PDA

Voir la version complète : Strategic Command 2


Dandy
30/11/2006, 16h13
Bonjour à tous,
en cherchant sur internet un bon jeu de stratégie pour noël, je suis tombé sur Stratégic command 2. Je voulais savoir ce qu'il valait, notament par rapport à Hoi2 ou Battles in Normandy, si j'ai bien compris, son echelle se situe entre les deux ?
D'autre part, je voulais savoir si il simulait bien, si l'IA était décente et si il était plaisant à terme (communauté, mods, multijoueur...)
Bref, pour ceux d'entre vous qui l'ont, vaut il le coup ?

Lafrite
30/11/2006, 16h21
Il était bien coté dans cyberstratège, un 'mega' patch est sorti récemment pour équilibrer le jeu et améliorer l'IA (qui n'était déjà pas mauvaise d'après les échos).

Une démo, à jour, est dispo http://www.battlefront.com/products/sc2/demo.html

Perso j'ai fait l'impasse, j'ai de quoi m'occuper et j'attend Battlefront (http://www.ssg.com.au/newarchives/2006_11.html#000061#more)

jmlo
30/11/2006, 17h30
C'est moche , très moche et vraiment, c'est très très moche :( (je parle pour 1 mais c'est pareil pour le 2 ) . ça ne fait pas réaliste du coup et ça m'as dégouté du jeu.

J'avais acheté le 1 je l'ai revendu très rapidement.

Chazam
30/11/2006, 21h25
Ah oui, vindiou, ils sont retourné à l'usage des 16 couleurs! :choc: :lol:

Ils en ont fait exprès? Non mais enfin là... les "graphismes" ont 12 ans d'âge! Un grand cru en fait, vieilli en fût de chêne. :o:

jagermeister
30/11/2006, 21h36
Le jeu dont Griffon à mis un lien sur le QG à l'air mieux, enfin plus joli quoi. :lol:

http://www.making-history.com/purchase/demo.php

:hello:

jmlo
30/11/2006, 23h24
Tant qu'a faire il ferait mieux de prendre GG World at War alors ! :lol: (en plus il est en français)

Elvis
06/08/2007, 15h02
Je viens de l acheter en petit prix à la FNAC.



En fait, ma partie de War in The Pacific vient d’être mis en ‘hold’ après que mon adversaire japonais ait jeté l’éponge :

Déc. 43 Bataille des Mariannes, l US airforce annihile la puissance offensive de l’aéronavale nippone ( faut avouer que ma cinquantaine de chasseur a mis une dérouillée au 250 appareils japonais sans même subir de pertes importantes … bataille aérienne je l avoue assez irréaliste)



Donc en attendant , que mon adversaire retrouve un penchant pour le masochisme, et il en faut pour jouer le japonais, ou attendre un nouveau patch pour rendre moins létales la puissances de l aviation alliée, on s’est replié sur un nouveau jeu, sic Strategic Command 2



Alors, première impression : C’est moche, ca je vous l accorde…

Apres avoir fait son deuil sur l esthétisme donc de ce jeu, on apprend à l apprécier :

Assez intuitif (pas besoin d apprendre le manuel et ses subtilités par cœur

Plusieurs scenario (bataille et campagne dont la Grande Campagne)

Des volets Recherche, Diplomatie, Production assez intéressant – pas trop complexe mais assez pour donner de la profondeur au jeu

Des tours rapides à jouer



A mon avis donc, un jeu que je classifierai dans la catégorie : Moche / Intéressant mais sans prise de tète / Ludique



On va donc débuter une grande campagne, votre serviteur endossant donc le blanc habit du défenseur de la Liberté , les Alliés ( soit UK, France, USA, URSS)