PDA

Voir la version complète : Artemis de Kosigan


Danton
30/12/2006, 16h30
En exclusivité pour le bon peuple, les folles aventures d’Artemis de Kosigan, roublard pur de son état et que je vais jouer comme tel :mrgreen: .



Acte 1. Nous mettons la milice et les ducats dans notre poche


Mon cousin, Aragorn, barde de son état, nous a devancé mais il a laissé passer tant de choses que nous sommes contraint de repasser derrière lui… Avec beaucoup plus de discrétion.


Le chevalier Anglais et ses soudards ont été difficilement liquidés : nous n’avons pas l’adresse au combat de notre cousin, mais nous avons la ruse :chicos: . Trois fois, nous nous sommes cachés dans une grange et une fois dans la bauge aux cochons (nous en sommes ressortis puant mais bien vivant :o: ) : le temps pour notre amulette de régénérer nos blessures puis nous repartions discrètement, furtivement, et pan une attaque sournoise dans le dos :tongue: . La charmante paysanne que nous venions de sauver du viol nous a informé de la présence à l’extérieur d’autres soudards.


Après avoir passé quelques bons moments avec elle (curieusement, elle a beaucoup insisté pour que nous prenions d’abord un bain :loose: ), nous nous sommes glissés dans la nuit complice et avons rapidement repérés les éclaireurs Anglais en question : le temps qu’ils comprennent ce qu’ils leur arrivaient et deux étaient déjà sur le carreau (aaah, les attaques surprises et sournoises, rien de tel pour pourfendre l’opposition :chicos: ). Le dernier a suivi le même chemin et nous sommes alors partis pour un moulin, où une sordide affaire criminelle nous attendait (notons que notre estimé cousin n’a jamais pris la peine d’aller jusque là, c’est un fainéant, nous nous en doutions déjà mais maintenant nous le savons :tongue: ) : notre esprit subtil et éclairé nous laisse penser que le criminel n’est peut-être pas celui qui nous est désigné (quelques incohérences dans l’histoire du meunier, mais nous verrons cela plus tard).


Arrivée en ville et, immédiatement, direction le bordel (il y a des choses qui ne changent pas :mrgreen: ) où nous élucidons rapidement cette sombre affaire de meurtre, ce qui nous vaut l’amitié et le respect du chef de la milice, fort préoccupé par la fermeture de l’Empire des Sens (ok, le chef de la milice est déjà dans notre poche ;) ). Ballade en ville, où une porte piégée et verrouillée attire notre attention : une fois encore, notre balourd de cousin n’est même pas passé par ici. Il faut reconnaître qu’il n’a pas notre talent pour désamorcer les pièges et crocheter les portes : ooooh, mais c’est une réserve avec un riche butin :) . Pillons, pillons.


Mais ? Qu’entends-je ? Des voleurs ! Les ignobles ! Oser vouloir piller les réserves d’une ville presque assiégée :enerve: ! Allons, Artemis, du courage, la Loi compte sur toi :mrgreen: . Mais 4 voleurs qui vont lâchement balancer des attaques sournoises, c’est lourd… Nous nous rapprochons donc discrètement et frappons le premier : un premier brigand s’effondre ! Nous nous faufilons vers la sortie, frappant encore fort l’un d’eux au passage et nous retrouvons à l’air libre : chance, un seul nous a suivi et il perd complètement les pédales, s’attaquant à un garde de la ville :lol: ! Nous nous faisons un plaisir de lutter pour la loi et la justice, et nous liquidons le voleur.


Ensuite, après avoir reçu les chauds remerciements du garde, nous l’informons que 8 autres brigands sont entrés dans la réserve pour voler honteusement : le coco file ventre à terre chercher des renforts, pendant que nous montons la garde :epee: . Le garde partis, nous rentrons naturellement et achevons les deux derniers voleurs après un combat épique. Nous pillons ensuite la réserve et ressortons… Juste à temps, la milice arrivait ! Nous prenons une mine défaite et racontons à notre grand copain chef de la milice qu’il arrive malheureusement trop tard :( , les brigands ont fuis mais nous avons réussi, en héros que nous sommes, à liquider deux d’entre eux qui s’attardaient, ce qui a permis de sauver une très maigre partie du butin (nous avons replacé tout ce qui ne nous intéressait vraiment pas :mrgreen: ).


La milice nous acclame pour notre courage et la capitaine de la milice vante tout particulièrement notre courage : « S’il y avait plus de citoyens de votre trempe, notre travail serait bien plus facile et la vie de ces vils voleurs singulièrement compliquée » » Merci, capitaine, mais je n’ai fais que mon devoir. De toute façon, le crime ne paye pas :o: , c’est bien connu et vous finirez pas attraper les brigands qui ont pu fuir ave leur butin » « Encore merci à vous, je parlerai de vos exploits au Comte ». Nous partons alors en héros vendre discrètement le butin subtilisé au nez et à la barde de la milice de la ville :tongue: .

Danton
30/12/2006, 16h35
Acte II. Nous mettons le tribunal et les ducats dans notre poche


Deux nouvelles affaires criminelles sont soumises à notre perspicacité : notre réputation de champion de la loi et de la justice semble déjà s’étendre à travers la ville (cela tombe bien, ainsi nos activités de l’ombre resteront inaperçues :chicos: ). Nous allons en mener deux de front : retrouver le prétendu assassin de la femme du meunier (sais pas pourquoi, mais je n’y crois pas à cette histoire) et le père d’une charmante donzelle, un certain Zoltan.


Consciencieusement, nous entrons dans toutes les maisons de la ville, sans hésiter à crocheter les portes si nécessaires et réalisons un pillage en règle de tout ce qui a de la valeur… Chaque fois que nous rencontrons un milicien, nous prenons l’air grave et préoccupé puis lui parlons de nos enquêtes : résultat, le brave homme est persuadé que non, nous n’entrons pas par infraction pour piller, mais bien pour rendre Justice :p: . Nous sommes formidables.


Notre œuvre de bienfaisance terminée :siffle: , nous passons enfin à l’enquête proprement dite. Un lieu idéal pour cela, la taverne du coin. Là, nous faisons boire un habitué jusqu’à le rendre complètement saoul et il finit alors par nous renseigne au sujet de Zoltan. Ensuite, nous allons séduire la tenancière, qui nous était déjà favorable suite à nos lourdes dépenses en boissons que nous venions de réaliser chez elle :yeux: , et obtenons des renseignements non sur le prétendu assassin de la femme du meunier, mais sur sa sœur. Malheureusement, il reste encore à la trouver.


Nous partons courageusement dans la maison où se cache la secte de la mort qui faisait chanter Zoltan, ce que le pauvre n’a pas supporté. Nous liquidons un mage, mais nous heurtons ensuite à un guerrier squelette qui n’est pas blessé par notre rapière :?: . Nous fuyons donc dignement :chicos: , en promettant de revenir plus tard, mieux armé (je me demande si un simple gourdin ne suffirait pas, les squelettes sont en effet généralement bien protégé contre les armes tranchantes, mais pas contre les armes contondantes. A voir)


Bon, enquête suivante : ce marchand emprisonné suite à une fourberie d’un autre marchand, Jézir Gweth. Rendre la Justice, c’est bien, s’en mettre plein les poches c’est mieux :mrgreen: . Fort de ce sage principe, nous partons donc faire chanter Jézir Gweth : le sot panique et nous verse 1000 pièces d’or pour cesser notre mission. Nous empochons naturellement puis fouillons sa demeure, pour voir s’il ne pourrait pas payer plus : le sot le prend mal et nous attaque. C’était un mage assez puissant, mais force est revenu au bon droit :tongue: . Nous pillons sa demeure, puis descendons voir ses caves : oh surprise, des mercenaires nains hargneux et méchants.


Nous jouons paisiblement à cache-cache avec eux dans toute la maison du marchand (un coup dans les caves, un autre à l’étage etc etc). Au final, l’ennemi se disperse de plus en plus, surtout que nous courrons plus vite que lui (l’avantage de porter une armure légère ;) ) et nous les liquidons tous les uns après les autres, avec quelques attaques sournoises au passage : nous sommes moins habiles au combat que notre cousin barde, mais bien plus rusé :siffle2: . Le nettoyage terminé, nous redescendons et désamorçons facilement les pièges du coffre qui a tant irrité notre pauvre cousin, bien incapable de l’ouvrir ou de résister au piège mortel. Nous y trouvons les preuves du complot du marchand, une fort belle épée, et ses contacts de contrebande avec des tribus orques.


Fier et heureux de notre succès, nous filons au palais de justice, où nous allons trouver non pas le juge mais son assesseur, le complice du marchand corrompu. Nous le faisons à son tour chanter et il nous donne les dernières preuves nécessaires pour obtenir la révision du procès, auprès du juge, qui non seulement nous donne raison mais en plus nous remercie grassement (1000 px :jumpy: ). Grand succès, nous parvenons à le convaincre de garder l’assesseur au service de la justice (contre une amende quand même) et nous précipitons lui apporter la bonne nouvelle : le coco comprend qu’il nous doit d’avoir préserver sa place et nous voue désormais une reconnaissance éternelle :mrgreen: . La milice et le tribunal sont donc désormais dans notre vaste poche, c’est un bon début, mais ne nous arrêtons pas là. Le marchand innocenté, véritable ingrat, ne nous récompense pas comme il se doit, aussi, nous nous récompensons nous même en gardant la fort belle épée magique qui lui appartenait et que nous avons retrouvé chez son concurrent (ce n’est pas un marchand qui va nous escroquer, nous, le prince des voleurs :tongue: ).

Geek lâcheur
30/12/2006, 16h37
Le garde partis, nous rentrons naturellement et achevons les deux derniers voleurs après un combat épique. Nous pillons ensuite la réserve et ressortons… Juste à temps, la milice arrivait !


J'adore :lol:

Danton
30/12/2006, 22h21
Acte III. Nous essayons de mettre la guilde magique royale (et les ducats) dans notre poche, mais ces gens là sont de vrais vautours :enerve:



Les poches pleines à craquer, Artémis se décida à partir à la recherche de Reginald Beleth, l’assassin présumé de la femme du meunier : ce fut un joyeux parcours de chaise musicale :yeux: . Un passant nous envoya chez le Grand Prêtre de la cité, qui nous donna l’adresse de la sœur du coco, qui elle-même nous envoya chez son maître, un druide vivant dans la forêt qui nous soumis à une épreuve pour évaluer la force de notre conviction et la valeur de nos qualités morales : inutile de préciser que nous avons passé la dite épreuve haut la main :chicos: .


Rassurée sur notre compte, la sœur aimante nous indique où se planque son jeune frère : au bordel naturellement (ben tiens, comment n’y avons-nous pas songé plus tôt : ce lieu est un centre culturel et stratégique de toute première importance et est lié à tout ce qui se passe d’important dans la cité :o: ). Nous allons donc trouver la tenancière de l’Empire des Sens, cette petite friponne qui se permet de nous faire des cachotteries alors que nous nous connaissons si bien. Nous recevons la clef de la planque et… Coucou Reginald, c’est nous ! Ben tiens, on ne s’ennuie pas ici, je vois :mrgreen: ! Note, ce serait dommage !


La surprise passée, il s’avère que la jeune femme en compagnie de l’assassin Reginald n’est autre que… Sa victime ! Cela se complique :goutte: . Les langues se délient et la victime nous raconte son calvaire, une vie d’esclavages et de coups incessants : en plus, elle a 17 ans et son mari 58… Naturellement, Reginald, lui, est jeune, beau, doux et attentionné ;) . Et malin aussi : c’est lui qui est trouvé un mage de la guilde royale pour tromper le mari violent, vieux et jaloux. Sur un cadavre facilement déniché (c’est la guerre, ne l’oublions pas :hello: ), il a lancé une illusion et le meunier s’y est laissé prendre. Seul imprévu : celui-ci est rancunier et accuse Reginald du meurtre, il aurait même engagé un tueur à gages pour lui rapporter la tête de l’assassin de sa femme ( visiblement, c’est nous, le tueur à gages en question :siffle: )


Bon, c’est pas grave, nous allons arranger cela : une nouvelle illusion, de Reginald cette fois, et le meunier laissera désormais les deux amoureux tranquilles (surtout qu’ils veulent quitter la ville). Naturellement, c’est sur nous que cela tombe :loose: et nous partons donc, pieux paladin, pour la guilde des mages… Malheureusement, ceux-ci sont des marchands de tapis et ne font rien pour rien : pour la tête, le maquilleur veut une main en échange (y a une logique, notez bien :mrgreen: ), celle de Zorn, mort il y a 300 ans et devenue un artefact magique très utile. Naturellement, elle est aux mains d’un gros méchant, le nécromancien Théolonius. Comme nous sommes bien d’accord sur le fait qu’il n’a vraiment pas besoin d’en avoir trois (nous parlons des mains naturellement), nous acceptons la mission mais, avant de la remplir, en réalisons une autre : aller récupérer des fleurs spectrales dans les landes désolées (mission que notre balourd de cousin avait eu quelques difficultés à mener à bien, soit dit en passant. Selon la rumeur, il aurait même du faire appel à la puissante organisation ‘SosJmlojesuisbloqué’ :mrgreen: ).


Pas besoin d’écouter les avis du mage royal pour savoir où aller trouver ce nécromancien : un squelette vicieux nous revient à l’esprit, devant lequel nous avions du fuir, sans jamais perdre notre dignité cependant :tongue: . Or, notre bref séjour dans les landes désolées nous a confirmé que notre belle dague magique, dérobée sur le cadavre fumant du corrompu Jézir Gweth :=(: , était on ne peut plus efficace contre les morts-vivants divers et variés qui peuplent ce bas monde (le sage Bilan Theovir aurait écrit tout un ouvrage passionnant sur la sexualité de ces êtres humains mais morts).




A suivre : des morts-vivants plein les placards.

Danton
30/12/2006, 22h58
J'adore :lol:

Nous avons oublié de remercier pour ce commentaire élogieux.

Naturellement, nous avons aussi reçu quantités de mp de nos fans, avec chèques, photos, encouragements etc etc

Nous remercions nos nombreux fans pour leur enthousiasme :mrgreen: et leur promettons de continuer comme nous avons commencé (des morts-vivants au menu je vous dis: un peu trop à mon goût d'ailleurs :loose: )

Danton
31/12/2006, 12h02
Suite à la pression de plus en plus irrésistible de mes nombreux fans :chicos: , voici la suite, en exclusivité pour Franconaute !



Acte IV. Des morts-vivants en cascade



Courageusement, nous partons venger notre honneur et, accessoirement, chercher la main de Zorn, indispensable pour obtenir la fausse tête de Reginald :yeux: . Le squelette vicieux nous attendait toujours, le temps ne signifie plus rien pour lui, et nous le réduisons en poudre : c’est bon, notre dague magique fonctionne remarquablement bien. Nous pouvons dès lors nous avancer dans les longs couloirs de la maison du nécromancien, avec un piège tous les 5 mètres minimum, ce qui nous laisse de marbre tant est grande notre habileté pour les désamorcer :tongue: . Plus nous avançons, plus l’ennemi se renforce et jaillit de partout : d’abord de simples squelettes, puis des mages et prêtres squelettes, enfin des goules et des ombres, qui nous injectent une puissante maladie. Le nettoyage terminé, nous partons nous faire soigner à l’église de Saint Augustin et revenons de fort méchante humeur : nous n’aimons pas devoir faire appel aux services de l’église :enerve: , cela va se payer et le responsable sera exécuté dans d’atroces souffrances :=(: .


Nous descendons dans les caves et arrivons alors au sommet d’une pyramide : en bas, des sectateurs de la mort et une horde de squelettes :flash: , mais nous parvenons habilement à rester cachés de ceux-ci et commençons un tir aux lapins contre les sectateurs, qui ripostent avec force magie (boule de feu, flèche acide de Melf, projectiles magiques etc etc, tout y est passé). Nos flèches habiles et notre agilité naturelle ont rapidement raison de ces suppôts de Satan et nous passons alors aux tirs contre les squelettes. Manque de chance, ceux-ci, commandés par d’abjectes rats-garoux, se montrent plus entreprenant et se précipitent vers nous : héroïquement, nous faisons alors face au sommet de la pyramide, arrêtant à nous seul les cohortes ennemies :cool: fort dérangées il est vrai par l’excellence de notre position (au risque de nous répéter, nous ne sommes pas un grand combattant, mais quel formidable tacticien nous sommes par contre :chicos: ).


Cependant, même le plus puissant des rochers ne peut stopper la marée montante et nous sommes contraint de céder de plus en plus de terrain : il est temps d’effectuer un repli stratégique décidons-nous, mais toujours avec la plus grande dignité naturellement :p: . C’est promptement et habilement réalisé, nous remontons à l’étage et laissons les squelettes en bas, pauvres sots. Mais mais mais ? Qu’est ce donc cette chose ? Deux immondes créatures avec des pinces d’un mètre de long, capables d’éventrer un humain en moins de trois seçondes :?: , ont eu l’aberrante idée de nous pourchasser, voilà qui n’était pas prévu : ce sont des crochorreurs. Il est à noter, c’est très important, que nous ne les avions jamais aperçues en bas et l’idée nous effleure que l’auteur de la campagne, qui est un vrai pervers, les a mises là rien que pour nous faire ce sale coup justement :enerve: .


Comme nous sommes plutôt salement amochés, nous nous en remettons entièrement à notre deuxième plus grande arme (la première étant notre cerveau ingénieux :chicos: ) : nos jambes robustes et agiles. Nous courrons, dignement naturellement, à travers toute la maison, qui est heureusement fort grande, et récupérons de plus en plus vigueur et santé, grâce à notre amulette familiale qui nous régénère. Mieux, nous parvenons une fois encore à dissocier l’ennemi et pouvons dès lors massacrer un crochorreur puis l’autre : le duel fut épique, les pinces de ces sales bêtes font des dégâts vraiment terrifiants.


Une fois complètement rétablis, nous retournons dans les caves et finissons le travail : le nettoyage terminé, nous découvrons le corps torturé de Zoltan, sacrifié par ces fanatiques :( , et nous entretenons brièvement avec son spectre, auquel nous jurons de transmettre ses dernières volontés à sa fille bien aimée (si elle est jeune et jolie, nous rajouterons peut-être une dernière volonté de notre cru :mrgreen: ). Une fouille complète nous laisse dépité : certes, Zoltan a été retrouvé, ou plutôt ce qu’il en restait, mais pas de traces du nécromant Théolonius et encore moins de sa troisième main.


Nous décidons alors de nous asseoir calmement et de réfléchir sereinement aux événements, chose que nous faisons par ailleurs fort bien : il y a justement un trône qui n’attend que notre royal postérieur :o: . A peine l’avons-nous honoré de notre douce présente qu’il commence à vibrer… Et nous sommes téléportés dans un endroit mystérieux et sans aucune issue apparente : si maintenant on ne peut même plus s’asseoir tranquillement sans se retrouver dans une prison atemporelle, où va-t-on :lol: ?


Ah, mais nous ne sommes pas seul : il y a là, enfermé entre des panneaux runiques, un sympathique individu qui nous fait des signes. Il se montre d’ailleurs fort bavard : à l’écouter parler, cela fait 500 ans qu’il est coincé ici, enfermé par ses rivaux de jadis, mais maintenant il a gagné assez de puissance pour s’échapper. Il ne lui manque plus qu’un corps vivant à dévorer et il pourra retourner là haut, pour semer le chaos et la mort : nous arrivons donc juste à temps semblerait-il (en tout cas, c’était son avis :yeux: ). C’est une liche et elle nous attaque avec hargne et férocité.


Fidèle à nos vieilles habitudes, nous effectuons un repli stratégique ;) , tout en nous demandant où nous allons bien pouvoir aller vu qu’il n’y a pas d’issue : oh, mais tiens donc, Arzad (c’est son nom) ne nous suit pas. Comme c’est triste, il peut juste frapper à un mètre au-delà des parois runiques. L’œil mauvais et le sourire sadique :=(: , nous rangeons calmement notre dague et saisissons notre arc, en prenant tout notre temps puis le tir au dindon commence (et dire qu’un gros guerrier serait resté à combattre au corps à corps, sans jamais réaliser peut-être la bienvenue vulnérabilité de la liche :lol: ). Le carnage terminé, nous démolissons les parois runiques, dérobons le trésor d’Arzad et repartons via le portail magique qui vient d’apparaître.


Encore un triomphe pour Artemis Kosigan ! Seul problème, nous avons beau chercher, nulle trace de la fameuse main, ni du nécromancien d’ailleurs :loose: .


A suivre: la maison de l'Enfer


PS. Cet épisode est déjà joué. Pour la suite, j'essayerai de faire quelques screens de temps en temps pour permettre à mes nombreux fans de mieux visualiser la situation (un screen du repère de l'Archonte de la Mort aurait été du plus bel effet, mais je n'y ai pas pensé :loose: )

Danton
31/12/2006, 13h01
Acte V. L’Archonte de la Mort


Nous quittons cette demeure maudite et allons vendre notre très riche butin au marchand arabe de la ville, avec qui nous avons sympathisé puis nous allons annoncer à la fille de Zoltan le succès de notre mission mais la fin tragique de son paternelle :( . Elle nous remercie avec un sceptre magique et nous partons alors pour la guilde des mages, où nous sommes obligés d’avouer que nous n’avons pas trouvé le nécromant et encore moins la main de Zorn :loose: . Le mage, hystérique, nous répète alors ses informations et la lumière jaillit dans notre esprit subtil et éclairé : il ne cesse en effet de parler d’une maison au nord de la ville… Or, celle que nous venons de nettoyer, avec la secte de la mort, était au sud ! Comment pouvions-nous deviner que, dans une si petite ville, il pouvait y avoir deux lieux de culte maléfique ? De toute façon, c’est de sa faute, il n’avait qu’à être plus explicite :tongue: .


Nous trouvons rapidement la maison en question : des molosses d’ombres nous y attendent, pas de doute, c’est bien ici ;) . Le propriétaire des lieux, malheureusement, ne jure que par les portails magiques pour se déplacer (c’est qu’il a des choses à cacher), qui ne fonctionnent que dans un sens. Résultat, nous n’avons plus la possibilité de reculer :?: ! Nous sommes coincés dans ce trou à rat puant et la seule solution pour en sortir est d’aller jusqu’au bout de notre mission… Sans jamais pouvoir se reposer ! Fort heureusement, notre amulette familiale nous soigne, mais nous n’osons pas imaginer ce qui serait arriver si notre force dépendait de la magie… (repos nécessaire pour retrouver ses sorts)


Coincé dans une petite pièce, nous faisons face au premier obstacle vraiment sérieux : pour continuer, il faut prendre ce portail, dans la grande pièce à côté, mais les deux chevaliers morts damnés que nous apercevons par le trou de la serrure ont l’air particulièrement mauvais et hargneux :( . Finalement, nous utilisons un de nos sceptre pour augmenter notre protection et parvenons subtilement à amener un chevalier, seul, dans notre pièce, où nous le massacrons… Péniblement. Ce maudit fait des dégâts incroyables :?: et, une fois que nous sommes soignés, nous faisons face à un gros problème : sans la protection de notre sceptre, nous n’arriverons jamais à vaincre le deuxième… Et nous ne pouvons plus utiliser notre sceptre et encore moins attendre qu’il se recharge.


Notre esprit rusé et subtil :chicos: élabore alors une nouvelle stratégie : nous ouvrons la porte à la volée et nous précipitons en beuglant comme un fou « Tu vas mourir, suppôt de l’Enfer ! ». Le chevalier damné ne semble pas impressionné, il faut dire qu’il est déjà mort donc il doit être un peu blasé à ce sujet :yeux: , et il entre en rage, brandit sa lourde épée à deux mais et se précipite vers nous en hurlant ! Pour compenser le ridicule de notre petite dague, nous décidons de beugler encore plus fort :o: et continuons à courir : le choc frontal sera terrible ! Et juste avant de croiser ce gros pas beau, nous sautons prestement à pieds joints dans le portail magique :mrgreen: . Dans nos mémoires, cependant, nous raconterons que nous l’avons trucidé suite à un épique duel :siffle: .


Encore une petite pièce isolée où nous pouvons nous calmer un peu, tout en regardant avec inquiétude derrière nous : c’est bon, apparemment, le vilain pas beau ne nous a pas suivi :) . A l’étage, avec un escalier pour une fois, des sectateurs de la mort, dont leur grand chef, et des molosses de l’enfer : ah ben tiens, c’est donc la même secte. L’ennemi est vicieux et beaucoup plus costaud que nous, mais dès que les choses tournent mal pour nous, nous redescendons prestement et, cette fois, personne ne nous suit ( nous avons eu peur de retrouver des crochorreurs). Nous finissons par tous les liquider grâce à notre tactique habile et passons alors à l’étage supérieure : le dernier.


L’Archonte de la Mort et ses assistants nous y attend et sa première action est de bloquer par magie la porte par laquelle nous venons d’entrer :enerve: ! Plus moyen de retraiter, il faut vaincre ou mourir ! La magie fuse et nos genoux fléchissent déjà : et comme si cela ne suffisait pas, l’Archonte de la Mort fait un nouveau geste et 4 gargouilles se réveillent aussitôt pour se jeter sur nous. La situation est mauvaise, très mauvaise, et nous ne pouvons même pas courir, toutes les issues sont bloquées et nous sommes harcelés de partout :?: . Alors nous combattons, encore et encore. Les assistants sont les premiers à tomber, suite à de nombreuses attaques sournoises quand ils incantaient, mais ils ont fait leur boulot…


A l’agonie, nous engloutissons alors potion de soins sur potions de soin, tout en continuant un combat que semble de plus en plus désespéré : une potion, deux, trois, quatre, cinq… Et une gargouille en moins, deux, trois, quatre… On y est ! Il ne reste plus que nous et l’Archonte de la Mort, Théolonius, devenu presque inoffensif car à court de sorts. « J’étais venu pour la main que tu as en trop, mais là tu m’as causé trop d’ennuis… Je veux ta tête aussi :=(: ! » « Ah ah ah, pauvre sot, tu ne sais pas à qui tu t’attaques ! Car vois-tu…. Aaargl » « Na :tongue: »


Nous récupérons sur son cadavre lacéré la fameuse main de Zorn et trouvons aussi une curieuse lettre : les anciennes forces magique se réveillent et tentent de faire obstacle aux forces de la Chrétienté. Ils projettent ni plus ni moins que l’assassinat du Roi de France :choc: ! Voilà qui se complique. Bon, nous verrons cela plus tard. En attendant, nous allons apporter la main au mage de la guilde royale, qui en échange nous donne une tête mais rien d’autre, quel ingrat. Pas mieux pour Réginald, heureux de voir sa fausse tête mais encore plus ingrat : quelqu’un doit pourtant payer pour tous nos efforts quand même :enerve: !


Nous décidons que ce sera le meunier :mrgreen: . Nous le retrouvons et lui offrons la tête de « l’assassin de sa femme » : il crache dessus avec enthousiasme puis s’apprête à nous mettre à la porte. C’est là que nous dégainons notre rapière (cela impressionne plus qu’une dague ;) ) : « Dis, coco, un tueur à gages, cela se paye vois-tu, sinon il pourrait bien y avoir très prochainement une tête ensanglantée de plus dans cette maison, si tu vois ce que je veux dire :=(: ». Le meunier comprend très bien et, pâle de terreur, nous récompense alors grassement : 800 pièces d’or et 1000 PX :jumpy: . Comme quoi, il faut toujours demander gentiment, poliment, pour obtenir quelque chose. Nous repartons fier comme un paon dépenser une partie de nos sous honnêtement gagnés et réfléchissons à la suite.




A suivre : les Dark Evils font de la résistance (pour 2007 ;) )

jmlo
31/12/2006, 15h26
Ah, j'ai pas eu tous ses soucis avec mon gros guerrier ! :lol: (quoique :loose: )

Danton
31/12/2006, 16h08
Ah, j'ai pas eu tous ses soucis avec mon gros guerrier ! :lol: (quoique :loose: )

Même pas contre l'Archonte de la Mort? Il était pourtant plutôt méchant j'ai trouvé :loose: (et je ne parle même pas des chevaliers damnés :yeux: )

Boules de feu, flèches acides de Melf, peau de pierre, gargouilles etc etc :?:

Et Arzad, tu l'as trouvé, Arzad? Parce que perso c'est un vrai coup de chance: j'ai eu subitement l'envie de m'asseoir sur ce trône qui ne semblait attendre que moi :o:

Y a pas beaucoup de joueurs pour NWN, c'est bien dommage :ouin:

Geek lâcheur
31/12/2006, 16h23
Avec le nombre de potion de soin que tu as bu pour tué l'archonte, tu vas pisser pendant une semaine ... :lol:

Ah, pardon : Vous allez pisser pendant une semaine :yeux:

Lafrite
31/12/2006, 16h39
Et Arzad, tu l'as trouvé, Arzad? Parce que perso c'est un vrai coup de chance: j'ai eu subitement l'envie de m'asseoir sur ce trône qui ne semblait attendre que moi :o:

D'autres trônes t'attendent :lol:


Y a pas beaucoup de joueurs pour NWN, c'est bien dommage :ouin:

On te lit avec attention, file de temps à autre un screen de ton perso/équipement ;)

jmlo
31/12/2006, 17h41
Même pas contre l'Archonte de la Mort? Il était pourtant plutôt méchant j'ai trouvé :loose: (et je ne parle même pas des chevaliers damnés :yeux: )

Bah pas trop non , mon perso était pas trop sensible à la magie

Et Arzad, tu l'as trouvé, Arzad? Parce que perso c'est un vrai coup de chance: j'ai eu subitement l'envie de m'asseoir sur ce trône qui ne semblait attendre que moi :o:

Ben pareil , sauf que je suis tombé dessus par accident ! :lol: Mais dans cette salle du trone j'ai du mal quand même ;)(on oublie vite ses malheurs :lol: )

Par contre j'ai pas récupérer les coffre du marchant etc... (en gros les portes que je n'arrivent pas à défoncer reste fermées ! :loose: :lol:

Danton
01/01/2007, 14h16
Avec le nombre de potion de soin que tu as bu pour tué l'archonte, tu vas pisser pendant une semaine ... :lol:

Ah, pardon : Vous allez pisser pendant une semaine :yeux:

MOI, c'est JE, mais LUI, c'est NOUS :mrgreen:

Mais je vois que tu avais parfaitement compris :siffle:


Bah pas trop non , mon perso était pas trop sensible à la magie



:gne:

Un nain peut-être? Ils résistent si bien à la magie?




On te lit avec attention, file de temps à autre un screen de ton perso/équipement ;)

Me voilà rassuré :) . J'ai pris quelques screens pour la suite, mais je regrette toujours de ne pas en avoir pris du repère de l'Archonte de la Mort et de la grande pyramide juste avant Arzad :loose:

Danton
01/01/2007, 14h58
Acte VI. Le chat et les souris avec les Dark Devils



Nous nous décidons enfin à aller trouver ce vaniteux Ogier d’Argouges et acceptons de l’aider à retrouver son honneur : pour cela, il faut prouver que le traître qui a scellé le sort de la flotte Française à l’Ecluse n’est pas lui, mais bien le Connétable du Roi de France lui-même, Jacques de Blainville, de connivence avec l’ennemi Anglois :?: . Un homme pourrait nous aider : Thirry Champartel, écuyer d’Ogier d’Argouges. Mais le fripon refuse de parler tant que nous ne retrouvons pas sa femme, disparue depuis 15 jours, apparemment dans les bois sombres au nord de la cité.


Nous allons donc y faire un tour et tombons nez à nez avec les Black Devils, une bande de pillards Anglais réputée pour sa cruauté sans nom. Ils ont établis leur base dans des grottes, dans lesquels nous descendons prudemment ;) . L’ennemi est bien là et nous jouons avec eux : nous ne cessons de virevolter, nous jouant de leurs maladroites attaques et, souvent, ils se frappent entre eux :tongue: . Quelques attaques sournoises bien placées permettent d’achever le travail. Mais il ne s’agit là que du menu fretin et nous devinons que l’opposition va se renforcer. Plus loin, nous empêchons ces brigands de mener à bien l’exécution qu’ils préparaient : un marchand miraculé refuse de partir tant qu’il n’aura pas récupéré son anneau de mariage, volé par le capitaine des Dark Devils. Le Saint Homme !


En effet, plus loin, nous tombons sur le lieutenant des brigands, bien entouré, et nous devons effectuer un repli stratégique :yeux: . Nous courrons et retrouvons ce brave marchand qui, aussitôt, n’écoutant que son courage, se précipite au combat :p: ! Grâce à cette aide inespérée, nous pouvons prendre le lieutenant en tenaille et lui assener deux bonnes attaques sournoises qui ont enfin raison de sa résistance. Après avoir remercié le marchand d’un signe de tête, nous repartons : hum, le capitaine maintenant, et avec 7 gardes du corps.


Avec habileté, nous parvenons à amener la racaille à nous et les massacrons facilement. Le capitaine n’a rien vu, rien entendu : cela tombe bien. Nous nous rapprochons furtivement de lui, de plus en plus près et…

(le méchant est en violet et le gentil, qui vient de frapper une attaque sournoise :o: ) en bleu)

http://img457.imageshack.us/img457/1919/pierceqw9.jpg (http://imageshack.us/)


Le capitaine s’est retourné au dernier moment, mais, comme on le voit bien sur le screen, j’ai gagné l’initiative et ai pu de ce fait quand même effectuer une attaque sournoise ( 17 de dégâts :mrgreen: ). Un violent duel commence alors et se passe mal pour nous : nous ne sommes pas vraiment un combattant :( , il faut bien le reconnaître. Mais nous avons de bonnes jambes :chicos: . Aussi, nous filons une fois encore et rejoignons notre copain marchand, qui se précipite en beuglant (et à mains nues). Le capitaine est fort blessé par ce brutal et inattendu assaut, et nous en profitons pour l’achever grâce à une prise en tenaille et attaque sournoise de plus :) .


Nous récupérons alors l’anneau de mariage du marchand (qui était vraiment très bien caché ;) ), discutons avec une demi-orque engagée jadis par Blainville pour assassiner le Roi d’Angleterre et retrouvons Adelis Champartel, que nous raccompagnons chez elle. Son mari nous apprend alors qu’une réunion secrète doit avoir lieu au château de Blainville, durant laquelle le traître mettra au points avec ses alliés Anglais l’assassinat du Roi de France :?: . Un passage secret permettra aux Anglois de le rejoindre discrètement. Il nous faut le trouver et nous introduire à notre tour dans le château du traître, pour en ramener les preuves du complot ignoble.


Nous partons donc pour la zone suivante, où le passage secret doit se trouver et surprenons le Sir De Kerneth, une des plus fines lames du Royaume d’Angleterre, entièrement nu et donc, naturellement, sans arme ni armure. Nous le massacrons sans pitié :=(: (de toute façon, c’est lui qui a commencé :tongue: ). C’est un bon début, mais le coco n’était certainement pas seul. Voyons voir s’il ne serait pas possible de frapper encore discrètement, ni vu ni connu.


Surprise!


http://img306.imageshack.us/img306/4212/surprisebu7.jpg (http://imageshack.us/)

A ce moment, l’Anglais ne nous a toujours pas vu et ne nous verra en fait jamais : le coup que nous lui portons sournoisement l’achève mais, ce n’était pas prévu, son corps, en retombant lourdement dans l’eau, fait beaucoup de bruit et attire l’attention de ses petits copains (nous aurions du prévoir le coup :loose: ). Un violent combat commence et, au moment où, déjà fort blessé, nous étions enfin sur le point de l’emporter, voilà que la racaille Anglaise reçoit de sérieux renforts. Il est temps d’aller respirer un air plus frais :p:


La fuite, pleine de dignité :mrgreen: , seule issue pour résoudre un combat salement embarqué:

http://img457.imageshack.us/img457/5959/courseaz5.jpg (http://imageshack.us/)


Il est à noter que la racaille menée par l’IA est la seule capable de tirer tout en courrant :enerve: , il y a de la magie noire là-dessous. Nous retournons dans le bois des ombres, seule une partie de l’ennemi nous suit jusque là et courrons en rond, le temps de bien les essouffler et, surtout, de régénérer via notre amulette familiale. Quelques fois, nous stoppons derrière un arbre et frappons par surprise un de nos poursuivant : le succès n’est pas systématique, mais nous finissons par faire place nette. Une fois entièrement rétablis, nous retournons dans la zone dite du passage secret, où nous sommes chaudement accueilli par les Anglois qui ne nous avaient pas suivi. Cette fois, nous les massacrons jusqu'au dernier. Mais est-ce vraiment le cas ? Par prudence, nous effectuons un nouveau tour complet de la zone : oooh, mais qui voilà ? Un sergent Anglais. Mais comme il est mignon, le petit :mrgreen: .


http://img457.imageshack.us/img457/8628/dosfurtifkl3.jpg (http://imageshack.us/)


Je suis en mode furtif, si je n’avais pas pointé la souris sur mon perso, on ne le verrait pas du tout dans cette zone d’ombre : le sergent Anglais, lui, en tout cas, n’a strictement rien vu et nous l’avons frappé sournoisement dans le dos :tongue: ( cela ne l’a certes pas tué mais grandement affaibli et c’est heureux car les sergents tapent fort, surtout pour un pauvre roublard innocent comme nous :ouin: ).



Voici d’ailleurs le héros en question :


http://img115.imageshack.us/img115/1580/artemisey3.jpg (http://imageshack.us)



A suivre. Une colonie d’araignées

Danton
01/01/2007, 15h39
Acte VII. Où nous affrontons la vermine



Les Dark Devils liquidés, nous pouvons rechercher le fameux passage secret et, comme notre instinct nous conseille la prudence, nous allons finalement libéré la demi-orque, Grunda, qui se joint immédiatement à nous. Sage décision. Ensembles, nous pénétrons dans le passage souterrain et massacrons des mercenaires halfelins qui avaient l’audace de tenter de nous en empêcher. Et nous nous retrouvons dans les égouts de la cité : reste juste à localiser la bonne sortie. Des araignées et des Ettins nous tombent dessus, mais le gros problème n’est pas là : c’est Grunda qui nous cause le plus de soucis :enerve: . Sa manie de foncer droit devant elle en beuglant comme une possédée ruine sans cesse notre approche prudente et habile.


Finalement, excédé, nous lui ordonnons de rester 20 mètres derrière nous et de nous rejoindre uniquement si nous l’appelons. Les choses commencent alors à s’améliorer et notre progression se fait au milieu des cadavres de la vermine à pattes : araignées géantes, spectrales, Sabre etc etc, toute la gamme y est passée :yeux: . Puis vient le tour de la « Reine des araignées », une créature vicieuse et très puissante, mais d’une affligeante bêtise : elle restera devant nous à se faire canarder sans jamais penser à contourner l’obstacle que nous avions habilement mis entre elle et nous :tongue: (naturellement, il a fallu retenir Grunda, qui voulait sottement foncer et combattre au cors à corps : nous nous demandons vraiment à quoi elle sert cette barbare !)


La Reine des araignées vaincue par la ruse

http://img299.imageshack.us/img299/7712/reinedesaraignesbisja1.jpg (http://imageshack.us/)

Enfin, la sortie est localisée et nous nous retrouvons dans les prisons du Connétable de Blainville : le grand nettoyage commence :=(: . La garnison est solide et nombreuse et, une fois notre discrète mais meurtrière attaque sournoise portée, nous nous retrouvons vite en mauvaise position : c’est là que Grunda intervient et se montre enfin utile ;) . A deux, nous finissons par venir à bout de la garnison, non sans avoir parfois beaucoup galopé pour nous réfugier en prison ( quel refuge) et nous y reposer calmement. Le capitaine des gardes succombe suite à un épique duel et, par la cheminée, nous entendons le traître, à l’étage du dessus, comploter avec ses alliés Anglais… Ce qui nous permet d’apprendre qu’il garde dans sa chambre des papiers fort compromettant… Il nous les faut :chicos: !


Nous passons donc à l’étage et terrassons encore la garnison, pas toujours facilement (c’était plus simple avec mon barde :ouin: ) : les appartements du traître ne sont plus loin. Mais son chien de garde veille : le Sir Raymond Blanquefort, son garde du corps depuis des années. Il tape très fort…:?:


Raymond De Blanquefort

http://img299.imageshack.us/img299/3223/blanquefortvm1.jpg (http://imageshack.us)

Le misérable est vaincu et nous nous précipitons : les papiers compromettant sont bien là ! Mais nous trouvons dans une autre chambre des indices plus troublant : et si Blainville était lui-même manipulé ? Son confesseur, l’abbé de Nilrem, semble tout particulièrement louche :o: .



A suivre. Où il se révèle que fréquenter les puissants n’est pas toujours une bonne chose

Geek lâcheur
01/01/2007, 15h54
:fan:


C'est sympa les screens :hello:

GA_Thrawn
01/01/2007, 16h20
Je suis aussi :)

Comme toujours j'aime ton style "dantonesque" :mrgreen: :hello:
Par contre je me demande comment il arrive dans cette campagne (une création de fans c'est ca?) arrive à mêler l'histoire d'ogier d'argouges avec des sorciers, des araignées géantes, et des monstres?

Danton
01/01/2007, 18h50
:salueàgauche: : salueàdroite:

Nous remercions nos fans pour la confiance qu'ils sontinuent de nous porter, pour leur soutien moral qui nous a été, qui nous sera, d'une importance vitale : la fin de nos exploits est en effet moins glorieuse que prévu :loose: , mais cela n'est pas terminé! Nous lutterons et nous vaincrons!



Acte VIII. Et ce fut l’apocalypse


Notre mission est un succès complet, nous nous précipitons auprès du Roi : le rencontrer fut très facile, preuve s’il en était encore besoin que nos mérites et nos exploits sont désormais connus de tous :chicos: . Le Roi de France en personne nous reçoit et s’aplatit devant notre Grandeur.


Le Roi de France et le Prince des Voleurs :mrgreen:

http://img148.imageshack.us/img148/6333/roidefrancefu1.jpg (http://imageshack.us/)


Ogier d’Argouges est rétabli dans tous ses droits mais nous parvenons à convaincre le Roi de ne pas faire arrêter tout de suite son Grand Connétable, Jacques Blainville : trop de détails nous perturbent encore. Mais la Justice est une chose, le profit personnel une autre :o: . Aussi, nous allons d’abord chercher notre bien méritée récompense auprès d’Ogier d’Argouges puis passons du bon temps avec la séduisante fille du traître, qui nous fait quelques confidences :p: .


Fort de ses informations, nous déboulons dans la discrète maison de l’abbé Nilrem : au sous-sol, un étrange paradis naturel…


Je dois vraiment la frapper :loose: ?

http://img169.imageshack.us/img169/5512/nymphevf7.jpg (http://imageshack.us/)


Puis, Blainville lui-même, visiblement victime, comme nous le pensions, des sortilèges de l’Abbé (toujours se méfier des Abbés :mrgreen: )


Blainville manipulé

http://img453.imageshack.us/img453/8580/blainvillemanipulmy4.jpg (http://imageshack.us)


Le comploteur sort enfin de l’ombre : l’Abbé Nilrem, aussi appelé Merlin l’Enchanteur, grand manipulateur devant l’éternel, commanditaire de l’assassinat prévu du Roi de France, qui prévoit aussi l’assassinat du Roi d’Angleterre (ne faisons pas les choses à moitié :yeux: ) et qui n’hésite pas à s’allier avec l’Archonte de la Mort (nous lui mettons sous le nez les papiers compromettants que nous avons trouvé chez ce dernier, tout en soulignant qu’il ne faut plus trop compter sur son aide :tongue: )


Ce vilain pas beau finit par nous énerver et nous décidons de lui taper dessus :=(: : le lâche, vaincu, prend la fuite en jurant que rien ne l’arrêtera dans ses sombres projets. Jacques De Blainville, libéré de son influence maléfique, se met à genoux devant nous et implore notre miséricorde. « Rachetez votre honneur sali par le crime et suivez la voie de la vertu et du bien : pour le Roi, venez avec moi :epee: ! ». L’ex-misérable se relève et nous nous précipitons tous au palais : notre nom sera bientôt chanté dans tous le royaume, nous allons devenir le bras droit du Roi de France et, un jour, l’Empereur des Français :chicos: ! (mais nous nous égarons là)


A la salle du trône, il y a comme une complication : le Roi de France baigne lamentablement dans une mare de sang :goutte: . A ses côtés, le sourire triomphant, son fils, le Dauphin, Merlin l’Enchanteur et des Elfes sombres d’une puissance hallucinante… « Ah, et voilà les coupables que nous attendions ! Môssieur Artemis nous a si obligeamment transmis les preuves démontrant que le Connétable Jacques De Blainville, en connivence avec l’ennemi héréditaire Anglois, préparait l’assassinat du Roi… Et c’est ce qu’il vient de réaliser, aider en cela par un mercenaire Bourguignon que voici, n’est ce pas, môssieur Artemis ? » « Mais, mais, mais ?:beuh: » « Attrapez ces traîtres et appelons le bourreau ! »


« Pour la lumière, à l’assaut ! » « Non, non, Jacques (ben oui, lui et moi sommes devenu très copain : assassiner ensembles un Roi, cela crée des liens :mrgreen: . Sauf que nous sommes innocents comme l’agneau qui vient de naître :ouin: … Enfin, nous surtout, parce que Jacques…), euh on file ! ». Des hordes furieuses surgissent de partout, des elfes d’une puissance monstrueuse, mais nos jambes habiles n’ont rien perdues de leur vivacité et nous parvenons à quitter sain et sauf le palais :siffle: … Et, en ville, l’horreur continue : les elfes sombres sont légions et massacrent tout le monde, sans la moindre pitié. La puissance de leurs gardes noirs est monstrueuses, aussi, pendant que Blainville se précipite au combat et périt en digne Paladin, nous, modeste roublard, nous courrons de plus en plus vite :p: , évitons les gardes noirs, bousculons les autres tueurs qui tentent de nous arrêter et finissons par atteindre les portes de la ville : une barrière d’elfes imbattables nous bloque le chemin :?: .


Grunda, qui nous a rejoint durant notre folle course, fonce dans le tas et se fait hacher en petits morceaux, mais notre souplesse légendaire vient à notre aide et nous parvenons une fois encore à passer :mrgreen: … Les elfes sombres nous collent malheureusement au cul. Nous filons dans le bois des songes et allons trouver le druide qui a tant estimé nos qualités morales (le maître de la sœur de Reginald) : surpuissant, il nous aide à massacrer nos poursuivants, le Saint Homme ! Malheureusement, cela fait, il nous apprend qu’il soutient pleinement Merlin et qu’il ne reculera devant aucun crime pour atteindre ses sombres buts :loose: .


Nous ne perdons pas notre temps à lui demander pourquoi, dans ce cas, il nous a aidé à massacrer les elfes sombres et filons à nouveau (mais tout le monde m’en veuuuut ici :ouin: ), vers les bois sombres cette fois. Là, nous nous cachons habilement et laissons les méchants à leurs horreurs (toute la population est passée au fil de l’épée :?: ) : nous serons certainement bien plus utile ailleurs. Nous décidons donc de quitter la France pour le Saint Empire Germanique. A Cologne, nous serons à l’abris… Nous pourrons redevenir un héros et nous remplir les poches voulons-nous dire :mrgreen: .




Fin de l’épisode I du Bâtard de Kosigan :hello: .

Notre héros vient de passer niveau 8 et regrette de devoir quitter si précipitamment une ville où il se plaisait bien mais l’air y est devenu vraiment trop irrespirable :siffle2: . Nous ne fuyons pas, nous méprisons trop l’ennemi pour rester là, voilà tout :tongue: , et en plus on raconte qu’il y a quantité de butin à prendre dans le SERG.


Pas de screen des elfes sombres qui massacrent tout le monde : nous étions tellement occupé à décamper que nous n’avons pas eu le temps :loose: .


Nous reviendrons :=(: !

Danton
01/01/2007, 19h02
Par contre je me demande comment il arrive dans cette campagne (une création de fans c'est ca?) arrive à mêler l'histoire d'ogier d'argouges avec des sorciers, des araignées géantes, et des monstres?

C'est bien une création de fan et il a repris l'intrigue principale du cycle d'Ogier d'Argouges... Mais il s'en éloigne quelque peu :mrgreen: . Les sorciers, fées et autre araignées géantes si particulières à un monde médiéval fantastique sont justement à la base du complot qui a emporté le Roi de France et qui nous a obligé à fui... Aller respirer l'air plus pur de Cologne :chicos:

J'ai idée que les épisodes suivants s'éloigneront fort du cycle d'Ogier d'Argouges (de toute façon, même si ce n'est pas le cas, je risque de de ne pas le réaliser vu que je n'ai lu que les deux premiers tomes de la série :o: )

C'était en tout un bon scénario, je vais continuer avec le numéro 2 de cette campagne :)

Lafrite
01/01/2007, 19h33
A Cologne, nous serons à l’abris… Nous pourrons redevenir un héros et nous remplir les poches voulons-nous dire

Ach Cologne, ses habitants à l'accent si typique, sa prison, ses inquisiteurs, ses mercenaires. Un vrai paradis pour l'aventurier en quête de repos. ;)

jmlo
01/01/2007, 20h26
T'aurai pu emmener la charmante fille du connétable quand même ! :lol: :mal élevé:

Je me souvient que j'ai au beaucoup de pb avec la reinne des araignées que je n'est pas réussi a tuer , mon guerrier était très sensible aux piqures :loose:

Danton
01/01/2007, 21h36
Mais je l'ai emmenée avec moi cette charmante donzelle :tongue:

J'avais juste oublié de le signaler! Nous avons même eu droit à 100 PX pour l'avoir ainsi sauvée, de façon si désintéressée :o:

Je ne suis pas encore arrivé à Cologne, mais je pressens déjà qu'on ne va pas rigoler là bas: y a une bande de pas marrant de l'Inquisition qui met son gros nez partout :?:

De la discrétion, Artemis, de la ruse et nous viderons leurs poches sans qu'ils ne s'en rendent compte :mrgreen:


Edit. Maudits Kobolds :enerve:

Danton
02/01/2007, 19h51
Exil à l’Est



Acte I. Une route semée d’embûches


Le cœur léger mais toujours vaillant, la bourse vide mais pas pour longtemps, nous poursuivons joyeusement notre fuit… Marche vers de nouvelles aventures :mrgreen: . On raconte que les femmes sont particulièrement belles à Cologne, nous avons hâte de vérifier cela, de très près de préférence :o: . Ah, des cris, une jeune femme en détresse certainement ! Volons à son aide ! Une meute de loups hargneux et vindicatif : nous les mettons en déroute puis cachons mal notre déception : aucune femme en détresse :( , juste un petit noble, Frederic de Cologne, et ses gardes : reconnaissant, il nous recommandera au seigneur son père, c’est toujours bon à prendre.


Une vieille cabane forestière et, à l’intérieur, agréable surprise, une charmante donzelle d’une trentaine d’année : d’abord méfiante et vindicative, elle est rapidement séduite par notre charme naturelle et nous invite à sa table… D’autres festivités suivront peut-être si nous nous y prenons bien :siffle2: . Enfer et malédiction, trois rustres surgissent et veulent égorger notre future conquête : des soldats de l’Inquisition. Ces malpolis vont apprendre ce qu’il en coûte de nous déranger en plein tête à tête avec quelqu’un de si charmant :enerve: : nous les abattons sans la moindre pitié et la petite coquine, impressionnée par nos exploits martiaux, s’épanche alors complètement.


Yannia Kösigen, magicienne du Sénacle Lunaire de Cologne, est, depuis peu, traquée, comme tous les autres mages, par la redoutable Inquisition de Las Casas : si un héros sans peur et sans reproche :chicos: pouvait retourner chez elle afin de récupérer ce qu’elle n’a pas eu le temps de prendre durant sa fuite éperdue, ainsi que s’informer du sort de ses condisciples, elle serait très reconnaissance. Naturellement, nous acceptons avec enthousiasme et demandons innocemment si la reconnaissance ne pourrait pas prendre un peu d’avance :p: . La bougresse nous couvre alors de présent et précise que son mari, un solide guerrier demi-orque, sera au moins aussi généreux. Cruelle déception, ce n’est pas ce que nous désirions :loose: .


Nous repartons et passons notre mécontentement sur un vieux loup solitaire d’abord, sur un gros ours particulièrement costaud ensuite :=(: . Les empreintes boueuses de celui-ci nous conduisent dans une grotte bien dissimulée derrière une cascade, où se terre lamentablement un prêtre, lui aussi traqué par l’Inquisition : c’est que le misérable a osé transgressé ses vœux de chasteté ( tss tss :yeux: ) et pour cela, un seul châtiment : la mort ! Ces inquisiteurs semblent décidément particulièrement peu sympathique, ils ont intérêt à prendre garde à ne pas nous vexer, sinon… Tiens, en voilà trois de plus justement. Les rustres osent nous interroger, nous les méprisons ouvertement :tongue: et rions de leurs vains avertissements comme quoi des démons-kobolds rôderaient dans les parages.



Résultat, nous tombons royalement dans l’embuscade tenue par ces petites pestes vicieuses et perverses :loose: .


En haut à gauche et en haut à droite, les ignobles nous arrosent de boules de feu et sont bien à l’abris en haut des collines, inaccessibles :?: . En face, des monstres nous arrosent de flèches, bien retranchés derrière de lourds chariots renversés.



http://img117.imageshack.us/img117/2815/embuscadekobolds1by8.jpg (http://imageshack.us/)



Nous passons à la vitesse supérieure et nous engouffrons dans l’allée de droite : par là, il y aura certainement moyen de prendre ces petites pestes à revers et leur apprendre ce qu’il en coûte de nous tendre une embuscade : en plus, l’allée semble dégagée.


Ah bah non, on nous y attend de pied ferme :loose:



http://img164.imageshack.us/img164/5633/ogreenplus2qx2.jpg (http://imageshack.us/)



Rochers + ogre + boules de feu qui continuent de nous viser d’en haut (ah bah oui, vous ne nous voyez peut-être pas sur ce screen mais nous y sommes bel et bien… Au milieu des flammes :( ), cela commence à faire beaucoup pour nous et nous décidons d’effectuer une retraite pleine de dignité qui s’achève en déroute suite à l’intensification des tirs ennemis.

Demi-tour donc et… Mais mais mais :ouin: ?



http://img292.imageshack.us/img292/6515/routecoupe3vj6.jpg (http://imageshack.us/)



Notre route a été coupée :goutte: ! Nous sommes à l’agonie et ces rochers nous bloquent totalement… Enragé, nous buvons potion de soin sur potion de soin et repartons en hurlant ( les boules de feu continuent de pleuvoir, mais cela n’a rien à voir avec nos cris :o: ) : c’est la charge folle ! Vaincre ou mourir !



http://img117.imageshack.us/img117/3333/poison4uh5.jpg (http://imageshack.us/)



Et voilà qu’en plus ils utilisent des flèches munies de poison :enerve: … Notre organisme ne résiste pas et nos genoux fléchissent : NOUS qui avons vaincu l’Archonte de la Mort, Merlin l’Enchanteur, un chevalier de la mort damné (deux selon nos mémoires :yeux: ), la Reine des Araignées… Et nous allons succomber face à des kobolds :?: ???



http://img117.imageshack.us/img117/5056/onpasse5tb7.jpg (http://imageshack.us/)



Non, cela ne sera pas ! Nous forçons le passage à la force du poignet et engloutissons encore des potions pour éviter une fin tragique et particulièrement infâmante. Un chariot démoli par nos bras robustes et nous passons la main à nos jambes habiles : nous courrons nous mettre à l’abris… Pour montrer toute notre vaillance après ces rudes épreuves voulons-nous dire :chicos: . Oh, agréable surprise, qui voilà ? Mes amis, nous vous aimons, nous vous avons toujours aimé !



http://img117.imageshack.us/img117/9869/mieuxquerien6wr8.jpg (http://imageshack.us/)



Ce sont des Inquisiteurs :yeux: . Derrière leurs sombres armures, nous nous reposons, tout en surveillant les deux pentes, qui mènent vers le haut des collines… Quelques kobolds téméraires osent troubler notre juste repos, mais nous les exterminons sans pitié.


Et une fois rétabli, nous nous glissons dans l’ombre complice et montons discrètement, fourbement, habilement…



http://img164.imageshack.us/img164/3954/vengeance7hc2.jpg (http://imageshack.us/)



Et nous frappons, encore et encore :=(: ! Nos grands coups furieux sèment la panique parmi la racaille kobold, mais rien ne pouvait nous arrêter : notre sang bouillonne de rage et nous nous enflammons ( littéralement d’ailleurs :yeux: ) pour obtenir notre légitime vengeance.



http://img164.imageshack.us/img164/8761/ttesbis8xz1.jpg (http://imageshack.us/)





Qui vit par l’épée périra par l’ épée. Gniark, gniark, gniark :=(:

Geek lâcheur
03/01/2007, 01h28
Screen très bien fait :mrgreen:

Je suis toujours avec passion :2love::lol:

jmlo
03/01/2007, 08h49
A 30 po la tête ça donne envie de faire le plein hein ? :mrgreen: :lol:

Danton
03/01/2007, 22h15
Il faut reconnaître que ce fut une belle bataille :)

J'espère que mes très maigres tentatives littéraires :loose: auront su rendre un tant soit peu toute l'intensité dramatique de cette remarquable embuscade, dans laquelle je suis tombé avec toute ma candeur d'innocent agneau qui vient de naître :mrgreen:

Ma réserve de potions en a pris un coup dans l'aile, mais notre Dignitas ne pouvait tolérer que le Prince des Voleurs succombe lamentablement sous les coups malicieux de vulgaires kobolds :enerve:

Nous nous sommes vengés :chicos:

La fin des congés et la reprise prochaine des GPO :yeux: risque de ralentir désormais le rythme effréné de nos posts: cela laissera plus de temps à nos nombreux fans pour apprécier toute la saveur de nos exploits :p:

Chazam
04/01/2007, 00h55
Ces péripéties sont toujours aussi excellemment racontées! :ok:

Galou
04/01/2007, 12h30
Ma réserve de potions en a pris un coup dans l'aile
C'est ça qui est un peu embêtant avec les modules du bâtard, le moindre combat nécessite une quantité astronomique de potions de soins.

Lafrite
04/01/2007, 12h36
C'est ça qui est un peu embêtant avec les modules du bâtard, le moindre combat nécessite une quantité astronomique de potions de soins.

Ca rend le combat mémorable, j'avais également passé un très mauvais 1/4h dans cette embuscade. :)

Danton
05/01/2007, 23h22
Acte II. Où l’on découvre des kobolds décidemment étonnant



Notre légitime vengeance réalisée :=(: , nous repartons fièrement mais sommes rapidement stoppé : le pont de Saert Wurz est complètement démoli. Un seul moyen pour néanmoins traverser et atteindre Cologne la Belle : convaincre les Inquisiteurs de nous embarquer dans leur beau bateau. Malheureusement, ils ne veulent pas :loose: … Sauf si nous retrouvons leur officier Rodrigo Las Casas. Ce nom ne nous est pas inconnu et nous cuisinons l’officier inquisiteur, qui finit par tout avouer : il s’agit du neveu du Cardinal, le Grand Inquisiteur, le légat du Pape (un cousin proche de l’abbé Coelio affirme t-on :yeux: ). Une grosse récompense attend celui qui le retrouvera… Voilà qui nous motive soudainement :) !


La région est passée au peigne fin et nous finissons pas trouver un souterrain bien dissimulé, qui conduit au repère des démons-kobolds : un farouche combat s’engage. Nous mettons au point notre nouvelle tactique, audacieuse ingénieuse :chicos: : nous tapons par surprise puis, suivant la force de l’opposition, faisons un pas en arrière et nous dissimulons à nouveau dans les ombres complices ! Un simple roublard n’y arriverait pas, se dissimuler ainsi au nez et à la barbe de vos ennemis est un exploit que seul un maître des Ombres peut réaliser et nous avons bénéficié d’une formation nouvelle en ce domaine durant notre long trajet de France vers le SERG (Nous sommes roublard 7° niveau/maître des ombres 1° niveau :hello: ).


De cette façon, nous nous réfugions sans cesse dans les ombres complices pour resurgir à nouveau et frapper à nouveau sournoisement : nos coups mortels ont rapidement raison de nos ennemis. Une seule ombre au tableau (si j’ose dire :yeux: ) : les chamans démons-kobolds ont visiblement des sens plus aiguisés que leurs congénères ou les robustes ogres-esclaves à leur services… Eux ne se laissent en effet jamais abuser par notre discrétion et, en nous attaquant directement, dévoilent alors aux autres notre position exacte :enerve: . Nous affinons alors nos tactiques : d’abord séparer les chamans des autres ennemis puis les anéantir les uns après les autres, le chaman étant vulnérable car isolé, les autres étant vulnérables car nous ne cessons de les frapper sournoisement, nous repliant dans les ombres au moindre soucis :mrgreen: .


Comme toujours, notre force au combat n’est rien comparée à un gros guerrier, mais notre habileté et notre ruse :o: font plus que compenser et nous triomphons partout ! Nous tombons alors sur des démons-kobolds géants :?: et c’est là que nous commençons à penser qu’il y a décidemment anguille sous roche : un mystérieux passage antique va peut-être nous fournir la clef de l’énigme… Gagné, nous découvrons Willie Stein, du Cénacle Lunaire, une des collègues de la douce Yannia : elle nous avoue avoir invoqué les démons-kobolds, qui sont originaires d’un autre plan d’existence ( nous nous disions bien que de simples kobolds n’auraient jamais pu nous causer tant de soucis :chicos: ), dans le but naturellement de contrarier l’Inquisition.


Nous la prions courtoisement de libérer Las Casas, afin que nous puissions traverser le fleuve, mais la belle refuse d’obtempérer sans en discuter au préalable avec Yannia. Elle abandonne néanmoins les kobolds à leur sort et nous pouvons affronter leur redoutable chef : Grokar. Il est gros, méchant et se révèle vite être une réelle machine à tuer et un kobold encore plus étrange que tous ceux déjà rencontré : des dégâts redoutables, un bouclier de feu qui nous frappe à chaque contact et, pour ne rien arranger, une vision redoutable qui se joue de nos vaines tentatives pour nous réfugier dans les ombres :ouin: .


Grokar


http://img118.imageshack.us/img118/8069/grokarex3.jpg (http://imageshack.us/)



Après un duel qui est entré dans la légende et après avoir englouti plusieurs potions, nous décidons que, tout bien réfléchi, Grokar ne mérite pas de mourir, en tout cas pas encore :mrgreen: : nous filons ventre à terre vers la surface, mais toujours avec la plus grande dignité naturellement ;) . Le malotru nous traque, pourtant nous ne lui voulons aucun mal, pourquoi tant de haine :ouin: ?



La morale de cette histoire est qu’il faut toujours se méfier des plus petits que soi :yeux:



Nous stoppons ici car il n’est guère facile d’écrire tout en courrant (nous hurlons aussi, mais cela ne semble pas troubler notre odieux poursuivant)

C'est vrai que les combats ne sont pas faciles dans ce module :loose:

Danton
06/01/2007, 12h03
Acte III. L’Inquisition nous couvre d’or



Nos jambes robustes et agiles nous permettent finalement de semer le gros pas beau qui voulait nous décapiter honteusement :( et, pour plus de sécurité, nous nous empressons de changer de zone : retour dans la forêt aux loups, où nous allons pleurer nos déboires auprès de notre tendre Yannia, espérant y trouver douceur et réconfort. Las, la belle, qui a été rejointe par Willie Stein, ne cesse de nous parler de son mari, « un guerrier viril et puissant »:enerve: . Piqué au vif, nous repartons aussitôt et allons crier vengeance : Grokar, prend garde à toi, nous arrivons ! Nous retrouvons le scélérat là où nous l’avons laissé et un furieux combat s’engage : nous voulons sa tête et nous l’aurons ! Pour arriver à nos fins, nous avons dépensé sans compter et engloutis quantité de potions pour nous renforcer. Le colosse est abattu :clap: ! Le butin que nous y gagnons ne nous permet même pas de rentrer dans nos frais : ce combat ne nous a rien rapporté, mais notre Dignitas était en jeux.


Nous retournons auprès des deux magiciennes et les surprenons toutes deux au saut du lit : alors qu’elles sursautent, gênées, nous leur lançons à la volée la tête ensanglantée de Grokar, qui atterrit entre les jambes de Yannia :mrgreen: . « Alors, si ce n’est pas du guerrier viril et puissant, cela, hein, hein, passons à la récompense maintenant ». Malheureusement, cet acte héroïque ne fait que renforcer ses lamentations au sujet de son mari :loose: . Soit, la donzelle n’est pas digne de notre délicatesse et de notre raffinement, tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu’elle perd :tongue: . Comme nous sommes intrigué par ce mari dont on parle tant, nous décidons d’aller voir à ce qu’il ressemble et, faute d’avoir pu rallier la douce Yannia à nos vues, nous nous tournons vers Zeus, son ADORABLE chien :mrgreen: . Notre intrépidité le séduit aussitôt et nous repartons, à deux, triompher des affreux.


Nous retrouvons Vuradush, le puissant et viril guerrier, attaqué par une meute de loups : nous réfléchissons un peu sur l’opportunité de l’abandonner à son triste sort :siffle: , mais finissons par décider d’aller l’aider (en fait, c’est Zeus qui a décidé pour nous, en se précipitant au combat :lol: ). La racaille éliminée (de belles attaques sournoises via des prises en tenaille avec Zeus), nous nous tournons vers le mari : « Yannia, abandonnée face au danger et aux menaces de l’inquisition, a fait appel à nous, son plus tendre ami, pour la sauver, la protéger, la consoler et, accessoirement, vous rechercher. Ne nous remerciez pas, elle s’en chargera bien mieux :tongue: ! » »Grumph ? Mots trop compliqués, moi pas comprendre. Toi parler trop » »Mon Dieu, il doit y avoir une erreur quelque part. Ma tendre Yannia n’aurait pas renoncé à ma délicatesse et ma grâce pour… ça :loose: ! Bon, toi venir avec moi, moi raccompagner toi, ok ? » »Non, moi taper d’abord ! » »Gne ? ». Nous reculons prudemment, après tout le coco est un solide barbare demi-orque avec des bras plus gros que nos jambes :yeux: . « Oui, oui, taper ! Copine magicienne Yannia passée par ici, inquisiteurs suivre elle ! Taper ! Toi venir avec moi » « Ah, ben j’aime mieux cela. Ok, allons y : toi d’abord :chicos: »


Le sauvage se précipite en hurlant vers un bosquet enchanté : pas moyen de réussir une approche furtive avec un pareil abruti dans les jambes :enerve: . Mais le bougre avait raison : Karen Weisshaust, du Cénacle Lunaire, et cinq inquisiteurs sont bien passé par ici. Leurs corps ensanglantés en témoigne de façon irréfutable. Et leur tueur est encore plus gros et robuste que Vuraduch : un gardien minotaure :?: .


Mais pourquoi c’est moi qu’il attaque :ouin: ?


http://img174.imageshack.us/img174/9603/gardienminotaurext0.jpg (http://imageshack.us/)




C’est un nouveau triomphe et nous repartons rejoindre Yannia et Willie, réfugiées dans la grotte de l’ermite (qui, rappelons le, est traqué parce qu’il a rompu ses vœux de chasteté :o: ), qui n’est guère content de voir revenir le ‘mari’ (ce dernier, par contre, nous apprécie beaucoup et ne cesse de nous donner de grandes claques dans le dos, qui manquent chaque fois de peu de nous renverser par terre, en beuglant « Beau combat, nous bien amusé ! »). Il est temps de passer à la récompense, pas la plus convoitée mais quand même : Willie nous apprend que ses diables-kobolds ont découvert un antique passage qui passe sous la rivière et nous permettra de passer sans l’aide des inquisiteurs. Mais on ne dupe pas si facilement le Prince des Voleurs ;) et nous sentons bien qu’elle nous cache quelque chose : harcelée de questions, elle finit par avouer que de nombreuses et très puissantes créatures antiques surveillent le passage en question. Elle-même, magicienne pourtant de talent, ne s’y risquerait pas. Eh bien, nous non plus, il faudra trouver autre chose :tongue: .


Nous parvenons alors à les convaincre de plutôt nous laisser libérer Rodrigo Las Casas, qui sera éperdu de reconnaissance et nous apprendra tout ce qu’il sait (et, au passage, nous pourrons aussi empocher la grosse récompense promise pour sa libération :o: ). Aussitôt dit, aussitôt fait, nous sortons l’officier de sa prison puante et lui racontons avec forces détails les exploits que nous avons accomplis pour le sortir de là (le duel contre Grokar principalement). Impressionné, le bougre se confie à son sauveur : l’arrivée de l’inquisition à Cologne dans le but avoué de traquer les sorcières du Cénacle Lunaire n’est rien d’autre qu’un prétexte ! Son oncle, le Grand Inquisiteur et frère du Roi de Castille, a en réalité découvert un très ancien ouvrage dans les archives du Vatican et c’est la lecture de celui-ci qui l’a amené à vouloir se rendre à Cologne. Sa traque des sorcières est le prétexte, mais ses buts réels sont bien plus secrets.


Nous tirerons tout cela au clair plus tard, en attendant l’heure est venue de nous faire payer : un officier de l’inquisition nous paye 1000 pièces d’or pour avoir définitivement neutralisé les diables-kobolds (honteusement commandés par une sorcière, mais nous ne savons pas qui :o: ) et un autre nous en verse 5000 pour avoir libéré Las Casas. Ces bougres de l’inquisition nous semblent tout à coup nettement plus sympathique :) . En plus, ils tiennent parole et nous font traverser le fleuve sur leur beau bateau, nous évitant ainsi tous les dangers du passage antique indiqué par Willie. Cologne, nous arrivons !



Le héros, avec son fidèle Zeus


http://img148.imageshack.us/img148/1463/artemis9ar8.jpg (http://imageshack.us/)

Danton
06/01/2007, 15h15
Cela devient exagéré je dis :enerve:

On ne met pas un dragon vert, des rakshasha immunisés à vos armes +2 ou un archimage vampire dans un scénario où le héros (c'est nous :mrgreen: ) est seulement niveau 9 :enerve:

Nous protestons et nous... (le reste se perd, nous devons économiser notre souffle pour courrir :mrgreen: )

jmlo
06/01/2007, 15h18
Cela devient exagéré je dis :enerve:

On ne met pas un dragon vert, des rakshasha immunisés à vos armes +2 ou un archimage vampire dans un scénario où le héros (c'est nous :mrgreen: ) est seulement niveau 9 :enerve:

Nous protestons et nous... (le reste se perd, nous devons économiser notre souffle pour courrir :mrgreen: )

Bah, rien qu'avec ce qu'il y a à faire à Cologne tu va vite passer niveau 10 (voir 11)

Danton
06/01/2007, 16h03
Même niveau 11, je me vois mal terraser ce gros dragon :loose:


Acte IV. La chasse au trésor




Avant de rallier Cologne, nous décidons de partir à la recherche de ce trésor, dont l’existence nous a été dévoilée par une carte découverte chez les démons-kobolds. Nous arrivons ainsi dans les montagnes vertes, où Ettins et gobelours prolifèrent comme des lapins et ne cessent de nous traquer :ouin: . Les combats sont rudes, acharnés et incessants. Zeus finit par succomber :( , victime de son incapacité à retraiter. Naturellement, nous le vengeons puis nous reprenons nos vieilles habitudes furtives. Des druides elfes nous en apprennent plus sur ce mystérieux trésor, qui serait celui du chevalier-mage de l’ordre du trident Kougor Beershoft, leur ennemi mortel. Rien que parler de ce monstre et les voilà qui s’excitent comme des enragés : le combat devient inévitable, nous nous demandons toujours pourquoi ils semblent nous avoir soudainement confondu avec leur ennemi :yeux: .




http://img291.imageshack.us/img291/7232/druideselfesaf0.jpg (http://imageshack.us/)



La colonie de druides massacrée, nous continuons ce qui ressemble de plus en plus à un jeu de piste. Nouveau problème, un indice nous amène à passer devant deux rackshasa : ces monstres sont immunisés contre nos armes et maîtrisent la magie. Le combat est donc sans espoir :enerve: , nous nous replions dans les ombres, partons nous soigner puis nous revenons discrètement, en priant pour ne pas faire craquer une feuille morte qui dévoilerait notre position et nous mettrait dans une situation impossible :goutte: .



http://img143.imageshack.us/img143/5233/rackshasast8.jpg (http://imageshack.us/)



Le mâle a lancé visage spectrale lors de notre première rencontre et nous, comme on le voit bien, nous sommes en mode furtif : de la discrétion, Artemis, et du sang froid :siffle: ! La chance est avec nous, nous passons sans nous faire remarquer et finissons par arriver au bout de jeux de piste et dans la mausolée de Kougor Beershoft. Il faut se frayer un chemin à la force du poignet, et nous n’aimons pas du tout la situation difficile dans laquelle nous sommes : la plupart des morts-vivants, en effet, sont immunisés aux attaques sournoises et nous ne rencontrons que cela, ce qui nous pose un réel problème :loose: . Peut-être aurions-nous du mener une carrière de Paladin : nous avons l’âme et la sainteté nécessaire pour cela :chicos: .


Le mausolée


http://img291.imageshack.us/img291/1783/mausoleta5.jpg (http://imageshack.us/)


Il s'agit de ne pas tomber :mrgreen: , mais nous avons fort heureusement le pied agile et sûr.
Enfin, le trésor tant recherché est découvert, mais il y a comme une complication : un chevalier-liche, Kougor Beershoft en personne.



http://img143.imageshack.us/img143/4233/kougorbeershaftlp7.jpg (http://imageshack.us/)




Victorieux, nous empochons le butin et c’est chargé comme un baudet que nous repartons. Une mauvaise surprise nous attendant cependant encore : un dragon vert vénérable nous surprend au détour d’un chemin :?: … Il est gros, gras, méchant, immunisé aux attaques sournoises et détecte les individus invisibles ou dissimulés dans l’ombre avec la même aisance que les autres. Fort heureusement, il semble nous trouver vraiment peu appétissant mais cette mésaventure nous a rappelé à l’ordre : il temps de cesser nos vagabondages. Il faut à tout prix trouver un naïf… Un marchand à qui vendre notre butin car là, nous sommes trop chargé pour courir, ce qui pourrait vite se révéler fatal. Direction Cologne donc, où nous arrivons enfin. Sans attendre, nous allons vendre notre fantastique butin et nous nous retrouvons propriétaire d’une somme de… 60.000 pièces d’or :clap: ! Problème, nous ne trouvons rien de vraiment bien intéressant à acheter :loose: .

jmlo
06/01/2007, 16h20
Tiens , j'avais suivi un plan au tresor à travers les montagnes vertes mais après plusieurs combats féroces :( la piste s'est avéré bidon et j'ai pas trouvé ce mosolé :loose:

Lafrite
06/01/2007, 16h26
Problème, nous ne trouvons rien de vraiment bien intéressant à acheter

Des potions, des potions :lol:

Danton
07/01/2007, 11h13
En fait, je viens de réaliser qu'il y avait quand même un marchand dans ce bled :honte:

Malheureusement, j'ai déjà tout vendu au forgeron (qui achetait moins cher :loose: : gros maladroit: )

Du coup, je me suis acheté de superbes bottes de vitesse :mrgreen: ( qui a dit 'l'idéal pour les fuites'? :o: )


Edit. A force de nous gausser des guerriers, j'ai essayé la campagne un avec un guerrier nain... Ben c'est terrible :choc: . Tout va dix fois plus vite qu'avec mon roublard (sauf défoncer les portes :mrgreen: ): on arrive, on tue tout le monde et on passe à la suite :yeux: . C'est un vrai carnage et je n'ai jamais été en difficulté: Artemis va devoir se recycler si cela continue :loose:

Danton
07/01/2007, 16h14
Le final est proche, après trois petites heures de jeux seulement... Le héros en question:


http://img519.imageshack.us/img519/3923/drugaryj7.jpg (http://imageshack.us)

Je n'ai été en difficulté que deux fois (il m'a fallu boire quelques potions): contre les deux crochorreurs et contre l'Archonte de la Mort ;)

L'a l'air malin, maintenant, le Prince des Voleurs :loose: . Pour Drugar, ce ne fut qu'une grande promenade de santé: on entre, on démolit tout et on passe à la suite :yeux:
Heureusement pour lui d'ailleurs car il aurait bien plus de difficulté à déguerpir :mrgreen:

Danton
07/01/2007, 17h54
Je profite de l'occasion pour poster un screen de la fuite de la ville de Dogian... Je précise qu'on ne voit qu'une petite partie de mes nombreux poursuivants :lol: et que leur puissance va de moyen à impossible :o:


http://img240.imageshack.us/img240/4839/fuiteug5.jpg (http://imageshack.us)


On comprend mieux pourquoi nous avons subitement décidé de changer d'air :mrgreen:

Geek lâcheur
07/01/2007, 18h10
à Quand les embouteillages pour te courir après ? :lol:

Lafrite
07/01/2007, 18h27
à Quand les embouteillages pour te courir après ? :lol:

Les habitants du coin ne l'appelle plus Artemis, ils l'appellent "Forrest" (http://www.smartgive.com/EventImages/1000650_mod.jpg) :chicos:

Chazam
08/01/2007, 01h08
Ou Benny Hill (vous vous souvenez du générique? :o: :mrgreen: )

Otto Granpieds
08/01/2007, 17h47
Fan :love: :rire: :clap:

Danton
25/02/2007, 11h32
Acte II. Un panier de crabes



Scène I. L’Inquisition et les sorcières du Cénacle Lunaire



Une nouvelle ville pour nos exploits : Cologne la belle. Fidèle à nos vieilles habitudes, nous partons directement nous mettre le plus de monde possible dans notre vaste poche : l’archevêque, Heinrich Van Rale, le Prince Frederic de Cologne etc etc. Trois points majeurs sont préoccupants : les routes commerciales au nord qui sont bloquées, des disparitions d’enfants (Las Casas est soupçonné ;) ) et, surtout, la Très Sainte Inquisition, qui serait bien mieux à Rome, où elle aurait du rester de l’avis unanime. Nos relations privilégiées avec le neveu du grand manitou de l’inquisition ne nous permettent malheureusement pas d’entrer dans leur quartier général… Cette interdiction excite naturellement notre curiosité et nous décidons de passer voir les égouts, sait-on jamais, il y aura peut-être moyen d’y accéder par cette voie détournée :mrgreen: .


Par expérience, nous savons néanmoins qu’il y a toujours un tas de sales bêtes là-dessous :enerve: et nous décidons donc de recruter un garde du corps, qui pourra éventuellement se sacrifier pour couvrir notre fuite si nous tombons sur trop fort pour nous. Tiens, le capitaine Manfred de l’Ordre Teutonique, qui revient de 38 ans passés en Terre Sainte, fera parfaitement l’affaire : 73 ans, borgne, le bras gauche en bois et trois doigts en moins pour la main droite. Le coco idéal :chicos: , nous ne doutons pas qu’il fera un jour le festin de quelques monstres hideux. Avec cet habile guerrier, nous descendons courageusement dans les égouts : des araignées partout, géantes, albinos, tueuses ou spectrales, toute la gamme y passe. Heureuse surprise, Manfred se révèle plutôt utile, nous avons bien fait de le prendre avec nous :) .


Manfred du Haut-Konigsbourg

http://img340.imageshack.us/img340/8351/manfredgm4.jpg (http://imageshack.us/)


Surprise encore plus agréable, une jeune femme en détresse : Laura Stein, 20 ans, adorable. Un gros monstre pas beau la terrorise : « Hein, hein, Manfred, allez vous occuper de cette peccadille, je me charge de consoler la demoiselle en attendant :p: ».


Le pas beau, un ravageur costaud et méchant

http://img99.imageshack.us/img99/5449/orilynxhx6.jpg (http://imageshack.us/)

Laura est ravie, mais nous fait comprendre que le lieu ne prête pas à la romance :loose: et disparaît dans un déluge de flamme. Légitimement déçu, nous remontons en surface et partons fouiner le palais du Prince : tiens, tiens, Willie Stein qui complote ave la fille du Prince… Celle-ci se laisse séduire par notre charme inné et nous confie une mission importante : dérober une dague magique à son princier paternel. C’est dans nos cordes, mais la récompense devra être en nature :tongue: … Un petit passage dans la maison de Yania, où nous liquidons des tueurs de l’Inquisition, pour récupérer ses objets personnels et nous quittons Cologne pour retrouver nos belles magiciennes du cénacle lunaire.


Et là, nous les faisons parler, notre esprit subtil parvenant à les convaincre que nous en savons déjà beaucoup sur cette affaire (ce qui était faux avant qu’elles ne commencent à parler :yeux: ) et qu’elles feraient bien de tout nous révéler. En gros, les sœurs Stein ( deux comploteuses de premières, qui manipulent la fille du Prince, l’ermite défroqué etc etc) ont dérobé un ouvrage très ancien dans les archives du Vatican ( avec un attentat raté contre Sa Sainteté le Pape au passage, ce qui a entraîné la création de l’Inquisition :?: ) : vieux de 12.000 ans, il aurait été écrit par une civilisation oubliée...


C’est avant tout une Prophétie, qui parle de Pouvoir, de Fin du monde, de Puissance etc etc. Plusieurs puissants rituels sont décrits, pour les lancer il faut être dans un lieu magique bien particulier (d’antiques ruines près de Cologne), disposer de certains objets catalytiques ( nous en avons découvert un, mais nous gardons bien de le dire avant d’y voir plus clair dans cette affaire ;) ) etc etc. Naturellement, ces charmantes comploteuses ne veulent que le bien du monde :yeux: : utiliser le plus puissant des Rituels pour détruire l’Inquisition, n’est- ce pas une riche idée ? Naturellement, il faut faire vite car Las Casas, le grand inquisiteur, est un ignoble sorcier malfaisant qui dispose d’une autre version de cet antique ouvrage et est ici pour la même raison ( sauf que lui, selon les aveux même de son neveu, se moque complètement des magiciennes, qui ne sont que le prétexte à son intervention ici : il veut le pouvoir pour lui et rien que pour lui). Notre vieil ami l’ermite, habilement cuisiné par nos soins, finit par nous apprendre qu’il a dérobé le dit ouvrage à Las Casas ! Nous allons le récupérer et, une fois encore, nous gardons bien d’en parler aux eux magiciennes, qui restent une fois de plus de marbre devant nos habiles manœuvres de séduction : tant pis pour elle, elles ne savent pas ce qu’elles perdent :tongue: !



Scène II. Le Prince des Voleurs contre le traître Roi de France

Déçu et frustré, le Prince des Voleurs abandonne pour le moment Inquisition et Sorcières du Cénacle Lunaire à leur lutte et retourne à Cologne pour régler le problème des caravanes qui disparaissent sans cesse dans le grand nord. Notre esprit rusé fait des merveilles et l’étau se resserre de plus en plus sur Armand du Prince, louche individu de France qui n’a qu’une chose jouant réellement en sa faveur : sa garde du corps, la charmante Diane Kencheim :mrgreen: . Comme la coquine reste sourde, elle aussi, à nos habiles manœuvres de séduction et que son maître est un rustre malpoli qui nous insulte grossièrement :enerve: , nous déclenchons une bagarre généralisée dans l’auberge, profitons de la confusion pour assommer le jeune page du rustre et sortons discrètement pour ‘réanimer notre ami’ :mrgreen: . Dans un coin tranquille, nous passons aux choses sérieuses et le coco nous apprend tout ce que nous voulions savoir : son maître n’est qu’un vil comploteur à la solde de Charles V de France ( aaah, pouvoir nous venger de ce scélérat Roi de France, qui nous a mis sur le dos l’assassinat de son père :enerve: ). Le pervers de France a en effet besoin d’armes, beaucoup d’armes. Armant du Prince, avec sa compagnie de mercenaires d’élite, pille toutes les caravanes de métal et fait travailler de force les pauvres forgerons naïfs enlevés. Le bougre dispose en outre de la protection officieuse du Prince de Wurtemberg, ravi de causer des soucis à son homologue de Cologne.


N’écoutant que notre amour de la Loi et de la Justice :yeux: , nous nous précipitons chez le Prince avec les preuves du complot : « Décapitez Armand, mais laissez-nous Diane ! ». Malheureusement, les deux bougres ont filés :( … Et comme ils sont sur les terres du Prince de Wurtemberg, Frederic de Cologne a les mains liées… Il faudrait un mercenaire, mais attention l’équipe d’Armand serait constituée de guerriers particulièrement habiles, des vétérans capables de dévorer une armée à eux seuls. Il faut donc au Prince un héros sans peur et sans reproches : nous (quelle surprise :chicos: ).


L’idée de nous venger du traître Roi de France et, plus encore, de retrouver la très belle Diane Kencheim :) , nous donne des ailes et nous nous précipitons sans attendre plein nord : Armand du Prince, prend garde, nous voilà ! Et nous tombons sur une caravane dévastée par ces tueurs : seul un nain résiste encore. Joie et bénédiction, c’est Diane qui mène l’attaque ! Pendant que Manfred liquide les ruffians, nous nous chargeons de la belle : notre habilité immense l’impressionne et, après un farouche combat, elle nous offre sa reddition. Nous utilisons alors tout notre charme, et la belle craque, nous révélant tout ce qu’elle sait sur la bande des tueurs ( attention au mage nain Dralin Duruin !), mais ce n’est pas vraiment cela que nous cherchons…


Le repos du guerrier

http://img340.imageshack.us/img340/2881/reposduguerrierde0.jpg (http://imageshack.us/)


:lève un voile pudique sur la suite : (dommage, la coquine n’a pas voulu rester ensuite… Mais qui sait, elle est peut-être partie retrouver ses complices et dans ce cas, nous la retrouverons et, après l’avoir de nouveau vaincue, passerons à autre chose :mrgreen: )

Danton
25/02/2007, 17h56
Acte III. Où l’on fait le vide autour de nous



Le nain, seul survivant de la caravane attaquée, impressionné par notre talent et notre charme fou :p: , décide spontanément de se joindre à nous : les mercenaires sont censés être redoutables, aussi nous acceptons chaleureusement cette proposition.


Dorin Duruin se joint à nous

http://img518.imageshack.us/img518/1269/drolin1vm2.jpg (http://imageshack.us/)

Suivant les indications de la belle Diane, nous tombons sur le campement des mercenaires, où stationne la moitié de la troupe : avant de les cogner, nous parvenons à les duper et ce qu’il nous apprend nous inquiète quelque peu… Ils savent qui nous sommes et connaissent parfaitement notre famille de Kosigan :?: . Nous les éliminons puis passons à la forge souterraine, où de pauvres forgerons kidnappés suent sang et eau pour fabriquer des armes destinées au Roy de France. Armand du Prince nous y attend avec ses gardes et il se révèle un mage de talent. Nos compagnons faiblissent, assommés par les boules de feu et autres pluie de grêle, puis le scélérat commet une erreur fatale :=(: : il se téléporte 20 mètres plus loin, à l’abris espère t-il. Fatale erreur. Grâce à nos jambes rapides, nous sommes déjà sur lui et le combat se divise alors en deux zones distinctes : Manfred et Dorin luttent contre les guerriers et roublards de puissance moyenne de la compagnie… Et nous nous occupons du puissant Armand. Autant dire que son sort est scellé. :chicos: Chaque fois que le scélérat commence à incanter, il se prend une attaque sournoise dans les dents puis quand son sort meurtrier part enfin, nous esquissons un gracieux pas sur le côté et laissons passer l’orage ( lancer des boules de feu et autres zones permettant un JDS de réflexe est tout sauf une bonne idée contre quelqu’un d’aussi agile que le Prince des Voleurs :yeux: : notre cousin, le grand et célèbre magicien Baron Danton [voir ses exploits sur un autre topic :siffle: ] ne se serait pas laissé berner si facilement). Un ultime coup de rapière et Armand du Prince décède tragiquement, victime de sa sottise. Ses sbires renoncent aussitôt au combat : tant mieux car Manfred était à l’agonie :?: .


Pas de screen, j’ai oublié :loose:



Nous fouillons les petits papier du prince et tombons sur une très intéressante msie en garde non signée : « Nous avons bien reçu votre rapport. Il est vrai que la présence du bâtard de Grégor de Kosigan à Cologne est une désagréable surprise. Il est sur la liste des gens à éliminer, je vous charge donc de le faire disparaître. Soyez prudent cependant, il semble être bien entraîné et il est potentiellement très dangereux ».


Ah ah, on nous craint :mrgreen: ! On nous déteste, mais on admire nos compétences et notre force ! Et on en veut à notre vie… Notre esprit subtil et éclairé nous laisse à penser que la conspiration se situe en France : il va sans doute falloir songer à rentrer au pays pour tirer cela au clair. Des têtes couronnées vont tomber : qui vit par l’épée périra par l’épée :tongue: . Les menaces, en tout cas, ne nous effrayent guère : on en veut à notre noble existence ? Il faudra d’abord nous rattraper pour tenter seulement de nous faire du mal et nous courrons fort vite :o: .


Notre mission accomplie, nous retournons à Cologne, où le Prince se fend en remerciements et rampe presque devant nous. Voyons, si quelqu’un nous veut du mal, qui contacterait-il pour nous nuire ? La guilde des voleurs assurément. Au cas où, nous décidons de l’anéantir :mrgreen: : mieux vaut prévenir que guérir. Leur QG est investi et nous éliminons tout se qui se dresse devant nous pour finalement arriver devant Gunther Von Heiligheit, le chef de la guilde, et ses lieutenants, dont la belle Kirsten Nabelpraun, magicienne de talent. Gunter frappe comme un fou et deux coups suffisent presque pour éliminer le pauvre Artemis :loose: , qui effectue un replis stratégique, engloutit des potions (cela faisait longtemps :yeux: ) puis revient au combat avant que Manfred ne succombe : nous troquons notre rapière magique pour une petite dague retrouvée sur le cadavre fumant d’Armand du Prince.


Gunther ricane haut et fort : avec son cimeterre vent du désert, il fait, en un coup, quatre fois plus de dégâts que notre petite dague… Mais celle-ci peut aveugler, hébéter ou étourdir nos ennemis ( trois possibilités, 3 JDS à réussir) : le ridicule Gunther en fait les frais puis nous le lacérons… A coups d’attaque sournoises :=(: . Une fois encore, notre génie tactique :tongue: compense notre faiblesse de combattant très moyen. La bande éliminée, nous pillons : la salle des trésors était monstrueusement piégée, mais rien ne résiste aux doigts agiles du Prince des Voleurs.


Toujours pas de screen, j’ai encore oublié :loose:


Dorin, notre camarade nain, se permet de demander une part du butin : nous le chassons immédiatement, de toute façon ce parasite ne servait à rien :siffle2: . Notre richesse il est vrai commence à attirer les convoitises : plus de 150.000 ducats. Nous nous heurtons ensuite aux troupesd’élite de l’Inquisition en embuscade dans la maison de Willie Stein : eux aussi font les frais de notre très efficace dague et nous récupérons la cape d’invisibilité de la magicienne, qui nous permet d’aller voler une dague antique au Prince de Cologne, ni vu ni connu (nous n’avons aucun scrupules :lol: ). Mais ce n’est pas pour nous : la fille du Prince reçoit la dague et, folle d’admiration, nous déclare sa flamme. Nous essayons bien de culbuter la donzelle, mais elle refuse tant que le mariage ne sera pas réalisé :loose: . Artemis, Prince de Cologne ? Pourquoi pas ? Problème, ce n’est pas la fille du Prince Frederic qui va hériter un jour mais son fils… Tant pis, de toute façon, nous avons à faire en notre beau pays de Bourgogne.


Mais partir sans régler tous nos comptes ? Cela ne se peut. Avec Manfred, nous repartons pour les montagnes vertes et liquidons les vicieux devant lesquels nous avions du fuir, jadis : les deux Rakshasha puis le dragon vert lui-même :=(: .


Un steak de dragon

http://img518.imageshack.us/img518/2411/dragonvert3qv7.jpg (http://imageshack.us)

Bon, reste le gros morceau : l’Inquisition. Une rapide enquête et nous retrouvons les enfants kidnappés et capturons leur ravisseur : Luigi Bella Nova, un puissant sorcier mais néanmoins serviteur de Las Casas, le commanditaire des enlèvements. Ben tiens, son témoignage et celui des enfants ne suffit pourtant pas pour intenter un procès au Grand Inquisiteur :enerve: : le moment est venu de nous glisser sournoisement dans son antre et de le prendre en flagrant délit…




A suivre : dans la gueule du loup

Danton
25/02/2007, 20h01
:enerve:


Le vieux Manfred a chopé une maladie à cause de ces sales zombies et pas moyen de le guérir :?: : y a pas un prêtre quelque part? Faut l'aider quoi, il ne va pas rester avec 3 en constitution...


:enerve: :enerve:


Les prisons de l'évéché ( c'était sympa :mrgreen: ), c'est fait mais pas moyen d'aller au delà: il n'y a qu'une porte et elle est impossible à crocheter ( DD 60 :yeux: )... Et je ne trouve pas de clefs :loose:

Vais retourner voir les sorcières du cénacle lunaire en désespoir de cause, mais j'aimerais bien coincer ce vil Las Casas sans aide moi :(

Allez quoi, quelqu'un pour me dire comment passer cette porte? :chicos: (et guérir ce pauvre Manfred)

Danton
25/02/2007, 20h32
C'est bon, j'ai trouvé comment entrer: je suis passé par la grande porte :lol:

Pour Manfred par contre :?:

Bon, maintenant j'ai un choix à faire: avec Las Casas ou avec les sorcières? :mrgreen:

Sait pas pourquoi, mais je trouve les sorcières nettement plus sympathiques ( et séduisantes :o: ) que ce gros pas beau criminel :tongue:

J'approche du final, je le sens :p:

Danton
25/02/2007, 21h27
Ah les garces! :enerve:


Elles m'ont trahies! :enerve:

Mais j'ai gardé de sérieux atouts :mrgreen: : là, je suis occupé à jouer la gauche contre la droite, afin de tous les éliminer avec le soutien du centre :ko:

Seul problème, je suis de nouveau bloqué, et complètement cette fois :loose: : je suis entré dans le sanctuaire antique où doit avoir lieu l'antique rituel... J'étais censé suivre les garces jusqu'au lieu du rituel, après quoi Las Casas serait intervenu et on aurait massacré ces traîtresses :=(: , après quoi le Prince de Cologne serait intervenu et on aurait massacré Las Casas :siffle: , mais la garce a compris tout de suite... J'ai massacré ses diables-kobolds, mais je suis bloqué par une grille impossible à verrouiller qui mène au lieu du rituel... Et je ne peux même pas faire demi-tour :?:

Comment on fait pour passer? :ouin:

J'ai beau chercher, chercehr et chercher encore, pas de clef spécial, rien.

En plus, personne ne devrait pouvoir accomplir ce rituel vu que j'ai gardé pour moi tous les objets catalytiques :tongue:

Help me!

Danton
25/02/2007, 21h58
Bon, inutile de me répondre ( si, si, j'en vois, là au fond de la classe, qui allaient justement répondre :mrgreen: ), j'ai une fois de plus trouvé (qu'est ce que je suis rusé quand même :lol: ): en fait, nous avons tellement l'habitude d'utiliser la méthode subtile que nous en avons oublié la méthode plus brutale :yeux:

Mais un combat de folie m'attend de l'autre côté :?:

Je sens que je vais engloutir potions sur potions moi :chicos:

Et Manfred qui est toujours malade :enerve:

jmlo
25/02/2007, 22h46
ça me dit quelque chose , j'avais du le soigner (encore faut-il avoir le perso pour :yeux: )

Danton
03/03/2007, 12h59
Où l’on découvre que nous sommes le seul pur dans ce monde de fourbes :mrgreen:



Après de longs palabres, nous finissons par convaincre l’architecte de la ville que nous sommes en réalité un grand archéologue avide d’explorer les ruines antiques qui, heureux hasard :yeux: , se situent sous le chapitre de l’évéché, où des pas beaux ne veulent pas nous laisser entrer :tongue: . Entre érudits, on peut toujours s’entendre et le bougre nous révèle l’existence d’un passage secret qui devrait nous permettre de passer outre à l’obscurantisme décadent de la très sainte inquisition. Nous nous précipitons dans le dit passage et sommes fort mal accueilli : des zombis. Ces créatures ridicules ne font pas vraiment pas le poids niveau combat… Sauf qu’elles dégagent un aura de terreur :?: . Manfred, vil couard, prend la fuite et nous laisse seul, tout aussi paniqué : nous sommes obligés de courir d’un endroit à l’autre… Nos acrobaties nous permettent cependant d’éviter le pire et, une fois la peur surmontée, les bandelettes puantes animées sont liquidées ( note dans son carnet : trouver un objet magique pour nous immuniser contre la peur magique, nos défenses naturelles contre cela sont très faibles et, contre des créatures plus puissantes, cela aurait pu terminer au désastre…:( )


Finalement, nous débouchons dans les prisons de l’Inquisition, où, après avoir liquidé le comité venu nous souhaiter la bienvenue :o: , nous pouvons admirer les lieux.



http://img256.imageshack.us/img256/6437/prisoninquisitionie4.png (http://imageshack.us/)



Nous libérons un magicien fou, Greta Hunger, la sœur de notre copain l’architecte et Nina Mugel, sympathique prostituée qui a vu Las Casas torturer les enfants que nous avons déjà libéré : son témoignage nous sera des plus précieux lors du procès du Grand Inquisiteur, qui sera brûlé vif, ainsi en avons-nous décidé :chicos: . Ah, voici enfin Gertrude Baun, dernière sorcière à libérer du Cénacle Lunaire : « Oui, oui, nous avons libéré vos soeurs et leur avons fournis les catalyseurs pour le rituel… Elles sont à l’abris, dans une grotte sous la cascade et… » « Bien, c’est tout ce qu’il nous fallait savoir… Maintenant, vous allez mourir, ah ah ah » »Mais, mais, mais :loose: ? ». L’illusion se dissipe, ce n’était pas Gertrude, mais un Paladin de la Sainte Garde de Nuit.



Nous lui faisons payer son audace :=(:

http://img227.imageshack.us/img227/4338/paloufnoirese8.png (http://imageshack.us/)



Le traître éliminé, nous démolissons tout, liquidons tout ce qui bouge et finissons par retrouver la vraie Gertrude Baun. Notre devoir accompli, nous allons trouver le Prince de Cologne, qui ne peut toujours rien faire contre Las Casas :enerve: . Tant pis, le Grand Inquisiteur sera dans ce cas détruit lors du rituel des sorcières. Et comme nous ne souhaitons pas rater cela :mrgreen: , nous nous précipitons chez elles : une récompense en nature serait très appréciée, leur faisons-nous comprendre. « Une récompense ? Ah ah ah, mais nous avons d’autres buts : restaurer l’ancienne magie et mettre l’occident à feu et à sang » »Mais, mais, mais :loose: ? » »Oh mais, rassurez-vous, messire Artemis, nous vous avons réservé une petite place dans tout cela » »Ah ? » »Oui, vous serez notre esclave personnel jusqu’à la fin de votre vie… Ah ah ah » » Maudits garces, je… » »Adieu, nous partons réaliser le rituel » »Revenez, je…:enerve: ». Les traîtresses se téléportent, nous laissant seul, dupé… Furieux.


Nos jambes rapides nous propulsent vers Cologne en un temps record, nous bousculons gardes et chambellan et faisons irruption dans la salle des banquets du Prince de Cologne : « Votre grâce, nous sommes trahis et réclamons justice ! Le monde est menacé mais, heureusement, nous sommes là :siffle2: ! Tous avec nous ! ». Après quelques explications, le coco se laisse convaincre par notre plan rusé et habile : c’est l’occasion rêvée pour liquider Las Casas et les Sorcières en même temps :chicos: .


« Holà, gueux, je suis l’envoyé du Pape, écartez-vous ! ». Nous entrons par la grande porte du chapitre de l’évéchè, surprenons Las Casas dans son bain et le dupons allègrement : oui, nous savons où sont les sorcières que la très sainte inquisition traque, oui nous savons où elles vont réaliser le Rituel qui semble tant préoccuper le Grand Inquisiteur, non nous ne parlerons pas sans être grassement payé (ben oui, faut rester crédible :mrgreen: ), non nous ne sommes pas d’une avidité sans égale (100.000 pièces d’or, ce n’est rien :lol: ). Et Las Casas se laisse convaincre… Le piège est lancé, plus rien ne peut l’arrêter et nous allons régler tous nos comptes.


Les derniers détails sont mis au point juste avant de pénétrer dans les ruines antiques où les Sorcières doivent réaliser leur putride rituel visant à leur apporter le pouvoir absolu :enerve: . Nous allons rentrer seul, comme le héros que nous sommes (Manfred nous accompagnera quand même :siffle: ), tenter de convaincre les Sorcières que nous approuvons leurs plans (ben tiens) et, une fois le lieu exact du Rituel atteint, tous les liquider avec l’aide de Las Casas, qui déboulera à ce moment. Cela fait, nous laisserons le Grand Inquisiteur continuer le Rituel puis il sera mis aux arrêts, pris en flagrant délit de sorcellerie, par le Prince de Cologne. La victoire est proche !




A suivre : où cela ne se passe pas exactement comme prévu

Danton
03/03/2007, 13h39
Le Grand Final



Suivi par un Manfred malade (maudits Zombis :enerve: ), nous déboulons dans les ruines antiques où doit avoir lieu le fameux rituel : Willie Stein nous y attend, avec ces petites pestes de diables-kobolds, de sinistre mémoire. « Oui, hein hein, j’ai réfléchi, je suis avec vous en fait, vous verrez, vous n’aurez pas à le regretter, Vuradush, le ‘viril guerrier’ mari de Yannia n’est rien à côté de nous :siffle: et… Comment ? Nous tuer ? Evidemment, si vous en faites une affaire personnelle… :loose: »


Les diables-kobolds, opposition dérisoire pour un héros tel que nous :chicos: .


http://img242.imageshack.us/img242/5162/diableskoboldslo5.png (http://imageshack.us/)



« Bon, naturellement, Willie en a profité pour s’enfuir… C’est par là, je le sens ! Ah mais, pas moyen de crocheter ce portail… Bon, on tape »


Le portail magique (plus de 300 coups pour le démolir :lol: )


http://img337.imageshack.us/img337/8044/portailzz0.jpg (http://imageshack.us/)



« Ooooh, mais c’est Vuradush, le guerrier si viril ! Manfred, restez en dehors de tout cela, c’est une affaire entre lui et nous :o: … Non, quand je dis nous, c’est nous, donc pas vous, vous comprenez ? Bien, allons y donc ! Mais non, pas vous, nous seulement ! ». Il ne comprend rien celui là :mrgreen: .


Vuradush liquidé, nous surprenons les Sorcières en plein rituel (elles viennent de sacrifier une enfant…)

Le Rituel

http://img91.imageshack.us/img91/7778/rituelpn6.png (http://imageshack.us/)



« A l’assaut ! Tous au combat ! Oui, Manfred, vous aussi ! Quand nous disons nous, c’est vous aussi et… Las Casas ! »


Las Casas déboule

http://img242.imageshack.us/img242/8987/lascasaseu1.png (http://imageshack.us/)



Un furieux combat s’engage, les sorts pleuvent partout et Manfred disparaît sous un déluge neige et de feu :( . Nous, nous engloutissons potions sur potions et nous en remettons plus d’une fois à nos jambes agiles… :mrgreen:


Et finalement…

http://img91.imageshack.us/img91/3233/steinvaincuepd6.jpg (http://imageshack.us/)



« Allez y, Las Casas, appelez donc votre Démon qui vous donnera le Pouvoir absolu, si si allez y, nous insistons :p: »


Las Casas reprend le Rituel interrompu

http://img91.imageshack.us/img91/7193/invocationac0.jpg (http://imageshack.us/)



Manque de chance pour lui, tout cela était un plan tordu d’un Seigneur du Chaos, qui apparaît dans toute sa splendeur et est fort surpris de nous rencontrer : nous avons du sang Veritas, comme lui, peut-être sommes-nous même son très lointain descendant :choc: . « Mais alors, nous sommes un Demi-Dieu :chicos: ! Artemis, Prince des Voleurs et Demi-Dieu, voilà qui sonne bien :roi: ! »


Le coco ne partage pas notre avis…


Le Prince du Chaos

http://img91.imageshack.us/img91/1097/princechaosdu6.jpg (http://imageshack.us/)



Avec l’aide de Las Casas, nous tapons encore et encore, mais la brute tape très fort… Heureusement, nous sommes bien pourvu en potions.


Duel contre le Prince du Chaos

http://img337.imageshack.us/img337/3848/dueldmonvi0.jpg (http://imageshack.us/)



« Et voilà, terminé. Bon, Las Casas, merci pour le coup de main, maintenant, zou, le procès et le bûcher :=(: : marre d’être toujours dupé ici ! »


Eeeeet oui :



http://img242.imageshack.us/img242/4605/justicepg7.jpg (http://imageshack.us/)



Las Casas sera jugé et, l’âme désormais en paix, nous pouvons retourner à Kosigan afin de tirer au clair cette histoire de complot.


Le héros :)

http://img91.imageshack.us/img91/5286/finpisode2ho3.jpg (http://imageshack.us/)



Fin de l’épisode II du bâtard de Kosigan

Danton
03/03/2007, 17h51
Episode III. Retour à Kosigan



Acte 1. Il y a quelque chose de pourri à Kosigan la belle


Le Prince des Voleurs fait son retour (discret :yeux: ) à Kosigan la Belle et se ménage rapidement un rendez-vous secret avec Slynt Carayan, chef de la garde grise et vieux mentor du Prince des Voleurs, qui nous confie une mission d’importance : libérer Alexandra de Velan, envoyée espionner les louches négociations entre Francie et Burgondie ( Kosigan étant entre les deux et vassale du Duc de Burgondie) et capturée malheureusement. Aaah, la belle Alexandra, notre première expérience sexuelle :chicos: .


L’ignoble Comte de Kosigan, Borogar, est mourant, une maladie inconnue et un sérieux problème de succession se pose… Là aussi, il nous faut mener enquête. Le scélérat, de toute façon, ne manquera visiblement à personne, c’est une brute sans pitié… Pire, c’est lui qui nous a poussé à l’exil, avec force coups de pieds au cul :enerve: . Et le bâtard de Kosigan n’a pas oublié ce traitement indigne… Un petit tour à la maison de notre douce enfance, où nous retrouvons notre vieille nourrice, que nous couvrons d’or et qui nous apprend diverses choses… Le brutal Borogar a aussi un bâtard : Mordred le demi-orque ! Tiens, tiens, une vieille connaissance que nous avons eu le loisir de croiser à Cologne…;)


Nous sympathisons ensuite avec la belle Erine, qui se révèle être une mine d’information et nous implore de retrouver les assassins de son mari : il ne faut pas chercher loin, les responsables sont la Confrérie Sombre, la guilde des tueurs locale. Nous verrons cela plus tard. En attendant, nous acceptons d’aider Lodar le Mauve, un conjurateur maladroit au service de Vlad, un des fils de Borogar, aussi louche que brutal et qui enlèverait des jeunes femmes, qu’on ne retrouve plus jamais : le conjurateur sot a notamment conjuré un dragon blanc dans sa cave :lol: . Heureusement, nous sommes là pour y mettre bon ordre.



http://img50.imageshack.us/img50/4919/dragonblancne0.jpg (http://imageshack.us/)



Nous nous payons nous même en pillant le laboratoire du mage, nous appropriant notamment de superbes bottes bien dissimulées derrière un cadre piégé. Ah, encore un magicien dans le pétrin : Jerical Mac Gulphy, métamorphosé en cerf blanc par un collègue jaloux et maléfique, Porossi, que nous affrontons peu après suite à son refus de nous restituer la baguette de métamorphose de Jerical.



http://img441.imageshack.us/img441/2682/peroppivs1.jpg (http://imageshack.us/)



Fier comme un paon, nous restituons sa baguette à Jerical qui reprend sa forme originale : un superbe démon. « Merci bien, messire Artemis de Kosigan, quel grand service vous m’avez rendu là ! » Mais euh comment vous me connaissez ? Et euh vous ressemblez fort à un démon, non ? » »Ah ah ah, adieu messire Artemis, la mort rôde à Kosigan, souvenez-vous en ». Pouf, il disparaît. Et meeeeerde, nous avons libéré un Démon :loose: . La population de la ville, cependant, ne nous en tient pas rigueur : quand des bandits nous attaquent pour la seçonde fois (des membres de la Confrérie Sombre ?), c’est la ruée pour venir nous défendre : paysans, gardes, nobles, prostituées, tous se précipitent pour nous venir en aide :mrgreen: .



http://img250.imageshack.us/img250/7987/foulejv4.jpg (http://imageshack.us/)



Notre esprit subtil devine que ces rustres se cachent dans les égouts, mais, avant d’y aller, un petit tour au monastère de Sainte Foy. Un esprit invulnérable bloque l’accès au caveau, où se trouve les saintes reliques de Sainte Foy, qui protège les Kosigan. « Hein, hein, nul n’est invincible pour le Prince des Voleurs, je m’occupe de tout :o: »….


« Alors, cher Artemis ? » »Euh, eh bien, comment dire… Invulnérable, c’est bien le mot, moui… Mais nous allons y retourner dès que vous nous aurez soigné… Voilàààà, merci ». Dissimulés dans les ombres, nous nous rapprochons, observons et revenons avec les reliques sans nous faire remarquer de l’esprit invulnérable. Notre esprit subtil, avec l’aide du Père Supérieur Richard de Grey, nous permet rapidement de reconstituer le crime : l’esprit n’est autre que Sainte Foy, revenue du monde des morts pour hurler sa rage devant le vol des reliques (ben oui, ce sont des fausses que nous avons récupéré :yeux: ). Une rapide enquête nous amène à traquer Frère Frédéric qui est battu et finit par craquer : c’est Bertrand, un colporteur qui est la cause de tout. Lui n’a fait que céder au vice ( consomer de l’opium, dont il est devenu complètement dépendant, et violer les nonnes sous prétexte de les absoudre de leurs pêchés :mrgreen: ), n’est ce pas ? En tout cas, il n’avait pas encore pu lui donner les reliques, que nous restituons au monastère. Bertrand, lui, devra attendre un peu avant de recevoir son châtiment (il est dans une autre ville).

Danton
04/03/2007, 12h28
Acte II. Où nous défendons la veuve et l’orphelin :mrgreen:


Une charmante jeune femme en détresse, Tyriana Veneziana, nous engage pour retrouver sa sœur jumelle, Myriana, qu’elle cherche depuis si longtemps. Comme nous sommes consciencieux, nous entrons par effraction dans sa chambre d’hôtel afin de vérifier si elle n’aurait pas oublier de nous donner des informations utiles pour remplir notre mission : tout cela pour son bien naturellement :yeux: . Surprise, la demoiselle a des gardiens un peu particulier pour protéger ses biens…



http://img155.imageshack.us/img155/4724/aubergeaj2.jpg (http://imageshack.us/)



Le combat fut difficile et il nous a fallu boire deux potions : notre méfiance, en tout cas, est désormais très élevée. Qui confie ses biens à de tels gardiens ne peut être foncièrement bon… De plus, Tyriana aurait du nous avertir de la présence de ses gardiens ( en fait, elle aurait du nous remettre ses biens spontanément :chicos: ). Nous décidons de bouder :tongue: et redéfinissons d’autres priorités : la charmante Erine attend toujours de nos nouvelles. Un mendiant nous confirme que la Confrérie Sombre se cache bien dans les égouts, où nous nous attendons à rencontrer des araignées géantes, comme c’est la tradition. Raté, cette fois ce sont des rats mutants et, surtout, une immense femelle très puissante : la dernière conjuration échappée de l’invocateur imprudent Lodar le Mauve (heureusement que nous sommes là pour ramasser ses affaires derrière lui :o: ).



Au deuxième niveau des égouts, enfin, la Confrérie Sombre au grand complet. Ils nous regardent d’un air ébahis et sans trop d’agressivité, ce qui nous encourage et nous nous approchons de Celad Swift, leur redoutable chef : « Holà, toi, le rustre ! Pourquoi avoir assassiné le mari de la belle Erine ? Qui était votre commanditaire ? Parle ou je te botte le cul :mrgreen: ! » « Quelle audace, messire Artemis ! [décidément, tout le monde nous connaît ici] Je pourrais vous liquider en deux seçondes si tel était mon souhait… Tous mes lieutenants sont là, mes meilleurs hommes » » Misérable lâche, tu oublies à qui tu t’adresses :enerve: ! Nous sommes le Prince des Voleurs et nous te destituons ! Tu n’es plus digne d’être le chef de cette guilde de voleurs ! » »Que ? Meurs ! » « Adieu, pitre, la Confrérie Sombre aura bientôt un nouveau chef ». Et un furieux duel s’engage sous l’œil attentif des voleurs de la guilde : aucun ne vient aider leur chef, enragé et qui les invective… Il ne peut y avoir qu’un chef des voleurs ici, et ce sera nous :o: .



http://img155.imageshack.us/img155/3697/celadswiftxf0.jpg (http://imageshack.us/)



Le bougre se révèle être un redoutable combattant, dégâts redoutables, attaques sournoises et vision lucide qui nous empêche de nous dissimuler dans les ombres… Nous engloutissons 5 potions et finissons par mettre un terme à ce duel. « Ah, eh bien voilà. Nous sommes votre nouveau chef ! » « Oh non, messire Artemis, vous êtes trop dangereux… Merci de bous avoir débarassé de notre chef, mais nous reprenons désormais notre liberté « Quoi ? Mais il vous faut un chef et ce sera nous :enerve: ! » « Jamais ! Meurs ! ». Bande d’affreux. Nous sommes obligés de tous les liquider, de toute façon nous avons mieux à faire que diriger une guilde de voleurs. Dans les archives de la guilde, nous trouvons le nom du commanditaire et allons apporter les preuves à la douce Erine, qui devient enragée : le meurtrier n’est autre que l’ex meilleur ami de son défunt mari qui, à la mort de ce dernier, l’a consolée avec beaucoup de soins, jusqu’à remplacer le dit mari dans son lit :siffle: . Elle nous demande sa tête, mais nous finissons par la calmer et le bougre est remis entre les mains de la justice. Nous la consolons à notre tour avec beaucoup de soins…:siffle2:

Lafrite
04/03/2007, 13h21
Côté combat j'avais eu dur avec le magicien qui détenait la baguette et le chef de la guilde. C'est un module que j'ai refait 2 fois avec plaisir pour explorer plusieurs fins de quêtes que l'auteur indique sur son site web.

Danton
04/03/2007, 15h39
Le chef de la guilde était vraiment costaud en effet :loose: ... Heureusement que ses hommes n'ont fair que regarder le combat :lol:


Hi hi hi, je suis au château D'Arcourt là et je crée un bordel monstre :mrgreen:

Je nage comme un poisson dans tous ses complots: la belle Catherine de Lys dans mes bras, sous les yeux médusés de mon cousin de Kosigan, son amoureux fou, la... euh... charmante fille de Duc de Burgondie qui s'enfuit avec le fou du Duc en suivant mes conseils :chicos:

Ze m'amuse, ze m'amuse, très bon cet épisode. Bon, j'y retourne, il y a encore des demoiselles à emballer :mrgreen:

Lafrite
04/03/2007, 16h16
Ze m'amuse, ze m'amuse, très bon cet épisode. Bon, j'y retourne, il y a encore des demoiselles à emballer

Méfie toi, les belles roses ont souvent des épines ;)

Danton
04/03/2007, 20h27
Acte III. Où l’on passe d’une femme à l’autre :mrgreen:



A peine avons-nous terminé de consoler la douce Erine que le devoir nous appelle désormais ailleurs : il faut toujours retrouver la sœur jumelle de la belle Tyriana. Notre vieux mentor Slynt doit certainement avoir une idée à ce sujet… De fait, le bougre nous en apprend beaucoup : Tyriana et sa sœur ne seraient que des clones d’Angélina Strozzi, Paladine de son état, créés par un sorcier dément… Et tous ces clones en ont commun d’être de redoutables assassins de la Main Noire :?: . De même, ils sont tous très puissants et ne vieillissent pas. Bref, il faut les stopper, mais nous stoppons son zèle directement et partons tirer cela au clair nous même. Après un interrogatoire serré, tout est désormais plus clair : la pauvre Tyriana est certes un clone mais qui a pu échappé, grâce à Angélina, au triste sort de ses sœurs meurtrières, dont elle ignore quasi tout. Le moment venu, elle saura nous remercie de nos bons et loyaux services… Si, si nous avons même une idée sur la question :siffle2: .


Bon, ce n’est pas tout, mais Alexandra De Velan attend toujours que nous venons la tirer de ses geôles puantes… Nous ne pouvons pas être partout, il y a tant de jeunes femmes en détresse à sauver :yeux: . En route pour le château d’Arcourt ! En chemin, nous liquidons une bande d’ogres mages, un loup géant et une grosse araignée.


http://img411.imageshack.us/img411/4430/ogresfd6.jpg (http://imageshack.us/)



Nous sauvons aussi au passage la femme de Renaud de Pissefroid, jardinier de son état ( il est grand temps de créer une société pensons-nous : SOS Femme en détresse, Artemis de Kosigan à votre secoure :mrgreen: !). Un petit duel avec un Italien à moitié fou, Indigo de Montaga, et nous voilà au château (nous entrons grâce à l’invitation de Pissefroid).


Tiens, tiens, Myriana Veneziana. « Hein, hein, salut poupée ». Regard glacial :( . « Ton contrat est annulé… ». Gestes de la Main Noire. « C’est Olef qui t’envoit ? » « Dis, poupée, tu ne prendrais pas le Prince des Voleurs pour un débutant par hasard :chicos: ? Ton Olef, il n’existe même pas… ». La jolie assassine a comme cela essayé de nous piéger encore deux fois, mais on ne dupe pas facilement Artemis de Kosigan et la demoiselle sortira perdante de cette joute de fourbes, nous apprenant d’une part que le commanditaire est un certain Cédric de la Treille et que, d’autre part, si elle échoue, ce sera à l’agent Français, la très belle Catherine de Lys, d’exécuter son contrat. Nous échouons pas contre d’une part à apprendre qui elle était censée exécutée :loose: et d’autre part à la convaincre d’assassiner plutôt Catherine…


Après ce demi-succès, nous allons parler avec notre cousin, Wench de Kosigan, à qui nous remettons discrètement le message scellé de Slynt puis nous le persuadons de nous en révéler la teneur… Slynt, et Vlad, le fils du Comte Borogar et son héritier, veulent retarder un peu son mariage politique avec la très laide Borgiane, troisième fille du Duc de Burgondie. Un mariage d’intérêt qui ne fait pas l’affaire de notre cousin, fou amoureux de Catherine de Lys et qui nous prie de l’aider à suivre son cœur. « Cousin, nous nous occupons de tout » « Vous ? » « T’occupe, nous nous comprenons :o: » « Ben… »


Nous mettons alors en œuvre toute notre séduction naturelle :p: auprès de la vraiment très belle Catherine de Lys, fille de l’ambassadeur de Francie et espionne du même royaume (oui, celle là même que nous avons tenté de convaincre Myriana d’assassiner :siffle: ) : un beau ténébreux secret et romantique, elle craque rapidement et nous donne rendez-vous dans les jardins. Bien, bien, ce cher cousin doit nous voir partir… Voilààààà…


Dans les jardins, tout se passe trèèèèèèès bien :chicos:



http://img183.imageshack.us/img183/625/catherinedelys2xb2.jpg (http://imageshack.us/)



Puis, oh surprise, le cousin Wench surgit… Eh oui, cousin, tu connais même la vérité sur ta dulcinée…:o:



http://img181.imageshack.us/img181/1613/ignoblehq5.jpg (http://imageshack.us/)



Bien, bien, notre mission est remplie, ce mariage ne se fera pas, mais nous décidons de pousser le vice jusqu’à faire annuler aussi le mariage entre notre cousin et la très laide Borgiane : après tout, le seul Comte légitime de Kosigan, cela devrait être nous et rien que nous :tongue: . Ah, Borgiane est folle amoureuse du fou du Duc… Bien, bien, creusons de ce côté : oooh, mais vous êtes son papounet en fait !!! Mais alors, le Duc de Burgondie a été cocufié ! Comment ? Que je cesse de crier parce que le Duc est juste à côté ? Ecoutez, cher fou, j’ai une idée, partez avec Borgiane, soyez libre et heureux ! Vous suicider, dame Borgiane ? Ah mais non, partez j’ai dis, si si j’ai des amis en Germanie qui vous offriront eau claire et soleil. Et voilà, Myriana est partie vérifier ses ordres, la fille du Duc de Burgondie est partie avec le Fou du château, notre cousin est désormais sans avenir matrimonial et Catherine de Lys, fille de l’ambassadeur de Francie, va devoir se trouver une autre victime. Bon, il est temps de retourner à notre mission maintenant, c’est que nous ne sommes pas venu uniquement pour mettre le bordel partout nous :siffle2: !

Danton
08/03/2007, 20h42
Acte IV. Où le Pouvoir nous attend enfin



En apercevant un demi-orque musicien, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous moquer de lui :mrgreen: et le bougre le prend mal… Nous sommes contraints et forcés de lui taper dessus à coups de rapière, en plein milieu de la salle de fête et quasi sous les yeux du Duc… Et personne ne réagit :lol: . Puisque c’est ainsi, plus besoin de finasser : nous liquidons les gardes devant l’escalier du sous-sol puis pénétrons dans les geôles du château, où nous sommes chaudement accueillis. Les gardes sont solides, mais, au moindre pépin, nous nous replions dans les ombres puis frappons par surprise :=(: . Puis nous faisons sortir Alexandra De Velan de sa cellule : elle est à demi nue, ce qui ouvre des perspectives intéressantes :p: … Mais mieux vaut ne pas traîner ici.


Le devoir accompli :


http://img409.imageshack.us/img409/1845/pasdetmoinsos1.jpg (http://imageshack.us/)



Ben non, pas de témoins, cela c’est garantis :chicos: .


Notre succès est quasi complet, mais il nous reste à capturer le commanditaire du vol des reliques de Sainte Foy, qui se cache à Albret. Nous nous rendons sur place et trouvons la ville saccagée : nous nous frayons un passage au milieu de solides zombis tueurs et arrivons à la tour de Bertrand… Quelques papiers compromettants nous confirment qu’un vaste complot est en formation :?: . Enfin, avant de partir, nous allons saluer J’Kaer Helvanfir Karel, le responsable de cette désolation.


C’est lui :mrgreen: :


http://img105.imageshack.us/img105/4614/dragonrougeea6.jpg (http://imageshack.us/)


Notre ruse et nos talents sont tels que nous parvenons à convaincre ce sympathique dragon rouge de quitter la région et d’aller plutôt dévaster la Francie voisine. Et, tant qu’à faire, liquider le Roi de Francie :=(: , qui l’a envoyé ici. Sur le chemin du retour, nous sommes attaqué par le fameux Bertrand et des combattants drows (raaaa, les scélérats, ils ne vont pas de nouveau nous obliger à quitter la région :enerve: ). Retour à Kosigan, où un farouche combat nous attend contre la tueuse, Miriana Veneziana, qui a enfin compris que nous l’avions complètement dupée :siffle: .



http://img409.imageshack.us/img409/1267/venzianapp7.jpg (http://imageshack.us/)

Vaincue, la belle avoue enfin tout : sa cible, c’était notre cousin, Wench, et le commanditaire, c’est l’ambassadeur de Francie :enerve: . L’objectif, c’est de prendre le contrôle de Kosigan. Tout indique pourtant que deux éléments non prévus sont venu saboter le complot : Mordred, le fils bâtard du Comte de Kosigan toujours agonisant, et, bien plus redoutable, le Prince des Voleurs :o: .


Slynt Carrayan nous confie une nouvelle mission : veiller sur la santé de cet ingrat de Comte qui nous a brutalement exilé. Nous faisons mine d’accepter, mais nous avons une autre idée en tête :mrgreen: . A peine entré dans le château des Kosigan, nous tombons sur la belle Alexandra de Velan, qui meurt dans nos bras :loose: , empoisonnée par l’ignoble Tyriana Veneziana, mais qui trouve la force de nous confie l’antidote pour sauver le pervers Comte Borogar. Nous montons à l’étage et notre charme inné nous permet d’entrer dans la chambre du Comte, sévèrement gardée par Paul De Chaume, Paladin de la Sainte Croix.


« Alors, vieux débris, tu agonises enfin ? Nous sommes heureux d’être arrivé avant ta fin prochaine… Nous nous étions promis de te botter le cul pour nous venger de cet exil indigne :mrgreen: … » »Gnegnegne » »C’est cela, c’est cela. Bon, écoute, Kosigan est menacé de partout, la Francie veut l’annexer : il faut mettre les vieilles querelles de côté et faire face vaillamment » »Gnegnegne » »Bien, nous savions que tu serais d’accord. Il faut un homme fort et habile pour gouverner, pas une loque de ton acabit. Donc, tu vas abdiquer en notre faveur…:siffle2: » »Gnegnegne » »L’antidote… Bois… Après, tu nous cèderas le pouvoir ». Glouglouglou… Aaaargl… Raaaa….Pof. « Mais mais mais ? Ce vieux débris est mort ! Oh la garce, c’était un poison, pas une antidote :enerve: ! Tiens, Paul de Chaume ! Non, non, nous ne sommes pas un assassin :( , notre loyauté envers le Comte était totale et sans faille :siffle: ! Kosigan avant tout ! Venez avec nous, vite et sus aux monstres »


Fort heureusement, nous avons su convaincre SuperPaladin de nous rallier, nous n’aurions pas vraiment souhaité l’avoir contre nous :?:


http://img69.imageshack.us/img69/9558/pauldechaumepc4.jpg (http://imageshack.us/)



« Tiens, des rires gras ? Oh, Alexandra de Velan, bien vivante ! Et le comploteur assassin Bertrand ! Et le bâtard Mordred ! Et les autres enfants du Comté, légitimes cette fois, tous assassinés ! Comment, un complot pour prendre le pouvoir ? Ben tiens, nous avions compris, nous ne sommes point sot :yeux: . Vous dites ? »


http://img105.imageshack.us/img105/7820/trneeh6.jpg (http://imageshack.us/)



Faut-il le préciser, nous avons répondu « Désolé, mais le trône de Kosigan sera à moi tout seul :mrgreen: ! Vous avez fait l’essentiel du travail pour moi, merci beaucoup, je n’ai plus qu’à me baisser pour prendre le pouvoir :siffle2: ». De toute façon, le trône nous revenait de droit :tongue: ! Les ignobles comploteurs ne l’entendaient pas de cette oreille et le combat était inévitable : il fut fort bref, SuperPaladin étant un monstre de combat hallucinant d’efficacité ( 108 de dégâts en un seul coup contre Mordred, suivi d’un coup de 87 de dégâts contre Alexandra :choc: ). Ce coco là, il faudra toujours le garder de notre côté, c’est plus prudent ;) .


Les assassins éliminés, nous rejoignons Slynt Carrayan, qui nous confirme que, en l’absence de nouvelles claires au sujet de Wench Kosigan ( sera bientôt assassiné de toute façon), NOUS représentons désormais le pouvoir à Kosigan. En attendant de devenir Comte, nous voilà déjà au moins Régent :roi: .



http://img69.imageshack.us/img69/7540/rgentjd6.jpg (http://imageshack.us/)



Paul de Chaume sera notre garde du corps :p: .


Le Prince des Voleurs et Régent de Kosigan :clap:



http://img69.imageshack.us/img69/9076/hros16vc3.jpg (http://imageshack.us/)



Fin de l’épisode III du bâtard de Kosigan

Danton
10/03/2007, 13h54
Episode IV du bâtard de Kosigan : Révélations




Bon, Comte de Kosigan, c’est bien, mais il y a toujours cette histoire de Seigneur du Chaos à élucider :?: . Comme tout est clair du côté paternel, il va falloir creuser du côté maternel… La vieille Marie, qui nous a tant bien que mal élevé ( elle est fière de nous en fait : Prince des voleurs, Comte de Kosigan et descendant des Seigneurs du Chaos, cela en jette :mrgreen: ) nous en apprend un peu plus : c’est l’ignoble Comte Borogar, que son âme immonde pourrisse en Enfer pour l’éternité :tongue: , qui a fait assassiner notre douce maman :( ( Jehanne) après que celle-ci ait tenté de le faire chanter pour qu’il nous accepte comme membre à part entière de la famille Kosigan et non comme un simple bâtard ( elle avait appris l’existence du bâtard demi-orque Mordred) : y a pas à dire, la ruse, c’est de famille :o: .


Un pèlerinage à Kerbuck, notre village d’enfance, s’impose. Avant d’y arriver, nous liquidons des bandits minotaures menés par un chef très costaud. Enfer et damnation, le village a été attaqué et s’attend à un nouvel assaut ! Bon, en tant que Seigneur de Kosigan, notre rôle est clair : prendre le commandement et mener nos troupes à la victoire :roi: . Nous plaçons tous ceux qui savent tirer en haut d’une falaise et bloquons l’accès à celle-ci par un grand piège, des taureaux costauds et les combattants du village. Puis, à l’arrivée des monstres, nous les attirons dans le traquenard et parvenons même à diviser leurs forces. Naturellement, nous effectuons le gros du boulot et nous taillons joyeusement dans le gras des monstres : les ogres mages et le géant du froid étaient particulièrement costaud, mais force est revenu au bon droit :) .


Cette affaire terminée, allons nous recueillir sur la tombe maternelle… Ah ben tiens, quelqu’un est passé avant nous et a ouvert la tombe il y a deux nuits seulement ! Le scélérat :enerve: ! Fort heureusement, ce n’était qu’un leurre et la tombe est en réalité cachée plus loin : comme nous sommes donc malin, nous les Kosigan :chicos: ! Le Père Lafoi nous conduit à la bonne tombe, bien cachée… Nous l’ouvrons à notre tour, la solution est là dedans… Ooooh, une épée magique formidable… Et une apparition ! Un Ange ! « L’épée Senwalkir de l’Archange Gabriel lui-même ! Volée par notre douce maman, qui ne serait rien d’autre qu’un vil démon ? Mais c’est que nous sommes insultés :enerve: ! Ange ou pas Ange, cette épée est désormais à nous et nul ne pourra ternir l’image de nos ancêtres ! D’ailleurs, nous sommes nous même un demi-Dieu, si si, c’est ce qu’un Seigneur du Chaos rencontré à Cologne nous a affirmé, d’ailleurs c’est pour résoudre ce mystère que nous sommes ici ! C’est cela, vas te plaindre à l’Archange Gabriel, fayot :tongue: ! Oh, mais on nous attaque en plus ! Ah, voilà de l’aide au moins : le fameux Seigneurs du Chaos :) ! »


L’Ange est invulnérable à tous nos coups :loose: , jusqu’à ce que nous suivons les conseils de notre allié du Chaos et dégainons Senwalkir… Là, les choses commencent à changer :=(:


http://img404.imageshack.us/img404/7086/duelpv9.jpg (http://imageshack.us/)



L’Ange est vaincu et s’enfuit lâchement, nous pouvons alors discuter avec Mandorallen Ilbariment, qui nous en apprend des belles et des moins belles : les Seigneurs du Chaos et les Anges appartiennent tous deux à la race antique des Atlantes et se font la guerre depuis 10.000 ans :yeux: (ils sont quasi éternels)… Leur lutte se fait avant tout par l’intermédiaire de la relion… Les Démons, ou Seigneur du Chaos, ont clairement perdu, la domination mondiale de Gabriel, via la tyrannique église catholique, est en passe de l’emporter, grâce à une arme curieuse et mortelle… Mandorallen est le dernier Seigneur du Chaos… Ces derniers ne peuvent normalement pas avoir de descendance, mais nous sommes l’exception qui confirme la règle. Nous sommes dans le même clan, c’est clair, d’ailleurs les pompeux de l’église catholique, nous savons ce qu’ils valent :tongue:



http://img201.imageshack.us/img201/6026/manipulationgc8.jpg (http://imageshack.us/)



Prince des Voleurs, Comte de Kosigan, Demi-Seigneur du Chaos… Moui, rajouter « Manipulateur Universel » nous irait très bien :siffle2:



Manodrallen, ravi de nous savoir à ses côtés, n’a qu’une idée : on fonce au Vatican, le cœur du Mal, et on liquide enfin les Anges maudits. Moui, vaste plan, mais nous avons d’autres soucis : la Francie veut toujours annexer Kosigan, qui est à nous et rien qu’à nous :tongue:


Nous retournons à Kerbuck, où nous pouvons interroger un chef ogre capturé : la situation est pire que prévue… Les ogres et les Français ont déjà lancé leur invasion, Kosigan la Belle serait même occupé par les envahisseurs :enerve: . Cela ne se passera pas ainsi, c’est nous le Comte de Kosigan et rien que nous !


Le porc ogre, entendant cela, veut régler le problème à sa façon et nous attaque sauvagement…



http://img224.imageshack.us/img224/2114/tratrefo6.jpg (http://imageshack.us/)



La brute est liquidée . Et maintenant, le travail nous attend : nous avons un royaume à reconquérir, des envahisseurs Français à repousser, une toute puissance église catholique à purger du Mal qui la ronge, le Vatican à prendre d’assaut :o: etc etc : tremblez, gueux, le Bâtard de Kosigan est à vos trousses ! Aux aaaarmes !


Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs, Comte de Kosigan et Demi-Seigneur du Chaos :mrgreen:




Fin de l’épisode IV du Bâtard de Kosigan