Voir la version complète : Le hockey
latiatia
30/11/2006, 22h49
Bas voilà, il y a peu j'ai découvert le roller hockey, et l eroller en général, donc si vous aimez sa, venez en dscutez.
PS: nous recherchons des sponsort pour les 24 heures du mans roller de 2007, à votre bon coeur.
PS: nous recherchons des sponsort pour les 24 heures du mans roller de 2007, à votre bon coeur.
Sur le circuit du même nom ? Va vous falloir du coffre pour faire 24 h !:ko:
latiatia
13/12/2006, 17h55
Comme tu dit Gilou, et oui, l'épreuve rolelr se fait sur l emême tracer que celui des voitures, sachant que l'inscription est de 500€, que l'on peut avoir maximum 10 coureurs par équipes et que les faux frai s'élève à environ 2000€(essence, bouffe, boisson, bibinne enfin de quoi pas dormir:mrgreen:.
C'est pour celà que nous recherchons des sponsorts.
Tzarkubis Troyp
13/12/2006, 22h51
Et tu vas le faire ce 24h du Mans en roller?? :beuh:
latiatia
13/12/2006, 23h19
Tu a tout comprit petit frere de Chazam, avec des ROLLERBLADE(pour le chausson) avec des platines maison(c'est moi qui les ai faites, j'ai gagner 400 grammes par rapports à celle du commerce) avec des roues de 110(5 par platine) et des roulement ABEC 11.
et que les faux frais s'élève à environ 2000€(essence, bouffe, boisson, bibinne enfin de quoi pas dormir:mrgreen:.
Et ils marchent à l'essence ces rollers ? :gne:
latiatia
14/12/2006, 00h11
Bon, Jmlo, ce petit smiley est pour toi::boulet: :fiston: .
Bon, je rigolais bien sur, nous fonctionnont à la bibine, et plus précisement la KAASTELL(les BELGAUNAUTES doivent connaitre).
Bon maintenant fini les bétises, pour cette course d'endurancen c'est beaucoups de pates, et de viande tel que le cheval, pour avoir des forces pendant toute la course.
A savoir que pour une équipe de 10 coureurs, il faut compter le double d'accomapagnants, pour les massage, la bouffe et surtout ramener les coureurs a la fin du week end(enfin pour ceux qui ont décuiter lol).
latiatia
01/02/2007, 21h16
Pour ceux qui sont dans la région du Mans, venez encourager votre serviteur le 30 juin et 1er julllet de cette année.
Le bouclage du sponsoring n'est pas fini, mais c'est en bonne voie pour que mon compte n'est pas à soufrir de ma folle envie de courir sur le circuit BUGATI.
latiatia
11/02/2007, 21h14
Voila un petit lien pour vous faire découvrir mon sport.
http://picasaweb.google.fr/MadFabf2/LaQuTeDuGraal
edit jmlo : correction de l'adresse
La Kasteel bier??? Oui oui, on connait... :ange:
Et eux seraient pas interessés par un sponsoring? ;)
Le plus sympa c'est quand même la photographe ... :o: :sorti:
latiatia
12/02/2007, 13h37
Merci d'avoir rectifier JMLO, mais la photographe est en cadette, alors bon on vas éviter:chicos: :chicos: .
(et bien ces vieux que ferait ils pas:lol: )
Geek lâcheur
12/02/2007, 13h39
Pas mieux :mrgreen: Mais elle est plus de mon âge :siffle2:
Tzarkubis Troyp
12/02/2007, 13h48
C'est la seule photo que j'ai regardée :mrgreen: .
Merci d'avoir rectifier JMLO, mais la photographe est en cadette, alors bon on vas éviter:chicos: :chicos: .
(et bien ces vieux que ferait ils pas:lol: )
:gne: tu va chercher des allusions ou y'en a pas toi ,c'était un commentaire bien innocent. :tongue:
Les tournantes dans les caves c'est pas de ma génération hein... :non:
latiatia
12/02/2007, 15h04
Et surtout le genre de chose qui m'attire.
Mais encore meri d'avoir éditer.
latiatia
23/02/2007, 20h38
Un petit liens sur le meilleur buteur de mon équipe cadet.
http://www.youtube.com/watch?v=xD_Z-AJH8zg
jagermeister
23/02/2007, 20h52
C'est le nouveau Wayne Gretzky. :ok: ;)
latiatia
23/02/2007, 20h55
J'aurais preferer Guy Lafleur ou John Crosby, mais sa fait plaisir pour lui.:chicos:
gamecubeaccro
02/03/2007, 00h39
Bof, le roller hockey c'est plate, le hockey sur glaçe est plus amusant selon moi:p:
jagermeister
02/03/2007, 00h45
Y a une patinoire à Bourges ? :hello:
latiatia
02/03/2007, 10h57
Oui Jag, elle se situe sur les Quais du Prado si tu connais un peu Bourges.
Si tu connais pas, c'est dans le complex qui intègre le méga CGR, le laser-quest, et aussi à coté du palais des sports du CJMBB.
Par contre, il n'y font pas de hockey sur glace, la patinoire n'est pas aux normes pour cela:ouin: .
Donc, je fait du roller hockey, et pour ta réponse Gamecube, vu que j'ai tester l'un et l'autre, je peut te dire que tous les deux sont géniaux:enerve: :enerve: :enerve: non mais:mrgreen: .Ils utilisent une technique différente, c'est tout.
Massassa
02/03/2007, 11h35
Mais comment faites-vous pour tenir debout sur ces machins ? :lol:
C'est surnaturel pour moi... :lol:
latiatia
02/03/2007, 11h36
Bah en fait Massassa, le tout est d'arrivé à trouver son centre de gravité.
Mais j'avous aussi que quand tu a toutes les protections, genre gaine+jambière, tu te lache beaucoups plus facilement.
latiatia
12/03/2007, 18h58
Rien à voir avec le hockey, mais cette vidéo sur le roller vaut vraiment le coups, essayer de le suivre pour voir.
http://www.koreus.com/media/descente-alpe-huez-roller.html
Bof , c'est le bas qui est le plus raide et comme par hasard c'est pas dans le film :yeux: , le mec a du se vautrer ... :lol: :mrgreen:
Je dit ça mais c'est pas drole en fait : faire ça au milieu de la circulation c'est plus du jackass qu'autre chose... :tongue:
latiatia
12/03/2007, 19h33
C'est clair Jmlo, mais rien que le fait de réussir ses travers sur un bitume aussi pourri, sans se vautrer à chaque fosi impose le respect, a mon humble avis en tout cas.
C'est clair Jmlo, mais rien que le fait de réussir ses travers sur un bitume aussi pourri, sans se vautrer à chaque fosi impose le respect, a mon humble avis en tout cas.
ça la technique je commente pas j'y connais rien :loose: (mais qui te dit que ça n'as pas été filmé en plusieurs fois :o: )
Tzarkubis Troyp
12/03/2007, 20h16
Rien à voir avec le hockey, mais cette vidéo sur le roller vaut vraiment le coups, essayer de le suivre pour voir.
http://www.koreus.com/media/descente-alpe-huez-roller.html
AH ouai c'est impressionnant :choc: Il a quoi comme roue, parce que à force de frainer comme il le fait elles doivent finir carrés! (elles sont en titane? :chicos:).
Et sinon, comment va dame Latiatia :hello: ?
Geek lâcheur
12/03/2007, 20h23
AH ouai c'est impressionnant :choc: Il a quoi comme roue, parce que à force de frainer comme il le fait elles doivent finir carrés! (elles sont en titane? :chicos:).
Freiner, même ;)
Des roues en titane n'auraient aucune adhérance. mais c'est vrai qu'il doit les changer à chaque descente, à cette vitesse :lol:
Enorme la vidéo, ça rappelle un peu le ski :)
latiatia
12/03/2007, 20h42
Ma chérie vas bien, mais un gros coups de cafards est survenu, donc bah sa suit son cours mais ce sera plus long que prévu.
Pour les roues, il n'est pas forcement necessaire d'avoir des roues trops dur, je pense qu'il doit tourner avec du 84A, mais bon c'est à confirmer.
Des roues en titane, je croit pas, mais vue que c'est un metal mou, il se peut qu'il y ai un alliage de cette base.
latiatia
13/03/2007, 16h11
Une autre vidéo d'un des benjamins de mon club.
http://www.youtube.com/watch?v=K6Ne1n9gCEU
latiatia
19/03/2007, 19h42
Les quarts de finale des championnats de France auront lieux le week end du 31 mars à NICE, si sa vous dit d'encourager quelqun, venez voir les ALCHIMISTES de BOURGES, ils auront besoin de supporters.
Pour ma part, j'y serait.
Geek lâcheur
19/03/2007, 19h46
Akmar; tu vas bien sortir de chez toi ? :chicos:
Psssst, latiatia, j'suis pret à payer cher pour avoir une photo :mrgreen:
latiatia
19/03/2007, 20h05
Akmar; tu vas bien sortir de chez toi ? :chicos:
Psssst, latiatia, j'suis pret à payer cher pour avoir une photo :mrgreen:
Heu ouais, faudra voir si Akmar veut arrèter de jouer au GEEK:lol:
latiatia
27/03/2007, 16h30
Encore des photos (moi j'ai le numéro 51).
http://denvordas.free.fr/site%20hockey/photo%20crok/match%20cadets%20crokpalets%2025.03.07/index.htm
latiatia
02/04/2007, 10h13
Bon et bien j'ai donc passer le week end à Nice, temps pourri, mais qui à dit qu'il faisait beaux sur la côte d'uzur?:enerve: :enerve: :enerve:
Enfin bon, après un léger problème d'hotel, nous avons finalement put dormir au bon endroit, et mit une grose ambiance dans une pizzéria situé non loin de là (nous étions à l'étap hotel avenue de Californie, et la pizzéria était celle situé juste après les urgences).
Dimanche matin nous avons donc prit la route pour la salle municipale Magnan, et nos ptits gars on super bien joué, malgré deux défaites ils n'ont pas eut à rougir de leurs prestations, puisque les équipes adverses nous ont avoué en avoir chier.
De meme qu'ils n'avaient jamais vue un tel groupe de supporter(ma voie s'en souvient toujours).
Les photos bientot en ligne ainsi qu'une superbe vidéo de Jérome qui se croyait en NHL.
http://www.youtube.com/watch?v=a9SjG8VzbsM
gamecubeaccro
04/05/2007, 02h08
Bon parlons du vrai hockey, faites vos prédictions pour la coupe stanley: pour ma part, san jose!:chicos:
latiatia
04/05/2007, 14h55
Bon parlons du vrai hockey, faites vos prédictions pour la coupe stanley: pour ma part, san jose!:chicos:
Non, mais, le Rilh est pro sur ton continent, donc c'est du vrai hockey aussi:enerve: :mrgreen: .
Perso je suis pas au courant des derniers résultats et je sait pas ou en est la série Détroit/San José.
latiatia
25/05/2007, 01h32
http://rollerbourges.free.fr/iziviewer/index.php?album=/D%E9couverte%20Hockey/Mai%202007/
Si quelqun pouvait le tester chez lui, chez moi il marche pas, enfin, les photos s'affichent pas.
http://rollerbourges.free.fr/iziviewer/index.php?album=/D%E9couverte%20Hockey/Mai%202007/
Si quelqun pouvait le tester chez lui, chez moi il marche pas, enfin, les photos s'affichent pas.
ça marche très bien sur le portable de mon boulot :)
latiatia
25/05/2007, 10h05
Merci Jmlo, et par curiosité, tu à quel débit à ton travail?
C'est via le reseau d'entreprise de ma boite , j'ai pas idée du débit mais c'est plutot très élevé :o:
latiatia
28/05/2007, 15h46
Je connais le problèmes maintenant, c'est que les photos utilisaient la dernière version de JAVA et moi je l'ai pas.
Merci quand même Jmlounet
Pour plus de clarté desormais ce topic est reservé aux discussions sur toutes les formes de hockey : sur glace , à roulettes , sur gazon etc... :hello:
latiatia
03/10/2007, 10h31
Dimanche 30 septembre à ESVRES (près de Tours) a eu lieu notre premier tournoi loisireux de l'année (loisireux: termes qui désigne les équipes ne font pas de championnat officiel).
Première sortie officielle de la saison pour mon équipe (et oui je suis passer coach de ceux la cette année).
A cet rencontre plusieurs équipes on fait le déplacement:
-Bourges et ses CROKPALETS
-Vierzon et ses fossiles
-La fusion ESVRES/VERETZ avec ses dinausaures
-Les loisireux de Tours 1.
Malheureusement notre gardien officiel ayant une gastro, nous avons du faire jouer un joueur de champs a sa place, mais comme il sait pas faire le papillon (méthode qu'utlise les gardien pour tomber) il s'est vautré comme une merde (je le charie c'est mon frère qui a prit cette place) et du coups c'est légèrement blesser à l'épaule.
Un autre joueur de champs à donc prit les botte, le bouclier, la mitaine et le plastron mais à jouer avec une crosse de simple joueur.
Résultats du match: défaite 9 à 7 (on aurait eut notre gardien titulaire, on les auraient atomisé).
Deuxième match: contre les Dinausaures.
Equipes très faibles avec seulement 3 joueurs de bon niveaux, mes consignes étaient de se mettre a leurs niveaux, chose qu'ils ont faits très péniblement, nous avons donc fait match nul 5-5.
Journée très agréable pendant laquelle nous avons eut un créneau d'entrainement pour notre équipe vitesse sur un troncon d'autoroute qui n'est pas encore ouvert au voitures.
Photo: http://rollerbourges.free.fr/cpg1410/thumbnails.php?album=22&page=1
Prochain tournoi: à Bourges, mais il reste a définir la date (certainement au mois de novembre et la je pourrais aussi jouer:jumpy: ).
latiatia
23/10/2007, 16h45
Bon, sa fait un moment que je suis pas venue donné de nouvelle, et maintenant elles sont bonnes.
Les différents championnats ont reprits leurs droits depuis 2 semaines maintenant.
Premier match des Alchimistes N3:
Défaite 5-4 face à Montlucon, il manquait certainement un peu de cohésion, car les gars d'en face n'était franchement pas doué.
http://denvordas.free.fr/albums%20photos%20compet/match%20bourges%20montlucon%20du%2014.10.07/index.htm
Championnat féminin N2:
Les filles jouaient à Evretz et ont remporté leurs 2 matchs:
Evretz-Chateauroux: 1-3
Nordiks-Chateaurous: 0-10
Nota: c'est une entente en ce qui concerne les féminines, entre Bourges et Chateauroux, et comme c'est le club de l'Indre qui à l eplus je joueuse dans l'équipe, c'est lui le seul club nommé.
http://picasaweb.google.com/guillaume.obry (http://picasaweb.google.com/guillaume.obry)
Derniere nouvelle:
Le championnat régional en enfin prêt:
Championnat de la Ligue Centre
Senior régional
Saison 2007-2008
Equipes engagées : Tours (Apaches), Tours-Nord (Nordiks), Poitiers (Ensma), Briare , Le Blanc , Orléans, Bourges, Esvres, Châteauroux 1 et Châteauroux 2.
Formule du championnat : 10 équipes, matchs aller/retour (18 rencontres par équipe)
Déroulement : 8 journées de 2 plateaux 5 équipes (2 rencontres par équipe) et 2 journées à 1 plateau 10 équipes (1 rencontre par équipe)
Match en 2 x 20 mn pour les journée à 2 plateaux, 2 x 25 mn pour les journées à 1 plateau (journée 5 et 10).
Le club recevant la journée est chargé de l’organisation (horaires, buvette, arbitrage…).
Chacun des arbitres sera rémunéré à hauteur de 8€ par une des équipes jouant le match. Un reçu devra être fourni par les arbitres et la feuille de match signée après le paiement.
En cas de forfait aucune indemnité de match ne sera versée aux arbitres mais les feuilles de match devront être duement remplies.
A titre de rappel, les feuilles de matchs devront être envoyées au responsable du championnat par le club recevant la journée de championnat avant le mercredi soir.
Adresse: Mr LONGUET Stéphane11 Route des Angliers 45600 VILLEMURLIN.
Le règlement applicable pour les championnats de Ligue du Centre de Roller Skating est celui édité par la FFRS et valable pour la saison 2007 de Roller In Line Hockey.
1ère journée : Dimanche 4 novembre 2007
Plateau : Bourges
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Apaches / Bourges
Briare / Chatx 1
11h
Briare / Chatx 1
Chatx 2 / Apaches
12h30
Chatx 2 / Apaches
Bourges / Briare
14h
Bourges / Briare
Chatx 1 / Chatx 2
15h30
Chatx 1 / Chatx 2
Apaches / Bourges
Plateau : Esvres
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Evretz / Le Blanc
Nordiks / Orléans
11h
Nordiks / Orléans
Poitiers / Evretz
12h30
Poitiers / Evretz
Le Blanc / Nordiks
14h
Le Blanc / Nordiks
Orléans / Poitiers
15h30
Orléans / Poitiers
Evretz / Le Blanc
2nde journée : Dimanche 18 novembre 2007
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Chatx 1/ Bourges
Le Blanc / Chatx 2
11h
Le Blanc / Chatx 2
Apaches / Chatx 1
12h30
Apaches / Chatx 1
Bourges / Chatx 2
14h
Bourges / Chatx 2
Le Blanc / Apaches
15h30
Le Blanc / Apaches
Chatx 1/ Bourges
Plateau : Nordiks
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Nordiks / Evretz
Briare / Orléans
11h
Briare / Orléans
Nordiks / Poitiers
12h30
Nordiks / Poitiers
Orléans / Evretz
14h
Orléans / Evretz
Poitiers / Briare
15h30
Poitiers / Briare
Nordiks / Evretz
3ème journée : Dimanche 2 décembre 2007
Plateau : Tours
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Apaches / Evretz
Briare / Nordiks
11h
Briare / Nordiks
Chatx 2 / Evretz
12h30
Chatx 2 / Evretz
Apaches / Briare
14h
Apaches / Briare
Nordiks / Chatx 2
15h30
Nordiks / Chatx 2
Apaches / Evretz
Plateau : Châteauroux
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Poitiers / Chatx 1
Bourges / Le Blanc
11h
Bourges / Le Blanc
Chatx 1 / Orléans
12h30
Chatx 1 / Orléans
Poitiers / Bourges
14h
Poitiers / Bourges
Le Blanc / Orléans
15h30
Le Blanc / Orléans
Poitiers / Chatx 1
4ème journée : Dimanche 16 décembre 2007
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Orléans / Bourges
Chatx 2 / Briare
11h
Chatx 2 / Briare
Evretz / Bourges
12h30
Evretz / Bourges
Chatx 2 / Orléans
14h
Chatx 2 / Orléans
Briare / Evretz
15h30
Briare / Evretz
Orléans / Bourges
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Chatx 1 / Le Blanc
Apaches / Nordiks
11h
Apaches / Nordiks
Le Blanc / Poitiers
12h30
Le Blanc / Poitiers
Nordiks / Chatx 1
14h
Nordiks / Chatx 1
Poitiers / Apaches
15h30
Poitiers / Apaches
Chatx 1 / Le Blanc
5ème journée : Dimanche 13 janvier 2008
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Evretz / Chatx 1
Apaches / Orléans
11h
Apaches / Orléans
Briare / Le Blanc
12h30
Briare / Le Blanc
Bourges / Nordiks
14h
Bourges / Nordiks
Chatx 2 / Poitiers
15h30
Chatx 2 / Poitiers
Evretz / Chatx 1
6ème journée : Dimanche 10 février 2008
Plateau : Tours
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Apaches / Bourges
Briare / Chatx 1
11h
Briare / Chatx 1
Chatx 2 / Apaches
12h30
Chatx 2 / Apaches
Bourges / Briare
14h
Bourges / Briare
Chatx 1 / Chatx 2
15h30
Chatx 1 / Chatx 2
Apaches / Bourges
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Evretz / Le Blanc
Nordiks / Orléans
11h
Nordiks / Orléans
Poitiers / Evretz
12h30
Poitiers / Evretz
Le Blanc / Nordiks
14h
Le Blanc / Nordiks
Orléans / Poitiers
15h30
Orléans / Poitiers
Evretz / Le Blanc
7ème journée : Dimanche 2 mars 2008
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Chatx 1/ Bourges
Le Blanc / Chatx 2
11h
Le Blanc / Chatx 2
Apaches / Chatx 1
12h30
Apaches / Chatx 1
Bourges / Chatx 2
14h
Bourges / Chatx 2
Le Blanc / Apaches
15h30
Le Blanc / Apaches
Chatx 1/ Bourges
Plateau : Orléans
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Nordiks / Evretz
Briare / Orléans
11h
Briare / Orléans
Nordiks / Poitiers
12h30
Nordiks / Poitiers
Orléans / Evretz
14h
Orléans / Evretz
Poitiers / Briare
15h30
Poitiers / Briare
Nordiks / Evretz
8me journée : Dimanche 23 mars 2008
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Orléans / Bourges
Chatx 2 / Briare
11h
Chatx 2 / Briare
Evretz / Bourges
12h30
Evretz / Bourges
Chatx 2 / Orléans
14h
Chatx 2 / Orléans
Briare / Evretz
15h30
Briare / Evretz
Orléans / Bourges
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Chatx 1 / Le Blanc
Apaches / Nordiks
11h
Apaches / Nordiks
Le Blanc / Poitiers
12h30
Le Blanc / Poitiers
Nordiks / Chatx 1
14h
Nordiks / Chatx 1
Poitiers / Apaches
15h30
Poitiers / Apaches
Chatx 1 / Le Blanc
9me journée : Dimanche 6 avril 2008
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Apaches / Evretz
Briare / Nordiks
11h
Briare / Nordiks
Chatx 2 / Evretz
12h30
Chatx 2 / Evretz
Apaches / Briare
14h
Apaches / Briare
Nordiks / Chatx 2
15h30
Nordiks / Chatx 2
Apaches / Evretz
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Chatx 1 / Orléans
Poitiers / Bourges
11h
Poitiers / Bourges
Le Blanc / Orléans
12h30
Le Blanc / Orléans
Poitiers / Chatx 1
14h
Poitiers / Chatx 1
Bourges / Le Blanc
15h30
Bourges / Le Blanc
Chatx 1 / Orléans
10me journée : Dimanche 20 avril 2008
Plateau : Tours (Remise des prix)
Horaire
Match
Arbitrage et Table
9h30
Evretz / Chatx 1
Apaches / Orléans
11h
Apaches / Orléans
Briare / Le Blanc
12h30
Briare / Le Blanc
Bourges / Nordiks
14h
Bourges / Nordiks
Chatx 2 / Poitiers
15h30
Chatx 2 / Poitiers
Evretz / Chatx 1
17h
REMISE DES PRIX
ps: Tzar, quand on jouera à Tours, je te le dirais, si jamais tu a envie de voir ce que sa donne (même si l'équipe de Tours est en élite et que donc il vaut mieux les voirs jouer eux:loose: ).
Tzarkubis Troyp
24/10/2007, 18h21
Ouai pourquoi pas, même si j'y connais que t'chi :chicos: .
latiatia
24/10/2007, 18h30
Ouarf, y a pas grand chose à faire, juste aplaudir quand mon équipe marque, et gueuler quand c'est les autres ou engueuler l'arbitre quand il nous pénalise:lol:
Tzarkubis Troyp
25/10/2007, 10h40
Ah ouai, alors il existe aussi des panneaux lumineux avec écrit: "Applaudir", "Tapper le supporter de l'autre équipe", "Jettez vos canettes de bières en beuglant comme des tarrés" etc...?
curTis newTon
25/10/2007, 16h32
Il paraît que retenir sa respiration fait disparaître le hockey.
J'ai essayé devant un match à la télé, ça marche pas.
:mrgreen:
Pitié, Jmlo, ne me modoïse pas, setplésteplé, je le f'rai plus.
latiatia
25/10/2007, 18h34
Ah ouai, alors il existe aussi des panneaux lumineux avec écrit: "Applaudir", "Tapper le supporter de l'autre équipe", "Jettez vos canettes de bières en beuglant comme des tarrés" etc...?
:lol: :lol: :lol: On est pas sur une chaine de télé dont le nom commence par T et fini par 1 non plus:chicos:
Non, disont que ce sera juste pour apprécier comme il se doit un match parmit des supporters beuglant et gesticulant et qui voudraient prendre la place du selectionneur de l'équipe, mais qui quand on leurs propose finisssent par refuser mais recommence à beugler dès qu'ils sont aux abords du terrain.
Bon, j'en était ou au juste?
Ha oui, non, faudra pas leurs jeters des cannettes dans la tronche, mais juste aprécier le match.:chicos:
:siffle:
:crise:
:siffle:
latiatia
29/12/2007, 16h30
Grosse victoire des Habs, et je suis sur que même Pumba appréciera la carte du Goaler:siffle2: :chicos:
Balayage en Floride
http://cdn.nhl.com/canadiens/images/upload/2007/12/highlights122807fr.jpg (javascript:openTVHighlightGame('20072008', 2, 557, null, true, 'canadiens'))SUNRISE (PC) - Le Canadien a finalement dompté les Panthers de la Floride, vendredi, en signant un premier succès en six duels en temps réglementaire contre eux. Le Tricolore l'a emporté 5-1, à la grande satisfaction des milliers de ses partisans présents parmi la foule de 19 838 spectateurs au BankAtlantic Center, la plus importante de l'histoire de l'équipe.
À l'exception d'un gain soutiré aux tirs de barrage, le Tricolore n'avait pas vaincu l'énigmatique équipe de la Floride depuis le 2 mars 2006.
À ses cinq derniers matchs disputés à Sunrise, il n'avait réussi que cinq buts. Vendredi, il en avait déjà trois après les cinq premières minutes de jeu!
Le Canadien a donc complété le balayage du programme double qu'il a joué en Floride, après avoir défait le Lightning de Tampa Bay 5-2, jeudi.
L'entraîneur Guy Carbonneau a trouvé la recette du succès dans la composition des trios.
Informations reliéeshttp://cdn.nhl.com/canadiens/images/upload/2007/12/red_arrow_trans.gifLe match en images (javascript:mediaGalleryPlayer('http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=MediaGalleryPlayer&galleryId=3914');)
Guillaume Latendresse (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8471670), son quatrième en cinq matchs, Michael Ryder (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8467545), son premier en 15 rencontres depuis le 16 novembre, Christopher Higgins (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8470274), son premier en sept sorties, en plus de deux passes, Tom Kostopoulos (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8466398), son premier en 16 matchs, et Mark Streit (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8468309) ont animé l'attaque.
Ryder était évidemment heureux d'en finir avec une de ses plus longues disettes, mais pas autant que Carbonneau.
«Nous également, nous étions contents, a dit l'entraîneur. On espère que c'est le début pour lui d'une séquence positive.»
Avouant qu'il a accueilli le but avec soulagement, Ryder a répété qu'il savait que ce n'était qu'une question de temps.
«Finalement, la chance m'a souri, je n'ai eu qu'à loger la rondelle dans l'ouverture béante. Les choses vont mieux pour moi depuis mon retour dans la formation. Notre trio a bien joué. Nous avons créé plusieurs occasions.»
Tomas Vokoun a connu une soirée ardue. Le Tchèque a cédé quatre fois sur seulement neuf lancers en une période et cinq minutes de jeu.
Cristobal Huet (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8469658) n'a été déjoué que par Olli Jokinen, auteur de son 20e filet en troisième période.
Les Panthers ont eu l'avantage 41-21 dans la colonne des tirs.
Auteur d'un troisième gain, le Canadien est assuré de compléter son périple de six matchs avec une fiche supérieure à ,500.
Pif! Paf! Pouf!
Trois tirs, trois buts, c'est du rarement vu!
D'entrée de jeu, le Canadien s'est payé la traite aux dépens des Panthers. On aurait dit de gros minets.
Vokoun ne savait plus où donner de la tête, et l'entraîneur Jacques Martin a mis fin à son supplice en envoyant Craig Anderson dans la mêlée.
«Nous possédons la bonne recette à l'étranger, a fait remarquer Carbonneau. Nous avons commencé le match de la même façon qu'à Tampa. Ce n'est pas un secret: l'équipe qui marque la première s'accorde un avantage. Nous en avons profité de nouveau ce soir (vendredi).»
Latendresse a commencé le bal à 1:42, en concrétisant à la gauche du filet le tir manqué de Roman Hamrlik (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8458938).
Ryder a doublé l'avance à 4:50, en mettant la touche finale à un bel échange entre Higgins et lui. Mention honorable, sur la séquence, au défenseur Josh Gorges (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8470324) qui a envoyé ses coéquipiers en surnombre.
Comme John Tortorella l'a fait la veille à Tampa, Martin s'est prévalu de son temps d'arrêt. La stratégie n'a rien donné, Higgins faisant mouche d'un lancer des poignets 13 secondes après la reprise de l'action.
Les visiteurs n'ont par la suite pas profité d'une supériorité numérique de quatre minutes.
Les Panthers ont repris du poil de la bête, après avoir mis Huet à l'épreuve pour la première fois à 8:55 de la fin du tiers initial. Ils ont obtenu les 17 lancers suivants, le bleu-blanc-rouge étant tenu en respect pendant presque 17 minutes.
Le CH a repris l'initiative à la suite du but de Kostopoulos, à 9:55 de la deuxième période. Vokoun, qu'on a renvoyé devant le but en amorce du deuxième vingt, a mal paru devant le faible revers de l'attaquant d'origine grecque.
Presse canadienne
Trois étoiles du match:1ère: CRISTOBAL HUET2e: SAKU KOIVU3e: CHRIS HIGGINS
Gardien de but gagnant:
Cristobal Huet
Gardien de but perdant:
Tomas Vokoun
Les traductions sont bizarres dans cet article, non ?
Non , c'est normal : les québécois parlent français mais c'est pas le même français que nous ! :lol:
latiatia
30/12/2007, 18h12
C'est pas la traduction, c'est l'original:tongue:
Splinter
01/01/2008, 16h22
mort de rire, qu'est ce qui faut pas entendre (enfin lire ...) :lol: :lol: :lol:
Pumba1968
02/01/2008, 20h44
Je connais déjà le futur vainqueur de la Stanley Cup quelque soit le goaltender. :mrgreen:
latiatia
03/01/2008, 11h22
Je connais déjà le futur vainqueur de la Stanley Cup quelque soit le goaltender. :mrgreen:
Je plussoie :priere: :o: :jumpy: :jumpy: :banana:
Pumba1968
04/01/2008, 14h04
Les Habs sont repartis du bon pied en ce début d'année 2008 avec une superbe victoire 3-6 sur les Tampa Bay Lightning au Bell Centre de Montréal. :chicos:
Une solide 4ème place de la Conférence Est alors que l'on a atteint la moitié de la saison régulière. :clap:
latiatia
05/01/2008, 15h52
Les Habs sont repartis du bon pied en ce début d'année 2008 avec une superbe victoire 3-6 sur les Tampa Bay Lightning au Bell Centre de Montréal. :chicos:
Une solide 4ème place de la Conférence Est alors que l'on a atteint la moitié de la saison régulière. :clap:
J'ai vu le match en direct:jumpy: :jumpy: :jumpy: , vraiment génial, Ryder à mis du temps avant de se remettre à scorer, mais maintenant ce bon vieux diesel est enfin lancer.
Mais bon, toujours à 7 longueurs des Senateurs et je dirais plutot qu'ils sont 3 eme de leurs conférence (3 matchs de moins que Carolina Hurricanes).:banana:
Pumba1968
20/01/2008, 14h25
Les Penguins ont battu les Habs...2-0. :mrgreen:
latiatia
20/01/2008, 20h05
Les Penguins ont battu les Habs...2-0. :mrgreen:
:ouin: :ouin: :ouin:
Sadique va:mrgreen:
Pumba1968
20/01/2008, 20h24
Huet n'est pas décisif, même pas capable de réussir 6 arrêts lors du premier tiers temps :mrgreen: ; je comprend qu'il n'ait pas été sélectionné pour les All Star Game. :o:
Mais bon, le CH se qualifiera tout de même pour les play-off malgré ce handicap qu'ils s'infligent dans leur but. :chicos:
latiatia
20/01/2008, 20h34
Huet n'est pas décisif, même pas capable de réussir 6 arrêts lors du premier tiers temps :mrgreen: ; je comprend qu'il n'ait pas été sélectionné pour les All Star Game. :o:
Mais bon, le CH se qualifiera tout de même pour les play-off malgré ce handicap qu'ils s'infligent dans leur but. :chicos:
Je te répôndrait ceci:
Huet a permis au Canadien de demeurer dans le match en deuxième. Par deux fois il a réalisé des arrêts spectaculaires au moment où ses coéquipiers l'avaient abandonné. Huet a privé Sergei Gonchar d'un but certain après une belle passe d'Evgeny Malkin qui venait de traverser toute la défense tricolore. Le gardien de Grenoble s'est ensuite dressé devant Petr Sykora qui s'est échappé à la suite d'une autre magnifique passe de Malkin. Sykora a même eu le temps de saisir son propre retour.
En troisième, le Canadien n'a guère été menaçant même s'il devait combler un retard d'un but. Malkin a conclu dans un filet désert.
À la suite de ce revers, le Canadien présente un dossier de ,500 (8-8-5) devant ses partisans. Des partisans qui ont conspué leurs favoris en fin de match.
Presse canadienne
Trois étoiles du match:
1ère: DANY SABOURIN
2e: CRISTOBAL HUET
3e: MICHAEL KOMISAREK
Gardien de but gagnant:
Dany Sabourin
Gardien de but perdant:
Cristobal Huet
:tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
Pumba1968
20/01/2008, 20h54
Gardien de but perdant:
Cristobal Huet
:lol:
latiatia
20/01/2008, 21h10
Tu est vraiment butté toi :lol:
Pumba1968
23/01/2008, 13h39
Bruins 2-8 Canadiens
:clap:
Nos danseuses ont gagné. :lol:
Plus que 6 points de retard sur les Senators d'Ottawa avec un match en moins...Le tableau de marche est respecté. :chicos:
latiatia
23/01/2008, 13h41
Bruins 2-8 Canadiens
:clap:
Nos danseuses ont gagné. :lol:
Plus que 6 points de retard sur les Senators d'Ottawa avec un match en moins...Le tableau de marche est respecté. :chicos:
Tu m'a devancer de quelques secondes :lol: :lol: :lol:
Pumba1968
23/01/2008, 17h45
D'un autre côté, mieux vaut prendre un maximum de points en ce moment car le calendrier qui attend les Habs début février sera plutôt difficile. :mrgreen:
Mais il faut y croire puisque les Senators sont en perte de vitesse; c'est le bon moment pour les affronter et décrocher la première place de la Conference Est. :)
GO HABS GO!!!
latiatia
23/01/2008, 17h55
Dit Pumba, faut que tu m'explique:
Alors, les Habs sont 5 eme a égalité de points avec Piisburg.
Carrolina à moins de points et plus de match alloué, comment sa se fait?
Ils attendent d'être à égalité de match pour refaire le classement?
D'après ce que je voit, ils peuvent être virtuellement second.
Pumba1968
23/01/2008, 18h11
Les Cans seront toujours 3ème puisqu'ils sont en tête de la division Sud-Est.
Les trois équipes en tête de leur division respective sont automatiquement classées aux trois premières places indépendamment du nombre de points dont elles disposent. Toutes les autres équipes suivent en fonction de leur nombre de points. C'est le règlement de la NHL. ;)
D'où l'importance pour le CH de dépasser les Senators, sinon ils ne pourront au mieux qu'espérer une 4ème place quelque soit leur nombre de points.
latiatia
23/01/2008, 18h12
D'accord, je comprend mieux maintenant.
latiatia
25/01/2008, 10h31
Victoire des Habs après plus de 6 ans de disette face NJ Devils:jumpy: :clap: :banana:
(et piètre performance de Huet:ouin: avec 3 buts alloués sur 13 seulement 13 lances adverse:ouin: ).
Au vue du troisième vingt, j'aurais bien aimer voir le match.:loose:
Pumba1968
25/01/2008, 14h57
C'est vrai que cela faisait un baille que le CH n'avait pas gagné à Newark; cela fait plaisir. Ils sont en route pour la gloire, je le sens depuis trés longtemps déjà...:chicos:
Huet avait la tête au All Star Game. :lol:
latiatia
26/01/2008, 16h46
Huet avait la tête au All Star Game. :lol:
:tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
latiatia
30/01/2008, 04h26
Victoire écrasante des canadiens sur les Captals 4 à 0 cette nuit.
Second blanchissage de Cristoballll Huetttttttttttttttttt
(35 lancers de stopper, excuser du peut hein, c'est pas Price ou Halak qui en ferait autant:siffle: )
Au fait Pumba, désolé de faire la buse hein, mais tu peut expliquer le principe du "positif/négatif"?
Genre Kovalel à +11, Koivu à -3
Pumba1968
30/01/2008, 14h10
Victoire écrasante des canadiens sur les Captals 4 à 0 cette nuit.
Second blanchissage de Cristoballll Huetttttttttttttttttt
(35 lancers de stopper, excuser du peut hein, c'est pas Price ou Halak qui en ferait autant:siffle: )
Les Habs ont inscrit un premier but en PP (normal, ils font partis des meilleures équipes dans ce secteur). Par contre, ensuite ils ont marqué deux buts contre le cours du jeu, dont un en PK. 3-0 à la fin du premier tiers temps, c'était vraiment cher payé pour les Washington Capitals...Après ils se sont contentés de contrôler la partie. Huet a fait une belle partie, je le concède, mais il faudra tout de même penser à le remplacer. :mrgreen:
Au fait Pumba, désolé de faire la buse hein, mais tu peut expliquer le principe du "positif/négatif"?
Genre Kovalel à +11, Koivu à -3
En fait c'est un moyen de juger les performances défensives des joueurs. Lorsque l'équipe inscrit un but lors de la présence du joueur sur la glace, celui-ci récolte un +1. Quand l'équipe adverse score, le joueur récolte un -1. Cas particulier pour les défenseurs, ceux-ci ne bénéficient pas d'un +1 lorsque l'équipe marque un but en PP et d'un -1 quand son équipe encaisse un but en PK. J'espère avoir été assez clair. ;)
Je me lèche les babines d'avance pour les prochains matches, notamment contre les Senators; cela sera deux rencontres au sommet. :)
Voilà une saison de NHL palpitante. :chicos:
latiatia
30/01/2008, 14h19
Merci pour l'explication, j'ai à peu près comprit.:ok:
Pour Huet, tu sait ce que j'en pense hein :o: :tongue:
Pumba1968
06/02/2008, 14h08
Plus qu'un point de retard sur les Senators, alors que se profile le derby contre les Leafs de Toronto qui se sont pris un cinglant 8-0 par les Panthers. Cela sera suivi d'un déplacement pour de nouveau affronter Ottawa mais cette fois-ci au Scotia Bank Place.
Une bien belle semaine de hockey en perspective!!! :)
Pumba1968
07/02/2008, 19h11
Carey Price est de retour!!! :clap:
On aura plus droit aux sorties ridicules de Huet...pleines de grace. :mrgreen:
latiatia
07/02/2008, 21h48
Bah ça fait 2 jours déjà Pumba, disont, que maintenant nos chances d'être dans les play off se réduisent comme peau de chagrin :ouin:
Pumba1968
11/02/2008, 21h10
Christobal Huet, trés grand artisan de la défaite, 3 buts encaissés sur 4 lancers, le tout en 4 mn 47s. Prestation pitoyable, heureusement qu'il a été sorti, sinon ce n'est pas une défaite 1-6 mais 1-10 ou plus qui aurait été concédée aux Senators. :lol:
Incapable de faire preuve de la moindre régularité dans ses prestations, et il est au moins payé $ 500 000 par mois pour çà...:o:
Il faut le renvoyer chez les Bulldogs pour le faire cogiter; mais c'est vrai que ce n'est pas possible sans le soumettre au ballotage, où il risquerait d'être réclamé.
Mais ne serait-ce pas là, la meilleure chose qui pourrait arriver aux Habs...:mrgreen:
latiatia
11/02/2008, 21h14
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: Sans commentaires:loose:
ps: le pire, c'est que tu a raison.
Pumba1968
12/02/2008, 20h24
Qui va occuper les cages des Habs ce soir?
Carey Price :ok: ou Christobal Huet...Faut lui offrir des vacances. :o:
latiatia
12/02/2008, 20h42
Réponse pour le lancement de la galette sur KOREUS QUEBEC à 1H du mat cette nuit Pumba;)
Pumba1968
13/02/2008, 13h37
Ils ont encore trouvé le moyen de perdre alors qu'ils ont mené deux fois au score. :ouin:
Huet doit aller se rhabiller...:mrgreen:
Pourquoi Carbonneau choisit toujours cette grenouille...:o:
latiatia
13/02/2008, 13h48
Ils ont encore trouvé le moyen de perdre alors qu'ils ont mené deux fois au score. :ouin:
Huet doit aller se rhabiller...:mrgreen:
Pourquoi Carbonneau choisit toujours cette grenouille...:o:
Bah malheuresement, je doit reconnaitre SANS AVOIR ENTENDU NI VU LA JOUTE que là, sa chie dans la colle.:loose:
Les Senators reprennent de l'avance et nous, on perd des places dans les play off:ouin:
Pumba1968
13/02/2008, 14h04
Le pire, c'est qu'ils ont concédé des défaites face au dernier et à l'avant dernier de la Conference Est. Ce soir les Habs doivent affronter l'antépénultième, les Panthers, j'espère que cela ira mieux, mais je crains malheureusement le pire...:goutte:
Ils ne se sont pas remis de la déroute face aux Senators, plus rien ne carbure. :(
latiatia
13/02/2008, 21h59
Price en goaler ce soir:clap:
Pumba1968
14/02/2008, 00h52
Bon je retrouve l'espoir alors...:mrgreen: et Harmlik, il joue?
latiatia
17/02/2008, 21h20
Je sait pas si certains ont vue ou entendu ce qui c'est passer en LNH, mais Richard Zednik c'est prit une lame de patin de l'un de ses coéquipier en plein dans la gorge, résultats très impressionant...
Zednick (http://fr.youtube.com/watch?v=vjoByuFt1_8)
Pumba1968
18/02/2008, 15h41
Eh bien voilà, les Habs ont rattrapé les Senators grâce à de formidables prestations de Price; 3 victoires consécutives depuis son retour dans les cages, avec un blanchissage en bonus. :clap:
Huet n'a plus qu'à aller se rhabiller...:mrgreen:
La lutte pour la première place entre les Senators, les Devils, les Penguins et le CH va être rude, alors que l'on a atteint les trois quarts de la saison régulière. :chicos:
latiatia
20/02/2008, 11h16
Et les Habs ont battu les Rangers grace à une magnifique prestation de Huet, à cause de Price ont à failli perdre:chicos:
Enfin, l'équipe c'est bien battu même avec 5 buts de retard et à fini par gagner en fusillade 6 à 5.
MONTRÉAL (PC) - Le Canadien a réalisé la plus spectaculaire remontée de son histoire dans un match où on retrouvait tous les éléments d'une rencontre de séries: des buts, des mises en échec, des bagarres et beaucoup d'intensité.
En déficit de cinq buts après 25 minutes de jeu, le Tricolore a créé l'égalité 5-5 grâce aux doublés de Michael Ryder (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8467545) et Alex Kovalev (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8458529) et le filet de Mark Streit (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8468309). Saku Koivu (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8459442) a couronné cette remontée en marquant en tirs de barrage. Cristobal Huet (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8469658) a stoppé les trois tirs des Rangers.
C'est la première fois de son histoire que le Canadien l'emporte après avoir tiré de l'arrière par cinq buts.
«Le Canadien existe depuis près de 100 ans et c'était jamais arrivé. C'est la première fois que j'assiste à une remontée pareille», a déclaré Guy Carbonneau.
Les buts de Ryder étaient ses 10e et 11e. Kovalev a réussi ses 28e et 29e, et Streit, son 10e.
Chez les Rangers, Brendan Shanahan a inscrit deux buts, les autres allant à Brandon Dubinsky, Sean Avery et Chris Drury. Jaromir Jagr a récolté quatre passes.
«Je n'ai pas aimé la première partie du match, a admis Carbonneau. Notre début de match était très frustrant. On avait perdu trois fois contre New York et on voulait faire amende honorable. Mais on n'a pas répondu.
«J'ai par contre adoré la deuxième partie, a ajouté l'entraîneur. On a réussi à virer la machine. Donnons crédit aux joueurs. Ils n'ont jamais abandonné, même à 5-0.
L'an dernier, on aurait jamais pu effacer un tel déficit. Ca va certainement donner un élan à toute l'équipe.»
En l'emportant, le Canadien s'est maintenu au premier rang de l'Association Est, ex aequo avec les Sénateurs d'Ottawa, vainqueurs des Flyers de Philadelphie,
également en tirs de barrage.
Informations reliéeshttp://cdn.nhl.com/canadiens/images/upload/2007/12/red_arrow_trans.gif (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=MediaGalleryPlayer&galleryId=4927)http://cdn.nhl.com/canadiens/images/upload/2007/12/red_arrow_trans.gifUn siècle de préparation (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=NewsPage&articleid=354107) http://cdn.nhl.com/canadiens/images/upload/2007/12/red_arrow_trans.gifDiscutez du résultat
(http://forum.canadiens.com/index.php?showtopic=18787&view=getlastpost)Jagr devance Bourque
Les Rangers ont marqué trois buts en l'espace de cinq minutes au premier tiers.
Dubinsky a battu Carey Price (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8471679) d'un tir précis du côté du bâton après que un revirement des Canadiens en territoire offensif. Avery a ensuite saisi un retour de lancer pour doubler la marque des Rangers. Shanahan a complété le blitz des Blueshirts d'un tir sur réception lors d'une supériorité numérique. Ce but a eu pour effet de chasser Price de la rencontre.
Dans cette période, Dubinsky a été particulièrement actif. En plus de son but, il a amassé une passe et livré un violent combat à Mike Komisarek (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8469460).
Jaromir Jagr a participé à tous les buts des Rangers. Ses trois passes lui ont permis d'atteindre les 1580 points en carrière et devancer ainsi Raymond Bourque au 10e rang des meilleurs pointeurs de l'histoire de la Ligue nationale.
Le Canadien a cherché à réduire l'écart avant la fin de l'engagement. Le trio de Kovalev-Plekanec-Kostitsyn a tout fait sauf marquer, le gardien Henrik Lundqvist repoussant les 10 tirs du Tricolore.
En deuxième, Christopher Higgins (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8470274) a été chassé quatre minutes pour avoir porté son bâton au visage de Michal Roszival. Shanahan et Drury ont profité de son absence pour inscrire deux autres buts. Celui de Shanahan était son 20e, un plateau qu'il atteignait pour la 19e fois de sa carrière. Seul Gordie Howe le devance, ayant réussi l'exploit à 22 reprises.
Doublé de Ryder
Ryder a redonné espoir au Canadien au moment où on entendait de plus en plus de murmures parmi la foule. Ryder a eu raison de Lundqvist d'un beau tir sous la barre transversale. Il a ajouté un deuxième but au moment où Maxim Lapierre (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8470654) gênait le gardien des Rangers.
Les élans du Tricolore ont été ralentis, voire stoppés, quand Komisarek, indiscipliné, s'est vu imposer deux pénalités en fin de période. La deuxième punition a déplu au public.
En troisième, Kovalev, deux fois, et Streit ont fait vibrer le Centre Bell comme rarement cette saison.
Presse canadienne
Trois étoiles du match:1ère: MICHAEL RYDER2e: ALEX KOVALEV3e: JAROMIR JAGR
Gardien de but gagnant:
Cristobal Huet
Gardien de but perdant:
Henrik Lundqvist
Un siècle de préparation
canadiens.com
20 févr. 2008, 24 h 20
http://cdn.nhl.com/canadiens/images/upload/2008/02/79845124_10_1203478338617.jpgAvec deux buts, Michael Ryder (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8467545) a amorcé la relance pour les Canadiens.
MONTRÉAL-- On s’entend, depuis 1909, les Canadiens ont pas mal fait tout fait ou presque. Ils peuvent maintenant rayer « avoir effacé un déficit de cinq buts » de la liste de leur tâche à réaliser.
Après avoir vu les siens tirer de l’arrière 5 à 0 pour l’emporter en fusillade, Guy Carbonneau savait fort bien ce que son équipe venait d’accomplir.
« Ça fait presque 100 ans que les Canadiens existent et ce n’était jamais arrivé », a indiqué Carbonneau. « Et ils ont eu des bonnes équipes en plus… donc.
« Les gars méritent tout le crédit ce soir. Ils n’ont jamais abandonné, comme ils l’ont fait tout au long de la saison », a poursuivi Carbonneau. « Pour être honnête, l’équipe de l’an dernier aurait probablement plié bagages après avoir vu l’adversaire prendre une telle avance. Cela démontre bien tout le caractère que nous avons au sein de cette équipe. »
Informations reliéeshttp://cdn.nhl.com/canadiens/images/upload/2007/12/red_arrow_trans.gifLe match en images (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=MediaGalleryPlayer&galleryId=4927)http://cdn.nhl.com/canadiens/images/upload/2007/12/red_arrow_trans.gifLe retour de l'année
(http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr?gameNumber=904&gameType=2&page=Recap&season=20072008&service=page)http://cdn.nhl.com/canadiens/images/upload/2007/12/red_arrow_trans.gifDiscutez du résultat
(http://forum.canadiens.com/index.php?showtopic=18787&view=getlastpost)Si les joueurs des Canadiens n’ont pas baissé les bras, leurs partisans non plus.
« Je ne suis pas étonné du support de nos partisans », a renchéri Carbonneau. « Nous commençons à les apprivoiser. En début de saison, nous tentions d’en faire probablement trop et la foule nous intimidait. Ce soir, on a vraiment vu l’importance du septième homme. Ils n’ont pas cessé de nous encourager, car dans la nouvelle Ligue nationale, ce n’est jamais fini. »
Avec une foule déjà en liesse, Alex Kovalev (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8458529) a fait sauter le toit du Centre Bell en égalant la marque avec un peu moins de cinq minutes à faire en temps réglementaire et ainsi forcer la prolongation. Cependant, Kovalev, qui a joué les héros plus d’une fois cette saison, a redirigé les projecteurs vers l’un de ses coéquipiers, celui qui a marqué les deux premiers buts pour amorcer la remontée : Michael Ryder (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8467545).
« Ce n’a pas été facile pour Ryder tout au long de la saison. Je suis vraiment content pour lui », a indiqué Kovalev. « Il peut marquer des buts, tout le monde le sait. C’est une bonne chose que c’est arrivé ce soir, sinon nous ne serions pas ici en train de parler de cette incroyable remontée. Je ne pourrais être plus heureux pour lui. »
Lorsqu’il a appris que Kovalev lui donnait une large part du crédit pour avoir amorcé la remontée la plus spectaculaire dans l’histoire de la franchise, Ryder ne voulait rien entendre.
« C’est certain que ça fait du bien considérant la façon dont ma saison s’est déroulée jusqu’à maintenant, mais ce soir, ce fut un travail d’équipe du début à la fin », a indiqué Ryder. « Ce que nous avons fait ce soir revient à la fierté, purement et simplement. Nous n’avions aucune intention de reculer.
« L’ambiance était électrique », a ajouté Ryder. « La foule était derrière nous et elle a permis de provoquer ce revirement. Ces partisans ont cette habileté et ils l’ont prouvé ce soir »
Toujours sous le choc du retour imprévisible des Canadiens, Mike Komisarek (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8469460) ne pouvait s’empêcher de sourire tout en se pinçant pour s’assurer que cela venait bel et bien de se passer.
« Bob [Gainey] nous a souvent parlé qu’une bonne équipe trouvait toujours la bonne recette pour gagner », a expliqué Komisarek. « Il semble que la recette ce soir c’était de tirer de l’arrière 5 à 0. Les gars sur le banc n’ont jamais abandonné, c’est ce qui nous différencie de l’an dernier. La foule était totalement derrière nous. C’était fou, mes oreilles silent encore.»
Pumba1968
20/02/2008, 13h54
Super match avec un maximum de suspens. :cool:
Les Habs sont déjà en configuration play-offs; 3ème attaque de la ligue, 1er en PP et ils peuvent encore faire mieux. :) Par contre les plus mauvais en PK...:(
Il ne reste plus que des gros matches d'ici la fin de la saison à commencer par le prochain contre les Penguins; l'essentiel étant de toujours inscrire plus de buts que l'adversaire. Ca ne sert à rien un gardien de but... :chicos:
GO HABS GO :clap:
Pumba1968
26/02/2008, 18h40
Voilà une superbe chose qui pourrait se produire d'ici la deadline pour les transferts fixée à ce soir: Christobal Huet pourrait prendre le chemin de Washington...:chicos: Mais contre quoi ou qui vont-il l'échanger? Cela faisait tellement longtemps que j'attendais une telle news!!!
Finalement ils l'ont échangé contre un 2009 2nd draft pick, Huet était en fin de contrat. Mieux vaut çà que rien du tout en le perdant en UFA.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Les deux gardiens des Habs seront Price (20 ans) et Halak (22 ans); çela présage d'un superbe avenir. :cool:
Je vais pouvoir suivre leur parcours avec plus d'assiduité maintenant; il suffit que j'arrête de suivre leurs matches pour qu'ils perdent...:mrgreen:
GO HABS GO!!!
latiatia
26/02/2008, 21h23
Voilà une superbe chose qui pourrait se produire d'ici la deadline pour les transferts fixée à ce soir: Christobal Huet pourrait prendre le chemin de Washington...:chicos: Mais contre quoi ou qui vont-il l'échanger? Cela faisait tellement longtemps que j'attendais une telle news!!!
Finalement ils l'ont échangé contre un 2009 2nd draft pick, Huet était en fin de contrat. Mieux vaut çà que rien du tout en le perdant en UFA.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Les deux gardiens des Habs seront Price (20 ans) et Halak (22 ans); çela présage d'un superbe avenir. :cool:
Je vais pouvoir suivre leur parcours avec plus d'assiduité maintenant; il suffit que j'arrête de suivre leurs matches pour qu'ils perdent...:mrgreen:
GO HABS GO!!!
:choc: :choc: :choc: :ko: :ko: :ouin: :ouin: :ouin:
Mais qu'est ce qui branle Gainey?
Il aurait au moins pu faire un choix de première ronde ce con.
Pas grave GO HABS GO
Pumba1968
26/02/2008, 22h18
Je m'attendais à plus de mouvements; là il n'y a pas grand chose...J'espère que lorsque le marché des FA sera ouvert, les Habs réussiront à faire un gros coup...RDV au 01/07/08.
La moyenne d'âge de l'équipe vient de descendre en flèche avec le retour de Halak et de Grabovsky.
En tout cas avec deux rookies dans les buts, çà c'est un sacré pari. Enorme...la seule équipe de la ligue. :goutte:
J'y crois, on va rattraper et dépasser les Senators, pulvériser les Devils...:mrgreen:
latiatia
26/02/2008, 22h23
Je rêve d'un tour de draft ou l'on aura pourrait avoir Nash,Kovalychuk et autre Martin St Louis:lolmdr:
Mais il est vrai que le pari de Gainey de mettre deux novices au poste de goaler est carrément audacieux (même si Price à déjà engranger de l'expérience en LNH), Halak est trops limite à mon gouts pour ce faire.
Mais du coups, le club doit récuperer un gros pourcentage de masse salariale non?
Pumba1968
26/02/2008, 23h14
Continues de rêver...:lol:
Ca doit libérer quelque chose comme $ 3.000.000 ...:chicos: On est largement en dessous du plafond salarial fixé à $ 50.000.000 puisque les Habs doivent se situer à $ 42.000.000 . Il y a une belle marge de manoeuvre pour offrir de jolis contrats...
latiatia
26/02/2008, 23h19
Continues de rêver...:lol:
Ca doit libérer quelque chose comme $ 3.000.000 ...:chicos: On est largement en dessous du plafond salarial fixé à $ 50.000.000 puisque les Habs doivent se situer à $ 42.000.000 . Il y a une belle marge de manoeuvre pour offrir de jolis contrats...
Ha mais j'ai dit que je revais hein:mrgreen:
Je fait aussi le rêve que l'on trouve le gars qui effacera Grtezky et Lemieux des tablettes de la LNH, mais là, je croit qu'il serait plus facile d'avoir le trio precedement cité que ce gars là :loose:
Pumba1968
26/02/2008, 23h58
Pour obtenir ton trio, il faudrait échanger en contre partie la moitié de l'équipe...Après cela deviendrait assez problématique de constituer un alignement de 20 joueurs ayant le niveau NHL. :mrgreen:
Il y a sûrement quelques bons joueurs qui arrivent en fin de contrat et une fois agents libres, de gros contrats les attendent chez les Habs...:chicos: Il faudrait que je jette un oeil pour voir ce qui est potentiellement disponible. Un bon défenseur et un ailier gauche!!! C'est çà dont le CH a besoin.
latiatia
27/02/2008, 00h08
Tu mettra la liste de tes recherches que je me fasse une idée???:ok:
edit: Tu est sur que c'est pas 18 joueurs dans l'alignement de match?:?:
Tahiti bob
27/02/2008, 00h29
Je fait aussi le rêve que l'on trouve le gars qui effacera Gretzky et Lemieux des tablettes de la LNH, mais là, je croit qu'il serait plus facile d'avoir le trio precedement cité que ce gars là :loose:
Heu, il va falloir carburer pour les effacer des tablettes (surtout le premier) vu le nombre et la tronche des records qu'ils ont établi
latiatia
27/02/2008, 00h43
Tient Tahiti, voilà une petite idée d'une partie de ses records.:ouin:
Waine Gretzky
Records sur les matchs de la saison régulière
Au total, il aura joué 1 487 matchs soit 20 saisons entières dans la LNH.
Records sur les buts
Énoncé Record Remarques
1 Plus grand nombre de buts au total 894 buts
2 Plus de but pour un centre au total 894 buts
3 Plus grand nombre de buts sur une saison 92 buts En 1981-82, saison de 80 matchs
4 Plus de buts pour un centre sur une saison 92 buts En 1981-82, saison de 80 matchs
5 Plus grand nombre de buts lors des 50 premiers matchs de la saison 61 buts En 1981-82 et 1983-84
6 Plus haute moyenne de buts par match sur une saison 1,18 En 1983–84 avec 87 buts en 74 matchs
7 Plus grand nombre de saisons avec plus de 40 buts 12 saisons 20 saisons
8 Plus grand nombre de saisons consécutives avec plus de 40 buts 12 saisons De 1979–80 à 1990–91
9 Plus grand nombre de saisons avec plus de 50 buts 9 saisons 20 saisons au total, record partagé avec Mike Bossy
10 Plus grand nombre de saisons avec plus de 60 buts 5 saisons 20 saisons au total, record partagé avec Bossy
11 Plus grand nombre de saisons consécutives avec plus de 60 buts 4 saisons De 1981–82 à 1984-85
12 Plus de buts sur une période 4 buts 18 février 1981
Record partagé avec dix autres joueurs
13 Plus grand nombre de matchs avec 3 buts ou plus par matchs sur la totalité de sa carrière 50 matchs 37 coups du chapeau, 9 matchs à 4 buts et 4 matchs à 5
14 Plus grand nombre de matchs avec 3 buts ou plus par matchs sur une saison 10 matchs En 1981-82 et 1983-84
Records sur les passes décisives
Énoncé Record Remarques
15 Plus grand nombre d'aides au total 1 963 aides
16 Plus grand nombre d'aides pour un centre au total 1 963 aides
17 Plus d'aides sur une saison 163 aides En 1985-86, saison de 80 matchs
18 Plus d'aides sur une saison pour un joueur centre 163 aides En 1985-86, saison de 80 matchs
19 Plus d'aides sur un match 7 aides 15 février 1980, 11 décembre 1985 et 14 février 1986
Record partagé avec Billy James Taylor
20 Plus d'aides sur un match pour une recrue 7 aides 15 février 1980
21 Plus d'aides sur un match à l'extérieur 7 aides 11 décembre 1985, record partagé avec Taylor
22 Plus grand nombre d'aides en prolongation 15[5]
23 Plus haute moyenne de passe au total 1,32
24 Plus haute moyenne de passe sur une saison 2,04 En 1985-86
25 Plus longue séquence de passes 23 matchs 48 aides récoltées
Records sur les points
Énoncé Record Remarques
26 Plus grand nombre de points au total 2 857 points
27 Plus grand nombre de points au total pour un joueur centre 2 857 points
28 Plus de points sur une saison 215 points 52 buts et 163 aides en 1985-86
29 Plus de points sur une saison pour un joueur centre 215 points 52 buts et 163 aides en 1985-86
30 Plus haute moyenne de points sur une saison 2,77 En 1983-84, 205 points en 74 matchs
31 Plus longue séquence de points 51 matchs 61 buts et 92 passes pour 153 points
32 Plus longue séquence de points depuis le début de la saison 51 matchs 153 points
33 Plus grand nombre de saisons avec plus de 100 points 15
34 Plus grand nombre de saisons consécutives avec plus de 100 points 13 De 1979-80 à 1991-92
Records des séries éliminatoires
Au total, Gretzky aura joué 208 matchs des séries de la Coupe Stanley de la LNH.
Énoncé Record Remarques
35 Plus de buts au total 122
36 Plus d'aides au total 260
37 Plus d'aides sur une année 31 En 1988 au cours de 19 matchs
38 Plus d'aides sur une série (autre que la finale de la Coupe) 14 En 1985 en six matchs contre les Blackhawks de Chicago
Record partagé avec Rick Middleton
39 Plus d'aides sur la série finale 10 En 1988 en quatre matchs officiels ainsi qu'un cinquième match rejoué[6]
40 Plus d'aides sur un match 6 9 avril 1987, record partagé avec Mikko Leinonen
41 Plus d'aides sur une période 3 Record réalisé par un joueur à 70 reprises, dont cinq fois par Gretzky
42 Plus de points au total 382
43 Plus de points sur une année 47 En 1985, il inscrit 17 buts et réalise 30 aides en 18 matchs
44 Plus de points au cours de la série finale 13 En 1988 avec 3 buts et 10 aides
45 Plus de points sur une période 4 Record partagé avec neuf autres joueurs
46 Plus de buts en infériorité numérique sur une année 3 En 1983, record partagé avec cinq autres joueurs
47 Plus de buts en infériorité numérique sur un match 2 6 avril 1983, record partagé avec huit joueurs
48 Plus de buts vainqueurs au total 24
49 Plus de matchs avec trois buts ou plus 10 Huit matchs à trois bus et deux avec 4 buts
Records sur l'ensemble de la saison
Au total, Gretzky aura joué 1 487 matchs de saison régulière et 208 matchs des séries soit un total de 1 695 matchs.
Énoncé Record Remarques
50 Plus de buts au total 1 016 buts
51 Plus de buts sur une saison 100 buts En 1983-84 : 87 en saison régulière et 13 au cours des séries
52 Plus d'aides au total 2 223 aides
53 Plus d'aides sur une saison 174 aides En 1985-86 : 163 en saison et 11 lors des séries
54 Plus de points au total 3 239 points
55 Plus de points sur une saison 255 points En 1984-85 : 208 en saison et 47 lors des séries
Records des Matchs des Étoiles
Au total, Gretzky aura participé à 18 matchs des Étoiles.
Énoncé Record Remarques
56 Plus grand nombre de buts au total 13 buts
57 Plus grand nombre de buts sur un match 4 buts Record partagé avec Mario Lemieux (1990), Vincent Damphousse (1991) et Mike Gartner (1993).[7]
58 Plus grand nombre de buts sur une période 4 buts Lors de troisième période de l'édition 1983
59 Plus grand nombre de passes au total 12 aides Record partagé avec quatre joueurs[8]
60 Plus grand nombre de points au total 25 points
61 Plus grand nombre de points dans une période 4 points Record partagé avec Mike Gartner et Adam Oates lors de l'édition 1983
Pumba1968
27/02/2008, 00h56
Le maximum de joueurs dans l'alignement est de 20, mais il est vrai que certaines équipes peuvent parfois disposer de moins...
Normalement, il y a 4 trios d'attaque et 3 duos défensifs, plus deux gardiens.
Certaines équipes peuvent ne jouer qu'avec 3 lignes d'attaque, 3 lignes défensive et 2 gardiens. Elles gardent alors un défenseur en réserve, ainsi que 2 attaquants pour éventuellement jouer en PK...
Pumba1968
12/03/2008, 13h32
Mais il est vrai que le pari de Gainey de mettre deux novices au poste de goaler est carrément audacieux (même si Price à déjà engranger de l'expérience en LNH), Halak est trops limite à mon gouts pour ce faire.
Ils ont largement démontré qu'ils avaient le niveau de la NHL. Même pas peur...Halak, première étoile lors du match contre les Kings et Price encore lui hier soir contre les Devils. :mrgreen:
Pumba1968
12/03/2008, 13h34
J'y crois, on va rattraper et dépasser les Senators, pulvériser les Devils...:mrgreen:
Ecrits prémonitoires...et ce n'est que le début. :mrgreen:
latiatia
12/03/2008, 15h41
Ecrits prémonitoires...et ce n'est que le début. :mrgreen:
:tongue: :priere: :priere: :tongue: :priere: :tongue: :mrgreen:
Pumba1968
13/03/2008, 19h06
J'attend sereinement la réalisation de la prémonition ultime qu'il est inutile de préciser...:chicos:
latiatia
13/03/2008, 20h03
J'attend sereinement la réalisation de la prémonition ultime qu'il est inutile de préciser...:chicos:
Peut tu etre plus explicite??? (désolé, je vient juste de me lever de ma sieste:ouin: :ouin: :ouin: )
:pigepas: :gne:
Pumba1968
14/03/2008, 17h39
Stanley Cup Winner
latiatia
14/03/2008, 20h38
Pffff, avec Price qui fait un complexe d'inférioritée face aux Senateur, on est bien barrer:ouin:
latiatia
25/03/2008, 13h53
Malgré les 5 buts encaisser par Price, ON EST EN SERIEEEEEEEEEEEEEEEE:banana: :banana: :banana: :banana: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Pumba1968
25/03/2008, 15h00
Le plan se déroule sans accroc...:mrgreen:
Pumba1968
31/03/2008, 23h25
Mon Saku est bléssé, une fracture à un os du pied gauche. :ouin: :ouin: :ouin:
Revenons à quelque chose de plus léger...
L'équipe de France a-t-elle une chance de remporter le championnat du monde qui doit avoir lieu au Canada? :mrgreen: Le tirage au sort des groupes a déjà eu lieu?
latiatia
31/03/2008, 23h50
Revenons à quelque chose de plus léger...
L'équipe de France a-t-elle une chance de remporter le championnat du monde qui doit avoir lieu au Canada? :mrgreen: Le tirage au sort des groupes a déjà eu lieu?
Qui sera notre goaler???:chicos: :chicos: :chicos: :chicos:
Pumba1968
01/04/2008, 00h04
Qui sera notre goaler???:chicos: :chicos: :chicos: :chicos:
Huet ne joue plus en équipe de France...:o: et ce d'autant plus que les Washington Capitals risquent de griller toutes les équipes qui les devancent actuellement à commencer par les Hurricanes, et il termineraient ainsi à la 3ème place de la Conférence Est s'offrant alors une place en play-offs. :lol:
latiatia
01/04/2008, 00h22
Huet ne joue plus en équipe de France...:o: et ce d'autant plus que les Washington Capitals risquent de griller toutes les équipes qui les devancent actuellement à commencer par les Hurricanes, et il termineraient ainsi à la 3ème place de la Conférence Est s'offrant alors une place en play-offs. :lol:
Merde je savait pas pour Huet.:loose:
Pour les capitals, Carbonneau se bouffe les baloches:chicos:
Pumba1968
01/04/2008, 20h18
Merde je savait pas pour Huet.:loose:
Non c'est toi qui avais raison, Huet fait parti de la sélection de l'équipe de France pour le championnat du monde. J'étais pourtant persuadé qu'il ne jouait plus en équipe de France; cela sera plus drôle... :mrgreen:
Pour les capitals, Carbonneau se bouffe les baloches:chicos:
Les Habs jouent mieux depuis qu'il est parti et Huet est trés performant depuis qu'il est à Washington.
C'est un Win-Win...:chicos:
latiatia
01/04/2008, 21h17
Non c'est toi qui avais raison, Huet fait parti de la sélection de l'équipe de France pour le championnat du monde. J'étais pourtant persuadé qu'il ne jouait plus en équipe de France; cela sera plus drôle... :mrgreen:
Les Habs jouent mieux depuis qu'il est parti et Huet est trés performant depuis qu'il est à Washington.
C'est un Win-Win...:chicos:
Ouais, ce serait amusant de voir Huet faire gagner la coupe du monde à la France au dépend des Canadiens ou des USA, la je serait mort de rire.
Pour les Capitals, il faut dire aussi que leurs supporter sont moins exigeant que nous autres les partisans:o:
Pumba1968
01/04/2008, 21h57
Ouais, ce serait amusant de voir Huet faire gagner la coupe du monde à la France au dépend des Canadiens ou des USA, la je serait mort de rire.
C'est de la science fiction çà...:lol:
Ils vont plutôt finir 12ème et bon dernier puis redescendre en 1ère division...:mrgreen:
Pour les Capitals, il faut dire aussi que leurs supporter sont moins exigeant que nous autres les partisans:o:
Allez on va gagner ce soir pour s'octroyer le championnat de la division nord-est...
GO HABS GO!!! :clap:
gamecubeaccro
01/04/2008, 22h58
Wow, des partisans du CH en france c'est rendu du délire!
Si vous voulez des petits conseils contactez moi, moi je viens d'une ville de hockey:siffle: :chicos:
Huet est toujours blessé et c'est pour ça que Gainey la échanger! Quant à price, il va devenir le meilleur gardien de la ligue dans 3 ans
là dessus 4 mots: THE PRICE IS RIGHT!
latiatia
01/04/2008, 23h00
Wow, des partisans du CH en france c'est rendu du délire!
Si vous voulez des petits conseils contactez moi, moi je viens d'une ville de hockey:siffle: :chicos:
Huet est toujours blessé et c'est pour ça que Gainey la échanger! Quant à price, il va devenir le meilleur gardien de la ligue dans 3 ans
là dessus 4 mots: THE PRICE IS RIGHT!
:tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:
gamecubeaccro
01/04/2008, 23h22
Cette année je suis allé à Boston voir les Big bad bruins contre le CH pi jai passé 2 fois à la télévision, 2 fois à l'écran du state pi jai attraper un t-shirt+j'ai gagné un livre!
alors :tongue: toi même:chicos:
(:hurle: en passant ils ont gagné!)
Pumba1968
02/04/2008, 14h45
Victoire des Habs 3-0 contre les Senators ce qui leur permet ainsi de s'adjuger le titre de champion de la division nord-est.
Il ne reste plus qu'à terminer 1er de la Conference Est...Tout se déroule toujours sans accroc. :chicos: 1er ou 2ème cela ne change pas grand chose, mais 1er c'est toujours mieux que 2ème. :mrgreen:
gamecubeaccro
07/04/2008, 21h27
Voilà champion de la conférence par 2 points:clap:
Série: Canadiens- Boston pour la 31ieme fois de l'histoire!
Petit historique contre Boston: victoire du canadiens lors des 12 derniers matchs
:rire:
latiatia
07/04/2008, 22h41
Puisqu'il n'y a pas que Huet ou Price dans la vie.....
latiatia
09/04/2008, 17h26
Bon, je fait un double post.
J'aurais besoin de spécialiste sur ce coups là.
Gamecube ou Pumba, est ce que vous connaissez la qualitée de mission en ce qui concerne le matos de gardien?
Car j'ai trouvé un lot MITAINE+BOUCLIER NEUF GAMME 2008 pour 180€, homologué hockey sur glace professionnel.
Quand on sait ce que coute un tel équipement, je me dit que c'est soit de la merde soit l'affaire du siècle pour moi.
Pumba1968
10/04/2008, 19h46
C'est toi dans tes oeuvres sur les photos? ou c'est ta team? Y a pas de contacts sur roulettes, c'est pas drôle...des tapettes moi je dis. :mrgreen:
latiatia
11/04/2008, 12h33
Le gardien c'est moi :mrgreen: (deux grots arrèt dans la même minute de jeux, j'était content de moin surtout la secpnde photo ou je vole le but).
pour les contacts, ils ont été "interdit" il y a 7 ou 8 ans, a savoir, si tu charge, c'est 2 minutes de prison (mon record en un seul match, c'est 8 minutes:chicos: , mais le gars l'avait chercher).
ps: me suis fait slapper la gueule, enfin, j'ai plutot arrèter un slap avec la casque et du coups, une grille à refaire:ouin:
edit: j'attend juste d'etre dans une région ou je pourrais passez sur la glace, en roller, c'est bien, mais trops chaud.
Pumba1968
11/04/2008, 22h38
Crâneur va...Attends de te retrouver sur la glace, et l'on s'occupera de toi. :mrgreen:
Et ton nouvel équipement de gardien, il ressemble à quoi finalement? Affaire ou anarque?
latiatia
11/04/2008, 23h56
Crâneur va...Attends de te retrouver sur la glace, et l'on s'occupera de toi. :mrgreen:
Et ton nouvel équipement de gardien, il ressemble à quoi finalement? Affaire ou anarque?
Nan nan, pas craneur, c'est l'attaquant adverse qui est venue me le dire (il joue dans un club que j'aprécie énormement et je le connais très bien).:tongue:
Pour la glace, même pas peur, faudrait déjà que tu te remette à patiner :siffle2: :chicos:
Pour le bouclier+mitaine, je vais les chercher à la fin du mois, donc, je saurait à ce moment là, mais j'ai chercher partout, et j'ai pas réussit à trouver du matos gardien en MISSION, donc je sait pas (même sur leur site officiel).:mouais:
Pumba1968
12/04/2008, 01h13
Pour la glace, même pas peur, faudrait déjà que tu te remette à patiner :siffle2: :chicos:
Il est vrai que je n'ai pas rechaussé les patins depuis ma vilaine entorse à la cheville en début d'année dernière, mais c'est comme pour le vélo ou la natation, cela ne s'oublie pas. C'est marrant de pouvoir mettre plein de coups...:mrgreen:
Huet joue ce soir...Il n'a aucune chance d'aller au bout. :o:
Bruins 1-4 Canadiens :clap:
latiatia
12/04/2008, 01h34
Il est vrai que je n'ai pas rechaussé les patins depuis ma vilaine entorse à la cheville en début d'année dernière, mais c'est comme pour le vélo ou la natation, cela ne s'oublie pas. C'est marrant de pouvoir mettre plein de coups...:mrgreen:
Huet joue ce soir...Il n'a aucune chance d'aller au bout. :o:
Bruins 1-4 Canadiens :clap:
Pour Huet, j'ai un gros dilem, soit je suis a fond pour lui, qu'il aille jusqu'en finale des séries ou alors qu'il perde tout de suite pour qu'il puisse faire la coupe du monde:ouin:
Une entorse il y a plus d'un an, et tu t'y est pas remit?:goutte:
Si tu est pas loin de Bourges ou que tu y passe, dit le moi que l'on aile JUSTE PATINER , la patinoire est très bien,.
Pumba1968
17/04/2008, 01h10
Pour Huet, j'ai un gros dilem, soit je suis a fond pour lui, qu'il aille jusqu'en finale des séries ou alors qu'il perde tout de suite pour qu'il puisse faire la coupe du monde:ouin:
Il n'y a pas de dilemne à avoir puisque les Flyers vont s'occuper des Capitals...:mrgreen:
Une entorse il y a plus d'un an, et tu t'y est pas remit?:goutte:
Il m'a fallu plus de 6 mois pour m'en remettre complètement; au bout de 6 semaines dès que je marchais plus d'une heure, ma cheville doublait de volume. Après l'entorse, je me suis trainé une inflammation. Depuis lors j'ai toujours un peu d'appréhension avec cette cheville.
Si tu est pas loin de Bourges ou que tu y passe, dit le moi que l'on aile JUSTE PATINER , la patinoire est très bien,.
Why not. :p:
Canadiens 1-0 Bruins
Les Habs mènent par 3 victoires à 1; plus qu'une victoire et ce sera la qualification pour les demi-finales de Conference. :)
latiatia
18/04/2008, 19h22
Et une gros match tout pourrit Price redonne le moral aux Bruins:ouin:
Pumba1968
18/04/2008, 20h17
Il a bien déconné sur ce match...Même si de mon point de vue, le canadien a laissé passé sa chance lorsqu'il a mis plusieurs tirs sur les poteaux lors du deuxième tiers temps; c'est lors de cette période qu'il aurait dû plier la partie.
Au moins maintenant il va y avoir du suspens et de la tension. En fait c'est destiné à donner une chance à Koivu de pouvoir jouer un match... :chicos:
Demi-finale de Conference:
Flyers-Canadiens :goutte:
dixit Nostradamus. :p:
Pumba1968
22/04/2008, 13h39
Bruins 0-5 Canadiens
Victoire des Habs qui remportent la série par 4 victoires à 3!!! :)
L'aventure se poursuit en demi-finale de conference...Même pas peur. :mrgreen:
Tiens c'est payant, mais si tu veux suivre les matches des playoffs...La totalité des matches y est diffusée.
https://europe.espn360.com/sport/nhl.aspx
latiatia
22/04/2008, 16h47
En même temps, Price devait se faire pardonner des matchs precedent :o:
Mais les Tricolores sont en demi finales de conférences, c'est tout ce qui compte:banana: :banana: :banana: :jumpy:
Pumba1968
22/04/2008, 21h33
GO FLYERS!!! Encore un petit effort...Huet va se trouer ce soir. La prédiction du Nostradamus du hockey doit se réaliser. :mrgreen:
Pumba1968
23/04/2008, 13h52
Demi-finales de Conference Est:
Rangers vs Penguins
Flyers vs Habs
Demi-finales de Conference Ouest:
Avalanche vs Red Wings
Sharks vs Stars
Les prédictions de Nostradamus courent toujours...:chicos:
Huet va pouvoir participer aux championnats du monde et peut-être éviter à l'EdF de se prendre une rouste. :mrgreen:
latiatia
29/04/2008, 08h39
Demi-finales de Conference Est:
Rangers vs Penguins
Flyers vs Habs
Demi-finales de Conference Ouest:
Avalanche vs Red Wings
Sharks vs Stars
Les prédictions de Nostradamus courent toujours...:chicos:
Huet va pouvoir participer aux championnats du monde et peut-être éviter à l'EdF de se prendre une rouste. :mrgreen:
:tongue: :tongue: :tongue: Tu remaerciera Price si les tricolores sont éliminer en demi finale de la conférence Prince de Galles:o: :loose:
Pumba1968
29/04/2008, 14h18
:tongue: :tongue: :tongue: Tu remaerciera Price si les tricolores sont éliminer en demi finale de la conférence Prince de Galles:o: :loose:
J'ai confiance, Halak va nous remettre sur le chemin de la victoire lors du prochain match. :chicos:
Il faut dire qu'indépendamment de toutes les boulettes de Price ( bon je reconnais que c'est le maillon faible!!!), la réussite fuit le CH depuis le début de la série...Il n'y a qu'à comptabiliser le nombre de tirs sur les poteaux ou la barre transversale. Le plus décevant est tout de même le manque d'éfficacité du PP, car si les unités spéciales avaient leur rendement normal, les Habs auraient remporté toutes les rencontres...D'ailleurs, je me demande encore comment ils ont fait pour perdre cette nuit. J'ai failli casser ma TV...:mrgreen:
La série va se jouer en 7 matches avec toujours autant de suspens. Les playoffs n'ont absolument rien avoir avec les matches de la saison régulière. :)
Au fait, tu sais quel à été le tirage au sort des groupes pour le championnat du monde au Canada? Je n'ai trouvé l'info nulle part...
latiatia
29/04/2008, 14h27
Au fait, tu sais quel à été le tirage au sort des groupes pour le championnat du monde au Canada? Je n'ai trouvé l'info nulle part...
- 1er tour : du 2 au 7 mai
4 groupes de 4 équipes.
Groupe A (matches à Québec) : Suède, Suisse, Bielorussie, France.
Groupe B (matchs à Halifax) : Canada, Etats Unis, Lettonie, Slovénie.
Groupe C (matchs à Halifax) : Finlande, Slovaquie, Allemagne, Norvège.
Groupe D (matchs à Québec ) : République Tchèque, Russie, Danemark, Italie.
Perso, je sent que la rance est bien mal barrée malgré de bon match amicaux:loose: , pour le LNH, Price peine trops face a la pression, ce qui est normal pour son age je dirait, en esperant qu'Halak se démerde mieux parce que la j'ai pas envie que les Tricolores partent en vacances rapidement.:enerve: :enerve: :enerve:
Pumba1968
29/04/2008, 15h06
Il faut terminer au trois premières places pour se qualifier au deuxième tour, c'est toujours çà?
Effectivement je ne vois pas trés bien contre laquelle des autres équipes du groupe la France pourrait décrocher une victoire puisqu'elles sont toutes meilleures. Ils devront se battre afin d'éviter la relégation en 1ère division ce qui constituera déjà un exploit. Comme Huet deviendra free agent sans compensation, il en profitera sûrement pour nous faire des prestations de folie dans l'espoir de mieux se vendre et d'obtenir un gros contrat...C'est dommage que le CH ne puisse plus le reprendre en playoffs. :mrgreen:
latiatia
29/04/2008, 15h19
La Bielorusie reste prenable (si les deux frères sont toujours sur les série, forcement), sinon, bah tant pis hein, ce sera la 1ere division :ouin:
gamecubeaccro
30/04/2008, 00h36
pour l'équipement, je ferais pas confiance a google lorsque y'a pas le modèle sur le site internet de la propre compagnie
et selon moi tu devrais prendre quelques cours, car ta position de gardien est nul latatia:siffle2: :chicos:
latiatia
30/04/2008, 10h20
et selon moi tu devrais prendre quelques cours, car ta position de gardien est nul latatia:siffle2: :chicos:
C'est bien pour ça que je me tape 8h d'entrainement par semaine, puis je suis gardien que depuis le mois de janvier, j'était arrière avant:o:
latiatia
01/05/2008, 15h50
:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: Vla le résultats des magouilles à Bob Gainey, maintenant on se retrouve au pîed du mur, Price et Halak sont beaucoups trops jeunes et manquent de maturitée pour jouer goaler à ce stade des séries, le sauveur dans ce cas là aurait été HUET.
ps: si quelqu'un capte SPORT+ et qu'il veut bien m'enregistrer et m'envoyer les matchs des championnats du monde, je suis preneur merci:ok:
Pumba1968
01/05/2008, 18h52
Pas de panique, Nostradamus a dit que l'on gagnerait en 7 matches. :mrgreen:
gamecubeaccro
01/05/2008, 23h03
bah, moi je trouve qu'il fait maintenant trop beau pour regarder le hockey à chaquer deux jours durant trois heures:?:
latiatia
05/05/2008, 11h57
:ouin: :ouin: Nostradamus c'est encore planté :enerve:
Pumba1968
13/05/2008, 20h15
:ouin: :ouin: Nostradamus s'est encore planté :enerve:
C'est de ta faute...Tu n'y as pas assez cru depuis le début de la saison comme moi. :mrgreen:
Pas grave, cela sera pour la saison prochaine. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!!:chicos:
Maintenant je peux prendre fait et cause pour mes favoris:
GO PENS GO!!!
Mauvaise nouvelle, l'EdF a réussi à se maintenir dans l'élite mondial. C'est un coup de bol çà...Heureusement que Huet était là et que le tirage au sort fût favorable. :mrgreen:
latiatia
13/05/2008, 20h26
C'est de ta faute...Tu n'y as pas assez cru depuis le début de la saison comme moi. :mrgreen:
Pas grave, cela sera pour la saison prochaine. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!!:chicos:
Maintenant je peux prendre fait et cause pour mes favoris:
GO PENS GO!!!
Mauvaise nouvelle, l'EdF a réussi à se maintenir dans l'élite mondial. C'est un coup de bol çà...Heureusement que Huet était là et que le tirage au sort fût favorable. :mrgreen:
J'y est cru tout autant que toi d'abords:tongue:
Pour moi ce sera GO WINGS GO
Pi la France à pas eut que de la chance d'abords, elle possède de grands joueurs et autres que Huet, du genre Treille.:tongue:
Pumba1968
13/05/2008, 21h07
Les grands joueurs deviendront bons lorsqu'ils iront jouer ailleurs que dans la ligue Magnus...:mrgreen:
Il va y avoir un quart de finale de folie au championnat du monde où on va encore avoir droit à une pluie de pénalités, d'expulsions, de bagarres, que du bonheur quoi...:chicos:
USA-Finlande
latiatia
13/05/2008, 21h11
Les grands joueurs deviendront bons lorsqu'ils iront jouer ailleurs que dans la ligue Magnus...:mrgreen:
Il va y avoir un quart de finale de folie au championnat du monde où on va encore avoir droit à une pluie de pénalités, d'expulsions, de bagarres, que du bonheur quoi...:chicos:
USA-Finlande
Yorick Treille est encore très jeune et a déjà jouer en ligue universitaire américaine, mais tu a raison, il faudrait plus de monde en ligue nord américaine, finlandaise ou russe pour que l'équipe national s'améliore.
ps: tu peut m'enregistrer le match? Je veut voir Koivu en équipe national.:honte:
Pumba1968
13/05/2008, 21h29
ps: tu peut m'enregistrer le match? Je veut voir Koivu en équipe national.:honte:
Je n'ai pas vu un seul match des championnats du monde sur ESPN...Ne sais pas s'ils le diffusent; faut que je vérifie çà. :?:
C'est Sport+ qui le diffuse en France me semble-t-il, et je n'y suis pas abonné.
latiatia
03/06/2008, 22h59
Le ALL STAR GAME de la région Centre à eut lieu ce week end, superbe journée avec des match qui allait des poussins jusqu'à un match élite avec la présence des Appaches de Tours...
Comme je l'ai dit, journée grandiose qui pour ma part sera marqué par un but et une assistance pour le match régional et part 2 assistances pour le match N3 (premier match g&gner 6 à 2 et second match perdu 11 à 10 en fusillade, à savoir qu'il y a uet plus de 22 tirs pour la fusillade).
Pumba1968
05/06/2008, 00h42
Tu as marqué un but en tir de barrage? :p: ou tu as joué dans le champ? Cela me semble beaucoup comme nombre d'assistance pour un gardien ou alors tu n'étais jamais dans tes buts. :mrgreen:
Mes Penguins commencent à faire trembler les Wings...:chicos:
Qu'est-ce qu'il fout Gainey, il n'a encore fait signé personne...Je croyais qu'il devait y avoir un suédois capable de jouer sur le troisième trio qui aurait déjà dû donner sa réponse. Il a refusé de venir ou quoi...:?:
latiatia
05/06/2008, 18h11
Non Pumba, comme j'ai été joueur de champs la plus grande partie de la saison, j'ai donc reprit ce poste, arrière.
Pour la LNH et les contrats, je dois dire que depuis 3 semaines, j'y consacre plus beaucoups de temps:loose:
latiatia
20/07/2008, 20h58
Bon, puisque tu veut que je cause Hockey, bah me voilà.
Alors Pumba, tu en pense quoi du recrutement pour le moment?
ps: change d'avatar :chicos:
Pumba1968
20/07/2008, 21h05
A part Alex Tanguay et Georges Laraque "la brute", qui est-ce que Robert a déjà recruté? Et qu'est-ce qu'il fout Mats Sundin?
On a déjà une équipe jeune, il va la rajeunir davantage encore.
latiatia
20/07/2008, 21h17
Pour ce qui concerne Sundin, je croit que c'est cuit maintenant, la date doit etre dépasser (le CH était le seul club pouvait le courtiser jusqu'à la mi juillet il me semble), du coups, d'autre essaye de le chopper.
Pour lamoyenne d'age, je la trouve pas si jeune que ça, quand tu prend des gars comme Kovalev ou Koivu ou encore Béguin et Hamrlik.
ps: tu a vue le contrat de Huet:jumpy:
Les Blackhawks de Chicago
Le 1er (http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_juillet_en_sport) juillet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Juillet_2008) 2008 (http://fr.wikipedia.org/wiki/2008_en_sport), Huet choisit de tester le marché des joueurs autonomes et signe un contrat de quatre ans d'une valeur estimée de 22,5 millions de dollars avec les Blackhawks de Chicago (http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackhawks_de_Chicago)
Avec Price et Halak le CH se fera bouffer face au Blackhawks cette saison (de toute manière, mais si je suis un partisan, la seule chose que sait faire les tricolores avec leurs gardiens, c'est les cramer par les deux bouts).
Pumba1968
20/07/2008, 21h27
Pour lamoyenne d'age, je la trouve pas si jeune que ça, quand tu prend des gars comme Kovalev ou Koivu ou encore Béguin et Hamrlik.
Heureusement qu'il y a quelques joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes. :chicos:
Il manque toujours un défenseur pour remplacer le départ de Streit, ou ils en ont déjà embauché un?
ps: tu a vue le contrar de Huet:jumpy:
Moi je dis que les Blackhawks sont tombés sur la tête. Il a eu du bol sur ce coup Huet car il ne vaut certainement pas les $ 5.25 M de salaire par an. La preuve les Capitals n'ont pas accepté ses exigences. Tant mieux pour lui, mais je ne crois pas qu'avec Chicago, il ait une chance de remporter un jour la Stanley Cup.
Il a l'argent, la gloire attendra...:mrgreen:
Je te signale que le CH ne jouera qu'une seule fois contre Chicago, sur l'ensemble de la saison. :o:
latiatia
20/07/2008, 21h39
Pour le remplacement de Streit, je sait pas du tout si ils ont trouvé quelqu'un, mais j'en doute.
Pour Huet, personne attendait le CH à la tête de son association, alors pourquoi pas les Blackhawks de Chicago vainqueur? (même si je n'y croit vraiment pas).
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne vaille pas ce tarif (payé le double de Théo, c'est pour dire).
Pumba1968
11/10/2008, 15h21
Le tricolore a démarré sa saison régulière cette nuit, la centième de son histoire, avec une défaite malheureuse en tirs de barrage contre les Buffalo Sabres au HSBC, 1-2. Qui va piano, va sano, qui va sano va lentano...Ce n'était qu'un warming-up. :chicos:
Espèrons qu'ils vont se ressaisir, dès ce soir contre les Toronto Maple Leafs au Air Canada Centre.
GO HABS GO!!! :mrgreen:
latiatia
07/11/2008, 23h11
Salut les gens, désolé de pas être revenu plus tôt, maisune vie trépidente en ce moment.
Championnat reprit dimanche dernier avec une victoire 7 à 2 :mrgreen: et une défaite 4 à 0 :loose:
ar sparfell
16/11/2008, 19h06
En parlant de Hockey, vous connaissez ce sport?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandy
Ca se pratique beaucoup? C'est cool?
ar sparfell
17/11/2008, 16h45
A je vous pris vraiment de m'excuser de venir un peu animer ce forum, môôssieu sentenzâ... Je vous promets, je le referai plus.... :yeux:
latiatia
27/11/2008, 21h10
En parlant de Hockey, vous connaissez ce sport?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandy
Ca se pratique beaucoup? C'est cool?
Non aroune, je ne connais pas du tout, et pour les mauvaises langues, ce topic n'est une discussion privée :tongue::tongue::tongue:
ar sparfell
27/11/2008, 23h54
AH. Bon. Bhein c'est dommage, ça avait l'air cool...
:hello:
latiatia
28/11/2008, 13h40
Bah cherche un club et essaye :chicos:
LordRoke
07/02/2009, 13h26
Ben alors les gars? Qui va gagner la coupe Stanley cette année?
Pumba1968
08/02/2009, 13h28
Les Sharks et les Wings sont des postulants sérieux à la Stanley Cup...Ce serait bien que San Jose puisse l'emporter.
GO SHARKS GO!!! :chicos:
Le CH est excessivement décevant et on peut légitimement se demander s'il va réussir à se qualifier en playoffs.
LordRoke
08/02/2009, 13h36
C'est marrant, l'année ou ils doivent finir bon dernier il finissent premier ou deuxième et l'année ou il doivent aller chercher la Cup il font pas faire les playoff :D.
Sinon c'est sur les Sj sont bon mais les Red franchement ils gèrent je trouve.
Et les Bruins alors ? et les Bruins ? :enerve:
LordRoke
08/02/2009, 13h49
Ouai, c'est vrai que les bruins c'est pas mal avec deux bons gardiens mais il faut pas qu'ils perdent Ryder sinon c'est fini pour eux.
Pumba1968
11/02/2009, 14h38
Les Bruins n'existent pas pour un partisan du canadien...Boston, MA, çà se trouve où déjà. :mrgreen:
Pour la Conference Est, je verrais plutôt les Caps aller disputer la finale...Ovechkin est un sacré joueur. Je miserais aussi quelques $ sur les Flyers...sans oublier les cierges que j'allume tous les soirs de matches pour le CH, mais cela n'a pas l'air de fonctionner. :lol:
latiatia
14/02/2009, 10h57
Ha bah c'est sur que vouloir garder un noob comme Price:crise: plutot qu'un gardien expérimenter comme Cristo:love:, ça aide pas à gagner des matchs:siffle2::siffle2:
Pumba1968
14/02/2009, 15h13
Faut changer de disque, Huet c'est de l'histoire ancienne. :mrgreen: Le CH n'allait sûrement pas lui offrir un contrat de $ 4.25 M annuel sur 4 ans...Le plafond salarial aurait sans doute explosé.
Ils vont faire exprès de finir 8ème afin de rencontrer les Bruins en quart de finale de Conference, et faire pleurer leurs partisans...La saison sera alors sauvée. :chicos:
latiatia
15/02/2009, 01h23
Tant qu'ils vont en play off, c'est tout ce qui m'inporte à moi.:o:
Pumba1968
16/02/2009, 14h52
S'ils ne se qualifient pas en playoffs, je brulerais leur chandail...et ressortirais celui des Ducks.
C'est une équipe de loosers cette saison. Heureusement beaucoup de choses changeront la saison prochaine en espérant que ce sera pour le meilleur.
Pumba1968
10/03/2009, 15h16
C'est énorme...:shocked:
Guy Carbonneau a été viré et Bob Gainey se ramène derrière le banc afin d'amener le CH en finale. Nous voilà sauvé!!! Les Bruins peuvent désormais commencer à trembler. :chicos:
GO HABS GO!!! :clap:
Vu l'avance je croit que j'ai le temps avant de voir les Hab's vaincre les Bruins :lol:
latiatia
14/03/2009, 10h14
Mouais, je suis pas spécialement convaincu.
C'est comme au soccer en France, quand l'équipe joue comme une merde, on vire l'entraineur.
On verra par la suite alorsque la fin de la saison régulière est pour bientot.
Pumba1968
14/03/2009, 16h35
Homme de peu de foi...:mrgreen:
Pour le moment on est toujours qualifié pour les playoffs...Pas sûr que cela dure. :o:
latiatia
14/03/2009, 17h24
Ha mais si j'ai la foi mon cher Pumba, en Carbonneau ou Gainey.....
mais comme joueur :ouin: , pas comme entraineur, si ça ce trouve il vont deterrer Rocket's pour venir entrainer le tricolore.:loose::loose::loose::loose:
Pumba1968
26/03/2009, 17h37
Partisans des Bruins, commencez à trembler...:=(:
Les prédictions du Nostradamus du hockey, i.e. Moâ, sont en passe de se réaliser...:chicos:
GO HABS GO!!!
LordRoke
26/03/2009, 19h27
Mais mais non Pumba, ils leurs restent dixmatchs pour perdre leur place :D
De toute façon les Canucks vaincront :)
Pumba1968
26/03/2009, 20h41
Ne parle pas de malheur!!! :tongue:
S'ils ne vont pas en playoffs, je brûlerais le chandail du CH!!! Il faut marabouter les Florida Panthers, les Buffalo Sabres et les Ottawa Senators pour sauver le Canadien!!! :mrgreen:
Aucune des équipes que je supporte ne va se qualifier...:ouin: Pas les Kings, pas les Ducks, pas le CH...NON ce n'est pas possible!!! :ko:
Ensuite allumerais des cierges pour le PSG. :chicos:
PARIS EST MAGIC!!!
LordRoke
26/03/2009, 20h49
Aucune des équipes que je supporte ne va se qualifier... Pas les Kings, pas les Ducks, pas le CH...NON ce n'est pas possible!!!
Arrête de les encourager :p
LE FOOT C'EST NUL!!!!!
Pumba1968
26/03/2009, 22h22
Le Football c'est bien, c'est le soccer qui est nul!!! :mrgreen:
Je veux Jay Bouwemeester, Vincent Lecavalier , Martin Saint-Louis et Jeff Carter à Montréal pour la saison prochaine!!! Avec seulement 11 joueurs dans l'alignement. :chicos:
Il faut battre les Tampa Bay Lightning ce soir , sinon c'est toute l'équipe qu'il faut changer...Halak dans les buts, Price chez les Bulldogs!!! Il m'énerve ce Bob Gainey...:enerve:
LordRoke
24/04/2009, 17h32
Alors Pumba, on a changer d'avatar :rire:.
Maintenant c'est les Ducks qui vont perdre :siffle:.
Pumba1968
24/04/2009, 21h25
Mes Mighty Ducks vont remporter la Stanley Cup en pulvérisant au passage les Canucks. :tongue:
Series: BOS Win 4-0
Mes yeux me joueraient-ils des tours ? :chicos:
LordRoke
26/04/2009, 19h27
Tien les Ducks viennent de perdre ;).
Pumba1968
28/04/2009, 13h46
Je crois bien que mes Ducks se sont qualifiés...:siffle:
Mickey va brandir la Cup cette année!!! :clap:
el_slapper
29/04/2009, 15h38
Et la France accède au deuxième tour des championnats du monde grâce à une formidable victoire 2-1 sur des Allemands, supérieurs techniquement et tactiquement, mais qui n'auront jamais su être efficaces. un comble. J'ai beaucoup aimé les inspiration Françaises, notamment en contre-attaques.
Evidemment, après, on a juste gagné le droit de se faire torcher par la Suède et les USA. Mais c'est toujours mieux que de végeter en poule de relégation. Et chapeau à Fabrice Lhenry, 97% d'arrêts en 2 matches :priere:.
EDIT : pour être complet et honnête, le but Allemand est une pure merveille de déviation en lucarne.
latiatia
15/05/2009, 16h40
MONTRÉAL – Le Directeur général du Club de hockey Canadien, Bob Gainey, a annoncé aujourd’hui la mise sous contrat du défenseur P.K. Subban (http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=PlayerDetail&playerId=8474056) pour une durée de trois ans (2009-2010 à 2011-2012). Selon la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été divulgués. Subban a été sélectionné en deuxième ronde par les Canadiens, 43e au total en 2007.
En 2008-09, Subban s’est classé au deuxième rang parmi les défenseurs de la OHL avec 76 points (14 buts, 62 aides), en plus d’afficher le cinquième meilleur différentiel de la ligue (+47). Il a mené les Bulls au championnat de la conférence de l’Est (98 points) et a terminé deuxième pour l’obtention du trophée Max-Kaminsky, remis au défenseur par excellence du circuit ontarien (remporté par Ryan Ellis des Spitfires de Windsor). Le défenseur de 6 pi et 202 livres a été capitaine de la Conférence de l’Est à sa seconde participation consécutive au Match des Étoiles de la OHL.
Subban, qui célèbrera ses 20 ans ce mercredi le 13 mai, a terminé au cinquième rang des pointeurs des défenseurs de la OHL lors des séries éliminatoires 2009 avec une récolte de 15 points en 17 matchs (3 buts, 12 aides). Les Bulls ont perdu en finale de conférence aux mains du Battalion de Brampton.
Originaire de Toronto, Subban a remporté en janvier dernier une deuxième médaille d’or consécutive avec la formation canadienne lors du Championnat du monde de hockey junior, disputé à Ottawa. Le joueur de 19 ans a obtenu le meilleur différentiel parmi tous les joueurs de la compétition avec une fiche de plus 12, et a terminé à égalité au premier rang chez les défenseurs avec neuf points en six rencontres (3 buts, 6 aides).
De 2005 à 2009, Subban a récolté 191 points (42 buts, 149 aides), obtenu 353 minutes de pénalité et présenté un différentiel de plus 79 en 234 matchs en saison régulière avec les Bulls de Belleville dans la OHL. Il a également présenté une récolte de 51 points (16 buts, 35 aides), 78 minutes de pénalité, ainsi qu’un différentiel de plus 24 en 56 rencontres éliminatoires avec Belleville.
:jumpy::jumpy::jumpy::jumpy::jumpy::jumpy:
Pumba1968
15/05/2009, 20h59
La vraie bonne nouvelle du jour est l'élimination des Bruins par les Canes!!! :diabolo:
Subban, c'est encore un espoir surévalué du CH qui ne va pas éclore au même rythme que les autres espoirs évoluant chez l'ennemi. Comme d'habitude quoi...:o:
C'est quand qu'il démissionne l'ami Bob...:mrgreen:
latiatia
16/05/2009, 02h05
La vraie bonne nouvelle du jour est l'élimination des Bruins par les Canes!!! :diabolo:
Subban, c'est encore un espoir surévalué du CH qui ne va pas éclore au même rythme que les autres espoirs évoluant chez l'ennemi. Comme d'habitude quoi...:o:
C'est quand qu'il démissionne l'ami Bob...:mrgreen:
:priere::priere::priere::priere::priere::priere::p riere:
latiatia
28/05/2009, 20h35
LES WINGS EN FINALLLLLLLLLLLLLLLL :banana::banana::banana::banana::jumpy::jumpy::jum py::jumpy::bananax2::bananax2::bananax2::bananax2:
Bizarre cette habitude de supporter une équipe dés que la sienne a perdu et ainsi de suite ^^
Au final tu seras content de la défaite des Wings en finale je suis sur ^^
LordRoke
30/05/2009, 18h45
Alors, quel pronostic pour la finale?
Personellement je vois plus Detroit la gagnée encore: ils ont plus d'atout que Pittsburg qui ne compte que sur Crosby et Malkin.
Pumba1968
01/06/2009, 15h17
Victoire des Lakers...:mrgreen:
Ce n'est pas drôle si les Wings gagnent tout le temps. J'espère en tout cas que la finale ira en 7 avec un maximum de suspens et le meilleur l'emportera...La demi-finale entre les Wings et les Ducks avait été vraiment exaltante. La finale de la Stanley Cup doit être au moins de la même intensité, sinon j'arrête le hockey.
GO PENS GO!!! Il faut couper les ailes à Hockey Town!!! :p:
LordRoke
01/06/2009, 16h40
J'espère en tout cas que la finale ira en 7
C'est déjà mal partit pour les Pens :mrgreen:
latiatia
01/06/2009, 19h19
Bizarre cette habitude de supporter une équipe dés que la sienne a perdu et ainsi de suite ^^
Au final tu seras content de la défaite des Wings en finale je suis sur ^^
Non, loin de la Arolasounet, juste que je supporte Montréal en premier et ensuite les Red Wings.
Autant pour moi latiatia.
PS pumba : Espérons qu'Orlando les stoppent ^^ (ils le méritent après avoir sortit Cleveland et Boston..)
Pumba1968
04/06/2009, 14h03
Les PENS grignotent leur retard...Wings mènent par 2 victoires à 1.
4ème match, cette nuit à Pittsburgh...Peut-être mérite-t-il que je le regarde afin d'envoyer des ondes positives à Crosby et Malkin. Je veux une égalité à 2-2!!!
GO PENS GO!!!
Jacques Martin est le nouveau entraineur chef des Habs; non non ce n'est pas une blague...
PS: @ arolas, les Lakers seront bien trop forts pour les Orlando Magic. Orlando ne sera pas Magique! :mrgreen:
Pumba1968
10/06/2009, 13h58
Mon voeu a été exaucé!!! :chicos: (pas trés sûr que cela s'écrive comme çà...).
Game 7 ce vendredi!!! :clap:
GO PENS GO!!!
LordRoke
10/06/2009, 16h10
L'espoir fait vivre
Go Wings Go!
Tahiti bob
13/06/2009, 13h11
Match sur sport+ : 2-0 a 8mn de la fin du 2nd tiers-temps pour.... les PENS
Tahiti bob
13/06/2009, 13h43
2-1 ... à 6mn de la fin.
Décalage arrière gauche-arrière droit (Lidstrom-Ericsson), reprise et... but
Tahiti bob
13/06/2009, 13h52
16s
Tahiti bob
13/06/2009, 13h54
Bon... Pittsburg a gagné la coupe Stanley.
latiatia
02/07/2009, 12h00
Le CH fait un recrutement de dingue ne ce moment.....
Pumba1968
02/07/2009, 15h00
Bob est entrain de se bâtir une équipe de Schtroumpfs patineurs...:mrgreen:
latiatia
14/07/2009, 23h43
Heu, besoin d'un renseignement:
C'est normal de recruter un (des) attaquant(s) qui ne score même pas 10 fois la saison?
Nan parce que Gainey nous fous une grosse merde en ce moment, c'est un truc de dingue.....
Au moins, si il donne pas le choix de première ronde, on aura le premier choix la saison prochaine...
RoyalQuiche
15/07/2009, 00h59
En relisant ce topic, j'en viens encore à me demander comment on peut-être supporter des Wings ? C'est vrai ça ? Comment ? :angel:
C'est comme un supporter de l'US Raon-l'Etape, ça existe pas en vrai ! :lol:
Pumba1968
15/07/2009, 13h32
De quels attaquants parles-tu?
Le recrutement n'est pas uniquement destiné au CH, mais aussi aux Bulldogs...en attendant que les prospects puissent dans un premier temps rejoindre Hamilton avant de postuler au grand club.
J'attend encore plein d'échanges avant le début de la saison...C'est le grand nettoyage! :chicos:
Une équipe constituée de rapides nains patineurs sachant tenir la rondelle en attaque jumelés avec des gros et grands lourdauds en défense. Je suis plutôt curieux de voir ce que cela va bien pouvoir donner...:mrgreen:
Mais l'ami Bob a sans doute tout misé sur le PP. Le Tricolore, l'équipe qui ne marquera plus qu'en PP ou en PK...Vive les unités spéciales.
latiatia
10/12/2010, 00h07
Si Pumba repasse ici, je pense qu'il sera heureux...
latiatia
26/06/2011, 20h02
Un petit Frenchy chez les Red Wings
Le hockeyeur Xavier Ouellet vient de voir l'un de ses grands rêves se réaliser. En effet, le Terrebonnien de 17 ans (18 ans le 29 juillet) aura l'opportunité de faire valoir son talent au sein d'une des plus prestigieuses concessions de hockey au monde. En effet, les Red Wings de Détroit ont fait du défenseur du Junior de Montréal leur 2e choix au repêchage qui se déroulait ce week-end à St-Paul au Minnesota.
Il rejoint son idole
Le Terrebonnien, un défenseur gaucher de 6'1'', a été le 48e joueur sélectionné à l'encan annuel de la Ligue Nationale de hockey. En entrevue au Réseau des sports, Ouellet s'est dit très heureux de cette sélection, lui qui était classé au 60e rang des espoirs nord-américains.
Heureux d'avoir été sélectionné plus tôt que prévu, il s'attendait à ce que son nom sorte en 3e ronde, Xavier a mentionné que Détroit faisait partie des équipes qui l'avaient rencontré et avaient montré de l'intérêt envers lui. Il a parlé de la formation comme d'une grande organisation qui traitait bien ses joueurs.
« Je me considère comme un défenseur polyvalent, mais je dois être plus fort physiquement», notera Ouellet qui dit que Nicklas Lidstrom est son idole depuis l'âge de cinq ans. Il aura l'opportunité de le rencontrer dès septembre alors qu'il prendra part au camp d'entraînement des Red Wings alors que le vétéran défenseur entreprendra sa 20e saison. Lidstrom avait été un choix de 3e ronde, 53e au total en 1989.
Un défenseur fiable
Les Red Wings ont fait savoir que Xavier Ouellet était un défenseur fiable qui a une solide première passe, des qualités qu'ils recherchaient chez les défenseurs qu'il repêchaient.
Ouellet a brillé au cours de la dernière saison avec le Junior de Montréal Il est devenu le défenseur de confiance de l'entraîneur Pascal Vincent et ce malgré le fait qu'il en était à sa deuxième année dans le circuit Courteau. Il a montré une excellente fiche offensive de huit buts et 35 passes en 67 parties et a maintenu un excellent différentiel de +27 en saison régulière. Il a ajouté huit passes en séries.
Natif de France
Xavier Ouellet est né à Bayonne en France et est le fils de l'ancien hockeyeur professionnel terrebonnien Robert Ouellet, qui a fait carrière en France en portant les couleurs d'Anglet au Pays basque, Angers, Brest et Grenoble et en Allemagne pour Krefeld. Robert Ouellet n'a jamais joué dans la Ligue Nationale de Hockey et n'avait pas été sélectionné par une de ses équipes. Notons cependant qu'il a marié une Française et a pu ainsi être sélectionné et joindre les rangs de l'équipe nationale de France pour les Jeux Olympiques de Nagano au Japon en 1998 et pour plusieurs championnats du monde, un privilège que pourrait vivre aussi Xavier puisqu'il est natif de France, où il a vécu jusqu'à l'âge de 7 ans. «Tous les joueurs ont une idole quand ils sont jeunes, et pour moi, c'est lui, a déclaré la jeune recrue, aux anges. Je vais peut-être avoir l'occasion de le rencontrer, c'est juste incroyable».
:jumpy::jumpy::jumpy::jumpy:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org