PDA

Voir la version complète : Au ciné j'ai vu...


Chazam
05/02/2007, 19h26
... "Blood Diamond" ce week end.

Film de Edward Zwick, avec Leonardo Dicaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly...

L'histoire entremèle les parcours d'un pêcheur mende séparé de sa famille pour traviller de force dans une mine de diamants tenue par une milice ultra-violente, une journaliste "grande reportrice" américaine, et un mercenaire contrebandier "rhodésien" = né dans l'actuel Zimbabwé, et en filigrane le rôle de diamantaire occidentaux dans le financement de luttes armées par l'achat de diamants de contrebande, les "diamants de sang".

J'ai adoré. Le film dure 2h20 qu'on ne voit pas passer. On est scotché dans notre siège grâce aux sènes d'action bien rythmées, à la violence (malheureusement le plus souvent basée sur la réalité) qui explose de l'athmosphère délétère de cette Siera Leone infernale, grâce à des personnages et des acteurs excellents, et une histoire qui tisse entre eux des relations complexes, ambivalentes, et très bien traitées à mon avis.

Sont traités également (là encore de façon intelligente à mon avis, ce film n'étant de toute façon pas un documentaire) le thème des enfants soldats en plus de l'influence que nous avons, consommateurs occidentaux riches, sur certains conflits du monde.

A ce propos, d'après les Inrocks " Tout ce fourbi un tantinet assommant à la longue ne fonctionne pas très bien, malgré ou à cause du rythme trop régulier imposé au récit, alternance métronomique de scènes bavardes et de scènes de massacres collectifs (assez réussies quand même)." Jean-Baptiste Morain (article entier disponible dans Les Inrocks n°583, page 48)

Je ne connais pas ce magazine, encore moins le gars qui a écrit ça. A mon avis, il a du passer une très mauvaise nuit avant de voir le film (genre sa nana n'a pas voulu faire calin ou que sais-je :lol: ) ou alors il s'est trompé en allant le voir (il pourrait n'aimer qu'un genre de film, je sais pas... les films de massacre peut-être? :lol: ). Sènes bavardes... :???: J'ai trouvé au contraire les dialogues très intelligents... :?:

M'enfin passons, les goûts et les couleurs hein. Tout ça pour vous dire que je suis complètement en désaccord avec les points négatifs repris par cette critique. ;)
Le seul point négatif que j'ai relevé (et Tzarkubis également), c'est la musique, parfois envahissante.

Sinon, c'est du tout bon selon moi. :)

PS : les gars qui auraient l'idée de faire des économies malgré des fiançailles en vue... Foncez avec votre copine! C'est très violent, mais intelligent, avec des passages très émouvants : ma tendre et douce a pleuré trois fois (moi je me suis retenu... :honte: ça le fait pas un gars virile et tout qui pleure :o: ). Au final, elle se dira qu'un solitaire pourrait être une faute de goût. :mrgreen: (A noter que les diamentaires ont signé une convention afin de renforcer les contrôles... il n'empêche que certaines guérillas continuent à survivre avec les diamants :?: ).

Tovi
05/02/2007, 21h16
Je crois que je vais inviter ma copine pour aller voir ce film. C'est un bon investissement pour avoir une excuse pour ne pas lui acheter de diamants plus tard. :chicos:

Geek lâcheur
05/02/2007, 21h43
Tu m'as donné envie de le voir, je vais essayer d'y aller :hello:

Tzarkubis Troyp
05/02/2007, 22h58
Très bon film, je plussoie :)

Schnick
06/02/2007, 08h52
En Belgiquen, ce film fait un peu polémique dans le Nord du pays car il touche au sacrosaint domaine du diamant d'Anvers.

Je ne l'ai pas vu mais penses-tu qu'il y aie matière à polémique ?

florian
06/02/2007, 10h04
Film polemique dans un passe proche. Maintenant on peut deriver rapidement sur est-ce que ces entreprises continuent ou non a faire ca en douce, mais sinon c'est pas (ou c'est plus) de l'actualite et donc ce n'est plus polemique selon moi.

Chazam
06/02/2007, 14h18
Eh bien comme l'a souligné Florian, et comme c'est indiqué à la fin du Film, depuis l'époque à laquelle se déroule le film, les diamantaires ont signé un protocole devant empêcher l'arrivée sur le marché, par leur intermédiaire, de diamants de contrebande.

Il n'empêhce que vu la quantité d'argent brassée par la filière, la demande, et les multiples réseaux, il est à peu près certain que le marché, pris dans son ensemble, n'est pas exempt de ces diamants.

Reste qu'il devient sans doute beaucoup plus difficile (d'après les diamentaires ayant pignon sur rue en tous cas) de mettre sur le marché le plus visible des diamants de contrebande...

Maintenant, la question est "Est-ce que le marché est vraiment clean?"



edit : et puis une baisse des ventes ne ruinera personne, vu le nombre d'occidentaux qui ne seront pas au courant, ou qui passeront outre leur "bonne conscience". Sans compter que pendant des années, ils se sont fait du fric avec, et ça, on le sait. A l'époque, ils n'ont jamais eu à se plaindre de baisse des ventes, alors qu'ils étaient en faute morale. Qu'ils pleurent aujourd'hui n'est pas pour m'appitoyer. ;) (ils ont eu une baisse significative de leurs ventes au moment des fêtes aux USA ;) ).

Tout ça pour un cailloux. :( Allez voir le film. Qu'il soit polémique, sur le sujet, est de toute façon une bonne chose. Les mutilations à la machette ("manches courtes" vs "manches longues") et les séquelles des enfants soldats sont là pour longtemps.

Griffon
06/02/2007, 14h25
En Belgiquen, ce film fait un peu polémique dans le Nord du pays car il touche au sacrosaint domaine du diamant d'Anvers.

Je ne l'ai pas vu mais penses-tu qu'il y aie matière à polémique ?

pas plus que pour la violence et la misère

financées par : les trafics de nourriture humanitaire

drogue

prostitution

organes ..;

esclaves .....

florian
06/02/2007, 14h49
De toute facon quand on voit que des chanteurs tapissent leur voiture de diamants juste pour la classe, je pense pas que cette entreprise risque la faillite. Surtout au vu des accords qu'ils passent entre eux et qui sont considere illegaux pour toute autre type de commerce...

Krae
20/02/2007, 21h01
Ce film est vraiment super , l'histoire est prenante , les dialogues sont bien fait , j'ai été particulièrement choquer par les enfants soldats ( surement parce que j'en suis un , un enfant hein , pas un soldat ) . En gros ce film est magnifique et il faut aller le voir . Chazam , je crois que c'est "coupe courte ou coupe longue ?" .


"CCA" pour ceux qui ont vu le film ;)

jagermeister
20/02/2007, 21h04
Tient au fait si le film "Les fils de l'homme" passe encore par chez vous allez le voir.

Une perle au milieu de tant de bouses. :mrgreen:

Emp_Palpatine
21/02/2007, 09h21
Juste avant mon départ de France, j'ai vu "Le Dernier Roi d'Ecosse" et "La Vie des autres".

Je vous les conseille tout les deux! :hello:

Leaz
21/02/2007, 13h27
Pourtant le dernier roi d'ecosse d'aprés ce que j'ai pus en voir (l'affiche.. :mrgreen: ) ça a pas l'air super.. tu peux developper un peu ?

Albionlemaudit
24/02/2007, 23h11
J'ai vu Blood Diamond également, et j'ai beaucoup aimé. En VO, c'était vraiment bien : bons dialogues, sujet bien traité, bref bon film. J'ai trouvé très bien réalisé l'endoctrinement des enfants, et ça permet de comprendre comment certains enfants sont amenés à tuer et tout ... ça fait froid dans le dos de savoir ça... :loose:

Et puis ça montre bien à quel point les hommes sont cupides !!

ça m'a beaucoup rappelé Lord of War, non pas que Di Caprio ressemble à Nicolas Cage, mais y'a des similitudes, comme le problème des enfants soldats, etc.

Massassa
25/02/2007, 08h18
Qui parlait de Chatterley ces derniers temps ? :chicos:

- MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNÉE : ''Lady Chatterley'' réalisé par Pascale Ferran.

- MEILLEUR ACTEUR : François Cluzet dans ''Ne le dis à personne''.

- MEILLEURE ACTRICE : Marina Hands dans ''Lady Chatterley''.

- MEILLEUR REALISATEUR : Guillaume Canet pour ''Ne le dis à personne''.

- MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE : Kad Merad dans ''Je vais bien, ne t'en fais pas''.

- MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE : Valérie Lemercier dans ''Fauteuils d'orchestre''.

- MEILLEUR ESPOIR MASCULIN : Malik Zidi dans ''Les amitiés maléfiques''.

- MEILLEUR ESPOIR FEMININ : Mélanie Laurent dans ''Je vais bien, ne t'en fais pas''.

- MEILLEUR PREMIER FILM : ''Je vous trouve très beau'' réalisé par Isabelle Mergault.

- MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL : Olivier Lorelle, Rachid Bouchareb pour ''Indigènes''.

- MEILLEURE ADAPTATION : Pascale Ferran, Roger Bohbot, Pierre Trividic pour ''Lady Chatterley''.

- MEILLEUR SON : François Musy, Gabriel Hafner pour ''Quand j'étais chanteur''.

- MEILLEURE MUSIQUE ÉCRITE POUR UN FILM : Mathieu Chedid pour ''Ne le dis à personne''.

- MEILLEURE PHOTO : Julien Hirsch pour ''Lady Chatterley''.

- MEILLEURS DÉCORS : Maamar Ech Cheikh pour ''OSS 117 - Le Caire nid d'espions''.

- MEILLEURS COSTUMES : Marie-Claude Altot pour ''Lady Chatterley''.

- MEILLEUR MONTAGE : Hervé de Luze pour ''Ne le dis à personne''.

- MEILLEUR COURT-MÉTRAGE : ''Fais de beaux rêves'' réalisé par Marilyne Canto.

- MEILLEUR FILM ÉTRANGER : ''Little miss Sunshine'' réalisé par Jonathan Dayton, Valérie Faris.

- MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE : ''Dans la peau de Jacques Chirac'' réalisé par Karl Zéro, Michel Royer.

marlouf
25/02/2007, 10h36
- MEILLEUR PREMIER FILM : ''Je vous trouve très beau'' réalisé par Isabelle Mergault

:lol: :ko:
(ayant vu ce film)
Cette cérémonie n'est vraiment qu'une vaste escoquerie...

curTis newTon
25/02/2007, 11h15
Ah ben oui... :?:

Je n'ai pas vu "Lady Chatterley" (juste la bande annonce). Donc, peut-être qu'en fait, il est très beau, très prenant, très sensible, et que je serai bouleversé quand je le verrai (quoique ça m'étonnerait, parce qu'à mon avis, j'irai pas le voir :mrgreen: ).

Mais bon, est-ce que c'est vraiment le meilleur film français de l'année ? "Plus" que Indigènes, Ne le dis à personne ou Quand j'étais chanteur ? (ou Je vais bien... (j'ai pas vu :loose: ) ou même Fauteuils d'orchestre (j'ai pas vu non plus :loose: mais ça avait l'air bien)

Ou bien est-ce que c'est juste un hommage de la profession à des collègues ?


Parce que bon, franchement, quand la plupart des gens ont l'air de dire "c'est long, c'est chiant et c'est mal fait", et que les critiques des Cahiers du cinéma sont pleines de louanges mais aussi de vide... ben ça fait un peu le film "on-est-obligé-de-bien-aimer".

La mise en scène de Pascale Ferran affirme à parts égales l’autonomie et la participation de la nature : voici l’arbitraire du montage remis dans les choses, et le désir avec lui. Lorsque Constance et Parkin font l’amour, la nature est tantôt devant, tantôt derrière eux ; au-dessus puis au-dessous ; en avance ou en retard ; au fond et dans la forme. Si son signe est constamment bienveillant, la modalité de sa présence n’est donc pas stable : elle ne cesse de varier ses échelles et ses distances, tout comme l’image de Parkin faisant sa toilette demeure présente à la pensée de Constance alors même que, brusquement confrontée au choc d’un dos nu, elle s’est enfuie en courant. La nature est là,comme les amants, comme eux changeante et égale à elle-même : son cycle épouse et rythme la narration, mais sa permanence dit autre chose.

Traduit : dans ce film, il y a des arbres, des ruisseaux et des tits zoizieaux (et une particpation de la Région Limousin)

Le lendemain de leur première étreinte, il lui demande si elle ne regrette pas, s’il ne lui semble pas avoir trahi son rang en allant avec un domestique. Et vous, en allant avec une femme comme moi ? Non, répondent-ils l’un après l’autre.Aucun regret, mais un peu d’embarras, et celui-ci est décisif, à la fois un quant-à-soi et le plus grand respect accordé à l’autre. Embarras d’amour : chacun y est à la fois souverain et assujetti. C’est ce paradoxe que saisit Pascale Ferran en filmant au plus simple les scènes de sexe, et en s’attachant moins à l’acte lui-même qu’à tout ce qui bruisse autour de lui, à l’étonnement qu’il est pour ceux qui les accomplissent.

Traduit : tous les poncifs d'un téléfilm rural de France 3 s'y retrouvent, mais comme ça passe au cinéma, on va dire que c'est plus complexe que ça.

Mais ils ne deviennent pas sujets en jetant leur corps et tout leur être dans l’étreinte ; plutôt en étant jetés hors d’euxmêmes, pleins de crainte et d’envie pour ce qu’ils ressentent. Par exemple, l’homme demande à la femme : aimes-tu me toucher comme j’aime, moi, te toucher ?


Traduit : si c'est la seule trouvaille du film et le meilleur dialogue à relever, vous comprenez que je suis en train de ramer pour écrire une critique positive

Avec un peu de bonne volonté, on pourrait arriver à :

"Combat de l'homme contre l'altérité, et même contre l'aliénité. Quel est cet autre, inconnu, qui m'est étranger mais qui est en même temps mon miroir ? Jean Girault nous livre la clef du questionnement solipsistique, dans cette scène bouleversante ou De Funès et ses comparses se frappent la poitrine (tels des héros antiques) afin de vérifier qu'ils sont humains, et ne "sonnent pas creux". L'ironie se fait cynique et presque dénonciatrice quand, par un habile bouleversement des conventions, c'est leur crâne qui rend un son vide. Habile parabole de l'humanité, qui rejoint la vision pascalienne : le coeur doit suppléer au génie quand celui-ci se déshumanise par son hyper-rationalité. Tel est le message contenu dans Le gendarme et les extraterrestres, qui n'a pas volé son César de la meilleure oeuvre."

Avec ce genre de vision, même Chiennes en chaleur pour un étalon peut décrocher un Oscar...

:?:

Tzarkubis Troyp
25/02/2007, 11h34
Pour qu'un film français de ce genre reçoive de bonne critique, il suffit de montrer du cul dans un décors enchanteur et le tour est joué :?: .

jagermeister
25/02/2007, 12h08
Qui à regardé la cérémonie d'enterrement du cinéma français ? :chicos::lol:

jmlo
25/02/2007, 12h30
...
Avec un peu de bonne volonté, on pourrait arriver à :

"Combat de l'homme contre l'altérité, et même contre l'aliénité. Quel est cet autre, inconnu, qui m'est étranger mais qui est en même temps mon miroir ? Jean Girault nous livre la clef du questionnement solipsistique, dans cette scène bouleversante ou De Funès et ses comparses se frappent la poitrine (tels des héros antiques) afin de vérifier qu'ils sont humains, et ne "sonnent pas creux". L'ironie se fait cynique et presque dénonciatrice quand, par un habile bouleversement des conventions, c'est leur crâne qui rend un son vide. Habile parabole de l'humanité, qui rejoint la vision pascalienne : le coeur doit suppléer au génie quand celui-ci se déshumanise par son hyper-rationalité. Tel est le message contenu dans Le gendarme et les extraterrestres, qui n'a pas volé son César de la meilleure oeuvre."



:clap: :clap: Enfin un critique qui rend un hommage à ce merveilleux film injustement méestimé :ok:

:mrgreen: :lol:

Otto Granpieds
25/02/2007, 14h28
"Combat de l'homme contre l'altérité, et même contre l'aliénité. Quel est cet autre, inconnu, qui m'est étranger mais qui est en même temps mon miroir ? Jean Girault nous livre la clef du questionnement solipsistique, dans cette scène bouleversante ou De Funès et ses comparses se frappent la poitrine (tels des héros antiques) afin de vérifier qu'ils sont humains, et ne "sonnent pas creux". L'ironie se fait cynique et presque dénonciatrice quand, par un habile bouleversement des conventions, c'est leur crâne qui rend un son vide. Habile parabole de l'humanité, qui rejoint la vision pascalienne : le coeur doit suppléer au génie quand celui-ci se déshumanise par son hyper-rationalité. Tel est le message contenu dans Le gendarme et les extraterrestres, qui n'a pas volé son César de la meilleure oeuvre."
:?:
curTis, tu es un génie (et pas une faute d'orthographe, en plus) :clap:

Je te décerne le César de la meilleure crititique :trone:

gamecubeaccro
25/02/2007, 14h34
J'approuve, je suis aller voir ce film il y a 2 mois, mais il était bon pareil:chicos:

RoyalQuiche
25/02/2007, 15h11
Ben c'est quand-même connu qu'il ne faut se fier aux récompenses des Césars ... déjà rien qu'à voir la gueule du trophé, on se dit bien que le lauréat est là pour recevoir une bouse ...

De toute façon, je vois les Césars de la même façon qu'une critique de jeux chez "Joystick" ... plus ils en disent du mal et plus je risque d'aimer, et vise-versa ...

J'ai en mémoire la critique de "Close Combat 3" : c'est petit, c'est moche, les animations et les bruitages sont décevant, et on ne sait jamais pourquoi et comment nos chars se font détruire !
Bref, à éviter ...

:enerve: :enerve: :enerve:

Crétin décérebré, retourne chez ta mère lire des livres d'histoire, et tu verras que la guerre, c'est pas Sudden Strike, avec des 88mm qui porte à 60m et des Tigres qui ont 200 points de vie !!!

Mais bon, c'est sur qu'un jeux où on ne doit pas cliquer 17 fois par seconde, et se souvenir de ces 129 raccourcis claviers pour pouvoir faire quelque chose, ça n'est aps drôle pour nos magnifique "journalistes" de chez "Joystick" ...
... allez pondre ailleurs bande de naze ... :gerbe:
....

... non chérie, j'm'énerve pas j'explique ... :chicos:
... non chérie, je détourne pas, je développe ... :lol:

Massassa
25/02/2007, 16h08
... non chérie, j'm'énerve pas j'explique ... :chicos:
... non chérie, je détourne pas, je développe ... :lol:

Longue pratique, hein ? :chicos: :lol:

Tovi
25/02/2007, 21h53
Sudden Strike c'est très bien. Et un jeu vidéo n'est pas un livre d'histoire ! Non mais :tongue:

RoyalQuiche
26/02/2007, 08h59
Je suis d'accord, mais de là à trouver CloseCombat 3 nul chier parce que le type n'a pas compris que ce n'était pas une variante de ST mais un jeux tactique réaliste et historique ... ça me laisse pantois !:?:


C'est même très bien ST ... ah la la ... les longues préparations d'artillerie à la sauce ruskof ...

Tgx
26/02/2007, 09h13
Voila qui va me simplifier l'existence :
j'avais des doutes mais maintenant c'est sûr, les Cesars rejoignent les palmes de Cannes comme baromètre des films qui ne me plairont pas.

/Tgx

RoyalQuiche
26/02/2007, 13h03
A peu de choses près, je plussoie ... :ok:

Chazam
26/02/2007, 13h18
J'ai été regarder la bande annonce hier, tout de même, pour avoir vu au moins un bout du film (tout petit le bout).

Rien que de très classique... les bas et le reste de l'attirail vestimentaire de l'héroine pourraient faire leur effet. (enfin, disons que je comprend le jardinier :o: :mrgreen: ). L'actrice (désolé, j'ai oublié son nom :honte: ... Marina Hands, voilà...) a l'air très jolie, habillée ou nue courant dans la nature.

Tout ça, finalement, me fait penser à ce film de je sais plus qui avec Brigitte Bardot demandant à je sais plus qui "Et mes fesses, tu les aimes mes fesses?" avec sa voix de bimbo conne comme ses pieds, sans chaleur, sans émotion, sans rien d'autre qu'une sorte d'exhibitionisme esthétisant et intellectualisé. Etles critiques sont unanimes (?) pour dire de ce film qu'il est un chef-d'oeuvre...

Cet extrait m'a toujours donné envie de voir autre chose que ce film.

Quel intérêt de voir un film où il est impossible de s'identifier aux personnages principaux dont on nous envoie une image intégralement travaillée et imposée?

Pour ce genre de sujet, les livres sont infiniment meilleurs.

Tgx
26/02/2007, 13h31
Tout ça, finalement, me fait penser à ce film de je sais plus qui avec Brigitte Bardot demandant à je sais plus qui "Et mes fesses, tu les aimes mes fesses?"

Le mépris, de Godard.

Le "monologue" s'adresse à Michel Piccoli, de mémoire :)

/Tgx

Chazam
26/02/2007, 13h57
Ah, voilà, merci! ;)

RoyalQuiche
26/02/2007, 15h17
Le mépris, de Godard.

Le "monologue" s'adresse à Michel Piccoli, de mémoire :)

/Tgx

Ouarf ... en plus, sans vouloir faire mon jaloux, M. Piccoli, c'est quand même pas le sex-apeal incarné ...:chicos:

Chazam
26/02/2007, 19h45
Bah, en restant dans la comparaison, le jardinier de Miss Chattertey non plus... :p:

Tzarkubis Troyp
26/02/2007, 19h55
Doit-on en déduire qu'elles sont tellement en chaleur qu'elles en oublient le bon goût? :étonné: :chicos:

marlouf
26/02/2007, 20h13
Bah, en restant dans la comparaison, le jardinier de Miss Chattertey non plus... :p:
Ah, Chazam, tu n'as pas bien compris le film !
Comme le dit si bien la critique, Miss Chaterley ne fait pas l'amour à un homme, mais à la nature ! :lol: :ko:

curTis newTon
26/02/2007, 20h41
Ah, Chazam, tu n'as pas bien compris le film !
Comme le dit si bien la critique, Miss Chaterley ne fait pas l'amour à un homme, mais à la nature ! :lol: :ko:

Point du tout.
La critique est précise :

Lorsque Constance et Parkin font l’amour, la nature est tantôt devant, tantôt derrière eux ; au-dessus puis au-dessous

(quelle cochonne, cette nature, ceci dit)

Allez, hop, une séance supplémentaire de visionnage pour Chazamounet et Madounet ! :mrgreen:
:crime et châtiment:

PS spécial Otto : Je t'aime :) :mrgreen:

Tzarkubis Troyp
27/02/2007, 19h23
Tous ces commentaires sur le film Lady Chaterley, ils ne devraient pas plutôt se situer dans le topic ouvert par Oniris :étonné: :modoauboulot:

Chazam
20/03/2007, 00h24
Au ciné j'ai vu samedi dernier... "La Cité Interdite", de Zhang Yimou. (évidemment, j'ai oublié le titre en anglais, qui me paraissait après coup ben plus intelligent... quelque chose comme "la Course de la fleur d'or"... un truc dans le style :) )

Avec Gong Li (Adieu ma Concubine pour ne cité que le Film le plus titré où elle a pu jouer), et Chow yun Fat (Le Syndicat du crime 1, 2 et 3, The Killer de Jhon Woo, Tigre et Dragon, Anna et le Roi avec Jodie Foster...).

Peu importe où ça se passe et à quelle éoque.

En fait, ça n'a aucune importance.

Allez voir ce film comme une intrigue familiale quasi-apocalyptique, la fin de règne d'un Empereur arrivé au pouvoir par la force, la désintégration de la famille régnante du fait d'erreurs et de crimes accumulés.

j'ai trouvé ce film très très bon. Les sènes de combat y sont peu nombreuses et bien traitées. Les décors et les costumes somptueux, l'impression de puissance parfaitement démesurée entre les mains de l'Empereur donnent un dimension mythologique au film.

Grandiose.:hello:

edit : malgré tout, je pense que c'est le genre de film que l'on trouve soit formidable... soit nul.

Manu Militari
20/03/2007, 08h06
Et bien madame manu et moi même, nous l'avons vu hier soir. J'approuve les commentaires de Chazam en ajoutant qu'il y a quand même toute une partie du film qui est une allusion flagrante à la place Tienanmen, notamment la bataille finale. J'étais même surpris, au début, que le film passe la censure politique. Après réflexion, le fait que des étrangers et des étudiants (personnes mieux informé) comprennent ne doit pas géner le parti communiste du moment que les campagnes (80% de la population) ne comprennent pas l'allusion. :?:

Sinon les costumes étaient splendides, la "photographie" somptueuse, etc ... le seul hic c'est que certains spectateurs dans la salle n'ont pas du tout aimé et l'ont bien fait comprendre au reste des spectateurs :malélevé: :enerve:


Voili, voilou

Chazam
20/03/2007, 10h52
Ah oui, tiens, je n'avais absolument pas pensé que cette sène pouvait être une allusion à la répression du printemps de Pékin place Tienanmen en 1989 (déjà :shocked: ). Mais pourquoi pas. :hello:

jmlo
20/03/2007, 11h48
...le seul hic c'est que certains spectateurs dans la salle n'ont pas du tout aimé et l'ont bien fait comprendre au reste des spectateurs :malélevé: :enerve:


ça , dans le 93 à part voir des trucs du genre Star Wars :yeux: Avec leurs cartes d'abonnement à la con les salles de ciné sont devenus des salles de réunion pour jeunes désoeuvrés :?:

:ne va plus au cine:

Nominoë
31/03/2007, 19h43
Ah oui, tiens, je n'avais absolument pas pensé que cette sène pouvait être une allusion à la répression du printemps de Pékin place Tienanmen en 1989 (déjà :shocked: ). Mais pourquoi pas. :hello:

Je pense aussi que le film est un message adressé aux chinois: "Voilà ce qui arrive quand on se rebelle!"

Otto Granpieds
31/03/2007, 21h15
J'irais bien voir ce film, mais il n'a pas l'air de vouloir passer dans ma cambrousse :loose: