S'identifier

Voir la version complète : Prix de la Stabilité


comeon
01/02/2007, 16h16
Bon alors j'ai remarqué que au début de la partie, quand on a pas de monuments religieux (-5 de cout de stab par monument) ni l'idée nationale "culte obligatoire" ou quelque chose dans le genre (-33% de cout de stab), ni le controle du pape, ni celui du SERG ...:mrgreen: ...et bien la stabilité coute horriblement chère, bien plus que dans Eu2 au début ou elle est quasi-gratos avec le monarque.

Du cout ça devient vraiment difficile de modifier ses sliders.
Surtout que leurs conséquences ont bien changés : c'est fini le full terrestre qui te bouffe ton niveau commercial ET d'infra. Alors je parle même pas de changer le gouvernement.
Néanmoins, je n'arrive pas à voir les conséquences économiques de la chute de stab : mon revenu reste identique.
Les seules conséquences semblent être sur le moral des troupes.
Donc est ce que vous touchez aux sliders ?

Par contre j'ai lancé une partie avec l'EO en 1579, et là en prenant l'idée nationale -33% de stab, et bien il suffit de 6 mois pour remonter un point...

Manu Militari
02/02/2007, 13h32
Même impression que toi sur la difficulté de remonté la stabilité. Je n'ai pas (encore) tester la doctrine "obligation religieuse" mais bon cela signifie que l'on fait l'impasse sur d'autres.

Personnellement ce cout de la stabilité m'oblige à rester dans les "rails", pas de guerre sans CB, pas d'invasion de l'Angleterre :zut: (le Kent, ça ne compte pas :chicos: c'est juste un pied à terre, après tout les anglois ont bien occupé pendant 250 ans Calais ) ... mais bon c'est ma première partie.

Au fait, j'avais lu qu'il était prévu une sorte de "guerre coloniale" permettant la capture de colonie sans entrainer forcement une guerre globale en Europe.

Voili, voilou

Dandy
02/02/2007, 16h01
J'ai moins de problèmes pour ma part. Mais il faut dire que je prends souvent des mineurs, donc y'a pas trop de provinces. Et puis, j'engage aussi quelques conseillers en stab (je crois que ce sont les philosophes) le temps que la stab remonte un peu.

Et pareil pour l'influence économique : je n'ai pas vu de grosse différences sur les revenus annuels...

Donc est ce que vous touchez aux sliders ?

Non, j'y touche seulement lorsque j'ai un projet précis pour un pays ou bien qu'un slider est vraiment trop pénalisant pour ce que je veux faire (typiquement le naval/terrestre et le artistocratie/ploutocratie).

jimbo
02/02/2007, 17h08
:) Pour ma part dans ma partie avec Florence, j'ai 2x +12 ducats en stab avec des artistes
donc je me suis permis de changer des sliders, de dower sans CB et de changer de valeur
nationnale.

Les Monarques influent aussi sur la stab je crois, ainsi que les cultures non nationnales

comeon
02/02/2007, 19h04
Ah si j'ai vu que la stab influençait grandement le nombre de marchands. Mais bon comme ils se font virer dès qu'on réussi à en installer un, je ne les utilise pas

SeNTEnZa
05/02/2007, 15h23
Les couts de technologies (prod, gouv, trade, stab, land, naval) dépendent de la taille du pays...

Si tu fais une partie avec le france, la stab sera beaucoup plus chere (et donc lente) à remonter par rapport à un petit pays style Toscane!