PDA

Voir la version complète : Age of Empires 2 ( et 1 pourquoi pas )

Krae
04/01/2007, 21h46
Enfin voilà , aujourd'hui j'ai fait une partie en lan avec un copain ( on a exploité un bug : quand on choisi la même couleur , on dirige tout les 2 le même camp , sympa , mais quand j'envoi un villagois là-bas , ça arrive que l'envoi autre part :lol:) et ça m'a donné envie d'y jouer en multijoueurs sur internet .
Enfin donc voilà ,ce serais cool qu'on se fasse une petite partie franconaute ;)

Dandy
04/01/2007, 22h14
Ca n'est point un bug mais une fonctionnalité d'Age of Kings qui permet de partager un même camps pour se répartir les taches et tenter une partie coopérative.

Sinon j'avais organisée une lan avec des potes récement, on était 5 à jouer sur Age of Conquerors et je dois dire que tout c'est très bien passé ! Le jeu tient très bien sur une connexion lan via un routeur wifi, il est peu gourmant en ressource ce qui permet de jouer sur des petits PC portables et surtout c'est un jeu complet, relativement équilibré (pour peu qu'on oublie les koréens ou les vikings)...que du bon quoi !

Par contre, je serai plus sévère sur Age of Empires, premier du nom : en effet, il tient mal le lan (impossible de lancer une partie au cours de la lan) et même si cela avait marché, le manque d'optimisation du jeu aurait fait d'avantage une partie "nostalgia" qu'une vraie partie. Age of Empires n'a pas toutes ces fonctions de production en chaine, de regroupement d'unités, d'automatisation des villageois...Cela résulte souvent en un rush caserne sans grand interet...

Pour revenir à Age of Conquerors, je dois avouer que je m'y remetrai bien un petit coup ! Je joue de temps en temps avec un pote via internet et une lan est prévue en janvier mais une partie franconaute me botterai bien ! Donc ok pour moi ! Je joue avec la version 1.0 d'Age of Conquerors(donc de base pour permettre le no-cd pendant la lan) et j'ai une connexion qui devrait tenir la route. Seul petit problème, elle passe par un routeur ce qui m'empèche de créer un jeu joignable, donc je ne pourrai pas hoster !

Bref tout ça pour dire que j'approfondirai bien un peu cette idée ! :hello:

Krae
04/01/2007, 22h19
Ok , cool ( moi aussi j'ai un routeur mais je peux me débrouiller pour débloquer la connexion avec Age of Kings )
Mais il y a un petit problème , je n'ai pas l'extansion , je peux toujours me debrouiller pour me la faire preter par un copain qui n'y jou plus mais pour l'instant je peux jouer qu'a AoK :loose: .

Geek lâcheur
04/01/2007, 22h27
Je suis en LAN aussi, et on en a fait une partie cette aprem :)

Toujours aussi bon ce jeux. On est trois. ta lan continue jusqu'à quand ? :mrgreen:
Viens sur msn, on peut peut-être se faire une partie : zerfougnou@hotmail.fr ;)

Krae
04/01/2007, 22h29
Ma partie en lan était sur les 2 ordi familiaux :mrgreen: donc c'est fini depuis longtemps :lol:

Geek lâcheur
04/01/2007, 22h44
Je joue sur Age Of empire 2 : the conqueror.

Pour ce qui est de la connexion, j'ai une très bonne bande passante, donc je pourrais heberger. (Je suis derrière un routeur, mais comme son nom l'indique, bien configuré, il route... donc les ports sont redirigés vers mon pc :) )

j'ai environ 120mb/s en emission, et 1.5mb/s en reçeption. Même si on est beaucoup, les ping devraient rester faible. ( sur battle.net, les parties à 12joueurs passent sans problème.) :hello:

Krae
05/01/2007, 11h24
Ouais mais moi je n'ai pas Age Of Empires : the Conqueror :loose: :loose:

marlouf
05/01/2007, 11h58
Je viens de vérifier et, contre toute attente, j'ai encore le jeu (qui a donc résisté à ma folie des achats/reventes) donc je serais assez partant également.

Seul (gros) défaut, déjà à l'origine je n'étais pas trés trés bon, et avec le temps... avec le temps va ... marlouf va ... bref je suis une quiche :honte: (et rien de royal là dedans :loose: )

Krae
05/01/2007, 12h12
Cool ( t'inquiète pas Marlouf je pense que tu n'es pas le seul , et on sera gentil :chicos: )

Edit : tu joues sur quelle version marlouf ? ( l'add-on ou le jeu de base ? )

marlouf
05/01/2007, 12h22
Cool ( t'inquiète pas Marlouf je pense que tu n'es pas le seul , et on sera gentil :chicos: )

Edit : tu joues sur quelle version marlouf ? ( l'add-on ou le jeu de base ? )
Ba je suis justement en train de le réinstaller, j'ai donc l'édition AOK + Conquerors... pour la version précise, je ne sais pas encore, donc l'idée d'Alex (conserver le 1.0) est certainement la plus simple ?

Krae
05/01/2007, 12h34
OK , moi je suis sur la 1.0 je crois ( vu que j'ai télécharger aucun patch )

C'est bien , pour l'instant on est 4 ( Zerfougnou , Dandy , Marlouf et moi )
Mais je suis le seul à ne pas avoir the conqueror :loose: ( je vais l'acheter ct'aprem je pense )

Donc une petite partie ce soir vers 16/18h ?

Geek lâcheur
05/01/2007, 13h27
Oui, marlouf, je pense que la meilleur solution est de rester sur la 1.0.

Ce soir, ahem :loose: ça fait quelques jours que je dors très peu, ma LAN est en train de se finir (une poignée d'heure de sommeil depuis mercredi ). Donc si je dors pas trop cette aprem, j'en suis, sinon faudra faire sans moi :lol:

Dandy
05/01/2007, 14h31
Pour moi, ca sera seulement à partir de samedi soir, et surtout à la fin de la semaine prochaine car je suis pas à Paris.

Krae
05/01/2007, 15h26
Le problème de l'add-on est apparament reglé :chicos: ( merci beaucoup de ton aide Zerf ;) )

Geek lâcheur
05/01/2007, 15h26
Voilà c'est arrangé pour krae, il a l'extention maintenant :yeux:

On pourra se faire une petite partie de mise en jambe ce soir, et une vrai avec dandy la semaine prochaine :)

EDIT : grilled :o: :tongue:

marlouf
05/01/2007, 15h30
Absent ce soir, donc plus ou moins les mêmes dispos que Dandy :)

(Je viens de finir une petite partie pour réapprendre les mécanismles du jeu, j'avais oublié que l'ia était aussi ...euh ... artificielle ... Mais pour autant c'est pas trés réjouissant, je mets toujours un temps fou à développer ma cité :loose: )

Geek lâcheur
05/01/2007, 15h40
On mettra le jeu en très rapide, ça ira plus vite :)

Perso, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre aussi... Pour info, je joue teuton :mrgreen:

Un mod de jeu regicide, ça vous tenterais ?
Chaque joueur commence avec un chateau, un roi, et une base. Il faut tuer le roi pour faire perdre l'adversaire :)

Krae
05/01/2007, 18h03
ouai , pourquoi pas

Krae
05/01/2007, 19h37
Zerf et moi fesons une partie ce soir , elle debutera entre 21h et 21h40
Donc pour les retardataire envoyé-nous un mp ( à Zerf ou à moi )
Voilà

Krae
05/01/2007, 19h41
Zerf et moi fesons une partie ce soir , elle debutera entre 21h et 21h40
Donc pour les retardataire envoyé-nous un mp ( à Zerf ou à moi ;))
Voilà

Krae
05/01/2007, 20h25
C'est pas sûr que je puisse être là ce soir :loose:
mon routeur me lache en ce moment :loose: :loose:
Enfin , c'est plus que possible que je sois au rendez-vous ;)

Krae
06/01/2007, 12h18
on a pas réussi à jouer :loose: :loose: