PDA

Voir la version complète : World of Warcraft


comeon
30/01/2007, 19h55
Salut, alors après avoir test la version gratuite de WoW, j'ai cédé à une pulsion irrépréssible en m'abonnant un mois :mrgreen:
Y'a t'il des gens qui joue à ce jeu ici ?
Bon comme c'est mon premier mmorpg forcemment j'ai trouvé ça incroyable et immersif, et du coup j'ai zappé sur le langage SMS, autres Kevins et stupides gamins...
Néanmoins, en trouvant quelques joueurs sympathiques et matures ça pourrait être sympa :)

Chal
31/01/2007, 10h37
J'ai pas vraiment accroché avec WoW, en comparaison je préfère largement CoH.

Néanmoins, je partage ton point de vu, c'est totalement immersif les mmorpg, trop pour moi en fin de compte, après 2 mois intense et soutenu sur CoH, j’en suis revenu car cela est vraiment incompatible avec une vie sociale et familiale. En plus, j’ai l’impression que le côté rentabilité de l'abonnement joue inconsciemment dans l’addiction, ne pas jouer dans ce cas de figure revient à perdre son argent. Il y a un côté donnant donnant très phagocytaire temporelle.



En tous les cas, enjoy your game !!


PS : le fait de ne plus avoir de ligne téléphonique depuis 2 semaines aide à dédcrocher aussi.;)

Geek lâcheur
31/01/2007, 13h17
Je suis un ancien joueur de WoW aussi. J'ai mis un moment à decrocher, donc je vais eviter d'y retomber :lol:

Krae
31/01/2007, 16h34
C'est quoi CoH ? :honte:

Geek lâcheur
31/01/2007, 17h10
City of heroes (http://www.cityofheroes.com/) :hello:

syrco
31/01/2007, 17h33
moi je joue a wow et jamais je discuterai avec un casual ...

serieusement n'y rentre pas ... c'est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment très très très très très très très très très beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup phagocytaire. Et ton espoir d'y trouver des adultes est fou ... tu te rendras compte que :
1 - tous les joueurs sont de sales gamins en puissance
2 - c'est un jeu débilisant
3 - tu vas jouer souvent tout seul ...

Krae
31/01/2007, 18h54
Besoin de vocabulaire :
casual
phagocytaire ( j'ai oublié ce que ça veut dire , mais je vous promet je l'ai su )
Et merci à Zerf'

Merci d'avance :honte:

Et sinon je compte m'acheter Guild Wars Prophetie , y'aurai des franconautes qui seraient tenté de jouer avec moi ?

syrco
31/01/2007, 19h10
casual (en français : occasionnel) : tout est dans la traduction française, c'est pour des joueurs qui n'ont pas que le jeu dans la vie qui sortent, voient des amis ... Dans le jeu ce sont des plaies puisque pas toujours dispo en meme temps que toi et qui sont capable de te dire après 4 heures de jeu : " désolé ma copine est en string devant moi je dois vous laisser'

phagocytaire : consomme. çà vient des phagocyte mais je laisserais ici le petit professeur chazamouvitch qui lui a fait de la physiologie animale et qui 'kiffe grave' les anticorps te faire un exposé ^^

Chazam
31/01/2007, 20h11
:lol::lol: j'adore la raison du pourquoi un "casual" est chiant dans un jeu comme WoW. :lol:

Sinon, ben phagocyter est le moyen utilisé par certaines cellules pour absorber, "manger", engloutir, "avaler" des particules, ou des organismes vivants plus petits qu'elles. Par exemple, les macrophages, cellules qui font partie de notre système immunitaire, phagocytent les bactéries qui n'ont rien à faire dans notre corps. ;)

Donc d'après Syrco, on se retrouve à la place de la bactérie quand on joue à WoW. :mrgreen:

Prof' Chazamouvitz a parlé.

Tgx
31/01/2007, 20h29
C'est un peu réducteur : un "casual gamer" est juste un joueur qui joue de temps en temps. Rien d'autre.

Ceux qui ne savent pas gérer leur temps ne sont pas forcément des joueurs occasionels, la plupart préviennent qu'ils ne pourront pas rester au-delà d'un certain temps (par contre il y a vraiment beaucoup de mômes qui déconnectent sauvagement quand maman pénètre dans la chambre...)

C'est un peu comme ce mythe du "noob" qui voudrait que tout débutant soit forcément une burne..

Dans la série des déconnexions sauvages, je crois que la plus belle que j'ai vu, c'est un gars qui a quitté au milieu d'une Task Force (les raids de City of Heroes, pour schématiser)... pour aller prendre une douche.
Il devait vraiment y avoir du boulot parce que 3 heures plus tard, quand nous avons achevé la TF, il n'était toujours pas revenu...

/Tgx

PS :
[Mode mauvaise foi On]
D'un autre côté que peut-on attendre d'autre que des jugements à l'emporte-pièce, venant de quelqu'un qui joue à World of Loot...:chicos:
[Mode mauvaise foi Off]

Akmar Nibelung
31/01/2007, 20h55
moi je joue a wow et jamais je discuterai avec un casual ...

serieusement n'y rentre pas ... c'est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment très très très très très très très très très beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup phagocytaire. Et ton espoir d'y trouver des adultes est fou ... tu te rendras compte que :
1 - tous les joueurs sont de sales gamins en puissance
2 - c'est un jeu débilisant
3 - tu vas jouer souvent tout seul ...


:lol:
Je voulais pas être méchant au début, mais puisque d'autres s'en chargent :chicos:

Je voudrais juste rajouter un truc :
- une fois que ton perso ne pourra plus monter en niveau tu vas t'emmerder sec, à moins que tu adores aller chercher des objets "super géniaux de la mort qui tue et que sans ça tu es has been et useless", traduction : on voudra pas de toi dans un groupe :lol: Ceci dit si tu n'aimes pas aller chercher des objets tu peux toujours te faire massacrer en pvp sans rien comprendre :chicos:
- tu te rendras comptes que tu as passé des heures et des heures ... pour rien :lol: Parce que bon on peut se dire que c'est divertissant ... mais soit tu es un gros bill auquel cas c'est même plus du divertissement mais un instinct primaire qui te dis "PVPVPVPVPVPPVPVPVP" ou bien "INSTANCEINSTANCEINSTANCEINSTANCE" ou bien un casual auquel cas ce sera divertissant jusqu'à ce que personne ne veuille te grouper ou bien tu sois dégouté par les gros bill et ados prépubères :chicos:



Et je connais pas mal le jeu pour y avoir joué 3 mois à l'époque environ ... temps où je jouais vraiment beaucoup (puisque un des premiers haut niveaux de mon serveur) ... jusqu'à ce que le jeu me dégoute par les joueurs/inintérêt du jeu à terme/inutilité à passer du temps là dessus alors que je pourrai faire des choses bien plus intéressantes.
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est la vue de quelqu'un du forum, enfin le qg à l'époque, personne qui a révélé pleinement dans le jeu ce que je pouvais supposer de lui, en clair c'était poilant :lol: Rien que pour ça, wow valait le coup :lol:
C'est dommage, parce que comme chaque nouveau jeu, et particulièrement les mmorpg, les débuts sont quasi magiques, et on s'amuse vraiment beaucoup au début (enfin sauf peut être les quelques râleurs qui vont comparer avec la centaine de mmorpg qu'ils ont vu et qui ne seront du coup jamais satisfait pleinement :chicos: ), mais cela s'estompe progressivement, et presque entièrement une fois le personnage ayant atteint le dernier niveau.


Ceci dit, j'espère ne pas avoir crée un dégoût profond pour wow :lol: (d'autant que c'est pas forcément super objectif ... en même temps j'imagine mal une objectivité dans le domaine) Personnelement autant j'ai bien aimé aux quelques mmorpg que j'ai joué (daoc et t4c si vous voulez savoir), autant wow m'a déçu :?: (à dire vrai je déteste ce jeu, pour beaucoup parce que j'estime qu'il a tué le mmorpg)


/Fin du coup de gueule inutile, mais qu'est ce que ca fait du bien :lol:



En tout cas c'est ton premier mmorpg, comme tu n'as aucun point de comparaison, je dirais que tu vas bien mieux apprécier wow ainsi :hello:
Ceci dit dans ton serveur il doit forcément y avoir une guilde avec des personnes matures comme tu dis, et qui seront plus proches de toi que les kikoolol :lol:
Si tu souhaites progresser en ce sens, je te recommande très fortement les forums jeuxonline (http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?forumid=98) où tu trouveras, à ma conaissance, la plus grande communauté des joueurs de mmorpgs, et donc de wow. Tu y trouveras de tout, des kevins bien sûr, mais aussi des personnes plus proches :hello: J'espère que cela t'aidera, notamment pour trouver des personnes/guildes sympas (jouer sans guilde serait dommage, cela apporte beaucoup en convivialité, tu ne joues ainsi plus seul que ce soit par le dialogue ou sur le terrain où vous pouvez faire des choses ensemble). :hello:

jmlo
31/01/2007, 23h07
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est la vue de quelqu'un du forum, enfin le qg à l'époque, personne qui a révélé pleinement dans le jeu ce que je pouvais supposer de lui, en clair c'était poilant :lol: Rien que pour ça, wow valait le coup :lol:


2. Etre respectueux envers les autres membres du forum, aucune insulte, menace ou propos désobligeants ne seront autorisés . Il se peut néanmoins que certaines personnes ne s’apprécient guère sur le forum, si tel est votre cas le problème se règle en privé ou ne se règle pas, en ultime recours le forum vous offre la possibilité d’ignorer les messages privés et publics de certains membres . Remarque : Afin d’éviter toute tension et permettre la cohabitation des membres sur plusieurs forums il est particulièrement recommandé de ne pas se servir de ce forum comme tremplin contre un autre forum. Aucun propos violent à l’encontre de ceux-ci ne sera toléré.

:mrgreen:

Nous allons assiter à un évenement rare : l'autobanissement d'un admin ... :yeux: :lol: :lol:

PS : bravo t'as super bien vendu WoW ! :lol: :lol:

Akmar Nibelung
31/01/2007, 23h18
:mrgreen:

Nous allons assiter à un évenement rare : l'autobanissement d'un admin ... :yeux: :lol: :lol:


Ben quoi ? J'ai rien dis qui soit intrasèquement mauvais, cela peut-être interprété de manière différente :hello: (bon après si je t'en ai déjà parlé c'est autre chose :chicos: mais je m'en rappelle pas :confus: )



PS : bravo t'as super bien vendu WoW ! :lol: :lol:


Ouais hein ? :lol: Mais bon si tout le monde avait les même goûts que moi ... tout le monde irait manger des pizzas :o: ... hein ? C'est vrai ? :loose:

jmlo
01/02/2007, 08h35
(bon après si je t'en ai déjà parlé c'est autre chose :chicos: mais je m'en rappelle pas :confus: )

Si si , j'ai les noms :mrgreen: :lol: (enfin un )

comeon
01/02/2007, 11h23
Euh ok merci pour vos avis ... encourageants :mrgreen:

Bon j'ai pas l'intention de m'investir à 100% dans ce jeu alors rassurez vous, mais je ne pensais pas qu'un simple topic sur WoW suffisait à créer une telle fronde et des messages de haine pareil :lol:
Je suis pas du genre à aimer les jeux répétitifs, donc comme WoW se résume à des combats (bien sympathiques d'ailleurs), je pense pas y rester plus de 2-3 mois. (enfin c'est toujous ce qu'on dit au début avant de sombrer :ouin: )

Leaz
01/02/2007, 11h38
autant wow m'a déçu (à dire vrai je déteste ce jeu, pour beaucoup parce que j'estime qu'il a tué le mmorpg)

Dans mes bras Akmar ! Oui, WoW a tué le Mmorpg en voulant trop le démocratiser. Dans T4C a la grande époque je me souviens bien de l'ambiance qui nous immergé dés les premiers minutes malgrés les graphismes laid. On se retrouvais dans une petite ville simpa avec d'autres joueurs, pour la plupart avec des Zolies armures et des Zailes quilafaisaientgrave. Il y avait un vrai mélange des joueurs, une vie communautaire active, des guildes "rp" (les défenseur de Lighthaven où la garde royale de Wh..).

Alors que dans WoW, les choses sont bien carrées, les nouveaux commencent dans les zones pour nouveau, les combats n'ont lieu que dans des endroits bien précis, etc.
Ca manque de la magie de l'improvisation qui fesaient que dans T4C on pouvait trés bien etre un newb de niveau 14 et tout d'un coup se retrouver meler a une "instance" voulue par un modo qui passait par là.


Aprés je pense que le phénomène MMORPG est voué a se calmer, je pense que la grande majoritée des joueurs va se lasser au bout d'un certains temp de jeu, car c'est ultra-répetitif (xp, xp, xp..). Sans pour autant laisser le genre tomber en désuétude parcequ'il y aura toujour de nouveaux joueurs qui seront interessé.

Akmar Nibelung
01/02/2007, 11h50
En même temps on peut difficilement comparer wow et t4c sur ce terrain là, d'un part parce que dans wow la carte est plus grande et séparée en deux factions, et d'autre part parce que t4c n'avait que 200-250 joueurs maximum aux heures de pointe (c'était la limite, après il y avait des dizaines et des dizaines de serveurs).Donc l'anim qui veut faire quelque chose sur wow il est un peu dans la merde :lol:
Après cela n'empêche pas que même si c'était possible, les joueurs de wow ne s'y intéresseraient pas "ça rapporte pas d'xp, c'est nuuuuuuul", et "ça fait perdre du temps d'xp" :lol:

syrco
01/02/2007, 14h16
vous êtes médisant .... wow le but c'est les Po ... pas l'XP

PS : Po = pièces d'or ...vous visualisez ? :yeux:

Tgx
01/02/2007, 14h37
Sans vouloir jouer les anciens combattants mais les débuts du MMORPG, c'est Ultima Online et Everquest, pas T4C :chicos:

Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo ...

/Tgx

Akmar Nibelung
01/02/2007, 14h45
Sans vouloir jouer les anciens combattants mais les débuts du MMORPG, c'est Ultima Online et Everquest, pas T4C :chicos:

Je n'ai rien dis de contraire, mais je parlais de mes débuts :hello:
Qui plus est t4c est le jeu qui a contribué le plus à développer les mmorpg (à l'époque) du fait de sa gratuité mais aussi de la quantité de serveurs aisément accessible sur un unique site aussi connu que goa (qui était une référence en le temps tout de même en matière de divers jeux en ligne), puis daoc qui a énormément contribué en France du fait de sa version francophone, ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres mmorpg, et enfin wow qui en a clairement trop fait :yeux:

Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo ...

Comme il se la pète :chicos:

Chazam
01/02/2007, 15h17
Une petite traduction pour les profanes comme moi? :honte:

Coelio
01/02/2007, 15h22
Une petite traduction pour les profanes comme moi? :honte:

Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, et aux Dieux ce qui appartient aux Dieux ;)

Chazam
01/02/2007, 15h27
Merci. J'avais subodoré quelque chose dans le genre (vu le contexte, et j'avais saisi qu'il s'agissait de César... :mrgreen: ) mais l'arrivée du bon dieu dans l'affaire m'a perturbé.

Akmar Nibelung
01/02/2007, 15h45
Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, et aux Dieux ce qui appartient aux Dieux ;)


Vil païen :lol: Et c'est notre abbé ça :o:

jmlo
01/02/2007, 15h46
c'est pas le dieu unique des cathos (dit "bon" :mrgreen: ) mais les dieux antiques Jupiter et Cie ;)

Mon ptit chaz tu devrait lire les "Maitres de Rome" :mrgreen: :lol:

Chazam
01/02/2007, 15h47
Bah vu la réalité qu'ils représentent tous hein. :o: :mrgreen:

Akmar Nibelung
01/02/2007, 15h47
c'est pas le dieu unique des cathos (dit "bon" :mrgreen: ) mais les dieux antiques Jupiter et Cie ;)


Yep, sauf que si je ne me trompe pas (j'ai pas fais de latin hein), là c'est bien au singulier :chicos:

Et après vérification c'est tiré du nouveau testament :o:

Tgx
01/02/2007, 17h26
Evangile de St Mathieu, si mes souvenirs sont bons...

/Tgx

Chal
01/02/2007, 18h14
Effectivement !! c'est plus dans le sens "et à Dieu ce qui appartient à Dieu"



En effet selon l'évangile de St Mathieu, les Pharisiens cherchant à faire prononcer un discours compromettant au Christ, lui envoyèrent leurs disciples avec des Hérodiens, partisans de la politique de Rome, ils lui posèrent la question suivante "Est-il permis, ou pas permis, de payer le tribut à César ?"



Christ commença par démasquer le jeu des envoyés en leur répondant "Hypocrites, pourquoi me tendez-vous un piège ?"



Puis, s'étant fait montrer la monnaie du tribut, sur laquelle était l'effigie de César, il leur dit "Rendez donc à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".



Oui car Christ, il a réponse à tout en plus de changer l'eau en vin ou de marcher sur l'eau voir même de ressusciter, bref il est super balaise Christ, les pharisiens, hérodiens et autres romains n’avaient aucune chance, quoique pour les romains cela se discute en fin de compte.

Krae
01/02/2007, 18h32
On se croirait au cathéchisme :lol:

Chazam
01/02/2007, 23h00
Ouais, enfin je trouve Chal meilleur pédagogue. ;):lol:

Tgx
02/02/2007, 08h06
Oui car Christ, il a réponse à tout en plus de changer l'eau en vin ou de marcher sur l'eau voir même de ressusciter, bref il est super balaise Christ, les pharisiens, hérodiens et autres romains n’avaient aucune chance, quoique pour les romains cela se discute en fin de compte.


Jésus est pop.

http://www.conservativethinking.com/files/dogma-jesus.jpg

florian
02/02/2007, 10h29
M'sieur, utiliser des images d'enigma c'est ptet la classe, mais si y a une chose de sure c'est que ce film ne fait pas la promotion des chretien :)

Otto Granpieds
02/02/2007, 10h32
:mrgreen:

Nous allons assiter à un évenement rare : l'autobanissement d'un admin ... :yeux: :lol: :lol:

PS : bravo t'as super bien vendu WoW ! :lol: :lol:
Ben quoi, il donne son avis, Akmar :hello:
Je n'ai volontairement jamais joué à un MMORPG, parce que je crains l'addiction et que j'ai une vie sociale, mais je suis intéressé par l'opinion d'autres joueurs dans le cas où j'aurai un jour plus de temps libre.
Akmar est un garçon intelligent et il ne fait pas trop de fautes d'orthographe, je suis donc preneur de ses appréciations.

syrco
02/02/2007, 10h36
Akmar est un garçon intelligent et il ne fait pas trop de fautes d'orthographe, je suis donc preneur de ses appréciations.

lèche boule !

dans un monde plus culturé il serait de bonne aloi de dire que le sieur otto ne risque pas le bannissement pour insubordination

Akmar Nibelung
02/02/2007, 10h50
Akmar est un garçon intelligent

Ben oui :o: :chicos:

et il ne fait pas trop de fautes d'orthographe


J'eus préféré "presque pas" :tongue: :banni: :banni: :banni: :lol:

Tzarkubis Troyp
02/02/2007, 12h00
J'eus préféré "presque pas" :tongue: :banni: :banni: :banni: :lol:

Il est vraiment susceptible :o:

Schnick
02/02/2007, 12h04
M'sieur, utiliser des images d'enigma c'est ptet la classe, mais si y a une chose de sure c'est que ce film ne fait pas la promotion des chretien :)J'aurais dit Dogma moi :)

comeon
02/02/2007, 13h33
Merci pour le floodage de topic...

hoaxpunk
02/02/2007, 13h33
pour ceux que ca interesse...je viens de m'acheter WoW pour 14 jours d'essais (1.99euro...)...

je sais TGX, pas bien WoW, mais j'ai pas pu resister...1.99euro quand meme.
meme si j'ai pas le temps de jouer, au moins j'aurais essayé :lol:

Geek lâcheur
02/02/2007, 15h39
Histoire de rammenner un peu le sujet :

L'abbonnement coute toujours aussi chère ? T'as eu des problèmes de lag avec les serveurs ?


:ancien pas content:

comeon
02/02/2007, 17h35
Je ne sais pas combien coute l'abonnement, j'ai juste téléchargé une clé pour 20 € et je peut y jouer jusque fin fêvrier. Enfin si il doit être autour de 13€ je crois bien. Ce qui est relativement peu cher face au contenu gigantesque...
Sinon aucuns lags à signaler, ping autour de 150 ms.

syrco
02/02/2007, 19h57
Les problèmes de lag dépendent des serveurs ... et le coté serveur pourri est un peu à la roulette russe. au début de BC notre serveur etait rebooté au moins 4 fois chaque soirs , sans compté les bugs entre ... d'autres n'avaient aucun problèmes.

L'abonnement est clairement pas très cher vu le temps passé dessus ... après c'est sur que ramené au nombre de joueur çà fait un beau benefice :)

PS: BC burning crusade l'extension sorti debut janvier

hoaxpunk
12/02/2007, 14h36
bon mon bilan perso aprés...euh...3 heures de jeu...(bordel de merd* de FAI)

effectivement j'ai aps du voir tout les avantage de ce jeux en 3h, seulement, j'y ai trouver la meme chose qui me saoulait dans GW et autre aimaimauairpégé deja téstés, a savoir, bah la meme chose :chicos:

le seul truc qui ma vraiment fait plaisir, c'est l'ambiance, l'univers : trés troll :loose:(afec l'axent ach !), on peut faire nain-portequoi :loose: et le niveau graphique trés elf-vé...:loose:

bilan, un aimaimauairpégé comme les autres dans le fond mais trés apréciable sur la forme (pour moi hein...)

Chazam
12/02/2007, 15h40
:lol: J'aime beaucoup ce résumé! :p:

hoaxpunk
12/02/2007, 17h43
:lol: J'aime beaucoup ce résumé! :p:

:ovation:

comeon
15/02/2007, 19h06
Bon j'y joue plus depuis une semaine ça me fait chier comme jeu finalement :lol:

Geek lâcheur
15/07/2007, 17h42
Bon, sous fortes menaces, je réinstalle le jeu, et prend 10 jours d'essais gratuit :mrgreen:

Lafrite
15/07/2007, 18h35
Adieu :lol:

Geek lâcheur
15/07/2007, 18h44
meeeuh non, j'y ai déjà beaucoup joué, je saurais ne pas retomber dans le piège :chicos:

Splinter
15/07/2007, 21h45
meeeuh non, j'y ai déjà beaucoup joué, je saurais ne pas retomber dans le piège :chicos:


:eveque2: R.I.P. zerf', tu nous manqueras pas :lol: :lol: :lol:;)

Akmar Nibelung
15/07/2007, 22h52
Ca me rappelle que j'ai reçu une zoulie boîte dvd de l'add on de wow avec un essai gratuit de 10 jours (j'étais donc si célèbre que ça pour qu'on le l'envoie ? :lol: )

C'était aussi ton cas ?

syrco
15/07/2007, 23h41
surement parceque t'avais arreté ton abonnement ... moi j'ai eu le droit de me la payer la zolie boite :loose:

Geek lâcheur
15/07/2007, 23h47
Ca me rappelle que j'ai reçu une zoulie boîte dvd de l'add on de wow avec un essai gratuit de 10 jours (j'étais donc si célèbre que ça pour qu'on le l'envoie ? :lol: )

C'était aussi ton cas ?


Nan, mais un pote l'a reçu et s'y remet :)

Vu qu'on peut télécharger le jeu pour 10jours gratuits sur le site ... :mrgreen:

latiatia
15/07/2007, 23h57
Et après c'est moi le geek, et ben.....:lol: :lol: :lol: :lol: