PDA

Voir la version complète : Hum...... et comment je fais pour... ?

Massassa
26/09/2005, 20h43
Ce matin, à 7h, au métro.... je me présente vers le jôôôôli distributeur de tickets de la Transpole, quand.....

http://img327.imageshack.us/img327/2236/tadaaaaaaaa9jx.th.jpg (http://img327.imageshack.us/my.php?image=tadaaaaaaaa9jx.jpg)

sans commentaire....

yboompook
26/09/2005, 21h33
tu chope le mec de la maintenance informatique et tu lui rigole un grand coup sur sa gueule !!!

car utilisé NT comme distributeur de ticket s'est dépassé !!! ( et en plus rien ne plante plus que NT !!! )

Tgx
27/09/2005, 11h55
Si, Millenium :chicos:

/Tgx

yboompook
27/09/2005, 12h05
Si, Millenium :chicos:

/Tgxmouais ... meme pas sur !!!

Chazam
27/09/2005, 13h55
:schocked: MOUAHAHAHAHAH faut que je montre ça à mon frère, il va se marrer un bon coup tiens:lol: (depuis le temps qu'il me dit que windaube est de la daube... ça va lui faire plaisir :chicos:)

tu chope le mec de la maintenance informatique et tu lui rigole un grand coup sur sa gueule !!!

car utilisé NT comme distributeur de ticket s'est dépassé !!! ( et en plus rien ne plante plus que NT !!! )

Ben je sais pas si c'est vraiment lui le responsable. Ne serait-ce pas plutôt la RATP pour avoir signé avec Microsoft? Y'a pas d'autres boitent qui sont plus efficaces et même peut-être moins chères? Qui est-ce qui prend ce genre de décisions?

Tgx
27/09/2005, 14h22
Win NT est largement plus stable que toute la gamme Win98/SE/ME.

Par contre, sa vocation c'est d'être un serveur, pas une workstation.

Il n'est pas prévu pour jouer, mettre des périphériques exotiques ou récents et encore moins pour télécharger tout et n'importe quoi.

/Tgx

yboompook
27/09/2005, 14h39
Win NT est largement plus stable que toute la gamme Win98/SE/ME.

Par contre, sa vocation c'est d'être un serveur, pas une workstation.

Il n'est pas prévu pour jouer, mettre des périphériques exotiques ou récents et encore moins pour télécharger tout et n'importe quoi.

/Tgxlol NT un serveur :sépissédessusderire: me rappellerais toujours du jour il ma mis serveur DNS manquant ( simplement par se qu'il avait envie !!! puis se qu'il me l'acceptais 3s avant !!! )

et je préfère taire mes QQ autre expérience NT autrement je vais vraiment me pissé dessus !!!

Tgx
27/09/2005, 15h03
Evidemment, si on le compare à Debian, par exemple, NT ne soutient clairement pas la comparaison.

Reste que NT est sorti en même temps que Win 95, si je ne me trompe pas, soit en ... 95, justement.
Epoque où il n'y avait globalement aucune autre alternative (je ne considère pas les merdes de Novell comme des alternatives viables) hors solutions Unix très coûteuses et nécessitant un Ingé à demeure.

En l'occurence, la question est plutôt "est-il normal qu'il y ait toujours des serveurs basés sur un OS vieux de 10 ans...", sachant en plus que le support de cet OS est totalement abandonné depuis une paire d'années.

Il y a encore qq serveurs NT en activité chez nous. Dans la mesure où les applis supportées sont en fin de vie (pas de MàJ depuis longtemps), ça tourne parfaitement.

A titre d'exemple, il est nettement plus facile de mettre en oeuvre une connexion PPPoE ou PPTP sur un WinNT que sur un Win95.

/Tgx

PS : désolé pour le squatt de topic ;)

yboompook
27/09/2005, 16h47
A titre d'exemple, il est nettement plus facile de mettre en oeuvre une connexion PPPoE ou PPTP sur un WinNT que sur un Win95.

/Tgxnormal puis se que NT est un serveur et que les protocole PPPOE et PPPTP sont des service reseau utilisé dans un premier temp par les serveur et les rare utilisateur de connection a haut debit ( je sais en 95 j'avais le cable et effectivement PPPOE en 95 sur win95 s'était la merde a installé !!! )

PS j'ai jamais essayé d'installé le service PPPOE sur NT !!! ( etait suporté par un des SP ??? )