne il a acces au pays bas , mais on est des gens civilisé , ca se partage un morceau comme ça non? :mrgreen:

Chal
14/02/2007, 15h36
Oui Jag, j'avais laissé un message allant dans ce sens sur le topic général de la GPO, toutefois n'étant pas sur de pouvoir être présent tous les jeudis, je prendrais ce qui reste, c'est juste pour voir les mécanismes du jeu en multi.

Manu Militari
14/02/2007, 15h40
Je vote 1453. J'ai exposé mes raisons ici : pourquoi ? (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=108649&postcount=51)

Voili, voilou

jagermeister
14/02/2007, 15h41
Oui Jag, j'avais laissé un message allant dans ce sens sur le topic général de la GPO, toutefois n'étant pas sur de pouvoir être présent tous les jeudis, je prendrais ce qui reste, c'est juste pour voir les mécanismes du jeu en multi.

Pas de problème. :)


A demain soir, sur TS aussi. ;)


Les votes :


1453 - 4 votes (jag, Manu Militari, Chal, Seten)
1492 - 2 votes (Comeon, Elvis)

Reste à voter :

Dandy
Ciirse
Riwan

ciirse
14/02/2007, 18h17
C'est vraiment du 49/51 mais pour une première partie, je préfere l'équilibre et la stabilité, afin d'éviter les mauvais départs, donc sur le bulletin que je mets dans l'urne il est écrit : 1492.

Dandy
14/02/2007, 18h20
1492 pour moi également. Ca me permettra de commencer avec une situation moins tendue avec la France

Stick it upée (même si je trouve qu'elle resort mieux parmis les autres discussions...)

Chal
14/02/2007, 18h37
Egalité heureusement que nous sommes en nombre impair :lol:

Illu ton vote est crucial :chicos:

Dandy
14/02/2007, 18h39
My god, Riwan c'est Illutavar ? Je ne sais pas pourquoi mais si c'est ça, je ne m'en étais jamais rendu compte ! Sorry Illu...
Et si c'est pas ça, c'est donc du flood...

Leaz
14/02/2007, 18h45
Oui c'est la même et seule perssone Dandy ! ;)

C'est juste cette manie de changer de pseudo, hein abandigne ? :mrgreen: ;)

Dandy
14/02/2007, 18h50
Bouarf :yeux: , moi c'étais plus par sécurité hein... et puis il y a une petite ressablance non ? Un peu comme Madmartial/mad/marlouf...

M'enfin bon, c'est du flood, donc stop. Et hola Illu, chica de Bretaña.
(Mais c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec les pseudos...n'est ce pas "Lise" ;) )

Riwan
14/02/2007, 19h37
Donc si je comprend bien, mon vote va decider de la date de départ de la GPO :chicos: . Autant vous le dire tout de suite, je suis tenté par les 2.

Dans le scenar 53, on parle d'une France surpuissante. Mais est-ce la France qui est trop forte ou ses voisins qui ne le sont pas assez ( Espagne encore non formée, Habsbourgs n'ayants pas hérités des Valois-Bourgogne ). D'un autre coté, il y a certains avantages a commencer dès le début, comme le fait de partir tous du meme pied au niveau tech.

comeon
14/02/2007, 20h35
Bon tu nous la donne ta réponse ? :chicos:

jagermeister
14/02/2007, 21h07
Il fait durer le plaisir. :lol:



Les votes :


1453 - 4 votes (jag, Manu Militari, Chal, Seten)
1492 - 4 votes (Comeon, Elvis, Dandy, Ciirse)

Reste à voter :

Riwan

:hello:

Dandy
14/02/2007, 21h11
Dites moi, la seule chose qui me gène réellement pour le scénario 1453, c'est cette armée anglaise condamnée en Gascogne. Si le joueur français, comeon, s'engage à laisser cette armée réembarquer, alors je pourrai considérer ce scénario. J'ai pensé à un traité de paix réglant la question des provinces de Gascogne et de Calais. Qu'en penses tu comeon ?

jagermeister
14/02/2007, 21h27
Dites moi, la seule chose qui me gène réellement pour le scénario 1453, c'est cette armée anglaise condamnée en Gascogne. Si le joueur français, comeon, s'engage à laisser cette armée réembarquer, alors je pourrai considérer ce scénario. J'ai pensé à un traité de paix réglant la question des provinces de Gascogne et de Calais. Qu'en penses tu comeon ?

Si tu cède la Gascogne et Calais dès le début tu lui fait un beau cadeau. :yeux:

comeon
14/02/2007, 21h53
envoi moi le traité dont tu parles et on en rediscute ;)

Dandy
14/02/2007, 22h08
Voila le traité, comme ça chacun pourra en être témoin :


- L'Angleterre cedera à la France les provinces de Gascogne et de Calais lors du traité de paix, sans demander de compensation financière en retour.
- L'Angleterre abandonnera ses prétentions sur Calais et la Gascogne.


- La France laissera l'intégralité de l'armée anglaise présente en France, rejoindre l'Angleterre.
- La France s'engage à ne pas conquérir les Flandres, notament son CoT jusqu'en 1789. Elle veillera à l'indépendance des territoires composant les Flandres.
- La France s'engage à ne pas annexer de territoires ni à vassaliser des territoires appartenant aux mineurs faisant partie des Iles Britanniques (Irlande comprise) jusqu'en 1789.
- La France s'engage à ne pas bloquer l'accès au CoT de Paris aux marchands anglais sauf en cas de guerre contre l'Angleterre ou si un monopole anglais est établi à Paris, et ce, jusqu'en 1789.

- Les deux pays s'engagent à maintenir un dialogue courtois constant pour éviter des guerres entre les deux pays.


Les souverains d'Angleterre et de France signeront ce traité et s'engageront devant les autres souverains ainsi que devant le Très Haut, à le respecter dans ses dispositions d'origine.

Danton
14/02/2007, 22h17
Les souverains d'Angleterre et de France signeront ce traité et s'engageront devant les autres souverains ainsi que devant le Très Haut, à le respecter dans ses dispositions d'origine.


Ma maigre expérience personnelle en GPO (je ne suis qu'un humble débutant :loose: ) m'a quand même appris que même un engagement devant le Très Haut ne suffit générallement pas :mrgreen: : le multi est un monde cruel, barbare, sans foi ni loi... Heureusement, je suis là :) , un rayon de lumière dans la grisaille.

Euh sinon... mon petit doigt me dit que Comeon va refuser :lol: (ou alors il va accepter mais violer sa parole :tongue: )

Saint-Danton



PS. Bonne chance à tous pour demain, j'espère que tout ira bien et que ce sera le début de nouvelles aventures ;)

Dandy
14/02/2007, 22h30
Si il refuse ce traité alors je n'aurai d'autre choix que de maintenir ma date de départ pour 1492, vu que la situation en 1453 est intenable (j'ai près de 10000 hommes condamnés...).

S'il accepte en revanche ce traité, rien ne l'empechera de le violer. Les autres joueurs ne pourront que constater la parole française et agir en conséquence.

Chazam
14/02/2007, 23h40
Mais non ils ne sont pas condamnés. Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais tu dois pouvoir négocier l'accès militaire aurpès de la Castille non? :confus:

Les débris de cette magnifique armée devraient arriver à s'y réfugier. :siffle2: :mrgreen:

Dandy
14/02/2007, 23h45
En solo, j'arrive bien à la sauver mais je dépend trop du facteur "chance" donc j'aimerai pouvoir compter sur la parole du français.

comeon
15/02/2007, 00h08
Voici la réponse du Roy de france :

Le traité que vous nous proposez est non seulement complètement déséquilibrée, mais il est en outre une insulte à la couronne de France. Les tarres de Gascogne et de Calais étant terres françaises de façon pleinement légitime, voici le conditions françaises :

La cession de Gascogne immédiatement, et la cessation de Calais à la date que nous jugerons la plus opportune, sans préavis.
En échange de quoi :
- L'armée anglaise pourra évacuer
- Nous signons un traité perpétuel de non-intervention en Irlande.

Il va de soi que toute tentative future d'intervention de l'angleterre en France (bretagne et territoires de Flandres compris) rendra le traité caduc.

Dandy
15/02/2007, 00h20
Nous ne pouvons accepter la cession de riches provinces, qui revenaient par héritage au Roi d'Angleterre contre la simple garantie d'une évacuation et celle d'une non intervention en Irlande qui ne garanti pas la sécurité de l'Angleterre.

Nous refusons donc votre proposition telle que vous l'avez formulée.


Edit : Nous sommes prêt à commencer la partie en 1453 mais le problème de la guerre contre la France devra être réglé. Comme les français ne peuvent se résoudre à prendre des engagents pacifiques, nous demanderons, en contrepartie de la cession plein et entière de l'Aquitaine, dont notre bon roi est Duc et du riche port de Calais, la modique somme de 1 000 écus.
Est ce une grosse somme ? Cela peut le sembler mais cela représente surtout le gain de nouvelles provinces, riches qui plus est, tout en évitant la ruine d'une guerre comparable à la guerre de cent ans. Que sont donc 1 000 écus pour mettre un terme à une guerre qui a duré près de cent ans ? Que sont donc ces 1 000 écus qui donnerons la paix nos deux peuples ? Que sont donc ces 1 000 écus qui montrerons la richesse, la générosité et la grandeur du roi de France ? Que sont donc 1 000 écus qui permettrons à l'Angleterre de considérer la France comme son amie ? Que sont donc 1 000 écus qui permettrons au doux peuple anglais de manger enfin à sa faim ? Que sont donc 1 000 écus dont tu pourra te délester en plusieurs fois, à un rythme qui te conviendra tandis que la Guyenne et Calais seront à toi ?

Roy de France, toi que l'on dit si grand, est tu prêt à accepter cette juste paix ?

Seten
15/02/2007, 07h21
1453 alors? bon ben je suis partie pour Venise. Je commence la partie en guerre avec Sforzas :?: , en pleine guerre de 30ans version Italienne.

Noble roy si je puis me permettre une médiation afin de ramener la paix en Europe auquel nous tenons tous je vous prie de m'ecouter.

Calais est hors de porter des atteintes françaises , enclave au sein des terres Burgondes , se serrait humiliant pour l'Angleterre de la ceder.

Gascogne est une épine dans le pied pour la France au meme titre que l'ecosse l'est pour le roi d'Angleterre.
Gascogne vaut bien une alliance non?
Que diriez vous tres cher Roy de France de ceder Gascogne en échange de votre promesse de rompre tout engagement avec ses barbares d'écossais? (ainsi que de permettre aux troupes anglaises de rentrer chez eux voir femme et enfant en paix?)

Vous aviez parlé d'une non intervention en Irlande mais quel est la valeur de l'Irlande?
Ses terres barbares prompt a se revolter a la moindre cuite et dont il est deja difficile de tirer plus d'un ducat par an.

Je vous en prie de trouver une solution pacifique , que la paix et le commerce fleurisse.

Mes Salutations

Dodge Francesco de Setenis

(tien , je serais la seule et honnete republique du jeu? :mrgreen: )

comeon
15/02/2007, 13h43
La France refuse l'accord proposé par l'Angleterre encore une fois complètement déséquilibré. Nous ne donnerons pas le moindre sous français pour ces terres qui sont à nous de façon totalement légitime.
Donc nous réitérons : Gascogne et Calais à la France, avec en échange la non-intervention française en Irlande, auquel nous ajoutons en gage de bonne volonté une non-intervention pour une guerre de vassalisation écossaise.
Et nous n'irons pas plus loin.

Alors ? 1453 ou 1492 ?? Riwan ? Dandy ?

jagermeister
15/02/2007, 13h51
Oui Riwan on attend toujours ton vote !!! :hello: :hurle:


Par contre tout les posts qui ont suivit la dernière mise à jour n'ont rien à voir avec le sujet, on choisissait juste la date de départ c'est tout. Ces posts seraient plus à leur place dans un le topic AAR de la GPO que j'ai oublié de créer tient. :honte::lol:

comeon
15/02/2007, 14h33
on peut pas commencer l'AAR tant qu'on sait pas quand on commence :ouin:

jagermeister
15/02/2007, 15h03
MP envoyé au sieur Riwan. :)

Dandy
15/02/2007, 17h02
Allez, va pour 1453 si ce traité est accepté :

Concernant l'accord que propose le Roy de France, je dois l'accepter malgré sa mauvaise volonté et son intention évidente de mener une politique belliqueuse dans le futur. J'accepte les conditions françaises en y ajoutant la condition que la France ne pratique pas d'embargo contre les marchands anglais dans les CoT qu'elle contrôle.

Voici donc l'accord final, en espérant que le Roy de France s'y tienne :

- La Guyenne sera rétrocédée à la France immédiatement et les prétentions anglaises sur le Duché d'Aquitaine seront abandonnées.
- Calais sera cédé pacifiquement à la France avant l'an 1500 sur demande française avec un préavis d'un an. Une fois la province donnée à la France, l'Angleterre abandonnera définitevement toute prétention sur Calais et renoncera définitivement à l'héritage des Plantagenets.
- La Corps Expéditionnaire Anglais pourra rembarquer en toute sécurité.
- La France s'engage à ne pas intervenir en Irlande et à adopter une position neutre vis à vis de l'Ecosse, et ce, jusqu'en 1789.
- La France s'engage à ne pas établir d'embargo contre les marchands anglais, sauf en cas de monopole anglais ou de guerre entre les deux pays.



Sa Majestée le Roi d'Angleterre espère sincerement que la Roy de France acceptera cette honnête proposition tant pour établir la paix que pour enfin savoir si l'on peut commencer en 1453 ! :hello:

ciirse
15/02/2007, 17h38
Mais comment se fait il que 3 heures avant le début de la partie la date n'est toujours pas choisie ?
Incroyable ! Moi je vous le dis, si je peux revoter, je vote 53, et on en parle plus.

A tout à l'heure...

Riwan
15/02/2007, 18h17
Bon aller 53, c'est une première fois, on verra bien ce que ca va donner.

comeon
15/02/2007, 19h00
La france signera l'accord proposé par l'Angleterre, en rajoutant ces petites modifications :
L'interdiction d'embargo sera mutuel
Nous serons neutre vis à vis de l'Ecosse tent que l'anglais ne rendra pas le traité cadu.

Dandy
15/02/2007, 19h04
Deal ! Nous acceptons les modifications françaises. :hello:


Ainsi fut signé, en 1453, le Traité de Paris, mettant fin à la guerre de cent ans.

Rendez vous à 20h30 sur msn pour le début de la GPO.

jagermeister
15/02/2007, 19h28
Nous commençons donc en 1453.


Et l'Angleterre se débine déjà. :yeux::enerve::tongue:




:chicos:

Danton
15/02/2007, 19h33
Ouais, la France a su obtenir deux riches provinces sans rien offrir en retour en fait :lol:

Mais bon, je n'ai pas encore EUIII, donc je ne connais pas la situation de départ :honte:

Puis, sans les leaders de la mort que l'Angleterre a normallement à cette époque à EUII (et qui lui permettent largement de s'opposer à la France) je ne sais pas si...

Gaffe aux Flandres :mrgreen:

Seten
15/02/2007, 19h39
Elle les a mais la France en a de tout aussi bon et surtout l'armée anglaise est prisoniere a Gascogne

Dandy
15/02/2007, 19h45
Je suis satisfait du marché même s'il m'en coute !

Chal
16/02/2007, 14h22
laisser le choix dans la date le jour de la st valentin :lol:

J'avais raté cette contrepèterie, sur un site familiale oh !! Monsieur Ric voyons.:mrgreen:

Chazam
16/02/2007, 16h02
Ah oui, joli... :lol:

jagermeister
16/02/2007, 16h03
:lol::lol::lol:


Ric est un grand poète. ;)