PDA

Voir la version complète : Commentaire du didacticiel

Massassa
17/01/2007, 21h17
Merci beaucoup ! :hello:

Danton
17/01/2007, 22h35
Intéressant, merci pour cet aperçu ;)

Quoique... Comme je ne suis qu'un humble débutant à EUII, qui tente toujours maladroitement d'appréhender toutes les subtilités de ce jeux grandiose, j'avais, je l'avoue, fort zappé tout ce qui concernait EUIII... Je n'étais donc pas impatient... Et voilà que je lis tout ceci :enerve:

J'avoue que le terrain potentiellement aléatoire d'une province, la possibilité d'acheter des chefs ou le Saint-Siège (l'Abbé sera mon représentant officiel auprès du Vatican :eveque: ), tout cela commence à donner envie...

Reste juste à voir maintenant si ma carte graphique suffira, on dirait qu'il y a comme un soucis là :loose: (peut-être juste avec la démo?)

Bon, la première GPO EUIII commence quand? :chicos:

Chazam
17/01/2007, 22h56
@Danton : ben là, avec la démo, on est limité au solo... :loose: :enerve: :lol:

Dandy
18/01/2007, 00h35
Nice job chazam ! :hello:

Est ce que cela mérite un stick-it ? :moderator: :chicos:

Chazam
18/01/2007, 01h46
Je sais pas... de toute façon, va falloir largement compléter, avec le peu que j'ai vu sur le démo. ;)

Griffon
18/01/2007, 08h17
bien présenté Chaz !

j'aurais du consacrer 5 mn a te lire hier

avant de me lancer dans une aventure irresponsable

a la tete de la sérénissime République !:lol:

Manu Militari
18/01/2007, 09h29
Bravo Chazam :ok:
Est ce que cela mérite un stick-it ? :moderator: :chicos: OK ! c'est fait. :)

Voili, voilou

Chazam
18/01/2007, 10h40
Merci Manu. :hello:

Je pense que je vais faire une autre série plus complète sur l'interface (ou alors je complèterai le didacticiel).

Ca ne prend pas trop de temps à faire, ça me va. ;)

@Griffon : ah, toi aussi tu as choisi la Sérénissime pour voir? :mrgreen:

Leaz
18/01/2007, 11h27
C'est quoi cette histoire de groupe culturel ? C'est affiché quelque part l'appartenance a un groupe culturel ou non ?

Sinon c'est pas mal du tout, ils ont rajouté la tolérance vis a vis des religions d'orient et paganiste, sinon le reste bah c'est comme annoncé j'ai bien l'impréssion !

Marco Rale
18/01/2007, 11h34
bien présenté Chaz !

j'aurais du consacrer 5 mn a te lire hier

avant de me lancer dans une aventure irresponsable

a la tete de la sérénissime République !:lol:

Tiens moi aussi je suis parti sur Venise (après une tentative Milannaise où je jeu a crashé il est vrai)

jagermeister
18/01/2007, 12h37
Une autre nouveauté d'EU3 c'est la présence du Saint Siège mais à quoi peut t-il bien servir, lancer des croisades ? Des excommunications ? Ou c'est juste une petite partie du gameplay. :)

Autre chose, l'inflation à l'air de grimper assez vite, les joueurs qui ne surveillent pas le curseur trésor ou aiment lancer la machine à billets vont avoir de grosses et mauvaises surprises. :lol:

Chazam
18/01/2007, 12h50
C'est marqué dans le didactitiel. :tongue:

Contrôler le Saint Siège permet une forte réduction du coût de la stabilité. ;)

jagermeister
18/01/2007, 12h53
C'est marqué dans le didactitiel. :tongue:

Contrôler le Saint Siège permet une forte réduction du coût de la stabilité. ;)

Oui çà je sais mon grand.

Mais c'est tout ?

Chazam
18/01/2007, 12h57
Non, il y a d'autres bonus (Cf didacticiel). Mais ce ne sont "que" des bonus, tu n'as pas d'actions nouvelles possibles via le Saint Siège (à ce que j'ai compris).

jagermeister
18/01/2007, 12h58
Non, il y a d'autres bonus (Cf didacticiel). Mais ce ne sont "que" des bonus, tu n'as pas d'actions nouvelles possibles via le Saint Siège (à ce que j'ai compris).

C'est dommage mais bon EU3 n'est pas Crusader Kings.

Merci pour les réponses mon Chazaminou. :hello:

Manu Militari
18/01/2007, 14h28
Non, il y a d'autres bonus (Cf didacticiel). Mais ce ne sont "que" des bonus, tu n'as pas d'actions nouvelles possibles via le Saint Siège (à ce que j'ai compris). Sauf que je verrais bien un traité de Tordesillas revu et corrigé via ce contrôle papale... :chicos: enfin, c'est juste mon avis.

A+

Chazam
18/01/2007, 15h28
Ce sera peut-être moddable... :mrgreen:

lemarseillais
18/01/2007, 18h38
Mes espoirs sont grands............mais je ne peux pas jouer :ouin:

stratcom
18/01/2007, 18h55
Mes espoirs sont grands............mais je ne peux pas jouer :ouin: Change ta carte. C'est pas 50 € qui vont te mettre sur la paille... quoi que ! :mrgreen: