PDA

Voir la version complète : GPO EU3 2007

jagermeister
19/01/2007, 15h48
J'ai l'insigne l'honneur de lancer les inscriptions pour le lancement officiel de la première GPO EU3 2007 qui devrait commencer début février (après le 2 quoi) sauf bien sûr en cas de nouveau report de sortie du jeu.

La GPO aura lieu soit le jeudi, le vendredi ou le dimanche soir.

Les inscriptions sont limités à dix participants (moi compris). :chicos:

Mon pays : le Portugal

Pour les règles faites vos propositions mais pour une première GPO on se la jouera cool.

Inscrivez vous ! :hello:

Edit :

Les pays disponibles :

Angleterre - Dandy
Castille -
Portugal - jag
France - Comeon
Autriche -
Empire Ottoman -
Moscovie -
Suède -
Venise -
Pologne -

jagermeister
19/01/2007, 15h54
Errata : le nombre d'inscriptions n'est pas limité, c'est le nombre final de joueurs qui est réduit à 10. :honte:

Dandy
19/01/2007, 16h05
Pourquoi même si mon experience de GPO se résume surtout à quelques remplacements par ci par là. Malgré tout, je pense qu'il faudra attendre au moins le patch 1.1 pour commencer.

Pour une première règle, disons qu'on ne fait pas aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse...enfin pas trop souvent en tout cas :chicos:

Pour le pays, peut être l'Angleterre/UK...

GA_Thrawn
19/01/2007, 16h08
Se lancer si tot dans une GPO me parait bien audacieux

Connaissant Para le multi va bugger jusqu'au patch 1.147852 :mrgreen: :mrgreen:

jagermeister
19/01/2007, 16h30
Se lancer si tot dans une GPO me parait bien audacieux

Connaissant Para le multi va bugger jusqu'au patch 1.147852 :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi audacieux ?

Une fois le jeu sorti des GPO multiples vont naître ici est là je préfére donc prendre les devants et pour ce qui est du code réseau les fans des HOI et EU sont rôdés de ce côté là. :chicos:

jagermeister
19/01/2007, 16h51
Post du haut édité.

Si la démo ne passe pas sur votre machine vous pouvez vous inscrire quand même, si çà se trouve vos problèmes seront réglé avec le jeu final.

Une fois tout les pays retenus les inscrits suivants seront considérés comme remplaçants (de luxe).

J'éditerai au fur et à mesure notamment pour les règles.

:hello:

comeon
19/01/2007, 22h28
Je veux bien prendre la France pour tester.
On se fait un scénar avec la hollande qui existe déjà ?(vu qu'on peut choisir la date exacte). Comme ça ça évitera aussi la colonisation qui est un grand n'importe quoi : les pays auront déjà des colonies et ils les développeront à partir de leurs bases : on aura pas de russe au mexique...

jagermeister
19/01/2007, 22h42
Je veux bien prendre la France pour tester.
On se fait un scénar avec la hollande qui existe déjà ?(vu qu'on peut choisir la date exacte). Comme ça ça évitera aussi la colonisation qui est un grand n'importe quoi : les pays auront déjà des colonies et ils les développeront à partir de leurs bases : on aura pas de russe au mexique...

Post édité.

C'est difficile de dire si la colonisation sera bien ou pas au vue de la démo, de toutes façons on pourra toujours faire des règles pour éviter que çà dérape.

Dandy
20/01/2007, 15h00
Je crois qu'il y a également une GPO lancée par Griffon sur le QG, faudrait peut être essayé de réunir les deux projets non ? On risque de manquer de manpower là...

jagermeister
20/01/2007, 16h36
Je crois qu'il y a également une GPO lancée par Griffon sur le QG, faudrait peut être essayé de réunir les deux projets non ? On risque de manquer de manpower là...

Si on manque de joueurs on fera comme çà et une fois le jeu sorti y aura plus de candidats. :)

Griffon
20/01/2007, 17h13
Lol Dandy a raison !

je me moque de l'endroit ou on joue du moment que l'on joue !

vaut mieux regrouper la première partie ici

s'il y a plus de volontaires !

jagermeister
20/01/2007, 17h32
Pas de problème pour moi. :)

On peut même mettre un thread ici et un autre sur le QG comme çà un maximum de monde pourra suivre la GPO.

ciirse
21/01/2007, 01h10
Salut,

la démo m'a plutôt plu, je suis partant pour tester la bête le plus vite possible, même sans patch. En premier choix j'aimerais jouer les Ottomans, mais si on joue avec la Hollande, je préférerais l'Espagne.

Ciirse

Akmar Nibelung
21/01/2007, 08h01
Bienvenu ciirse :hello:

jagermeister
21/01/2007, 11h50
Salut,

la démo m'a plutôt plu, je suis partant pour tester la bête le plus vite possible, même sans patch. En premier choix j'aimerais jouer les Ottomans, mais si on joue avec la Hollande, je préférerais l'Espagne.

Ciirse

Attention on ne lance pas cette GPO pour "tester" le jeu, y a la démo pour çà. Les joueurs qui s'inscrivent doivent s'engager à rester jusqu'au bout même si leur pays est complètement ruiné.

ciirse
21/01/2007, 16h17
Tout à fait d'accord avec toi Jagermeister,
quand je parle de tester, je voulais faire référence à la galère que c'est de jouer à un jeu paradoxe qui vient de sortir, et pour info je joue à europa depuis benzo (en 2001 je crois bien), l'été de sa sortie, je sais donc ce qu'implique une GPO en terme d'implication.

++

Ciirse

jagermeister
21/01/2007, 17h29
Vivement que le jeu sorte alors, j'ai hâte de m'y remettre moi. :chicos:

Pour les règles voici mes propositions, ce qu'un début bien sûr on à le temps de les mettre au point.

- Pas de guerre sans cb

- Extension réduite aux cores (pour éviter en autre de voir le SERG disparaître en quelques années)

- Pas d'alliance entre humains et restreinte à 3 pays maximum

- Règle sur les guerres de colonisation (à voir)

Schnick
21/01/2007, 17h41
Je ne joue pas mais la règle pas d'alliance entre humains... Je la trouve étrange à forciori à 10 joueurs où c'est quasi impossible. :étonné:

comeon
21/01/2007, 17h42
Vivement que le jeu sorte alors, j'ai hâte de m'y remettre moi. :chicos:

Pour les règles voici mes propositions, ce qu'un début bien sûr on à le temps de les mettre au point.

http://www.franconaute.org/forum/images/bgold/misc/quotes/quot-top-left.gifCitation:http://www.franconaute.org/forum/images/bgold/misc/quotes/quot-top-right.gifhttp://www.franconaute.org/forum/images/bgold/misc/quotes/quot-top-right-10.gif- Pas de guerre sans cb

- Extension réduite aux cores (pour éviter en autre de voir le SERG disparaître en quelques années)

- Pas d'alliance entre humains et restreinte à 3 pays maximum

- Règle sur les guerres de colonisation (à voir) http://www.franconaute.org/forum/images/bgold/misc/quotes/quot-bot-left.gif

QUOI ? pas d'alliance entre humains ? Je suis radicalement contre !
De même si on limite les prises au CORES, il y'aura très peu de guerres entre humains, voici ce que je propose :
Possiblité d'annexer par la force si et uniquement si le pays est vassal d'un humain. Si le pays suzerain ne réagit pas : +10 % d'infla !
Possiblités d'annexer les CORES.
Sur les territoires IA non-CORES : droit d'annexer un territoire (et pas le pays) IA tout les 10 ans (ou 2 tout les 20 ans, ou 3 tout les 30 ans...)
Colonisation : reprenons les termes de le mollo : on divise le revenu mensuel par 2, et ça donne la valeur de provinces coloniales que l'on peut prendre.
ex : Espagne à 200 D ---> on peut lui prendre 10 colonies qui rapportent 10 chacunes.
Condiations de paix automatique : +50 % + capitale, où +99%

jagermeister
21/01/2007, 18h05
Ayant déjà fait une bonne dizaines de GPO je peux déjà dire que 9 fois sur 10 les mineurs d'Europe finissent par disparaître et si tu regarde la démo tu vois que la France, l'Angleterre, l'Espagne, l'Autriche, l'EO et la Russie sont déjà de gros pays et une fois tout leurs cores pris ils seront bien assez étendus comme çà. Si c'est pour se retrouver avec 4/5 gros monstres en Europe dès 1600 autant jouer en solo.

Déjà interdire les alliances entre humains permet :

1. d'éviter les 2 contre 1 déséquilibrés

2. pousser les joueurs à se faire la guerre

3. rendre la GPO intéressante à jouer jusqu'a la fin et çà c'est pas gagner d'avance vu qu'il est très rare qu'une gpo aille à son terme, jamais vu çà personnellement :(. Généralement un joueur devient trop puissant (souvent la France :chicos:) et dégoute les autres joueurs de continuer.

Pourquoi réediter en multi ce que l'on peut faire en solo çà n'a pas d'intêret.

Pour les guerres coloniales, c'est pas difficile on doit pouvoir s'emparer des colonies de son ennemi directement sans avoir à négocier (vu dans la démo) donc là pas de limite à priori et puis je suis contre les calculs, trop compliqué.

Pour la colonisation elle même, elle doit pouvoir être libre c'est à dire pas besoin de cb contre les païens.

Je pourrait aussi ajouter l'interdiction de vendre un core.

Et si je rajoute que dans EU3 on peut gagner des cores avec les events aléatoires pas besoin d'autoriser la prise de non-cores pas plus que la diplo-annexion.

Désolé de proposer des règles comme çà mais j'ai vu tant de GPO s'arrêter par lassitude des joueurs. :yeux:

Chazam
22/01/2007, 00h04
Moi, je ne m'inscris pas, faute de temps (une GPO HoI II m'occupe assez).

Par contre, à propos de l'extension des joueurs sur les mineurs etc... Un truc avantageux dans EU3 pour limiter ça, c'est qu'il est bien plus facile d'obtenir un CB sur un joueur humain aggressif. En effet, les actes diplomatiques n'ont aucun coût (à part qu'il faut avoir un diplomate), dans la démo en tous cas. :mrgreen:

Du coup, même face à un majeur, s'il commence à trop grsoosir, il y réfléchira à deux fois avant de bouffer qui que ce soit s'il est averti par tous les autres, même le pays pauvre qui gardait ses sous pour ses armées dans EU2, vu qu'avertir un majeur pouvait coûter un an de revenus.

Il sera ainsi beaucoup plus facile d'équilibrer le tout. Si les joueurs jouent le jeu.

jagermeister
22/01/2007, 00h42
Moi, je ne m'inscris pas, faute de temps (une GPO HoI II m'occupe assez).

Par contre, à propos de l'extension des joueurs sur les mineurs etc... Un truc avantageux dans EU3 pour limiter ça, c'est qu'il est bien plus facile d'obtenir un CB sur un joueur humain aggressif. En effet, les actes diplomatiques n'ont aucun coût (à part qu'il faut avoir un diplomate), dans la démo en tous cas. :mrgreen:

Du coup, même face à un majeur, s'il commence à trop grsoosir, il y réfléchira à deux fois avant de bouffer qui que ce soit s'il est averti par tous les autres, même le pays pauvre qui gardait ses sous pour ses armées dans EU2, vu qu'avertir un majeur pouvait coûter un an de revenus.

Il sera ainsi beaucoup plus facile d'équilibrer le tout. Si les joueurs jouent le jeu.

Dès qu'un joueur dérape tout le monde lui tombe dessus, bonne idée çà. Sauf que le joueur en question le prend mal et quitte la partie, le Gpiste est parfois émotif. :chicos:

comeon
22/01/2007, 07h46
Moi les alliances entre humains interditent je veux bien, mais alors l'Autriche va se retrouver toute seule contre la France je vais pas me géner pour lui piquer les pays bas ?
De même il n'y aura jamais de coalition anti-EO ou anti-anglaise ?!

Manu Militari
22/01/2007, 10h58
Je pose ma canditature. Je postule pour la ... Russie (et non ce n'est pas la France :mrgreen: ), comme ça j'aurais le droit d'être agressif et méchant :yeux: :chicos:

Je n'ai pas d'avis sur les règles. J'attend que ma canditature soit accepté alors je voterai en fonction des arguments des uns ou des autres

Voili, voilou

Chazam
22/01/2007, 11h00
Ben si, un amalgamme de coalitions Humain/IAs. :mrgreen:

Sinon, pour le Gpiste susceptible, s'il est prévenu à l'avance de pourquoi il est averti, il serait bien con de se lancer quand même. :tongue: Et soi les avertissements sont énnoncés avec la raison dou pourquoi du-dit avertisement, boen tout baigne.

Si c'est pour faire relacher une province, pour protéger une frontière, pour faire relacher une revendication (nouveauté d'EU3), etc..., faudra que le joueur pèse le pour et le contre au moment de se lancer malgré tout. Vaut-il mieux risquer de perdre telle revendication/province, en espérant gagner ceci ou celà?

Enfin bon, les mécanismes d'EU3 poru le multi sont vraiment plus complets, donc les règles à mettre en place pour les GPO seront quelque peu différentes de celles nécessaires pour les GPO EU2. ;) (en particulier la nécessité de fiare la guerre pour avoir de bons généraux... Les guerres risques d'être plus nombreuses :mrgreen: ).

jagermeister
22/01/2007, 12h57
Faut que l'on fasse un récapitulatif des candidatures et j'attend toujours vos propositions de règles sur, éventuellement :

- les guerres de succession

- l'utilisation des espions

- les pirates

- le Saint Siège

- le SERG

- etc.........

jagermeister
22/01/2007, 14h25
Moi les alliances entre humains interditent je veux bien, mais alors l'Autriche va se retrouver toute seule contre la France je vais pas me géner pour lui piquer les pays bas ?
De même il n'y aura jamais de coalition anti-EO ou anti-anglaise ?!

Si l'Autriche est conduite par un bon joueur rien ne dit que la France aura le dessus, sur ce que j'ai vu sur la démo les deux pays ont à peu près le même revenu annuel mais çà reste à voir sur le jeu final.

Pour ce qui est des règles en fait, ce sont tout les joueurs de la GPO qui décideront, moi je ne fait que des propositions. :)

comeon
22/01/2007, 16h25
Ok alors je propose d'autoriser les alliances entre joueurs et ceci sans limites. Que les participants votent :)
Soyons clairs si on interdit les alliances on va aller taper moi et l'EO à la queue leuleu sur l'Autriche. Et par exemple si l'Espagne veut intervenir face à une france trop puissante pour aider l'Autriche, elle deva faire une guerre totalemnt désintéressée ?
Ca voudrait dire q'un pays en déclin ou en difficulté ne pourrait jamis trouver d'allié humain pour l'aider !

Donc alliance autorisées je propose (avec modulation comme 2 majeurs au maximum). Et puis des 2v1 autorisé ainsi que des 3v2...
Il suffit juste de mettre des bons joueurs dans la partie :)

les guerres de succession : il paraitrai que ça n'apporte rien du tout, donc à mon avis personne ne va s'y intéresser je pense. On pourrait voir à un bonus de prestige ou des sous en récompense cependant.

- l'utilisation des espions : je ne les ai jamais utilsé ça sert à quoi ?

- les pirates : pas de limites : si un pays veut dépenser son argent la dedeant pourquoi pas ?

- le Saint Siège : et bien je propose d'interdire la prise de territoires au Pape (territoires CORE du pape). Et puis après c'est la guerrre pour le contrôle de la Curie :p: .

- le SERG : pareil, avec les règles que j'ai proposé de non-annexion des mineurs hors-CORE ca devrait bien se passer

ciirse
22/01/2007, 19h37
Yop,

corcernant le SERG et la Curie, je ne suis pas encore très famillier, j'ai en fait à peine regardé donc, pas d'avis.

Pour ce qui est des alliances, je crois voir ce que Jagermeister veut dire, "chat echaudé craint l'eau froide" on pourrait dire, non ?.Mais bon, pas d'alliance à Europa je trouve ça aussi bizarre que de la diplo à Hearts of Iron.Pourquoi pas hein... mais bizarre.
Neanmoins je partage ses incertitudes:

A EU1 c'était des guerres à 3 contre 1 quand la France avait ses guerres de religion par exemple, et des crises parcequ'après de telles guerres tout le monde se servait, et dans EU1 il n'y avait pas le systeme des pourcentages ( en gros ca donnait entre 3 et 9 régions en moins pour le perdant).

A EU2, les cadors avaient compris qu'une guerre ça coûte plus cher que ça ne rapporte, et c'est le COT qui était devenu l'unique enjeu de guerre ( ironie de la chose, dans le jeu de plateau du même nom, le COT est une zone neutre en mer).

Bah oui, parceque pendant que toi tu te ruines à faire la guerre, tu vois ton voisin devenir riche et propère. Et à la fin de ta guerre, quand tu as chopé 2 ou 3 emprunts pour financer ton conflit, lui n'a plus qu'a venir mollement te cueillir comme un fruit mûr, tellement t'es épuisé et dans la merde financière.

Comme la guerre rapporte peu et coûte très chère toute stratégie pensée tend vers
une guerre rapide ( pendant une guerre un event pourri devient très pourri, lassitude de guerre), avec un minimum de risque donc guerres à 3 contre 1( car perdre une guerre est très handicapant), un minimun de territoire avec un max de richesses ( problèmes de révoltes, augmentation du prix de la stab dû à la taille, cultures et religions du pays) donc COT.
En gros, avec de l'experience, hors cas très précis ou vraiment avec une volonté gratuite de roleplay, il n'y avait aucun intêret à faire la guerre, le butin étant trop aléatoire, et les risques très élevés.

En fait là où je veux en venir c'est que ce n'est pas cette question d'alliance entre humains qui est pour moi le problème, mais la facon dont Paradox aura pensé la guerre dans EU3. J'espère que ce sera simple et pas ruinant, sinon il faudra beaucoup de force et de volonté pour pas repartir comme en 40.
En attendant, je suis plein d'espoir. Les géneraux se génèrent, et les populations de forteresses ne repop pas d'un coup, ET CA c'est déjà prometteur puisque ça veut dire que les guerres seront beaucoup plus rapides.

Ciirse

edit: je me suis un peu emballé là : ca PEUT dire que les guerres seront plus rapides...:yeux:

Chazam
22/01/2007, 21h57
La guerre sera sans doute moins chère, car les hommes perdus n'ont pas besoin d'être rachetés. :hello:

Même quand un régiment arrive à zéro hommes, si l'armée n'est pas entièrement annihilée, il se remplit à nouveau, "gratuitement" (en fait, par le coût d'entretien lorsque ce dernier est au maximum).

Ainsi la guerre sera limitée par les défaites militaires, les pertes de contrôle de provinces, et la chutte du manpower, mais beaucoup moins par l'assèchement des fonds (sauf à entretenir une armée démesurée).

Enfin c'est l'impression que j'ai eue en 28 ans de jeux avec Milan dans la démo...

edit : par contre, j'ai l'impression que les guerres pourraient bien être beaucoup plus longues du coup, tant que la stabilité restera haute et que la population supportera la guerre. Faudra aussi avoir un bon général, pour limiter les pertes (si le manpower est relativement bas).

Dandy
22/01/2007, 22h37
Avec toutes ces judicieuses remarques dont tu nous fait part chazam, il ne manque plus que tu t'inscrive, et malgré ton manque de temps, tu trouvera toujours quelques heures pour une GPO non ?

Chazam
22/01/2007, 22h47
Franchement non... :loose: J'ai déjà mon mercredi soir d'ocupé avec une GPO HoI II, mes week ends (vendredi soir inclus) avec ma tendre et douce...

Du coup, le reste, je me le garde jalousement.

Ce que je ferai une fois le jeu en ma possession ou non (la démo suffira pour ça), ce sera une série de screens détaillant entièremenet l'interface et les données qu'on peut y trouver.

Ca ne me prendra pas un soir par semaine pendant 6 mois pour le faire. ;)

lemarseillais
23/01/2007, 16h23
Si je peux me permettre une remarque les gars. Du multi c'est fait pour jouer avec des humains avant tout, alors en limiter les interactions et foncièrement la plus importante (alliance) c'est jouer contre le sens même de ce qu'est le multi.

Cherchez plutôt des règles pour éviter les abus de certains mais qui permettent une pleine exploitation du multi (donc des interactions entre humain).
Les 2vs1 ne sont pas une infamie. C'est le m'enfoutisme général quand un pays se fait inlassablement dépouiller qui est néfaste.

jagermeister
23/01/2007, 17h04
C'est pas la France que tu voulais ?

jagermeister
23/01/2007, 17h16
Mais splitez donc mon bon ! :):p:

Manu Militari
23/01/2007, 19h18
Mais splitez donc mon bon ! :):p: C'est fait :p: Je pars du principe que les discussions ont lieu dans ce thread et que chacun met à jour son post dans le sticky.

Voili, voilou

jagermeister
23/01/2007, 22h22
Merci on y verra plus clair. :)

Manu Militari
23/01/2007, 23h22
pays : Russie
Voici mes arguments

Bon je commence à te répondre Jag. Tu remarqueras que pour certains points j'ai une position assez "extrémiste" :honte: et je m'en excuse d'avance. Mais il va de soi que je me plierais aux votes :p: et que je m'engage à rester même si je me transforme en mono-provinciale. :ouin: :lol:

Une dernière chose, désires tu que je splite dans un thread cette récap ?

jeudi et vendredi soir (disponibilités) Plutôt le jeudi, mais ce n'est pas bloquant simplement je pense que le vendredi soir présente des probabilité de report plus importantes.

alliance entre joueurs : non (si oui dire combien) OUI et sans limite, Louis XIV a dû lutter contre l'Europe entière, non ? Ce choix permet, selon moi, de motiver certain joueur a avoir une rélle diplomatie et non plus se concentrer sur les sujets interieurs.

extension uniquement aux cores : oui (ou non) Non, la prise de province non-core entraine déjà des pénalités.

Etats Papaux protégés : oui (idem) Uniquement Rome ... le reste pas de souci, y compris une vassalisation.

(rajoutez éventuellement si vous avez d'autres propositions de règles à faire) Vraiment je peux :shocked: ... vous allez pas être déçu :chicos: :=(:
Proposition 1 : Guerre de chacal autorisé et même encouragé : Pourquoi ?
Parce qu'ainsi on réfléchira à 2 fois avant d'offrir de cassus belli aux autres joueurs humains en annexant des mineurs

Parce qu'ainsi on réfléchira à 2 fois avant de supprimer des états tampons.

Parce qu'ainsi on réfléchira à 2 fois avant de faire des guerres interminables et/ou cela va raisonner certaines prétentions pendant les négociations de paix. :surrend:

Parce qu'ainsi on réfléchira à 2 fois avant de refuser des mariages royaux malgrès les risques réelles de ceux-ci (enfin, enfin, enfin les mariages royaux vont avoir un réelle impact

Parce que je désire testé EU3 au maximum de ces capacités et de ses abbérations

Parce que je ne veux pas m'emmerder pendant une partie multi-joueur et avoir le palpitant qui se réveille. :chicos: bref que l'on arrête la micro-gestion.

Proposition 2 :Annexion d'un joueur autorisé : Pourquoi ? Voir au-dessus ET
Parce que Ivan IV, Louis XI, Henry VIII, Soliman, Cortez ... etc ... c'était des enfants de choeur ?

Parce que la Pologne, la lithanie ou la Portugal (pendant 70 ans) ont été annéxer par leurs voisins.

Parce que le joueur éliminé aura le droit de reprendre le pays qu'il souhaite. Même la Chine ... OU l'inca (s'il a été éliminé par l'Espagnol) ... OU la Horde d'or (s'il a été éliminé par le joueur Russe). Et là, on aura un joueur humain pour freiner une "annexion programmé".
De même si son pays d'origine finit par être libérer suite à une BBwar ou autre, il aura le droit de reprendre ou pas son pays d'origine.

Bref je propose une GPO "No-Limit"

Voilà maintenant je met mon gilet par-balle, mon casque et je serre les fesses :goutte: ça va barder pour mon matricule. :siffle:

Voili, voilou

Chazam
24/01/2007, 01h18
Au fait, un autre truc auquel je pense... Avec EU3, il risque d'être beaucoup plus aléatoire de réussir à faire de l'Autriche, voire de la Castille ou l'Empire Ottoman, une grande puissance, car les héritages de pays et de Cores ne sont pas scriptés.

Va falloir jouer serré les gars. :mrgreen:

Et du coup, d'autres pays pourraient créer des surprises s'ils sont bien gérés (lesquels? heuuu... :siffle2: ).

Riwan
24/01/2007, 08h04
C'est pourquoi prendre la Castille en 1453 est plutot aléatoire :chicos:

Chazam
24/01/2007, 10h21
ouep.

J'imagine qu'il doit être relativement possible de faire des trucs très honnorables* en multi avec le Danemark, la Pologne, l'Aragon, le Potugal, la Bohème ou la Hongrie en commençant en 1453. ;)

*bien plus que dans EU2.

curTis newTon
24/01/2007, 13h20
Je m'inscris (pour n'importe quel pays que les autres ne veulent pas, ça m'est égal, de toutes façons je vais tous vous niquer la gueule HAHAHAHAHA - non, je plaisante).

Attention : la demo ne marche pas chez moi :loose:
La dernière séance de GPO EU2 que j'ai faite, je laggais terriblement, et j'ai toujours le même pc (quoique j'ai fait une réinstallation complète d'XP)

Sinon, pour les règles, je suis plutôt dans la tendance "no limit", et favoriser la diplomatie et les tractations diverses entre joueurs. Quitte à mettre l'ego de côté, en effet. Mais ça devrait encourager chacun à s'étendre avec prudence et circonspection, favoriser les balances de pouvoir et la diplomatie "réaliste".

Vilà vilà. :)

jagermeister
24/01/2007, 13h29
Je m'inscris (pour n'importe quel pays que les autres ne veulent pas, ça m'est égal, de toutes façons je vais tous vous niquer la gueule HAHAHAHAHA - non, je plaisante).

Attention : la demo ne marche pas chez moi :loose:
La dernière séance de GPO EU2 que j'ai faite, je laggais terriblement, et j'ai toujours le même pc (quoique j'ai fait une réinstallation complète d'XP)

Sinon, pour les règles, je suis plutôt dans la tendance "no limit", et favoriser la diplomatie et les tractations diverses entre joueurs. Quitte à mettre l'ego de côté, en effet. Mais ça devrait encourager chacun à s'étendre avec prudence et circonspection, favoriser les balances de pouvoir et la diplomatie "réaliste".

Vilà vilà. :)

Elle ne marche pas à cause du pixel shader 2.0 ?

Manu Militari
24/01/2007, 14h54
Je m'inscris Bienvenue ! On va finir par la monter cette GPO ! :chicos: Tu peux déjà créer ton post dans le thread d'organisation. ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5255)

Comme ça tu pourras réserver le pays qui t'interesse ... (Bon je pense que tu connais la procédure :lol: ). Sinon concernant ton problème de lancement, je pense qu'il sera résolu avec la version définitive. :confiance: :espoir: ... etc ...

Voili, voilou

curTis newTon
24/01/2007, 15h03
Elle ne marche pas à cause du pixel shader 2.0 ?

Euh... :goutte: ... bonne question... elle ne se lance pas à cause d"un "support graphique non prise en charge" ou chaipasquoi, quelque chose comme ça... :loose:

jagermeister
24/01/2007, 15h36
Soit

1. Ta CG ne supporte pas le pixel shader 2.0 et là y a pas d'espoir :loose: le patch 1.1 ne réglera pas le problème, solution : passer à la caisse pour une carte compatible. :chicos:

2. Un problème de résolution qui se règle en adaptant la bonne (supportée par ton écran) dans le fichier settings.txt.

comeon
24/01/2007, 15h51
Curtis le fait que tu ramais horriblement déjà avec EU2 me fait déjà peur :mrgreen:
Sinon bienvenue, mais teste le jeu avant de l'acheter pour vérifier si ta carte st compatible ? D'aillleurs qu'elle est t'elle ?

En tout cas j'espère que vous ne ramez pas en solo, pour plus de sécurité en multi pensez à enlevez toutes les options graphiques inutiles (ombres), et à mettre les détails au mini.

Riwan
24/01/2007, 16h05
De toute facon cette 3D est completement ridicule :yeux:

Dandy
24/01/2007, 17h25
A la vue des disponibilités, je crois que l'on peut d'ores et déja imposer que cette GPO se joue le jeudi soir.

curTis newTon
24/01/2007, 17h50
Soit

1. Ta CG ne supporte pas le pixel shader 2.0 et là y a pas d'espoir :loose: le patch 1.1 ne réglera pas le problème, solution : passer à la caisse pour une carte compatible. :chicos:

2. Un problème de résolution qui se règle en adaptant la bonne (supportée par ton écran) dans le fichier settings.txt.

Ayé, j'ai changé la résolution dans le fichier "settings", et ça marche toujours pas : il me met "Failed to create a graphic device"... :loose:

jagermeister
24/01/2007, 18h02
Ayé, j'ai changé la résolution dans le fichier "settings", et ça marche toujours pas : il me met "Failed to create a graphic device"... :loose:

Pour aller au plus simple, ton modèle de carte graphique ? :)

Pumba1968
24/01/2007, 18h17
J'ai une carte graphique à vendre... :diabolo:

curTis newTon
25/01/2007, 15h51
Pour aller au plus simple, ton modèle de carte graphique ? :)

Euh... je peux trouver où ce genre de renseignements ? :loose:
(Ben oui, je suis pas top-top en informatique, moi :ouin: )

comeon
25/01/2007, 16h11
Click droit sur le bureau/propriétés/paramètres/avancé/carte

Otto Granpieds
25/01/2007, 16h18
Euh... je peux trouver où ce genre de renseignements ? :loose:
(Ben oui, je suis pas top-top en informatique, moi :ouin: )
Tu peux aussi télécharger ce petit logiciel (qui n'est même pas à installer), et qui te donnera beaucoup, beaucoup d'informations sur ce qu'il y a dans la boîte :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

curTis newTon
25/01/2007, 16h19
Click droit sur le bureau/propriétés/paramètres/avancé/carte

Type de carte : SiS 650_651_M650_M652_740
Type de processeur : SiS 651 Rev 00
Type du CNA (DAC) : Internal
Taille de la mémoire : 32 MB
Carte : SiS compatible VGA
Informations du BIOS : 1.05.00

Voilà... mais je sais pas ce que ça veut dire... :loose:

comeon
25/01/2007, 16h37
Ca m'a l'air d'être un chipset intégré à la certe mère. Et ce genre de matériel est bien souvent insuffisant pour faire tourner les jeux récents et même ceux qui datent un peu (et en plus vu que Eu3 est optimisé comme une patate...).:?:

Dandy
25/01/2007, 16h38
Type de carte : SiS 650_651_M650_M652_740
Type de processeur : SiS 651 Rev 00
Type du CNA (DAC) : Internal
Taille de la mémoire : 32 MB
Carte : SiS compatible VGA
Informations du BIOS : 1.05.00

Voilà... mais je sais pas ce que ça veut dire... :loose:

Si il n'y a que 32MB, y'a peu de chance que ça marche malheuresement... :( Eu3 n'accepte (pour le moment) que les carte 64Mo supportant le pixel shader 2.0.

Mais bon, mieux vaut attendre une confirmation de gens qui s'y connaissent mieux...

jagermeister
25/01/2007, 18h34
Solutions : casser la tirelire ou rester à EU2.

curTis newTon
25/01/2007, 20h04
:ouin: Dans ce cas, j'attendrai les premiers avis sur le jeu définitif...

J'ai pas envie de donner mes sous pour une nouvelle carte QUE pour jouer à EU3 si celui-ci s'avère tout pourri :?:

comeon
28/01/2007, 19h59
Bon ça se ramollit là.
J'espère que beaucoup de monde va acheter le jeu pour qu'on ait d'autre joueurs

jagermeister
28/01/2007, 20h10
Le jeu est commandé chez moi donc y a pas de lézards de mon côté. ;)

Si on commence en 1452, d'autres pays seront intéressants à jouer, la Bourgogne par exemple.

ciirse
29/01/2007, 01h13
J'ai pas fait de précommande, mais je compte bien l'acheter le jour de sa sortie, samedi prochain il me semble.

Pour répondre à Manu concernant une GPO sans limite, même si l'idée est très séduisante, l'experience que j'ai du jeu m'invite à la méfiance.
Europa c'est vraiment un jeu à part, un jeu de passionnés, enfants pour certains des monstergames des années 80 comme Europa justement, World in flams, ou Empire in Arms.

L'investissement pour ce jeu est égal à celui d'un MMORPG comme World of Warcraft ou Everquest, et perdre à ce jeu c'est pas comme perdre à une partie de Starcraft.
Je me souviens des beaux concepts des MMorpg, de l'époque de Ultima Online, où tu te faisais assassiner à la sortie d'une ville et dépouiller ton fric et tes affaires. C'etait une vie excitante et dangereuse pour le joueur...
Mais comme tout le monde le sait la plupart des joueurs sont des pleureuses:ouin: , et peu à peu, ce côté hardcore et sans pitié a disparu. Pourquoi ? Parceque les joueurs refusent de s'investir des dizaines d'heure pour un personnage qui peut tout perdre à chaque instant.

Pour revenir à Europa c'est bien beau de dire qu'on va changer de pays si on perd le sien, mais une GPO, c'est 1 année de jeu au bas mot, et qui est prêt à perdre par exemple 6 mois de micro gestion, des soirées entières, pour finir avec la Horde d'Or ? Et attendre les 6 derniers mois à regarder les autres jouer leurs pays ?

Et d'ailleurs j'ai jamais vu ça dans aucune GPO à ce jour...
Enfin voilà, une GPO sans limite, je pense que c'est un voeu pieux, seul Hearts of Iron permet ce côté sans pitié, parcequ'il n'y a pas de diplomatie, et que les parties sont rapides( 3 mois en allant vite).
Je pense qu'on devra composer, trouver un équilibre pour à la fois ne pas s'ennuyer chacun dans son coin dans un pseudo-multi de microgestion, conserver toute la richesse du jeu ( notamment avec les mineurs), et protèger le joueur contre certains abus ( mais que fait le Pape ?!).

Comme d'hab quoi.

Ciirse

guillol
30/01/2007, 07h11
bonjour, je viens d'acquerir EU3,
quelques joueurs seraient-ils intéressés pour une PPO d'essai sur qq heures, pour tester le multi ?

Cypho51
30/01/2007, 09h12
bonjour, je viens d'acquerir EU3,
quelques joueurs seraient-ils intéressés pour une PPO d'essai sur qq heures, pour tester le multi ?

Oh ben en voilà encore un d'ancien de Benzo! :p:

comeon
30/01/2007, 13h58
Ok pour tester le multi :)
Si ça intéresse d'autres gens...
MSN : goldorak87@hotmail.com

Cypho, il arrive quand ton nouveau PC pour re joindre à nous ? :)

Dandy
30/01/2007, 15h22
également partant pour faire un cour test de stabilité.

ciirse
05/02/2007, 00h33
Ca y est j'ai acheté le jeu.
Je suis allé au Virgin des champs, pas de jeu, je demande au vendeur, il me répond que le jeu est même pas recensé.
Dépité, j'insiste en allant à la FNAC à côté, et ô miracle il s'y trouve.
Y a des fois je comprends pas comment fonctionne les magasins.

Voilou, je suis dispo pour faire des tests en attendant de commencer pour de bon.

Ciirse.

jagermeister
05/02/2007, 13h15
Le mien était dans la boîte aux lettres ce matin. :p:

Donc prêt pour un premier test multi.

Jeudi soir vers 20h45 çà vous va ?

comeon
05/02/2007, 16h23
Ok pour un test jeudi 20h45 de 30 minutes à 1h pour voir comment ça tourne.
MSn : goldorak87@hotmail.com

ciirse
06/02/2007, 16h52
Ok pour jeudi soir, MSn ciirse@hotmail.com

jagermeister
07/02/2007, 19h33
Rdv demain soir pour le test. :hello:

Tout les joueurs intéressés (qui ont le jeu :chicos: ) sont les bienvenus.

comeon
07/02/2007, 19h39
non rendez vous demain jag :hello:

jagermeister
07/02/2007, 19h48
:honte:

Post édité.

comeon
11/02/2007, 00h15
Hop hop hop on se réveille là ! :mrgreen:
Le jeu est sorti depuis une semaine alors que tout ceux qui se sont inscrit et qui ne sont pas allé sur le topic d'organisation le fasse. On est 7 pour l'instant :

Dandy - Angleterre
Comeon - France
Ciirse - Empire Ottoman
jag - Autriche
Manu Militari - Russie
Riwan - Suède
Curtis Newton - Espagne ? portugal ? Venise ?

J'envoie des MP à tout le monde pour réveiller tout ça ;)

On commence en 1453 je pense dite votre avis.
Je propose de commencer JEUDI 15 FEVRIER à 20h30
Alors dites si vous pouvez (de toute façon c'est une GPO du jeudi cf le topic d'orga).
Postez vos MSN pour que tout le monde les ait merci :)

jagermeister
11/02/2007, 01h26
Jeudi 15 çà me va.

Par contre je prendrai peut être l'Espagne, enfin si Curtis ne peut participer. ;)

Dandy
11/02/2007, 02h19
Ok pour moi (jeudi 15,@ 20:30) , mon msn :
J'éditerai ce message bientot donc prenez cette adresse avant qu'elle ne disparaise !

ciirse
11/02/2007, 02h58
Je confirme pour ce jeudi 15 à 20h30, Ciirse@hotmail.com

Riwan
11/02/2007, 10h51
Ok pour jeudi

curTis newTon
11/02/2007, 16h19
Sans moi...:loose:

Pas le jeu, pas la bonne carte... :ouin:
Mais je peux servir les cafés, si vous voulez.

Dandy
11/02/2007, 16h27
Bon, on est 5. Il nous manque les hibériques et un russe. On peut tenter de voir si il n'y a pas des qgistes interessé par cette GPO non ?

comeon
11/02/2007, 17h29
Je part en quète de joueurs.
Sinon Riwan tu es sur de jouer la Suède ? Tu pourrais tenter l'Autriche si on est que 5 ?

Elvis
11/02/2007, 18h37
J ai bien envie d esayer egalement en multi.
J'aimerai bien voir ce que cela donne.
Je pense qu'EU3 est encore perfectible, mais déjà tout à fait au point pour un munti.

Maintenat si on n essaye pas, on ne sait pas.

Donc ok pour Jeudi

comeon
11/02/2007, 18h53
Parfait parfait :hello:
il reste Autriche et Rusie et portugal ou Venise à toi de choisir :)

Griffon
11/02/2007, 19h37
Bon, on est 5. Il nous manque les hibériques et un russe. On peut tenter de voir si il n'y a pas des qgistes interessé par cette GPO non ?

aye ce serait avec grand plaisir en ce qui me concerne

mais j'ai encore une GPO en trop !

il faut que j'en termine une avant d'en commencer une autre !:(

Manu Militari
12/02/2007, 09h52
Coucou :hello:

Présent pour Jeudi par contre je serais partisan pour 21h00 ...

Je reste sur la Russie. (curieux de voir comment elle évolue).

Voili, voilou

Elvis
13/02/2007, 10h28
Juste pour info, par quel scénario la partie debute t elle ?

Si je comprends bien, je joue l'Espagne (Castille ) ?

Manu Militari
13/02/2007, 10h48
Logiquement on prendrais 1453, non ? :confus: :???: Comme ça la France, L'Angleterre et l'Espagne seront occupés par leur unification respective

Voili, voilou

Chazam
13/02/2007, 12h28
à votre place, je choisirai un moment moins compliqué pour l'Autriche... La France n'aura aucun mal à s'unifier (diploannexion de vassaux, c'est pas compliqué), alors que pour l'Autriche, ce sera bien plus ardu... Et une France sans Autriche pour la stresser risque de tuer la partie rapidement.

comeon
13/02/2007, 13h03
Je suis Ok pour commencer en 1492

Manu Militari
13/02/2007, 13h34
(diploannexion de vassaux, c'est pas compliqué) A condition d'avoir un roi ayant de bonne capacité diplomatique or je rappelle que les roi sont généré aléatoirement (comme Charles VII ne dure pas longtemps). Perso j'ai galéré 50 ans avant de réussir mes diplo-annexion pour cause de crétin consanguin (diplo = 3 ... :ouin: )

Et une France sans Autriche pour la stresser risque de tuer la partie rapidement. Sauf que la France a à gérer la Bourgogne qui est un gros morceau alors qu'il a déjà l'Angleterre sur le dos. Donc non je ne crois pas que la France puisse si facilement écraser les autres.

Je peut, bien sur, me tromper, voilà mes arguments
PS : je rappelle que je ne joue pas la France :chicos: mais la Russie. Donc du fond de mes steppes glaciales, je pense être assez impartial.

Voili, voilou

jagermeister
13/02/2007, 13h35
Pour moi pas de problème.

Bon Elvis prend l'Espagne je vais éditer le topic de la GPO.

Chazam
13/02/2007, 13h50
A condition d'avoir un roi ayant de bonne capacité diplomatique or je rappelle que les roi sont généré aléatoirement (comme Charles VII ne dure pas longtemps). Perso j'ai galéré 50 ans avant de réussir mes diplo-annexion pour cause de crétin consanguin (diplo = 3 ... :ouin: )

Sauf que la France a à gérer la Bourgogne qui est un gros morceau alors qu'il a déjà l'Angleterre sur le dos. Donc non je ne crois pas que la France puisse si facilement écraser les autres.

Je peut, bien sur, me tromper, voilà mes arguments
PS : je rappelle que je ne joue pas la France :chicos: mais la Russie. Donc du fond de mes steppes glaciales, je pense être assez impartial.

Voili, voilou

Pas faux. :hello:

De toute façon, va bien falloir essayer les différentes possibilités... :p:

Chal
13/02/2007, 13h51
Je confirme la France avec la Bourgogne plus l'Angleterre, c'est pas du tout cuit au départ, moi aussi la diplo annexion a mis un certains temps car après charles VII il n'y a plus que des crétins de générés aléatoirement, ainsi que les conseillés d'ailleurs.

Bref, pas de peur a avoir avec la France si vous partez de 1453.

jagermeister
13/02/2007, 14h01
Donc nous avons 7 joueurs :

Dandy - Angleterre
Comeon - France
Ciirse - Empire Ottoman
jag - Autriche
Manu Militari - Russie
Riwan - Suède
Elvis - Castille

Scénario 1452 ou 1492.

Les règles sont :

Alliances limitées à trois joueurs humains.
Rome est intouchable (si l'IA y met le doigt :enerve: un joueur ou plusieurs interviendront pour rétablir la situation, non mais ! :mrgreen: ).

Je rajouterai, du fair play, encore du fair play, toujours du fair play. :p:

Nous acceptons de nouvelles inscriptions, dans la limite de 10 participants au maximum.

RDV jeudi soir 21h, soit sur msn, soit directement dans la partie, j'enverrais alors l'ip par mp 1 heure avant le début de la partie.

Chal
13/02/2007, 14h32
Jag tu sera sur TS jeudi soir ? je passerais peut être pour voir ce que cela donne.

jagermeister
13/02/2007, 14h36
Jag tu sera sur TS jeudi soir ? je passerais peut être pour voir ce que cela donne.

Pas de problème, j'y serais. :)

Au fait la démo d'EU3 passe sur ta nouvelle machine ? Si tu as eu le temps de la tester bien sûr. :hello:

Chal
13/02/2007, 14h45
J'ai le jeu depuis 2 semaines Jag !! ;)

jagermeister
13/02/2007, 15h16
J'ai le jeu depuis 2 semaines Jag !! ;)

Ah ok ! :lol:

comeon
13/02/2007, 16h17
Hum moi je veux bien commencer en 1453 mais :

Un : La bourgogne est IA donc facilement battable si on la laisse pas s'étendre à l'est.
deux : L'angleterre ne possède que Calais et Gascogne, avec une grande armée en gascogne qui n'attend que d'être exterminée par une armée française bien commandée et deux fois plus nombreuse à l'est...

Le problème est plutôt pour l'Autriche : un ottoman au sud, la france à l'ouest, et surtout pas d'event pour donner les pays bas donc il va falloir se battre pour les prendre en traversant l'Allemagne. Le tout sans se mettre à dos les électeurs pour être empereur, sinon je ne me gènerai pas pour que le Roy de France soit empereur :mrgreen:
Il reste l'Italie, mais l'Autriche devra être bien joué, parce que une coalition même de pays IA limitrophes pourrait lui faire très mal.

Pour la russie : y'a t'il un event qui va transformer la moscovie en Russie ???
la aussi il va falloir bien jouer car il y'a de gros morceaux partout autour.

Sinon petite précision : on commence à 21h. Donc rendez vous à 20h30 ;)

Dandy
13/02/2007, 18h55
Je suis serai plutot pour un début en 1492 mais un départ en 1453 ne me dérange pas plus que ça.

Il nous faut donc encore quelques joueurs dont : un portugais (qui deviendra hollandais plus tard ?) un polonais ? un vénitien ?

Pour la diplo, on peut commencer ? :chicos:

comeon
13/02/2007, 19h02
Je commencerai ma diplo quand je saurai quand on commence ;)

Manu Militari
13/02/2007, 19h18
Pour la russie : y'a t'il un event qui va transformer la moscovie en Russie ??? la aussi il va falloir bien jouer car il y'a de gros morceaux partout autour. Aucune idée :lol: :lol: :lol: :touriste: je vais découvrir ! Ba on verra bien.

PS : je vais voir si je trouve quelque chose :)

EDIT : apparement oui : event 1001 : "Par conquête et diplomatie, la Russie a réussi à devenir une principauté dominante. Les hordes mongoles ont été finalement conquises et un état russe centralisé a émergé avec à sa tête le Tsar. Nous nous modernisons par l'influence de l'Occident."

Alors pour la "lecture" de l'event accrochez vous, j'avoue que je ne comprend pas tout dedans ... Tant pis ou tant mieux, j'aurais au moins la surprise de la découverte. On aura au moins une GPO sans que les trois quart des joueurs connaissent par coeur tout les events :chicos: (à priori, il faut que j'ai écraser mes voisins que je sois centralisé un minimum et le fait d'avoir l'idée national "buraucratie" semble augmenter la probabilité de l'apparition de l'event. : logique )
country_event = {

id = 1001

trigger = {
NOT = { exists = RUS }
NOT = { has_country_flag = russian_nation_declined }
primary_culture = russian
owns = 295 # Moskva
owns = 310 # Novgorod

OR = {
owns = 294 # Tver
owns = 308 # Yaroslavl
}
OR = {
owns = 289 # Chernigov
owns = 293 # Smolensk
}
OR = {
owns = 306 # Nijni-Novgorod
owns = 307 # Vladimir
}
war = no
}

mean_time_to_happen = {

months = 216

modifier = {
factor = 0.95
owns = 274 # Pskov
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 296 # Kaluga
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 297 # Orel
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 298 # Kursk
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 300 # Tula
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 308 # Olonets
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 311 # Kholm
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 312 # Vologda
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 314 # Ustyug
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 467 # Bogutjar
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 1083 # Zavolochye
}
modifier = {
factor = 0.95
owns = 1478 # Archangelsk
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -1 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -2 }
}
modifier = {
factor = 0.9
NOT = { centralization_decentralization = -3 }
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 2
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 3
}
modifier = {
factor = 1.1
centralization_decentralization = 4
}
modifier = {
factor = 0.8
idea = bureaucracy
}
}

title = "EVTNAME1001"
desc = "EVTDESC1001"

option = {
name = "EVTOPTA1001"
ai_chance = { factor = 75 }
change_tag = RUS
centralization_decentralization = -2
merchants = 1
random_owned = {
base_tax = 1
}
prestige = 0.15
}

option = {
name = "EVTOPTB1001"
ai_chance = { factor = 25 }
set_country_flag = russian_nation_declined
centralization_decentralization = 2
random_owned = {
base_tax = -1
}
}
}

jagermeister
13/02/2007, 19h23
Je commencerai ma diplo quand je saurai quand on commence ;)

Jeudi soir enfin c'est prévu comme çà. :hello:

Elvis
13/02/2007, 19h39
Je pense que Comeon parlait plutôt de la période choisie pour le départ de la partie 1453 ou 1492

jagermeister
13/02/2007, 19h42
Je pense que Comeon parlait plutôt de la période choisie pour le départ de la partie 1453 ou 1492

Autant pour moi. :honte:

Danton
13/02/2007, 19h52
Faites beaucoup d'AAR surtout, c'est la première GPO EUIII sur Franconaute, je crois que beaucoup la suivront de près ;)

Dandy
13/02/2007, 20h05
Juste une petite question, faut il enregistrer le jeu pour jouer en multijoueur ? Et qu'est ce que cette enregistrement apporte de concret ?
Parce que si oui, il va falloir que je me reinscrive chez paradox et connaissant la galère que j'ai eu avec leurs comptes dans le passé, j'aimerai éviter de repasser par cette étape : lorsque je clique sur "register", il me renvoi vers les forums paradox et la page de login, donc je suppose qu'il faut un pseudo... (en plus, il faudra que je crée d'autres adresses email, le bordel quoi :enerve: ...)

jagermeister
13/02/2007, 20h13
Juste une petite question, faut il enregistrer le jeu pour jouer en multijoueur ? Et qu'est ce que cette enregistrement apporte de concret ?
Parce que si oui, il va falloir que je me reinscrive chez paradox et connaissant la galère que j'ai eu avec leurs comptes dans le passé, j'aimerai éviter de repasser par cette étape : lorsque je clique sur "register", il me renvoi vers les forums paradox et la page de login, donc je suppose qu'il faut un pseudo... (en plus, il faudra que je crée d'autres adresses email, le bordel quoi :enerve: ...)

Je crois pas qu'il faille s'enregistrer pour jouer en multi. Le seul intêret de le faire est d'avoir ainsi accès au forum de support technique et gagner un joli petit avatar sous son pseudo. :)

comeon
13/02/2007, 21h07
je vote pour 1453 finallement
Que tout le monde vote pour qu'on choisisse.

Seten
13/02/2007, 21h09
Bonsoir/jour

Je suis grandement intéréssé par un multi eu3
Mes disponiblités sont souple

Je maitrise le jeu mais je n'ai aucune experience en multi d'un jeu paradox :?:

Il me semble qu'il reste Pologne , Venise et le Portugal?

Le portugal m'aurait grandement intéréssé mais sa ressource naturel premiere si il ne veut pas embeter son geant espagnol sont les esclaves , hors la ressource est buggé presentement ( elle reste a 0.1 ducat de valeur et n'evolu pas, je cherche d'ailleur un fix ) et l'evenement pour la formation de l'Italie (un peu le but pour Venise :mrgreen: ) est buggé de meme sauf si on enleve Rome comme requis (ou qu'on envoi le Pape a Avignon ) ou qu'on devienne Protestant.

Bref Reste la Pologne (ou la Bourgogne , je doute que cela enchante le joueur Français ) , pourquoi pas , mon pays favori est moscou/russie donc ca me changera de joueur pour une fois mon archnemesis.

Dandy
13/02/2007, 21h35
Bonsoir Seten, et bienvenue sur le forum ! :hello:

Concernant ton experience, cela importe finalement moins que de la bonne humeur et du fair play surtout qu'apparament, tu joue déja en solo.

Pour le choix tu pays, je te laisse le choisir et je pense que les 3 pays avancés sont interessants. Mais cela n'est pas exclusif d'autres pays : Brandebourg, Danemark ou soyons fous, les Etats Papaux. Mais sur ce point, je laisse les autres joueurs te donner leurs conseils. Pour la Bourgogne, je serai plutot contre vu que ça risque de foutre un joli bordel vis à vis de la France.

Sinon, une question à tout hasard, tu es québécois ?

comeon
13/02/2007, 22h32
Je te conseille portugal surtout (possibilité d'être le plus riche assez rapidement)
Pologne tu risques de te sentir à l'étroit.

Seten
13/02/2007, 23h54
Merci pour se bienvenue

Le portugal m'interesse meme si je n'ai quasi aucune expérience du jeu au niveau colonial
J'avou juste avoir assez peur de mon voisin espagnol .
Mais pour moi le gros probleme de se pays est qu'une de ses zones d'expansions "naturel" , l'Afrique a une de ses ressources dans le jeu buggé. Comme je l'ai écrit les zones avec les esclaves ne rapportent aucun ducat. Donc je voulais savoir , si je parvennais a trouvé le moyen de corriger cela vous irait-il? sinon je sauterais les provinces avec ses ressources mais cela limite l'interet d'une expension africaine .
Juste une proposition , je vous remerci deja de m'acceuillir alors je veux pas m'imposer.

Ce qui m'interessais dans la Bourgogne c'etait plus les flandres(meilleur zone du jeu a mon gout) que la bourgogne elle meme :mrgreen:

Et non je suis pas Quebecois , Français ^^

comeon
14/02/2007, 00h05
Avec le portos, n'hésite pas à aller annexer tout un tas de cot asiatiques avant tout le monde.

Puis après l'angleterre viendra te les piquer un par un pendant 2 siècles, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer :chicos: (cf GPO mollo sur EU2)

Seten
14/02/2007, 00h16
Cette technique ne marche plus dans eu3 , en effet chaque cot de culture non toléré te donne un malus de 15% a tes chances de competition :chicos:
et puis vu l'attrition d'eu3 c'est pas superfacil de les atteindre rapidement ses cot ^^

jagermeister
14/02/2007, 00h35
Bonsoir/jour

Je suis grandement intéréssé par un multi eu3
Mes disponiblités sont souple

Je maitrise le jeu mais je n'ai aucune experience en multi d'un jeu paradox :?:

Il me semble qu'il reste Pologne , Venise et le Portugal?

Le portugal m'aurait grandement intéréssé mais sa ressource naturel premiere si il ne veut pas embeter son geant espagnol sont les esclaves , hors la ressource est buggé presentement ( elle reste a 0.1 ducat de valeur et n'evolu pas, je cherche d'ailleur un fix ) et l'evenement pour la formation de l'Italie (un peu le but pour Venise :mrgreen: ) est buggé de meme sauf si on enleve Rome comme requis (ou qu'on envoi le Pape a Avignon ) ou qu'on devienne Protestant.

Bref Reste la Pologne (ou la Bourgogne , je doute que cela enchante le joueur Français ) , pourquoi pas , mon pays favori est moscou/russie donc ca me changera de joueur pour une fois mon archnemesis.

Il reste des places dans notre multi donc bienvenue d'abord sur le forum et ensuite bienvenue dans la GPO, pour le pays tu as le choix, effectivement la Bourgogne çà risque d'être chaud bouillant avec la France mais il reste un tas de pays intéressant dont le Portugal, la Pologne, Venise ou un autre si tu préféres. :hello:

Autre chose tu as quoi comme connection ?

Elvis
14/02/2007, 00h42
Je suis l Ibere de la partie,
C'est la 1ere gpo EU3, donc on aura lus une sprit de pionnier, que de vautour.

Donc ne t inquiete pas pour l 'Espagne, enfin la Castille, vu que l annexion de l Aragon, c est pas gagné, je ne serai pas un voisin encombrant

Seten
14/02/2007, 00h56
Je suis chez free degroupé pour la connection

Concernant l'esprit c'est ce qui m'interesse , decouvrir le jeu version multi , pas pourir le plaisir d'un autre joueur :)

L'aragon tu verras est pas bien difficil a annexé , a partir du moment ou tu l'as en vassal et que tu evite un badboy trop haut il te suffit d'attendre le bon monarque.
Et puis pour les relations , disont que j'aime voir la péninsule stable , apres tout le nouveau monde nous attend! :mrgreen:

Manu Militari
14/02/2007, 10h12
Bonjour Tovaritch

Je suis le TRES gentil russe de la partie (il n'y a qu'à voir mon pseudo :chicos: ) D'abbord soit le bienvenu et plus on est de fou plus on s'amuse.

Pour le choix du pays à toi de voir. :confus:

Concernant la Pologne, et bien il y a toujours moyen de s'entendre avec ses voisins :chicos: mais c'est vrai que pour ce pays tu as beaucoup de voisin : Russe, Suède, Autriche, Ottoman. :?:

Concernant le portugais, tu n'as pas trop de crainte à avoir du méchant, méchant méchant espagnol. :tongue: Généralement tu trouves un protecteur très motivé pendant le premier siècle dans la personne de l'Anglais (historique) ou du Français. Quand ce n'est pas les deux qui s'entendent sur ce point. Après tout ce n'est pas du tout dans leur intérêt que l'Espagne te gobe.
Pour le bug de la ressource "esclave" je pense qu'on trouvera assez rapidement la solution (surement un modificateur mal initialisé) et on appliquera le patch dès que disponible.

Quand à Venise, le bug pourrait être résolu d'ici à ce que tu obtiennes les conditions pour le déclencher (je ne pense pas que tu pourras conquerir la péninsule en une seule scéance :chicos: ). Venise est intéressante pour la quantité de conseillier italien disponible (et quel conseiller :admiratif: ) en début de partie : Michel Ange, Machiavel, Léonard de Vinci, ...

Voili, voilou

Manu Militari
Tsar de toutes les Russies

Seten
14/02/2007, 12h05
Je verrais en faite , si on commence en 1453 je partirais pour Venise , en 1492 plutot pour le Portugal.

Sinon pour Venise c'est pas reelement un bug , c'est juste que pour creer l'Italie il faut avoir Rome , hors si on est catholique un event se declenche pour liberer les etats papaux (l'event en lui meme est bugger car au lieu d'accorder des malus il reduit le badboy) , bon si apres on est protestant ou reformé c'est pas un probleme. enfin de toute façon j'ai vu qu'on doit laisser les etats papaux tranquil (pourquoi d'ailleur? ^^ )

jagermeister
14/02/2007, 12h19
j'ai vu qu'on doit laisser les etats papaux tranquille (pourquoi d'ailleur? ^^ )

Cette règle c'était avant que tu ne pose ta candidature, si tu joues Venise on peut faire une exception. ;)

Nous v'la 8 maintenant.

Autre point je crée dans la journée un topic pour l'aar de la gpo, chacun y fera un résumé à sa façon de la situation de son pays.

comeon
14/02/2007, 14h25
Parfait cette gpo s'annonce bien :)

Alors on commence en 1453 ou 1492 ???

jagermeister
14/02/2007, 15h04
Pour choisir la date de départ c'est ici :

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5384

Dandy
14/02/2007, 18h54
Pensez vous qu'il est raisonnable et interessant de jouer cette GPO avec cette carte modée : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5383 ?
Selon ceux qui l'ont testée, elle est plus fluide. Elle est surtout plus jolie. D'ailleurs je ne sais pas si certains joueurs peuvent jouer avec ce mod tandis que les autres restent sur la carte normale. Normalement oui car ça ne touche pas à des fichiers cruciaux. Mais dans le doute, ne pensez vous pas que ça serait une bonne idée de tous migrer vers cette carte ?

comeon
14/02/2007, 19h01
Moi je l'ai déjà installé. Si d'autres ne l'ont pas fait aucuns problèmes pour jouer en multi ces fichiers ne sont pas échangés.
Mais autant que les petites configs le prenne ça sera toujours ça par sécurité

jagermeister
14/02/2007, 19h48
Je l'ai installé et çà posera pas de problème lors de la GPO. ;)

Dandy
14/02/2007, 21h05
Installé également chez moi et c'est vrai que c'est beaucoup mieux ! Les couleurs sont moins flashies (donc plus proches des 2 premiers EU que tu crayonnage de ma petite soeur) et c'est plus fluide.
Que du bon donc, surtout si c'est compatible en multi !

jagermeister
14/02/2007, 21h09
Les couleurs sont aussi moins agressives pour les yeux. :)

comeon
16/02/2007, 00h30
Hum, il va falloir qu'on m'explique comment ça se fait que je suis soudain devenu en paix avec la bourgogne, l'Aragon et la Lorraine, comme si j'avais signé un paix blanche avant, ce qui n'est pas le cas... Et ceci dans la save de Jag, ainsi que dans la mienne. :?:
Bon comme ça n'a pas d'incidence, tant pis passons outre ce bug, mais c'est bizarre quand même...

Seten
16/02/2007, 00h41
arf , moi ca me derange pas u'on traficote la save alors pour te redonner la stab perdu

ciirse
16/02/2007, 04h49
Je confirme le bug: je me retrouve en paix avec tout le monde, et surtout, avec un territoire, Sivas, toujours considéré comme capturé après un siège, par Ak Koyunlu.

Ya moyen de prendre une save du début de l'année?

jagermeister
16/02/2007, 14h29
Pour les bugs on ne peut pas y faire grand chose. :confus: On peut compenser les pertes de stab par contre.

Chal
16/02/2007, 14h37
autre bug pour moi hier soir impossible de selectionner la colonie des açores pour envoyer des colons ou même pour visualiser la province ??? Alors que pour les autres aucun soucis.:?:

comeon
16/02/2007, 15h47
Ok alors pour la stab je voudrais +1 ;)

jagermeister
16/02/2007, 16h01
autre bug pour moi hier soir impossible de selectionner la colonie des açores pour envoyer des colons ou même pour visualiser la province ??? Alors que pour les autres aucun soucis.:?:

Et en chargeant la save en solo ?

http://rapidshare.com/files/1665337..._12_25.zip.html (http://rapidshare.com/files/16653376/mp_Austria1460_12_25.zip.html)

Danton
16/02/2007, 19h13
Aucun ennui au niveau technique?

Vous avez joué combien d'années en combien de temps?

Avec le mod qui améliore la map?

C'est quoi ces bugs? :?:

Dandy
16/02/2007, 19h32
On n'a pas réussi à lancer la partie avec 10 joueurs, le pauvre Guillol faisait un CTD assez rapidement dès que la partie était lancée. Mais une fois à neuf, on a bien tourné : une petite dizaine d'années de jeu sans crash, avec moults guerres (contre l'ia).
Y'a juste Ciirse qu'a fait un CTD vers minuit et on en a profité pour arrêter la partie.

J'avais installé le mod qui retouche la carte : j'avais afficher les FPS et températures et tout va bien : même si je fais qu'un petit 15 fps, le jeu est fluide et il n'y a pas trop de lag. Les températures de la carte graphique (dans mon ordi, pas sur l'écran) sont restées basses (environ 50°c)

Donc un jeu stable chez moi. Je nai pas eu de bug particuliers même si certains en ont reporté. Je les laisse en parler...

EDIT : il y a un petit bug, mais plutôt génant : le jeu gère mal le tchat en ayant un problème de superposition avec les phrases trop longues (qui vont à la ligne). Génant mais pas grave.

Dandy
16/02/2007, 19h44
J'ai tenté de réorganiser les messages et les discussions vu que ça devenait un peu le bordel et que ça postait un peu n'importe ou. La discussion principale de la Gpo EU3 2007 se fera ici et plus dans le topic qui précise l'organistaion.

Riwan
16/02/2007, 19h44
Donc niveau bug génants : le tchat, les guerres qui ne sont pas sauvées, et les flottes anéanties qui ne disparaissent pas.

Seten
16/02/2007, 19h48
D'apres le forum officiel se bug est causé par l'utilisation de subvention de guerre.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=288716

La solution est indiquer pour y remedier , et il faudra eviter d'en faire jusqu'au prochain patch ;)

Seten
16/02/2007, 19h52
Apres avoir vérifié et tester c'est bien ça , desoller pour toi qui te reconnaitra =p

Dandy
16/02/2007, 19h55
Je pensais à un truc, concernant l'AAR, on laisse les commentaires (si il y a) dans la discussion ou on crée un topic pour eux. Et pour la diplomatie ? On l'inclue dans l'AAR ou on fait un autre topic ? A vous de voir...

comeon
16/02/2007, 19h59
Mon opinion : diplo et AAR dans le même topic, et commentaires ici (si il y'en a :mrgreen: )

ciirse
17/02/2007, 04h01
Concernant mon bug (Sivas capturée comme après un siège alors que je suis en paix), j'ai trouvé:

J'ai cherché sivas dans la save :

owner="TUR"
controller="AKK"
core="TUR"
core="TRE"
culture=turkish
religion=sunni
capital="Sivas"

Il suffit de remplacer AKK par TUR dans controleur, et tout rentre dans l'ordre.
Jag, je ne sais pas comment mettre la save ici, donc si tu pouvais faire la manip, ou alors je te file la save modifiée, c'est comme tu préfère ,merci.

jagermeister
17/02/2007, 12h03
Je ferai les changements et mettrai la save modifiée en ligne. :)

Riwan
17/02/2007, 12h13
Donc pas de subvention de guerre, à la place il y a le traditionnel don.

Seten
17/02/2007, 13h21
Jagermeister si tu as une save juste avant l'invasion de la Bourgogne ca fonctionnera aussi.

comeon
21/02/2007, 11h27
Etant donné les absences de certains joueurs dans certaines GPO EU 2, pour me rassurer je veux savoir si tout le monde sera bien là jeudi 20h30 :mrgreen:

Au fait Jag, as tu fait les modifs de save ? Sinon on pourrait reprendre la save du début d'année ça serait beaucoup plus simple comme le propose Seten :)

Dandy
21/02/2007, 11h48
Je serai là jeudi soir.

Manu Militari
21/02/2007, 13h19
pour me rassurer je veux savoir si tout le monde sera bien là jeudi 20h30 :mrgreen: :hurle: PRESENT !!!

Sinon on pourrait reprendre la save du début d'année ça serait beaucoup plus simple comme le propose Seten :) Les deux solutions me conviennent ... à vous de voir :confus: PAr contre quelq'un pourrait m'expliquer à quoi fait allusion Riwan :???:
Donc pas de subvention de guerre, à la place il y a le traditionnel don. Je comprend pas trop la phrase ...

Voili, voilou

jagermeister
21/02/2007, 13h42
La dernière save est datée du 25/12/1460, la save auto elle l'est du 1/1.

A vous de voir.

Seten
21/02/2007, 14h38
Present egalement

Manu Militari les bugs présents dans la save sont le fait de l'utilisation des subventions de guerre.

Cette option est terriblement buggé. Par exemple si tu vend une province a quelqu'un et qu'il refuse , et qu'il est egalement en guerre le jeu bug et compte ceci comme une sorte de subvention de guerre qui ne s'arrete jamais (et detruit ton economi)
Si tu fais une subvention de guerre et que tu sauvegardes la save est buggé , notament tout les pays se retrouvent en paix , les territoires occupé restent occupé et bien d'autre bug (possibilité de disparition d'alliance , de vassalisation , etc)

Donc , en attendant la 1.2 il faudra bannir les subventions de guerre , la vente de province a l'ai (et lorsqu'on en vend une a un joueur il vaut mieux se mettre daccord avant parceque si il refuse cela peut provoquer le bug decrit plus haut)

Elvis
21/02/2007, 15h25
el señor Don Elvis de La Vega y Gran Capitan de la Mancha Castilla Yo no soy Marinero Yo no soy Marinero Para bailar la Bamba esta aqui

comeon
21/02/2007, 15h38
hum traduction voila ? :mrgreen:
Bon mieux vaut prendre la save de janvier comme ça aucuns risques de problèmes, si tout le monde est ok

Danton
21/02/2007, 18h34
Elvis présent demain soir

Content? :mrgreen:

Elvis
21/02/2007, 19h05
Elvis présent demain soir

Content? :mrgreen:

Muchas Gracias señor Danton para la traducción.

El grande Don Elvis de La Vega y Gran Capitan de la Mancha Castilla Yo no soy Marinero Yo no soy Marinero Para bailar la Bamba será allí mañana para la gloria de Castilla !!!

ciirse
21/02/2007, 19h21
Je serais là!

Dandy
21/02/2007, 19h28
Si Chal et Riwan sont ok, on est reparti pour quelques nouvelles heures de bonheur demain soir. PS : n'hésitez pas à faire un AAR pour votre partie dans cette GPO, c'est toujours sympa à lire et ça permet aux autres de découvrir le jeu. :hello:

Chal
22/02/2007, 13h48
Ok ce soir.

Elvis
22/02/2007, 13h49
C'est bien 20h30 ce soir ?

Riwan
22/02/2007, 14h12
Hélas j'ai le regret de vous dire que je vais devoir quitter cette GPO :(
Je n'ai plus de connection internet chez moi et cette sale affaire risque de durer un certain temps.
En esperant que manu n'ai pas trop de problèmes avec l'embryon de super-suède qui fut créé la semaine dernière :chicos:

Manu Militari
22/02/2007, 16h07
Hélas j'ai le regret de vous dire que je vais devoir quitter cette GPO :(
Je n'ai plus de connection internet chez moi et cette sale affaire risque de durer un certain temps. :loose: No lucky ....

En esperant que manu n'ai pas trop de problèmes avec l'embryon de super-suède qui fut créé la semaine dernière :chicos: Méchant :tongue: J'en fais quoi ? :???: :?: La scandinavie ne m'interesse pas plus que cela mais si je la laisse partir en roue libre, je vais le regretter et SURTOUT tu pourrais retrouver ta connection d'ici 3 à 4 semaines, non ?

Choix :
1. Je la laisse tranquille. Pourquoi pas :confus: elle ne me gène pas trop, par contre j'ai des craintes pour le nord du SERG ...
2. Je la gobe ... :?: franchement non, sans façon merci (je n'ose imaginer le coût de mon point de stabilité)
3. Mixte : si elle ne bouge pas trop je fais rien, si elle bouge je la vassalise PUIS la garantie sans l'inclure dans mon alliance. Ainsi le pays est plus ou moins gelé en attendant le retour de Riwan. Je fais sauté les différents pactes à son retour :confus:

4. On ne décide rien et on voie ce qui se passe.

Voili, voilou

Chazam
22/02/2007, 16h32
Mais quel bourrin! :lol:

Tu gères en fonction de comment elle bouge et de tes intérêts, c'est tout... non?

Manu Militari
22/02/2007, 16h42
Mais quel bourrin! :lol: :honte: Au moins avec mon pseudo, vous êtes prévenu à l'avance :tongue:

Tu gères en fonction de comment elle bouge et de tes intérêts, c'est tout... non? Mouais :?: d'accord mais il faut tenir compte d'un retour éventuelle de Riwan ...

Voili, voilou

Dandy
22/02/2007, 16h51
On pourrait toujours mobiliser Danton ou Griffon qui ont le jeu.
Sinon, la solution du gel proposée par Manu me semble raisonnable même si je vais me sentir tout seul moi au nord...

Elvis
22/02/2007, 17h29
Il m'est d'avis que la solution optimale, surtout pour un pays majeur comme la Suede est de trouver un remplacant.

Jag, il est temps d inaugurer le forum EU3, avec le celebre "GPO cherche remplacant ! "

Pour Riwan, si il est d accord, et vu la petite période jouée, et si le valeureux remplacant que l on saura trouver pour ce soir, devient titualire, il y aura encore de nombreux pays à jouer comme les Pays Bas.

jagermeister
22/02/2007, 17h36
C'est fait. ;)

Pour info nous reprenons à partir du 1er janvier 1460.

Subventions de guerre totalement interdites tant qu'un patch ne résoudra pas le bug.

comeon
22/02/2007, 18h13
Subventions de guerre totalement interdites tant qu'un patch ne résoudra pas le bug.

Arf mais que va faire l'Angleterre de son argent alors ?:mrgreen:

jagermeister
22/02/2007, 18h14
Elle enverra des dons ou des soldats. ;)

Dandy
22/02/2007, 19h49
Bon, on est d'accord qu'avec ou sans Suède, on joue ? Si des gens connaissent bien Griffon ou Danton, peuvent ils leur demander par mp s'ils peuvent prendre la Suède en main ? J'ai envoyé un mp à chazam.

comeon
22/02/2007, 19h59
Hum par contre si il y'a des nouveaux, il faudrait penser à leur demander leur config pour éviter les surprises comme la dernière fois...

Au fait Guillol, si tu up un peu ta config, fait nous signe pour qu'on te reprenne :hello:

Chazam
22/02/2007, 21h14
Viens de voir le mp... Pour mémoire, même si je réponds à certaines questions liées à EU3, je n'ai aps le jeu. :mrgreen::honte:

je suis juste son évolution de près, ce qui cloche etc... Histoire de savoir quel sera le moment à partir duquel je pourrai l'acheter... ou pas.

Manu Militari
22/02/2007, 22h22
ANNONCE

Suite à une instabilité chronique (plusieurs saves testés) La GPO est arrêtée. :ouin:

Nous avons d'un commun accord décidé d'attendre la version 1.2 pour relancer une partie dès le début. :confus:

Voili, voilou

Dandy
22/02/2007, 22h23
Bon, tout ça pour vous dire que l'on rencontre beaucoup de problèmes de stabilité : en gros lorsqu'on lance une sauvergade, l'ensemble des joueurs font un crash to desktop après quelques minutes de jeu (sauf moi, protégé par la Grâce, qui me retrouve seul avec l'host, JAg). C'est très bizarre et surtout injouable.

ciirse
22/02/2007, 22h38
Il me semble qu'il reste une manip à faire, malgrès tout, c'est de ne pas télécharger de save par le jeu, mais de se la donner directement par msn.
Je ne suis pas sûr, car on a testé une fois la save originale ( 25 dec 1460 avec bugs), mais je crois qu'à chaque fois au moins une personne a téléchargé la save.

La dernière fois on avait pu jouer tranquillement assez longtemps, c'est donc d'abord un problème de save instable plutôt qu'un problème de connection en ce qui nous concerne.

Enfin, pendant très longtemps ce fut la pratique dans EU1 et EU2, de se passer uniquement la save par ICQ, car les saves téléchargées dans les jeu étaient corrompues.

On sait jamais, si c'était que ça...

Ciirse.

Dandy
22/02/2007, 22h40
On peut toujours tenté, jag, à toi de mettre le fichier online.

ciirse
22/02/2007, 22h58
Pour être précis voilà l'essai de la dernière chance:

on recommence le jeu, car la derniere save est entâchée de bugs, et là on sera sûr d'avoir la save la plus propre possible. On laisse filer le jeu, un an ou deux, et on sauve.
On sort du jeu, on se passe la save par msn, et on continue la partie sauvée. Là on voit si la save est instable, et si oui, y a plus qu'à attendre le patch.

Dandy
22/02/2007, 23h04
Ok pour ta solution, y'a plus qu'a attendre le feu vert de l'host et des autres.

Manu Militari
22/02/2007, 23h36
Ok pour ta solution, y'a plus qu'a attendre le feu vert de l'host et des autres. OK pour moi :)

jagermeister
22/02/2007, 23h39
Je veux bien essayer. :hello:

comeon
22/02/2007, 23h44
ok pour moi aussi, quand vous voulez.

Seten
23/02/2007, 01h09
pareil :)

Chal
23/02/2007, 09h55
Idem !!

Elvis
23/02/2007, 13h02
Toujours cet esprit pionnier qui m habite, donc partant ;)

Dandy
23/02/2007, 13h06
Disons ce soir, vers 20h30 - 21h00 ?

jagermeister
23/02/2007, 13h29
Ce soir çà me convient. :)

Dandy
23/02/2007, 14h08
Au fait, ce soir je serai sous Vista donc je ne garanti rien sur ma stabilité même si normalement tout devrais bien aller.

Seten
23/02/2007, 16h34
Je suis la ce soir

Dandy
23/02/2007, 19h37
Bon, faudrait que les autres répondent présent, ça ne vaut pas le coup de lancer à trois car on ne saura pas si l'instabilité des saves vient du nombre de joueurs.

Danton
23/02/2007, 19h51
Dura lex sed lex :(

Un des immenses avantages de EUII, c'est que même si le jeux est buggé, on a l'assurance qu'il y aura des patch correctifs ;)

Les temps sont sombres, mais l'avenir sera meilleur et, un jour, les GPO EUIII viendront apporter au monde en sursis un rayon de soleil qui réchauffera vos coeurs et vos âmes.

Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin.

comeon
23/02/2007, 20h23
je suis là

Edit : en fait non je dois y aller :(

jagermeister
23/02/2007, 20h36
On remet çà à jeudi prochain ?

Je suis sur msn là.

Dandy
23/02/2007, 20h38
Je serai ok pour tous les jours pour un test de Coméon. Par contre, pour une longue partie, je ne reste dispo que jeudi soir.

lemarseillais
23/02/2007, 21h30
Dura lex sed lex :(

Un des immenses avantages de EUII, c'est que même si le jeux est buggé, on a l'assurance qu'il y aura des patch correctifs ;)

Les temps sont sombres, mais l'avenir sera meilleur et, un jour, les GPO EUIII viendront apporter au monde en sursis un rayon de soleil qui réchauffera vos coeurs et vos âmes.

Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin.

Elève danton, qu'est ce que c'est que ce torchon ?
Vous appelez ça un devoir ? C'est illisible. Les vers sont ridicules. Ca n'a aucun sens.

Allez hop y'en a marre de vos bêtises. 0/20 et vous me ferez signer ça par vos parents

Danton
24/02/2007, 11h16
:loose:

Ne t'inquiète donc pas, je serai plus inspiré jeudi prochain :mrgreen:

Allons, enfants de la patrie, entendez-vous ce doux chant glorieux qui résonne partout? La déroute marseillaise approche, popopopom, nous irons libérer Paris, Lilles et Marseilles de la tyrannie!

Nous lutterons et nous vaincrons!

Dandy
28/02/2007, 01h56
Jeudi, on tente le test de comeon en lancant une nouvelle partie, en sauvegardant au bout d'un an et en relançant. Si ça passe, on retente de reprendre la partie all right ?

Chal
28/02/2007, 11h35
Ok pour Jeudi même heure, mais je n'ai guère d'espoir au vu de la lecture des posts sur Paradox,.

Tout de même, sortir un jeu comme cela sans le multi de fonctionnel :enerve:

Je comprends pas Paradox là, il devrait avoir l'expérience des autres jeux, mais non c'est toujours la même rengaine.:?:

Cypho51
28/02/2007, 12h01
Je fais que passer.

En gros, l'option multi ne marche pas vraiment? Pour résumer?

Chazam
28/02/2007, 13h42
Voilà, il semblerait. :mrgreen:

Vu que c'est le principal intérêt de cet opus selon moi, ça la fout mal. :yeux:

jagermeister
28/02/2007, 13h46
Le multi devient instable au délà de trois joueurs, notre GPO comptant 8 joueurs devenait impossible à continuer. :(

Mais on laisse pas tomber on attend juste le patch qui doit régler çà.

Cypho51
28/02/2007, 16h36
Le multi devient instable au délà de trois joueurs, notre GPO comptant 8 joueurs devenait impossible à continuer. :(

Mais on laisse pas tomber on attend juste le patch qui doit régler çà.

Ceux de Victoria aussi attendent toujours ce patch... :yeux:

Holalala, que je suis content de pas avoir acheté EU3. :)

Dandy
01/03/2007, 22h36
Après un nouveau test, je suis heureux de vous annoncer que tout va bien et que le mutli marche sans problèmes !

Non...

Décidement non, toujours ce problème de sauvegarde qui plante la partie quelques minutes après son lancement alors que le lancement d'une partie à partir d'un scénario marche plutot bien...

Bref, nous sommes condamnés à attendre le 1.2, en esperant que ça sera résolu. D'ici là, la GPO est mise en veille.

ciirse
01/03/2007, 22h40
Vu que la GPO est en veille, je reste une force vive, pour EU2 ou Doomsday/HoI2.

Allez Para, grouillez vous de nous pondre un patch valable !

Leaz
02/03/2007, 01h01
Ca me rapelle furieusement les premières GPO Hoi tout ça :mrgreen:

jagermeister
05/04/2007, 16h36
Bon on la relance cette GPO 2007 avec le nouveau patch sorti ?

Qui veut faire un essai ce soir ? :hello:

PS : Je participerai au test mais j'abandonne pour la GPO 2007 ce jeu à eu raison de moi, je demande pas un réalisme à 100% mais il y a trop d'incohérences dans EU3. :yeux:

Chal
06/04/2007, 11h02
Réunion Franco oblige je ne suis pas dispo ce soir, mais Jeudi prochain ok.

Jag tu ne veux plus participer en raison d'un manque de réalisme ?

jagermeister
06/04/2007, 12h18
Réunion Franco oblige je ne suis pas dispo ce soir, mais Jeudi prochain ok.
Jag tu ne veux plus participer en raison d'un manque de réalisme ?

Bah oui je m'attendais à ce que le patch apporte un peu de logique au jeu, je vais refaire une partie ce week end et aller fouiller dans les fichiers. :hello: