PDA

Voir la version complète : EU3 Buggé à mort

Elvis
25/01/2007, 01h06
Je viens de m 'apercevoir d'une grave erreur sur la démo d'EU3, et j'imagine quelle existe aussi sur la version finale :

Pour la province des Flandres, Paradox a désigné Anvers comme étant la capitale provinciale.
Alors que tout le monde sait que c'est Lille, la capitale des Flandres....

Speciale dédicace à Cypho ;) ...

Akmar Nibelung
25/01/2007, 08h44
Dans le genre erreur, ils ont filé aussi la Savoie à la France en 1500 :yeux:

Ils ont peut être voulu imiter le traité de Lyon qui donne la Bresse à la France ... mais d'une part la Savoie n'est pas la Bresse ... et d'autre part ce traité interviendra un siècle plus tard :lol:

Cypho51
25/01/2007, 09h06
Je viens de m 'apercevoir d'une grave erreur sur la démo d'EU3, et j'imagine quelle existe aussi sur la version finale :

Pour la province des Flandres, Paradox a désigné Anvers comme étant la capitale provinciale.
Alors que tout le monde sait que c'est Lille, la capitale des Flandres....

Speciale dédicace à Cypho ;) ...

Bah, disons que Lille préférant rester propriété d'une puissance étrangère, je ne vois même pas pourquoi elle mériterait encore la noble appellation de "ville de Flandre". :tongue: ;)

Bon toute façon, la capitale des Flandres, (au sens la ville la plus importante vu que çà n'a jamais été un Etat) si l'on peut dire, çà a d'abord été Louvain, puis Bruxelles, Bruges, Gand... Tout un tas de villes ont connu leur apogée.
Je ne sais pas si Lille avait une telle importance il y a 500 ans. Faudrait se renseigner. Maintenant de toute façon je connais pas la carte EU3, mais à mon avis elle a été découpée de telle façon que Anvers (comme hstorique) est ville du Brabant et non de Flandre.

yboompook
25/01/2007, 10h02
Bah, disons que Lille préférant rester propriété d'une puissance étrangère, je ne vois même pas pourquoi elle mériterait encore la noble appellation de "ville de Flandre". :tongue: ;)

Bon toute façon, la capitale des Flandres, (au sens la ville la plus importante vu que çà n'a jamais été un Etat) si l'on peut dire, çà a d'abord été Louvain, puis Bruxelles, Bruges, Gand... Tout un tas de villes ont connu leur apogée.
Je ne sais pas si Lille avait une telle importance il y a 500 ans. Faudrait se renseigner. Maintenant de toute façon je connais pas la carte EU3, mais à mon avis elle a été découpée de telle façon que Anvers (comme hstorique) est ville du Brabant et non de Flandre.ils ont donné la vendé au breton ... dans les exemple frapant ...

Riwan
25/01/2007, 10h20
En fait il faut dire que cette "Vendée" comprend en gros les 2 départements de la Loire-Atlantique et de la Vendée actuelle. Il était bien sur ridicule une Bretagne sans Nantes alors cette province lui fut donnée. Ce qui fait qu'on a une Bretagne a 4 provinces :chicos:

lemarseillais
25/01/2007, 11h07
Vous criez au loup pour rien les gars là :chicos:.
C'est pas vraiment des bugs ça. Vous faites peur aux amateurs d'EU2 pour rien avec des conneries pareilles. Par exemple, comme j'estime que la belgique est une province française je redessinerais la carte moi même (einh cypho) :lol:.
Plus sérieusement, c'est très facile à modifier.

Otto Granpieds
25/01/2007, 11h13
Dans le genre erreur, ils ont filé aussi la Savoie à la France en 1500 :yeux:

Ils ont peut être voulu imiter le traité de Lyon qui donne la Bresse à la France ... mais d'une part la Savoie n'est pas la Bresse ... et d'autre part ce traité interviendra un siècle plus tard :lol:
A ce propos, je vous renvoie à un livre déjà ancien "La tour octogone", dont le sujet (romancé) est justement l'histoire de la Bresse (et plus précisèment des Dombes, si je me souviens bien).

Chazam
25/01/2007, 11h24
:lol: Je m'attendais à une histoire de vrais bugs moi...

Riwan
25/01/2007, 11h58
Culture Lombarde pour la Savoie :yeux:

Dandy
25/01/2007, 12h03
lemarseillais a raison : que l'on parle des bugs Bretagne, de Flandre ou de Savoie, toutes ces jolies provinces seront bientot recouvertes d'une jolie couleur bleu roi ce qui me contentera parfaitement... :lol:

jmlo
25/01/2007, 18h09
Culture Lombarde pour la Savoie :yeux:

:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: à mort les suédois !!! , je t'en foutrai moi des lombards :crise:

Heureusement que j'y jouerai jamais ce serai mauvais pour ma santé :mrgreen:

Cypho51
25/01/2007, 18h19
:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: à mort les suédois !!! , je t'en foutrai moi des lombards :crise:

Heureusement que j'y jouerai jamais ce serai mauvais pour ma santé :mrgreen:

Bah ils allaient pas créer une culture "savoie" juste pour cette province. Donc ils ont mis celle qui correspondait le mieux à l'époque, je présume.

Akmar Nibelung
25/01/2007, 19h04
Bah ils allaient pas créer une culture "savoie" juste pour cette province. Donc ils ont mis celle qui correspondait le mieux à l'époque, je présume.

Sachant qu'ils ont fait des groupes culturels je vois pas trop le problème ... mais ils ont quand même mis la culture lombarde à tout le nord de l'Italie ... en gros ils ont dû copier/coller grosso modo le Royaume de Lombardie pour mettre la culture :lol:

Et puis le cas particulier de la Savoie serait de mettre la culture française plutôt qu'italienne.

Cypho51
25/01/2007, 19h25
Bah oui mais justement, quelle culture française? Il y a différents sous groupes.

Geek lâcheur
25/01/2007, 19h44
Bah euh, et la culture du roblochon ?

Non mais ces develloppeurs de jeux, rhalalala :yeux:

Leaz
26/01/2007, 13h50
Dans le même genre des grosses bourde dans le sud ouest :

Bordeaux et armagnac de culture "Gasconne" et Toulouse et le rouergue de culture "Landaise".. Y a pas un franco qu'a pus leur dire que c'était le contraire ? :loose:

Chazam
26/01/2007, 14h07
Bah euh, et la culture du roblochon ?

Non mais ces develloppeurs de jeux, rhalalala :yeux:

C'est vrai qu'ils se seraient peut-être moins planté en mettant des noms de fromage à la place des cultures. :lol: