S'identifier

Voir la version complète : Europa Barbarorum (un mod pour RTW)

jmlo
14/01/2007, 11h09
J'ai longtemps cru que c'était un mod pour les factions barbare mais il n'en est rien , ce mod est très complet et pourrait être plus clairement baptisé Rome total historique. (tous les noms sont en grec ! :lol: )

Je l'essaye depuis quelques jours et c'est vraiment pas mal du tout :shocked: c'est surement le mod qui modifie le plus le jeu de base essentielement la campagne en fait : 4 tours par an et surtout un grande richesse dans les traits des généraux (qui sont en fait des personnages historiques) et la gestion des villes ( avec différentes "constructions" on peut même choisir le type de gouvernement ! :ok: ). L'interface est aussi modifié , les unités n'ont rien à voir avec celles du jeu de base de même que les factions greques et barbares. Les objectifs de victoire sont spécifique pour chaque factions (ex pour cartage : conquerir l'Espagne et l'Italie) A noté également une musique vraiment sympa :)

C'est vraiment un boulot énorme d'ailleurs depuis 4 (!) ans que le mod existent il est encore en version beta (0.8) ! :shocked: mais après avoir fait un vingtaine de tour j'ai pas eu de plantages : ça l'air plutot stable quand même , à voir dans la durée.

En tout cas si vous avez encore RTW je vous le recommande car il renouvelle vraiment le jeu :hello:

le site : http://www.europabarbarorum.com/

Otto Granpieds
15/01/2007, 17h21
Merci, jmlo :hello:

Je dl et j'installe.

jmlo
15/01/2007, 18h12
Merci, jmlo :hello:

Je dl et j'installe.

Tu ne sera pas déçu je pense :) (sauf si t'as de pbem sur d'autre jeu en cours :honte: car sa bouffe du temps ! )
Pour info j'ai fait une petite quarantaine de tours et je n'est eu aucun plantage :)

Dottore Aheuco
15/01/2007, 20h41
Cela donne quoi comparé au mod Total Realism ? :hello:Le gros inconvénient de ce dernier c'est le nombre trop important de province je trouve. Du couop cela devietn chiantissime à jouer

jmlo
15/01/2007, 21h34
Cela donne quoi comparé au mod Total Realism ? :hello:Le gros inconvénient de ce dernier c'est le nombre trop important de province je trouve. Du couop cela devietn chiantissime à jouer

Et bien il y en a beaucoup moins :) moi aussi ça me soulait dans le RTR. :hello:
Par contre la carte est encore plus grande que celle de RTR (pour représenter le sud de l'Egypte) c'est une carte entièrement nouvelle :)
EB modifie vachement plus la campagne que RTR qui est plutôt centré sur les batailles en fait (enfin les sièges ! :lol: )

jmlo
15/01/2007, 22h18
Quelques images pour vous faire une idée

1ère : exemple de nouveaux caractères des généraux
2ème et 3ème : 2 types de gouvernement possible de la province suivant la faction et la province ! :ok:
4ème : Objectif de victoire pour cartage (campagne courte) c'est plus du n'importe quoi ! :)
5ème : L'Italie : 11 provinces en tout (avec Régium en calabre en plus )

jagermeister
15/01/2007, 22h27
Pas mal du tout, du coup je vais réinstaller RTW moi. :)

Dottore Aheuco
16/01/2007, 13h03
Je pense faire comme mon compère Jagermeister, en attendant qu'il y aie des mods potables pour Medieval II. :) (Du genre Mod "Guerre de 30 ans" :) )

Otto Granpieds
13/02/2007, 09h09
Je joue avec EB depuis quelques semaines, et je trouve que l'intérêt du jeu en est renouvelé. J'apprécie particulièrement le fait que le jeu n'est plus centré sur Rome (qui, au début de la période, n'est qu'une petite cité parmi bien d'autres), et de pouvoir jouer sur l'ensemble du monde connu à l'époque :) , avec des unités variées.
Par contre, j'ai parfois des sorties de jeu intempestives, au moment des changements de tour. Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution...

Otto Granpieds
14/02/2007, 12h21
Bon, en fait, après reprise d'une sauvegarde antérieure et reprise de la partie, plantage au même endroit...
Il y a bien un gros bug :enerve:

jmlo
14/02/2007, 17h44
Bizarre , t'as pris quelle faction ? parce que moi en jouant 50 ans avec Cartage j'ai jamais eu de pb.

Otto Granpieds
15/02/2007, 08h46
Les Epirotes, puis les Séleucides, et j' ai bien du jouer 150 ans :loose:

jmlo
15/02/2007, 08h58
et j' ai bien du jouer 150 ans :loose:

:lol: :lol: Je croie bien que je n'ai jamais fait une partie aussi longue à RTW :loose:

Bubu
18/02/2007, 16h49
Tu joues avec quelle version? Le patch 0.81 corrige quelques bugs il me semble

Otto Granpieds
19/02/2007, 18h00
Je veux bien essayer de patcher...

Mais peut-on patcher sur une partie déjà en cours ?

Bubu
19/02/2007, 18h51
Aucune idée, j'ai recommencé. Essaye et dis-nous si ça marche. :)

Otto Granpieds
19/02/2007, 23h59
J'ai patché et... ça marche :jumpy:
Merci Bubu :hello: (je n'avais même pas vu qu'il y avait un patch :honte: )

Otto Granpieds
20/02/2007, 11h12
Après quelques tours de jeu, je m'aperçois qu'il n'y a pas que des corrections de bugs dans ce patch : avant, j'avais un empire séleucide prospère avec de grosses rentrées d'argent, maintenant, je perds autant d'argent que j'en gagnais et je suis criblé de dettes (ce qui correspond à la vérité historique, je dois l'admettre) :enerve:
Et pourtant j'ai conquis entre temps plusieurs provinces...

Ce n'est pourtant pas à cause du chef de faction, qui a le maximum en gestion et en charisme :pigepas:

jmlo
20/02/2007, 12h38
Hé bé t'as du courage de jouer les séleucides et ses 200 provinces :surrend: Dans ce mod il y a des evenements de désagrégation de l'empire ça vient peut être de là.

Leaz
23/04/2007, 21h41
Trés bon mode :ok: même si je trouve l'ia un peu molle au niveau des armées, on ne crains pas vraiment d'invasion et ils sont trés lent a conquérir de nouvelles provinces. Du coup on se taille un empire rien qu'en mattant des rebelles..

von Aasen
24/04/2007, 12h33
Le problème c'est qu'il bouffe vraiment beaucoup de ressources (enfin trop pour mon pauvre PC :loose: )

jagermeister
14/05/2007, 14h02
Je suis en train de télécharger EB v 0.81a :jumpy: mais je voudrais savoir si les combats et mouvements sont plus lents dans ce mod ? :hello:

Otto Granpieds
14/05/2007, 14h07
Heu... comment ça, plus lents, jag ?
C'est comme RTW, sauf que tu n'as pas la même carte, ni les mêmes factions, et que les unités sont adaptées aux nouvelles factions. Les batailles se jouent de la même manière, et tu peux toujours changer la vitesse de déroulement.

jagermeister
14/05/2007, 14h20
Dans un autre topic j'ai lu que l'on pouvait via un mini-mod ralentir les mouvements des unités et faire durer plus lontemps les combats d'ou ma question. Ceci est-il présent dans EB ? :)

Otto Granpieds
14/05/2007, 14h42
Ah bon, tu trouves les batailles trop rapides :jumpy:
Je ne connais pas l'existence d'un tel mod (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas).

jmlo
14/05/2007, 15h24
Dans un autre topic j'ai lu que l'on pouvait via un mini-mod ralentir les mouvements des unités et faire durer plus lontemps les combats d'ou ma question. Ceci est-il présent dans EB ? :)

C'était integré dans le RTR ;) et ça existe aussi dans le mod EB :cool:

Otto Granpieds
14/05/2007, 16h00
C'était integré dans le RTR ;) et ça existe aussi dans le mod EB :cool:
Comment l' active-t'on ?

jmlo
14/05/2007, 18h01
Comment l' active-t'on ?

Y'a rien à faire : compare juste la vitesse des cavaliers vs pietons dans la vanilla et dans le mod tu voie tout de suite la différence !

jmlo
06/06/2007, 10h52
Je joue une campagne Casse (les grands bretons) et je me régale :p:

jmlo
03/08/2007, 09h48
Ayé j'ai fini ma campagne ("victoire" :halu: ) ç'est al 1ère fois que je fini une campagne avec ce jeu !! :lol:

EB est définitivement le meilleur mod pour RTW :ok:

Akmar Nibelung
03/08/2007, 09h55
Je tenterais peut-être plus tard, pour l'instant je suis sur Rome Total Realism pour un petit moment :hello:

jmlo
03/08/2007, 10h04
Je tenterais peut-être plus tard, pour l'instant je suis sur Rome Total Realism pour un petit moment :hello:

trop de provinces à mon gout : on passe son temps à faire des sièges :?:

(Ps : j'espère que tu parle du RTR platinium qui se joue en 1.5 ? )

Akmar Nibelung
03/08/2007, 10h08
(Ps : j'espère que tu parle du RTR platinium qui se joue en 1.5 ? )

Non, il parait qu'il est recommandé de ne jouer en platinium que si l'on ne peut pas avoir la 1.2...

Par contre bientôt devrait sortir une nouvelle version fonctionnant avec la 1.5 (si ce n'est pas déjà le cas)

jmlo
03/08/2007, 10h55
Non, il parait qu'il est recommandé de ne jouer en platinium que si l'on ne peut pas avoir la 1.2...

Le "parait" est un crétin vu le patch 1.5 corigge pas mal de pb de RTR et améliore l'IA :non: :pigepas:

Akmar Nibelung
03/08/2007, 14h07
Y'a pas mal de crétins alors :lol:

J'avais hésité un moment donné, mais paraît qu'il y a quelques problèmes avec le platinium. Beaucoup jouent encore avec la vieille version, attendant la nouvelle qui ne fonctionnera que sous la 1.5

jmlo
03/08/2007, 15h23
Les cretins c'est tes potes ? :mrgreen: :vasefairebannir: c'était une façon de parler hein :pastaper:

La nouvelle version RTR fonctionnerait avec l'extention de RTW (en 1.6) et je ne sait même pas si le developpement continue :yeux: (je vais vérifier sur TWcenter )

Le platinium marche aussi bien que le RTR car il s'agit juste d'une adaptation du RTR au patch 1.5 y'a quasi aucune différence :gne:

Pour en revenir au mod EB dans toute ma partie je n'ai eu que 3 ou 4 plantages pour des dizaines d'heures de jeu alors que le mod n'est pas encore fini :)

Akmar Nibelung
03/08/2007, 18h45
Moi ça ne plante jamais :o: :c'est moi qui ai la plus grosse: :lol:

Enfin bref je n'en sais rien, mais en lisant des tonnes de messages sur un forum de Total War c'est l'impression que j'en ai eu. Et de toute façon j'ai une partie de lancée, je ne peux pas patcher comme ça sans la perdre je le crains :?:

Pour essayer de compenser en difficulté je joue en très difficile/difficile... mais les batailles sont plus faciles que dans ma partie d'avant en normal :loose: Mais bon ça vient peut-être du fait que j'en suis au début et que les grecs et les rebelles sont plus faciles à battre :confus: Les hoplites n'aiment pas qu'on les prennent par derrière... c'est presque éttonant pour des grecs :o: :chicos:

Cypho51
03/08/2007, 19h03
Les hoplites n'aiment pas qu'on les prennent par derrière... c'est presque éttonant pour des grecs Houla, il fait des progrés ton programmeur, il t'a rajouté l'option "Joke"...:p: ;)

jmlo
03/08/2007, 19h11
Et sur ton super forum ils t'ont pas dit que les niveaux de difficulté étaient buggé en 1.2 ? :yeux: :lol:
Parce que c'est le cas ! :?:

Mais bon je te comprends: à chaque changement de mod faut réinstaller le jeu :ouin:

Akmar Nibelung
03/08/2007, 19h16
Et sur ton super forum ils t'ont pas dit que les niveaux de difficulté étaient buggé en 1.2 ? :yeux: :lol:
Parce que c'est le cas ! :?:

Comment ça buggués ? D'une partie à l'autre ça varie ? :lol:
Parce que ma première partie (où je n'ai pas tant joué) était en difficile/normal il me semble, et ça allait :confus:

jmlo
03/08/2007, 19h51
tu choisie difficile et en fait c'est le réglage facile qui s'active ...
ça jamais été très clair mais le pb est connu.

Akmar Nibelung
03/08/2007, 20h01
C'est systématique ? :?:

Parce qu'en regardant des AAR sur le site dont tu parles, ils ont des résultats lors des batailles ahurissants (pire que moi !) alors qu'ils sont sur platinium :?:

Dottore Aheuco
03/08/2007, 22h05

Pour info, ce "mini-mod" consiste en fait à installer une version mofdifiée du fichier descr_battle_map_movement_modifier (dossier data de Rome total war de mémoire :intello: (http://misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=40#) ). les valerus de vitessse de dépplacement d'unités obtenues avec le nouveau ficghjier sont :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

climate default

grass_short 0.75
grass_long 0.7
sand 0.675
rock 0.675
forest_dense 0.6
scrub_dense 0.65
swamp 0.60
mud 0.7
mud_road 0.75
stone_road 0.80
water 0.525
ice 0.55
snow 0.525

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier avant toute modif ;)

Par contre je n'ai pas trouver l'equilavanet de ce fichier pour médeval II, si quelqun a une info .... :manif:

jagermeister
03/08/2007, 22h11
Merci pour l'explication Aheuc, faudra que je teste çà. :hello:

Akmar Nibelung
03/08/2007, 23h06
Jmlo, tu mets ta vie en jeu ce soir :o:
J'ai passé un temps de fou à copier le dossier/désinstaller/installer/patcher et j'ai pas encore fini. Si c'est toujours pareil je te conseille d'aller te réfugier loin, trèèèèès loin :crise: :lol:

jmlo
04/08/2007, 12h59
Jmlo, tu mets ta vie en jeu ce soir :o:
J'ai passé un temps de fou à copier le dossier/désinstaller/installer/patcher et j'ai pas encore fini. Si c'est toujours pareil je te conseille d'aller te réfugier loin, trèèèèès loin :crise: :lol:

Alors ? t'as pris quoi ? EB ? :hello:

Akmar Nibelung
04/08/2007, 13h03
Alors ? t'as pris quoi ? EB ? :hello:

Nan, la version platinium comme prévu... Après quelques essais je ne suis pas super convaincu de la différence dans les batailles... les pertes ne sont pas franchement plus importantes. Par contre au niveau des sous j'ai clairement moins de problèmes à difficulté égale... va comprendre :lol:
Par contre le fait d'avoir perdu les musiques et d'avoir la totalité du mod en anglais, ça je le sens passer :lol: :jmlo au bûcher:
Mais bon la partie n'était entamée que de 5 ans donc ça va encore...

EB ce sera pour plus tard, enfin peut-être.

jmlo
04/08/2007, 16h45
La différence c'est que t'aura moins de bug ;)

Par contre le fait d'avoir perdu les musiques et d'avoir la totalité du mod en anglais, ça je le sens passer :lol: :jmlo au bûcher:

:lol: tu peut le remettre les musiques (enfin il me semble je me souvient plus trop) , et Rome Total War en anglais ça ne change pas grand chose ! ;)

T'aurais du changer pour EB tant qu'à faire :akmar: (heu le mod est aussi en anglais :o: ) :part loin: :mrgreen:

Cypho51
05/08/2007, 23h40
J'ai installé la dernier vesrion de Barbarum sur 1.5...

C'est horrible au niveau financier, impossible d'être en en bénéfice.

Déjà, les germains commencent la campagne avec un déficit de -4000 en n'ayant qu'une seule ville, et pourtant pas beaucoup de troupes...

Y a une subtilité que j'ai pas pigée?

jmlo
06/08/2007, 08h41
J'ai installé la dernier vesrion de Barbarum sur 1.5...

C'est horrible au niveau financier, impossible d'être en en bénéfice.

Déjà, les germains commencent la campagne avec un déficit de -4000 en n'ayant qu'une seule ville, et pourtant pas beaucoup de troupes...

Y a une subtilité que j'ai pas pigée?
C'est pas un mod pour les chochottes comme le RTR hein :mrgreen: (perso je joe la campagne au niveau "medium" ça suffit à mon bonheur ! :lol:

Dans EB y'a pas mal de faction qui démarre avec une seule province et là y'a pas de secret : faut vite en prendre une 2ème !
Seules les mines rapportent beaucoup d'argent (et le commerce maritime mais c'est plus classique)