rejjy
06/01/2007, 10h12
Salut à tous,
En attendant le prochain LG, que diriez vous de faire une petite partie de Cluedo Kluhédeau ?
Je vous propose une adaptation des règles :
But du jeu :
A l'issue d'une réception dans sa villa, le Docteur Lenoir est trouvé assassiné. Le cadavre a été traîné au pied de l'escalier menant à la cave. Le but du jeu est de résoudre, par déductions successives, l’énigme posée par ce crime. Mais attention, seuls les plus grands détectives réussiront à désigner le meurtrier, à trouver l'arme utilisée et à situer le lieu du meurtre, car pour chaque énigme de Kluhédeau, il existe X* meurtriers potentiels, 13 lieux du crime éventuels et 8 armes possibles...
*X : le nombre de joueurs.
Liste des lieux :
Jardin
Kiosque
Grand Salon
Salle à manger
Cuisine
Grange
Petit Salon
Véranda
Salle de billard
Bibliothèque
Fontaine
Bureau
Hall
Liste des armes :
Poignard
Chandelier
Revolver
Corde
Matraque
Clef Anglaise
Poison
Fer à Cheval
Préparation :
Chaque participant choisit un titre (Général, Mademoiselle, Professeur, Abbé...) et reçoit 3 indices (personne, arme et/ou lieu qui ne font pas partie de la solution).
Tour de jeu :
Chaque tour de jeu se déroule en 3 étapes :
Etape 1
A chaque début de tour, le MJ définit une date de fin d'étape au terme de laquelle tout le monde devra avoir émis une hypothèse :
Qui ? Où ? Comment ?
Etape 2
Chaque joueur reçoit par message privé la réponse à son hypothèse. Si un ou deux des éléments de son hypothèse sont faux, il lui seront communiqués lesquels. Si les 3 éléments sont erronés, 2 seulement lui sont indiqués.
Etape 3
Publiquement, une annonce est faite pour indiquer combien d'indices ont reçu chacun des joueurs, sans dévoiler lesquels.
Fin du jeu :
Le jeu se termine lorsque l'un des joueurs a émis la bonne hypothèse à l'issue de l'étape 1.
En attendant le prochain LG, que diriez vous de faire une petite partie de Cluedo Kluhédeau ?
Je vous propose une adaptation des règles :
But du jeu :
A l'issue d'une réception dans sa villa, le Docteur Lenoir est trouvé assassiné. Le cadavre a été traîné au pied de l'escalier menant à la cave. Le but du jeu est de résoudre, par déductions successives, l’énigme posée par ce crime. Mais attention, seuls les plus grands détectives réussiront à désigner le meurtrier, à trouver l'arme utilisée et à situer le lieu du meurtre, car pour chaque énigme de Kluhédeau, il existe X* meurtriers potentiels, 13 lieux du crime éventuels et 8 armes possibles...
*X : le nombre de joueurs.
Liste des lieux :
Jardin
Kiosque
Grand Salon
Salle à manger
Cuisine
Grange
Petit Salon
Véranda
Salle de billard
Bibliothèque
Fontaine
Bureau
Hall
Liste des armes :
Poignard
Chandelier
Revolver
Corde
Matraque
Clef Anglaise
Poison
Fer à Cheval
Préparation :
Chaque participant choisit un titre (Général, Mademoiselle, Professeur, Abbé...) et reçoit 3 indices (personne, arme et/ou lieu qui ne font pas partie de la solution).
Tour de jeu :
Chaque tour de jeu se déroule en 3 étapes :
Etape 1
A chaque début de tour, le MJ définit une date de fin d'étape au terme de laquelle tout le monde devra avoir émis une hypothèse :
Qui ? Où ? Comment ?
Etape 2
Chaque joueur reçoit par message privé la réponse à son hypothèse. Si un ou deux des éléments de son hypothèse sont faux, il lui seront communiqués lesquels. Si les 3 éléments sont erronés, 2 seulement lui sont indiqués.
Etape 3
Publiquement, une annonce est faite pour indiquer combien d'indices ont reçu chacun des joueurs, sans dévoiler lesquels.
Fin du jeu :
Le jeu se termine lorsque l'un des joueurs a émis la bonne hypothèse à l'issue de l'étape 1.