PDA

Voir la version complète : Ski Challenge 2007 !

Page : 1 [2]

palantix
06/01/2007, 11h29
Je progresse à pas de lilliputiens :(.
J'ai visiblement pas encore bien compris les trajectoires :yeux:

02:34,360 (http://skichallenge.orf.at/suisse/wengen/sun/?player=Palantix) par beau temps
02:38,983 sous la neige
02:46,550 (http://skichallenge.orf.at/suisse/wengen/ice/?player=Palantix) sur la glace

J'y retourne. :)

Gilou
06/01/2007, 12h01
Je progresse à pas de lilliputiens :(.
J'ai visiblement pas encore bien compris les trajectoires :yeux:

02:34,360 (http://skichallenge.orf.at/suisse/wengen/sun/?player=Palantix) par beau temps
02:38,983 sous la neige
02:46,550 (http://skichallenge.orf.at/suisse/wengen/ice/?player=Palantix) sur la glace

J'y retourne. :)
Quels sont tes settings beau temps et glace ?

palantix
06/01/2007, 12h09
Beau temps, j'ai 7/76/17
Glace, j'ai pas noté :?: :honte:

Gilou
06/01/2007, 12h20
Beau temps, j'ai 7/76/17
Glace, j'ai pas noté :?: :honte:
Ok par beau temps joue sur le tourner et le glisse car le 77 des arrêtes est bon.
Moi j'ai du 11/77/12. La vitesse n'est pas un facteur déterminant car si tu arrive trop vite sur un virage serré tu te retrouve déporté et donc tu perds tout l'avantage de la vitesse, sachant qu'après le passage du pont, tu ne gagnera plus rien en terme de vitesset et donc de temps.
Pour la glace essaie du 11/57/32
Il semble que pour avoir une bonne trajectoire il faut fixer un point au loin, voire prendre comme repère la partie intérieur de la porte intérieur du virage suivant (CAD la partie de la porte qui se trouve dans la piste), et ce dés le virage précédent.
Ne surtout pas fixer la bannière de la porte.

palantix
06/01/2007, 18h50
Merci Gilou pour ces conseils, je vais les mettre en applications de ce pas.

hoaxpunk
06/01/2007, 23h28
Val Gardena Qualification auprès de Neige

6http://static2.orf.at/vietnam2/images/layout/sc07/sc07/ratrack_edition_flag_3.gif hoaxpunk (http://skichallenge.orf.at/suisse/player/hoaxpunk)02:07,445

et voila je suis parmis vous ^^
suis meme devant palantix en qualification :hello:

jmlo
06/01/2007, 23h53
Val Gardena Qualification auprès de Neige

6http://static2.orf.at/vietnam2/images/layout/sc07/sc07/ratrack_edition_flag_3.gif hoaxpunk (http://skichallenge.orf.at/suisse/player/hoaxpunk)02:07,445

et voila je suis parmis vous ^^
suis meme devant palantix en qualification :hello:

Faire les qualifs après la course n'apporte pas grand chose ( à part pour ton entrainement ) il faut que tu prenne la piste de wengen ;)

Gilou
07/01/2007, 10h27
Faire les qualifs après la course n'apporte pas grand chose ( à part pour ton entrainement ) il faut que tu prenne la piste de wengen ;)
Vi en effet bravo pour ta performance mais nous sommes en lisse pour Wengen.
N'hésite pas a t'entrainer aussi sur la glace.

Gilou
07/01/2007, 10h34
L'Echo des Cîmes du dimanche sept janvier:

En ce jour des ballons, du café chaud et des croissants, voici les dernière nouvelles de nos compétiteurs.
Les positions restent globalement figées sous toutes les conditions de course, chacun affinant la meilleure trajectoire pour une course performante, la journée d'hier ne fut pas très active en générale pour cause de soldes saisonniaires dans les magasins de la station. Gageons qu'aujourd'hui un regain d'activité vienne manifester quelques boulversements dans la hierarchie.

Gilou
08/01/2007, 07h33
L'Echo des Cîmes du lundi huit janvier:

Nous entamons ce lundi la dernière ligne droite avant la compétition de Wengen, les positions n'évoluent que peu dans l'ordre de marche de nos franconautes. A noté deux évolutions tout de même, Loda est le plus rapide sur la glace avec un quart de seconde d'avance sur Gilou1967, et en qualification sous beau temps hoaxpunk intègre la hierarchie en onzième place.
Allez encore un petit peu de courage, concentrez vous sur les conditions "glace" maintenant.

Gilou
09/01/2007, 07h31
L'Echo des Cîmes du mardi neuf janvier:

Nous avons débuté hier la dernière ligne droite pour la course de Wengen, les prévisions météo sont encore incertaines sur les conditions de course, mais il semble certain qu'il fera beau !Deux alternatives de piste s'offrent à nous, la normal, ce qui implique une belle neige rapide et précise, ou alors des conditions de gel par temp clair et nous descendons sur piste verglassée, très piègeuse, et moins précise, qui ne pardonnera rien aux participants.
"Wait and See" comme disent les insulaires.
Quoi qu'il en soit la journée d'hier n'a montré aucuns changements significatifs dans les temps réalisés par chacun, nous entrons dans une sorte de "round" d'observation ou chacun campe sur sa position, en vue de réserver une surprise lors de la course.

lemarseillais
09/01/2007, 09h34
Pfff, je comprends les temps de loada maintenant. Francheemnt jouer la dessus c'est un peu petit.
Le skieur loda est habillé de rouge, or tout le monde sait que chez les orks le rouge fait aller plus vite :lol:

Gilou
09/01/2007, 10h13
Pfff, je comprends les temps de loada maintenant. Francheemnt jouer la dessus c'est un peu petit.
Le skieur loda est habillé de rouge, or tout le monde sait que chez les orks le rouge fait aller plus vite :lol:
Gné ?

hoaxpunk
09/01/2007, 10h45
Gné ?

pas mieux...

lemarseillais
09/01/2007, 11h17
Arf lol, ma blague, il est vrai, était réservé à un groupe de connaisseurs.

Quiconque jouant à Warhammer 40000 sur plateau saura de quoi je parle :chicos:

hoaxpunk
09/01/2007, 22h59
loda , comment tu fait pour etre premier ? sans deconner, je suis a plus de 10s, je veut bien etre nul niveau trajectoire, mais 10s !!!

quel est ton secret ? tu prend de l'EPO ? quelqu'un t'a dit que une jolie demoiselle t'attendait en bas ? une fondue savoyarde ?

Gilou
10/01/2007, 07h24
Quels settings ski as-tu ?
Prends pour Pour la descente par temps verglassé les réglages"Tourner" 11 "Arrêtes" 57 "Glisse" 32
Pour la descente par beau temps prendre les réglages sur "Tourner" 11, "Arrêtes" 77, et "Glisse" à 12
Et prends comme fantôme l'un de nous, pas forcément LODA tout de suite, vois peut-être à prendre Lafrite comme fantôme, il est très propre dans ces trajectoires.

Gilou
10/01/2007, 07h30
L'Echo des Cîmes du mercredi dix janvier:

Peu d'évolution dans le classement à part quelques améliorations chez certain d'entre nous, l'attente fébrile du départ commence à faire son effet.

hoaxpunk
10/01/2007, 10h32
Quels settings ski as-tu ?
Prends pour Pour la descente par temps verglassé les réglages"Tourner" 11 "Arrêtes" 57 "Glisse" 32
Pour la descente par beau temps prendre les réglages sur "Tourner" 11, "Arrêtes" 77, et "Glisse" à 12
Et prends comme fantôme l'un de nous, pas forcément LODA tout de suite, vois peut-être à prendre Lafrite comme fantôme, il est très propre dans ces trajectoires.

En glace j'ai fais mon temps avec 11/57/32...
je savais pas que l'on pouvait choisir un fantôme autre que les siens...

je testerais ce soir

Gilou
10/01/2007, 12h48
En glace j'ai fais mon temps avec 11/57/32...
je savais pas que l'on pouvait choisir un fantôme autre que les siens...

je testerais ce soir
Avec ces settings là on te mets six secondes dans la vue ? Faut vraimant que tu travaille tes trajectoires alors !:?:
Pour choisir un fantôme tu vas dans le menu, tu prends l'option "Fantôme" et là avec le bouton de navigation ">" tu sélectionne "Par Nom", et tu mets le nom du fantôme ! Attention c'est "case sensitive"

Gilou
11/01/2007, 07h18
L'echo des Cîmes du jeudi onze janvier:

Peu de changementS dans les chronos, est-ce le calMe avant la tempête ? Encore un peu plus de trente six heures et la compétition sera lancée, à n'en point douter cela sera serré, surtout que ceux qui réaliseront les meilleurs temps ne seront pas forcémment les plus rapides, mais ceux qui auront une bonne trajectoire, et qui seront les plus habiles pour négocier les virage en "S".

Lafrite
11/01/2007, 07h40
La météo se calque sur la météo réelle ?

Gilou
11/01/2007, 08h35
La météo se calque sur la météo réelle ?
Non, ne crains rien la descente ne va pas être annulée.
Mais je pense que cela va se dérouler sur piste verglassée, donc entraine toi !

Gilou
12/01/2007, 06h44
L'Echo des Cîmes du vendredi douze janvier:

C'est le jour J, ce soir la compétition sera lancée ! Ce sera le moment de voir si les entreinements auront porté leurs fruits, savoir qui confirmera sa prestation et qui faillira à confirmer son chrono..

Cypho51
12/01/2007, 11h17
Quand saurons nous si c'est sur glace ou pas ?

Loda
12/01/2007, 16h01
Tu te connectes dans la partie "compétition" et... tu sais! :)

En l'occurence, contre-pied de la part des suisse, on descendra par beau temps :)

PS : je vous attends là, je me sens un peu seul :p:

Gilou
12/01/2007, 17h44
Tu te connectes dans la partie "compétition" et... tu sais! :)

En l'occurence, contre-pied de la part des suisse, on descendra par beau temps :)

PS : je vous attends là, je me sens un peu seul :p:
On saura cela ce soir, car ce dont ils parlent ce sont des conditions de l'année dernière.

Loda
12/01/2007, 18h56
Euh non Gilou, la compétition est lancée depuis ce matin 9h :lol:

EDIT : ton temps de 2:28,460 est pris en compte pour la compèt' :)

Gilou
12/01/2007, 19h11
:ouin: Euh non Gilou, la compétition est lancée depuis ce matin 9h :lol:

EDIT : ton temps de 2:28,460 est pris en compte pour la compèt' :)
Méga Ouiiiinnnnnn:( c'est un complot moi je voulais une glace......A la vaniiiillllleeeeeuuuu:ouin:

Loda
12/01/2007, 20h30
Bah, il reste encore 2 descentes pour avoir une glace ;)

palantix
12/01/2007, 21h31
Et c'est parti !! :chicos:

1http://static2.orf.at/vietnam2/images/layout/sc07/sc07/ratrack_edition_flag_3.gif Gilou1967 (http://skichallenge.orf.at/suisse/player/Gilou1967)02:27,844
2http://static2.orf.at/vietnam2/images/layout/sc07/sc07/ratrack_edition_flag_3.gif LODA (http://skichallenge.orf.at/suisse/player/LODA)02:28,169
3http://static2.orf.at/vietnam2/images/layout/sc07/sc07/ratrack_edition_flag_3.gif elmarseillais (http://skichallenge.orf.at/suisse/player/elmarseillais)02:29,587
4http://static2.orf.at/vietnam2/images/layout/sc07/sc07/ratrack_edition_flag_3.gif Cypho51 (http://skichallenge.orf.at/suisse/player/Cypho51)02:32,346
5http://static2.orf.at/vietnam2/images/layout/sc07/sc07/ratrack_edition_flag_3.gif Palantix (http://skichallenge.orf.at/suisse/player/Palantix)02:34,719

Il faut beau à Wengen :mrgreen:

Gilou
13/01/2007, 08h57
L'Echo des Cîmes du samedi treize janvier:

La course a commencé, et déjà le classement est serré, les deux semaines d'entrainement ne furent pas inutiles pour trouver les bons réglages et les bonnes trajectoires dans le but d'être rapide précis et propre. Allez Franconaute !

jmlo
13/01/2007, 11h08
Pou là là j'ai du mal moi , au moins 10 gamelle avant de pouvoir faire une descente ! :?: :lol:
Je suis pas loin de Cypho c'est déjà ça ! :mrgreen:
J'ai pris des réglages vu sur le forum TSR : 10-74-16

Gilou
13/01/2007, 11h21
Pou là là j'ai du mal moi , au moins 10 gamelle avant de pouvoir faire une descente ! :?: :lol:
Je suis pas loin de Cypho c'est déjà ça ! :mrgreen:
J'ai pris des réglages vu sur le forum TSR : 10-74-16
J'ai utilisé aussi ceux là comme base de travail et finalement pour faire mon temps j'ai mis 9-73-18 in finé

Cypho51
13/01/2007, 11h57
Moi je dois bien faire 20 gamelles pour réussir une descente... quelle nullité je suis. Y a juste dans le premier intermédiaire où je me débrouille en prenant parfois une demi seconde d'avance sur marseillais! :p:

Gilou
13/01/2007, 12h08
Moi je dois bien faire 20 gamelles pour réussir une descente... quelle nullité je suis. Y a juste dans le premier intermédiaire où je me débrouille en prenant parfois une demi seconde d'avance sur marseillais! :p:
Bah comme tout le monde, moi aussi je me vautre souvent, laisse moi deviner:yeux: tu te vautre souvent dans le S avant le pont je suppose:mrgreen:

lemarseillais
13/01/2007, 12h36
Ouais moi aussi, je finis une descente pour 15 ratées lol.
J'essaye de suivre les lascars de tête et comme ils m'obligent à froler toutes les portes intérieures pour ne pas me faire distancer, et comme ces dites portes ne m'aiment pas, je me retrouve trés souvent vautré dans la neige, les skis continuant la course seuls. :lol:

Et même qu'une fois, je vous assure que c'est véridique, j'ai été propulsé dans les airs tellement haut que je suis devenu un petit point. J'étais mort de rire. Si les russes avaient su ça dans les 60's ils auraient pu peut être arriver les 1er sur la lune. (oui je m'en doute que c'est un bug mais c'était si drôle :chicos:)

Cypho51
13/01/2007, 13h04
Bah comme tout le monde, moi aussi je me vautre souvent, laisse moi deviner:yeux: tu te vautre souvent dans le S avant le pont je suppose:mrgreen:

:enerve: Qu'est ce que c'est que çà??? On me surveille alors???

;) Oui, ce fichu S... grrrr

Gilou
13/01/2007, 13h36
;) Oui, ce fichu S... grrrr

Bienvenue au club mon gars :lol:

Moi je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé dans la palissade à droite, ou alors en voulant tourner à gauche trop tôt je foutais un coup de tête dans celle de gauche :lol:

Gilou
13/01/2007, 20h06
Loda et moi sommes plus rapides que les champions eux-même :lol:

hoaxpunk
14/01/2007, 17h53
bon allé ,j'en ai marre, depuis vendredi soir, je n'ai pas fini une seul descente, et j'en ai fait...4 ou 5 fois je me prend une des 5 dernères portes...je ne compte emme plus les "s" que je me suis pris dans a tete...sans oublier ce fantome de Gilou1967, que j'arrive a suivre jusqu'au saut...66m(record perso) quand meme...mais bon...j'en ai des contrations dans le bras lol alors sa me saoul j'arrete la...

Gilou
14/01/2007, 18h43
bon allé ,j'en ai marre, depuis vendredi soir, je n'ai pas fini une seul descente, et j'en ai fait...4 ou 5 fois je me prend une des 5 dernères portes...je ne compte emme plus les "s" que je me suis pris dans a tete...sans oublier ce fantome de Gilou1967, que j'arrive a suivre jusqu'au saut...66m(record perso) quand meme...mais bon...j'en ai des contrations dans le bras lol alors sa me saoul j'arrete la...Pourquoi juste prendre le mien, prends dans un premier temps le fantôme de quelqu'un milieu de classement sapristi ! Et n'essaye pas d'aller au plus vite dés le début essaye juste de ne pas perdre plus d'une seconde et demi sur ce fantôme là !

lemarseillais
14/01/2007, 18h47
En plus le fantôme de Gilou est encodé. Tu vois bien qu'il traverse les portes sans dommage. Non j'arrête pas de le dire, loda et lui utilisent un cheat :mrgreen:

hoaxpunk
14/01/2007, 19h37
Pourquoi juste prendre le mien, prends dans un premier temps le fantôme de quelqu'un milieu de classement sapristi ! Et n'essaye pas d'aller au plus vite dés le début essaye juste de ne pas perdre plus d'une seconde et demi sur ce fantôme là !

je me fixe pas sur le tien, simplement grace au tiens ou a celui de loda, je peut me asé si je suis loin ou non de vous ^^

Quand ton fantôme part, j'essaye pas de le ratraper

Gilou
14/01/2007, 19h45
je me fixe pas sur le tien, simplement grace au tiens ou a celui de loda, je peut me asé si je suis loin ou non de vous ^^

Quand ton fantôme part, j'essaye pas de le ratraper
Certes mais si je suis trop loin alors tu ne sais plus prendre de repères pour les virages, alors que si tu prends quelqu'un d'autre, tu es moins distancé et alors tu sais prendre des repères précis.

palantix
14/01/2007, 19h55
Je viens de tester la technique de Gilou et cela a parfaitement marché !!

J'étais en 02:32,440. J'ai pris un fantome en 2:31 puis en 2:30.

Je viens de faire 02:31,125 :chicos:

Je m'accroche et j'y retourne :mrgreen: :hello:

Gilou
14/01/2007, 22h22
Je sais pas si vous avez le même problème mais chez moi impossible de télécharger la mise à jour ! cela s'arrête là:

Loda
14/01/2007, 22h43
Non, pas de pb. A mon avis, il y a peut-être une petite surcharge au niveau du serveur, tout le monde doit télécharger...

Gilou
14/01/2007, 22h48
J'ai réinstallé et cela fonctionne maintenat, par contre j'arrive pas à prendre l'épingle, un indice setting svp

hoaxpunk
15/01/2007, 00h01
pareil que Gilou (avec ton fantôme je te met dés le debut dans le vent :chicos: mais bon en vitesse de pointe...:loose: )

si vous avez une idée de reglage...

Gilou
15/01/2007, 07h09
L'Echo des Cîmes du lundi quinze janvier:

Wengen c'est terminé place à Kitzbühel maintenant, ce n'est pas une piste facile l'épingle du premier intermédiaire ne pardonne aucun écart de conduite sans sanctionner lourdement les compétiteurs, de la sortie de cette épingle et du "S" qui suit dépendra le résultat final, car tous les centièmes perdus à cet endroit là ne seront jamais repris.
Pour Wengen le résultat est très serré, et plus qu'aux autres descentes, nos membres ont réalisés des temps très proches des uns et des autres, les écarts étant plus infîmes que jamais malgrés la difficulté, Bravo surtout à LODA, Gilou1967, et Stratcom qui ont battus les temps des champions de la coupe du monde (deuxième image).
La rédaction est en attente de l'octroi des points pour le challenge, espérons que nos espoirs seront comblés.

Loda
15/01/2007, 10h25
J'avoue qu'une fois le jeu terminé après la dernière course, ce n'est pas le jeu qui va me manquer, mais bien "l'écho des cimes" chaque matin :)

Merci Gilou :hello:

Lafrite
15/01/2007, 10h47
Va être dur de marquer des points cette fois-çi, je suis loin au général.

jmlo
15/01/2007, 12h02
La course n'as duré que 2 jours ? :gne: Enfin bon je ne serai pas rentré dans les points de toute façon :lol:

Gilou
15/01/2007, 12h15
J'avoue qu'une fois le jeu terminé après la dernière course, ce n'est pas le jeu qui va me manquer, mais bien "l'écho des cimes" chaque matin :)

Merci Gilou :hello:
Bah on peut trouver un moyen de continuer la publication:lol:
La course n'as duré que 2 jours ? :gne: Enfin bon je ne serai pas rentré dans les points de toute façon :lol:
La course ne dure toujours que deux jours.
Pour les points en effet, c'est plus maigre que Bormio, mais bon on progresse puisque nous frôlons les trois cent mille points.(La première image est notre résultat général, et la deuxième le résultat point de la course de Wengen)

jmlo
15/01/2007, 14h15
Bravo à vous en tout cas (et spécialement à la progression remarquable du marseillais ) :clap:

je reconnais que je ne passe pas assez de temps sur ce jeu pour avoir de très bon score. :loose: ( et avec avec le mod EB de RTW ça ne va pas s'arranger )

Gilou
15/01/2007, 22h07
Pour poursuivre correctement car nous devons encore glâner huit cent mille points pour être toujours parmi les meilleurs, je pense que comme moi, les autres aimeraient aussi avoir un indice de settings.

Pour une fois c'est moi qui ne suis pas capable de trouver les bons !:loose:

Loda
15/01/2007, 22h16
Loda's Settings ;)

10/30/60 par beau temps
10/35/55 sur glace (en cours de réglage).

EDIT : je ne saurais trop vous conseiller de prendre le 1er comme fantome, histoire d'avoir la bonne trajectoire...)

Gilou
15/01/2007, 22h30
Loda's Settings ;)

10/30/60 par beau temps
10/35/55 sur glace (en cours de réglage)
Oki merci

je ne saurais trop vous conseiller de prendre le 1er comme fantome, histoire d'avoir la bonne trajectoire...):choc: Ce garçon a bu du mauvais vin, je ne sais déjà pas le suivre, alors le premier:yeux:

jmlo
15/01/2007, 23h03
Oki merci

:choc: Ce garçon a bu du mauvais vin, je ne sais déjà pas le suivre, alors le premier:yeux:

Le plus dur c'est au début alors le conseil n'est pas si bête ;)

glopglop
16/01/2007, 04h37
Oki merci

:choc: Ce garçon a bu du mauvais vin, je ne sais déjà pas le suivre, alors le premier:yeux:

salut les gars ! et quels sont vos temps à Kitzbuhel, histoire que je me sente un peu ridicule svp ?

Gilou
16/01/2007, 07h02
salut les gars ! et quels sont vos temps à Kitzbuhel, histoire que je me sente un peu ridicule svp ?
Bah tu vas les voir dans le post suivant (notre journal quotitien).

Gilou
16/01/2007, 07h11
L'Echo des Cîmes du mardi seize janvier:

Nous sommes arrivé à Kitzbühel, et le moins que tous puissent dire c'est que le dépaysement est assuré. D'emblé la piste se révèle exigeante dans le premier tiers, tout se perd dés le second "S". Nombre de concurents se révèlent bien moins à l'aise que sur les autres piste de descente, c'est le cas du capitaine des franconautes, Gilou1967. D'autres concurents habitués au haut de classement de l'équipe sont à la peine comme Lafrite qui semble bien loin de sa verve habituelle. Mais Kitzbühel révèle aussi des talents qui s'en sortes mieux, c'est le cas de LODA qui comme à son habitude nous emmène, mais surtout Hoaxpunkt et Jmlo qui occupent le milieu des chronos.
Pourtant malgés cette exigence technique, notre équipe tente de s'en sortir et de faire bonne figure.
Tous vont donc maintenant s'atteler à amméliorer les temps et à s'entrainer sur les divers types de revêtement, mais il semble plus que vraissemblable que la météo nous réserve une surprise.

hoaxpunk
16/01/2007, 07h16
Hoaxpunkt

:enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Hoaxpunk, sans T, :biere:

:sorti:

Loda
16/01/2007, 10h36
Le plus dur c'est au début alors le conseil n'est pas si bête ;)

Farpaitement! ;)

En fait, je parlais surtout du "S" de la mort qui est situé en début de descente, soit à un moment ou on aperçoit encore le fantôme des meilleurs...

Pour avoir essayé plusieurs trajectoires, mes conclusions sont simples : il n'y en a qu'une seule de valable, le reste, c'est un aller simple dans les barrières :chicos:

Après le schuss qui suit le saut, il faut absolument frôler la porte pour rester sur le haut de la piste avant de virer à droite tout en freinant des quatre fers :)

Cypho51
16/01/2007, 10h55
et comment tu freines???:?:

Gilou
16/01/2007, 11h18
et comment tu freines???:?:
Tu jette une ancre ou une enclume:lol:
Plus sérieusement la fleche vers le bas !
Mais c'est pas si efficace car moi je jette une ancre, et une anclume plus la flêche vers le bas et je me loupe à chaque fois, je sors hyper large et je me trouve trop à l'intérieur pour le virage suivant !:ouin:

lemarseillais
16/01/2007, 13h05
Merci jmlo pour ma progression ;).

Bon je vais enfin me lancer sur ce nouveau circuit, à vous lire je sens que je vais encore plus me vautrer que d'habitude :lol:

glopglop
16/01/2007, 14h38
salut les schuss men !
et merci Gilou pour ta réponse concernant les temps que tte l'équipe réalise sur la descente .
alors moi j'utilise les settings suivants 1/3/6 .
j'ai appliqué un coefficient aux settings que tu sembles utiliser et qui doivent être 10/30/60 si je ne m'abuse...
mon temps est de 1"53"646. je suis arrivé à gratter qqles dixièmes de seconde précieux avec ces nouveaux réglages . il me reste 90 % que je n'utilise pas, je les troque !!!!
mon pseudo sur le SC 07 est dioup.

Gilou
16/01/2007, 22h45
:loose: Bah en fait j'ai du 5/41/54 par beau temps et du 4/41/55 par temps de glace mais j'avoue ne pas être super bon sur ce parcours qui ne me convient guère, je suis relativement pessimiste pour mon score lors de la course.:(
Tu remarquera que ce soir malgrés quelques maigres améliorations dans mes temps je suis pas bien classé:ouin:

glopglop
16/01/2007, 23h13
ben moi je suis à fond et je vois pas comment je pourrais améliorer !!
je vais tenter l ulm je pense :)
fred

glopglop
16/01/2007, 23h15
ben moi je suis à fond et je vois pas comment je pourrais améliorer !!
je vais tenter l ulm je pense :)
fred

glopglop
17/01/2007, 01h16
yeeeees !
il est 1h14 et j'ai enfin amélioré mon temps mais je me dis que je dois quand même aller dormir :)
1'53"297 avec les réglages suivants 18/36/46
et forza seb loeb pour jeudi !!!!

Gilou
17/01/2007, 07h29
L'Echo des Cîmes du mercredi dix sept janvier:

Les entrainement continuent, et la ténacité, voir l'abnégation est requise pour espérer glâner quelque miètes de seconde, les compétiteurs n'auront pas trop des dix jours qui nous séparent de la course pour affiner leurs prestations. Peu de changement donc dans la hiérarchie de Franconaute, de ci de là chacun tente de se rassurer en améliorant légèrement son temps. Kitzbühel sera le juge de paix de la saison, espérons que la sentence sera juste avec nos fidèles compétiteurs.

palantix
17/01/2007, 21h06
C'est pas brillant brillant me concernant

Merci Gilou pour cette news du matin bien sympa :chicos: :hello:

Gilou
18/01/2007, 07h34
L'Echo des Cîmes du jeudi dix huit janvier:

Les journées passent et les besogneux s'acharnent pour obtenir un bon temps, sous condition atmosphérique ensolleillé les chronos sont compactes, il ne subsiste plus de grandes différences entre les compétiteurs eux-même, cela est de bonne augure pour la course si elle se déroule par beau temps car cela démontre que chacun à trouvé le réglage qui lui convient et la trajectoire idéale, il est à noté la forte progression de Cypho51 qui passe de la dixième place à la quatrième place en une seule journée. Pour les autres conditions de descente il n'y a guère de changements significatifs, tout les compétiteurs ne s'étant pas essayé a ces conditions là, pourtant l'expérience de trajectoires par beau temp devrait permettre à tous de faire un bon chrono sous les autres conditions, puisque les vitesses sont nettement inférieures à celles atteintes par temps clair.

lemarseillais
18/01/2007, 16h03
Vous utilisez quoi comme réglage par beau temps ?

J'arrive pas à en trouver un qui me plait

Lafrite
18/01/2007, 16h07
12/28/60 chez moi, j'aime pouvoir virer à l'aise :lol:

Loda
18/01/2007, 16h44
Il y a un post d'un type sur le forum skichallenge qui explique très bien les réglages et comment appréhender la descente :)

je reviens dès que j'ai trouvé l'url...

lemarseillais
18/01/2007, 18h15
Il y a un truc qui m'énerve horriblement. C'est de ne pas trouver de raison logique à ceci : je me fais toujours grignoter du temps par gilou dans les portions quasi droite du circuit, et cela quelque soit les skis utilisés.

Je m'explique : je sors du fameux S devant lui, souvent, on entre alors dans la portion assez étroite, tournant légérement. J'ai 0.2-0.4 secondes d'avance.....à la fin de cette portion droite il m'a repris 0.3 à 0.5 seconde. Pourquoi ?????

C'est pas un problème de trajectoire, je suis pas nul au point de pas savoir tenir une ligne droite :lol:. De plus j'ai pu constater avec son fantôme que l'on passe dans le même tracé.
Ce n'est pas non plus parce qu'il est sorti d'un virage avec plus de vitesse que moi puisque la ligne droite dure suffisament longtemps pour estomper cet éventuel avantage.

L'explication logique serait alors les réglages ski qui expliquent qu'il glisse mieux que moi... mais j'ai essayé 15000 combinaisons (avec du 0/20/80 je me fais rattraper, pareil avec du 5/30/65 ou du 10/25/65 ou du 15/30/55 etc....il y a en a 14996 autres :mrgreen: )

Donc gilou peux tu me donner tes réglages stp avant que je n'éclate ma bouteille vide de limonade :enerve: (oui vaut mieux que je me défoule sur elle que sur mon pc :chicos:)

hoaxpunk
18/01/2007, 18h27
(oui vaut mieux que je me défoule sur elle que sur mon pc :chicos:)

une fois je me suis defoullé sur mons PC...une droite dans l'ecran....il a gagner :loose: et j'ai eu 3 ou 4 points de suture...

Gilou
18/01/2007, 18h28
5/3/92 fiston, en plus dans les lignes droites je pète pour gagner de la vitesse, c'est sans doutes pourquoi Strat n'aime pas rester derrière moi :lol:

Loda
18/01/2007, 20h33
Voici le post d'un certain Harry sur le fofo :

TOURNER : plus la valeur est élevée, plus vous avez de rapidité dans l'exécution du mouvement ''tourner''. Ici, vous devez trouver le bon compromis entre :

1) de la rapidité pour vous remettre dans la LIGNE et corriger les fautes de trajectoires afin de garder un max de vitesse http://www.tsrforum.ch/images/smilies/smile.gif
2) diminuer la valeur ''tourner'' (je ne pense pas qu'il faille aller à 0) pour éviter de trop freiner (et donc de perdre de la vitesse) chaque fois que vous corriger votre trajectoire
MON CONSEIL : commencer avec une valeur entre 15 et 20 et diminuer petit à petit entre 5 et 10

ARRETES : empêche les skis de dérapper. La vitesse acquise avant un virage est plus facilement reportée après le virage car il y a moins de dérapages et donc moins de freinage. Cela vous donne de l'appui dans les virages et évite que vous soyez déporté.
MON CONSEIL : commencer avec une valeur entre 30 et 40 et diminuer petit à petit entre 10 et 25. http://www.tsrforum.ch/images/smilies/wink.gif

GLISSE : plus vous avez de glisse plus vous allez vite http://www.tsrforum.ch/images/smilies/biggrin.gif

ENFIN : ne vous prennez pas trop la tête avec ces paramètres. A Wengen le 1er avait des skis différents du 2ème !!!!! http://www.tsrforum.ch/images/smilies/eek.gif

L'important est de rester DANS LA LIGNE entre corrigeant le moins possible afin de porter la vitesse acquise plus loin. Prennez les fantomes des 5 meilleurs et regardez-les en vous mettant derrière le skieur (appuyer plusieurs fois sur la touche ''C'') pour voir les différentes lignes possibles. http://www.tsrforum.ch/images/smilies/redface.gif

Actuellement j'en suis à 1:50.343 avec 8-24-68

GOOD LUCK
Harry http://www.tsrforum.ch/images/smilies/wink.gif

Voilà, perso c'est ce que je fais : je pars avec un paramètre "tourner" et "arrêtes" élevé, avant de descendre lentement afin de gagner en vitesse...

EDIT : j'ai aussi trouvé ça : http://www.tsrforum.ch/showthread.php?t=246

Le club "spatules vermeilles" :lol:

Gilou? ;)

Gilou
18/01/2007, 21h01
EDIT : j'ai aussi trouvé ça : http://www.tsrforum.ch/showthread.php?t=246

Le club "spatules vermeilles" :lol:

Gilou? ;):enerve: Tu sais ce qu'il te dis le vieux ?:lol:

lemarseillais
18/01/2007, 21h35
Je passe qu'on devrait soumettre à la communauté skieuse de franconaute la décision d'envoyer ou non gilou en club de retraite. C'est quand meme une décision importante :lol:

Loda
18/01/2007, 21h42
Moi c'est 58 ans 1:52:181 skie pas trop mal le vieux!! http://www.tsrforum.ch/images/smilies/biggrin.gif

N'empêche, il y en a qui assurent :priere:

Gilou
18/01/2007, 21h45
Je passe qu'on devrait soumettre à la communauté skieuse de franconaute la décision d'envoyer ou non gilou en club de retraite. C'est quand meme une décision importante :lol:
Cela t'arrangerait bien gamin, tu gagnerais une place au classement :lol:

Moi c'est 58 ans 1:52:181 skie pas trop mal le vieux!! http://www.tsrforum.ch/images/smilies/biggrin.gif

N'empêche, il y en a qui assurent :priere:
Bah parkinson cela a du bon parfois, il doit jamais corriger sa trajectoire, les tremblements le font pour lui :mdr::jesors:

Gilou
19/01/2007, 07h17
L'Echo des Cîmes du vendredi dix neuf janvier:

Rien de très significatif lors de la journée de hier, les chronos s'affutent mais sans réel boulversement, tout le monde est à la recherche de la bonne trajectoire pour le premier "S" afin de ne pas sortir de ce dernier avec trop peu de vitesse, car si cela était le cas alors l'ensemble de la course serait perdue.
Chacun a des fortunes diverses en fonction des conditions de course disponible, et suivant leurs prestations prient que cela soit telle ou telle condition pour la descente.
Chacun ayant sa recette pour la fortune du chrono, les échanges entre cohéquipiers sont abondants afin que tous soient dans une fourchette de temps avantageuse pour l'ensemble de l'équipe.
Comme à l'acoutumée, il semble évident que le week-end sera mis à profit pour améliorer les prestations de tous.

Gilou
20/01/2007, 09h42
L'echo des Cîmes du samedi vingt janvier:

Toujours peu d'évolution dans le classement, en haut du classement les chronos se ressèrent légèrement mais sans vrai boulversement significatif, il semble que chacun ai trouver la trajectoire et les settings ski qui lui conviennent. La surprise vient du fait que beaucoups de concurents semblent croire en un compétition par beau temps, puisque peu d'entre eux se sont essayés sous temps neigeux et encore moins sous temps de gel. Mais ne soyons pas trop optimiste de ce côté là !. Le capitaine des Franconautes (Gilou1967) exorte vivement ses troupes à réaliser au moins un temps sous condition de neige et de glace, cela pourrait s'avérer utile du moins dans l'étude des trajectoires, puisque nous dit-il: "les settings nécessaire pour déscendre sous la neige sont très voisins de ceux de descente sous le soleil, cela s'avère très instructif car les vitesses sont légèrement inférieures".
Bon Week-end à tous.

Gilou
21/01/2007, 13h55
Pour cause d'opération chirurgicale mercredi matin il n'y aura pas d'Echo de Cîmes, à moins que quelqu'un s'en charge à ma place.

palantix
21/01/2007, 20h50
Je veux bien le faire : je n'ai pas l'experience et le rédactionnel de Gilou, mais si cela vous dit ...

Bon courage Gilou pour l'intervention de mercredi, pas trop grave j'espère ?

Gilou
21/01/2007, 21h10
Je veux bien le faire : je n'ai pas l'experience et le rédactionnel de Gilou, mais si cela vous dit ...
Ok cool c'est simple à faire, tu fais des copies écran (prnt screen)des classement sur ton pc, puis tu rédige un texte de ton imagination et tu poste le tout avec images attachés.

Bon courage Gilou pour l'intervention de mercredi, pas trop grave j'espère ?
Non rien de sérieux, juste un moment désagréable à vivre !
On va juste enlever des protèses qui me furent fixées sur le tibia après mon accident de scooter (2005).
Je rentre en "one day" clinique le mardi pour l'opération sous anesthésie locale, puis je vais dans une résidence hospitalière pour passer la nuit de mardi à mercredi sous surveillance médicale, et je rentre chez moi dans la journée de mercredi.

Tzarkubis Troyp
21/01/2007, 21h19
Non rien de sérieux, juste un moment désagréable à vivre !
On va juste enlever des protèses qui me furent fixées sur le tibia après mon accident de scooter (2005).
Je rentre en "one day" clinique le mardi pour l'opération sous anesthésie locale, puis je vais dans une résidence hospitalière pour passer la nuit de mardi à mercredi sous surveillance médicale, et je rentre chez moi dans la journée de mercredi.

Hé bien bonne remise à niveau :hello:

Massassa
21/01/2007, 21h34
Bon courage Gilou !

Geek lâcheur
21/01/2007, 21h39
Ouaip, recupère bien :)

Lafrite
22/01/2007, 01h39
Vas-y mollo sur les infirmières ;)

Gilou
22/01/2007, 07h07
L'Echo des Cîmes du lundi vingt deux janvier:

Nous entamons la dernière ligne droite de qualifications, c'est le moment ou jamais de se donner à fond pour être parfait lors de la course du week-end. Justemement le week-end ne fût, semble-t-il, pas très actif. Peu d'évolution dans le classement et dans les temps. La piste est certes technique mais de là a constater que les chronos ne bougent pas est inquiétant pour la descente. Restons toutefois optimiste de voir d'ici vendredi quelques évolutions majeures, surtout sur piste verglassé ou la plupart des franconautes n'a pas encore établi de chrono.

La rédaction remercie les nombreux lecteurs de leurs marques soutien à notre rédacteur en chef, à l'occasion de la petite épreuve de santé qui se dresse devant lui.

palantix
22/01/2007, 12h41
Je voulais juste dire que j'ai progressé avec un nouveau réglage pour le soleil (11/24/65) en passant de 1,55 338 à 1,53 498

J'ai le même réglage pour la neige.

Gilou
22/01/2007, 13h04
Je voulais juste dire que j'ai progressé avec un nouveau réglage pour le soleil (11/24/65) en passant de 1,55 338 à 1,53 498

J'ai le même réglage pour la neige.
Bravo, c'est bien persévère dans cette voie là, mais n'oublie pas non plus la glace, car il est probable que nous courions sous cette condition là !

palantix
23/01/2007, 08h43
L'Echo des Cîmes du mardi 23 Janvier 2007

Le froid et la neige sont visiblement en train d'arriver sur l'Europe ... Est ce un signe pour ce dimanche :yeux:

Alors, Franconaute profitez encore des quelques heures pour établir vos réglages sur Neige et Glace.

En qualif, jmlo a gagné une bonne seconde et stratcom a grappillé quelques millisecondes.
Sur neige, jmlo et votre serviteur ont amélioré leur temps (mais est ce significatif lorsque l'on voit le peu de participants de manière globale à la qualification sur neige ?)
Sur glace, la barre des 2' et moins sera un bel objectif (je crois ?)

Bonne journée à tous et une petite pensée pour notre Gilou

Palantix (pigiste de l'Echo des Cîmes).

jmlo
23/01/2007, 09h06
J'ai utilisé tes réglages :hello:
Je pense me mettre plutot à la course sur neige , à mon avis c'est ce qui va tomber :mrgreen:

glopglop
24/01/2007, 05h37
bon courage Gilou !
et ne profite pas des prescriptions médicales pour utiliser je ne sais quel produit dopant pendant la course ...:lol:
nous à marseille on est à l'EPO ( eau pastis olives ) et ça marche tout seul !
reviens vite sur les skis
fred

palantix
24/01/2007, 08h48
L'Echo des Cîmes du mardi 24 Janvier 2007

Pas de gros changement au niveau classement par rapport à hier (en fait même aucun). Tout le monde reste sous la couette et garde des forces :chicos: pour la compet de ce week end.

Chacun a visiblement trouvé des réglages qui leur conviennent.

Allez encore quelques tests avant le grand jour !! notamment pour rester au dessus des 100 km/h sur le grand plat dans la partie haute de la piste (perso, je n'y arrive pas).

Bonne journée à tous

Palantix (pigiste de l'Echo des Cîmes).

Gilou
24/01/2007, 11h08
Je passe en petit intermède pour encore dire bravo, et merci à Palantix pour sa pige du journal des skieurs.

Je viens juste de rentrer, je vois que tout va bien donc rien de plus à dire.
(Tain cela rigole pas, boucher et chirurgien sont des métiers "cousin":lol: )

jmlo
24/01/2007, 12h43
Ton opération s'est bien passé ? :hello: T'est prêt pour la course de ce WE ? :lol:

Gilou
24/01/2007, 13h08
Ton opération s'est bien passé ? :hello: T'est prêt pour la course de ce WE ? :lol:
Oui, dans les deux cas ! Le plus pénible est derrière moi, seul reste la douleur, qui va s'estomper petit à petit.

Gilou
25/01/2007, 09h44
L'Echo des Cîmes du jeudi vingt cinq janvier:

Dans moins de vingt quatre heures le départ sera donné pour la descente de Kitzbühel, nous saurons alors si chacun aura su tirer profit des qualifications pour affiner une stratégie. Seule l'incertitude sur les conditions de piste subsistent, mais il est fort probable selon la météo que nous courions soit sous la neige soit sur la glace !

palantix
25/01/2007, 11h00
Bon rétablissement à notre journaliste descendeur Gilou !! :hello:

Heureusement les gamelles dans SC2007 sont virtuelles :mrgreen:

Gilou
26/01/2007, 10h55
L'Echo des Cîmes du vendredi vingt six janvier:

C'est le grand jour pour les compétiteurs, la piste est ouverte pour la descente chronomètrée, et les conditions de piste sont verglassées, il faudra donc a chacun tout le dextéritée nécessaire pour confirmer son temps de qualification. Bonne chance donc aux compétiteurs ne decevez pas vos fans.

Geek lâcheur
26/01/2007, 19h09
Bon courage :hello:

Gilou
27/01/2007, 10h12
L'Echo des Cîmes du samedi vingt sept janvier:

La descente chronomètrée est lancée depuis hier, et les temps réalisés par les compétiteurs sont prometteurs. En effet certains ont étés capable de faire mieux qu'aux séances qualificatives. Mais ne nous endormons pas sous nos lauriers, il faut que tous puisse faire du mieux qu'ils peuvent pour glâner un maximum de points pour le club. Alors "A vos batons et à vos spatules Franconautes". Il faut tout de même être réaliste et comprendre que les conditions de piste ne pourront pas convenir à tous, mais avec encouragement et application il est fort à penser que tous arriveront à faire une honorable prestation.

palantix
27/01/2007, 13h43
A tous les Grands Maitres qui sont sous la barre de 2', qu'avez vous pris comme réglage ?

je n'arrive toujours pas à en trouver un de satisfaisant (mon dernier essai avec mon dernier temps est 10/35/55).

Merci d'avance
Palantix

Gilou
27/01/2007, 13h49
Commence avec du 5/27/68, et lorsuqe tu aura abaissé un petit peu ton temps , joue simplement sur la glisse un cran à la fois, pour info moi j'ai finallement réussi réaliser mon temps avec du 4/23/73.

Gilou
29/01/2007, 07h21
L'Echo des Cîmes du lundi vingt neuf janvier:

Kitzbühel est derrière nous la piste fut très technique et les conditions de descente très délicates, mais chacun à sa manière a su tirer le meilleur de lui même, au final que de très positives sensations. Un seul bémol, le manque d'entousiasme du club franconaute pour la descente puisque seulement six compétiteurs s'y sont élancés, domage ! Nous attendons les attributions des points que nous ne manquerons pas de vous communiquer ultérieurement.
Maintenant nous nous tournons vers la Suède et la piste de la petite station de Aare. Au niveau technique rien de spécial, une piste relativement simple peu pentue, et peu sinueuse à vrai dire, à part le double saut sur les trois quarts de la distance, elle n'est guère compliquée à aborder ! Il faudra donc des ski avec beaucoups de vitesse, et très peu de maniabilité et quasi pas d'arrête !
Ci-dessous les résultats de Kitzbühel et les premiers chronos de Aare.

Akmar Nibelung
29/01/2007, 09h12
Comme vous en parlez beaucoup j'ai installé ski challenge, on verra bien, même si je crains que ce ne soit pas mon genre de jeu :lol: :se rappelle du jeu jo turin: :suicide:

Akmar Nibelung
29/01/2007, 09h43
C'est pas glorieux :lol:

Avec les skis débutants fastoche :o: Je me dis que ca va être très facile au final :o:
Et pouf on essaie les skis normaux ... 5 ou 6 chutes pour commencer :lol: Au dernier essaie "que" 2 chutes :loose:

Cypho51
29/01/2007, 09h45
:ouin:

Meeeeerde, j'avais oublié la compétition!!! :?:

Gilou
29/01/2007, 10h55
C'est pas glorieux :lol:

Avec les skis débutants fastoche :o: Je me dis que ca va être très facile au final :o:
Et pouf on essaie les skis normaux ... 5 ou 6 chutes pour commencer :lol: Au dernier essaie "que" 2 chutes :loose:
Vi faut fraiment être persévérant !:mrgreen:

jmlo
29/01/2007, 11h05
C'est un jeu ou il faut bouffer de la course sans se décourager. Perso au bout d'une heure de jeu samedi soir j'ai pas pu faire mieux qu'un demi-seconde de plus que mon meilleurs temps de la veille :ouin: du coup j'ai laché l'affaire :loose:

Lafrite
29/01/2007, 11h29
Dommage que la course ne soit que le WK, j'espère être plus disponible pour la prochaine :yeux:

Le-Patriote
29/01/2007, 13h43
Comment faut il faire pour rejoindre le club de ski ? Si c'est par invitation, Akmar et moi aimerions en faire partis. Mon pseudo c'est Democles, et Akmar c'est Akmarounet (l'autre pseudo était trop long :loose: )

Et tant qu'on y est, ca influe sur quoi les "arrêtes" dans la configuration des skis ? :???:

jmlo
29/01/2007, 14h33
Comment faut il faire pour rejoindre le club de ski ? Si c'est par invitation, Akmar et moi aimerions en faire partis. Mon pseudo c'est Democles, et Akmar c'est Akmarounet (l'autre pseudo était trop long :loose: )

Et tant qu'on y est, ca influe sur quoi les "arrêtes" dans la configuration des skis ? :???:

C'est bien d'akmar ça d'arriver 15 jours avant la fin du jeu :yeux: :lol:

Vous êtes invités :hello: il faut aller ici :
http://skichallenge.orf.at/suisse/login

Pour l'autre question il faut voir avec notre directeur sportif : Gilou :mrgreen:

Gilou
29/01/2007, 16h48
Pour l'autre question il faut voir avec notre directeur sportif : Gilou :mrgreen:
Les arrêtes permettent de ne pas trop déraper dans le courbes serrées et donc de ne pas perdre de vitesse dans les virages, ici (Aare) c'est pas vraiment important.
Tourner, permet d'avoir de la manoeuvrabilité dans les enchainement de courbes, icic aussi pas très important

Le-Patriote
29/01/2007, 16h53
Bon il va falloir nous donner le programme de cheats là !
On a galéré pendant 3h pour un temps minable de 1 min 42 environ :enerve:

PS: Merci pour la réponse, mais j'aurais une autre question : Ca sert a quoi les sauts ? (avec la barre espace); est ce que ca fait gagner beaucoup de temps ?

Gilou
29/01/2007, 17h25
Bon il va falloir nous donner le programme de cheats là !
On a galéré pendant 3h pour un temps minable de 1 min 42 environ :enerve:

PS: Merci pour la réponse, mais j'aurais une autre question : Ca sert a quoi les sauts ? (avec la barre espace); est ce que ca fait gagner beaucoup de temps ?
Moins long est ton saut, moins de temps tu perds, mais n'espère pas gagner des dizaines de secondes !
Essaie les settings suivant: 7/7/86
Et prends moi comme fantôme (Gilou1967)

Le-Patriote
29/01/2007, 17h55
Ok merci j'essayerais :)
Oui avec Akmar cette aprem on a testé avec ton fantôme, mais on était blasé de le voir systématiquement disparaitre au loin :chicos:

Loda
29/01/2007, 20h24
Moi, je n'ai pas fait de détails, je suis en 0/0/100 : la glisse, tout pour la glisse...

Gilou
29/01/2007, 20h44
Chacun sa methode, mais je confirme qu'il ne faut guère trop de tourner et d'arrêtes, néanmoins un minimum s'impose, moi j'ai du 1/1/98.

Akmar Nibelung
29/01/2007, 21h09
A voir vos fantômes je dirai qu'il y a plutôt du 100/100/100 ... allez avouez et surtout filez nous vos programmes de triche :chicos: Personnelement je fais du 20/0/80, trop de tournant peut être ... mais j'ai déjà assez de mal à tourner :loose:

Gilou
29/01/2007, 21h57
A voir vos fantômes je dirai qu'il y a plutôt du 100/100/100 ... allez avouez et surtout filez nous vos programmes de triche :chicos: Personnelement je fais du 20/0/80, trop de tournant peut être ... mais j'ai déjà assez de mal à tourner :loose:
Essaye du 7/10/83 et débute en prenant jmlo comme fantôme.
Logiquement à part la double bosse de la mort eu trois quart de parcourt,il n'y a pas de gros virage donc coupe au court en essayant de devoir virer le moins possible.
Juste avant la sinistre double bosse appuie sur la barre d'espacement pour sauter moins loin !
Tu devrais alors améliorer !
Pas de secrets donc ici, ou plutôt si, seul LODA à un secret, IL PÊTE pour aller plus vite et pour écoeurer ceux qui le suivent de trop près:loose: :lol:

Akmar Nibelung
29/01/2007, 22h50
Essaye du 7/10/83 et débute en prenant jmlo comme fantôme.
Logiquement à part la double bosse de la mort eu trois quart de parcourt,il n'y a pas de gros virage donc coupe au court en essayant de devoir virer le moins possible.
Juste avant la sinistre double bosse appuie sur la barre d'espacement pour sauter moins loin !
Tu devrais alors améliorer !
Pas de secrets donc ici, ou plutôt si, seul LODA à un secret, IL PÊTE pour aller plus vite et pour écoeurer ceux qui le suivent de trop près:loose: :lol:

J'ai fais du 10/5/85 pour commencer, mais je peux pas mettre de fantome sous peine de ramer :loose:

Ce qui me dégoute le plus c'est que j'ai fais un seul et unique temps en condition de neige ... hé ben c'est plus d'une demi seconde plus vite qu'en bonne condition, mais impossible à battre :lol: :suicide:

Loda
29/01/2007, 22h51
Aïe, voilà mon secret dévoilé :chicos: :lol:

Gilou
29/01/2007, 22h57
Voici mes divers settings condtitions par conditions:

Aare
Pour la descente par beau temps prendre les skis rouges réglages sur "Tourner" 1, "Arrêtes" 1, et "Glisse" à 98
Pour la descente par temps de neige prendre les ski rouges, réglages "Tourner" 1 "Arrêtes" 1 "Glisse" 98
Pour la descente par temps de galce prendre les ski rouges, réglages "Tourner" 4 "Arrêtes" 7 "Glisse" 89

jmlo
29/01/2007, 23h13
J'ai fais du 10/5/85 pour commencer, mais je peux pas mettre de fantome sous peine de ramer :loose:

:gne: ça va beaucoup te penaliser ça :?: c'est bizarre car sur mon portable qu'est pas vraiment un foudre de guerre ça marche.

@Gilou : merci pour l'info sur les sauts je me posait la question

Akmar Nibelung
29/01/2007, 23h25
Ca marche comment les sauts exactement ? Rester appuyé dessus ? Pendant le saut ? Avant le saut ?

A chaque fois que j'essaye d'appuyer sur espace pour un saut ... au final je perds 2 secondes facile :lol: Du coup j'ai pas cherché plus loin :loose:

palantix
29/01/2007, 23h40
Salut Akmar !! :hello:

Bienvenue parmi la communauté des skieurs. Je vois que les gênes du jeu ont parlé : déjà aux avant postes du classement :chicos: .

Pour les sauts, je suis comme toi, je n'ai toujours pas compris la bonne tacticte :

Appuyer longtemps ? avant la bosse ? sur la bosse ?

jmlo
29/01/2007, 23h44
Il faut appuyer juste avant le saut et tout le temps ou t'est en l'air.
Je m'en servait plus mais dans le double virage décrie par gilou ça peut servir à ne pas se vautrer ! :lol:

Akmar Nibelung
29/01/2007, 23h51
J'ai bien essayé le saut, ben niet ... jmlo me met toujours 1 à 2 secondes à cet endroit :loose: Et ca ne m'aide pas franchement dans le virage :loose: Dommage, sans ça je peux passer devant sans problème :loose:

Pour les fantômes j'ai dû réduire en enlevant les effets :?: Du coup j'ai un jeu tout moche :chicos: (et j'ai l'impression que le fantôme me gêne plus qu'autre chose en fait :?: )

Gilou
30/01/2007, 07h39
L'Echo des Cîmes du mardi trente janvier:

Toute l'équipe franconaute est à la besogne, et même deux nouveaus se sont joint à cette dernière pour en étoffer l'effectif. La piste de Aare n'est guère l'une des plus technique, et point de grosses difficultés, exeption faite du double saut en courbe au trois quart de la piste, néanmoins les compétiteurs doivent jouer de dextérité afin de ne pas être pénalisé par un trop important écart de trajectoire. Ici point de salut et de tactique, c'est tout "Schuss" du début à la fin.
Il reste donc aux participants dix jours pour maitriser tout les secrets de cette pistes dont la descente clôturera la saison deux mille sept.

Akmar Nibelung
30/01/2007, 10h01
Moi je vais arrêter, c'est beaucoup de temps gaspillé pour rien, et surtout des temps minables :lol:

Gilou
30/01/2007, 10h14
Moi je vais arrêter, c'est beaucoup de temps gaspillé pour rien, et surtout des temps minables :lol:Meuh non, il te reste dix jours pour affiner, ne te décourage pas, le but c'est de participer point on s'en fou des temps !
Simplement se dissipliner à ne pas passer sa journée dessus ! Moi perso je fait quatre descentes par jour puis je fais autre chose !

Gilou
30/01/2007, 14h58
Akmar:
Tu passe trop loin des portes intérieurs ce qui t'oblige à corriger tes trajectoires trop souvent, et donc tu perds trop de temps, tu ne dois pas hésiter à les "lécher" (toucher légèrement).
Et tu n'anticipe pas assez les virages. De plus pour tourner efficacement, dans les courbes peu serrées, tu dois garder la touche "shuss" (flèche vers le haut) enfoncée, en tapotant rapidement la touche "direction" (flèche droite ou gauche).

Le-Patriote (Democles):
Tout va bien jusqu'au premier intermédiaire, puis même problème que Akmar, tu es trop loin des portes !

Akmar Nibelung
30/01/2007, 17h05
Akmar:
Tu passe trop loin des portes intérieurs ce qui t'oblige à corriger tes trajectoires trop souvent, et donc tu perds trop de temps, tu ne dois pas hésiter à les "lécher" (toucher légèrement).
Et tu n'anticipe pas assez les virages. De plus pour tourner efficacement, dans les courbes peu serrées, tu dois garder la touche "shuss" (flèche vers le haut) enfoncée, en tapotant rapidement la touche "direction" (flèche droite ou gauche).

Le-Patriote (Democles):
Tout va bien jusqu'au premier intermédiaire, puis même problème que Akmar, tu es trop loin des portes !

A un détail près : si je reste trop près ça ne tourne pas :lol:

glopglop
30/01/2007, 17h21
moi aussi je voudrais être embauché parmi vous les gars !
euh ....... on fait comment ?
oui, mon pseudo c est dioup au fait !!! :)

Gilou
30/01/2007, 17h36
A un détail près : si je reste trop près ça ne tourne pas :lol:Gné ? :étonné: explique un peu ?

jmlo
30/01/2007, 18h00
moi aussi je voudrais être embauché parmi vous les gars !
euh ....... on fait comment ?
oui, mon pseudo c est dioup au fait !!! :)
Oula tu marque des points toi !! :shocked: t'est invité ! :mrgreen: :hello: va ici (http://skichallenge.orf.at/suisse/login) pour valider :)

Pour te répondre : en fait il suffit de demander :lol:. Sinon juste par curiosité comment tu est venu sur franconaute ?

glopglop
30/01/2007, 20h38
bonjour !
et merci pour cette réponse à mon invitation...
et bien, j'ai découvert franconaute tout simplement en cherchant un forum sur ski challenge 07 afin de trouver de bons réglages pour essayer de prendre moins de 30 secondes sur le premier de chaque descente :)
et comme j'ai apprécié le ton et l'humour et les précieux conseils prodigués j'y suis resté !!!
voilà ma petie histoire :)
je repars sur les pistes tout schuss !!!

Akmar Nibelung
30/01/2007, 21h59
bonjour !
et merci pour cette réponse à mon invitation...
et bien, j'ai découvert franconaute tout simplement en cherchant un forum sur ski challenge 07 afin de trouver de bons réglages pour essayer de prendre moins de 30 secondes sur le premier de chaque descente :)
et comme j'ai apprécié le ton et l'humour et les précieux conseils prodigués j'y suis resté !!!
voilà ma petie histoire :)
je repars sur les pistes tout schuss !!!

Bienvenue alors :hello:

Bon ben j'espère que pour l'honneur democles n'améliorera pas son temps :chicos:

Gilou
30/01/2007, 22h14
En effet une bonne recrue car il fait augmenter le capital points du club de quatre mille cinq cent septante sept points

Gilou
31/01/2007, 07h37
L'Echo des Cîmes du mercredi trente et un janvier:

Peu de changement au classement, chacun semble avoir trouvé son rythme, et s'emploi maintenant à affiner sa trajectoire, la piste n'est pas technique, de ce fait cela ne modifiera sans doutes pas le classement en profondeur. Le club Franconaute a depuis hier trois nouvelles recrues, qui engrangent des fortunes diverses face au chronomètre, néanmoins le capitaine reste confiant quant à la course.
Les chronos réalisés par tous ne sont pas fondamentalement très écratés et particularité de cette piste, les chronos par beau temps et sous neige sont très voisins, de l'ordre de la seconde, ce qui démontre que la piste est relativement homogène.

Gilou
31/01/2007, 13h48
5. Akmarounet (01:40,169)Bon bin tu vois que tu y arrive une amélioration de une seconde dix dixièmes c'est pas rien !

glopglop
31/01/2007, 15h47
salut l'équipe comment allez vous ?
j'avoue que le jeu est devenu encore plus prenant depuis que je sais que les points que je marquerai serviront au capital du ski club !
alors je renfile mon casque, mes skis, et un bon masque à gaz car Gilou a dévoilé la tactique de Loda dans les virages ... :)
bon ski à tous !

Akmar Nibelung
31/01/2007, 20h20
5. Akmarounet (01:40,169)Bon bin tu vois que tu y arrive une amélioration de une seconde dix dixièmes c'est pas rien !

Ben je voyais que j'étais dernier, alors j'ai tout fait pour ne plus l'être :vexé: :lol:

Maintenant m'en fiche :chicos:

Ceci dit merci pour tes réglages, c'est grâce à ceux-ci que j'ai réussi ce temps ... mais le gros problème reste la double bosse ... je peux faire ce que je veux ailleurs, j'y perds constamment 2 secondes ... sauf quand je réussis un exploit, et c'est là, et seulement là que j'arrive à faire un temps """"""""""""""""correct""""""""""""""""""" (traduisez minable, pathétique, pitoyable :loose: ).

N'empêche, les virages sont très compliqués avec ce réglage, même si j'ai fais de nets progrès (enfin moi je trouve hein :lol:, j'arrive enfin à tourner :chicos: )
Ceci dit, j'ai de nouveau regardé ton fantôme ... tu pilotes comme si tu avais 100 en tournant :o: :suicide: :ouin:

P.S.: quant à moi, je suis particulièrement pas fier de servir à rien au club, et de ne rapporter aucun point :chicos:

Gilou
31/01/2007, 20h48
Ceci dit merci pour tes réglages, c'est grâce à ceux-ci que j'ai réussi ce temps ... mais le gros problème reste la double bosse ... je peux faire ce que je veux ailleurs, j'y perds constamment 2 secondes ... sauf quand je réussis un exploit, et c'est là, et seulement là que j'arrive à faire un temps """"""""""""""""correct""""""""""""""""""" (traduisez minable, pathétique, pitoyable :loose: ). Il n'y a pas de temps minable, pathétique, pitoyable, chacun fait son temps en fonction de ce qu'il peut faire (agilité et dextérité), nous sommes un groupe et c'est tout ce qui compte. Ne crois pas que j'ai facile de faire ce temps, je me surpasse et parfois j'ai aussi mes nerfs à fleurs de peau lorsque je n'y arrive pas.
N'empêche, les virages sont très compliqués avec ce réglage, même si j'ai fais de nets progrès (enfin moi je trouve hein :lol:, j'arrive enfin à tourner :chicos: ) Attention regarde bien mon fantôme et tu verras que soit je vais presque tout droit entre deux virages lorsqu'ils ne sont pas très serrés !
Peut-être pour te faire une idée, tu vas dans le menu "fantôme", tu tappe mon pseudo, ensuite tu clique "regarder", dés le début de la vidéo, tu tappe sur "C" jusqu'à ce que tu ai la vue de dos (come si c'était toi qui fait la descente) et tu regarde comment je parcours la descente.
Ceci dit, j'ai de nouveau regardé ton fantôme ... tu pilotes comme si tu avais 100 en tournant :o: :suicide: :ouin: ce n'est qu'une impression, en fait j'ai poussé le réglage à 0/1/99, mais rien d'autre.
P.S.: quant à moi, je suis particulièrement pas fier de servir à rien au club, et de ne rapporter aucun point :chicos:Ce n'est^pas si important, sache que seule quatre d'entre nous, avons apporté des points au club, l'attribution des points se fait au petit bonheur de la chance, cela dépends de la position finale de la course et de la difficulté de la piste.

Gilou
01/02/2007, 06h54
L'Echo des Cîmes du jeudi premier février:

Indéniablement l'on peut dire que tout le monde a trouvé ses marques, les temps commencent à évoluer doucement vers le meilleur pour chacun. La piste n'a donc plus de secret pour les compétiteurs, et ils s'emploieront sans doutes à affiner les trajectoires pour grapiller les miettes de temps qui se cachent au grés de la descente.
Aare ne laissera pourtant pas de souvenirs intenses aux compétiteurs, elle n'est pas très technique, moyennement courte, et lente, chacun doit se battre pour garder de la vitesse, en comparaison, on peut bien dire qu'elle est exactement l'inverse de Kitzbühel, mais qu'importe l'important sera de terminer la saison en beauté.

Akmar Nibelung
01/02/2007, 11h35
Au fait, j'ai vu que tout le monde a un drapeau suisse, pourtant ce n'est pas le seul disponible, même si le choix est hautement restreint, comment on le change ? :loose:

Gilou
01/02/2007, 11h44
Au fait, j'ai vu que tout le monde a un drapeau suisse, pourtant ce n'est pas le seul disponible, même si le choix est hautement restreint, comment on le change ? :loose:
En fait dans le profil tu peux choisir ton pays, mais hélas seuls les drapeaux Suisse et Autrichien, et peut-être allemand sont disponible dans le classement !:loose:

Akmar Nibelung
01/02/2007, 11h44
En fait dans le profil tu peux choisir ton pays, mais hélas seuls les drapeaux Suisse et Autrichien, et peut-être allemand sont disponible dans le classement !:loose:

Et norvégien, cela dit c'est ce que j'ai fait, mais ha pas le drapeau allemand :loose:

jmlo
01/02/2007, 12h40
Au fait, j'ai vu que tout le monde a un drapeau suisse, pourtant ce n'est pas le seul disponible, même si le choix est hautement restreint

Les drapeaux sont dispos s'il y a un sponsor du pays.En plus des 2 chaines publiques suisse et autrichienne il y a aussi un sponsor allemand. Vu qu'on s'est inscrit via la tele suisse je ne pense pas qu'on puisse changer de drapeau.

glopglop
01/02/2007, 16h26
salut les spatuleurs !
j'ai peut être enfin trouvé la solution pour être devant pendant la course !!!
faut prendre une femme quand tu choisis ton profil, et normalement personne ne devrait avoir envie de doubler ! :)
autrement j'utilise les réglages suivant : 0/0/1 pour le soleil et la neige et 0/4/98 pour la glace .

jmlo
01/02/2007, 16h29
0-0-1 ? c'est pas plutot 0-0-100 ?

Loda
01/02/2007, 19h15
Moi c'est 0/0/100 par tous les temps... :)

glopglop
01/02/2007, 21h24
0-0-1 ? c'est pas plutot 0-0-100 ?

salut !!!
je confirme j'utilise bien du 0/0/1 par temps clair .
essaie et dis moi ce que tu en penses

Gilou
01/02/2007, 21h36
salut !!!
je confirme j'utilise bien du 0/0/1 par temps clair .
essaie et dis moi ce que tu en penses
En fait si l'on respecte le ratio, que tu mette 0/0/1, ou 0/0/100 cela ne change rien !

Gilou
02/02/2007, 07h05
L'Echo des Cîmes du vendredi deux février:

"A la recherche des centièmes manquants" c'est comme cela que l'on peut qualifier la journée d'hier, chacun s'emploie a grapiller de-ci de-là quelques précieux centièmes. Tout se joue dans les trajecdtoires, et dans l'agilité à passer au plus près des portes comme dans la rapidité à prendre les virages. Nous sommes aujourd'hui à sept jours de la courses, et tout laisse à penser que l'équipe Franconaute sera à la hauteur de ses ambitions.

glopglop
02/02/2007, 12h57
au fait une question comme ça ...
avec le re doux, y aura t il de la neige en quantité suffisante pour que l'on puisse prendre le départ de la descente vendredi prochain ?
et puis comme ça, Gilou aura encore qqles matins dorés avec dans la rédaction de l'écho des cimes :)
bon j'ai amélioré par temps clair avec les réglages suivants 1/1/87.
je sais, jmlo tu vas me dire que ça ne fait pas 100% après je suis trop rapide !!!
dioup

Gilou
02/02/2007, 14h15
au fait une question comme ça ...
avec le re doux, y aura t il de la neige en quantité suffisante pour que l'on puisse prendre le départ de la descente vendredi prochain ?
et puis comme ça, Gilou aura encore qqles matins dorés avec dans la rédaction de l'écho des cimes :)
bon j'ai amélioré par temps clair avec les réglages suivants 1/1/87.
je sais, jmlo tu vas me dire que ça ne fait pas 100% après je suis trop rapide !!!
dioup
Heureusement nous ne sommes pas afecté par le temps réel, donc nous descendrons.

glopglop
03/02/2007, 05h25
Heureusement nous ne sommes pas afecté par le temps réel, donc nous descendrons.
alors descendons gaiement :lol:
le vieux s'est un peu rebellé : 1'37"318
2/00/98
demain je teste la descente avec les skis aux pieds !!! :lol:
bonne journée à tous
diiiiiiioup

Gilou
03/02/2007, 10h43
L'Echo des Cîmes du samedi trois février:

Peu de changement dans le classement, quelques petites améliorations de temps dans le milieu du classement mais rien de vraiment fondamental à mettre sous presse. Dans exactement moins de six jours, nous saurons qui a le mieux travaillé pour être le mieux classé au possible. La concurence sera sans doutes rude vu l'apparaente facilité de la piste, les places seront très chères pour glâner un maximum de point. Il est tout de même importnat de constater que quelque soit le réglages de chacun, c'est la symbiose entre ce réglage, et l'agilité du compétiteur qui fait le temps, et comme le fait remarquer le capitaine Franconaute:"ce n'est pas parce que le plus rapide d'entre nous parcour la piste avec du 0/0/100, que les autres ferons un temps similaire, il y a dans notre équipe des gens qui ne sont pas auss loin du meilleur temps avec des réglages fort différents". Quoiqu'il en soit ce dernier est fort confiant pour la course de vendredi, même si il avoue que certains membres ne sont pas assez assidu !

Gilou
05/02/2007, 06h58
L'Echo des Cîmes du lundi cinq février:

Peu de choses se sont passés ce week-end, les conditions n'étant pas idéales pour un entrainement efficace sans doutes. Faute de fais vraiment important la rédaction vous parle un petit peu de la station de Are (pronocer aurè). C'est une station dites de basse montagne puisqu'elle se situe à quatre cent mètgres d'altitude, le point le plus haut se trouve lui à mille quatre cent mètres. Elle est située près de la frontière norvégienne. Ce sont bien sûr les anglais qui lui ont fait connaître son essort. En nonante trois Are et Östersund furent candidates à l'organisation des mondiaux de ski.

jmlo
05/02/2007, 08h31
Cette piste ne donne vraiment pas envie :( Drole d'idée de la prendre alors qu'il y a tellement des belles pistes dans les alpes :gne:

Gilou
05/02/2007, 09h07
Cette piste ne donne vraiment pas envie :( Drole d'idée de la prendre alors qu'il y a tellement des belles pistes dans les alpes :gne:
Bah ils suivent le calendrier de la saison.
Moi je ne la trouve pas inintéressante, elle regroupe tout les caractéristiques des autres types de pistes, maintenant en effet je peste fort sur la double bosse qui me fait perdre beaucoups de temps trois fois sur quatre !

palantix
05/02/2007, 09h52
Je ne comprends rien à cette piste : tous mes compteurs sont "bloqués" avec des reglages proches de votre (6/6/88). Sur la partie planne en haut, je suis incapable de suivre le rythme (au premier intermédiaire j'ai déjà une demi seconde de retard et à la fin le tarif est de 2,5 à 3 secondes).

Bon je vais m'y remettre ce soir.

Gilou
05/02/2007, 10h56
Je ne comprends rien à cette piste : tous mes compteurs sont "bloqués" avec des reglages proches de votre (6/6/88). Sur la partie planne en haut, je suis incapable de suivre le rythme (au premier intermédiaire j'ai déjà une demi seconde de retard et à la fin le tarif est de 2,5 à 3 secondes).

Bon je vais m'y remettre ce soir.
Essaie avec du 1/0/99, ou du 0/1/99 voir du 0/0/100.

Gilou
06/02/2007, 07h09
L'Echo des Cîmes du mardi six février:

Un classement sans grande évolution, une piste qui ne plaît guère, un manque d'entousiasme, ou alors des températures trop basses, tel est le cocktail qui anime les coureurs, il est bien temps que la course démarre, pour donner un but à ses deux semaines de practice. A n'en point douter lorsque l'on atteind son niveau de chronomètre il en est fort difficile de changer quoi que ce soit après, surtout que les réglages n'offrent aucunes lattitudes, tout le monde à les mêmes c'est à dire quasi cent pour cent glisse, voir nonente neuf, mais cela ne change rien fondamentalement.

Gilou
06/02/2007, 22h05
Tiens Loda a fini sa nuit :lol:

Loda
06/02/2007, 22h15
C'était ce matin :p:

Et j'ai aussi amélioré sur glace :)

Gilou
07/02/2007, 07h11
L'Echo des Cîmes du mercredi sept février:

L'impatience se lit sur le visage des compétiteurs, la fébrilité aussi se perçoit au travers de quelques petites amélioration de temps chronométrés. La grande question comme pour toute course sera de savoir quelles seront les conditions de piste, et chacun de faire le voeux que cela soit la condition sous laquel il fait sont meilleur chrono aux entrainement. Patience donc plus que deux jours à attendre ! C'est donc la dernière course de la saison, l'heure sonnera bientôt de faire le bilan de cette campagne hivernale, de faire le tour de soi pour identifier là ou l'on a manqué de punch pour être mieux classé, mais dans l'ensemble chacun saura reconnaître qu'il a fait de son mieux en fonction de son niveau.

Gilou
08/02/2007, 07h34
L'Echo des Cîmes du jeudi huit février:

Dans un peu plus de vingt quatre heures la piste de descente ouvrira ses portes pour trois jours de compétition acharnée, tout le monde souhaite finir la saison en beauté, et réaliser l'exploit que l'on n'attend plus de sa part. Aujourd'hui encore la météo hésite sur le temps qu'il fera, mais la neige ou la glace tiennent la corde avec un léger avantage sur le soleil. Dimanche soir le rideau tombera sur une saison époustouflante, ou les éternels favoris auront brillés. L'heure viendra de tirer un bilan sur les prestations de chacunes des équipes et de leurs membres, mais quoiqu'il en soit personne n'aura démérité.

Gilou
09/02/2007, 07h12
L'Echo des Cîmes du vendredi neuf février:

Quelques heures encore et le grand départ sera donné, les compétiteurs sont impatients de se mesurer entre eux pour la dernière descente de la saison qui désignera le champion 2007. Tous se sont donnés à fond dans toutes les compétitions et ils ne démériterons pas lorsque le rideau tombera définitivement sur cette campagne 2006-2007. Mais avant de se congratuler il faudra s'affronter une dernière fois sur une piste qui ne recueil pas l'entousisasme de tous tant il est vrai quelle manque vraiment de charme, et de difficultés, même si au niveau technique la double bosse fait figure d'épouvantail. Ce soir donc nous aurons, à l'issu de la première journée, un aperçu de la hierarchie qui se dessinera tout au long de ce vendredi.

Gilou
10/02/2007, 09h38
L'Echo des Cîmes du samedi dix février

Il neige lorsque les premiers s'élancent, et il neigera tout au long de la journée, malgrés cela les temps ne sont pas affectés par les conditions métérologiques et la qualité du revêtement de la piste. Chacun arrive a ré-éditer son temps de qualification, et parfois à être plus rapide. Dans l'ensemble bon bilan donc, même si pour l'équipe Franconaute, peu de participants se sont élancés. Aujourd'hui la neige continue de tomber et la deuxième journée est déjà bien avancée, mais nulle doutes que certains arriveront encore à améliorer.

romeriode
10/02/2007, 12h48
est il trop tard pour s'inscrir?

Gilou
10/02/2007, 13h04
est il trop tard pour s'inscrir?:loose: Hélas oui !
C'est la dernière course de la saison.

glopglop
10/02/2007, 21h39
:loose: Hélas oui !
C'est la dernière course de la saison.
salut gilou je vois que tu m'es repassé devant, mais j ai pas dit mon dernier mot :lol:
tu peux pas écrire à la tsr pour leur demander de rajouter une course ou deux par hasard toi qui les connais bien :)
bon allez faut que je double strat et loda sur les pistes également, alors j y retourne ...
bon ski les gars
diouuuuuuuuup

Gilou
10/02/2007, 22h07
tu peux pas écrire à la tsr pour leur demander de rajouter une course ou deux par hasard toi qui les connais bien :)

Hélas ce ne sont pas les gens de la TSR qui décident, en fait ils ne sont que sponsor parmi d'autre comme l'ORF (Télévision autrichienne). En fait c'est Greentube qui conçoit le jeu et je pense que ce n'est pas aussi simple de développer de nouvelles pistes. Avec un peu de patience peut-être que l'année prochaine il y aura de nouvelles pistes.

glopglop
10/02/2007, 23h46
Hélas ce ne sont pas les gens de la TSR qui décident, en fait ils ne sont que sponsor parmi d'autre comme l'ORF (Télévision autrichienne). En fait c'est Greencube qui conçoit le jeu et je pense que ce n'est pas aussi simple de développer de nouvelles pistes. Avec un peu de patience peut-être que l'année prochaine il y aura de nouvelles pistes.
et bien alors il va falloir faire un débriefing après la course pour rester en contact !!
j'ai vraiment apprécié pour ma part de participer à la dernière course de la saison, parmi vous:)
dioup

palantix
11/02/2007, 10h48
Je voulais juste dire un grand merci à Gilou pour son Echo des cimes : c'était mon rdv matinal en arrivant au bureau. :hello:

En plus, j'ai pris beaucoup de plaisir en découvrant ce jeu. j'espère que l'année prochaine je rapporterais des points à l'équipe ...

Si vous découvrez d'autre jeu de ce type, je suis partant.

Bon je m'y remets pour la dernière course de la saison. :ouin:

Gilou
11/02/2007, 11h12
et bien alors il va falloir faire un débriefing après la course pour rester en contact !!
j'ai vraiment apprécié pour ma part de participer à la dernière course de la saison, parmi vous:)
dioup
Mais reste avec nous pardi, on a plein d'autres jeux en ligne auquel plein d'entre nous participent. Pour exemple Fourmille, Kochonland, etc...

Je voulais juste dire un grand merci à Gilou pour son Echo des cimes : c'était mon rdv matinal en arrivant au bureau. :hello: Bah vi il va falloir s'y faire l'Echo des Cîmes disparaîtra sans doutes mardi, après publication des points pour Aare, mais qui sait il reviendra avec une nouvelles saison. Je ne savais pas que cela rythmait vos matin, quel engouement pour une si petite publication.:honte:

En plus, j'ai pris beaucoup de plaisir en découvrant ce jeu. j'espère que l'année prochaine je rapporterais des points à l'équipe ...

Si vous découvrez d'autre jeu de ce type, je suis partant. Bah j'ai lu que Greencube développait un jeu de formule un, donc peut-être que nous pourrons nous affronter sur les pistes en bitume et lire "L'Humeur des Paddocks":lol:

Schnick
11/02/2007, 11h35
Sans jouer je la lisais également tous les matins :hello:

jmlo
11/02/2007, 17h16
Bah j'ai lu que Greencube développait un jeu de formule un, donc peut-être que nous pourrons nous affronter sur les pistes en bitume et lire "L'Humeur des Paddocks":lol:

Ah ce serai sympa ça :) tient nous au courant ! Et merci pour l'animation du forum qui aura fait venir beaucoup de monde sur ce jeu :hello:

Gilou
12/02/2007, 01h35
L'Echo des Cîmes du lundi douze février

Rideau, voilà le voile blanc se referme sur la saison deux mille six-deux mille sept, une saison palpitant pour les Franconautes glissants à la vitesse de l’éclair sur les reliefs accidentés des diverses pistes. Une saison riche de succès multiples et variés ou l’incertitude des entrainements succédait aux joies de la course. Personne ne démérita, et tous peuvent savourer leurs résultats comme un exploit sur eux même. Nulle ne pu douter de la ténacité de chacun, et du succès que le club acquis au cours des diverses compétitions proposées. Chacun pu pleinement mesurer ses aptitudes, ses atouts et ses faiblesses, mais personne ne se découragea lorsque le chronomètre refusait d’obéir aux ambitions rêvées. Alors que la saison dernière ne fut guère un succès au sein du club, cette année tint toutes ses promesses, et c’est avec impatience que la saison prochaine est attendue, en espérant secrètement que cette future saison apporte un lot de nouveautés plus prometteuses encore. Voici donc venu le moment de publier le dernier classement de cette saison à l'issu de cette dernière course.

La rédaction remercie déjà les nombreux lecteurs qui tenu en haleine, se pressèrent chaque matin pour voir les progrès de nos nobles compétiteurs.

Alors qu’il nous restera encore une publication pour vous communiquer les points de la dernière descente, nous vous disons déjà au revoir et vous donnons rendez vous en décembre de cette année deux mille sept, pour la saison deux mille sept-deux mille huit.

Akmar Nibelung
12/02/2007, 08h29
mais personne ne se découragea lorsque le chronomètre refusait d’obéir aux ambitions rêvées.

Si : moi :chicos:
Enfin c'est surtout cette fichue double bosse digne d'une roulette russe :loose:

Gilou
12/02/2007, 17h55
Si : moi :chicos:
Enfin c'est surtout cette fichue double bosse digne d'une roulette russe :loose:
Pourtant en course tu as amélioré ton temps par rapport au qualifs, donc cela devrait te satisfaire.

Lafrite
12/02/2007, 18h15
Les points sont dispos : http://skichallenge.orf.at/suisse/group/5597/ranking/

Ecart minime entre nos deux champions:clap:

Gilou
12/02/2007, 18h32
On a tout de même su ammasser plus de sept cent mille points !:)

jmlo
12/02/2007, 18h58
Ce Loda :flash: c'est une terreur à BoA et en plus il est bon à SkiChallenge ! :lol:

Bravo à tout ceux qu'on marqué des points : il faut de la persévérance !:ok:

Gilou
12/02/2007, 19h58
Ski Challenge 07 goes mobile, 01.02.2007

Ski Challenge, Green- tube’s flagship 3D eSport game, which is expected to be downloaded over 5 million times this season, has been launched as a mobile version that can be downloaded directly to your mobile phone.

Ski Challenge has now been licensed to 5 European broadcasters and is being financed by dynamic in-game advertising. Millions of fans worldwide will have the future opportunity to race downhill on their mobile phones whilst out and about.

Austrian-based Mobilkom is the first mobile operator to offer the games with all of the well-known tracks including Wengen, Kitzbühel and the World Championship track of Aare in Sweden.

The download game was made available in Austria at the beginning of January 2007 with a high acceptance among Mobilkom’s customers. It has already exceeded expectations.

Eberhard Dürrschmid, CEO of Greentube:
“We are constantly extending our mobile competency and game portfolio not only by offering mobile multiplayer skill games, such as Backgammon and Solitaire, but also our 3D eSport games.
We are offering new horizons of refinancing with in-game advertising and fantastic mobile game play.”
Source www.greentube.com (http://www.greentube.com)
Voilà on pourra encore s'entrainer pour l'an prochain !

Loda
12/02/2007, 21h02
Bravo à tous :hello:

Pour ce jeu, c'est sûr que passer du temps dessus aide beaucoup...

glopglop
13/02/2007, 00h24
salut et bravo pour la persévérance dont chacun a su faire preuve pour être le plus compétitif possible.
vivement décembre .... :)
et merci Gilou pour ton petit journal quotidien qui me mettait ts les jours de bonne humeur .
et merci jmlo d'avoir créé le ski club que j'ai intégré pour la dernière course.
bonne continuation à tous les skieurs qui ont fatigué leurs yeux devant le pc :)
diouuuuuuuuup

Akmar Nibelung
18/02/2007, 22h24
J'ai eu le malheur d'essayer encore tout à l'heure en mode essai. Premier essai... je bas mon meilleur temps de 3 dixièmes :lol: Second essai pareil :choc: Troisième encore 4 dixièmes :choc: :choc: Dire que j'ai passé un temps important à m'améliorer, et là je joue juste pour passer le temps et je bas mon temps coup sur coup :lol:

Et quatrième essai... j'améliore mon temps de 1.2 seconde sur le second secteur (juste avant la double bosse en somme)... j'ai pris une porte dans cette fameuse bosse bien entendu :chicos: Et j'ai arrêté, sinon je courrai au suicide :lol:

Des dizaines et des dizaines de descentes pour ça :lol: :pendu:

jmlo
18/02/2007, 23h20
J'ai eu le malheur d'essayer encore tout à l'heure en mode essai. Premier essai... je bas mon meilleur temps de 3 dixièmes :lol: Second essai pareil :choc: Troisième encore 4 dixièmes :choc: :choc: Dire que j'ai passé un temps important à m'améliorer, et là je joue juste pour passer le temps et je bas mon temps coup sur coup :lol:

Et quatrième essai... j'améliore mon temps de 1.2 seconde sur le second secteur (juste avant la double bosse en somme)... j'ai pris une porte dans cette fameuse bosse bien entendu :chicos: Et j'ai arrêté, sinon je courrai au suicide :lol:

Des dizaines et des dizaines de descentes pour ça :lol: :pendu:

T'affole pas trop :lol:, en mode essai si tu rate une porte ce n'est pas pris en compte... Rassure toi tu n'est pas devenu bon d'un coup ! :mrgreen:

Gilou
18/02/2007, 23h39
Aaaaah cela vous manque aussi !:lol: J'avoue que parfois j'en suis nostalgique:ouin:

Akmar Nibelung
18/02/2007, 23h44
T'affole pas trop :lol:, en mode essai si tu rate une porte ce n'est pas pris en compte... Rassure toi tu n'est pas devenu bon d'un coup ! :mrgreen:

:lol:

Ca je le sais, j'arrive encore à voir si je rate une porte :tongue: :lol: