Cypho51
25/01/2007, 18h50
Soft en travail et investissement personnel pour les modifs chaque semaine, et soft dans l'agressivités envers les mineurs.
Voici ma proposition (à débattre évidemment!!)
-Réduction du taux de base des colons annuels de 1.5 pour les chrétiens autres que orthodoxes (Russie a une lacune dans le jeu).*
-Réduction du taux globale d'éfficacité commerciale de 10%.
-Augmentation du cout de la tech commerciale et infrastructure de 10%.
-Réduire les seuils de maintenance navale et terrestre un petit peu. (le naval surtout)
-Création d'une liste (courte) de COT qu'aucun humain ne pourra annexer (Shangai, Malacca, etc...) Afin de garantir une liberté commerciale minimale.
Et quelques règles TRES simples:
-Les basiques (les traités de paix à 100% ou 50% +capitale 6 mois, etc...)
-La posibilité de demander dans un traité de paix au vaincu de libèrer un mineur. En échange, le vainceur gagne une déflation de 2% par modif de save. Le mineur nouvellement liberé ne pourra être annexé par aucun joueur durant 20 ans. Aprés advienne que pourra.
-"Pénalité" de +1% d'inflation pour un pays n'ayant pas fait de vraie guerre contre un humain durant la soirée.
-Interdiction de dépasser 10 de BB sauf pour Russie et Turquie (ils auront droit à 15).
-Droit à prendre une seule province non core par quinzaine d'année. Sauf pour Russie et Turquie: tous les 10 ans eux.
Voilà des règles simples, fixes, qui ne demandent pas un investissement en temps hebdomadaire énorme pour les participants à cette GPO.
Il ralentiront la course aux colonies, la course aux tech économiques, les revenus énormes tirés du commerce, et on verra donc des armées plus réalistes. Et surtout, ces règles empechent le bourrinnage. Les mineurs resteront présents.
* je suis opposé au fait d'interdire de coloniser l'asie avant telle date, par exemple. En réduisant le nbre de colons reçus annuellement, le joueur garde sa liberté de choix mais saura que si il se lance dans la conquête hasardeuse de l'Australie, il sera sans doute vachement en retard dans les Antilles par exemple. Il faut réussir à calmer les joueurs et leur folle expansion sans pour autant entrer dans une logique directiviste.
Voici ma proposition (à débattre évidemment!!)
-Réduction du taux de base des colons annuels de 1.5 pour les chrétiens autres que orthodoxes (Russie a une lacune dans le jeu).*
-Réduction du taux globale d'éfficacité commerciale de 10%.
-Augmentation du cout de la tech commerciale et infrastructure de 10%.
-Réduire les seuils de maintenance navale et terrestre un petit peu. (le naval surtout)
-Création d'une liste (courte) de COT qu'aucun humain ne pourra annexer (Shangai, Malacca, etc...) Afin de garantir une liberté commerciale minimale.
Et quelques règles TRES simples:
-Les basiques (les traités de paix à 100% ou 50% +capitale 6 mois, etc...)
-La posibilité de demander dans un traité de paix au vaincu de libèrer un mineur. En échange, le vainceur gagne une déflation de 2% par modif de save. Le mineur nouvellement liberé ne pourra être annexé par aucun joueur durant 20 ans. Aprés advienne que pourra.
-"Pénalité" de +1% d'inflation pour un pays n'ayant pas fait de vraie guerre contre un humain durant la soirée.
-Interdiction de dépasser 10 de BB sauf pour Russie et Turquie (ils auront droit à 15).
-Droit à prendre une seule province non core par quinzaine d'année. Sauf pour Russie et Turquie: tous les 10 ans eux.
Voilà des règles simples, fixes, qui ne demandent pas un investissement en temps hebdomadaire énorme pour les participants à cette GPO.
Il ralentiront la course aux colonies, la course aux tech économiques, les revenus énormes tirés du commerce, et on verra donc des armées plus réalistes. Et surtout, ces règles empechent le bourrinnage. Les mineurs resteront présents.
* je suis opposé au fait d'interdire de coloniser l'asie avant telle date, par exemple. En réduisant le nbre de colons reçus annuellement, le joueur garde sa liberté de choix mais saura que si il se lance dans la conquête hasardeuse de l'Australie, il sera sans doute vachement en retard dans les Antilles par exemple. Il faut réussir à calmer les joueurs et leur folle expansion sans pour autant entrer dans une logique directiviste.