PDA

Voir la version complète : Silent Hunter 3


jagermeister
03/08/2005, 13h23
Fans de Silent Hunter 3 et adeptes du pull marin vous trouverez à cette adresse patchs, mods et scénarios supplémentaires pour vos simu navales préférées :

http://www.subsim.com/

:)

Chal
04/08/2005, 14h54
Bon alors, c'est bien ou pas ????

jagermeister
04/08/2005, 15h59
SH3 ???

Oui bien sûr mais vaut mieux avoir une bonne machine et au moins 512mo en ram.

:)

Chal
04/08/2005, 16h52
Ok merci Jag, par rapport au II c'est une évolution majeur ou juste une amélioration ?

marlouf
04/08/2005, 18h27
SH3 me semble beaucoup plus poussé que le 2, et là ou j'avais été déconcerté par le 2, je suis complétement tombé sous le charme dans cette nouvelle mouture. Tellement plus complet, jouissif et agréable à prendre en mains que les 2 jeux me semblent complétement opposés ... Quel plaisir que de sortir un aprés-midi à proximité de Gibraltar, et de passer des heures non pas à naviguer, mais sur le pont à canarder les chasseurs de la RAF ... Visuellement et niveau gameplay, le jeu a fait un énorme bond en avant !

Bref reprise du systéme de SH2, mais avec des améliorations délirantes qui rendent vraiment ce jeu incontournable, que ce soit en mode 'pro' (avec solution de tir à effectuer poour chaque torpille) ou 'débutant' (viser, tirer, la solution a déjà été effectuée)

Un truc génial, c'est la gestion de l'équipage dans le sous-marin, avec les différentes attitudes possibles ...

Un must, vraiment !

Chal
04/08/2005, 18h43
Merci Marlouf :lol: pour ce commentaire fort instructif. ;)

Chal
04/08/2005, 18h44
Tiens au fait Mad tu utilise des Mod ou pas ? et si oui lesquels ?

marlouf
04/08/2005, 19h06
Nan Chal, aucun mod, j'ai uniquement joué à la version d'origine - que j'ai trouvé assez géniale pour ne même pas m'interesser à ce qui avait pu se faire à côté...
En relisant le post de Jag, je me dis qu'il a fichtrement raison de le préciser : le jeu est assez gourmand en mémoire. Avec 760 et quelques de Ram, il arrive que le jeu rame, justement (enfin uniquement dans des cas trés précis, du type regarder à la jumelle un cargo dont la soute est en train d'exploser)

Dans tous les cas, je te conseille de le tester si tu en as l'occasion ... des vidéos sont aussi dispos sur le site de l'éditeur (du moins c'était le cas il y a quelques mois) te permettant de découvrir les inovations de SH3 ...

Chal
05/08/2005, 01h00
Hé les torpilleurs d'eau douce, j'ai sempron 3000 512 et Radeaon 9250 128 c'est bon ou pas et pas de sous entendu svp

jagermeister
05/08/2005, 01h14
Hé les torpilleurs d'eau douce, j'ai sempron 3000 512 et Radeaon 9250 128 c'est bon ou pas et pas de sous entendu svp

J'ai comencé à y jouer avec 512 de ram et en passant à 1 go je n'ai pas vu de différences notables donc çà devrait tourner sans probs sur ta machine.

Autre chose le jeu est sécurisé contre le piratage (il utilise Starforce) et certains acheteurs ont connus quelques déboires lors de l'installation (problème de compatibilité avec le lecteur DVD ROM).

N'hésite pas à faire un tour sur les forums dédiés comme celui de mille-sabords ( http://www.mille-sabords.com/forum/ ) par exemple.

Bonne chasse moussaillon ! :)

Capitaine Goranson
04/09/2005, 13h49
Ou trouver le jeu a moins de 49 euros s'il vous plait N :)

Lafrite
04/09/2005, 14h15
29€ port compris
http://www.play.com/play247.asp?page=title&r=PC&title=166068&id=0&adudisc=y&who=&cpage=1&pa=cart&Cur=258

Attend encore 2 mois et t'auras SH IV ;-)

Capitaine Goranson
04/09/2005, 14h17
Silent Hunter IV ?
DIDJU !! Un lien messire la patate ;)

jagermeister
04/09/2005, 14h37
Euh deux mois :mrgreen:, ce serait plutôt été 2006 pour Silent hunter IV.


:)

Lafrite
04/09/2005, 14h45
Euh deux mois :mrgreen:, ce serait plutôt été 2006 pour Silent hunter IV.
:)


Silent Hunter 4 (http://www.play.com/play247.asp?pa=srmr&page=title&r=PC&title=624411)Due for release on 01/11/2005
our price: EUR 39.99 Delivered

Mais ce ne serait pas la première fois que play.com soit en retard dans sa mise à jour des sorties. :loose:

EDIT

La pruve gamekult l'annonce pour le premier trimestre 2006 :tongue:

jagermeister
04/09/2005, 14h52
Ils (Play.com) confondent peut être avec la sortie d'un mod non-officiel prévu pour SI III.

:)

Dandy
23/09/2005, 22h33
Heu, petite question, comment on fait pour lire les messages radios reçus ? :honte:

jagermeister
23/09/2005, 23h57
Touche M. :)

Dandy
24/09/2005, 00h11
Ah oui merci, un autre truc, tu as compris commencer utiliser les 2 périscopes (je ne peux choisir que celui d'attaque) ?

Je viens de faire une mission kamikaze en foncant dans un convoi avec des gros bateaux, je tire toutes mes torpilles dedans, ensuite je plonge. Bilan 1 porte avion et 1 destroyer détruits, je ne suis jamais remonté...:( :lol:

Bon ce jeu est vraiment bien, ça me rapelle vraiment le 2, même si c'est 10x mieux !

jagermeister
24/09/2005, 00h30
Alors moussaillon on a pris un gros bouillon ? :lol:

Pour le periscope d'observation c'est la touche 0.

Attention ne pas oublier de le descendre après usage sinon les navires ennemis te repéreront plus facilement, ce périscope est utile car il permet un champ de vision plus large, pratique pour vérifier d'éventuelles menaces venues du ciel avant de remonter.

Sinon chouette score : un porte avions :ok:

Pour échapper aux grenadages pas de discussion, plonge le plus profondément possible. :mrgreen:

:hello:

Dandy
24/09/2005, 02h01
A bah, justement, je crois que j'ai atteri dans de la vase à quelque 200m de profondeur, quelques grenades ont achevé mon uboot...

La gestion de l'équipage est vraiment top, on s'y attache à ses ptits gars qui passent la nuit dehors à veiller...

Sinon petite question, tu joue avec quel niveau de difficulté ? C'est toi qui fais les solutions de tir ?

Est ce que tu sais si on peut demander des renforts ou un ravitaillement en mer ?

jmlo
24/09/2005, 10h24
La gestion de l'équipage est vraiment top, on s'y attache à ses ptits gars qui passent la nuit dehors à veiller...


Dans un sous-marins ? :mrgreen: m'étonne pas trop que t'ai des pb ! :lol:

jagermeister
24/09/2005, 14h01
A bah, justement, je crois que j'ai atteri dans de la vase à quelque 200m de profondeur, quelques grenades ont achevé mon uboot...

La gestion de l'équipage est vraiment top, on s'y attache à ses ptits gars qui passent la nuit dehors à veiller...

Sinon petite question, tu joue avec quel niveau de difficulté ? C'est toi qui fais les solutions de tir ?

Est ce que tu sais si on peut demander des renforts ou un ravitaillement en mer ?

Le niveau de difficulté ? Je met au maximum, après tout c'est une simulation alors autant jouer le jeu jusqu'au bout. L'hydrophone prend là toute son importance.

Les solutions de tir : je tir en manuel mais je me préoccupe pas trop de calculer une solution de tir, j'utilise le même truc que pour Silent Hunter 2 : je tir mes torpilles tout droit et ceci le plus près possible de la cible, dès fois çà marche d'autres fois je rentre bredouille. :mrgreen:

marlouf
24/09/2005, 14h57
Pas de renfort ou de ravitaillement possible en tout cas.
(Sinon, j'ai revu Das Boot recemment : etonnant comme Silent Hunter 3 arrive a recréer l'ambiance propre au film. Que du bon !)

Riwan
24/09/2005, 15h09
moi je fait en manu aussi, par beau temps je fait mouche a 4000 m, mais des que le mer est forte ca devient difficile de determiner la distance en plongée et la je loupe souvent.

sinon les gars je vous conseille fortement le real u-boot mod avec l'harbour traffic.

Dandy
26/09/2005, 14h52
J'ai essayé les 2 mods mais ça fait planter le jeu : soit il crash en se lançant, soit il crash en chargeant une sauvegarde. Y'a des consignes particulères à respecter ? (version, repertoires d'installation...)

Un autre truc, est ce que la campagne consistera seulement en des zones de patrouilles ou alors on aura parfois des missions precises (flinguer un bateau, dérouter un convoi, informer sur une escadre, infiltrer un port ?)

Riwan
26/09/2005, 22h49
deja tu es patcher 1.4 ? ensuite il faut installer le rub 1.43 avant, puis le harbour traffic for rub 1.43 ( il s'agit que de 2 fichier campagn ), normalement ca marche impec. Par contre une save est irrecuperable, le mod modifie trop de choses.

Pour la campagne, hélas, ce n'est que des zones, mais rien ne t'empeches un fois l'objectif remplis de faire ce que tu souhaites jusqu'a epuisement de tes munitions ou carburant.

Dandy
27/09/2005, 00h59
Arf, voila qui ne me donne pas très envie de continuer cette campagne...dans le 2, les missions étaient plus variées...

Bon sur la série des questions :
-y'a t'il des chances de rencontrer des batiments de guerre majeurs en mer lors d'une patrouille ?

-Comment installer les missions solos téléchargées : je n'arrive pas à les trouver une fois dans le jeu...

Et sinon, un multi bientôt avec SH3 ? (en esperant que ça lag pas trop :yeux:)

jmlo
05/04/2008, 11h35
Ayant envie depuis quelque temps de me lancer dans la sous-marinade j'ai acheté ce jeu (pas vu SH4 et puis à 7 € je ne risque pas grand chose :lol: )

Pour le moment je fais les exams de l'académie navale (y'a du boulot :loose: :lol: ) mais ensuite faut-il installer le mod machin-truc (il se trouve ou d'ailleurs) tout de suite ou faire une campagne normale avant ?

:hello:

syrco
05/04/2008, 13h39
installer directement le mod machin truc pour faire une campagne ..

par contre tu peux faire une ou deux sorties avant de l'installer vu qu'ils augmentent un peu le temps de chargement et les lags çà te permet de recharger plus vite :p

Riwan
05/04/2008, 14h38
Tu installes le mod "grey wolves", tu mets le réalisme au max et tu repasses les exams. Et la tu vas vraiment passer un excellent moment.

Tu risque d'avoir beaucoup de mal a calculer correctement une solution de tir. C'est normal, ca s'apprend, et le jeu ne le fait que très très approximativement. Je peux t'aider si tu le souhaites.

Maintenant y a la solution : "je reste en mode arcade et le jeu perd de son réalisme et de son interet" :chicos:

jmlo
05/04/2008, 16h17
Ok merci : Je l'ai trouvé sur le site "jeux de guerre" (1,2 Go !! :ko: )

Je vais juste faire quelques missions sur le jeu de base alors :)

jmlo
05/04/2008, 17h51
Tu installes le mod "grey wolves", tu mets le réalisme au max et tu repasses les exams. Et la tu vas vraiment passer un excellent moment.

Tu risque d'avoir beaucoup de mal a calculer correctement une solution de tir. C'est normal, ca s'apprend, et le jeu ne le fait que très très approximativement. Je peux t'aider si tu le souhaites.

Maintenant y a la solution : "je reste en mode arcade et le jeu perd de son réalisme et de son interet" :chicos:

le réalisme au max c'est bien beau , je veut bien viser manuellement (le modo auto est mauvais de toute façon) mais si même les bateaux repérés au périscope ne s'affiche pas sur la carte je ne sais pas comment viser :goutte:

jmlo
13/04/2008, 00h37
Ce mod est un gros travail , il m'as même passé le jeu en français ! :)

Bon j'ai fait ma 1ère mission : couler par une batterie côtière... :honte:

En plus en pleine mer du nord j'ai raclé le fond en fesant une ptite plongé de test :ouin:

Comment on peut voir le niveau du fond sur les cartes ?

jagermeister
13/04/2008, 01h34
Ce mod est un gros travail , il m'as même passé le jeu en français ! :)

Bon j'ai fait ma 1ère mission : couler par une batterie côtière... :honte:

En plus en pleine mer du nord j'ai raclé le fond en fesant une ptite plongé de test :ouin:

Comment on peut voir le niveau du fond sur les cartes ?


Il y a plusieurs niveaux de couleur de la mer sur la carte, plus c'est foncé plus le fond est profond, il vaut mieux faire ses tests de plongée là. :lol:

Tu peux aussi demander régulièrement à l'officier de navigation de sonder pour connaître le tirant d'eau sous la quille.

Riwan
14/04/2008, 12h30
Tu peux aussi le faire toi meme, c'est plus marrant. Au poste de navigateur, au dessus de la carte tu as une sorte de boitier avec un cadran. Y a plus qu'à appuyer sur le bouton et tu entendras un ping, puis la profondeur sous quille va s'afficher. A ne pas utiliser si l'on veut rester discret.

jmlo
14/04/2008, 16h52
Merci pour le renseignement :)

Pour info j'ai attaqué une campagne 1939 (sur U-II ) à la 1ère mission j'ai réussi à couler un destroyer :clap: ( y m'as fallu les 7 torpilles par contre :loose: (et il était à l'arrêt ... :lol: ) )
2ème mission : on me renvoie au même endroit : ça grouille de destroyers agressifs :ouin:

Krae
14/04/2008, 21h07
Et bien moi je l'ai et j'arrive même pas à toucher un seul bateau avec toutes mes torpilles :ouin: . Si vous avez des conseils à me donner ils ne seraient pas de trop ! :lol: :hello:

jmlo
14/04/2008, 23h58
Pfff : 3ème mission : 2 petit cargos coulés , juste après le naufrage du 2ème le jeu plante... :ko: :akmar:

jagermeister
15/04/2008, 00h07
Tu as activé le "GWX 2.0 Armed Trawler Patch" avec JSGME ?


Il corrige un bug récurrent sur SH3.

jmlo
15/04/2008, 09h00
Tu as activé le "GWX 2.0 Armed Trawler Patch" avec JSGME ?


Il corrige un bug récurrent sur SH3.

Non , je voyais pas l'utilité de ce bazar :siffle:

Je regarderai merci

Riwan
15/04/2008, 10h30
Nan serieux, t'as usé toutes tes torpilles pour un DD à l'arret ?


PS : tient j'ai trouvé un de mes vieux aar sur le sujet, peut-etre trouvera-tu des conseils : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=5563&start=0

jmlo
15/04/2008, 14h10
Nan serieux, t'as usé toutes tes torpilles pour un DD à l'arret ?



:honte: Bon c'est un type II : y'a que 5 torpilles à vapeur dont la moitié n'explose pas à l'inpact ...

jmlo
15/04/2008, 21h28
PS : tient j'ai trouvé un de mes vieux aar sur le sujet, peut-etre trouvera-tu des conseils : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=5563&start=0

Effectivement :ok: (notamment pour les améliorations du soum) mais je suis pas près de jouer à 100% de réalisme !

jagermeister
20/04/2008, 14h15
Le patch 2.1 pour le mod Grey Wolves 2.0 est disponible.:hello:

http://www.subsim.com/index.php


Pensez à désactiver tout mod activé avec JSGME avant d'installer le patch.

Maurice Morisson
21/04/2008, 10h31
Si j'installe le GWX 2.1, est ce que je peux continuer une carrière commencée avec le 2.0?

jagermeister
21/04/2008, 12h51
Si j'installe le GWX 2.1, est ce que je peux continuer une carrière commencée avec le 2.0?

Normalement oui si tu repars entre deux missions (au port). :hello:

jagermeister
29/06/2008, 18h47
Y a des gens intéressés pour jouer en multi ?


SH3 1.4b + GWX 2.0 + Patch GWX 2.1




Teamspeak et micro obligatoire. :hello:

Maurice Morisson
01/08/2008, 19h03
J'ai une petite question, début 44 on me propose deux nouveau détecteurs de radar pour remplacer le Metox (qui marche toujours très bien soit dit en passant); le FuMB 10 "Borkum" qui couvre la plage de 0,75 à 3 mètres et le FuMB 7 "Naxos" qui couvre la zone des 9/12 cm.
Globalement, savez vous lequel est le mieux, ce qu'ils apportent par rapport au Metox qui est déjà très performant. Cette histoire de bandes de fréquences m'intrigue également:?:

Merci d'avance:hello:

PS: concernant le multi, je suis contraint de décliner l'invitation, désolé:loose:

jagermeister
01/08/2008, 20h15
J'ai une petite question, début 44 on me propose deux nouveau détecteurs de radar pour remplacer le Metox (qui marche toujours très bien soit dit en passant); le FuMB 10 "Borkum" qui couvre la plage de 0,75 à 3 mètres et le FuMB 7 "Naxos" qui couvre la zone des 9/12 cm.
Globalement, savez vous lequel est le mieux, ce qu'ils apportent par rapport au Metox qui est déjà très performant. Cette histoire de bandes de fréquences m'intrigue également:?:

Merci d'avance.


Les vrais joueurs n'ont pas besoin de radars. :o::mrgreen:


Un lien sur les radars des U-Boots qui t'aidera sur les bons choix à faire.

http://www.uboataces.com/radar-warning.shtml

Maurice Morisson
01/08/2008, 21h24
Les vrais joueurs n'ont pas besoin de radars. :o::mrgreen:


Un lien sur les radars des U-Boots qui t'aidera sur les bons choix à faire.

http://www.uboataces.com/radar-warning.shtml

Justement, c'est du détecteur de radar dont je parle, cet objet béni qui détecte les navires de guerre et les avions à 20 km de distance avec autant de précision que l'hydrophone:) et qui du coup rend le radar caduc (puisqu'il a seulement une porté d'environ 7500 mètres).

Le radar je m'en sers presque jamais, la fois la plus notable ou il m'a été utile, c'était dans la baie du port des Bermudes, j'avais neutralisé les navires de protection et la météo était tellement mauvaise que même après avoir fait trois fois le tour du port j'arrivais toujours pas à trouver les navires au mouillage:lol:. De toute façons y a rien de mieux pour se faire détecter que le radar:mrgreen:.

Merci pour ce très intéressant lien:); conclusion dans un premier temps au moins, je pense qu'il vaut mieux garder le Metox, puisque le seul problème c'est les avions qui te vois , mais comme on les voit aussi, c'est généralement pas très dangereux...

Pumba1968
20/02/2009, 14h51
Je voudrais savoir ce que l'on peut ajouter comme mods une fois que le GWX 3.0 a été installé? Suis-je assez clair...:mrgreen: Je sais que ce mod se suffit à lui même, mais peut-on rajouter quelques plus sans faire bugguer le GWX 3.0 .

Danke.

:hello:

Maurice Morisson
20/02/2009, 15h05
Normalement oui, si c'est des mods "mineurs" (modifications graphiques ou de choses bien localisés) si tu fais une installations "propre" via JSGME, il ne devrait pas y avoir de problèmes... Des fois c'est marqué dans le lisez moi du mod en question si il est compatible.
Le trucs qu'il faut éviter c'est les "super mods" qui modifient presque tout, du type NYGM...
L'avantage de GWX, c'est qu'il est presque devenu la référence, la plupart des mods développés actuellement se déclarent compatible où pas avec GWX. :)

Pumba1968
20/02/2009, 20h43
Et tu aurais des trucs à installer à me suggérer? :p: