S'identifier

Voir la version complète : Création d'un forum Consoles

Dandy
22/09/2005, 10h15
Je ne sais pas ce que vous en pensez, d'ailleurs, ce topic est fait pour poster vos avis, mais que diriez vous de soumettre la proposition de créer un forum pour les consoles, leurs jeux, et notament un sous forum psp ?
Comme je sens que cette dernère va être pléboscité par les membres du forum... :hello:

Schnick
22/09/2005, 10h20
On peut voter blanc ?

Suis sans avis, n'ayant pas de console et ne comptant plus en acheter...
Pour le forum, un sous-forum de plus ou de moins... :pasvrai:

jmlo
22/09/2005, 12h37
J'ai rien contre les consoles, mais qu'est ce qui aurais dans ce forum qui ne trouve pas sa place ailleurs ?

ar sparfell
22/09/2005, 12h38
moi je suis totalement d'accord ....creer un forum console pourrait faire venir du monde et nous ferait explorer un domaine que benzo n'a jamais pense a exploiter ...

je crois meme qu'un espace consoles, avec un forum psp , un forum truc , et un forum machin , creer petit a petit , pourrait etre tres benefique au forum :ok: :)

Tgx
22/09/2005, 12h56
Ca risque aussi de ramener une faune type jeuxvideo.com...

Par ailleurs, il y a quand même peu de matière sur les jeux consoles.
Une fois passé les sujets "qui l'a acheté" et les tests, que reste-t-il ? une rubrique "cheats & tips" ? un sujet "qui a fait le meilleur score à Final Fantabouse LXXXVI" ?

/Tgx

Chazam
22/09/2005, 13h17
Oui, je suis d'accord avec TGX (sauf pour les jeux fantabouse:mrgreen: ). Les jeux consoles ne permettent pas beaucoup de discussions je trouve, surtout qu'il n'y a guère la possibilité de jouer en multi (à part se rencontrer avec chacun son matos... :?:
En outre, un certain nombre sortent sur PC.

Enfin pourquoi pas tout de même. En effet, les nouvelles consoles intègrent de plus en plus de fonctionnalités autres que vidéoludiques, et il peut-être bon de partager des infos là dessus dans un coin réservé du forum, plutôt que d'éparpiller les sujets un pue partout...

Donc je vote quand même pour...:chicos:

Dandy
22/09/2005, 13h27
Bouarf, vous n'avez jamais joué aux gta ou quoi ??

Et puis comme les consoles ne font plus seulement jeux, on pourrait aussi parler des pbs qu'on rencontre, des bons accesoires, des bons jeux, des trucs à essayer...

Peut être faudrait il aussi le moderer de près pour faire attention à ce qui se ramène ici haut :ange: :lol: ;)

jagermeister
22/09/2005, 13h38
Un forum sur les consoles ?

http://www.mainstreetgallery.net/furniture/DB50205%20Finally%20Console%20Table%2032h%20x%2059 L%20x%2016w%20EM.jpg

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. :mrgreen:

T'es amateur de meubles anciens Dandy ? :lol:

Dandy
22/09/2005, 13h43
Tant qu'a faire oui, mais je préfère le style Louis XV :

http://www.butchoff.com/cat_images/5122-small.jpg

:lol:

Sinon qu'en pense akmar IV (4Ghz, 2048 de Ram, Disque dur de 1,5To, admin dans ses temps perdus...) ? ;)

jagermeister
22/09/2005, 14h15
Perso je suis pour. :)

Les consoles et moi, c'est une longue histoire d'amour quel seule l'arrivée d'un PC à fini a mettre à mal cette belle entente. :mrgreen: Nes, Megadrive, Super Nintendo (International superstar Soccer, que de parties jouées), Saturn (Virtual Hydlide, j'y ai passé mes nuits sur ce jeu), 3DO (ah ces heures passées sur Panzer général !), PS1, PS2. Il ne m'a manqué que la Jaguar et la Neo Geo je crois. :)

Akmar Nibelung
22/09/2005, 14h34
moi je suis totalement d'accord ....creer un forum console pourrait faire venir du monde et nous ferait explorer un domaine que benzo n'a jamais pense a exploiter ...

Rodo a volontairement jamais voulu l'explorer

Sinon qu'en pense akmar IV (4Ghz, 2048 de Ram, Disque dur de 1,5To, admin dans ses temps perdus...) ? ;)

Personnelement je suis plutôt contre :?:
D'autant que bien souvent ce sont les même jeux qui sont sur pc et sur consoles, ou bien les jeux sont adaptés plus tard sur telle ou telle plate forme .

Dandy
22/09/2005, 15h44
Boua allez, un chti geste pour les futurs pspteurs.... :mrgreen:

Akmar Nibelung
22/09/2005, 16h12
Ben tu as 2 solutions, soit via sondage (et jmlo sera ravi :lol: ), soit via avis des admins/modos .

Je préfère la première solution quand même ;)
P.S.: tu peux ajouter directement un sondage à cette discussion sans devoir créer un autre topic, via outil de discussion : ajouter un nouveau sondage

jmlo
22/09/2005, 16h23
Ben tu as 2 solutions, soit via sondage (et jmlo sera ravi :lol: ), soit via avis des admins/modos .

Je préfère la première solution quand même ;)

:poursuit: ------> :guillo:

:tongue:

Coelio
22/09/2005, 16h45
Pourquoi pas :)

ar sparfell
22/09/2005, 17h43
Rodo a volontairement jamais voulu l'explorer ah ouais? qu'esse t'en sais? :lol: :lol: :lol:

au passage c'est hciant , on peut pas faire de quote dans un quote :loose:

puis sinon maintenant , avec je sais plus quoi , on peut jouer en reseau , du moment qu'UN seul des gars a le jeu ....

afin je dis ca , je dis rien moi je m'en fous, j'y joue pas , mais je pense que ca ferait venir pas mal de monde .... et pas forcmeent que de la faune jv.com ....car apres tout y'a enormement de gros con jv.om qui polluent jusque dans les forums EUII et vickoria , et on a pas eu d'invasion ....

de toute facon , on a les moyens de reponsser l'envahisseur :chicos: :lol:

Akmar Nibelung
22/09/2005, 17h53
ah ouais? qu'esse t'en sais? :lol: :lol: :lol:

Tu te rappele donc pas de la réaction qu'il a eu une fois qu'un pauvre gars a posé une question en rapport avec une console ? (ou plutot un jeu sur console)
En résumé, dans un élan de générosité il lui a apprit la valse :lol:

Je sais pas si c'était un saut d'humeur mais j'ai des doutes :chicos:

djop
22/09/2005, 17h58
Moi je m'en fout !
J'ai une PS2 mais j'y joue pas trop
Que pour les jeux de sport avec une manette car sur PC j'ai qu'un clavier

marlouf
22/09/2005, 18h03
(blablabla)
afin je dis ca , je dis rien moi je m'en fous, j'y joue pas , mais je pense que ca ferait venir pas mal de monde .... et pas forcmeent que de la faune jv.com ....car apres tout y'a enormement de gros con jv.om qui polluent jusque dans les forums EUII et vickoria , et on a pas eu d'invasion ....

de toute facon , on a les moyens de reponsser l'envahisseur :chicos: :lol:
Ouais, enfin ça vient peut être du fait qu'on est un forum encore un peu confidentiel (enfin pas le confidentiel du type "Nous vous enverrons vos différents accessoires sous plis confidentiel, et la note sera prélevée, de manière confidentielle, sur votre compte en banque sous la dénomination suivante : VibrO' cul.com")

Et donc comme c'est confidentiel, on a pas droit à ... euh ... à tous ces gueux illettrés qui se font péter les boutons juste au dessus de leur clavier (j'ai passé un week-end médiéval en Auvergne, donc si je parle bizarrement, c'est normal :mrgreen: )

Me demande ce que ça donnerait, un forum console, ici ... l'avantage, c'est que l'écriture d'Yboom semblerait pas mal, finalement ...
;)

Capitaine Goranson
22/09/2005, 18h52
Et si on arretait l'assimilation consoles/abrutis illétrés ?
Les consoles de jeu furent a l'origine de la démocratisation du jeu vidéo, chose qui semble enquiquiner quelques un :p:

marlouf
22/09/2005, 19h01
Ce que je retiens des forums qui laissent une grande place à l'univers des consoles, c'est langage texto, posts non-réflechis, insultes, etc.
Il n'y a donc pas d'assimilation, c'est simplement un constat. Parce que les consoles drainent un public souvent plus jeune, on tombe plus facilement dans l'extréme.

Et je dis ça avec d'autant plus de facilité que j'ai débuté avec les consoles (et que j'en ai toujours 1 ou 2 qui trainent chez moi)

jmlo
22/09/2005, 19h12
Tiens un sondage... :bazooka: :lol:
J'ai voté sans opinion , je m'intéresse peu au console et je ne suis pas inquiet sur une éventuelle invasion de gol içi :guillo:

Pour Rodo en fait il était contre les jeux console car il avait peur que ça tue les jeux sur PC , ce que je ne croie pas. ;)

Akmar Nibelung
22/09/2005, 19h23
Euuuuuu pourquoi l'option laisser les admins décider ? :lol:

L'autre qui nous file du boulot hééééééééé :enerve: :lol:

ar sparfell
22/09/2005, 19h29
Ce que je retiens des forums qui laissent une grande place à l'univers des consoles, c'est langage texto, posts non-réflechis, insultes, etc.
Il n'y a donc pas d'assimilation, c'est simplement un constat. Parce que les consoles drainent un public souvent plus jeune, on tombe plus facilement dans l'extréme. certes certes , je suis d'accord , mais ....personnelement , j'ai connu ....enfin , tout du moins apercu, pas mal de forum jeux video ou ce produisaientl es memes choses , et c'est grace a 'administration , ou a l'autoablation des nouvelles mauvaises pousses , que des forums vivables sesont maintenus ....je penses donc qu'ici pour nous ca ne poserait pas plus de problem que ca , quitte a remettre dans le droit chemin les malotrus qui viennent jusque dans nos campagnes, egorger notre orthographe et nos compagnes ....

ar sparfell
28/09/2005, 17h10
ouuuuuuhhh!! le nouvel avatar de jmlo :ok: :chicos:

sinon le sondage court toujours? pasque sinon , y'a toujours la solution de rechenge, qui coinsiste a ce que l'admin ne fasse rien et oublie de venir dans le topic :chicos:

Akmar Nibelung
28/09/2005, 20h32
Je n'oublie pas, mais le sondage est encore en cours, t'inquiète je sais que j'ai pris du retard dans certains topics et je vais les résorber vendredi (oui j'ai pas cours le vendredi !!!!!! :jumpy:)

Chazam
28/09/2005, 20h36
Eh ben, l'avenir de la France est dans de bonnes mains tiens :yeux:

:lol:

ar sparfell
28/09/2005, 20h40
ah oui, avec la reprise descours , ca commence a devenir difficile de trainer des heures sur le forums pour certains ....

heureusmeent , les petits qui ont deja fini leurs etudes et qui ...bossent ( attention, faut le dire vite !! ) viennent encore sur le forum ....

hein chazam? :chicos: :hello:

Chazam
28/09/2005, 20h45
T'as tout compris. ;)

(Je parie que Coelio, d'ici quelques semaines à quelques mois, va être très disponble aussi... :mrgreen: Enfin, moi, ça change doucement là :yeux:)

ar sparfell
28/09/2005, 20h54
bhein pourquoi? qu'est ce qui t'arrive la , mon pauvre petit chazamoumou?

Chazam
29/09/2005, 10h53
Heuu, à part au moment de prendre une pause café comme en cet instant, je tache de devenir plus sérieux... :lol:

Non, sans blague, j'ai eu quelques mois à vide (résultats de merde, démotivation, gros blancs dans le boulot). Je ne souhaite pas que ça continue. ;)

ar sparfell
30/09/2005, 08h25
oôh ....:( bhein on est avec toi mon petit chazamoumou :) :hello: ;)

tu bosses sur quoi exactement la en ce moment? ( et je jure que je ne dis pas ca uniquement pour me moquer d'une eventuielle recherche sur la "rentabilite" des tentatives de fecondations des crapauds nains du nevada selon la temperature exterieure )

Chazam
30/09/2005, 09h19
Pour être précis sans êrte compliqué :

je travaille sur la biotransformation de trois molécules qui perturbent le fonctionnement des hormones males ou femelles, dans trois lignées différentes de cellules en cultures (dans des boites en plastique, pas dans des champs hein;) ).

Quand ces manips fonctionneront enfin:enerve: je passerai sur une lignée de souris génétiquement modifiée qui se trouve dans un labo à Helsinki:p: (autant dire que je suis impatient :mrgreen: et ce n'est pas sarcastique ;) )

Voilà voilà :honte:

Coelio
30/09/2005, 09h38
J'ai rien compris :lol: :loose:

Schnick
30/09/2005, 09h48
Moi non plus :lol:

Ce qui serait intéressant, savant chazam, c'est que vous daigniez nous expliquer les implications pratiques de vos recherches :) (enfin s'il y en a :mrgreen: )

Chazam
30/09/2005, 11h58
:lol: Ok ok, je vous expliquerai tout ça dans le forum sciences et techniques. :)

Vous allez tout comprendre, je vous le garantis. ;)

Satisfaits ou remboursés:lol:

Coelio
30/09/2005, 15h48
Et voila :hello: (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=76)

Et c'est moi qui l'ai fait tout seul, sans l'aide d'Akmar :lol: :lol:

syrco
30/09/2005, 16h11
au chazam ^^ t'utilise quoi ? virus ?

Chazam
30/09/2005, 16h14
non. De toute façon, ce n'est pas moi qui me suis occupé de modifier les souris. Je travaillerai sur une lignée stabilisée. Mais j'expliquerai plus amplement ce que je fais dans le forump adéquat Dimanche soir. ;)

ar sparfell
30/09/2005, 22h33
oui , pasque bon , la , dis comme ca , meme si ca a l'air vachement sexy comme etude ...euh...bhein....c'est au moins aussi complique a comprendre qu'un titre de these ! :lol: :lol: