S'identifier

Voir la version complète : Commentaire Aar Florentin

Schnick
31/01/2007, 13h02
Je suis curieux de découvrir un peu EU3 par ta plume :hello:

Danton
31/01/2007, 19h35
Hourra!

Le Général Danton est aux commandes! :mrgreen: Que les puissantes familles de Florence cessent de lui mettre la bride au cou et il offrira l'Italie sur un plateau à sa glorieuse patrie :2gun:

Serait-il possible d'avoir quelques screens? :jumpy:
Les effectifs sont vraiment si dérisoires à EUIII? :loose:

Il aura donc fallu EUIII pour voir le premier AAR solo de Grand Sachem :chicos:

yboompook
31/01/2007, 20h01
Serait-il possible d'avoir quelques screens? :jumpy:
Les effectifs sont vraiment si dérisoires à EUIII? :loose:

Il aura donc fallu EUIII pour voir le premier AAR solo de Grand Sachem :chicos:je plussoie pour les screen ...

le vexe pas il serais capable d'arété avec un pretexe coelien ...

GA_Thrawn
01/02/2007, 09h22
Sympa l'AAR :)

De manière générale comment se comporte l'IA?
Elle déclare souvent la guerre non?
Et au niveau militaire à t'elle fait des progrès?
:hello:

jimbo
01/02/2007, 14h15
De manière générale comment se comporte l'IA?

ben pour le moment difficile de juger, elle est assez remuante dans certains coin et semble
active niveau colo. Pour la diplomatie, je n'ai pas vraiment a me plaindre, elle est dure en
négociation de paix et les Alliances sont moins nombreuse que précédemment.
Je remarque qu'elle a toujours tendance a s'allier avec des puissances lointaine quand elle
a peu d'option proche la solitude semble lui peser.

Le système de chef d'Alliance basé sur la puissance des nations est intéressant, impossible
désormais d'être chef d'alliance monoprovincial et de compter sur tonton pour faire tout le
boulot.

Pour ce qui est des marchands, c'est difficile a dire. Mais la chute de mon commerce
vertigineuse lors de l'arrivée d'Evangelista me fait penser que l'ia est active a ce niveau.

Elle déclare souvent la guerre non?

S'il a des prétentions territoriales la guerre ne tard souvent pas beaucoup, mais il ne se
dirige pas forcément contre le joueur.

Et au niveau militaire à t'elle fait des progrès?

Moué, je suis pas encore convaincu... Elle semble avoir fait quelques progrès mais
je trouve qu'elle tripotte encore beaucoup ses régiments bien qu'elle essaye en général de les regrouper. J'ai remarqué pas mal d'aller et retour de troupes autrichiennes qui semblaient hésités entre 2 mouvement au grés des batailles dans d'autres provinces.
Mais de manière général, elle semble plus prudente que précédemment...

GA_Thrawn
01/02/2007, 14h23
Merci des renseignements :hello:

Emp_Palpatine
01/02/2007, 15h00
C'est moche EU3 :o:

SeNTEnZa
01/02/2007, 15h21
Pour ce qui est des marchands, c'est difficile a dire. Mais la chute de mon commerce
vertigineuse lors de l'arrivée d'Evangelista me fait penser que l'ia est active a ce niveau....

UN truc a savoir : le BadBoy pénalise sévèrement le commerce.
En effet les marchants des pays IA vont concurencer en priorité les marchant d'un pays qui a mauvaise réputation ... c'est à dire en général ... nous! :hum:

Apres une annexion/guerre ou mauvaise action, on voit souvent ses parts de marché diminuer dans tous les CoT.

En ce qui concerne l'armée, j'ai cru remarquer que l'IA ne se laisser plus avoir aussi facilement qu"'avant : elle peut interrompre un mouvement lorsqu'une menace plus importante se profile. Elle a tendance a poursuivre une armée en retraite, et en générale elle tâche de lever les sièges sur ses provinces.

Les alliés ont differentes facon de reagir à une DoW :
Avec l'Ottoman, j'ai attaqué Athènes, allié a beaucoup de pays d'Italie et la savoie.

La savoie n'a jamais envoyé de troupes chez moi, mais les autres pays ont tous envoyé des flottes et des troupes... bon, on ne peut pas dire que c'etait Overlord, mais il y a eu quelques petits combats tout de même!
Dans cette meme guerre, mes alliés n'ont pas envoyé de troupes en Italie, ce qui est un bon point, car ils se serait fait refouler vite fait. Au lieu de cela, ils ont positionné des troupes sur mes provinces frontalières et participer à la poursuite de troupes ennemies en retraite... utile

Cependant, et comme d'hab, c'est améliorable! :)

EDIT : on devrait ptet mettre ces posts dans le forum général EU3

Manu Militari
02/02/2007, 13h42
EDIT : on devrait ptet mettre ces posts dans le forum général EU3 OK, c'est fait !! :mrgreen:

Sushy
02/02/2007, 14h36
Dans cette meme guerre, mes alliés n'ont pas envoyé de troupes en Italie, ce qui est un bon point, car ils se serait fait refouler vite fait. Au lieu de cela, ils ont positionné des troupes sur mes provinces frontalières et participer à la poursuite de troupes ennemies en retraite... utile

Cependant, et comme d'hab, c'est améliorable! :)

EDIT : on devrait ptet mettre ces posts dans le forum général EU3

Dans une partie avec la France, mes vassaux sont même venu m'aider à lutter contre les rebelles pdt que mes troupes étaient de l'autre côté de la manche!!
dans la même guerre les portugais allié aux anglais sont venu prêter main forte à la marine anglaise, j'ai noté d'ailleurs que l'ia se servait bcp mieux de ses navires, évitant de les disperser.

jimbo
05/02/2007, 16h04
Bon je crois que la suite de mon Aar va être passionant :lol:
Chapitre 3 : La mort du Danemark

Chapitre 4 : Chypre se converti à la réforme
Chapitre 5 : les Allemands a la conquète du nouveau monde
Chapitre 6 : l'Aragon et l'héritage Suédois:lol:

Otto Granpieds
05/02/2007, 16h22
Chapitre 7 : La Chine et la guerre de succession du Mali :lol:

Je sens que cette version va me plaire :chicos:

lemarseillais
06/02/2007, 15h56
Moi je trouve que le général qui mène les troupes florentines ne fait pas souvent les bons choix. Il est vieux et gâteux en plus. Florence aurait tout intérêt à le remplacer :chicos:

vince
06/02/2007, 21h26
Danton rassembla les forces Florentines et confia le commandement de la cavalerie à son second et amant Vincelio.

tss tss !!! Je proteste !! on nous prête une liaison alors que notre amour n'est que platonique !!! :enerve::enerve::enerve:

Aedan
07/02/2007, 08h30
Heureusement que le conseiller Adeanillio tient bon la bare !

ric novice
07/02/2007, 19h46
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

nul mention d'un capitaine ric , je suis l'eternel oublié de l'histoire

à moins que ....

oui, jimbo a du me reserver une place de premier choix

un capitaine autrichien ou francais ? :mrgreen:

jimbo
07/02/2007, 20h34
:mrgreen: Je garde la grosse artillerie pour les épisode suivant ric...

Il faut toujours respecter la montée en puissance :lol:

Aedan
08/02/2007, 18h38
Je fais actuellement une partie avec Venise. Je suis la plus grande puissance finaciere du monde en 1510 avec 60 d/mois. Je controle tout le nord et le centre de l'italie et la moitié de l'Autriche. J'ai 2 COt et j'ai gagné la culture autrichienne.

Mais je suis à la ramasse en techno. J'ai l'impression que le malus techno du a la taille est devenu bcp plus important.
De plus dans le fichier "conseiller Italien", je constate qu'un maximum de BON sont originaire de Florence.

Question: j'ai Venize, Milan et Florence: on me proposera quand les bonnes dates seront la les conseillers pour Venize de ces 3 villes?

Bref une toscane comerciale de petite taille a tout pour etre une formule 1 de la tech

Pedrolane
08/02/2007, 20h32
Salut Aedan, moi j'ai la toscane et je suis en 1490 mais j'ai le meme problème que toi, je controle toute l'italie (sauf rome, car il y a un event assez intéressant quand on annexe rome, tous les ans un event apparait comme quoi les citoyens sont mécontents que rome ne soit pas indépendant et on doit soit la relacher soit perdre du prestige et encore un autre truc, donc à la longue c'est quand meme pas très bénéfique de controler rome)

Je controle aussi la savoie, la suise et la je suis en guerre contre venize et en phase de la dépecée (elle cotnrole tout de meme la moitié de la hongrie, une partie de l'autriche et ces provinces de base)

Mais au niveau technologique je suis à la masse.

Je n'ait pas encore très bien compris comment fonctionnait l'histoire du saint-siège, si quelqu'un sait m'expliquer??

Sinon un autre élément intéressant c'est qu'on adopte de nouvelles cultures au fure et à mesure, par exemple grace à mes conquetes j'ai eut deux novuelles cultures et au fure et a mesure de sprovinces devient province nationale (au bout de 50 ans je pense ).

Aedan
08/02/2007, 20h54
Oui le malus tech de taille (et aussi de cout de stab) a l'air vraiment monstrueux. Un micro état trés commercial doit pouvoir faire de grandes choses

Pedrolane
08/02/2007, 21h27
Oui, mais alors quel intéret de jouer à eu3 si on ne peut plus s'étendre sans etre réduit à un état moyen-ageux d'un pt de vue tech. c'est quand meme bizare

Leaz
09/02/2007, 13h05
Avec ma france qui s'étendais de l'ebre aux alpes et au rhin, pour prés de 500 ducats par mois en 1640 je vous assure que je n'avais aucun mal a être le leader dans toute les technologies. Aprés il doit y avoir une "phase critique" dans le rapport cout techno/bénefice de l'agrandissement.

lemarseillais
09/02/2007, 13h18
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

nul mention d'un capitaine ric , je suis l'eternel oublié de l'histoire

à moins que ....

oui, jimbo a du me reserver une place de premier choix

un capitaine autrichien ou francais ? :mrgreen:

Tu n'es pas le seul mais soit patient. J'attends aussi de savoir si je vais avoir une tite place :chicos: . Par contre je ne vois pas ce que tu pourrais bien faire en France. La France c'est moi. :mrgreen:

jimbo
09/02/2007, 16h37
Question: j'ai Venize, Milan et Florence: on me proposera quand les bonnes dates seront la les conseillers pour Venize de ces 3 villes?

oui, mais si tu a un bon prestige tu peux toucher des conseillers supplémentaires...
J'en ai eu 1 niveau 5 dans mes colonnies très récemment.

Sinon, l'Italie n'est pas très riche en conseillers militaire ou navaux donc faut pas
trop compter dessus pour booster ta tech. Mise plutot sur les sliders d'innovation et de
décentralisation.

Les malus de Ahead of time sont aussi plus importants dans EU3 alors cela ne sert a rien
de vouloir trop booster 1 techno.
Pour ma part je suis dans le top 3 dans chaque techno en 1540 avec un revenu de 135 ducats environs. Je ne controle, ni Naple, ni Rome, Ni Venise, Ni la Savoie mais le reste
de l'italie est à moi. Je vais maintenant privilégier l'outre mer :mrgreen:

Danton
09/02/2007, 19h30
Tu n'es pas le seul mais soit patient. J'attends aussi de savoir si je vais avoir une tite place :chicos: . Par contre je ne vois pas ce que tu pourrais bien faire en France. La France c'est moi. :mrgreen:

Choupinette et moi contrôlons déjà tous les leviers du pouvoir Florentin, nul besoin d'un arriviste Marseillais :tongue:

Quelle est, maintenant, la maintenance maximum de Florence, pour les armées et la flotte?

SeNTEnZa
14/02/2007, 15h35
Jimbo, vises tu à terme la creation d'une Nation Italienne ?

Il y a un event, mais il semble que l'une des conditions soit le controle de rome ... qui comme dit plus haut entraine certains malus ?

Bravo pour l'aar

Dandy
14/02/2007, 18h25
Une suite ! Ca va faire 10 jours quand même ! :hello: