PDA

Voir la version complète : GPO 2007


Hadrien
09/12/2006, 17h08
Eh bien voilà :hello:,je lance une nouvelle GPO; "LA 2007". qui commencerait en janvier apres les fetes. cela laisse le temps aux joueurs pour en discuter et s'y inscrire.

cette GPO changera un peu des autres dans le sens où je souhaite que la vitesse de jeu soit beaucoup plus rapide que les simpiternels below et sous-below...

c'est pour cela qu'il ne faut pas qu'elle dépasse le nombre de 5 joueurs maxi, afin qu'on puisse pousser la vitesse, avec un bon hoste, à "normal" au moins.

D'autre part, elle se jouerait avec la version 1.09 de base, c'est a dire pas de watk.

Pour la zone, je propose de choisir une europeenne ou bien une asiatique. la 2eme solution a l'avantage de ne pas léser les eventuels debutants, car l'europe on le sait est le terrain de predilection des vince, danton, ric et autres bubu..et de moi-meme.:lol:

je n'ai encore jamais vu de GPO asiatique, pourtant, il y a de quoi faire, les cots sont riches et la diplo est tres possible. On pourrait avoir cette configuration: pays le plus a l'est: Japon; pays le plus a l'ouest: la perse.

Si on reste dans la zone europe, on pourrait peut-etre varier en ne prenant que les mineurs jouables, style commencer en 1419 par ex.

Voila, j'attends vos idées eventuelles et voir si il y a assez de candidats interessés.

latiatia
09/12/2006, 17h16
J'aimerais bien y jouer, mais le fait est que je ne connais nullement ce jeux.

comeon
09/12/2006, 20h31
Je ne sait pas si le fait de limiter le nombre de joueurs à 5 va réduire le lag, il suffit d'un joueur mouton noir pour tout faire capoter.
En plus en janvier EU 3 sort donc est ce qu'il y'aura encore des "has been" jouant à EU3 ? Ca m'étonnerait :chicos:
Et puis force est de constater qu'à force de jouer avec des vétérans la qualité des parties se détériore lentement au profit de l'optimisation. Et on est obligé de se taper des tonnes de règles ou de proposer des objectifs à pts comme ds la gpo mollo (avec le temps en discutaillement que ça implique) pour que la partie soit intéressante.

Malgré tout je souhaite bonne chance à cette gpo :mrgreen:

lemarseillais
09/12/2006, 20h56
Et beh ça fait plaisir pour les vétérans :lol:

Hadrien
09/12/2006, 22h02
Oui comeon:hello:, je suis d'accord avec toi, cependant, je pense que cette GPO est viable tout a fait, peut-etre meme sera t-elle la derniere de EU II ?? ce que je ne souhaite pas, car EU III devra faire ses preuves en multi, ce qui est loin d'etre certain.. d'autre part, il est clair que limiter le nombre des joueurs augmente automatiquement la capacité au niveau de la vitesse. c'est prouvé et logique.(car un mouton noir a 8 ou 9 est bien pire qu'a 5)

Pour le probleme des veterans, il faut bien sur editer quelques regles simples mais coercitives afin de limiter les gros Bill...Cependant, je tiens a ce que cette GPO reste conviviale et surtout agreable a jouer, donc les regles a tout va et les complications infinies y seraient proscrites.

Donc toute vue sur le sujet est bienvenue. :)

curTis newTon
10/12/2006, 14h40
Une GPO asiatique, ça me semble une très bonne idée :jumpy:

Hadrien
13/12/2006, 10h24
Tout compte fait, je pense que la 2007 pourrait se concentrer sur l'europe, avec 5 pays, donc 5 joueurs maxi, le choix etant vaste, majeurs et mineurs, dans le cas de mineurs joués, il faudrait leur donner un avantage (en ducas?) afin de reequilibrer.

Kondratiev
16/12/2006, 20h02
Bonjour,


je suis partant pour faire une belle GPO mais centrée sur l'Europe. Par ailleurs, on peut très bien faire un mix de grands, moyens et petits pays du genre:

Espagne, France, Autriche, Angleterre, EO (grand pays)
Pologne, Russie, Suede, Perse (moyens)
Brandebourg, Venise, Danemark (petits)

On pourrait offrir aux petits quelques compensations (idem pour les moyens mais dans une moindre mesure) en ducas par exemple et faire en sorte qu ils soient joués par des joueurs expérimentés.

Pour ma part, j aime bien jouer la Pologne.

Qu'en pensez-vous ?

A++, Kondratiev

Hamlet
16/12/2006, 20h35
Bonjour à tous! :hello:


Je serai également ravi de participer à une telle GPO. Je suis pour jouer en Europe qui est à mon avis le cadre le plus intéressant du jeu. Pour ma part, comme vous pouvez-vous en douter, je suis intéressé pour jouer le Danemark.

Hadrien, tu voudrai commencer quand la GPO et jouer quel jour de la semaine?

Je pense également que le nombre de 5 personnes est peut-être trop restrictif, surtout que si tout le monde à l'ADSL, on peut monter sans problèmes jusqu'à 8 joueurs, ce qui est plus intéressant en terme de diplomatie.

A bientot.

PS: pour EUIII a mon avis il faudra attendre bien avril mai avant que le multi soit viable ^^ venez vite sur cette GPO du coup :p:

Hamlet, Prince de Danemark?

Hadrien
17/12/2006, 00h03
ok, donc nous avons déjà un Polonais et un danois. reste les autres. par contre, je pense qu'il faut s'en tenir a 5 maxi, ou alors a 6 tout au plus, car d'apres mon experience, meme si tout le monde est en adsl, a 8, on rame, car j'ai jamais vu une partie joué a la vitesse normale, surtout en temps de guerres multi, ce que j'aimerais ici.

Donc, ok pour 6 joueurs MAXI avec adsl imperatif et un tres bon host.Pour ma part, je pencherai pour l'Angleterre, que je n'ai joué que rarement en GPO.

pour le jour de la semaine, ce pourrait etre le mardi ,mercredi, jeudi ou vendredi soir. A voir selon les joueurs.

par contre je tiens a preciser que je suis a cheval sur les AARs et que les joueurs qui n'en feraient pas seraient penalisé par défaut, c'est a dire que ceux qui en ferait tres regulierement seraient recompensés ( par exemple 300 ducas par semaine).

Il nous faudrait bien un francais, un autrichien , un ottoman ou un espagnol...ou autre a voir...

Leaz
17/12/2006, 00h35
Si vous jouez a 6 sans l'uk, la france, l'espagne, l'autriche j'aimerais bien voir a quoi ça va ressembler :mrgreen:

syrco
17/12/2006, 01h08
il suffit d'un joueur mouton noir pour tout faire capoter.


comment il parle de Danton lui ....

Kondratiev
17/12/2006, 10h09
Bonjour,

Concernant les AAR, pour ma part ce n est pas un probleme j aime bien ce concept.

En revanche, je trouve que 6 joueurs c est trop peu et qu il faudra en avoir au minimum 10, avec les grand pays et quelques petits ou moyens.

J avais joué une fois a l epoque de benzo sur une GPO a 12, ça tournait assez bien car tout le monde avait l ADSL. Au niveau des AAR et de la diplomatie c etait passionant.

Kondratiev

Hamlet
17/12/2006, 10h38
Je suis pour les AAR bien entendu! Et pourquoi pas une récompense pour rivaliser de créativité, mais cela posera bien sûr le problème du comment elle sera décernée (car n'oublions pas que les joueurs sont tous concurrents dans le jeu!)

Je rejoins par contre l'avis de monsieur Kondratiev concernant le nombre de joueurs: il est important de decerner au moins les pays-clefs qui sont essentiels pour le jeu. 6 joueurs me paraît un tantinet restrictif. Et je suis aussi de l'avis qu'il ne faut que des joueurs ADSL. J'ai fait une partie un jour avec un seul joueur qui avait un modem et ca suffisait à planter le jeu!

Si on manque de joueurs, je veux bien switcher pour la Suède qui est je crois plus puissante sur le long terme que le Danemark. Si on est vraiment pas assez, alors pourquoi pas un gros pays (Pourquoi pas le Kaiser und Köning)?

Cypho51
17/12/2006, 10h44
Bonjour,

Concernant les AAR, pour ma part ce n est pas un probleme j aime bien ce concept.

En revanche, je trouve que 6 joueurs c est trop peu et qu il faudra en avoir au minimum 10, avec les grand pays et quelques petits ou moyens.

J avais joué une fois a l epoque de benzo sur une GPO a 12, ça tournait assez bien car tout le monde avait l ADSL. Au niveau des AAR et de la diplomatie c etait passionant.

Kondratiev

Une GPO à 12 sous Benzo? Tu n'étais pas Danois par hasard? :)

Danton
17/12/2006, 11h06
Tout cela ne nous rajeunit pas :yeux:

lemarseillais
17/12/2006, 11h35
Salut les gars,

je me permets d'intervenir pour vous faire remarquer qu'avoir l'adsl n'est pas une garantie de stabilité sur EU2. Je connais un certain camarade jeu de belge qui épisodiquement lague alors même que nous ne jouons qu'en "plutot normal" et il a pourtant l'adsl.
Enfin c'est sur qu'il y a moins de risques qu'avec un 56k :lol:.

Par contre une chose est sure, avec 12 joueurs, il faudrait un hôte de génie (connexion en upload supérieur à 2mo) pour pouvoir espérer jouer en "normal" continuellement.

Danton
17/12/2006, 11h38
Tu parles de Cypho? :mrgreen:

Kondratiev
17/12/2006, 11h40
non je jouais la Pologne ou la russie (je ne sais plus), donc ce n est pas moi qui faisait les somptueux AAR en alexandrins.

Cette GPO etait incroyable, car les joueurs etaient bons et les AAR coulaient a flot. Malheureusement, on a dû l'arreter a cause de Rice (l organisateur) qui etait devenu completement parano et s en prenait a ses amis (en dehors du jeu) qui selon lui l avaient trahi (je le sais, j ai vecu ça aussi, faisant parti de ses amis).

Tu jouais quel pays Cypho ?

Hamlet
17/12/2006, 12h04
Salut les gars,

je me permets d'intervenir pour vous faire remarquer qu'avoir l'adsl n'est pas une garantie de stabilité sur EU2. Je connais un certain camarade jeu de belge qui épisodiquement lague alors même que nous ne jouons qu'en "plutot normal" et il a pourtant l'adsl.
Enfin c'est sur qu'il y a moins de risques qu'avec un 56k :lol:.

Par contre une chose est sure, avec 12 joueurs, il faudrait un hôte de génie (connexion en upload supérieur à 2mo) pour pouvoir espérer jouer en "normal" continuellement.

Je sais qu'Hadrien voudrait plutot jouer en normal. Moi je me positionne de manière neutre sur ce point. Je fais comme une certaine candidate qui sera de l'avis de la population après référendun :chicos: J'avoue préférer une GPO bien fourni à une GPO rapide, enfin bon.

Des AAR en alexandrins!!! :10:

Cypho51
17/12/2006, 12h19
Kondratiev: Alors je confonds avec une autre GPO géante de benzo.

Comme quoi c'est parfaitement possible, y en a eu deux! :)

GPO classique + Danemark, Pologne, Venise et Portugal

Ce qui fait que la diplomatie était passionnante!

Hadrien
17/12/2006, 20h16
salut à tous!:hello:

Bon j'avoue que l'idée de se retrouver a 12 ne m'enchante guere:tongue:. j'ai trop d'experience de GPo qui tourne a la vitesse d'un escargot létargique a partir d'un certain nombre... Par contre je veux bien aller jusqu'a 7 joueurs. mais je le repete, j'aimerai jouer a la vitesse normal, ou alors juste en dessous, pour le plaisir de jouer. car voir des armees se deplacer comme si elles etaient prises de congelation, ne me fait pas bander du tout:yeux:!

Pour les pays, je suis d'accord avec vous, je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber les grands pays..au contraire. mais il faut un certain equilibre a cette gpo , d'ou mon idée de recompenser les joueurs qui prendrait un mineur en ducas.(une avance de 5000 par ex)

Pour les arrs, chaque joueur qui en ferait un chaque semaine, se verrait gratifier d'une somme en ducas, de l'ordre de 300 par ex. (a discuter)

certes la diplo peut etre passionante , mais encore faut-il que les joueurs s'y adonnent! ce qui dans la majorité des gpo n'est pas le cas.

Si tout le monde est en adsl, si nous trouvons un host qui ne soit pas impuissant (non, non, ce n'est pas sexuel ..quoi que...:chicos:), alors pourquoi pas une gpo a 8, mais il faut des garanties sur la vitesse, et je le repete: MEME EN TEMPS DE GUERRE.:enerve:..(quand y'a 3 ou 4 majeurs en guerre, ça lague en general)

Kondratiev, pour les arrs en alexandrins, justement c'est moi qui les faisaient (a moins que j'ai eu un concurrent a l'époque...je ne me rapelle plus dans quelle gpo du reste..:honte:

Sinon, pour le reste, suis toujours ouvert au suggestions.:)

Bon si on a 7 joueurs, ca donnerait quoi?

Pour les pays: il y a : france, espagne, angleterre, ottoman, autriche, pologne, danemark , suede, portugal, perse, egypte, venise, papauté, pays-bas, russie

Cypho51
17/12/2006, 20h30
car voir des armees se deplacer comme si elles etaient prises de congelation, ne me fait pas bander du tout:yeux:!


Age of Empire, tu connais? :mrgreen:

Hadrien
17/12/2006, 20h57
oui, Cypho ....:lol:

Kondratiev
17/12/2006, 21h11
Pourquoi ne pas essayer a 8? Par contre les 300 ducats pour un AAR, je trouve ça enorme, idem pour les 5000 pour un petit pays.

Je pense que 25 ducats pour un AAR c est deja pas mal et ceux qui prennent un petit pays pourront commencer avec 500 ducats de bonus au depart (200 pour un pays moyen)

Celui qui ecrivait en alexandrins c etiat PsychoPunk ou NarcoPunk si ma memoire est bonne, je ne crois pas avoir deja joué avec toi Hadrien a moins que tu aies changé de pseudo.

A+

Hadrien
17/12/2006, 21h26
salut kondratiev,
je pense qu'a 8, on risque l'engorgement des systemes et des blocages, ralentissements et autres decos a n'en plus finir que j'ai deja subi a de moult reprises... j'aimerais justement que cette gpo se distingue par sa fluidité.(a tous les egards d'ailleus, diplo et jeu)

Pour les ducas aux mineurs, je pense qu'il faut plus que 500 ducas pour compenser leur faiblesses. disont 1000 ?

Pour les arrs, 25 ducas me semblent tout a fait insuffisants pour motiver les joueurs. Il faut davantage pour inciter les fainéants de la plume :chicos:a pondre quelques quelques lignes il me semble...

lemarseillais
17/12/2006, 21h28
surtout qu'avec 25 ducats qu'est ce que tu te payes ? C'est lmême pas le prix d'une colonie et à peine celui d'un marchand dans un riche cot asiatique.

Kondratiev
17/12/2006, 21h35
Il ne faut pas oublier un chose, c est que si on se distribue trop d or, on risuqe d etre hyper avantagé par rapport a l'IA. Donc un max de 50 ducats pour un AAR me semble bien. Au dela, ça me parait trop.

Par ailleurs, je peux jouer surtout le dimanche soir, le lundi, le mardi et le mercredi soir.

Concernant la fluidité, qu on soit 8 ou 10 depend uniquement de l host si tous les autres ont l ADSL. Donc trouvons un bon host et excluons immediatemment ceux qui se proposent de jouer avec un modem ou une connection un peu pourrie.

Coelio
17/12/2006, 21h43
PsychoPunk ou NarcoPunk


C'est bien NarcoPunk, que je connais assez bien irl ;)

Hamlet
17/12/2006, 21h57
Maintenant se pose la question de l'host ^^


Qui a une bonne connection en upload (c comme ca que ca marche je crois) et qui voudrait bien hoster? Je pense qu'en effet, on peut garder une certaine fluidité jusqu'à 9 joueurs. Dans une telle configuration, je serai plutot tenté de prendre la Suède j'avoue.

Sinon je comprends plus, c'est qui qui faisait des AAR en vers? Narkopunk ou bien Hadrien? Ca vaut des bonus de faire ca en rime? ;)

Pour le jour de la GPO, j'avoue que le dimanche soir me botte, sinon en début de semaine, genre pour moi le lundi, le mercredi ou le jeudi soir (le mardi c chaud pour moi). Enfin, on peut voir rapidement les dispos une fois que les joueurs seront désignés ^^

A+

Hadrien
17/12/2006, 23h39
Donc voila le post de base, là ou toutes les infos, joueurs, dispo, jour et autres organisations seront mise à jour regulierement (voir date ci-dessous)

mise a jour du post: 18 décembre 2006 - 21h20 -


debut: on commence en janvier après les fêtes.
Jour: a determiner, peut -etre le jeudi
heure: vers 20h30
Durée d'une partie: environ 3 heures 30
Nbre de Joueurs maxi: 8

Pays au choix : (les points d'interrogation indiquent que le joueur hesite entre 2 pays)

Pologne : kondratiev
Suéde: hamlet ?
france: comeon ?
Angleterre: hadrien ?
Ottoman: hadrien ?
Venise:
Autriche:
Espagne:
egypte:
Perse:
Papauté:
Portugal:
lituanie:
Russie: comeon ?
danemark: hamlet ?


Règles du jeu

Faire simple pour privilegier le plaisir de jouer

1) Faire des AARs chaque semaine. Diplomatie active et réaliste dans les AArs et lors du jeu.

2) Bonus de 70 ducas par AAR de plus de 10 lignes :mrgreen:, 120 ducas pour les gros ARRS avec images.

3) Interdiction de rentrer en guerre contre un humain avant 5 ans suite a une guerre subie par celui ci

4) Respecter le plus possible la realité historique (rp)

5) Interdiction de rentrer dans une guerre contre un humain apres 6 mois de la déclaration de celle ci (= intervenir dans une guerre commencée depuis + de 6 mois)

6) la prise d'une capitale donne droit a reclamer l'equivalent de 99% de pv, si on la conserve plus de 6 mois et qu'on a 50% de pv

7) les joueurs prenant des pays mineurs se verront gratifiés de 500 ducas en debut de GPO, les joueurs prenant des moyens recevront 150 ducas.

8) les alliances humaines doivent etre equilibrées en cas de guerre ( =interdiction d'etre 3 vs 2 ou 2 vs 1) dans le cas d'une attaque. Par contre les defenseurs on ce droit (= principe des alliances defensives)

9) pour les absents, leur pays sera mis automatiquement en IA. Mais lorsque trop de joueurs sont absents, il y aura un report de la partie a la semaine suivante dans les cas suivants (selon le nombre de joueurs inscrits a la gpo) :
*si 8 joueurs et 3 absents
*si 7 joueurs et 3 absents
*si 6 joueurs et 2 absents
*si 5 joueurs et 2 absents
*si 4 joueurs et un absent.

10) chaque joueur est responsable et souverain de son pays et portera les consequences de sa politique militaire, economique, diplomatique et sociale. Une seule correction sera autorisée pour toute la GPo par joueur dans le cas d'erreurs trop importantes (style inflation a 70%:yeux:). donc que chaque joueur fasse attention a sa gestion, comme d'ailleurs le coté historique de cette gpo le reclame.

Hamlet
18/12/2006, 07h21
Cool, le post des règles :)

Tu peux préciser le point 5, je le comprends pas très bien. La trève de 10 ans me va très bien (c'est 5 ans dans le jeu je crois, au niveau des stab et bad boys).

Je pense que la règle de prise de toutes les provinces controlée en cas de prise de la capitale est un peu trop dangereuse: si un joueur se fait écraser, il doit pouvoir se relever. Limiter à 3 provinces et un certain nombre de colonies, ou bien à des points en fonction des ressources des provinces me parait plus pertinent. (en outre, certaines capitales sont plus faciles à prendre que d'autres).

Hadrien, peux-tu éventuellement me mettre un tag sur le Danemark au cas ou finalement on est plus de 9. C'est mon pays préféré, mais je le repete, je prendrai la Suède si c'est OK dans le cas où nous serions plus de 9.

Sinon, concernant la diplomatie, ne faudrait-il pas imposer aux joueurs de relever leur diplomatie officielle (concrétisée dans le jeu) et de parole? Ca peut eviter de mauvaises surprises je pense. Je ne sais pas si c'est pertinent, à toi de voir, mais à l'époque on s'engageait assez clairement (parole donnée), et ca evite des situations à la warcraft III (genre j'active mon alliance secrete et pas du tout logique historiquement!!!) :tongue:

Et l'argent offert aux medium et mineurs au début du jeu?

A+

comeon
18/12/2006, 09h15
Bon alors quand la GPO mollo sera finie, il se peut que je soit intéressé :chicos:
Voici ma contribution pour les règles issus de la mollo :

1) Faire des AARs chaque semaine, +100 D par gros AAR (augmentant au cours du temps car au 18e 100D devient négligeable)
2) Interdiction de rentrer en guerre contre un humain avant 5 ans suite a une guerre subie par celui ci (suivont le jeu, pourquoi 10 ans ?)
3) Respecter le plus possible la realité historique (notamment dans les colonies, pas question d'y envoyer des armees de 100.000 h)--> Alors là pas d'accord, si l'anglais envahit les colonies espagnoles il faut bien que celui ci se défende. et de toute façon structurellement 100 000h dans els colonies ça sera pas pour tout de suite donc c'est à mon avis une règle inutile)
5) Interdiction de rentrer dans une guerre contre un humain apres 6 mois de la déclaration de celle ci ok
6) la prise d'une capitale donne droit a reclamer toute province controlée ----> je propose ceci :
- On a le droit quand on a +99% de victoire à prendre tout ce qu'on veut dans la limite de 1CoT max, 2-3 provinces européennes,4-5 colonies, 9-10 comtoirs (on va pas compliquer davantage faisont confiance aux joueurs :) )
- On peut dire que la prise d'une capitale et sa conservation pendant 6 mois + 50% de victoire = 99 %
7) diplomatie active et realiste
Je propose de reprendre les objectifs issus du travail titanesque de marco de la GPO mollo. On gagne des pts que l'on pourra entièrement dépenser en conversion religieuse/ducats/baisse d'infla/sliders...

Pour le pays je jouerai bien la France, la Russie où l'EO.
Mais bon j'attend que la gpo mollo me libère avant cela :hello:

Hamlet
18/12/2006, 15h57
Excellent. Mais la GPO mollo est bientot finie? Le sera-t-elle avant 2007?


Un truc auquel je n'ai pas pensé. Je trouve qu'il est assez dommage que les joueurs évitent les events historiques nuisibles. Je pense notamment aux arrangements qu'on retrouve pour l'Espagne quand il vend certaines provinces pour eviter les banqueroutes, alors qu'il a pu profiter des mines d'or avant. Idem, certains evenements historiques établis peuvent etre aléatoires. Le seul qui me vient en tête c'est par exemple l'alliance pologne lithuanie (qui a ses avantages et ses défauts). Dans ma précédente GPO, le joueur qui jouait la pologne l'avait très bien joué (et c dur!) et comptait sur cet event qui se réalise dans 95% des cas et il ne l'a pas eu. Est-t-il possible dans ce cas de prévoir pour ces evenements établis un systeme de rattrapage (quitte à ce qu'il y ait une compensation)?

Sinon pourquoi pas des bonus dans le cas de longs AAR :)

Hadrien
18/12/2006, 16h24
"Sinon pourquoi pas des bonus dans le cas de longs AAR :)"

Hamlet , j'ai mis a jour le post de base. vas-y voir...

ric novice
18/12/2006, 17h35
:lol: 1. si je puis me permettre, si vous partez sur une gpo à objectifs, vous avez interêt d'avoir un GO du style marco

2. la règle qu'on a pour un pays sortant d'une guerre, c'est d'attendre minimum que son We soit redescendu à 0 car bien sur d'autres pays sont succeptibles d'attaquer....

3. bonne chance si vous jouez en mode normal :mrgreen: à la limite c'est le meilleur moyen pour pas tergivercer et ne pas tenter de sauver tel leader mal barré pour gagner la bataille
a cette vitesse de jeu, difficile de retraiter :) y a aura de l'aneantissement aussi bien sur terre que sur mer :mrgreen:

4. Prevoyer des sanctions pour les absents et les relous de l'infla car la plume domine l'epée mais faut pas exagerer :p:

Hadrien
18/12/2006, 21h11
Salut Ric,
non ce ne sera pas une GPO a objectifs, mais une GPo tout ce qu'il y a de classique.

pour le probleme des absents, je viens de metrre le post de base a jour.

Hamlet
18/12/2006, 21h38
Rhoooo le coup de l'inflation à 70% c'est pour toi Hadrien? :lol:

Et si on se démerde pour trouver un remplaçant, ca marche ou on se chope quand même l'IA?

Mon opinion sur les events historique est-elle incluse dans le point 4 des règles?

Hadrien
18/12/2006, 22h15
Bien sur que non, Dieu nous en préserve!!:lol:

Si un joueur trouve un remplacant avant le jeu sans que les mises au point retarde l'ensemble, ok, mais aucune reclamation ne sera tolérée en cas de remplacement defectueux!:chicos:

Pour les events historiques, le point 4 les inclut. pas question de trafiquer ce genre d'evenement.

Kondratiev
18/12/2006, 22h20
Je ne suis pas d accord avec les regles suivantes:

- interdiction d attaquer avant 5 ans apres l accord de paix: le jeu donne bcp de points de penalités dans ce genre de cas (Stabilité + bad boy), alors pourquoi fixer une regle supllémentaires ?

- Interdiction de rentrer en guerre apres 6 mois et interdiction de faire des alliances desequilibrées: le jeu des alliances se fera de lui meme et il va de soi que le principe d'equilibre des puissances s imposera à la longue. Ensuite chacun devrait prendre en compte le fait que de nouveaux protagonistes peuvent profiter d une situation difficile et entrer en guerre par surprise (suite a cela bcp se mefiront d eux).

Je suis d accord sur le principe du nombre de provinces annexées soit 1CoT ou 3 provinces.

Globalement, il ne faut pas oublier que ce jeu se base sur la conquete donc la guerre et la diplomatie est un des points clés du jeu. Autrement on peut aussi decider de ne pas s attaquer entre humains.:mrgreen:

Pour le reste, je suis d accord, notamment concernant la retribution pour les AAR. On peut aussi donner une retribution financiere pour ceux qui commencent avec des pays moyens (genre 200 ducats): Russie, Suede, Pologne

Kondratiev

Hadrien
18/12/2006, 23h15
Je ne suis pas d accord avec les regles suivantes:

- interdiction d attaquer avant 5 ans apres l accord de paix: le jeu donne bcp de points de penalités dans ce genre de cas (Stabilité + bad boy), alors pourquoi fixer une regle supllémentaires ?

- Interdiction de rentrer en guerre apres 6 mois et interdiction de faire des alliances desequilibrées: le jeu des alliances se fera de lui meme et il va de soi que le principe d'equilibre des puissances s imposera à la longue. Ensuite chacun devrait prendre en compte le fait que de nouveaux protagonistes peuvent profiter d une situation difficile et entrer en guerre par surprise (suite a cela bcp se mefiront d eux).

Kondratiev

il n'est pas réaliste, kondratiev, de permettre a un pays humain quel qu'il soit, de pouvoir ainsi attaquer sans cesse un autre, sous pretexte qu'il est plus fort ou que ses capacités sont superieures. cette regle est là pour empecher les gros Bill et d'ailleurs dans l'histoire aucun pays ne pouvait se permettre de faire la guerre sur des decennies. je pense que le delai de 5 ans est correct, c'est d'ailleurs celui du jeu.

la regle des alliances a le meme but: preserver l'equilibre de la partie et eviter les gros blocs devastateurs. ce n'est pas credible.