PDA

Voir la version complète : Science-fiction, fantaisie, truc truc boum boum....

ar sparfell
02/01/2007, 20h37
Hola!!!!

Avec mes colocs en espagne on a décidé de faire un cadeau-à-l'aveugle-roulant. Non, il ne s'agit pas de faire un cadeau a un pauvre type qui ferait la manche au bas de la rue suite à un accident de voiture l'ayant coué dans un fauteuil roulant, mais que chacun fasse un cadeau à l'un des 7 autres colocs ( chacun en a un, sauf peut-être le type qui avait préparé les petits papiers qui en a peut-être 7 :chicos:)

Du coup moi je pense chercher un truc dans le rayon "harry potter bouquins de magies ou d'aventures fantastiques assez sympa mais pas mange-boule ( pas de super super haut niveau quoi :yeux:) je pense que ça pourrait lui plaire....

Le problème, c'est que je n'y connais rien. On m'a parlé des "royaumes du nord" d'un certain Pullman. Quelqu'un connaitrait? C'est Bien? ....Mias le nouveau problème ici est qu'ils ne l'ont pas au furet et à la fnac, et qu'ils ne l'auront peut-être pas avant que je retourne en Espagne.

Donc du coup, si quelqu'un pouvait me conseiller quelque chose dans cette veine-là, bhein ça serait rudement sympa....

Miciiiii :hello:

Schnick
02/01/2007, 20h53
Y a un truc que moi j'ai bien aimé c'est "Les fleuves de l'Eternité" de Farmer.

Tous les morts sont d'un coup réssucité sur une planète où ils recoivent de la bouffe mais se demande bien ce qu'il foute là... L'auteur fait dialoguer Cyrano avec Marylin et Jean Sans Terre...

jmlo
02/01/2007, 20h57
En Fantasy le must c'est ça :
http://www.noosfere.com/JackVance/jv_lyon.html

http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n1/n8211.jpg

PS : pourquoi les couvertures françaises sont moches ? :(

Bon les puristes vont me jeter des pierres et me sortir leurs cycles en 72 tomes mais là t'est sur que ça lui plaira ;)

curTis newTon
02/01/2007, 21h06
Jmlo, j'avais établi que, n'aimant pas Vincentounet, tu n'avais aucun goût, mais je vais réviser mon jugement :mrgreen: :lol: ;)

Le problème est peut-être que Lyonesse ne ressemble pas assez à de la fantasy "classique" pour être apprécié à tous les coups :loose: De ceux qui l'ont lu autour de moi, il y en a qui ont adoré, et d'autres qui ont trouvé ça "mal écrit" (:enerve: ), "pas assez centré sur le héros" (:mouais: ) ou bien "il ne se passe rien et on décroche" (:shocked: )

Mais pour moi, c'est le mieux trouvé, le plus fin, le plus attachant et le plus cynique des romans de fantasy.

:hello:

Krae
02/01/2007, 21h13
La personne qui t'as conseillé les royaumes du nord à bon goût en matière de fantaisie , parce que c'est le 1er tome d'une trilogie magnifique :mrgreen:
Sinon je peux te conseiller :

- les chroniques d'Alvin le faiseur ( de Orson Scott Card , le premier tome s'appelle "le septième fils si je m'en souviens bien ) ça se passe au temps de l'amérique colonial et la magie est celle des coloniaux de l'époque ( oignon , etc ... ) on y rencontre aussi beaucoup d'indiens . En tout cas une bonne série de livre ( y'en a 7 j'en ai lu 5 ou 6 ) .

- la trilogie Atlante de Corinne GUITTEAUD ( premier tome "Aquatica" , ça c'est de la SF ) .
Epopée magnifique , incluant des vaisseaux spatiaux vivants , des races "supérieurs" , des baleines intelligentes ( :lol: ) . Une trilogie magnifique , désolé de ne pas t'en dire plus je l'ai lu il y a longtemps

- Eon (avec un accent sur le e "é" ) de Greg BEAR ( c'est de la SF )
Dans un futur assez-proche-mais-pas-trop-quand-même un astéroïde entre dans notre galaxie , on découvre à l'intérieur un gigantesque tunnel qui ne se fini pas . Des scientifiques sont envoyés sur l'astéroïde pour étudier le tunnel et trouver sa fin ( ils y decouvrent plein de chose bizzare : des villes vides , et des ... ) .

- la trilogie de Phénix de Bernard SIMONAY ( premier tome "Phénix" , fantastique qui tourne SF , comme dans Lanfeust ) .
C'est l'histoire de frère et soeur jumeaux qui tombent amoureux mais qui font tout pour ne pas céder ( n'ayer pas peur , l'histoire d'amour n'est qu'une petite partie ) . Un jour , leur ville , une sorte de paradis isolé de monde par un désert , est détruite . Ils fuient et essayent de se débrouiller dans un univers post-apocalyptique revenue à un système féodale ou la religion est la seul à detenir la technologie . à lire

La suite plus tard :chicos:

ps : désolé pour les fautes d'orthographes , j'ai fait ça rapidement

jmlo
02/01/2007, 21h18
Jmlo, j'avais établi que, n'aimant pas Vincentounet, tu n'avais aucun goût, mais je vais réviser mon jugement :mrgreen: :lol: ;)

:lol: Dans mes bras mister T ! :2love: Moi je l' ai fait lire à ma mère et ça lui a bien plus !

Apparement ar ne cherche pas un bouquin de fantasy "pure-jus" du coup je pense que c'est un bon choix ;)

welm
02/01/2007, 21h26
moi je te conseil :
(pour moi c'est le meilleur cycle de fantasy ;pas de gentils ;pas de mechants)
source [[I]U]Elbakin.net[/U]
La Compagnie Noire :
Nous sommes la dernière des douze compagnies historiques. Toutes les autres ont disparu, et je crains que notre crépuscule ne soit venu ; l'engagement que nous avons contracté, je le crains, sera peut-être le dernier. Ensuite, la grande fraternité des compagnies mercenaires appartiendra à l'histoire... et à l'oubli.» Ainsi parle Toubib, médecin et chroniqueur en exercice de la Compagnie noire en passe d'entrer au service de «la Dame», cet être mystérieux et puissant dont certains disent qu'il se dresse entre l'humanité et le mal absolu, d'autres qu'il incarne le mal lui-même. Mais un mercenaire sous contrat s'interroge-t-il sur le bien-fondé du combat qu'il mène ?

GA_Thrawn
03/01/2007, 11h57
J'ai commencé à lire les royaumes du nord et c'est sympa...
Sinon les bouquins de Simonay comme l'a dis Krae sont aussi sympa. L'auteur à réussi à créer dans sa trilogie du phoenix un monde cohérent et imaginatif. En plus pour avoir rencontré l'auteur il est sympa ce qui ne gache rien :)

jagermeister
03/01/2007, 13h42
Pfff que des bouquins qui prennent la tête. :yeux::chicos:

http://chassim.free.fr/gerard%20majax.jpg

En voilà de la magie et pas cher en plus. :lol:

;)

Geek lâcheur
03/01/2007, 14h03
Les royaumes du nord, c'est une trilogie de 3 bouquins. Personnelement, j'ai adoré, je te le recomande.

Sinon, genre fantaisy marrante, je te conseillerais aussi belgarath, de David Eddings. :hello:

ar sparfell
03/01/2007, 15h56
Houlà!

Que de trucs que je ne connais pas..... :loose:

Y'a, j'ai lu les farmer, j'ai vraiment bien aimé au début, mais après j'ai trouvé que ça trainait en longueur après....De toute façon, je ne crois pas que ça serait le genre de truc qui lui plairait. Je rechercherais plutôt, toute proportion gardée, un "harry potter like." ( notez que j'ai bien dit "toute proportion gardée" :yeux:)

Bon, pour les autres, je peux rien dire, vu que je connais pas. :chicos: En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais aller voir si'ils ont reçu les royaumes du nord, et sinon j'essayerai de voir dans votre liste qu'elle serait le plus sympa pour elle.

Merci merci! :hello:

Schnick
03/01/2007, 16h06
C'est donc un nana... Mais tu nous cachais des choses... aurais-tu des vues, des envies, des phantasmes? Si c'est pour une fille, ça change tout !!!

Je propose Jeune & Jolie 243 avec l'article : "Si je couche avec Ar Sparfell, comment ne pas devenir dépendant ?" :mrgreen:

:lol:

ar sparfell
03/01/2007, 16h58
C'est donc un nana... Mais tu nous cachais des choses... aurais-tu des vues, des envies, des phantasmes? Si c'est pour une fille, ça change tout !!!

Je propose Jeune & Jolie 243 avec l'article : "Si je couche avec Ar Sparfell, comment ne pas devenir dépendant ?" :mrgreen:

:lol::lol:Jag, sors de ce corps !!! :lol:

Ouais, bhein en fait à part un coloc allemand, je ne vis qu'avec des jeunes et fraîches naïades qui ondule de leur corps sous des voiles persans cachant à peine leur nudité sublime.... :chicos:

Mais je te rassure, si j'ai des vues sur quelqu'un, bhein ça ne serait pas sur ladite coloc en question. :siffle2: :chicos:

Krae
03/01/2007, 17h48
Sinon dans le type de harry potter , il y a "Le livre des étoiles" ( une trilogie en 3 tome :o: ) de Erik l'Homme ( le tome 1 se nomme " Qadehar le sorcier " )
C'est assez sympa et c'est dans le type de Harry Potter

Galou
04/01/2007, 12h24
Une trilogie en un tome: "Cugel l'astucieux" de Vance, c'est drôlatique, pas prise de choux et ça te coûtera moins cher qu'une trilogie en 3 tomes ou plus.

ar sparfell
04/01/2007, 13h57
Hola Galou!!!

Comment ça va depuis le temps??? :):hello::hello:

Merci pour les renseignements. J'"irai voir demain ce qu'il y a , et je vous dirai ce que j'ai fait...

C'est bien que galou passe de temps en temps, ça fait doubler le nombre de personne qui me comprennent. :chicos::yeux::lol:

Galou
12/01/2007, 20h39
Ca va très bien, surtout que ma journée vient d'être illuminée par un événement d'une importance cosmique: j'ai croisé Pierre Mondy...dingue non?
Il est bien sûr hors de question que je vous livre la localisation de mon terrain de chasse de stars.

ar sparfell
12/01/2007, 22h36
Pierre mondy??

Noooooôôn....C'était dans un cimetière?

Et alors, tu lui as demandé un autographe?

Galou
13/01/2007, 02h08
Sur ma fesse droite...je ne me laverai plus jamais.

En fait non, je lui ai jeté le genre de regard *cette tête me dit quelque chose mais quoi?* auquel il doit être habitué et répond par le genre de regard *ma tête te dit quelque chose mais tu ne te rappel pas, espèce de trouduc*...bon Dieu! Je me rends compte qu'il va falloir que j'enjolive cette histoire un max avant de pouvoir la raconter à mes petits enfants. Je leur dirai que je me balladais au bras de Rosy Varte, ça les émerveillera un peu plus.

hoaxpunk
13/01/2007, 09h45
*met ces habits de vendeur*

Ecoute JE t'ai trouver la perle rare, le must du must, le bouquin a toute epreuve !!!

hmm hmm

Les Annales du disque monde !!!

Certe c'est en plus de 28 tomes vous allez me dire mesdames et mesdemoiselles, mais

- volumes independants les uns des autres (plus ou moins, et certains ce suivent, le tome 1 et 2 par exemple)
- si le truk lui plait, c'est en moyenne 5 ou 6 euro a la fnac le volume
- si le truk lui plait vraiment, il y a plus de 20 tomes(et l'auteur, Terry Pratchett, ecrit toujours)
- sa mèle a ta demande, magie et humour (bien décalé je doit dire)

*ferme la boutique, et prend a direction du bistrot d'en face*

ar sparfell
13/01/2007, 14h38
Ah ouais tiens, pour le coup j'y avais pas pensé, aux pratchett...c'ets vrai qu'ils sont géniaux...

Mais bon, pas sûr que ça eût convenu à la jeune demoiselle....De toute façon, c'est trop tard, j'ai déjà acheté les royaumes du nord, et en plus je resuis en espagne....

Otto Granpieds
13/01/2007, 14h49
Les Annales du disque monde !!!

Bien d'accord, mais c'est plein d'humour, et arounet veut faire un cadeau à une jeune femme (tu sais, ces OVNI à forme vaguement humaine, avec des organes en moins, du poil dans des endroits inattendus et des comportements incompréhensibles... sans parler d'un sens de l'humour... aléatoire :chicos: ).
Quoi, mesdames, vous m'accusez de sexisme ! :loose:
Manqueriez-vous d'humour ? :mrgreen:

Otto Granpieds
13/01/2007, 16h00
Ca va très bien, surtout que ma journée vient d'être illuminée par un événement d'une importance cosmique: j'ai croisé Pierre Mondy...dingue non?
Il est bien sûr hors de question que je vous livre la localisation de mon terrain de chasse de stars.
Ca me rappelle qu'il y a quelques années, j'ai vu Stéphane Collaro, à la caisse d'un supermarché dans un endroit (où j'ai vécu) sur lequel j'ai donné brièvement mon opinion récemment dans un autre topic (vous pouvez essayer de trouver ;) ).
Il menait grand tapage, bref essayait par tous les moyens de se faire remarquer... mais personne ne le regardait...
C'était ridicule :lol:

ar sparfell
13/01/2007, 19h48
Mais qu'esse ce que vous avez tous dans ce topic là!! L'un qui rencontre Mondy, l'autre Collaro... pffff:yeux:

Puisqu'on en est là, moi une fois j'ai entrevu Pierre tornade dans une librairie de strasbourg...Puis une autre fois à florence, j'ai vun type encore plus moche que moi aux grosses lunettes ridicules, habillé comme un cagot de poireaux peu vrais après trois mois passés au marché, qui était passé la veille dans une émission où les gens faisaient de petites annonces pour en rencontrer d'autres du sexe opposé ( en règle générale ), ce qui a priori ne lui étaitp as arrivé depuis une bonne quinzaine d'année. (" sono un poquito singoletto..." c'est tout ce que j'avais compris à son salmigondi, mais c'était bien suffisant, je pense!! :mrgreen: :lol: )

Si avec ça je vous bas pas !! :chicos: :lol:

Ouais, en fait à la reflexion pour la dite fille, le niveau "harry potter laïque", ça va bien. :hello:

Chazam
15/01/2007, 11h18
Une trilogie en un tome [...] moins cher qu'une trilogie en 3 tomes ou plus.

:lol: :roule: Enfin un peu de décallage dans ce monde cartésien où l'on ne parle que de trilogies en trois tomes. :o:

Lafrite
15/01/2007, 11h34
:lol: :roule: Enfin un peu de décallage dans ce monde cartésien où l'on ne parle que de trilogies en trois tomes. :o:

Ben faut dire aussi que parfois un pavé anglais (http://www.amazon.fr/Cryptonomicon-Neal-Stephenson/dp/0380788624/sr=1-6/qid=1168857161/ref=sr_1_6/171-2344602-7001025?ie=UTF8&s=english-books) se retrouve découpé en 3 tomes (http://www.amazon.fr/Cryptonomicon-3-Golgotha-N-Stephenson/dp/2253072559/sr=8-2/qid=1168857149/ref=sr_1_2/171-2344602-7001025?ie=UTF8&s=books) dans sa version française :yeux:

Lire en français revient presque 3X plus cher que lire en anglais, soyons radin, apprenons l'anglais :chicos:

Chazam
16/01/2007, 13h08
Bah ça dépend... Un bouquin français en un tome de 500 pages est tout de même le plus souvent moins cher et imprimé sur du meilleur papier qu'un bouquin anglo-saxon en un tome de 500 pages (des fois, on dirait que ce dernier est imprimé sur du papier-cul mal recyclé :pasvrai: ).

Mais il arrive qu'un éditeur abuse, faut être franc.

Galou
17/01/2007, 14h05
De toute façon seul un fou lirai le Cryptonomicon en anglais.

A Mr Sparfell: vous avez toujours été un envieux et vous le cachez de moins en moins. Mais ne la ramenez pas de trop, maintenant que j'ai des relations je n'hésiterai pas à en faire usage.

ar sparfell
17/01/2007, 20h38
De toute façon seul un fou lirai le Cryptonomicon en anglais. ou un anglais, des fois...

Voir, parfois, un américain, ça peut....

A Mr Sparfell: vous avez toujours été un envieux et vous le cachez de moins en moins. Mais ne la ramenez pas de trop, maintenant que j'ai des relations je n'hésiterai pas à en faire usage.Génial, je n'aurais plus personne pour ramasser mes poubelles, suite à une grève personnelle de vos amis éboueurs. Ca me fait une belle jambe, tiens!! continuer comme ça et en remontant vers le haut en deux trois semaines je pourrai être beau en entier....

Galou
17/01/2007, 23h02
Il va de soi que j'excluais toute personne dont c'était la langue maternelle...ce que vous pouvez être procédurier.

Quant à mes amis éboueurs, je n'ai même pas à bouger le petit doigt pour qu'ils boudent vos poubelles...ce sont des gens simples qui n'ont pas vos moeurs dépravés et qui sont pris de tremblements et de vomissements à l'approche de votre antre. La mairie s'est vue obligé de recruter des Bac +5 en CDD à mi-temps pour éviter les plaintes venant de vos malheureux voisns.