Voir la version complète : Que donne-t'il au final?
Emp_Palpatine
30/01/2007, 15h06
Rentré en France, l'achat d'un portable dans le coin de l'esprit, j'ai récupéré des vieux Cyberstratège auprès d'un bon ami qui se reconnaitra... Sans doute espérait-il acheter ainsi ma bonté et éviter de se faire trancher... :o:
Quoi qu'il en soit, le test de supreme ruler me tente, et je voudrais l'avis d'autres joueurs: z'avez aimé?
Un amateur de paradoxeries bac à sable, de OAW et autres GalCiv va-t'il apprécier?
J'y ai assez peu joué, et bien qu'en théorie le jeu s'annonce superbe, la pratique est assez rapidement lassante. Autant le micro-management économique peut être assez interessant, autant la partie bataille m'a légérement refroidit.
Disons que 50 ou 100 unités à gérer, ça pourrait passer. Mais quand tu vois qu'un pays peut disposer de 1.000 régiments (voire plus) qui ont quand même la facheuse tendance à faire du grand n'importe quoi dés qu'on n'est pas derriére eux, ça devient trés trés dur (et un peu épuisant)
Ainsi autant je me suis assez bien éclaté sur un petit scénario Guerre au Moyen Orient (fronts réduits) autant je me suis atrocement emmerdé en testant des scénarios plus costauds (gestion d'un continent entier)
Et c'est là le probléme, dés que tu entres en guerre (ce qui arrive plus ou moins rapidement) il devient beaucoup plus difficile d'accorder ne serait-ce qu'une minute d'attention à l'économie, à la production, aux échanges sur le marché international, etc... sans compter que l'IA (même des pseudos alliés) m'a l'air assez optue pour presque toujours refuser les tentatives de rapprochement dans la partie Affaires étrangéres.
Bref un jeu de micro-gestion qui se transforme en bourrinage à plein temps... un excellent potentiel, mais déçu au final :?:
dur de juger jusqu'au "final" en effet !
j'ai pas pu consacrer assez de temps a ce jeu !
énorme potentiel comme le souligne Marlouf !
fais toi ton idee toi meme : dans la démo la France du Nord
affronte la république socialiste du sud !
c'est "plaisant" !
el_slapper
30/01/2007, 21h01
C'est clairement un monster game. Si j'avais pu l'installer au boulot(ou je m'emmerde comme un rat mort), j'aurais sans doute pu y trouver un interêt, mais chez moi, depuis que je suis marié, j'ai pas le temps pour un truc aussi exigeant. :?:
Salut à tous. Je possede le jeu depuis quelques mois (import) on a d'ailleurs fait un patch fr sur strategium-alliance avec l'aide d'un dev Balthagor (qui est tres sympa pour eclaircir les nouveaux)
Et donc le jeu est vraiment TRES complet, si il est vrai que micro gerer chacun de ses regiments est tout simplement impossible dans certains scenarios (a part mettre pause tout le temps hein) il faut pas oublier que nos ministeres gerent leurs activités tres bien ce qui permet de laisser le general des armées gerer la guerre et à vous de donner les grosses directives..
Pour ce qui est de la diplomatie il faut bien chosir son mode de victoire, en total anhilation il y aura pas vraiment de diplomatie a part l'echange de tech si vous graissé bien la patte.
Le jeu prend comme la plupart des sstr tout son sens en multi et je prefere les petits scenario car j'aime tout gerer!
i
Pour ce qui est du civil management c'est au top je trouve, filtrage des frontieres, impots en tout genre aides sociales en tout genre et certaines parties sont tres sympa a jouer sans guerre (ou tres peu).
Ce que je pense c'est que ce jeu est trop complex et remplie pour etre expliqué dans un texte mais une chose est sûre c'est que c'est pas du HoI au debut faut vraiment s'accrocher (avis perso et à l'epoque il etait full english lol)
J'oublie presque l'aspect militaire (qui est l'aspect n°1 quand meme) bah c'est simple c'est terrible :) des regiments en tout genre toutes sorte de vehicules avec leurs stats chacun bien precis pas de doublon faut vraiment reagir pour le supply ( reapprovissionement) si vous voulez pas que votre front se stop soudainement rusher sur un pont et le garder peut tout changer si le reste de la riviere sont couvert pas de l'artillerie ou de l'armor je peux vous assurer que les vehicule amphibie seront pétés avant d'avoir traversé lol et apres c'est la porte ouverte a toute les strategies de guerres possibles et imaginables..
Bienvenue Ska! :hello:
Personellement, je n'avais essayé que la démo en son temps... Et je me suis rendu compte que je n'avais vriament absolument pas le temps de me mettre à ce jeu (tellement de détails à prendre en compte... :ko: ).
Mais merci de ton avis positif. :)
C'est vrai que comme dit Ska, ce jeu, pour un wargame, a une capacité à accrocher même hors les épriodes de guerre. Il m'est arrivé ainsi d'essayer de planifier toute l'économie de l'Amérique du Nord (rajout de centrales, trouver de nouvelles ressources d'uranium, vendre les surplus, construire plus de biens, tout en rajoutant la sécu pour tous et essayer d'éviter le déficit public, etc) pendant plusieurs heures, un beau programme gaché par une déclaration de guerre que j'espérais plus tard.
Bref économiquement, c'est vraiment trés complet, réaliste, et assez prenant.
Par contre j'ai effectivement été complétement dépassé par le côté guerrier. Autant sur des petits terrain (Baltique, Moyen Orient) j'ai réusis à garder le contrôle et trouver du plaisir aux offensives et à la gestion du ravitaillement (je me suis ainsi fait avoir, et j'ai perdu une bonne moitié des blindés israéliens dans le desert syrien - une bonne leçon :lol: ) mais sur une échelle plus vaste, pour moi c'est ingérable. Mon cerveau doit avoir du mal à trop assimiler d'informations et il craque :honte:
Du coup ça se terminait en cliquage intempestif pour envoyer toutes les forces sur tel ou tel point, sans plus me soucier de savoir ce que j'envoyais, un blindé lourd ou une jeep. Et comme sur un jeu en temps réel, je fuis le plus possible le recours à la pause...
Ce serait bien de savoir s'il y a eu quelques parties en multi et d'en lire des contrendus, ça doit quand même valoir le détour sur les petites cartes.
Akmar Nibelung
19/02/2007, 20h34
Et comme sur un jeu en temps réel, je fuis le plus possible le recours à la pause...
Le jeu ne comportait pas à la fois un mode temps réel et un autre au tour par tour ? :hello:
Sinon le jeu à l'air bien, malgré toutes les critiques que j'ai pu entendre ou lire. Mais manque de bol c'est en anglais, donc inintéressant pour moi :?:
Sinon bienvenu Ska :hello:
Le jeu ne comportait pas à la fois un mode temps réel et un autre au tour par tour ? :hello:
Sinon le jeu à l'air bien, malgré toutes les critiques que j'ai pu entendre ou lire. Mais manque de bol c'est en anglais, donc inintéressant pour moi :?:
Sinon bienvenu Ska :hello:
Ouais, il y a effectivement un mode tour par tour, j'ai lu ça dans le manuel (archi complet) mais je n'ai jamais testé :?:
Sinon derniérement est sorti un patch qui permet de passer presque tout le jeu en français, je l'avais lancé et la traduction, parfois approximative, est quand même assez clair... comme EU3, par exemple :chicos:
Akmar Nibelung
19/02/2007, 20h50
Sinon derniérement est sorti un patch qui permet de passer presque tout le jeu en français, je l'avais lancé et la traduction, parfois approximative, est quand même assez clair... comme EU3, par exemple :chicos:
Ca c'est intéressant, j'irai me renseigner si j'ai le temps :hello:
Sinon tant que la traduction reste du genre made in europa universalis avec ses "Le Luxembourg a annexé la France", ça peut aller :chicos:
Massassa
12/08/2007, 20h07
Je le vends ou l'échange contre un autre jeu !
Etat archi-neuf, avec la boîte, le manuel, 15 euros. :hello:
http://www.alapage.com/resize.php?ref=631750&type=52&w=120&r=0.4&s=0.6
Emp_Palpatine
12/08/2007, 21h34
Jolie réponse au topic! :lol:
Massassa
13/08/2007, 20h05
Battlegoat a commencé à communiquer sur la suite de 2010:
Ancaster, Ontario, Canada - BattleGoat Studios is pleased to announce that they will be giving the press and the public a first look at the next installment in their Supreme Ruler franchise at the Leipzig Games Convention later this month. Scheduled for release in May 2008, Supreme Ruler 2020 adds many new features, building on the success of the award winning Supreme Ruler 2010. Lead Designer and studio co-founder David Thompson commented, “We’ve taken into account all of the suggestions of our player base and then some. Not all of the details are for public consumption yet, but I’m very excited about the new features. Also, the biggest criticism we heard about SR2010 was its approachability for new players. With SR2020 we’ve re-worked the Player Interface to make it more intuitive and easier for beginners while at the same time being very careful NOT to remove the depth and detail that our players expect.”
Some of the improvements that BattleGoat have made in the sequel:
* Use of 3D for both Map Elements and Military Units
* Much higher resolution satellite imagery
* Improved sound and music
* A streamlined Player Interface
* Many more options for Gameplay including World ‘Sandbox’ mode and new Campaigns
* Improvements to AI, Diplomacy, Multiplayer, and much more
More details on the changes will be announced as BattleGoat moves towards a Beta testing later this fall.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org