S'identifier

Voir la version complète : Prendre la mains sur un PC à distance

Gilou
26/12/2006, 22h13
Je suis à la recherche d'un logiciel de prise de contrôle à distance d'un PC dont l'activation doit être sans intervention de l'utilisateur, gratuit de préférence. Je connais PC Anywhere et Laplink Anywhere, mais c'est couteux pour trois PC.
Techniquement il faut que je puisse le faire via le Web, que je puisse avoir accès au disque dur, de manière à faire de la maintenance.
Il y a bien un truc qui s'appelle VNC, mais il faut que quelqu'un l'active sur la machine cible.

Alors des idées ?

Lafrite
26/12/2006, 22h14
Il y a bien un truc qui s'appelle VNC, mais il faut que quelqu'un l'active sur la machine cible.

Tu peux faire tourner VNC en tant que service sur la machine distante.

Gilou
26/12/2006, 22h43
Tu peux faire tourner VNC en tant que service sur la machine distante.
Même si elle ne fait pas partie de mon réseau ?

Schnick
27/12/2006, 09h00
Du moment que tu peux la joindre par ip, VNC fonctionne bien.
Il y a même une application VNC manager qui permet d'installer des programmes y compris lui-même à distance du moment que tu connais le compte admin de la machine cible.

C'est celui que nous utilisons tous les jours au boulot.

Soit tu le fais télécharger et installer par le gars que tu veux aider, il suffit alors d'installer vnc server. Le service sera lancé automatiquement au démarrage de la machine. (Juste faire gaffe aux firewall et autre anti virus).

Soit à vérifier car je ne sais pas s'il fonctionne avec une machine hors domaine, tu utilises le remote desktop de Microsoft pour prendre la main et installer ce que tu veux. L'inconvénient de ce système est que celui-ci ne prmet pas à l'utilisateur de voir ce que tu fais.

Gilou
27/12/2006, 10h14
Du moment que tu peux la joindre par ip, VNC fonctionne bien.
Il y a même une application VNC manager qui permet d'installer des programmes y compris lui-même à distance du moment que tu connais le compte admin de la machine cible.

C'est celui que nous utilisons tous les jours au boulot.

Soit tu le fais télécharger et installer par le gars que tu veux aider, il suffit alors d'installer vnc server. Le service sera lancé automatiquement au démarrage de la machine. (Juste faire gaffe aux firewall et autre anti virus).

Soit à vérifier car je ne sais pas s'il fonctionne avec une machine hors domaine, tu utilises le remote desktop de Microsoft pour prendre la main et installer ce que tu veux. L'inconvénient de ce système est que celui-ci ne prmet pas à l'utilisateur de voir ce que tu fais.
Oui Schnick nolus aussi au taf on utilise VNC, c'est pour cela que j'y avait pensé, mais mes collègues me disaient qu'ils ne pensaient pas que cela marche via Internet hors domaine.

Bon j'ai installé Real VNC 4, j'ai fait un test localement et cela marche bien. Seule chose qui ne va pas, c'est la modification des settings de ZA, il faut le faire sur la machine cible avant la connexion remote.

Maintenant je vais voir si il m'est possible de prendre la main sur une machine en Suisse, et en France, mais avant pour en être sur je vais essayer de prendre la main sur la machine qui se trouve dans mon autre appartement, car j'ai un doutes lorsque l'on est pas sur site, je tenterai aussi de reprendre la main sur ma deuxième machine ici, question de voir si je sais passer le routeur...

Question: Dois-je modifier quoi que ce soit dans les settings de mon routeur ?
Et de l'autre coté comme modem et routeur ne font qu'un dois-je changer aussi quelque chose.

PS: Chez moi remote desktop de windows ne fonctionne pas (pas de serveur)

Schnick
27/12/2006, 10h41
Je ne connais pas les ports qu'utilise vnc. :?:

Je peux me renseigner si tu veux :hello:

Gilou
27/12/2006, 10h48
Je ne connais pas les ports qu'utilise vnc. :?:

Je peux me renseigner si tu veux :hello:
Oui cela serait sympa, moi j'ai cela, mais est-ce par défaut.

Geek lâcheur
27/12/2006, 14h30
Visiblement, il faut rediriger les ports 5800 et 5900 vers l'ip du pc, et ouvrir ces ports dans les parfeu. :hello:

Schnick
28/12/2006, 17h24
Visiblement, il faut rediriger les ports 5800 et 5900 vers l'ip du pc, et ouvrir ces ports dans les parfeu. :hello:
Par défaut, j'ai les mêmes infos, mais tu peux les changer :) :)

Gilou
28/12/2006, 18h16
Par défaut, j'ai les mêmes infos, mais tu peux les changer :) :)
Ok, je vais voir cela samedi sur le PC qui se trouve dans l'autre appartement, parce que j'ai testé du bureau, et je n'arrive pas à passer le Firewall de la commission donc je n'ai pu prendre la main sur mon laptop qui se trouvait ici.

Tiens le VNC manager on le trouve ou car moi je n'ai que le server et le viewer.

Schnick
28/12/2006, 19h29
http://www.vncmanager.com/products/vncmanag/?gclid=CIiX64_ltYkCFSlaMAodJ1TpNg

Mais je ne savais pas qu'il était payant :?:

Gilou
28/12/2006, 20h07
http://www.vncmanager.com/products/vncmanag/?gclid=CIiX64_ltYkCFSlaMAodJ1TpNg

Mais je ne savais pas qu'il était payant :?:
Ah oui, et 159 €uros......:ouin:

palantix
30/12/2006, 12h16
Salut à tous,

je ne réponds pas directement à la question de Gilou, mais nous au bureau nous utilisons les services GotoMeeting de Citrix (offre ASP). Ils ont aussi une offre GotoMyPC que je ne connais pas.

Par contre, ce n'est pas gratuit :(

Gilou
30/12/2006, 13h09
Salut à tous,

je ne réponds pas directement à la question de Gilou, mais nous au bureau nous utilisons les services GotoMeeting de Citrix (offre ASP). Ils ont aussi une offre GotoMyPC que je ne connais pas.

Par contre, ce n'est pas gratuit :(
Merci pour ta réponse, je connaissais aussi ce programme, mais disons que je ne souhaite pas payerpour cette fonctionalité, donc de fait VNC est bien. En plus comme j'utilise Citrix pour l'identification de nos appli Java au bureau, mais que je n'y connais pas grand chose sur ce machin je ne veux pas prendre de risque.
Merci tout de même pour l'info.

Gilou
01/01/2007, 15h16
Bon cela ne marche pas pour prendre la main sur un autre site, mais il semble qu'il existe la possibilité de le faire via un "Browser" Quelqu'un sait-il m'en dire plus ?

Lafrite
01/01/2007, 19h23
Tu tapes l'IP de la machine cible et une applet java crée un bureau VNC dans le browser. Dur de t'en dire plus :?:

Gilou
01/01/2007, 19h44
Tu tapes l'IP de la machine cible et une applet java crée un bureau VNC dans le browser. Dur de t'en dire plus :?:

Tu veux dire je tappe http://xxx.xxx.x.xxx:5800 et cela devrait connecter ?

Parce que c'est ce que je fais dans le Browser, mais rien n'y fait je n'atteinds pas l'autre machine sur le site distant.
En interne OK je lance le Viewer, je tappe l'IP et hop c'est fait !
Mais dés que je dois passer par Internet Nada !
A moins qu'il me faille un site Internet Dédié aux connexions VNC !

Lafrite
01/01/2007, 21h57
Faut voir la config du site distant, est-il derrière un proxy/routeur/firewall et autre quincaillerie ?

Ton routeur ne bloque-t-il pas les envoi sur le port concerné etc..

Gilou
01/01/2007, 22h18
Faut voir la config du site distant, est-il derrière un proxy/routeur/firewall et autre quincaillerie ?

Ton routeur ne bloque-t-il pas les envoi sur le port concerné etc..
En fait c'est là le souci, j'ai le Siemens Santis modem routeur Wifi de Belgacom, et je n'arrive pas a configurer la bête car je ne trouve nulle part ou mettre les ports à autoriser.

Si je regarde mon D Link ici à l'appartement, est ce bien dans ce settings (Image 1 et 2) que je dois mettre quelque chose. et quoi ? En regard des infos de VNC (Image 3)

Gilou
04/01/2007, 15h44
Bon je sais ce qui ne vas pas, je tappe l'IP de mon LAN ce qui n'est pas possible de joindre de l'extérieur, mais je dois tapper l'adresse IP de mon Routeur ou de mon modem, comme il y a de forte cance que je soi en DHCP, il faut que j'utilise DynDNS, quelqu'un a djà eu recours à ce truc.

Leaz
04/01/2007, 17h14
Sinon, tu peut toujour installé un troyen, c'est exactemment le même principe :chicos: