PDA

Voir la version complète : Battlestar Galactica


GA_Thrawn
26/01/2007, 20h55
Puisqu'ils semble y avoir des amateurs sur le forum ce petit post sur ma série préféré du moment Battlestar Galactica
En espérant que cela donne envie à d'autre de voir la série :hello:


L'histoire

L'histoire débute par une introduction assez longue avec un principe de base: L'espèce humaine est anéanti en quelques heures par ceux qu'ils avaient crées:
les cylons.
Mais il y a pire que ca: les toasters (surnom "affectueux" donné aux cylons) sont désormais capable de prendre forme humaine et quelle forme!

http://www.webwombat.com.au/lifestyle/fashion_beauty/images/helfer-2.JPG
D'ou cette question lancinante: mais qui sont les humains et qui sont les cylons au sein des survivants?
Car bien sur il y a des survivants mais comme ils sont plus très nombreux ils préfèrent fuir devant les cylons et ils se mettent à la recherche d'une planète mythique nommé la terre. Bon en réalité ils ne savent pas ou elle est cette planète, ni meme si elle existe mais au moins ca occupe et ca donne de l'espoir au peuple :mrgreen:

La série évite de plus tout manichéisme dans le traitement en s'interrogeant evidemment sur l'humanité des cylons, sur des sujets comme la torture, qu'est ce qui fait que l'on est digne de s'appeler humain? la lutte entre le pouvoir civil et militaire...
D'autant plus que les humains n'ont pas besoin des cylons pour etre détruit et qu'ils peuvent très bien s'entretuer tous seuls comme des grands :yeux:

http://img45.exs.cx/img45/4352/planeta1.jpg
Les survivants de l'espèce humaine se retrouve donc à errer dans l'espace à la recherche d'une planète oublié nommé la terre.

Les persos sont attachants. J'ai un petit faible pour le commandant Adama (mon avatar actuel) surnommé affectueusement par ses hommes "the old man"
http://hometown.aol.com/ejobattlestar/images/eddie%20adama%20salut.jpg



Certains pourront trouver que la série est un peu bavarde, ou ne pas aimer la facon dont elle est filmé mais les effets spéciaux sont plutot correct d'autant plus que la série ne bénéficie pas d'un budget extraordinaire à la 24h chrono.

http://sivinkit.net/archives/bsg_galactica_400.jpg


Bref de mon point de vue une excellente série ou meme les mauvais épisodes sont bons..

http://img.verycd.com/posts/0508/post-314262-1123328605.jpg

Schnick
29/01/2007, 11h13
Un de ces quatres, je vais aller me la chercher mais ce n'est pas dans les projets immédiats :hello:

florian
29/01/2007, 11h49
J'ai regarde la premiere saison en Irlande et meme si j'ai eu du mal a accrocher (ptet parce que je suivais les premiers episodes que d'un oeil alors que c'est une serie avec une vrai histoire et donc il faut pas ecouter une minurte sur deux) j'ai fini par devenir fan.

Tovi
29/01/2007, 17h40
Je viens de finir la saison 1 et j'ai la deux qui m'attend.
C'est pas mal, j'avais bien aimé la première série à l'époque (et oui je suis plus tout jeune). On voit dailleurs un clin d'oeil aux vieux "Centurions" dans l'épisode 0. Quelle suprise aussi de voir que Starbuck est devenu une femme.:yeux:

Je suis malgré tout un peu mitigé. Il n'y a plus l'aspect nomade du premier, à y regarder de près, une fois que la flotte a semé les cylons ils squattent toujours le même système stellaire. Du coup il y a assez peu de découvertes de planètes (comme pouvait le laisser supposer le ravitaillement dans la station orbitale). Et plus de batailles spatiales non plus, ou presque pas.
Du coup on tourne en rond avec les histoires de politiques et d'espions cylons, le tout toujours dans les même décors bien entendu (à peu de chose près).
Et le personnage du professeur est marrant, certes, mais énervant à la longue. Ok il a trahit sans faire exprès au début, mais pourquoi continue t'il ? On se le demande un peu. Genre il creer un détecteur de cylon et quand il en trouve une du premier coup il ne dit rien, c'est pas crédible.

Krae
29/01/2007, 21h18
J'ai trouvé cette série vraiment super , une vraie histoire , des personnages attachants , et au niveau des combats spatiaux , je sais pas si c'est que dans la saison 2 mais il y en beaucoup dans l'autre ( surtout avec l'histoire du "super-toaster" ;) ) . Vivement la saison 3 ( parce que la fin laisse sur sa faim , mais quel fin de fou ! :mrgreen: )

Tovi
29/01/2007, 21h52
Elle est déjà sortie la saison 3

GA_Thrawn
29/01/2007, 22h19
Mais pas encore en france :hello:

Krae
30/01/2007, 18h39
Elle est déjà sortie la saison 3

Et comme moi je fais tout dans la légalité ( je regarde la série sur Sci Fi ) je ne l'ai pas encore vue :tongue: :lol:

Griffon
30/01/2007, 18h50
pour ceux qui hésitent le scénario d'intro est

dispo,pas cher , tres bien fait !

pour la suite j'hésite !

Tovi
30/01/2007, 21h16
En parlant d'intro, y'avait un gamin blond dans l'épisode zéro, un peu comme dans la première série. Et puis après il a complètement disparu. C'était dailleurs le seul gamin de la série.
J'imagine qu'il n'a pas été retenu parmis les futurs personnage, l'épisode zero étant en général la maquette destinée à intéresser les producteurs et les difffuseurs.

GA_Thrawn
30/01/2007, 22h03
Il me semble qu'il apparait dans 1 ou 2 épisodes en saison 1 mais après plus rien...

Pour l'anectode c'était le fils du gars qui se fait désintégrer dans la station par les cylons au début :)

Tovi
04/03/2007, 22h45
Bon j'en suis au milieu de la saison 2. On sort enfin un peu des complots pour passer aux batailles spatiales.

Schnick
05/03/2007, 09h07
J'ai craqué et aie acheté les 2 premières saisons vendredi :)
Là, j'en suis au début de la 2ème saison et j'accroche beaucoup.:hello:

GA_Thrawn
05/03/2007, 20h49
Les épisodes de milieu de saison 2 pégasus et ressurection ship sont vraiment excellent en effet.

-Tell me,Admiral. Can you roll over? Beg?
-Frak you!
-You're not my type...
:mrgreen:
Ceux qui ont vu comprendrons.

J'avais fait une petite pause à mi-saison pour regarder la saison 6 de The West Wing mais je vais m'y remettre.

Tovi
05/03/2007, 22h29
Je l'ai en VF... mais je pense voir la saison 3 en VO (vu qu'elle est pas sortie en France).

Tovi
11/03/2007, 16h18
Je sais pas si vous avez remarqué mais le chef des prisonniers, le chef de l'opposition. C'est l'acteur qui jouait Apollo dans la première série.

comeon
11/03/2007, 19h12
Je me suis procuré cette série et je suis en train de regarder le première saison, et je la trouve vraiment très bien :)
Bon par contre peut on m'expliquer comment ça se fait que l'espèce humaine, capable de se balader en vaisseaux spatiaux plus rapides que la lumière, communique entre les vaisseaux avec des gros téléphones en plastiques des années 80. Des oreilletes en plastique/fil de fer ou des plaques de carton collés sur la main à la Babylon 5, ça aurait été plus sympa. :mrgreen:
De même, l'histoire des vieilles horologes à aiguilles qui trainent dans la salle de controle ça le fait pas trop. Et puis les vaisseaux qui combattent au gunfight sans missiles, ça enlève un peu de la crédibilité et du réalisme que par exemple l'absence des bruitages de combat dans l'espace pouvait apporter.

Krae
11/03/2007, 20h47
Bon par contre peut on m'expliquer comment ça se fait que l'espèce humaine, capable de se balader en vaisseaux spatiaux plus rapides que la lumière, communique entre les vaisseaux avec des gros téléphones en plastiques des années 80. Des oreilletes en plastique/fil de fer ou des plaques de carton collés sur la main à la Babylon 5, ça aurait été plus sympa. :mrgreen:
De même, l'histoire des vieilles horologes à aiguilles qui trainent dans la salle de controle ça le fait pas trop. Et puis les vaisseaux qui combattent au gunfight sans missiles, ça enlève un peu de la crédibilité et du réalisme que par exemple l'absence des bruitages de combat dans l'espace pouvait apporter.

C'est la génération de battlestar qui ont été crée pour contrer les cylons donc il n'utilise pas le sans-fil et tout les "high-tech" pour limiter au maximum l'infiltration des cylons dans le système informatique/électronique du vaisseau ( par exemple si ils avaient des téléphones sans fil les cylons auraient put interferer dans les communications du vaisseau aisement )
J'espère que j'ai été assez clair :hello:

GA_Thrawn
12/03/2007, 07h10
En fait ils ont le meme niveau technologique que nous sauf qu'ils savent faire des bonds PRL.

Et moi j'aime bien les gros téléphones. Ca donne un look agréable...
Quand aux missiles ca reste plus vraisemblable que d'hypothétiques lasers non?
Cela dis c'est vrai que les communicateurs en carton de babylon 5 étaient marrant. :lol:

Krae
12/03/2007, 19h33
En fait ils ont le meme niveau technologique que nous sauf qu'ils savent faire des bonds PRL.


Ils ont des chasseurs spatiaux des bases spatiales et plein d'autre truc dans le genre , je pense que nous on est pas encore près d'avoir ce niveau technologique :?:

Tovi
12/03/2007, 21h07
En fait il suffirait d'un système de propulsion spatial et la technologie ne serait guère différente.
Les Cylons semblent nettement plus en avance.

Krae
12/03/2007, 21h30
Mais les cylons ont été crées par l'homme :?: ( à l'origine )

Tovi
12/03/2007, 21h33
Mon PC aussi, pourtant je ne saurais pas en fabriquer un...:?:

Aedan
13/03/2007, 11h14
Petite parenthse, j'ai confisqué un playboy à un de mes élèves hiers et j'ai vu que notre belle Cylon responsable de la faillite du systeme de defense de Caprica y posait nue.

On apprend qu'elle est canadienne et qu'elle à été élevé dans une ferme.... mais quelles plastique ! :)

Chazam
13/03/2007, 11h22
:lol: :roule:

Attention à ta réputation future Aedan : tu confisques pour mieux mater! :o: :mrgreen:

comeon
13/03/2007, 15h04
BG revue par les Simpsons :
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=468105&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=261&refmedia=.html

Krae
13/03/2007, 17h57
Petite parenthse, j'ai confisqué un playboy à un de mes élèves hiers et j'ai vu que notre belle Cylon responsable de la faillite du systeme de defense de Caprica y posait nue.

On apprend qu'elle est canadienne et qu'elle à été élevé dans une ferme.... mais quelles plastique ! :)

Hum hum ... quel numéro ? :siffle:

florian
13/03/2007, 18h08
Quelle age tes eleves? Sont majeurs au moins j'espere? Sinon faut appeler la mere pour tout lui expliquer.

Krae
13/03/2007, 18h11
Bah oui mais si il appelle la mère et qu'il tombe sur le père il pourra pas le garder :chicos:

comeon
13/03/2007, 19h16
Ouais je ne sais pas où ils vont chercher leurs actrices, mais Grace Park (la cylion qui tire sur Adama à la fin de la saison 1), possède aussi quelques photos sympathiques sur le net :mrgreen:

GA_Thrawn
13/03/2007, 20h11
Salaud de cylon! Ils sont responsables du pervertissement de notre jeunesse. :lol:

En tout cas etre prof ca n'a pas que des mauvais cotés.. :mrgreen:

Tovi
13/03/2007, 20h54
Vivement qu'on ai des cyborg domestiques :honte:


http://www.101lifestyle.com/images/celebs/grace_park/grace-park-pics-005.jpg
http://img354.imageshack.us/img354/2974/grace31024x7681gw.jpg

Krae
13/03/2007, 21h04
Je vous ferais remarquer que je n'ai que 14 ans :o: :siffle:
mais ça ne me gène pas hein , c'est pas grave :chicos:

ps : je dis ça surtout parce que si mes parents voient ça ... :) Je pense pas qu'ils auront la même réaction que moi , vous voyez :lol:

Tovi
13/03/2007, 21h36
Encore heureux que ça ne te gène pas, si la vue de femmes en slip te traumatise je te déconseille la piscine ou la plage (ou les panneaux publicitaires) :mrgreen:
Ne crois pas ceux qui disent que le corps humain est honteux ou je ne sais quelles autres fantaisies. Bonne chance avec tes parents en tout cas.

jmlo
13/03/2007, 22h52
je plussoie Tovi , ses images sont très correctes (et sympathiques :mrgreen: )

Leaz
14/03/2007, 09h22
Hum comme quoi même chez les traitresse on peut trouver certains avantages.. :mrgreen:

Otto Granpieds
14/03/2007, 10h02
je plussoie Tovi , ses images sont très correctes (et sympathiques :mrgreen: )
Ah boooon... Y en a d'autres :mrgreen:
Où ça ?
Sympa ces cylons :hello:

GA_Thrawn
14/03/2007, 10h10
C'est marrant y'a beaucoup de monde sur ce sujet depuis quelques temps... :mrgreen:

Krae
14/03/2007, 19h02
http://www.101lifestyle.com/images/celebs/grace_park/grace-park-pics-005.jpg


C'est son anniversaire aujourd'hui :baguette:

Tovi
19/03/2007, 22h32
Je suis à la moitié de la saison 3. Elle est relativement plus sombre que les deux autres, bien que les références à des évènements historiques du XXème siècle (lesquels ? mystère) soient un peu lourdingues.
Sans parler des références à la guerre d'Irak.

Donc, plus sombre, mais au risque de s'enliser dans l'histoire.

Lafrite
19/03/2007, 23h04
Je suis à la moitié de la saison 3. Elle est relativement plus sombre que les deux autres, bien que les références à des évènements historiques du XXème siècle (lesquels ? mystère) soient un peu lourdingues.
Sans parler des références à la guerre d'Irak.

Donc, plus sombre, mais au risque de s'enliser dans l'histoire.

Tu l'as acheté où ? si tu l'acheté bien sûr..

Tovi
07/04/2007, 23h27
Je l'ai vu en VO sur une chaine américaine ;)

Le dernier épisode réserve quelques surprises...

Krae
29/04/2007, 20h33
La saison 3 passe actuellement sur sci fi le dimanche . J'ai raté les premiers épisodes :enerve: :loose: . Et je ne risque pas de voir les prochains :loose::ouin: .

Aedan
01/05/2007, 10h50
Le début de la saison 3, c'est le remake complet de la chasse aux collabo à la libération de la France en 44. C'est efficace et ça fait froid dans le dos quand on voit la dureté des coeurs de ceux qui en ont trop bavé...

Leaz
01/05/2007, 19h20
A voir, le tout premier "épisode" qui se déroule avant la saison 1, lors de l'attaque des cylons sur les douze colonie. Bon il dure 3h20 mais ca vaux un bon film de SF !

Bubu
01/05/2007, 22h15
J'ai trouvé le cliffhanger de la saison 3 assez convenu.

Sinon la demo du mod BSG pour Freespace 2 est sortie. Du bel ouvrage :
http://www.game-warden.com/bsg/

Krae
02/05/2007, 17h29
A voir, le tout premier "épisode" qui se déroule avant la saison 1, lors de l'attaque des cylons sur les douze colonie. Bon il dure 3h20 mais ca vaux un bon film de SF !

Je crois que c'est celui qu'ils ont passés sur M6 , mais après ils n'ont pas continué à diffusé la série :loose: .

D'ailleurs j'ai commencé à regarder la saison 3 mais j'ai pas vu les premiers épisodes J'ai vu celui avec le conseil des 6 et Gaeta et celui sur le lion avec la tête qui clignote Donc j'aimerai savoir ce qui se passe avant ( j'ai vu le dernier épisode de la saison 2 ) . En gros ce qui se passe avec la résistance sur nouvelle caprica , où est passé le pégasus , etc .

Voilà merci d'avance :hello:

Leaz
19/06/2007, 15h05
Le pégasus se fait détruire lorsqu'ils tentent la mission de secours sur nouvelle caprica il me semble (du moins il prend énormement de dégats et aprés on le revois plus ..).

Concernant l'occupation sur nouvelle Caprica, il se passe pas mal de chose mais le fait le plus marquants c'est l'ordre d'execution que signe Baltar mais que les insurgés arrivent a stopper a temps (et dans le lot des executés il y aurait eu la présidente, la femme de chef..).
Et la femme de Thight (pas sûr de l'ortho) qui continue de collaborer avec les Cylons pour qu'ils laissent son maris tranquil, mais il est obligé de la tuer.

Enfin, maintenant que j'ai vus le dernier épisode de la saison 3 je connais l'identité des 4 (sur 5) et franchement c'est une bonne grosse claque qu'on se prend.
Vraiment j'adore la tournure que prend cette série, ils partent de plus en plus dans un trip mystique avec les dieux de Kobol, les prophètes..

Krae
19/06/2007, 17h59
Moi je vais voir les derniers épisodes de la saison 3 ce soir , je les ai enregistré :chicos: :impatient:

Leaz
21/06/2007, 16h26
Le dernier épisode de la saison 3 est mythique, on connait enfin l'identité de 4 des "cinq premiers" et ça promet de chauffer pour le début de la saison 4 ! :mrgreen:

Emp_Palpatine
24/02/2008, 19h42
http://www.youtube.com/watch?v=jdLrJunKPmw

:mrgreen:

Emp_Palpatine
24/02/2008, 19h53
Un battlestariste a déjà essayé ça? :p

http://library.battlestarmod.com/modules.php?name=user_submitted_shots&numero=17&drop=diap

Krae
28/02/2008, 21h15
Pas moi :hello: .

Je me suis acheté le coffret de la saison 1 et je suis en train de me la refaire ( bon, je me refais aussi Band Of Brothers en parallèle donc ça va prendre du temps :lol: ). En tout cas c'est toujours aussi bien :jumpy: .

latiatia
28/02/2008, 21h43
( bon, je me refais aussi Band Of Brothers en parallèle donc ça va prendre du temps :lol: ). En tout cas c'est toujours aussi bien :jumpy: .


Environ 2 jours (1 si rien à faire:chicos: )

Krae
29/02/2008, 11h43
Je m'en refais 1 par soir et pas tous les soirs donc pour moi ça va prendre plus d'une journée :tongue: :lol: .

Leaz
29/02/2008, 15h57
Battlestar c'est surtout les dernières saison qui font vraiment la différence je trouve, j'ai trouvé la première assez fade et plate.. de quoi dégouter de la série alors que la suite est bien meilleure !

Emp_Palpatine
29/02/2008, 19h13
J'ai moins aimé la 3, mais la deux est super! :)
Certains épisodes de la 1 sont quand même regardable. :o:

Quelqu'un a vu "razor"? :)

Emp_Palpatine
29/02/2008, 22h10
http://www.youtube.com/watch?v=A_D0Fh7u2j8

http://www.youtube.com/watch?v=SA1hey3FYjc

Ca donne envie... Il me faut Homewolrd 2. :o:

Puisqu'on en est aux vidéos! :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=zxX0DKE3oqw&feature=related

Gilou
01/03/2008, 09h39
:lol:Tant qu'on est aux retrouvailles, proposons un grand metting: http://www.youtube.com/watch?v=JXnPG19npW8&feature=related

Krae
01/03/2008, 11h42
http://www.youtube.com/watch?v=A_D0Fh7u2j8

http://www.youtube.com/watch?v=SA1hey3FYjc

Ca donne envie... Il me faut Homewolrd 2. :o:


:love: J'ai besoin de Homeworld 2 . :love::lol:

Chazam
01/03/2008, 12h55
La musique sur le premier lien, elle vient d'où? :)

Lafrite
08/04/2008, 13h07
J'ai moins aimé la 3, mais la deux est super! :)
Certains épisodes de la 1 sont quand même regardable. :o:

Quelqu'un a vu "razor"? :)

C'est vrai que la première moitié de la 2 est du feu de Dieu, pour la 3 que serait une série amerloque sans sa traditionnelle scène de procès :goutte:

J'ai vu Razor (dispo sur play.com à 15€), l'héritage de Cain méritait bien cet épisode spécial.

La saison 4 vient de démarrer, le premier épisode était pas mal du tout.

jmlo
08/04/2008, 13h33
C'est vrai que la première moitié de la 2 est du feu de Dieu, pour la 3 que serait une série amerloque sans sa traditionnelle scène de procès :goutte:


Je suis en train de regarder cette 1ère moitié justement et franchement ça se regarde mais pas plus que ça (le coté mystique-religieux me branche moyen :?: ) .

Si c'est le must des 3 saisons je suis mal barré :???:

Lafrite
08/04/2008, 13h53
J'ai surtout retenu les épisodes qui concernent le Pegasus

Tzarkubis Troyp
13/04/2008, 22h57
La musique sur le premier lien, elle vient d'où? :)

Tiens mo p'tit chazamounet, j'ai trouvé l'auteur de la musique complètement au hasard, en recherchant une musique de "28 jours plus" (que je n'ai pas encore trouvée par contre*...:ouin: )

http://www.deezer.com/#music/result/In%20paradisium%20for%20requiem

1ère piste :ok:

* Edit: j'l'ai trouvée! :banana: http://www.deezer.com/#music/result/28%20days%20later
1ère piste :ok:

Chazam
14/04/2008, 11h07
Merci mon chou! :love:

Leaz
14/04/2008, 13h28
J'ai aussi vus Razor, c'est simpa même si le thème est un peu trashounet (la justification des crimes de guerres..) on sent bien l'ambiance sur le Pégasus :)

Bon sinon on devrais enfin découvrir n°1 dans la saison 4, faites vos jeux ! Moi je paris sur Starbuck ;)

Lafrite
14/04/2008, 14h45
A lire à vos risques et périls :chicos:

C'est vrai qui si tu rajoutes l'oracle donné par le vieux Cylon dans Razor à ce qu'on a vu dans les 2 premier de la S4, Starbuck est en tête du lot devant Baltar

Emp_Palpatine
14/04/2008, 17h24
Gnnn... J'ai hate de la voir cette saison 4!

Surtout que j'ai lu que ce que j'espère depuis longtemps, à savoir que les centurions redeviennent de vrais cylons conscients tout ça tout ça est en train d'arriver!

Lafrite
14/04/2008, 17h29
Ouaip, c'est arrivé récemment. Les casseroles vont voler chez les toasters :chicos:

Leaz
17/04/2008, 17h41
Bon je viens de voir l'épisode 2 et franchement..

Baltar qui a une hallucination de lui même ca fais quand même trés numéro 1, si on considère que jusque là il a eu comme numéro 6 des visions d'un autre Cylon.. elle s'annonce riche en évenements cette saison 4, miam miam !

Lafrite
21/04/2008, 14h03
Quand vous aurez vu le 3, un p'tit clin d'oeil

At about 45 minutes into the episode Cally finds a note intended for Galen put in the door hinge by Colonel Tigh.


The note reads "Weapons Locker 1701D 1330 HRS."

The locker referenced is the call sign of Captain Picard's Enterprise NCC 1701 D in StarTrek The Next Generation"

comeon
21/04/2008, 14h14
Quoi la saison 4 a commencé ?

jmlo
21/04/2008, 15h41
J'ai surtout retenu les épisodes qui concernent le Pegasus

J'ai vu cet épisode et effectivement ça relance bien l'histoire :)

comeon
23/04/2008, 21h51
Bon j'ai vu Razor et les 3 premiers épisodes vraiment toujours aussi génial :)

Mais quelle ***** cette Cally d'aller se suicider directement après avoir appris que son mari était un Cylon, sans prévenir personne sur la route du sas... :enerve:

Pumba1968
16/05/2008, 15h22
J'ai pris le temps de lire consciencieusement, et je m'interroge sur les raisons pour lesquelles vous vous extasiez sur cette série qui fait partie des sous-produits de ce que la puissante cinématographie (je ne suis plus sûr de l'existence de ce mot...:p: ) US vous a généreusement lègué. :mrgreen:

Ayant eu l'opportunité de voir quelques épisodes de la série, je la trouve non seulement ennuyeuse mais plus encore ennuyante...Même l'original était plus mieux. :o:

The invaders, çà c'était bien mieux. :)

Emp_Palpatine
16/05/2008, 20h16
:tongue:
C'est très bien.
Moi j'aime bien le côté sombre, la "realistic science fiction" de Moore (pas de techno blabla, d'aliens baveux qui sont en fait des masques en plastique, une bonne appréhension des réalités humaines, politiques et sociales...), la saga.

Ce qui a du mal à m'accrocher, pour le moment, c'est l'aspect religieux des cylons et cette histoire des Final Fives, du Dieu Cylon... Bizarre, quand on voit que pour le moment les Ecritures des coloniaux polythéistes se réalisent prophétie après prophétie. Mais je compte sur les scenaristes pour trouver un lien à tout ça.

COmme épisodes, regarde "33", "Capitain's Hand", "Scar", "Water"...

Après, les goûts et les couleurs...

Quoi que j'ai réussi à te faire retoucher à Thirdwire! :mrgreen:

Pumba1968
16/05/2008, 20h52
Quoi que j'ai réussi à te faire retoucher à Thirdwire! :mrgreen:

Ce n'est pas faux...:mrgreen:

Leaz
20/05/2008, 15h10
Bon j'ai vus l'épisode 6 hier, et maintenant je suis presque sûr a 90% de qui est le "final one".

Une saison 4 toujours aussi bonne même si malheuresement comme dans les autres saison il y a toujours des épisode qui ne servent a rien.. :?:

comeon
01/07/2008, 21h33
Les épisodes 9 et 10 (fin de la mi-saison sont géniaux, les meilleurs depuis le début :ok: )
On s'attend un peu à la chute sans en être vraiment certain mais ça fait quand même un choc

Tovi
03/07/2008, 01h14
Les voilà de retour chez eux. Enfin chez nous. Enfin, bref, j'me comprend :)

Emp_Palpatine
07/12/2008, 19h05
La dernière saison va commencer dans un mois. Sur Sci-Fi, l'équipe s'amuse à donner des indices au compte-goutte.
Comme pour Razor, ils vont aussi diffuser une série de websodes. :hello:

Emp_Palpatine
25/01/2009, 18h38
La dernière saison a commencé depuis une semaine!

Et moi, je connais le dernier cylon, nananère! :o:

Krae
26/01/2009, 18h45
C'est la combien ? :hello:

Emp_Palpatine
26/01/2009, 23h18
Saison 4.5.

Quand au dernier cylon, tu veux vraiment le savoir? :mrgreen:

GA_Thrawn
27/01/2009, 00h13
Si tu le dis j'appelle Chuck Norris!:enerve::o:

Krae
27/01/2009, 21h29
On sera deux :enerve: !

Reborn
03/02/2009, 13h15
Au placard les Adama ! Bande de traîtres, je l'ai aurait déjà balancés par le sas le commandant et son XO. :enerve: :roi:

Emp_Palpatine
03/02/2009, 19h09
Ouais, je suis bien d'accord!

Cain, voilà un bon amiral.. :mrgreen:

Emp_Palpatine
21/03/2009, 14h40
C'est fini...

Reborn
21/03/2009, 16h33
J'attends les sous-titres FR pour ne rien rater des dialogues.
L'attente est une vrai torture. :ouin:

Lafrite
22/03/2009, 23h13
Ouaip c'est fini

Enfin débarrassé de la Roslin, si ça ne tenait qu'à mes talents de scénaristes ça fait un bail que je l'aurais expédié par un sas moi. :roi:

Dommage que la fin tombe dans un mysticisme à la con pour Kara.T, j'aurais bien vu un complot plus techno mais bon les States ça reste In God We Trust :goutte:

BSG nous quitte avec un bilan largement positif, espérons que les audiences pousseront les studios à relancer des séries scifi.

Emp_Palpatine
23/03/2009, 10h27
Je suis content que ce soit fini, vu le semi ratage à mes yeux de la saison 4.
Bon, comme je le pensais depuis "Hands of God", les Dieux étaient derrière tout ça. Sinon, pour un "leader mourrant", Roslin a bien attendu la dernière minute. Mais moi je trouve que le perso a su évoluer, entre la crypto bolchévique de la saison 1 et la jusqu'au boutiste de la 3. Après, les évolutions de la saison 4 avec les conneries de 5 derniers, d'alliance, etc... :yeux: Ils ont cramé 20 milliards de personne, et hop, main dans la main, on avance ensemble. Ca se serait pas passé comme ça avec moi comme scenariste. Ils auraient aussi fini sur Terre à l'âge de Pierre, mais pas pour les autres raisons. :mrgreen: Un petit coup de virus génocidaire de la saison 3, une grosse bataille finale à coup de bombes en orbite de la Terre et les quelques survivants qui filent dans les cavernes. Là, c'est un peu guimauve.

Lafrite
23/03/2009, 15h13
Là, c'est un peu guimauve.

Oui clairement, très loin du ton sombre de certains épisodes. L'épisode du coup d'état a relevé un peu la s4 mais ça tient plus à sa réalisation qu'à son contenu.

Mes meilleurs moments restent la tension entre Adama et l'amiral Cain.

Reborn
23/03/2009, 23h40
Franchement, j'aurais préféré voir le coup d'Etat réussir. Ca m'aurait sembler plus crédible, quitte à ce que ça devienne une guerre civile totale entre pro et anti-cylon.
Une bonne grosse bataille finale entre humains avec les cylons au milieu et aucun survivants. Ça, c'est du finish ! :chicos:

Le coup de s'intégrer à l'histoire humaine me semble vraiment bidon, mais le pire reste le Deus ex machina avec la disparition de Starbuck. On sent bien que les scénaristes n'avaient aucune idée où ils allait.

comeon
24/03/2009, 23h00
Arf c'est fini :ouin:
Je ne suis pas d'accord avec vous, moi j'aime bien les fins qui se finissent bien surtout après toutes les épreuves qu'ils ont traversé :choc:
Ca m'aurait déçu si la fin avait été noire

Bon et aussi j'ai une question sur Kara : si j'ai bien compris elle est morte avec son appareil en s'écrasant sur la planète nucléarisée et elle a été remplacée par une sorte d'Ange qui n'avait pas conscience d'en être un c'est ça ?

Emp_Palpatine
25/03/2009, 09h40
C'est ce que j'ai compris aussi...

Les Dieux, -ou quelles que soient ces fameuses forces supérieures- l'ont attiré avec l'illusion du chasseur Cylon et le head-leoben. Elle meurt dans son appareil, soit quand il explose soit en arrivant sur la 13ème colonie. Elle est ressuscitée par les Dieux -ou quoi que ce soit- pour guider la flotte, et elle ne percute qu'en arrivant sur Terre. :o:

Emp_Palpatine
22/03/2012, 11h33
Enfin! Le premier trailer pour Blood & Chrome, la prequel qui se passe pendant la révolte des Cylons.

5giyX4oBYDU

Et pour la fin de BSG, je ne peux que conseiller le comics "Final Five" écrit par l'un des auteurs de la série, qui vient expliquer et rationaliser certains trucs. :hello:

GA_Thrawn
25/03/2012, 12h47
La série a été déja annulée par SciFi....:ko::ko:

Lafrite
25/03/2012, 13h14
Blood & Chrome" se résumera donc à un unique téléfilm de 2 heures..

Emp_Palpatine
25/03/2012, 14h36
La série a été downgradée en webserie à l'avenir incertain. Mais bon, si le pilote fonctionne bien, ils ne vont pas cracher sur du fric facile. :o:
Puis déjà, un pilote, c'est pas mal.

GA_Thrawn
25/03/2012, 14h54
On parle de SciFi là, la chaine qui a massacré toute la bonne SF pour nous mettre de la daube pour les gogos à la place...:loose:
Crois moi y'aura rien d'autre après ce téléfilm. :mouais:

Emp_Palpatine
25/03/2012, 14h57
Un autre network peut racheter la franchise, ça s'est déjà vu. J'ai envie d'être optimiste.
Si ça pouvait être comme Space 2063, en mieux, la série serait très bonne!

Mais je suis d'accord sur SciFi. Déjà, ils se dénomment SyFy maintenant, c'est en soi un signe. :?:

GA_Thrawn
25/03/2012, 15h02
J'ai envie d'être optimiste.



Pas moi :loose: :atteint de darthmathisme incurable:


La seule chose de bien qu'ils aient fait SyFy c'est de mettre en pause Stargate, après 9 saisons à crapahuter dans la forêt de Vancouver avec des extraterrestres parlant tous anglais, et luttant contre des ennemis avec des armes ridicules, on commencait à se lasser. :o::mrgreen:

Reborn
25/03/2012, 15h41
Le trailer ne m'a pas du tout enflammé. Des explosions de partout mais quasi aucun cylon. :gne:

Et l'histoire générale m'attire beaucoup moins que celle de BG.

Bref, cette annulation m'en touche une, sans bouger l'autre. :jag:
La seule chose de bien qu'ils aient fait SyFy c'est de mettre en pause Stargate, après 9 saisons à crapahuter dans la forêt de Vancouver avec des extraterrestres parlant tous anglais, et luttant contre des ennemis avec des armes ridicules, on commencait à se lasser. :o::mrgreen:
:angry:

Kara Iskandar
25/03/2012, 19h54
La seule chose de bien qu'ils aient fait SyFy c'est de mettre en pause Stargate, après 9 saisons à crapahuter dans la forêt de Vancouver avec des extraterrestres parlant tous anglais, et luttant contre des ennemis avec des armes ridicules, on commencait à se lasser. :o::mrgreen:

Shol'va ! :enerve:

Lafrite
25/03/2012, 21h42
Le problème c'est qu'en arrêtant SG ils ont arrêté toute la scifi. Tout ce qu'il reste c'est l'Alien conservatrice de Game change :goutte: