Voir la version complète : Le père noël existe t'il ?
Geek lâcheur
03/12/2006, 14h34
C'est vrai quoi, on avait aucune explication scientifique qui prouve vraiment que le papa noël n'existe pas :o:
http://web.utopia.free.fr/IMG/cache-120x78/arton177-120x78.jpg
Honnettement, si nos parents ont été capable de nous mentir sur le fait qu'il existe, pourquoi ne l'aurais pas ils fait sur le fait qu'il n'existe pas ? bref :yeux:
J'avais trouvé ce bout de texte anonyme sur le net, que j'ai mis sur mon site.
Le père noèl Existe-t-il ? Aucune espèce connue de renne ne peut voler, mais il reste encore 300 000 especes d’organismes vivants a repertorier ; et bien que la plupart soient des insectes et des germes, ca n’exclut pas totalement les rennes volants que seul Papa Noel aurait vus. Il y a deux milliards d’enfants (i.e. d’age inférieur a 18 ans) dans le monde. Mais puisque Papa Noel ne semble pas etre pris en consideration par les enfants Musulmans, Indous, Juifs et Bouddhistes, la charge de travail se voit reduite a 15% de ce total - 378 millions selon le US Population Reference Bureau. En supposant une moyenne (recensement) de 3,5 enfants par foyer, cela fait 91,8 millions de foyers. On supposera qu’il y a au moins un enfant sage dans chacun de ces foyers. Grace aux differents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, Papa Noel a 31 heures ce jour-la pour effectuer son travail, en supposant qu’il voyage d’est en ouest (ce qui semble logique).
Cela nous fait 822,6 visites par seconde. C’est-a-dire que pour chaque foyer chretien avec un enfant sage, Papa Noel a environ 1/1000e de seconde pour se garer, sauter du traineau, descendre dans la cheminee, remplir les chaussettes, distribuer les cadeaux restants sous le sapin, eventuellement manger les gateries laissees pour lui par les enfants, remonter par la cheminée, puis embarquer dans son traineau et aller jusqu’a la maison suivante.
[...]
Pour lire la suite :
http://web.utopia.free.fr/spip.php?article177
:hello:
Oui le pére Noël existe, on peut même aller voir sa maison dans le nord, à Romaneli en Finlande je crois.
Et puis si il n'existait pas, qui nous donnerais tous ces cadeaux le soir de noël ou le 6 janvier?
Oui le pére Noël existe, on peut même aller voir sa maison dans le nord, à Romaneli en Finlande je crois.
Et puis si il n'existait pas, qui nous donnerais tous ces cadeaux le soir de noël ou le 6 janvier?
J'y suis allé, en Finlande, dans le nord, au pays des lapons... et j'ai visité ce fameux village du père Noel... Quelle connerie! :yeux:
Même pas un piège à touristes, car ceux-ci en général sont bien fait et séduisants. Ce n'était même pas le cas de ce "village". :loose:
Tzarkubis Troyp
03/12/2006, 18h27
300 000 espèces a répertorier....tsss rien que pour les insectes, on estime qu'il y en a encore entre 1 et 10 millions d'espèces "découvrir".
Le père noël, c'est pas une canette rouge remplie d'une boisson gazeuse bien connue??
Non, le père noël est un comuniste (suffit de voir ses fringues) repenti, qui pervertit notre monde en nous poussant à la consommation la plus primaire, afin de permettre l'avènement du capitalisme le plus pur. Il va même jusqu'à faire produire par des chinois exploités des dizaines de millions de jouets destinés au bonheur consumériste éphémaire des gosses des pays riches, jouets offerts un jour d'Amour, où le Fils d'un Dieu qui se cache est né pour effacer nos péchés...
Et chaque année, ce jour là, on se vautre dans notre fric, via une multitude de produits en plastique, des tonnes de nourriture, et des quantités astronomiques de sentiments hypocrites tout ça en phase avec le Noël des origines, à n'en pas douter.
Vive le p'tit jésus, vive les bons sentiments, vive Noël! :mrgreen:
Que de mytes qui s'effondre en vous lisant. Un village qui n'est que carton maché, un pére noél qui n'est qu'une image publicitaire pour une boisson qui fait grossir et perdre les dents pas les caries. Le tous exploité par une mafia pseudo comuniste qui ne voi dans le bonheure des enfant que le vert des billets de banques qui engrange dans leurs poches.
Une corde vite, une corde, que je quitte ce monde de cupoidité où le rêve n'as plus sa place. Que s'est dur devenir grand, etre en face de cetté ralité.:ouin:
Geek lâcheur
09/12/2006, 17h19
Hop, un historique interessant sur le papa noel :
A l’origine du vieil homme joyeux et bedonnant qui distribue des cadeaux aux enfants sages, la nuit du 24 au 25 décembre, on trouve un personnage fêté depuis longtemps, patron des enfants. Il s’agit bien sûr de Saint Nicolas.
Le nom hollandais de ce saint est Sinter Klaas. Lorsque certains hollandais émigrèrent aux Etats-Unis, ils déformèrent le nom en Santa Claus. Déjà, ce personnage de légende était censé offrir des jouets aux enfants.
La première vraie apparition du Père Noël se trouve dans les contes écrits par Clement Clark Moore. L’homme est dans son traîneau tiré par des rennes. Il passe par la cheminée pour apporter des cadeaux. Ce conte est sans doute inspiré des contes qui existaient déjà plusieurs siècles auparavant et faisaient question de lutins et d’un vieillard qui offre des cadeaux la nuit de Noël : un Père Noël avant l’heure.
Dans un de ses contes cet écrivain dit le nom des rennes, au nombre de huit. Plus tard, dans un poème de Robert May, un neuvième les rejoindra, le fameux Rudolf qui illumine la nuit grâce à son nez rouge.
Dans un journal de New York, le « Harper's Illustrated weekly », Thomas Nast dessine Santa Claus avec ses rennes et un costume agrémenté de fourrure blanche. En 1885 dans ce même journal, on précisa que Santa venait du Pôle Nord. Georges P. Webster, un écrivain, dit que c’était là, dans les glaces, que se trouvait la maison du vieil homme, mais surtout sa fabrique de jouets.
En 1890, Jenny Nystrom, artiste de Suède, dessina une série de cartes postales représentant Santa Claus barbu et tout de rouge vêtu.
En 1931, Coca-Cola lanca une publicité pour encourager les enfants à boire aussi en hiver. Santa Claus vêtu de rouge et blanc, les couleurs de la marque mais aussi celles du Saint Nicolas original, buvait une bouteille de Coca-Cola. Grâce à cette publicité, l’image du « Père Noël » se répand dans le monde entier.
Au départ, l’intervention de ce nouveau personnage aux allures commerciales dans une fête chrétienne a provoqué des remous. Plusieurs manifestations ont eu lieu, on a brûlé l’effigie du gros barbu. Mais le Père Noël est rapidement devenu si populaire qu’on a fini par l’accepter. Aujourd’hui, cette tradition est intégrée à la civilisation occidentale. Des peuples dont le christianisme n’est pas la religion principale fêtent aussi Noël et le Père Noël, célébrant plus une fête familiale et commerciale que la « naissance du Christ ».
Ainsi, le Père Noël revint métamorphosé et modernisé en Europe, d’où Saint Nicolas était parti à l’origine. C’est une longue suite de transformations, d’adaptations et d’ajouts qui ont créé sa légende d’aujourd’hui.
Dans certaines régions, le Père Noël est censé être accompagné du Croquemitaine, ou Père Fouettard, lequel était déjà présent dans la légende du Père Noël.
En Alsace, on a pris l’habitude de placer un sapin à l’intérieur de la maison, puis de le décorer. Le sapin est utilisé car il ne perd jamais ses aiguilles, c’est un symbole de vie. Sur ses branches sont disposées des « offrandes ». Cette coutume, qui venait au départ d’Allemagne, s’est répandue dans les pays nordiques, avant d’être connue chez les chrétiens de toute la planète.
Tout ça fini bien sûr par l'explication très eclairé de chazam :o: :lol:
GA_Thrawn
09/12/2006, 18h14
Je confirme, j'ai eu le malheur de sortir faire quelques magasins et c'est la folie le samedi après midi...
Au moins c'est bon pour la croissance.... :yeux:
Chez nous en alsace je tiens juste a préciser que le Père Noël et Saint Nicolas ne sont pas les mêmes personnes. On voit souvent dans les films que l'on associe les deux personnages, et c'est totalement faux.
Le Saint Nicolas est fêté le 6 décembre, il est accompagné du Père Fouettard (qui ramene avec lui les enfants méchants dans un grand sac en jute).
Quand le Saint Nicolas vient il a avec lui un grand livre avec tout les noms des enfants , il doit marquer s'ils sont sages ou pas .
Il est vrai que maintenant ces fêtes sont devenues commerciales et plus traditionnelles comme au temps de nos grands parent. Mais je dirait que c'est a nous "parent"de faire en sorte d'y remédier.
Sur ce je souhaite a tous de joyeuses fêtes de Noël, que la paix soit dans vos coeurs.........
Donc saint Nicolos c'est l'agent de recenssement, qui etabli la liste es enfants sages pour le pere noël. Et en plus il distribu des bonbons.
curTis newTon
10/12/2006, 13h51
Dans mes souvenirs, Saint Nicolas c'est : l'instituteur qui interrompt la leçon, qui nous fait sortir dans la cour et nous emmène dans la salle de gym, et puis il y a un monsieur avec des lunettes noires qui arrive et tout le monde l'applaudit. Et là, on se dit "ça y est, un dictateur a pris le pouvoir, et on va tous se faire fusiller, c'est pour ça qu'on est tous rassemblés, il y a peut-être moyen de fuir par une fenêtre, argh et ce tyran a déjà buté le directeur (vu que tout le monde est présent sauf lui), sans doute parce que le brave homme ne voulait pas coopéer à l'établissement d'une dictature" - et là, on se rend compte que le monsieur aux lunettes de soleil porte aussi une grand cape rouge et une m-i-t-r-e (on a appris le mot exprès), il s'asseoit sans rien dire, et il nous fait tous défiler devant lui. Il nous demande si on a été gentil ; on ment, bien entendu "oui oui, file-moi mon cadeau", et on reçoit, pour prix de notre soumission, un bocado, généralement éducatif (un jeu de questions-réponses sur les oiseaux des Pyrénées), puis on lui dit au revoir, mais avant on lui chante la petite chanson qu'on a apprise en flamand "Sint Niklaas kapountche, blatwatermeun schoentjes, blablaten en laarche, dankje Sinterklaache", puis il se barre en Opel, puis on va tous à la cantine, on mange une grosse couque de Saint-Nicolas trempée dans du chocolat chaud, et le directeur revient, comme tous les ans il a raté la venue de Saint Nicolas, et l'après-midi, on peut jouer à perdre des éléments du jeu qu'on a reçu et à écraser des mandarines au fond du cartable. Et le soir, on exhibe fièrement de notre cartable un agglomérat de mandarine écrasée et de fiches avec des oiseaux dessus, et maman dit de pas en mettre partout, et papa dit qu'il faut ranger tout ça, parce qu'on va bientôt manger. (Et le soir, on peut regarder ce qu'on veut à la télé, wééééé, vive Saint Nicolas !) :mrgreen:
Geek lâcheur
10/12/2006, 14h00
Sympatique souvenir :lol:
Cela doit être une tres jolie chanson, et en français cela donne quoi?
curTis newTon
10/12/2006, 22h48
Je sais plus trop (on nous forçait à l'apprendre pendant l'heure de flamand, à la fin du mois de novembre, c'était pas par goût) :)
En gros, c'est "Saint Nicolas, farceur / Oublie pas mes chaussures (?) / Mets des trucs dans mes bottes (?) / Merci, Saint Nicolas" (mais chuis pas sûr du tout) :loose:
:lol::lol: Tu devrais écrire la suite des aventures du Petit Nicolas. :mrgreen:
Emp_Palpatine
11/12/2006, 08h06
Tiens, nous aussi on fêtait la Saint Nicolas dans mon école!
Puis en plus, la mairie de Lille offrait des brioches et du chocolats aux enfants des écoles.
Pour mon père, la Saint Nicolas c'était noêl, avec l'âne et tout...
Mais nous, il nous a élevés en petits français avec l'autre bonhomme rouge et tout. :yeux:
Otto Granpieds
11/12/2006, 09h09
Toute un culture belgo-nordique :ouin:
Bien mieux que Tino Rossi et sa chanson sirupeuse...
Je suis pas catho, mais ce saint-Nicolas qui ressuscite les gônes après sept ans dans le saloir, je le trouve sympa :hello:
ric novice
11/12/2006, 13h06
Il va même jusqu'à faire produire par des chinois exploités des dizaines de millions de jouets destinés au bonheur consumériste éphémaire des gosses des pays riches, jouets offerts un jour d'Amour, où le Fils d'un Dieu qui se cache est né pour effacer nos péchés...
pas vraiement, puisque jesus est plutot né au printemps :lol:
La date de naissance de Jésus est incertaine.
D'après Luc (1,14) il serait né au printemps, à l'époque des pâturages. Pour Saint Clément d'Alexandrie (le maître d'Origène) la nativité a lieu le 18 avril. D'autres songent au 25 mars. Saint Ephiphane pense au 6 janvier (date conservée par les églises d'Orient). Le pape Liberur, en 354, décide qu'on fêtera la naissance du Sauveur le 25/12 confirmant ainsi un usage pratiqué par Rome.
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 24, 12/1981} (javascript:drawPage(116))
Le calendrier hébreux est le seul valable du temps de Jésus Christ. L'année sainte débutait le jour du retour du printemps. Le mois d'avril était le premier mois de l'année ecclésiastique (le 25ème jour du 9ème mois était donc le 25 décembre, le 6ème jour du 10ème mois était le 6 janvier (épiphanie)).
{Livre, Grande Hypothèse (La), Albert Slosman, Ed. Robert Laffont} (javascript:drawPage(101))
La date de naissance de Jésus fut reportée du mois de mai au mois de décembre.
{Livre, Vie mystique de Jésus (La), Spencer Lewis (Dr H.), Ed. Robert Laffont} (javascript:drawPage(537))
Ah mais ça na rien à voir! Ca c'est un problème lié au Vatican et à l'Eglise qui nous dit que Jésus est né un 25 décembre.:mrgreen:
Ca aurait été vers mars-avril, ben le père noel aurait suivi de toute façon (pas fou le gars, il laiserait pas tomber un filon pareil;) )
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org