S'identifier

Voir la version complète : Redondance cyclique

RoyalQuiche
28/12/2006, 08h41
Non je ne vais pas vous parler de notre bon Abbé ! :chicos:

Mais plutôt d'un message d'erreur apparaissant lorsque je veux transferer des fichiers ( en l'occurence de mon I-pod 5gen ... :siffle2: :roi: ) vers mon DD.

Il me le fait environs 1 fichiers sur 25 (photos, vidéo, musique), et il m'est impossible de copier/collercouper/transferer ce fichier :enerve: ... quelqu'un sait de quoi il peut s'agir ?

Geek lâcheur
28/12/2006, 09h01
En informatique, c'est le rapport entre le nombre d'éléments binaires inutiles et le nombre d'éléments binaires du message. On appelle également cela le rapport signal/bruit. La compression de données est une méthode pour réduire le rapport signal/bruit d'un message et ainsi réduire sa taille.

Les codes correcteurs d'erreurs créent au contraire de la redondance pour accroître la fiabilité d'une information lorsqu'elle est transmise par une voie de communication peu fiable (ou stockée sur un support peu fiable). Le Code de Hamming en est un exemple.

Certaines redondances n'ont pas pour but de corriger une ou des erreurs de transmission, mais de simplement de les détecter, comme le contrôle de redondance cyclique (CRC).

Je suis sûr que ça t'avance beaucoup :mrgreen:

Après une recherche sommaire sur d'autre forum, et une experience personnel, ça arrive surtout quand on passe des données d'un cd/dvd vers un disque dur. (par exemple, avec les dvds protégés :yeux:)

Le problème de redondance cyclique apparaît souvent quand le "Lead Out" ne s'est pas terminé correctement.
Ce problème survient sur certains systèmes de fichier (dont le dvd et cd rom en font partie) qui permettent d'un répertoire supérieure de linker sur un répertoire inférieure (les fichiers du répertoire supérieure étant contenu réellement dans le répertoire inférieure).
Si certaines données ne sont pas inscrites correctement, l'ordinateur va pointer sur le répertoire inférieure, va se revoir, va repointer sur lui même et donc retourner sur celui inférieure.
Cela crée une boucle infinie et cela s'appelle une redondance cyclique.

Une question : y'a pas un logiciel fourni avec ton Ipod pour le transfert de fichier ? Tu l'utilises ?

En tout cas; l'erreur de redondance à l'air de venir très certainement du cd, dans ton cas l'ipod... Tu l'aurais pas un peu brusqué ? :yeux: Tombé de la table, ou autre ? Dans ce cas, c'est le disque dur de ton ipod qui en aurait pris un coup.

Sinon, j'ai lu que ça pouvais être le moyen de raccordement, ou la ram qui pouvait aussi être en cause.

Bref, t'as plus qu'a essayer sur un autre pc en serrant les fesses. :hello:

RoyalQuiche
28/12/2006, 09h31
Une question : y'a pas un logiciel fourni avec ton Ipod pour le transfert de fichier ? Tu l'utilises ?

Si (I-Tunes 7.2), mais concernant les fichiers foireux, c'étaient des MP3/MP4 que j'avais sommairement mis sur mon I-Pod (un copier/collier tout con) en vue d'un formatage du DD de mon portable. Et c'est lors du transfert sur mon DD tout neuf (afin de mettre justement ces fichiers au format I-Pod) que leCRC apparait !!! :(

En tout cas; l'erreur de redondance à l'air de venir très certainement du cd, dans ton cas l'ipod... Tu l'aurais pas un peu brusqué ? :yeux: Tombé de la table, ou autre ? Dans ce cas, c'est le disque dur de ton ipod qui en aurait pris un coup.

Ahhhhhh non Môssier, surtout pas. Tu parles, je le protège jalousement, avec étui en béton armé résistant à une pression de 150t/cm², imperméable et ininflammable. Que j'ai même chassé mon chat, ma chérie et mes voisins à grand coup de chevrotine histoire qu'ils n'aient pas la tentation de le toucher !!! :enerve: :enerve: :enerve:

Bon, après quelques recherches, j'en conclue que les fichiers en CRC sont tout simplement corrompus ... allez hop, à la poubelle ... circulez y'a rien à voir .... :tongue:

P.S. : mais merci tout plein pour la réponse mon grand !:hello:

Geek lâcheur
28/12/2006, 10h10
:lol: sûr, les chats sont dangereux :chicos:

Sinon, ça me fait penser que les ipods ont des disques dur intégrés... L'ennemi des DD, c'est les champs magnétique : suffit d'approcher un aimant de ton ipod pour le foutre en l'air, pas besoin de taper dessus.

De rien pour la petite info :hello:

RoyalQuiche
28/12/2006, 15h06
Sinon, ça me fait penser que les ipods ont des disques dur intégrés... L'ennemi des DD, c'est les champs magnétique : suffit d'approcher un aimant de ton ipod pour le foutre en l'air, pas besoin de taper dessus.

Ah ? C'est bon à savoir, bien que les aimants, c'est pas ce qui trainent le plus chez moi (par contre les amants ... :chicos: )