PDA

Voir la version complète : Baladur's Gate II :chicos:

Akmar Nibelung
20/09/2005, 17h34
J'ai commandé Baldur's Gate avec son add on et je le recevrais demain en théorie, quelqu'un aurait des conseils à me prodiguer ?

Et sinon certains (chal, coelio et RQ au moins) fesais des multis sur ce jeu autrefois, ca vous dirais de le refaire ? :hello: (même si je sais pas comment c'est :chicos: )

Coelio
20/09/2005, 23h02
Il est vachement intuitif ca devrait te plaire...

Tu as joué au 1, ou à NwN ?

Terminus Est
20/09/2005, 23h15
J'ai essayé, mais je ne peux pas m'empêcher (vu le titre du fil) d'imaginer la marionnette Canal+ de Balladur, en train de sabrer dans le lard avec sa gigantesque épée à 2 mains :lolmdr:

Merci, Akmarounet :)

Chazam
20/09/2005, 23h16
T'as de ces visions phantasmagorique Terminus!! :lol:

Akmar Nibelung
21/09/2005, 00h25
Tu as joué au 1, ou à NwN ?

Le 1 = non
NwN = j'ai essayé, pas accroché (en même temps à l'époque il s'est fait eclipser par un autre jeu, je n'y suis jamais revenu, et comme c'est un jeu qu'on m'a simplement prété :lol: )

Akmar Nibelung
21/09/2005, 09h23
Voila je l'ai recu je vais tester ca .

En tout cas j'ai bien flippé, sur la boîte il y a marqué dvd rom, hors tant que j'ai pas acheté le nouveau pc (ce qui ne devrais pas tarder mais bon :?: ) je n'ai pas de moyen de lire les dvd :chicos:

Mais à prioris seul l'add on est un dvd rom, enfin je vais voir :chicos:

Ca va c'est qu'une demi loose :lol: (d'ailleurs ils ont pas précisés ces :enerve: )

Akmar Nibelung
21/09/2005, 09h27
En fait non .... c'est l'add on qui est un cd rom, et le jeu qui est un dvd rom, la loose totale :lol:

Bon ben heureusement que j'ai pas commandé que ce jeu là :loose:

Chazam
21/09/2005, 09h54
T'es vraiment vraiment un looser exceptionnel Akmarounet :lol: ;)

Coelio
21/09/2005, 13h00
:lol: :lol: :lol:

Et on ose parler de mon ordi ? :chicos:

Terminus Est
21/09/2005, 13h20
Bah oui, vu que le jeu original tenait sur 5 (ou 7 ? sais pû) CDs, il éatit peu probable qu'ils aient réussi à le faire tenir sur un seul ... même quelques années après ;)

Enfin, vu que tu comptes acheter un nouvel ordi bientôt, c'est pas la loose d'enfer quand même ... surtout qu'un lecteur DVD pour ordi, ça coûte quasiment plus rien et c'est bien utile :)

Akmar Nibelung
21/09/2005, 14h04
Enfin, vu que tu comptes acheter un nouvel ordi bientôt, c'est pas la loose d'enfer quand même ... surtout qu'un lecteur DVD pour ordi, ça coûte quasiment plus rien et c'est bien utile :)

Bientôt = dans un mois (enfin le temps de recevoir les pièces), et pendant ce temps je vais voir la boîte tous les jours, et je l'imaginerais en train de me narguer : tu peux pas m'installerrrrrrrr euuuuuuuuuuuuuuuuu :moquage: :ouin: :lol:

Chal
21/09/2005, 15h50
Tiens au fait, tu as vu Coelio, Kern reprend une campagne sur NwN.;) Nous nous attendons Toujours El Comandante, d'ailleurs qui a des nouvelles de RQ:?:

Coelio
21/09/2005, 19h49
Ah bon le grand Kern himself reprend le collier ? :mrgreen:

J'irais faire un tour sur la vigie pour suivre ca...

Coelio
16/03/2006, 16h52
Au fait Akmar tu y as joué alors à ce jeu ? :chicos:

Akmar Nibelung
16/03/2006, 17h43
Très peu :loose:

Ca doit faire parti des 90% de jeux que j'achète et auquel je ne joue pas :lol:

Tahiti bob
16/03/2006, 19h43
J'avais joué à Baldu's Gate (le premier). Je l'avais acheté la semaine de sa sortie (genre j'étais en seconde à l'époque et j'avais grillé un cours d'anglais pour cela). C'était mon premier vrai gros achat. J'y ai joué jusqu'au moment où, comme d'habitude, j'ai oublié la suite de la quête (je suis un boulet). Mais que de plaisir à l'époque (surtout le "hé, salut!", qui n'a jamais voulu le tuer et a changé d'avis, les 800xp aidant).

Bref, je le trouve quand même mieux que NwN de base (sans doute à cause de l'effet boucherie de neverwinter). Mais je préfère nettement les deux add-on grâce à un personnage magnifique : le kobold barde (puis disciple du dragon) Deekin. Maintenant, si certains l'ont gardé jusqu'au bout, ils comprendront pourquoi j'adore ce perso... (je ne dirai pas explicitement pourquoi au cas où certains veulent y jouer)

Guernica
17/03/2006, 09h40
J' ai BG1 et BC2... (les deux avec extensions)
Je me dis tj que je me referai une petite saga mais, y'a tj une nouvelle sortie jeux vidéo a faire baver qui m'en emepeche...
Peut-etre que durant mes vacances sans internet je l'aporterai avec le portable.

Akmar Nibelung
16/05/2006, 21h24
Au fait vu que je ne joue presque plus qu'à ce jeu en ce moment, j'avais quelques questions concernant les multis (surtout à ceux en ayant fait, Coelio, RQ et Chal pour ne pas les citer :hello: ) .

Tout simplement ca se passe comment ?

Vous contrôler chacun un pnj, ou bien seulement le premier le fait ?

Et aussi au niveau du combat, vous utilisez l'option des pauses automatiques à la fin de chaque round ? C'est peut être plus pratique mais en multi ca doit rendre le tout super long :(

Ha et plus généralement ... c'est normal que je galère souvent dans le jeu ? :lol: Je fais certes des quêtes secondaires, mais il y a souvent des combats que je refais plusieurs fois :( (surtout un cet aprem, j'ai dû y passer une heure minimum :lol: mais bon j'y suis arrivé ... oui en baissant le niveau de difficulté juste pour ce combat :honte: :loose: )

En même temps je me demande si les quêtes que je fais sont vraiment adaptés à mon niveau ... se faire sortir un compagnon de route en 2-3 coups ca le fait moyen :lol: (sans compter le sort de mort qui en tue 3 d'un seul coup :yeux: )

RoyalQuiche
16/05/2006, 23h07
Ben c'est à toi d'évaluer la difficulté ... l'avantage de BG est que tu peux laisser tomber une quête sans tout faire foirer ... alors si tu sens qu'un combat est un poil chaud (genre mes 4 persos niveau 7 vs le Dragon rouge ... :flamme: ) va cueillir des fleurs pour tante Irma, histopire de gagner quelques XP, et retourne tatanner le GrosBill quand tu seras plus fort.

Et certain combats ne se préparent pas à la légère, une liche ou un dragon représentent de sérieux clients ... équipes-toi bien de toutes les potions et parchemins possibles et imaginables, lances tes sorts de protections avant, places tes persos (genre en éventail contre un dragon) et ... pries le bon dieux que tout se passe pour le mieux ... :priere:

Pour ce qui est du multi, chacun commande un perso, et le J1 (controlant le perso-héro) décide des autorisations ; si tout le monde ou pas peut engager des conversations, acheter du matos, changer de cartes, mettre en pause, etc ...
Et lors des combats, c'est chacun qui gère son perso ... c'est parfois le bordel, mais c'est le plus savoureux ... certaines "boulettes" ou errances sont à mourir de rire (comme lorsque j'ai balancé un sort de "hâte" sur Chalounet, alors que celui-ci venait de prendre une potion d'invisibilité :honte: ... résultat mon sort est partie dans le vide, et, le temps que Chal cherche à comprendre ce que j'avais fait, une grosse araignée lui avait ouvert les entrailles ... :loose: ... me souvient aussi d'une boule de feu sur un groupe de méchant alors qu'un de mes compagnons, voleur de son état, était en mode discrétion, et se glissait subtilement derrière nos vils enemies ... la subtilité fut qu'il prit la boule de feu en pleine poire ...:ko: ).

RoyalQuiche
16/05/2006, 23h08
Et sinon, un multi, ça tente quelqu'un ?

Coelio
16/05/2006, 23h52
Et sinon, un multi, ça tente quelqu'un ?
Moi je maintiens que je préfèrerai un multi BQ qu'un multi NwN :mrgreen:

RoyalQuiche
17/05/2006, 03h10
BQ ? Baldur's Quest ??? :mrgreen:

Akmar Nibelung
17/05/2006, 07h22
Moi ca me tente et ca ne me dérange pas de faire un multi de nwn ET de bgII :hello: (parce que ceux qui ont nwn n'ont pas forcément bgII :( (chazam et danton) bien que ceux qui ont bgII ont nwn :lol: )

Et lors des multis vous fesiez de multiples pauses ou tout en temps réel ?

Ha aussi, il y a une utilité à lire les livres ? Ou bien c'est juste là pour compléter un peu l'environnement du jeu ?

Chal
17/05/2006, 10h05
Moi je veux bien en BG II mais pas NwN trop le bordel en multi ce jeu, en plus l'extension la plus favorable au multi "HotU" et buggé pour le multi :enerve: .

Enfin, pour NwN vous avez interêt à bien vous coordonner et encore car cela par vite en live et on se retrouve vite tout de même a faire les gros bill (je tape du monstre, je prends le trésor, je tape du monstre, je prends le trésor ...) pour la majorité des joueurs qui ont connus le solo avant le multi c'est tout de même un peu frustrant, car au bout du compte autant jouer à un diablo s like.

Bref, enjoy your game.;)

Akmar Nibelung
17/05/2006, 10h45
Mine de rien il y aurait 4 personnes au moins pour un multi bgII :hello:

Par contre il ne faudrait pas que ca influe sur le multi nwn (pour Chazam et Danton) (et j'ai toujours pas recu le jeu, avec tous les trucs que j'ai commandé sur le net il a fallu que ca tombe sur nwn, le seul jeu que je devais recevoir le plus tôt possible ... qui a parlé de loose ? :lol: enfin bref je ne sais pas comment ca se passe ce genre de problème, mais j'espère que ca sera vite réglé, quitte à recommander :loose: )

Coelio
17/05/2006, 10h48
Et lors des multis vous fesiez de multiples pauses ou tout en temps réel ?

Hum disons que souvent on essaie le temps réel mais quand on meurt bêtement (a cause de Chal souvent, il est tres mauvais :chicos: ), bah là on prend le temps de se coordonner, de monter une stratégie (foireuse :lol: )

Ha aussi, il y a une utilité à lire les livres ? Ou bien c'est juste là pour compléter un peu l'environnement du jeu ?

C'est que du background en général, pas comme à Morro ou tu peux gagner des points avec.

Chal
17/05/2006, 11h02
Ben voyons !! Il a bon dos Chal tout de même :chicos: Qui est mort 250 fois chez la vieille ???

Coelio
17/05/2006, 11h09
Ben voyons !! Il a bon dos Chal tout de même :chicos: Qui est mort 250 fois chez la vieille ???

Toi :chicos:
Parce que les araignées c'est définitivement pas ton truc :lol:

Danton
17/05/2006, 19h57
Moi je maintiens que je préfèrerai un multi BQ qu'un multi NwN :mrgreen:

Ah le traître :enerve: , la peur d'affronter le vaste monde avec une dague de Baron Danton dans le dos? :yeux:

RoyalQuiche
20/05/2006, 18h23

C'est vrai que, sans vouloir défendre Chal (non mais et puis quoi encore ... :angel: ), je crois que sur le coup des araignées dans la cave de la vieille, on étaient tous aussi mauvais les uns que les autres ... :loose: ... c'est bien parce qu'il y a une bouteille de pinard dans un coffre qu'on y retournaient à chaque fois ... :lol:

palantix
21/05/2006, 09h45
Pour un multi BG2, je suis 200% partant. :hello:

J'ai joué et fini le BG1. Je suis pas mal avancé dans le 2. Malgré les années, je trouve encore ce jeu top au niveau graphique, multiplicité des quêtes (j'ai des pages entières de notes manuscrites pour essayer de me souvenir de tous ce qu'il y a à faire).

Akmar Nibelung
21/05/2006, 11h41
Pour un multi BG2, je suis 200% partant. :hello:

J'ai joué et fini le BG1. Je suis pas mal avancé dans le 2. Malgré les années, je trouve encore ce jeu top au niveau graphique, multiplicité des quêtes (j'ai des pages entières de notes manuscrites pour essayer de me souvenir de tous ce qu'il y a à faire).

Le sujet dédié au multi est ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2370) . Le titre n'est pas forcément des plus explicites mais bon :o:

Sinon bienvenu, ca fera 6 joueurs, c'est à dire une équipe complète :hello: (et le sixième que j'aurais pu trouver, ben je lui demanderais si ca le branche de faire remplacant plutôt alors )

RoyalQuiche
21/05/2006, 15h42
Le sujet dédié au multi est ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2370) . Le titre n'est pas forcément des plus explicites mais bon :o:

C'est bien pour ça que seuls les Elus peuvent comprendre ... si toute la fange plébéenne de ce forum pouvait s'inscruster dans notre topic, ça deviendrait intenable (non je ne citerai pas de nom ... :lol:)
:trone:

De quoi de quoi, un bannissement ? ... où ça ... :chicos:

Lafrite
09/07/2006, 13h31
Baldur's Gate Compilation - EUR 15.99 Delivered

Baldur's Gate:
Tales Of The Sword Coast:
Baldurs Gate 2 - Shadows Of Amn:
Baldurs Gate 2 - Throne Of Bhaal:

Tout en anglais bien sûr..

http://www.play.com/Games/PC/RTS/3-/1087410/Baldur_Gate_Compilation/Product.html