S'identifier

Voir la version complète : Les z'eux vidéos c'est danzereux

jagermeister
28/12/2006, 13h48
Je le met dans le forum humour car après tout il vaut mieux en rire.

C'est une vidéo du débat passé hier dans l'émission "L'arêne de France" diffusé sur France 2 et intitulé : "Faut-il avoir peur des jeux vidéos ?" Tout un programme. :chicos:

http://www.jeuxvideo.tv/faut-il-avoir-peur-des-jeux-videos-video-29788.html

jmlo
28/12/2006, 14h03
Pfff toujours la même rengaine :yeux: Faudra leurs dire à ces crétins de journalistes qu'il n'y a pas que des gosses de 12 ans qui jouent aux jeux vidéos. (en ce moment j'ai l'occasion de regarder le journal de midi de F2, c'est affolant de bétise : titre du journal : "Il fait froid..." ben oui ducon on est fin décembre !!!! :pasvrai: :enerve: )

Si j'avais un gamin je préfererai qu'il passe 4 heures sur doom3 que 4 heures devant la télé ! C'est largement moins nocif pour le cerveau ! :tongue: :tongue: :tongue:

Lafrite
28/12/2006, 14h23
Ayé ai vu, à part l'intro racoleuse j'ai trouvé le truc plutôt équilibré. La banalisation de la violence dénoncée est réelle mais elle est globale : cinéma/télé/pub etc..

Bien sûr que le game addict existe, mais la net addict, la ebay addict existent aussi et font des ravages (divorce, perte de boulot etc..) parmis les plus de 30 ans.

Famille de france est moins ridicule qu'autrefois, sans doute un peu plus informé.

Bah, avec un secteur qui pèse maintenant autant que le cinéma c'est pas demain qu'on verra le phénomène baisser :lol:

GA_Thrawn
28/12/2006, 14h41
L'intro est effectivement très racoleuse, mais je suis d'accord sur un point je pense qu'on peut devenir addict aux jeux. Je m'interdit moi meme les jeux types world of warcraft qui sont effectivement bouffeurs de temps et de vie sociale.

Quand à la violence et au passage à l'acte, ca n'est pas du qu'aux jeux videos, ces jeux peuvent aussi etre un moyen de se débarasser de la violence et servir de défouloir.
Après certains jeux peuvent etre dangeureux pour notre santé mentale, les jeux paradox en témoignent, notre beau forum regorgeant en effet de dangeureux mégalomaniaques... :mrgreen:

Prochain débat pour l'arène de france: la coupe de Stéphane Bern peut elle entrainer un passage à l'acte? :chicos:

Tovi
28/12/2006, 15h51
N'importe quel hobby, consomation habitude, travail etc. est dangereux lorsqu'on en abuse sans discernement. L'abus est il dangereux ? Bah ouai.

LeyA
28/12/2006, 17h57
Moi je trouve effectivement cette emissions très bien présentée et equilibrée.

Maintenant je pense effectivement que si il y a un passage à l'acte c est que le gamin ou l'adulte à un grain à la base.

Voila mais autrement pas mal du tout. Dommage que je l'aie pas vu en directe.

Krae
31/12/2006, 20h05
Ah Marcus ... ça fesait longtemps ! :mrgreen: