PDA

Voir la version complète : Problème original

Schnick
15/12/2006, 10h01
Depuis ce matin, ma barre des tâches ne s'active pas convenablement.

- Je ne sais rien cliquer dessus, ni clic droit, ni gauche,
- Aucune des icones de droite autour de l'heure (je ne sais pas comment elles s'appellent) n'apparait sauf si je lance le task manager alors juste celle-ci apparait.
- Si je regarde dans le task manager, je remarque que explorer.exe utilise constamment 50% des ressources du CPU.
- Le bureau fonctionne lui complètement et je lance tous ce qu'il y a dans le menu démarrer via le poste de travail, doc et settings, etc.

Avez-vous une idée ?

Gilou
15/12/2006, 10h10
T'as mis la dernière mise a jour windaube ?

Moi j'ai de problème de latence avec IE et Outlook depuis l'installlation de la dernière mise à jour.
ET en effet ille arrive que Explorer prenne près de 50 % de ressource cpu

Schnick
15/12/2006, 10h12
Oui je les ai mise... IE7 et l'autre de hier ou avant hier :?:

Mais c'est plus que de la latence, ca fait une erreur que l'ordi est allumé et tout tourne sauf que je ne sais pas utiliser ma barre des tâches...

Pas super pratique :ouin:

Schnick
15/12/2006, 10h27
J'ai désinstallé les 4 dernières mises à jour mais ca change rien :enerve:

Otto Granpieds
15/12/2006, 10h35
Bon je dis ça un peu au hasard (mais c'est quand même bizarre que l'explorer prenne constamment 50% des ressources CPU) : t'aurais pas chopé une saloperie genre cheval de Troie ou virus ?
Cela m'est arrivé il y a quelques mois et j'ai eu les prires difficultés à m'en débarasser :enerve:

Schnick
15/12/2006, 10h42
C'est possible d'autant plus que mon Norton ne démarre pas :?:

Quelqu'un connait le nom d'un anti virus en ligne ?

curTis newTon
15/12/2006, 10h45
AVG, gratuit et très bien :

http://free.grisoft.com/doc/1

Schnick
15/12/2006, 10h48
Oui mais je voudrais faire une analyse en ligne et non télécharger un autre anti virus :hello:

Otto Granpieds
15/12/2006, 10h52
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=antivirus+en+ligne&meta=

Kaspersky a la faveur des utilisateurs, mais il doit être payant...

Quand j'avais eu mon problème, le virus avait réussi à foutre en l'air mon antivirus... :ouin:

curTis newTon
15/12/2006, 10h58
Oui mais je voudrais faire une analyse en ligne et non télécharger un autre anti virus :hello:

Ben euh je crois que tu peux l'installer, et le lancer, et il te détectera les virus, et puis après euh ben tu l'enlèves (ou tu vires Norton :mrgreen: ).
Ca marche pas ? si hein ? Non ? chaipas... :loose:

Otto Granpieds
15/12/2006, 11h08
D'accord avec Schnick : vaut mieux faire une analyse en ligne.
D'autre part, il y a des trojans pas reconnus par les antivirus et qui demandent des logiciels spécifiques.

Gilou
15/12/2006, 11h18
D'abord peut-être faire tourner des anti spyware, puis ensuite essaye de voir sur les sites d'anti-virus pour identifier si ton souci est associé a une infection, si oui alors il y a sans doutes un outils adhoc !

latiatia
15/12/2006, 11h23
Sinon, ce que je te propose, c'est de virer ta passoire, ou plutot de la désactivée(je parle de norton) et d'installé AVAST à la place, tu verra, c'est vraiment mieux, surtout quand y scanne ton disque dur au départ, et que tu voit à quel point Norton laisse passer des saloperies.

jagermeister
15/12/2006, 12h13
Pour Schnickounet : tente une analyse AV en mode sans échec touche F8 au démarrage. ;)

Schnick
15/12/2006, 12h23
Bon finalement j'ai réinstallé Windows, cela aide.

Pour répondre à latiatia, j'avais avast, mais norton payant est plus efficace au total que Avast...
Je l'avais avant mais j'ai installé Norton pour être définitivement tranquille.

Au total, je pense que c'est l'update Microsoft qui m'a foutu la merde :?:

Gilou
15/12/2006, 14h16
Bon finalement j'ai réinstallé Windows, cela aide.

Pour répondre à latiatia, j'avais avast, mais norton payant est plus efficace au total que Avast...
Je l'avais avant mais j'ai installé Norton pour être définitivement tranquille.

Au total, je pense que c'est l'update Microsoft qui m'a foutu la merde :?:

Tu vas rire..........Mais cette nuit après la mise à jour, je n'ai pas re-démarré mon laptop, me suis dit tiens je vais le faire, et......................................:étonné: mes icones dans la taskbar..................................... :shocked: Ont disparues !:enerve: Qu'est-ce que c'est que ce bordel !J'en avais 27 va y avoir du boulot pour tout remettre !:enerve:

Otto Granpieds
15/12/2006, 14h58
J'suis content...
J'ai pas de connection internet chez moi pour l'instant :mrgreen: Pas de remise à jour en vue. Merci Windaube :hello:

Reborn
15/12/2006, 20h24
J'ai lancé les mises à jour tout à l'heure et ça a réussi à planter en moins de 30 sec. :lol:
Enfin, ça m'apprendra au moins de ne jamais utiliser Windaube Update.